Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)

Athouni
 Share

Messages recommandés

Ah tiens, ça m'interesse ce que tu dis la.

Est ce que tu peux m'expliquer comment tu sais que certains éléments de sont pas "fusionnable" ?

Je te pose la question car je pensais moi même que certains élément ne pouvait pas être fusionné genre Katon+Suiton...mais la mizukage l'a fait.

Honnêtement je ne vois pas pourquoi le Katon et le Raiton ne pourrait pas l'être...si Kishi le veut, ça peut se faire je pense.

Sinon, je pense qu'il serait intéressant de prendre la réflexion à l'envers.

En fait je me base sur ce que je pense être le pouvoir du MS, pour supposer qu'il pourrait servir pour remplacer artificiellement le KK "fusion".

Du coup normal que ça paraisse incompréhensible ou impossible pour certain.

Donc je me pose la question, d'après vous le MS(E) c'est quoi ?

C'est juste un œil qui permet 3 Jutsu et puis basta ?

Pour vous Sasuke avec une parfaite maitrise du MS(E), ce sera juste une parfaite maitrise de Susano'o, Tsukiyomi et Amateratsu et rien de plus, ou bien...il pourrait à l'image de Kakashi et Madara dévellopper des Jutsu originaux ?

Je sais pas en fait, je suis curieux de voir comment vous voyez le MS(E).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc je me pose la question, d'après vous le MS(E) c'est quoi ?

C'est juste un œil qui permet 3 Jutsu et puis basta ?

Pour vous Sasuke avec une parfaite maitrise du MS(E), ce sera juste une parfaite maitrise de Susano'o, Tsukiyomi et Amateratsu et rien de plus, ou bien...il pourrait à l'image de Kakashi et Madara dévellopper des Jutsu originaux ?

Je sais pas en fait, je suis curieux de voir comment vous voyez le MS(E).

C'est marrant que tu poses la question, hier également je m'interrogeait sur les potentiels jutsus que pourrait avoir Sasuke, au-delà de Susanoo!! Pour ma part, c'est peut-être un manque d'imagination, mais je vois mal Sasuke avec quelque chose de plus puissant que Tsukuyomi, Amaterasu (enton Kagutsuchi) et surtout Susanoo!! Et ceci même avec le MSE!!! Qund on voit Tobi/Madara insister sur la nécessité pour Sasuke d'avoir Susanoo, je suppose qu'il estime que c'était le but à atteindre!! Et que par conséquent, la prochaine étape, du point de vu Tobi/Madara sera d'inciter Sasuke à avoir le MSE!! Même si, l'éventualité qu'il acquière de nouveaux jutsus est tout à fait envisageable, pour le moment, j'y crois pas trop!! Je pense surtout, que les soucis auquels va être confronté Sasuke, seront de mieux maîtriser Susanoo et à la limite Enton et surtout, de faire en sorte que ses yeux cessent de se détériorer à chaque utilisation!!!

@zetsuei

C'est vrai que certaines fusion sont assez recherché, genre le mokuton, on peut penser par exemple que l'eau et la terre sont combiner pour accélerer la croissance de graines préexistante dans la terre mais c'est le seul que je trouve assez flou,ou alors c'est juste que le bois ne peut exister sans terre et sans eau, pour les autres fusions:

-hyoton: futon+suiton: on peut penser que l'eau est refroidit par un vent glacial

-fuuton: suiton+katon: brume ultra chaude qui dissoud sasuke :P

-youton: doton+katon: c'est tout simplement du magma en fusion

C'est celle qu'on voit dans le manga, je crois pas en avoir zappé ???, mais ca suit une logique, pour raïton et suiton certains chercheurs ont découvert qu'en envoyant une décharge électrique extrémement forte on pouvait créer des molécules simples du type des acides aminés a partir d'éléments préxistants naturellement dans l'eau, mais bon c'est quand même vachement poussé pour en faire un jutsu dans naruto ;D

Ce que je veux dire c'est que certaines affinitée peuvent surement encore se combiner comme futon+doton pour créer un nuage de particules de terre dans un vent fort et encore plus destructeur, mais il y a des limites aux fusions, on ne peut pas tout combiner, kishi ne vas pas nous inventer une nouvelle matière inexistante en combinant un pti bout de ci et de ca. Aaaah il y aussi peut-être raïton+doton qui pourrait aimanter des particules de fer de la terre, je suis plus sur de moi a savoir si c'était juste une capacité ou une fusion que la marionette du kazekage que sasori utilisait, je crois qu'il avait juste un pouvoir electromagnétique mais je suis plus sur a 100%.

