Aller au contenu

Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)

Athouni
 Share

Messages recommandés

Bah ouais, ça revient au meme : il a du utiliser Susanoo partiellement pour encaisser les coups du Raikage. Autrement dit il en a eu besoin. Je pense donc que contre les autres Kages, a fortiori s'ils attaquent ensemble, Sasuke en aura besoin (forme partielle ou complète).

Susanoo reste un jutsu donc cela entraine une consommation de chakra en théorie. Selon Japflap, elle "consomme énormément de chakra" (d'ailleurs si quelqu'un sait d'où vient cette affirmation ? Le databook ? Déduction : plus une technique est puissante plus elle nécessite généralement de chakra ?).

Après il y a sans doute des possibilités de lien entre Susanoo et Sasuke et des effets possibles comme la capacité à faire disparaitre / apparaitre Susanoo une fois invoqué. Mais il faut garder à l'esprit que Kishimoto met toujours en place des contrecoups pour les techniques les plus puissantes : consommation de chakra, dangerosité pour l'utilisateur, etc. Susanoo c'est la technique la plus impressionnante du manga : défense absolue et capacité offensive non négligeable (d'après le Susanoo d'Itachi). Si Susanoo ne consomme pas beaucoup de chakra voir en donne à celui qui l'invoque, ça commencerait à faire beaucoup de points exceptionnellement positifs et bien peu de contrainte (à moins que la perte de la vue soit la conclusion inévitable d'une utilisation y compris modérée, genre sasuke aurait déjà perdu la vue après ce combat)...

Au demeurant comme tu le dis toi même, Sasuke devrait pas tarder à arriver à ses limites. Je pense également que Madara interviendra lors de l'affrontement entre Sasuke et les Kages.

EDIT : à propos des paroles de Karin et de Shii.

- Karin évoque le chakra froid et sombre de Sasuke

- Shii reconnait en Susanoo le chakra utilisé dans le genjutsu de Sasuke.

Au lieu de penser que Susanoo aurait du chakra en tant qu'entité propre ne pourrait-on pas supposer que Susanoo est la matérialisation du chakra sombre et froid de Sasuke. D'où sa forme noire et ténébreuse.

A l'inverse, Itachi avait un Susanoo blanc. Peut-être parce que son chakra portait des valeurs positives (comme l'amour pour Sasuke).

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien après avoir pris un bras au Raikage, après avoir démontré à Gaara and Co que sa défense absolue ne valait que dalle face au MS, il va surement apprendre au Mizukage (elle a un tempérament volcanique :D)

que non, on ne résiste pas à son charme...

ca part un peu en live bien sur, après l'utilisation d'un très grand nombre de techniques ayant chacune un coup incroyable en chakra le voilà qui va quand même défoncer Mizukage avant de régler son compte à Danzou, le ptit malin qui a compris qu'il valait mieux fuir devant God-Sasuke...

Même Naruto serait à sec après une telle utilisation de chakra 9_9

Au fait!!! Le susano d'Itachi n'est pas blanc, la encore il y a un mythe fondateur qu'il faut évacuer.

J'ai le tome 43 page 48 et 49, c'est le Yamata qui est blanc et le susanoo est une sorte d'ombre plus ou moins foncée!!!

Par contre les os sont blanc exactement comme avec Sasuke. En gros la couleur de Susanoo varie de la même manière chez les deux persos.

La forme pourrait nous indiquer plus le côté chakra noir et l'image de Kishi d'un démon inconnu derrière lui. Ce chakra noir lui en donne plus c'est sure maintenant. Voila ce que Tobi voulait lui montrer avant de le sauver.  

Pour le reste Itachi était malade quand il a utilisé son susanoo et il a tout donné à pleine puissance et pour cause il voulait acculer son frère pour Oro. On est loin de l'utilisation modelé et économe de Sasuke, très, très loin!!! Et d'un uchiha en pleine forme qui n'est pas au bord de la crise cardiaque... Pas comparable.

Déjà il faut partir du fait que l'objectif de Sasuke est Danzo, voila pourquoi il utilise des petites formes et utilise le même amatérasu. Ensuite se sont des dojutsu, Haku ne mettait pas toute son énergie dans son kekkeï, elles étaient faciles d'accès même chose pour Pain, l'effort vient sur l'utilisation des techniques monstrueuses. Même si c'est le MS, Sasuke n'est pas entrain de faire un FRS ou une petite lune. Donc rien de comparable avec l'utilisation d'un jutsu extérieur. Rien de comparable avec Kakashi qui a un sharingan greffé qui pompe énormément comme n'importe quel organe greffé.

Ce qu'on sait, c'est que Sasuke n'a utilisé amatérasu qu'une fois, après leur capacité inextinguible fait qu'on a pas besoin de chakra pour les maintenir quelque soit la quantité extraite. Chose intelligente comme d'hab, Sasuke n'utilise son chakra que pour sa technique de manipulation Enton, pour l'ama il n'est pas dans l'utilisation max contrairement à ce qu'on pourrait croire: le changement de nature d'un autre niveau est fait par le kekkeï en une fois et là il n'utilise du chakra que pour manipuler la forme; ça ne semble pas douloureux!!!

