Aller au contenu


LDC: Groupe (Lyon)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça devrait le faire cette année encore pour les 1/8èmes de final encore cette année. Il y a bien sûr Liverpool le (quasi) intouchable du groupe, et un déplacement difficile à la Viola qui s'est semblerait-il quelque peu affaiblie durant le mercato et qui a eu du mal contre le Sporting. Après Debrecen s'ils font pas les cons n'a pas le niveau. On risque encore de voir Lyon passer les poules mais sûrement en 2ème position donc avec un nouveau gros en huitièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon hérite je pense du groupe "français" le plus facile, car ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient battre la Fiorentina et les hongrois ne devraient pas leur poser de problèmes.

 

Aller battre Liverpool sera difficile mais il faudra faire de son mieux pour essayer d'obtenir la première place et ainsi faciliter les 8èmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense également que selon toute logique ce groupe n'est pas compliqué. Liverpool-OL je donnerai plus d'égalité que l'on ne le crois entre les deux équipes.

Mais Liverpool c'est l'EQUIPE de la C1, donc bon ça sera sûrement compliqué. Mais honnêtement c'ets un match extra que l'on va voir. Avec un duel Lissandro/Torres hummmm...

 

Liverpool - OL qualifiés pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Lyon sera tranquille, je connaissais même pas le nom du 4ème club lol.

La fio...ça peut pas faire peur à Lyon.

 

Liverpool, j'ai pas suivi leur mercato et leur début de saison mais bon, c'est Liverpool. Et puis il y a Captain Gerard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Lyon, groupe le plus easy de tous les clubs français. Liverpool qui aime bien les français j'ai l'impression tient :P Après Marseille, Lyon. Bordeaux l'année prochaine ? ^^

 

Ceci-dit avec l'équipe qu'ils ont cette année, il passe facile cette année. Fiorentina ne les avaient pas fait peur l'année dernière donc je ne vois pas comment ils pourraient leur faire peur cette année, sachant que l'effectif lyonnais est on va dire légèrement supérieur à celui de l'année dernière. L'autre club faisant parti du chapeau 4 est encore plus facile donc bon rien à craindre quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon je pense sera le seul club à se qualifier... mes pronos :

 

Liverpool

Lyon

la Viola

et euuuh... :P

 

Liverpool no comment, je pense que celui qui dira que Liverpool ne sera pas prmeier ne peut être qu'un fan aveugle et acharné... (bon OK, ils font un début de saison pas terrible terrible, mais d'ici là ils risquent d'être en forme.)

Lyon et la Fio, bha je pense que Lyon est supérieur à la Fio :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool no comment, je pense que celui qui dira que Liverpool ne sera pas prmeier ne peut être qu'un fan aveugle et acharné... (bon OK, ils font un début de saison pas terrible terrible, mais d'ici là ils risquent d'être en forme.)

Lyon et la Fio, bha je pense que Lyon est supérieur à la Fio :/

 

Tu as tout à fait raison... Du moins je pense de même, car bon Liverpool si ils ont mal joué en ce tout début de saison, ils ne vont pas jouer pareil en LDC à mon avis. Ils vont ce défoncer comme ils le font chaque année, et j'espère qu'ils iront loin, car j'adore les voir jouer, ils nous offres du spectacle chaque fois. Donc on ne peut pas s'en plaindre. Mais oui là ça ne fait aucun doute qu'ils seront premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuel je dirais qu'il faut mieux jouer Liverpool, quoique la Fio est seulement à son début de saison donc pas forcément rodé.

Mais on sait très bien que les Reds ne vont pas rester dans cette mauvaise passe longtemps et que quand ça ne va pas en championnat, ils ont toujours la LDC pour se refaire une santé. Liverpool sera costaud mais on peut espérer que Lyon oppose une meilleure résistance que Marseille la saison dernière.

Pour la Fiorentina je me méfies un peu parce que les confrontations de la saison dernière ont été serrées. Maintenant le jeu de Lyon me parait meilleur qu'il y a un an et la Fio a perdu quelques éléments il me semble donc à voir. Mais Lyon a de très grosses chances il faut le reconnaitre, à moins que leur début de saison n'ait été qu'un feu de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tant que supporter lyonnais, je ne vois que notre défense qui posera problème, offensivement on peut faire douter n'importe qui, et dans l'entre-jeu, on est pas si mauvais dans ce début de saison.

La fiorantina faudrait pas les prendre à la légère il ont déjà fait 2-2 à Gerland en phase de poule lors de la précédente édition.