D'ailleurs, aprés on en pense ce qu'on veut, le mokuton est la seule "véritable" fusion connue dans le manga puisqu'elle créer un élément a partir d'un équilibre des deux affinités utilisées, les autres ne sont que des changements d'état physique d'un des deux éléments utilisés à l'aide de l'autre, d'ailleurs je n'est pas le souvenir qu'on nous parle de fusion pour les autres que mokuton, on parle seulement de kekkai genkai même si le mokuton fait partie des kekkai genkai. Je me trompe peut-être mais il me semble qu'on parle de réelle fusion que pendant l'entrénement au FRS de naruto, aprés ce n'est que du chipotage désolé. ;)

Pour en revenir a sasuke, franchement, j'ai beau me cresé la tête, je vois pas quel élément ou chose il pourait créer à partir du feu et de l'électricité ??? ,mais si il développé une autre affinitée autre que futon (ca fait juste du feu amplifié, c'est une combinaison plus qu'une fusion, c'est la même que les deux masques de kakuzu), le katon se prête bien au fusion donc c'est plausible.

j'ai mon idée pour la combinaison du feu et de la foudre:c'est le plasma.

En effet c'est un phénomène qui se produit qu'à très haute température et lorsque on libère assez d'énergie pour arracher les électrons au atomes... çà permet de rendre les gaz très conducteur et c'est aussi l'état dans lequel se trouve notre ami le soleil.

j'ai mon idée pour la combinaison du feu et de la foudre:c'est le plasma.

En effet c'est un phénomène qui se produit qu'à très haute température et lorsque on libère assez d'énergie pour arracher les électrons au atomes... çà permet de rendre les gaz très conducteur et c'est aussi l'état dans lequel se trouve notre ami le soleil.

Pas mal! Difficile d'imaginer du plasma dans ce manga mais après tout Kishi, qui est plutôt doué, peut tout à fait rendre ça plausible!

Il m'as bluffé avec le double KK de la MizuKage!!

Pour Sasuke, ça deviens du délire total!! Mais à mon avis dans les prochains épisodes, il se rendra compte que avec son MaNgeKyou ShaRIngan (Éternel) il pourra combiner le Katon+Raiton+Suiton, et avec ceci...? Il se lance dans la fabrication d'écran LCD à utiliser comme des shurikens, il peut voler, se téléporter (pour aller chez les Nameks), et arréter le temps! Il tuera Madara et exécutera le plan de la lune à sa place pour devenir, l'Ultime adversaire!!

Nan mais lol! Je veux bien que l'on fasse des hypothèses, mais il y a des limites non? Sasuke va déjà sans doute bientôt avoir en sa possession LE MSE, alors qu'il à une maitrise déjà affolante d'Amaterasu et qu'il projète d'améliorer Susanoo, il vous faut quoi de plus?

Je vous le balance dans le "mille"!

...Et ben voila: pourquoi pas un petit Kekke Genkai (technique héréditaire) tant qu'à piocher dans les pouvoirs les plus monstrueux du manga!!

Mais vous rigolez là ou quoi?   9_9 ça se défend même pas comme théorie...

(PS: Pour plus de détails & de raison, voir le post de Itachi-DG ci dessou!!)  :D

Lol, c'est ridicule ! On est ici pour faire des hypothèses...Avec toutes les idées que je balance, il est sur que toute ne seront pas présentes dans le manga.

Mais ça n'a rien à voir avec les possibilités.

Ce n'est pas ridicule, mais c'est ce qui me semble être logique non ? Je veux dire, que Sasuke ferait mieux de s'entrainer sur le Kirin ou le MS plutôt que de perdre du temps à s'entrainer sur une fusion d'élément qui sera au final je pense moins efficace qu'un Enton et plus dur et long à travailler.

Si c'est se concentrer sur ses yeux pour ne sortir que Amateratsu/Enton qu'il maitrise déjà très bien

Je pense qu'il doit encore s'entrainer ou s'habituer au Enton, une seule utilisation me semble un peu léger.

Quoi, le MS restera "récemment acquis" jusqu'à la fin de ses jours  Grimaçant.

La raison veut que Sasuke meure jeune, et oui, c'est la vie  ;D

Sérieusement, je ne pense pas que Madara a atteint ce niveau avec ses téléportations en 10 minutes, ce serait bizarre. Donc, Sasuke doit percer le secret du MS et ce ne sera pas en un soir, et bien sûr il va s'y concentrer exclusivement, et ce soit avant soit aprés obtention du MSE.

Nagato avait beau être le "dieu en Ninjutsu" et avoir "dix milles éléments", ça ne change pas le fait que lui n'a jamais fait de fusion, et que Darui, un "simple" jounin y est parvenu, ou que Roushi un "simple" Jinchuriki y est parvenu.

Excuse moi, mais :

-Kisame dit bien que Roshi peut faire des fusions d'éléments car c'est la propriété de son Bijuu. J'en déduit qu'il doit assez bien le maitriser vu son age.