Pour Susano il est en mode économie, il a sortie la grande forme quand même par obligation de défense mais il n'a sortie aucune arme de susanoo et ne le fait pas guerroyer; voilà la forme active qui doit être la plus dangereuse. Un mode vraiment économique plus il est réduit et sans mobilité; encore une gestion à la Sasuke.

Le genjutsu il n'en a fait qu'un et de faible intensité au vu de la petite absence de Shii...on est loin de la forme tsukuyomi!!! La encore il y a la puissance de la haine qui est là en soutient, qui n'est plus une simple saveur mais une veritable force.

Donc c'est encore l'ingéniosité de Sasuke Kirin qui lui permet de gérer son combat avec talent et économie. Pas de forme pyramidale, tout en variation pour gérer son effort dans un temps long....c'est très simple; C'EST UN GENIE!!!

La cohérence de Kishi est monstrueuse, le style de combat n'a pas changé, il a tout de suite adapté ses nouvelles armes à une marque de fabrique, dont je suis fan à 100%.

Pas de soucis ! ;D

Peu importent les explications dans le détail : Sasuke doit devenir intuable, donc de toute manière il pourrait bien avoir une réserve de chakra multipliée par 2 grâce à sa haine que cela ne me choquerait pas !!

Ou peut-être que le susanoo ne consomme pas de chakra. Peut-être que cela consomme autre chose... de l'énergie vitale ?

De toute manière, puisque Sasuke est vraiment méchant, il sera immunisé... ;D Ou alors il le deviendra avec le MSE. ;D

Moi je veux voir la mizukage ou son petit protecteur avec une belle épée mourir.

Si seulement Naruto pouvait s'emparer de cette épée...

Les combats deviennent un peu du grand n'importe quoi ...

Ils sont de plus en plus tiré par les cheveux et bâclé; je vois  pas l'intérêt de faire combattre le mizukage alors que le combat avec le rai et le kaze ne sont même pas terminer.

On a les membres de la team taka étant encore en vie alors que les hommes du rai avait mille occasion pour les tués.

juugo qui fusionne et un sasuke au pouvoir illimité avec seulement 3.5/5 en chakra alors la je dit whaou c'est super tant de cohérence. 

D'après le spoil, Sasuke se fiche comme de l'an 40 du sort de Juugo et Suigetsu quand le planfond s'écroule. Et Karin semble terrifiée...

Karin: "What about Suigetsu and Juugo...? Their chakra is still..."

Sasuke: "Forget about that, focus on Danzou!"

Karin is frightened: "I-I understand..." (What are you doing...Sasuke!?)

Sinon le Susanoo de Sasuke a bien une épée.

Here's a quick translation for those interested:

Gaara: “Susanoo…?”

Temari: “So that’s Mangekyou Sharingan thing, huh…”

Kankurou: “The Uchiha…they always manage to have something hidden up their sleeve…”

C, from behind the pillar: “Darui! Sand forces! Pull back!!”

*Sasuke becomes cloaked in a very evil looking darkness

*Susanoo is now surrounding Sasuke

*Sasuke gives off a devilish smile from within Susanoo

*Then uses Susanoo’s sword to smash the pillars…

Temari (thinking): “Is he aiming for the pillars…!?”

Samurai: “The pillars!!”

Samurai: “The ceiling won’t hold at this rate!!”

*Raikage and Gaara look up at the ceiling

*The massive collapse born by hatred!

*What will be the end of (his) obsession…!!

465: Assault on the Meeting Hall!

*The ceiling begins to crumble

Samurai: “UAAAAAAH!”

*Suigetsu, still stuck to the wall by a sword: “Wh…What the hell is this!!”

*Gaara protects himself and the others against falling rocks with his sand

*Sasuke puts away his sword

*Karin was protected from the falling ceiling by Susanoo’s hand…she is then basically picked up by Susanoo

Karin: “Ugh…”

*It seems as though Susanoo protected Sasuke and Karin

Sasuke: “Were you able to pin-point Danzou’s location!?”

Karin, as she fixes her glasses: “Yeah…”

Sasuke: “Then guide me to him”

Karin: “What about Juugo and Suigetsu…? Their chakra is still…”

Sasuke: “Forget about them…for now we focus on Danzou!”

Sasuke: “Hurry up and guide me!”

Karin, visibly shaken: “I…I got it.”

Karin (thinking): “What’s happened to you…Sasuke!?”

*Raikage punches the pieces of the falling ceiling

*Temari, Kankurou and Darui are protected by Gaara’s sand

Darui: “Thank you…Kazekage-san…”

Kankurou: “Man, that Sasuke…he must’ve used that as his chance to run away.”

Raikage: “We’re going after Sasuke right away!!”

C: “…It would seem as though he went up…”

Gaara, remembering Naruto’s face (thinking): “Naruto…if you were here what would you have done…?”

Suigetsu (thinking): Well thanks to that the knife* came out of me…but at this rate…what the hell happened to Sasuke, Karin and Juugo…?”

*Suigetsu refers to Darui’s sword as a “nata” which is usually a knife with a thick blade used to cut lumber

*Juugo starts to split himself thinking: “I can still make it…”

*He then fuses with one of the fallen Samurai sort of like Cell from Dragonball.