Donc méfiance ...

 

Vive le début de cette Italie France (Ol-Viola), (OM-AC), (Bordo-Juve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon et Liverpool qui gagne par le plus petit des scores, mais pour commencer, c'est largement suffisant.

Un peu surpris par le très faible score des Reds tout de même, parce que en face, c'est Debrecen quoi :/

Pour Lyon, je voyait un peu plus de but, mais tant pis ^^'

 

Encore une fois, c'est Marseille qui ne gagne pas et qui est le "dernier de la classe"...

Un peu rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a fait le taff face au match ou il ne fallait pas perdre

 

j'ai vu le dernier 1/4h et sans un grand frey le score serait de 2/3-0

 

Bon on fait 1/1/1, c'est pas si mal

 

Lyon et Bordeaux vont enchainer par le match ou la victoire est obligatoire pour entrevoir les 1/8, alors que l'OM est déja presque obligé de réalisé un exploit en ramenant un point de Bernabeu... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    On espére qu un des 3 fera une ptite monaco' s story. En tout cas, les 3 semblent bien armés, par rapport aux autres années. Lyon s est bien renforcé (normal vu le prix), Marseille pareil et Bordeaux a ses repéres. Les 3 jouent les premiers roles en championnat, pas de crise et des bons entraineurs. Que réver de mieux ! Par rapport à Lyon, l effectif est encore le plus solide de France, et je regrette juste qu il n ait pas profité des soldes au real madrid, pour engager une star, en échange de Benzéma. Parce que vu les tarifs de Robben, Snejder et à un degré moindre Van der Vaart, c était cadeau. Mais bon, je pense que les recruteurs lyonnais y ont pensé avant moi  :) et que c était infaisable, vu la vitesse éclair à laquelle le recrutement lyonnais a été bouclé (on signe les chéques et on discute pas), tour préliminaire oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon n'a pas joué à son plus haut niveau hier soir... Et ça se voyait, ou plutôt s'entendait :P (Oui j'ai écouté la radio) La deuxième période j'en sais rien, ils ont dû sûrement redresser le niveau car ils ont marqué, mais la première mi-temps ça n'avait pas l'air d'être ça, avec une domination constante des Florentins ! Heureusement pour Lyon que Gilardino c'est fait expulser... ^^

 

Sinon bah ouais moi aussi très surpris de Liverpool, 1-0 seulement en plus ils jouaient à domicile... Pourtant, Liverpool a l'habitude de jouer à fond en LDC, donc là je ne comprend pas, mais bon au moins ils ont pris les trois points, ce qui reste tout de même le plus important dans l'histoire (Tout comme Lyon) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fio a quand même montré comment prendre à revers l'Olympique Lyonnais cette saison. Il y a deux choses à faire :

 

1) Éviter les milieux récupérateurs, en passant constamment par les cotés, sans vraiment jouer avec un numéro 10. Du coup les mdefs lyonnais ont été presque invisibles en défense. Bon, faut aussi dire qu'il n'y avait que Makoun et Kallstrom, Makoun pas dans un grand soir, et Kallstrom est plus offensif qu'autre chose.

2) Museler physiquement les attaquants, et notamment les deux ailiers. Lisandro a dû subir pas loin de 10 fautes au cours du match, à chaque ballon qu'il touchait il avait un Florentin accroché au maillot (et c'est pas une image). Bastos a subi deux fautes, ça lui a suffit, il sort sur blessure... Govou rentre.

 

Il suffit ensuite de faire un pressing constant, et l'OL ne peut plus construire.

 

A partir de là (30 premières minutes), c'était très mal parti, puisque la Fio était en train de maitriser les deux meilleurs secteurs de jeu Lyonnais, avec notamment les deux meilleurs Lyonnais depuis le début de saison : Lisandro et Bastos.

 

Heureusement, l'homme du match est un défenseur central, il s'appelle Toulalan.  :)

Le mec a été énorme... Cris très bon lui aussi, mais à coté de l'activité de Toulalan, on a l'impression qu'il a fait un match moyen. A mon avis, la faute de Gilardino, c'est aussi parce que Toulalan l'a privé de ballon pendant la moitié de (son) match, et qu'il ne voyait pas comment s'imposer.

 

Et après, à 10 contre 11, plus difficile de faire le pressing.