-On ne connait rien de Darui. Mais franchement je ne vois que deux solutions : Soit il s'agit d'un KK (peut-être), (soit il est plus fort en Ninjutsu que Sasuke  ;D), soit c'est vraiment sa spécialité la fusion d'éléments.

Ca demande un peu de talent...c'est vrai que Sasuke est connu pour ne pas en avoir du tout.

- Personnellement je pense que c'est une possibilité

=> Déjà de base avec le MS, on est capable de transformer un élément comme le Katon, en un super Katon : le Enton.

=> Avec le MS, on est capable d'en manipuler la forme

C'est un avis perso, mais je pense que le MS peut donner un moyen d'agir sur la nature et la forme d'un élément...

Faut pas prendre le MS comme un couteau suisse non plus. Sasuke a atteint un niveau similaire à Kakashi en ce qui concerne le Raiton, et a débloqué le Enton mais ca n'implique pas forcément une fusion de ces éléments. A part Darui, tout ceux qui ont fait une fusion possédaient des propriétés spéciales (Yamato, Rochi, la Mizukage, Gaara, Haku...) je ne vois pas de propriétés spéciales directes que Sasuke possède pour accomplir cette prouesse alors qu'il a d'autres chats à fouetter.

@M9TRATON :

Voilà, ton post exprime totalement ce que je pense :)

Ce n'est pas ridicule, mais c'est ce qui me semble être logique non ? Je veux dire, que Sasuke ferait mieux de s'entrainer sur le Kirin ou le MS plutôt que de perdre du temps à s'entrainer sur une fusion d'élément qui sera au final je pense moins efficace qu'un Enton et plus dur et long à travailler.

Non, ce qui est ridicule, ce n'est pas ta logique, mais le fait de sous entendre que qq'un pourrait envoyer une lettre à Kishi parce qu'un idée ne serait pas dans le manga. Ou même le fait de penser que ceux qui postent ici pensent que toute leurs idées seront dans le manga.

Je pense qu'il doit encore s'entrainer ou s'habituer au Enton, une seule utilisation me semble un peu léger.

Bah d'après ce que j'ai vu, ça tient tête au sable de Gaara...perso je pense que le niveau atteint avec le Enton est déjà satisfaisant. Les améliorations se feront je pense naturellement au cours des utilisations.

Sérieusement, je ne pense pas que Madara a atteint ce niveau avec ses téléportations en 10 minutes, ce serait bizarre. Donc, Sasuke doit percer le secret du MS et ce ne sera pas en un soir, et bien sûr il va s'y concentrer exclusivement, et ce soit avant soit aprés obtention du MSE.

Pourquoi tu parles d'un soir ? Sasuke a 16 ans, il me semble qu'il a tout son temps...

Après je suis d'accord avec toi, Sasuke doit percer le secret du MS(E), mais pour faire quoi ?

Une fois ce secret percé, il va bien en faire qq chose, comme Madara à développé un Jikukan no Jutsu supérieur à celui de Yondaime !

Excuse moi, mais :

-Kisame dit bien que Roshi peut faire des fusions d'éléments car c'est la propriété de son Bijuu. J'en déduit qu'il doit assez bien le maitriser vu son age.

-On ne connait rien de Darui. Mais franchement je ne vois que deux solutions : Soit il s'agit d'un KK (peut-être), (soit il est plus fort en Ninjutsu que Sasuke  Grimaçant), soit c'est vraiment sa spécialité la fusion d'éléments.

C'est faux pour Roushi. J'ai regardé la traduction du databook le concernant (je peux pas te la mettre d'ici, mais je te la mettrais ce soir si tu veux). Il est dit : "A la fin de son périple, il s'est rendu compte qu'il pouvait utiliser LE CHAKRA de son bijuu, pour fusionner le KAton et le Doton pour former un nouvelle élément"

Y a aucun moment ou il est dit que c'est une propriété de son bijuu, ou bien j'ai une mauvaise traduction (et dans ce cas la je te serais reconnaissant de me donner la bonne).

Il est juste dit qu'il se sert du chakra de son bijuu.

Faut pas prendre le MS comme un couteau suisse non plus. Sasuke a atteint un niveau similaire à Kakashi en ce qui concerne le Raiton, et a débloqué le Enton mais ca n'implique pas forcément une fusion de ces éléments. A part Darui, tout ceux qui ont fait une fusion possédaient des propriétés spéciales (Yamato, Rochi, la Mizukage, Gaara, Haku...) je ne vois pas de propriétés spéciales directes que Sasuke possède pour accomplir cette prouesse alors qu'il a d'autres chats à fouetter.

Bon, mise à part le fait que ce soit faux pour Roushi (ou en tous cas pas dit par Kishi), je te demande dans ce cas de me repondre sur ce qu'est le MS pour toi.

Si tu veux mon avis, la propriété spéciale dont tu parles, le MS peut carrément le faire...