*Juugo (thinking): “All right…!”

*Meanwhile at the Meeting Hall

*A crack appears in the wall

Ao: “He’s here!”

Danzou: “…”

*They hear footsteps…

Fu: “From above!”

*Everyone looks up

*Sasuke is hanging upside down from the ceiling and his eyes meet with Danzou’s.

*Mifune jumps up and tries to cut Sasuke

*But Sasuke blocks it with his sword

Mifune: “He’s good”

Ao: “!”

Karin: “Sasuke! Danzou ran away!”

Ao, jumps over the table to chase after Danzou, saying: “Mizukage-sama and Choujirou stay here! I will chase after Danzou! This meeting hasn’t reached a conclusion yet!”

Mizukage: “Understood…but don’t overdo it!”

Ao: “Yes! I leave the Akatsuki to you.”

Tsuchikage: “Oh this hurts my back. Do whatever you like.”

Aka, the anpanman-looking guy: “Sounds good.”

Sasuke, coming down from the ceiling: “Karin, come here!”

Karin: “Eeeeeeeek!”

Sasuke: “!!”

*A sludge-like liquid (?) flies at Sasuke, but Sasuke dodges

*The wall begins to melt

*Sasuke gives the evil eye at Mizukage

Mizukage, holding her hand to her lip: “Akatsuki, the ones who turned the Fourth Mizukage into one of their tools and stepped all over Kirigakure…but after a closer look the Uchiha clan really has some nice (looking) men...”

Choujirou (thinking): “There it is…the Mizukage’s kekkei genkai – Youton* no jutsu…!!”

Sasuke: “Don’t get in my way.”

Mizukage: “Oh…and he’s a nice looking guy too…it’s such a waste.”

Sasuke vs. The Five Kages headed for a head-on collision…!!

Taka a l'air plutôt mal en point, avec Sasuke qui part devant avec Karine, les deux autres qui eux restent au second plan... Si le Raikage est encore là, ça risque de barder pour leur matricule; jespère pour eux qu'ils parviendront à s'enfuir.

Le ténébreux qui se bat contre la blondinette, pourquoi pas, même si le Raikage et Gaara étaient des adversaires plus qu'intéressants dont on n'a pas vu grand chose pour le moment. J'espère que la Mizukage va mettre du piment dans l'ascension de Sasuke, parce que là, il a augmenté son niveau sans qu'on sache d'où ça vienne...

Je ne me fais pas de souci pour Taka. Le plafond s'étant écroulé ça doit être le chaos. En plus les Kages et les jounins vont poursuivre Sasuke. Donc à mon avis Juugo et Suigetsu vont pouvoir se casser tranquille.

Par contre, Karin semble vraiment inquiète et effrayée concernant Sasuke (un peu comme Sakura pour le Sceau Maudit dans la Foret de la mort). Il en a rien à battre de Suigetsu et de Juugo. Consumé par la haine, il ne pense plus qu'à se venger. J'ai hâte de voir comment vont évoluer les rapports au sein de Taka après cet arc. Je ne pense pas qu'ils pourront recommencer comme si de rien n'était.

Je ne me fais pas de souci pour Taka. Le plafond s'étant écroulé ça doit être le chaos. En plus les Kages et les jounins vont poursuivre Sasuke. Donc à mon avis Juugo et Suigetsu vont pouvoir se casser tranquille.

C'est clair, si Juugo peut tranquillement alpaguer un samurai et le parasiter pour se soigner, c'est que le secteur doit être sécurisé.

A mon avis, le combat contre la Mizukage va aussi être avorté. On dirait que Kishi veut donner un aperçu des jutsus des Kages. Mais pour des soucis de cohérence, Sasuke ne peut pas les enchainer les uns après les autres. Il n'y a que l Raikage qu'il ait vraiment combattu. Ensuite, il y a le cas Chôjirô-Suigetsu et les Epées de Kiri. Il est nécessaire que ces deux-là se rencontrent, d'où l'intervention de la Mizukage (c'est dans ces moments-là qu'on voit que tout est vraiment bien ficelé).

J'ai hâte de voir le KK de la Mizukage (une espèce d'acide si j'ai bien compris), elle a un certain charisme.

Mais j'ai toujours autant de mal à voir où tout ça va mener. Danzô qui se tire, poursuivi par Ao. Sasuke encerclé par les caïds du monde ninja, et qui est déjà bien entammé. Madara et Zetsu qui rôdent toujours dans le secteur, Naruto pas bien loin non plus.

C'est toujours un beau bordel, et j'aimerais que ça se termine par autre chose qu'un pétard mouillé. Je voudrais voir des conséquences concrètes à ce sommet, et pas juste l'ombre d'une menace qui monte de plus en plus.