Lyon reprend le ballon, et mène le jeu, la Viola bétonne derrière, mais ça finit par craquer. Aly Cissokho énorme, à la 85ème il lance des accélérations que certains internationaux Français (que je ne nommerais pas :P) sont incapables de faire, même au début du match. Lisandro très bon, tout comme Gomis très présent. Bonne rentrée de Govou, Delgado très précieux lui aussi. Kallstrom très présent dans le jeu.

Dommage qu'on en mette pas un deuxième, ça nous aurait éviter le coup de chaud dans les 5 dernières minutes. Mais l'OL a montré que même avec un effectif chamboulé (Charnière Cris-Toulalan, Bastos blessé), contre une équipe contraignante et rugueuse, qui plus est en LDC, Lyon peut quand même gagner. Certes comme le dit Ryuji' c'était pas le meilleur niveau, mais sans Bastos, sans Toulalan en mdef, et avec un Lisandro constamment bloqué par les fautes Italiennes, normal qu'on arrive pas à produire du jeu.

 

C'est 3 bons points qui sont pris, 3 points en LDC, et 3 points pour la confiance aussi.

 

Seuls points noirs :

- Pjanic un peu en dessous, on a senti qu'il n'aimait pas le combat physique et vicieux des Italiens. Beaucoup de fautes sur lui, mais aucun coup franc intéressant ni sanction, et c'est finalement lui qui prend un jaune et donne un bon coup franc aux Italiens.

- Makoun complètement invisible. Il y a un coup à jouer pour le jeune Gonalons, et peut-être un chantier à prévoir pour le mercato hivernal. Je pense qu'un relayeur s'accorderait bien avec Toulalan. A moins que Kallstrom soit aligné plus souvent à ce poste.

- Blessure de Bastos. Le meilleur (ou deuxième meilleur) Lyonnais de cette saison prend deux tacles par derrière en 5 minutes, sur le deuxième il ne peut plus continuer, aucun carton jaune pour la Fio, et l'OL perd un de ses meilleurs arguments pour le match, voire peut-être aussi pour le match du PSG. C'est honteux, je comprends pas comment l'OL ne peut pas porter plainte contre les joueurs responsables des agressions, puisqu'il me semble, notamment en LDC, qu'une commission peut regarder les images du match et décider de suspendre les joueurs fautifs. Pour moi, ils le méritent.

 

Prochain match, déplacement à Debrecen. Et contrairement à ce qu'on pense, ça ne sera pas une partie de plaisir (demandez à Liverpool). Je pense justement qu'il ne faut pas faire comme les Reds, qui avaient décidés de jouer un match contrôlé. A mon avis il faut enflammer le match, jouer de l'avant, quitte à prendre un but sur un contre dès les premières minutes, c'est pas grave. Debrecen n'a pas l'habitude de soutenir un niveau de jeu élevé face a des internationaux parmi les plus techniques au monde, le seul risque serait de jouer à leur niveau, et de se faire piéger. Quitte à en prendre 2, je pense qu'on peut en marquer 5 si on est pas constamment porté sur notre défense.

Je verrais bien un 4-4-2 avec Lisandro et Gomis devant, Delgado et Bastos en ailiers, Pjanic au centre, Toulalan seul en mdef, et la défense classique. Faudra jouer au foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yéaaah!!! Et hop trois points dans la poche c'est toujours bon!!!

 

Bha Fenicks a tout dit, L'Ol a eu du mal a développé à cause de jeu rugueux des ritals si l'arbitrage avait été meilleur je pense que ça aurait calmé certains énervés et voir un Lyon à son avantage, avouons que c'est justement grâce à l'arbitrage que Lyon a pu retrouver un peu de ce qui fait sa force.

 

L'acteur principal de ce match n'a pas été les joueurs ou les coachs mais l'arbitre, merci et bravo à vous Mr. !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Aprés le bon match de Toulalan, beaucoup parle de lui comme postulant en défense centrale en EDF. Celui-ci a répondu qu il était prét à y jouer, mais que ça tranchait avec les semaines précédentes ou il était considéré comme un moins-que-rien. Sur ce coup-là, je trouve que beaucoup de monde, lui ai un peu trop tombé dessus facilement. A Nantes, ou il s est révélé, il était beaucoup plus offensif, tout en étant un bon récupérateur. Toulalan est beaucoup plus complet, que le role de défenseur ou on l enferme. Alors qu à Lyon, Makoun a plus de largesses pour monter, je pense que Toulalan et Fabio Santos, auraient fait une bien meilleure paire. Mais bon, maintenant on aura pas l occasion de le vérifier, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...