Mais avant d'expliquer pourquoi je pense ça, je serais curieux de savoir si pour toi, Sasuke va se limiter à 3 jutsus MS puis c'est tout, ou si il va développer d'autre choses avec.

Tu ne cesse de répéter qu'il faut que Sasuke perce les secrets du MS, mais pour toi c'est quoi ces secrets ? Qu'il faut que Sasuke travaille son MS...

Sasuke en fera quoi ? Il se dira, "ok, j'ai percé les secrets du MS...mais bon, je vais rester avec les bon vieux Amat, Tsuki et Susano'o (qui me bouffe ma vie en plus)".

Je te demande car vraiment je suis curieux d'avoir ton avis à ce sujet.

Sasuke, comme le dit Itachi - DG, doit avant toute chose maîtriser au mieux Enton dans un premier temps, qui peut se révéler être une sacrée arme, puis dans un second temps Susanoo!! Comme le dit encore Itachi - DG, une seule utilisation, en combat réel c'est assez neuf, et on voit que c'est pas encore la panacée, même s'il montre de beau début!! Comme contre Killerbee, ou il utilisait ses nouveau jutsus, via le MS, il a encore à travailler pour etre au point!! L tâche se révèle être difficile néammoins, car on voit qu'à chaque nouveau combat, il en ressort exténué et avec les yeux de plus en plus abîmés, et son combat contre les Kage ne déroge pas à la règle!! C'est pour ça, que je pense qu'on est pas prêt de revoir Sasuke dans l'immédiat, et que Kishi risque de se concentrer sur Kisame voir sur Naruto!! Afin, que lors du "retour" au premier plan de Sasuke il soit vraiment rodé dans ses nouvelles facultés!!

Pourquoi tu parles d'un soir ? Sasuke a 16 ans, il me semble qu'il a tout son temps...

Après je suis d'accord avec toi, Sasuke doit percer le secret du MS(E), mais pour faire quoi ?

Une fois ce secret percé, il va bien en faire qq chose, comme Madara à développé un Jikukan no Jutsu supérieur à celui de Yondaime !

Quand j'ai parlé d'un soir (je pensais que c'était assez explicite) j'entendais le fait que Sasuke ne peut pas se concentrer rapidement sur une technique (ok, il apprend vite mais il s'agit de s'approcher de Madara) puis passer à l'autre rapidement.

Entre autre, ca me semble assez compliqué la situation vu qu'il doit se concentrer sur le MS (il a tout son temps comme tu dis, mais justement que ca doit prendre tout son temps), il n'aura pas aussi le temps de développer une autre affinité (ou une fusion qui a l'air plus compliqué). D'autant plus que c'est devenu un criminel maintenant, il n'aura pas le temps d'entrainement comme chez Oro...

Bah d'après ce que j'ai vu, ça tient tête au sable de Gaara...perso je pense que le niveau atteint avec le Enton est déjà satisfaisant. Les améliorations se feront je pense naturellement au cours des utilisations.

Oui, mais son niveau est quand même perfectible. D'autant plus qu'il semble y avoir une marge de progression, tout comme le Susanoo. Mais OK avec toi quand tu dis que son niveau est satisfaisant.

C'est faux pour Roushi. J'ai regardé la traduction du databook le concernant (je peux pas te la mettre d'ici, mais je te la mettrais ce soir si tu veux). Il est dit : "A la fin de son périple, il s'est rendu compte qu'il pouvait utiliser LE CHAKRA de son bijuu, pour fusionner le KAton et le Doton pour former un nouvelle élément"

Ah bon ? Tu m'apprend un truc là. Faudrait que je vérifie merci :)

Bon, mise à part le fait que ce soit faux pour Roushi (ou en tous cas pas dit par Kishi), je te demande dans ce cas de me repondre sur ce qu'est le MS pour toi.

Si tu veux mon avis, la propriété spéciale dont tu parles, le MS peut carrément le faire...

Faudrait aussi que je me corrige, en fait le truc que je voulais mettre en apparence était le terme "direct"...

Bah en ce qui concerne le MS pour moi, c'est juste un Dojutsu qui permet de débloquer trois techniques "divines" à la base. Avec en prime l'affinité Enton, et une technique spatio-temporelle.

C'est juste une vision de la définition par empirisme, rien d'autre, moi j'ai vu Sasuke faire du Enton, Madara et Kakashi avoir un Jutsu d'espace-temps. Jusqu'à preuve du contraire, on ne connait aucun utilisateur de MS faire une fusion d'éléments, et je ne comprend pas pourquoi penser que Sasuke en serait capable si le MS n'a pas offert ses propriétés directes de fusions d'éléments à des craks comme Kakashi, Itachi ou Madara... (Même si on ne connait rien sur Madara, j'ose supposer qu'il n'ai jamais fait de fusions d'éléments)

Mais bon si tu veux penser que ces propriétés existent, ca te regarde...