Pour Suigetsu, je ne sais pas si on le reverra au combat. J'en doute à vrai dire. Avec l'annonce de Sasuke contre les Kages, je ne pense pas que Kishimoto pourra placer un autre combat. En plus, Suigetsu s'est fait laminer par Darui, je le vois pas enchainer un autre ninja d'élite. Et s'il devait en placer un (de combat), je pencherai plus pour Danzo - Ao, soit le très attendu Sharingan VS Byakugan (meme si l'issue ne fait aucun doute, c'est pas Ao qui aura la peau de Danzo)

En fait, j'ai du mal à voir un avenir à Taka. Sasuke a laissé tomber deux de ses camarades alors qu'ils étaient possiblement en danger avec l'effondrement du toit et qu'il pouvait les sauver facilement avec Susanoo. Il a préféré rejoindre au plus vite Danzo. Normalement, Juugo et Suigetsu devraient quand même se poser des questions après ça. Karin quant à elle est maintenant effrayée par Sasuke. Elle a peur de lui et de ce qu'il devient. Les trois membres ont des raisons de ne plus suivre aveuglement Sasuke. Déjà que je voyais mal comment Madara pouvait sauver tout le monde alors maintenant qu'ils sont séparés et après l'abandon par Sasuke, je parierais plutot sur une capture ou une mort (encore que Kishimoto nous a pas habitué à tuer ses persos).

Sinon la Mizukage à l'air d'avoir un KK intéressant. Je me demande ce que vont faire le Tsuchikage et Mifune...

C'est vrai que l'avenir de Taka est incertain. A une époque, je pensais que la rencontre Sasuke-Naruto se ferait par le biais de Juugo, Suigetsu et Karin. Peut-être bien que c'est ce vers quoi on se dirige.

Voyant que Sasuke déconne grave, ils pourraient se tourner vers Naruto dans l'espoir de lui faire entendre raison ...

Hmmmm rien que d'entendre parler d'un Danzo Vs Ao peut faire rêver certains, le Demi-Sharingan Vs un demi-Byakgan, une confrontation de ces deux Doujutsus donc, mais à mon avis Danzo lui est supérieur.

Taka auras du mal à s'en remettre, leur leader à l'image d'Aizen s'en fout complètement des ses alliés ou des ses hommes. A mon avis comme certains l'avaient déjà annoncé Sasuke se retrouvera bientôt seul.

Après s'être mis à dos la plupart des Kages (je pense qu'il va poser un lapin à la très charmante Mizukage qui à horreur de parler de tout ce qui se rapporte à l'amour, qui en fera du Uchiwa un ennemi personnelle), et créer une rupture au sein de sa team je le vois bien devenir une sorte d'Aizen, il recrute des gens mais s'en fout d'eux contrairement à Nagato.

Je le vois bien diriger l'Akatsuki à la manière d'Aizen avec l'Espadas. *sniif pauvre Hallibel elle ne méritait pas ça*

Oui c'est vrai que une rencontre entre Taka et Naruto serait intéressante. Elle conforterait Naruto dans sa nouvelle résolution d'arrêter Sasuke sans perdre de vue son amitié. Je pense que Suigetsu, Karin et Juugo seraient des candidats parfaits pour permettre à Naruto de comprendre Sasuke. Il a déjà progresser après l'arc Pain et après avoir été confronté à des pulsions de haine et au désir de vengeance. Taka pourrait lui apporter d'autre chose sur les relations entre Madara et Sasuke.

Encore, une fois, je te trouve rapide à dégainer Athouni sur le fait que Sasuke se fiche de Suigetsu et de Juugo comme de l'an 40. c'est comme il y a deux semaine le coup du "Sasuke pris d'une rage meurtrière ne pense qu'à tuer et à oublié Danzo"...on voit ce qu'il en ai aujourd'hui.

Regardons un peu les faits :

- Sasuke connait parfaitement les capacité des membres de son équipes (régénération de Juugo, et Suigetsu seulement immobilisé)

- Il crée une diversion largement suffisante pour qu'ils se gèrent eux même

- il sait pertinemment que tous le monde va le poursuivre LUI et pas Juugo et Suigetsu (ça fait un moment que tous le monde est focalisé sur lui...)

Donc toi tu dis qu'il les abandonne ne pensant qu'à sa vengeance.

Moi je pense qu'il sait que les conditions qu'il a crée, combiné aux capacités de Juugo et Suigetsu font qu'ils n'ont plus grand chose à craindre.

Il y a probablement un peu des deux, mais bon...attention à pas trop vite sauter aux conclusion genre "Sasuke à trop soif de sang il a complètement oublié Danzo il ne pense qu'à tuer" d'il y a deux semaines  ;).

Concernant Susanoo et le fait que tous les super Jutsu ont tous un contre coup...bon, déja c'est pas vrai (l'aura du raikage en tête), mais en plus il me semble que le contre coup de Susano'o on le connait. Donc ça ce n'est pas à remettre en question.

Après comme je l'ai dit, on en connait vraiment trop peu sur cette technique, mais le changement est vraiment TROP radical à mon gout pour qu'il n'y ai pas un lien avec Susano'o dans le comportement de Sasuke.

Je veux dire, à partir du moment ou il éteins les flammes d'Amateratsu, et donc je suppose, à partir du moment ou il découvre éveil Susano'o, le changement est quand même brutal.

Alors on peut penser que Susano'o est la réflexion de la haine de Sasuke, mais ça n'explique pas le changement de la nature du chakra de Sasuke que Karin nous rabâche depuis pas mal de chapitre déjà...