Mais avant d'expliquer pourquoi je pense ça, je serais curieux de savoir si pour toi, Sasuke va se limiter à 3 jutsus MS puis c'est tout, ou si il va développer d'autre choses avec.

Tu ne cesse de répéter qu'il faut que Sasuke perce les secrets du MS, mais pour toi c'est quoi ces secrets ? Qu'il faut que Sasuke travaille son MS...

Sasuke en fera quoi ? Il se dira, "ok, j'ai percé les secrets du MS...mais bon, je vais rester avec les bon vieux Amat, Tsuki et Susano'o (qui me bouffe ma vie en plus)".

Ouais... Mais quand tu as possibilité d'invoquer un Dieu, je ne vois pas pourquoi se limiter à des techniques plus conventionnelles alors qu'à l'origine on en connait un paquet, et Sasuke possède déjà un bagage de technique conséquentes...

Tu me demande quelles sont ces secrets que Sasuke doit percer, mais je ne pourrais pas te dire puisque c'est des secrets... Mais c'est sûr, Madara devait à l'époque avoir le même niveau que Sasuke avant de découvrir qu'il pouvait se téléporter ou autre chose, Sasuke pareil...

Tu me demande si Sasuke va développer ses trois jutsu MS, je te dirai oui dans un premier temps, puis il sera obligé de passer à cette nouvelle technique à la Madara. Mais à mon avis en aucun cas, il ne fera pas de fusions d'éléments... Ca ne semble pas être une des propriétés du MS, mais il développera sa nouvelle technique....

De toute façon à partir de maintenant les power-up de Sasuke viendront tous (la majorité en tout cas) du MS(E ?).

Après il est certain qu'il ne va pas se limiter à 3 pouvoirs (4 si on compte la manipulation de l'ama'), et qu'il découvrira de nouveau jutsu MS vu qu'il est censé devenir le grand rival de Naruto.

Pour Roushi Databook 3 :

Roushi

Main text: Roshi was on a trip in order to control the excessive power of Yonbi, which he carries since childhood. At his wandering's end, he understood he could borrow Yonbi's chakra to fuse fire and earth nature into "lava ninjutsu". These torrents of lava melt all things away.

The jutsu he went as far as leaving his village for, enticed by red hot incandescence‼

Picture's side text: Although he used the huge chakra of the bijuu he carries, he was defeated by Kisame's Samehada and suiton...

Voila la traduction que moi je possède. Je lis à deux reprise qu'il utilise le chakra de Yonbi, je vois aucun moment ou il est question de propriété particulière...après il peut y avoir d'autres traduction, ou d'autres sources d'info que je n'ai pas.

Sinon concernant le MS, oui, ta position est somme toute logique. Tu te contente de ce que tu vois, et seulement de ce qui t'es dit noir sur blanc. C'est une position qui se respect.

En ce qui me concerne, je suis plus du genre a essayer de deviner à partir des nombreux indices que Kishi laisse, même si des fois, je peux aller loin (oui j'ai beaucoup d'imaginiation ^^...en même temps ça sert à quoi de lire sans imagination ?).Je trouve ça plus marrant.

Alors bien sur, des fois je me trompe, et encore plus souvent je fais face a des réactions comme les tiennes.

- J'avais le même genre de réaction quand Sasuke a quitté Konoha car je disais que Sasuke battrait Orochimaru seul à la manière de Hyunkel dans Fly alors que l'idée "politiquement correcte" c'était "Naruto va sauver Sasuke!"...résultat c'est exactement ce qu'il s'est passé.

- Encore pire quand j'avais sous entendu que le Sharingan pourrait avoir comme pouvoir le contrôle de Kyubi (qu'est ce que je m'étais pris à l'époque ^^)...qq mois plus tard, Sasuke "c'est donc ça le prix à payer pour gagner le pouvoir de contrôler Kyubi"...qu'est ce que j'avais ris à l'époque  :D

Voila, dès fois j'ai raison, des fois (rarement lol) j'ai tord...en tous cas, je me refuse à écarter des possibilités simplement par manque d'imagination, parce que j'aime pas un perso, ou autres.

Tiens d'ailleurs ça me rappelle les réponses que j'avais quand je disais que Shikamaru pourraient utiliser les couteaux d'Asuma pour "épingler" ses cibles en les lançant...certains se foutaient de moi avec des "on sait même pas si les ombres ça fonctionne comme du chakra normal, et puis Asuma est fuuton, Naruto est fuuton, c'est sur c'est Naruto qui les aura"...j'attends encore mdr...

Maintenant concernant les 3 Jutsu du MS, je suis d'accord que Sasuke devrait s'appuyer sur les Jutsu de base du MS, Enton, Tsuki, je suis tout a fait d'accord.