Ni le changement de discours (seulement les conseillers et Danzo => Tous ceux qui me barrent la route pour qu'il comprenne ma haine)

Sasuke a toujours vécu dans la haine et dans la vengeance, et pourtant son chakra ne change que maintenant...qu'est ce qui a changé entre temps ? Il a eu Susano'o qui apparait son forme de démon...

Ça peut être une coïncidence, mais perso j'y crois pas...

Je pense que Itachi a du "dompter" Susano'o pour combattre et contrôler l'influence...alors que pour l'instant Sasuke ne combat pas contre l'influence malsaine de Susano'o et se laisse couler...

En tous cas, au vu des éléments, ça y ressemble.

Sinon j'adore Danzo le fuyard, n'empêche qu'Ao je le trouve bien zélé de poursuivre un Kage et deux jounin tout seul comme ça...il risque gros je trouve dans cette poursuite. Surtout que Danzo ne semble pas apprécier le fait qu'un autre village dispose du Byakugan.

Et Athouni, je pense que tu vas être content avec le Mizukage...encore un KK de fusion élémentaire...

En tous cas, c'est vraiment le chaos, et j'adore. Ca peut partir dans n'importe qu'elle sens.

qu'est ce que vous pensez qu'il se passera si Danzo tu Ao et récupère le Byakugan ? Battle Royal ?

D'après le spoil on voit qu'il y a une rupture au sein de Taka mais rien ne nous dit que c'est exacte, après on ne fait que supposer.

Et même si il connait la capacité de Juugo et de Suigetsu, il connait aussi celle du Raikage et du Kazekage et il les laisse là, je pense qu'il se ferons prisonnier ou autre truc mais je pense qu'il retournerons leur veste.

Juugo je le vois bien s'allier à Naruto et Suigetsu pourchasser Sasuke pour le tuer, en gros je vois un Suigetsu plus libre que jamais, peut-être qu'il rencontrera Kabuto qui sait ^^'.

J'imagines bien trois superpuissances La Coalition des Kages, Akatsuki version Sasuke et Kabuto(allié à Danzo)??

Je préfère comme même le Wait&See

Le toit s'effondre. Karin demande à Sasuke ce qu'il en est de Juugo et Suigestu. Il lui répond de ne pas s'en occuper et de se concentrer sur Danzo. Je vois pas comment Sasuke pouvait être sur qu'ils s'en sortiraient... Ils seraient morts ça serait pareil. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a accepter de prendre le risque de les perdre pour se rapprocher plus vite de Danzo. Sa réponse à Karin est pourtant claire...

Ensuite, je disais que Sasuke avait suffisamment (pas complétement) oublié son objectif pour tuer les samourais puis foncer sur le Raikage et ses hommes. Et mon avis n'a pas changé. Après la fin du combat contre le Raikage, il y a une pause (blabla avec Gaara). Devant l'adversité (Deux kages, 4 jounins), il comprend qu'il ne pourra pas atteindre Danzo sans quitter ce combat. Il joue maintenant une course contre la montre (il demande à Karin de se grouiller) car il sait qu'il a déjà cramer une partie de son chakra inutilement. Il veut désormais atteindre au plus vite Danzo.

Elle est ou la rupture dans le spoil ? Ou la réponse de Sasuke est clair dans le sens d'un abandon définif et d'une rupture de team ?

Parce que moi je vois Sasuke dire :

"Oublie les...pour l'instant on se concentre sur Danzo".

Alors c'est vrai que c'est un peu radical et sans cœur à première vue. C'est sur, il prend pas de pinciette.

Mais ils sont au milieu de 5 Kage, et chacun était conscient des risques en commençant la mission.

Ils sont pas en train de prendre un thé, il faut agir vite, et ici, la meilleur solution pour tout Taka, c'est pas forcément que Sasuke leur porte assistance devant 2 Kage et 4 jounin, mais plutôt que Sasuke s'éloigne, en emmenant avec lui les danger.

Surtout qu'encore une fois, ils ne risquent plus grand chose.

- Sasuke a crée assez de boxons pour que Suigetsu se libère et que Juugo se régénère

- Tous les ennemis vont le suivre à coup sur

D'ailleurs le raikage confirme "On poursuit Sasuke tout de suite".

Ça fait un moment dans le combat que tous le monde se fou comme de l'an 40 de Juugo et Suigetsu.

Darui a laissé planté Suigetsu à un pilier pour attaquer Sasuke, quand le Rai a laissé Juugo contre le mur pour attaquer...Sasuke.

Donc si Sasuke se casse, d'après toi qu'elles sont les chances qu'il se disent..."on le poursuit pas, on va finir les mec qu'on a maitriser depuis longtemps..."

Après Athouni, bien sur Sasuke n'a aucune certitude sur la possibilité de survie de Juugo et Suigetsu, parce que tu penses qu'ils auraient survécu à coup sur si Sasuke étaient venu les aider devant 2 kage et 4 jounin ?

NON, une fois de plus, tu saute; pour moi en tous cas; trop vite à ta conclusion. Exactement comme pour le Sasuke assoiffer de sang qui oublie Danzo...alors qu'on voit dans ce chapitre qu'a aucun moment Sasuke n'oublie Danzo, il choisi toujours le moyen le plus rapide. Se débarrasser des gêneurs si c'est plus rapide, les esquiver autrement.