Mais Susano'o, vous parlez de le complétez comme si le Jutsu ne tuait pas à petit feu ?

Moi de ce que j'ai compris, les Jutsu genre Amat, Enton, et Tsuki s'attaquent à la vue du lanceur. Donc le souci est réglable via MS(E). Cependant, Susano'o s'attaque à la vie du lanceur, donc est ce que ce souci est réglable via MSE ? IL n'y a qu'une seule lettre de différence, mais elle change beaucoup de chose.

Sasuke dit lui même qu'avec l'utilisation incomplète tout les atomes de son corps lui font un mal de chien...qu'est ce qui lui arrivera si il essaie de le compléter ? Il se demande lui même par quoi Itachi est passé, et comment il a fait.

Pour Susano'o, plutôt que compléter le Jutsu, je dirais que ce serait plus intelligent d'arriver à l'utiliser "en partie" seulement, mais jamais au grand dieu jamais de façon complète. Ou en tout cas, vraiment en dernier recours (la version complète).

Un peu ce qu'il fait quand il a la cage thoracique, et seulement le bras complètement formé...Avis strictement perso.

Sinon pourquoi je pense que le MS pourrait donné la possibilité de fusionner deux éléments ?

Bah pour faire simple (je suis un peu fatigué la...), je pense que le pouvoir de base du MS (au moins un oeil), c'est vraiment les pouvoir du Tsuki.

"Dans la dimension du Tsukiyomi, je contrôle le temps, l'espace, et la masse de objet".

Mon hypothèse serait que le MS; en tous cas, l'oeil qui porte Tsuki;  donnerait à l'utilisateur la possibilité d'ouvrir/créer une dimensions dans laquelle il contrôle certains paramètre que sont le temps, l'espace, et la masse des objet.

Je sais, ça parait fou, mais c'est comme ça que je vois la chose, le Enton, c'est un Tsuki. Ou plutôt, le Tsuki, ce n'est qu'une application (celle d'Itachi), de la particularité de l'oeil qui le porte (je répète, création d'une dimension ou l'on contrôle le temps, l'espace, et la masse des objet).

Itachi a utilisé cet faculté pour sortir un super Genjutsu (contrôle du temps)

Sasuke a utilisé cet faculté comme Add-on à Amat, le Enton (contrôle de l'espace)

Et j'imagine, que Madara a utilisé cet faculté pour rester en vie aussi longtemps et se téléporter (contrôle temps, espace, voir masse ).

Ainsi dans ma tête de fou comment ça marche le Enton.

Sasuke sort l'amateratsu, puis en utilisant l'autre œil, y "superpose" la dimension du "tsuki". Ainsi en jouant sur les paramètres masse et espace, il peut en manipuler la forme.

Pour être bien clair, Sasuke n'aurait pas dans son oeil droit (ou gauche ?) deux pouvoir, à savoir Tsuki et Enton.

il a un pouvoir qui est de créer une dimension ou il peut manipuler temps, masse et espace.

Et il utilise cet faculté pour tenté de reproduire le Jutsu de son frère (Tsuki), et créer son propre Add-on sur Amateratsu (Enton).

Une faculté => 2 utilisations différentes pour l'instant, donc 2 Jutsu.

Voila comment je vois le pouvoir de l'oeil qui porte les Jutsu Tsukiyomi et Enton.

Alors, comment ma folie me pousse à imaginer que ça pourrait servir à fusionner deux éléments ?

Bah dans cette dimension, à l'amateratsu ou aux raiton, t'appliques le contrôles des propriétés masse et espaces (voir temps), et on sait pas ce qui peut en sortir.

Bon c'est vrai, c'est assez complexe, et je le répète, c'est pas mon idée préféré(quoique ça pourrait être sympa, le plasma étant très conducteur si je me souviens bien)...mais ça reste une idée que je trouve sympa et cohérente...même si encore une fois, je préfère carrément le Jutsu de Madara.

Mais j'aime bien partir dans des idées folles comme ça, sinon à quoi ça sert de lire ? surtout un Shonen ^^

@zetsuei

Si je te suis, tu penses que Sasuke sort un Amaterasu avec l'oeil gauche et avec son oeil droit (celui du Tsukuyomi) il manipule Amaterasu, afin de créer Enton Kagutsuchi??? En gros, il utiliserait Tsukuyomi pour "créer" Enton Kagutsuchi!! C'est vrai, quand on regarde la page 01 du chapitre 464 (juste avant qu'il fasse Enton, on a un gros plan de son oeil droit), il s'avère, que ça doit être ça!!

http://www.onemanga.com/Naruto/464/01/

@ Devil Kazuya : merci, c'est bien ce que j'avais compris du coup!! ;)

@ shiby

Pour faire simple, Sasuke fait l'Amaterasu avec l'oeil gauche et manipule les flammes avec l'oeil droit, celui du Tsukuyomi.

L'Amaterasu est d'élément Enton ...

Et la "technique" que Sasuke utilise pour manipuler les flammes s'appelle Enton : Kagutsuchi ... manipulation de l'Amaterasu quoi.  ;)

Ben vu que Kyubi diminue aussi l'espérance de vie de Naruto ça équilibrerait les choses (désolé mais je fais toujours le parallèle entre eux vu que leur destin est le même).

Sinon très intéressante ta théorie zetsuei et ça me plait bien  :D

@ Zetsuei :

je mise plus pour une capacité indépendante au Tsuki .SI c'est comme tu l'imagine , je pense que Kishi aurait utilisé cette capacité sur les futton,yonton ... etc ! S'il l'applique pour l'ama , je ne vois pourquoi il ne pourrait le faire sur toute les autres affinités .

Concernant la fusion des éléments (oh combien j'aimerais voir ce que donnerait Katon+Raiton )

. On remarque d'abord que les possesseur de ce don , ont une certaine facilité a utiliser leurs éléments en simultané (sans fusion). Darui nous a fait la demo avec la barrière suiton puis le Raiton, Yamato aussi si mes souvenir sont bon en sortant la falaise ainsi que la cascade  , et dans une moindre mesure, Haku quand il exécute son justu qu'avec une main (il pouvait utiliser du futon avec l'autre main je pense).

Ils font la même chose lors de la fusion en fait , 1 changement de nature dans chaque main !

Je pense que Roushi utilise le même principe (le chakra du bijuu dans une main , et son propre chakra(ou de nature différente) dans l'autre).

Chacun son interprétation , pour moi le KK c'est la capacité de changer 2 nature de chakra en simultané !

--------

Or pour Sauske , cn'est pas le cas. Il peut certainement combiner ses justu MS avec ses simple justu (Ama+Susaoo , Ama+Raiton) mais cn'est pas la meme méthode d'utilisation (le enton ça sort d'une dimension et le raiton c'est du chakra)

S'il nous sort un autre élément de ses yeux peut-être que la fusion pourrait s'opérer , mais honnêtement Zetsuei , tu vois vraiment cette fusion s'ajouter a l'arsenal Sasuke ?  :)

Pour moi , Vu ou est Sasuke en ce moment , Ya plus de chance qu'il développe un justu approchant celui de Tobi(ça serait magnifique :o)  

Ben d'un coté le Susanoo que Sasuke peut pas utiliser de façon illimitée et ça lui réduit sa durée de vie (apparemment) et de l'autre Kyubi pour Naruto qui lui bouffe aussi son espérance de vie.

Parc contre on ne sait pas encore si le MSE retire tout les effets négatifs du MS ou seulement la cécité.

Sinon pourquoi je pense que le MS pourrait donné la possibilité de fusionner deux éléments ?

Bah pour faire simple (je suis un peu fatigué la...), je pense que le pouvoir de base du MS (au moins un oeil), c'est vraiment les pouvoir du Tsuki.

"Dans la dimension du Tsukiyomi, je contrôle le temps, l'espace, et la masse de objet".

Mon hypothèse serait que le MS; en tous cas, l'oeil qui porte Tsuki;  donnerait à l'utilisateur la possibilité d'ouvrir/créer une dimensions dans laquelle il contrôle certains paramètre que sont le temps, l'espace, et la masse des objet.

Je sais, ça parait fou, mais c'est comme ça que je vois la chose, le Enton, c'est un Tsuki. Ou plutôt, le Tsuki, ce n'est qu'une application (celle d'Itachi), de la particularité de l'oeil qui le porte (je répète, création d'une dimension ou l'on contrôle le temps, l'espace, et la masse des objet).

Itachi a utilisé cet faculté pour sortir un super Genjutsu (contrôle du temps)

Sasuke a utilisé cet faculté comme Add-on à Amat, le Enton (contrôle de l'espace)

Et j'imagine, que Madara a utilisé cet faculté pour rester en vie aussi longtemps et se téléporter (contrôle temps, espace, voir masse ).

... ça parait peu plausible, pour la fusion...Kishi fait bien, jusqu'a présent, la distinction entre un Kekke Genkai et un alliage des deux éléments, un peu à la manière de Darui avec le mur d'eau parcouru par la foudre, ou encore les différentes attaques de Kakuzu!! Pour le Uchiwa Junior on aurait alors du feu parcouru par de la foudre... :-\ intéret?

Mais je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgame: il y a un seuil entre l'utilisation de deux éléments en même temps, et un Kekke Genkai: la lave de la Mizu n'à rien a voir avec celle de Sarutobi (Contre Oro)

Par contre j'aimerais mettre en exergue un point récurant dans vos posts, à propos des possesseurs du Mangekyou, la manipulation de l'espace-temps en tant que tel!