C'est sur, Sasuke décide de se focaliser à cet instant précis sur Danzo plutôt que de porter une aide immédiate à Juugo et Suigetsu, mais leur vie n'est pas vraiment en danger. Quand le succès de la mission lui, est en danger.

Après, on verra bien comment Juugo et Suigetsu le prendront, mais ce sont des ninja avant tout, je pense qu'il comprendront.

Il savaient à quoi s'attendre en se lançant sur la réunion des 5 Kages...

D'ailleurs, qu'est ce qui est le plus sur pour eux ?

Que Sasuke se casse en emmenant tous les dangereux avec lui, laissant tout le loisir à Juugo et Suigetsu de se régénérer et de se libérer, ou bien qu'il essaie de les aider devant 2 Kage et 4 jounin qui vont au final TOUS les attaquer ?

En toute honnêteté, si on regarde tous les objectif :

- s'en sortir avec le moins de dommage pour la team

- Assassiner Danzo.

je pense que c'était le meilleur choix possible...après Sasuke a pour sur, manquer de tact en le disant, probablement du aussi au fait, qu'il est submergé par son désir de vengeance.

Oui je pense que Danzou est trop malin pour mourir au sommet !

Sinon j'aime beaucoup le nouveau nom du topic, totalement vrai et très ironique lol. Bientôt on pourra même remplacer Taka par Sasuke tient. C'est lui qui fait l'essentiel des combat quasiement. Les autres ne sont que des assistantes temporaires.

Honnêtement, la, plus que le combat Sasuke Vs Mizukage, je m'inquiète surtout pour Ao...bon en fait je m'inquiète pas car je l'aime pas (trop insolent quand il s'adresse à un Kage), mais soit il est ultra balaise...soit de Taka Vs Reste du monde, on risque de passer à un "Best of the world battle Royal".

Je veux dire, je vois trop Danzo se le faire...

Sinon j'aime beaucoup le nouveau nom du topic, totalement vrai et très ironique lol. Bientôt on pourra même remplacer Taka par Sasuke tient. C'est lui qui fait l'essentiel des combat quasiement. Les autres ne sont que des assistantes temporaires.

Ah toi aussi!!! Moi aussi j'adore, c'est très américain pour le coup  :D.

@Zetsuei j'avais complétement oublié ça, c'est vrai que Danzo lui a clairement fait comprendre qu'il allait le fumer...

En plus il n'est pas seul, je pense même que sa fuite est calculée, ce vieux renard vicieux a toujours un atout d'avance dans sa manche et il est indécelable. Déjà il veut éviter la confrontation publique mais en plus il laisse tout simplement les autres épuiser Sasuke. Je le vois bien venir le cueuillir au moment de faiblesse. Je l'admire presque dans cet art consomé du mépris humain.

D'ailleurs ici on peut voir que celui qui laisse les autres tomber comme des m***** c'est Danzo et non Sasuke. Au contraire de lui, il sait que les autres Kage vont intervenir et se faire peut être tuer ou blesser et ça l'arrange; c'est pas son village  ;D. Sasuke lui a libéré l'espace à son équipe pour qu'ils puissent se libérer. Je précise que je pense que Kumo voulait faire de Juugo et Suigetsu des prisonniers. Par contre je comprend pourquoi Shii n'a pas été terminé car Sasuke a dut intervenir pour sauver Juugo de l'emprise du Raï; ce qui a marché à moitié.

En gros si Danzo fait son renard sur Ao ou lui arrache l'oeil  :o, ça va finir en guerre ce sommet du K5. Son abandon du sommet aura des conséquences beaucoup plus grave que la dissolution d'une équipe mais il semble qu'il n'est plus à ça prêt. En tout cas il y en a un au moins qui s'éclate...c'est le Tsuchikage qui peut assister à un beau spectacle et récolter toutes les infos sur les techniques de ses "amis enemis".

Je suis d'accord avec toi Zetsuei quand tu dis qu'ils connaissaient les risques. Et peut-etre que cela ne posera aucun problème.

Dans le contexte actuel avec un Sasuke de plus en plus maléfique (conf. propos sur son chakra et d'après le spoil son sourire démoniaque), si près de pouvoir se venger (le but de sa vie), qu'il laisse tomber Juugo et Suigetsu sans se soucier de leur sort, ça me semble tout à fait crédible.

Et je ne pense pas que Sasuke se dise que c'est le meilleur mouvement pour Taka comme si son attitude était lié à un calcul (si je m'en vais, les Kages me suivront. D'ailleurs, le danger, c'est pas tant les Kages, qui se moquent de Juugo et de Suigetsu, que l'effondrement du toit). C'est juste que sur le moment, il en a rien à faire de Juugo et Suigetsu. Il est sur le point de mettre la main sur Danzo, l'homme qu'il hait le plus au monde.

A nouveau, je répète que je ne lui reproche pas son comportement. J'en ai rien à foutre qu'il les abandonne à leur sort. Pour moi, cet arc sert à montrer que la haine s'empare de Sasuke, qu'il plonge définitivement dans les ténèbres. ça c'est ma grille de lecture. De là découle la plupart de mes interprétations :

- Sasuke au début du combat est en mode "je vais tous les tuer" (il le dit lui même avant d'affronter les samourais). Et à ce moment son objectif (Danzo) passe au second plan à cause de sa haine. Idem quand il fonce sur le Raikage.

- Dans ce chapitre, sa haine est si forte qu'il en "oubli" ses camarades. C'est juste une évolution et c'est pour ça que Karin ne le reconnait plus : sa haine augmente. Elle l'a déjà poussé à faire ce qu'il s'était plus ou moins refusé à faire jusqu'à présent : tuer des personnes n'ayant rien à voir avec sa vengeance (Samourais). Désormais, sa haine est si intense que la mise en danger de ses camarades (par sa faute qui plus est : effondrement du toit) ne suffit pas à suspendre son désir de vengeance.

Ouaip, c'est une grille de lecture comme une autre...mais bon, sur le premier point elle s'est révélé fausse, et je serais pas surpris que sur ce coup la  elle le soit  encore.

En fait, c'est même pas qu'elle est fausse, mais trop absolu à mon gout...

Par exemple, encore maintenant, alors que le dernier spoil prouve que Sasuke a toujours Danzo en ligne de mire, et qu'il se moque de tuer des samourai random, tu transforme un :

"je vous préviens, je ne suis pas d'humeur, si vous vous mettez sur mon chemin, je ne pourrais pas me contrôler", qui est clairement un avertissement pour ne pas ce mettre sur sa route, en un : "je vais tous les tuer".

Quelle genre de transformation de phrase c'est ça ?^^.

A aucun moment son but passe en second plan, il dit simplement au samourai qu'il prendra le chemin le plus rapide car il n'est pas d'humeur à faire des détours, à savoir élimination des gêneurs...

Son but Danzo, est depuis le début du combat jusqu'à maintenant au premier plan, il choisi la voix la plus rapide en tuant les gêneur au début.

Et ici encore il choisi la voix la plus rapide en laissant Juugo et Suigetsu se débrouiller...

Ici pareil, je t'ai déjà dit que je pense que dans l'action actuelle, il y a un peu des deux, à savoir un mélange entre sa haine grandissante qui prend le dessus sur lui, et un petit coin de sa tête qui fait confiance en sa team, et qu'il fait ce qu'il peut tant que ça n'entrave pas sa marche en avant pour les aider.

En ce qui me concerne, ma grille de lecture est la suivante, depuis le début Danzo est l'objectif prioritaire. Chaque membre de Taka le savait pertinemment. Maintenant, même en gardant en vue ses priorités et au fur et à mesure que la haine augmente,  je pense que Sasuke fais ce qu'il peut pour eux.

Je veux dire, il permet à Juugo de se régénérer, il permet à Suigetsu de se libérer, et i lembarque tous les mec dangereux, mais à t'entendre, il a mis Juugo et Suigetsu en danger à cause d'une chute de pierre  :o

Dans ma grille de lecture, il y a aussi un autre paramètre. Je pense que la haine de Sasuke, est favorable à une influence grandissante de Susano'o...

- la première apparition du chakra froid, avec une bête souriante avec Sasuke dans la paume de sa main

- Ce chakra plus froid que le CS2 dont Karin n'arrête pas de nous parler

- Enfin Susano'o avec un design de Oni qui apparait, avec encore une fois Sasuke dans sa paume.

Tout ça son des signes pour montrer que Sasuke est sous une influence qqconque.

Je serais même tenter de rajouter Madara qui dit "non pas moi", de la même façon qu'il disait à Sasuke "Kyubi ? jamais entendu parlé..."

Et donc, qui dit "influence", dit...sursaut de résistance contre cette influence, et donc, les petits acte anodin qui aident Suigetsu et Juugo ou qui prévient les samourai serait les derniers vestige d'un Sasuke sans l'influence du MS.

Mais attention , je dis pas que Sasuke n'est pas conscient de ce qu'il fait, ou qu'il n'est pas responsable ou autres foutaises de ce genre. Je pense qu'il est conscient qu'il sombre sous l'influence de Susano'o, et qu'il s'en fou tant que ça le rend plus puissant et que ça lui permet d'atteindre son but...

Mais on ne change pas du jour au lendemain...chassé le naturel, et il revient au galop qu'on dit...donc on voit toujours des vestige du Sasuke qui ne veux pas tuer, et qui prend soin de sa team...même si Kishi montre que c'est de plus en plus faible.

D'ailleurs, n'y voit aucune provoc mais je le dis comme je le pense,  c'est risible quand tu dis que le plus dangereux ce ne sont pas les Kage et leur gardes, mais l'effondrement.

Genre Sasuke aurait avec lui des ninja qui peuvent se régénérer, et encaisser une attaque de bijuu, mais qui succomberait à un effondrement...

Bref, ma grille de lecture est la même que la tienne, qu'il sert à montrer un Sasuke qui plonge dans les ténèbres.

La ou je diffère, c'est sur le "définitivement" que tu met...ça ne peut pas être définitif, vu que Naruto, le héros, va ramener Sasuke à la lumière à un moment ou un autre.

Et dans cette optique, je pense que Kishi prend bien soin de nous mettre des derniers point de lumière comme des lucioles...de plus en plus faible certes, mais qui seront belle et bien la quand Naruto arrivera avec sa grande torche.

Réponds à ces question tu verras :

- Est ce que tu penses vraiment qu'un effondrement pourrait venir à bout de Juugo et de Suigetsu ?

- Est ce qu'il y avait une seule chance pour que les ennemi reste sur Juugo et Suigetsu plutôt que de poursuivre Sasuke ? (je rappelle que le Rai a sacrifié un bras, et était pret à sacrifier sa vie pour se faire Sas')

- Est ce qu'il était préférable pour Juugo et Suigetsu que Sasuke leur porte assistance avec 2 Kage et 4 jounin sur le dos ? Ou que Sasuke se casse forçant toute la clique des Kage à le suivre, laissant à Juugo et à Suigetsu tout le loisir de s'en sortir ?

- Est ce que tu penses que ce sont des éléments qui ont échappé à Sasuke ou que Sasuke ignore ?

Déjà, je n'ai pas dit que Sasuke sombre définitivement dans les ténèbres. Tout le monde sait que tant que Naruto pourra le ramener et qu'il n'y aura pas de "définitivement" tant que Naruto n'aura essayer.

- Est ce que tu penses vraiment qu'un effondrement pourrait venir à bout de Juugo et de Suigetsu ?

Bah, je pense que Obito est mort d'un effondrement. Que Gaara et les autres ninjas se protègent de l'effondrement. Qu'autrement dit, l'effondrement du toit, c'est possiblement la mort (sinon on se demande bien pourquoi les adversaires se protègent).

- Est ce qu'il y avait une seule chance pour que les ennemi reste sur Juugo et Suigetsu plutôt que de poursuivre Sasuke ? (je rappelle que le Rai a sacrifié un bras, et était pret à sacrifier sa vie pour se faire Sas')

Non je ne pense pas que les ennemis resteront pour le menu fretin que sont Juugo & Suigetsu. Mais je t'ai déjà dit que le danger vient pas pour moi des Kages mais de l'effondrement.

- Est ce qu'il était préférable pour Juugo et Suigetsu que Sasuke leur porte assistance avec 2 Kage et 4 jounin sur le dos ? Ou que Sasuke se casse forçant toute la clique des Kage à le suivre, laissant à Juugo et à Suigetsu tout le loisir de s'en sortir ?

Il y a deux temps distincts. L'effondrement d'abord. La bataille contre les ennemis ensuite. Les adversaires se protègent de l'effondrement. Sasuke aurait pu protéger ses amis sans avoir sur son dos d'ennemi. Quant à Juugo & Suigestu pour avoir tout le loisir de s'en sortir, il faut encore qu'ils aient survécu à l'effondrement.

- Est ce que tu penses que ce sont des éléments qui ont échappé à Sasuke ou que Sasuke ignore ?

Je pense que tu te trompes en faisant de cette scène un calcul. Pour moi, Sasuke ne pense pas à Taka une seconde. Et je pense que c'est précisément ce qui effraie Karin au point qu'elle ne le reconnait plus.

Ensuite pour les Samourais puis le Raikage. Je pense que tu sous estimes l'impact de son évolution vers plus de haine. Pourquoi s'engage-t-il dans le combat contre les Samourais ? C'est lui agresse le premier Samourai et c'est lui qui sort de sa planque en annonçant qu'il n'y ira pas avec le dos de la cuillère (comprendre : il attaquera pour tuer pas pour blesser). C'est lui qui engage le combat, pas les samourais. Il n'était pas obligé de les combattre (d'ailleurs le reste de Taka est toujours planqué quand il les tue). A ce moment s'il avait toujours Danzo en tête pourquoi se lancer dans ce combat ? N'est ce pas parce que la haine l'y pousse ? Penses tu que Taka, qui est parvenu à échapper à la poursuite de ninjas spécialisés (Kiba & co) n'aurait pu fausser compagnie à quelques samourais de seconde zone (et en profiter pour trouver Danzo) ? Pour moi, Sasuke pouvait éviter ce combat contre les samourais et ne l'a pas fait : il avait trop la haine (la scène coïncide d'ailleurs avec les propos de Karin).

Ensuite, dès que Kumo entre en scène, la bataille doit être menée à son terme. Sasuke n'aura l'occasion de quitter le combat qu'après l'intervention de Gaara.

Enfin, je pense que quand on a la haine, y compris dans la vie réelle, on ne garde pas dans un coin de sa tête une pensée pour quelqu'un, on ne fait pas des calculs plus ou moins savants. Quand on a la haine, on ne pense plus qu'à ça, on n'agit sans réfléchir, à l'instinct et on fait des choses qu'on ne ferait pas dans d'autres circonstances. Or dans ta version, la haine n'a pratiquement aucun impact sur Sasuke : il semble totalement conscient, toujours clair dans sa tête, n'oublie jamais ses objectifs ou ses priorités, peut peser le pour et le contre sur Juugo et Suigetsu, etc. Je veux dire, quand tu as la haine, tu es capable d'une telle lucidité ? moi non. Je pense que Sasuke non plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...