Que Sasuke ne maitrise pas du tout(sauf peut-être pour l'Enton...?), ce qui me parait dommage, sachant quels horizons cette faculté lui ouvrirait... car les autres porteurs du MS(E) ont tout les deux découvert et creusé cette aptitude pour en tirer des jutsus apparemment Imparables!!

La raison est peut-être simple! À savoir le duel Naruto/Sasuke, en effet j'imagine mal notre jeune héros confronté a ces attaques, ou alors c'est le fait évident que Sasuke est encore dans une période d'assimilation des pouvoirs du MS...

Si Sasuke contrôlait l'espace-temps(Tsukyumi), le feu noir(Amatérasu), sa protection(Susanoo) + La foudre et ça serai déjà beaucoup! et a mon avis on y arrive!!

Et je vais moi aussi me répéter! Mais cette fois-çi je vais détailler car je comprends le fantasme de certain quand au possibilité d'évolution de l'arsenal destructeur du Uchiwa Junior:

Croyez vous réellement que Sasuke puisse obtenir: Une attaque du style Chidori senbon fusionné avec un Enton kagustuchi?!! >:( Plus je l'imagine plus je me marre!

Qui pourrais donc résister à ça? Je vois ça de loin (mieu vaux pas être trop près) une attaque de destruction massive! Sasuke paré d'un Susanoo complet avancer vers son/ses adversaires en balancer des rayons (couleur à définir) multiples qui désintègres tout ou dans le meilleurs des cas brulent tout ce qu'ils touche en continu :-\

Alors tant qu'a faire ajoutons des théories plus crédibles: Madara fera de lui un Jinchuriki et il aura le MSE! (contrôle espace-temps compris)

MOI je dis! C'est bon Naruto a perdu!

J'apporte une petite précision pour ceux qui parlent de raïton+katon: plasma

Le plasma est la forme de trés haute énergie atteinte à des températures extrêmes quasi inatteignables a part sur le soleil par exemple.

C'est le principe des réacteurs a fusion nucléaire qui ne sont pas encore mis au point, ce n'est pas une électricité forte qui arrache les électrons des atomes mais les chocs répétés entre ces atomes accélérés a des vitesses incroyables ( générant donc de la chaleur) par des systèmes d'aimant, l'électricité n'est utilisées que pour fournir l'énergie nécessaire a cette accélération, et donc un fois une certaine température atteinte ,qui je crois est de plus d'un million de degrés celsius (trés loin de la température de n'importe quel feu ;D), la matière passe a l'état de plasma par un décollement des électrons des noyaux des atomes.

L'électricité n'as ici pour but que de fournir l'énergie et la température n'est pas augmentée par un feu mais par le choc des atomes lancés a grandes GRANDES vitesse dans un receptacle permettant de canaliser cette vitesse pour que les chocs entres atomes soit possibles.

Alors a moins que sasuke développe une faculté de susanoo autre que totsuka et se balade avec un réacteur a fusion nucléaire dans la main droite qu'il activerait avec kirin :D ou que kishi nous invente un élément inerte qui n'existe pas, le katon+raïton feront juste une attaque combinée comme celles de kakuzu.

On débat la dessus depuis quelques pages alors que celui qui a lancé l'idée de fusions grace au MS ( désolé je ne sais plus qui ;)) a lui même dit que c'était de loin d'être sa possibilité préférée et que ca lui semblait assez improbable.

Pour revenir aux futurs jutsus de sasuke, puisqu'il aime bien les manipulations de formes trés diversifiés je verrai bien un genre de enton senbon ou autres formes donnée au amaterasu grâce à son enton kagutsuchi, cela dans un futur proche et plus tard, comme beaucoup ici, un développement des capacités spatio-temporelles. On n'as pas vu touts ses pensées mais le fait qu'il puisse révoquer amaterasu devrait le faire réfléchir un minimum la dessus 9_9

@vinc80

il me semble pas qu'on ai dit le contraire, la température c'est la mesure de l'agitation moléculaire(je t'apprends rien) et je pense que l'amateratsu pourra faire l'affaire(naruto c'est un shonen pas une thèse sur la physique des plasma) pour décrocher les électron des atomes et ionisé l'air.

C'est vrai qu'honnêtement, je pense pas que Kishi est une maitrise en physique et en mécanique des fluides lol...si toute les fusions élémentaires suivaient les règles de la physique, il faudrait m'expliquer pas mal de choses. Comment de l'eau et de la terre font du bois, comment de l'eau et des éclairs font des lasers...

Sinon pour changer un peu de thèmes...que pensez vous de celui ci.

Sasuke ne veut pas prendre les yeux de sont frères, et pourtant il sait qu'il va perdre la vue. Dans ce cas, est ce qu'il ne serait pas judicieux de penser à un Jutsu de perceptions ? Pour quand il verra de moins en moins bien ?

Je verrais bien une sorte de champs Raiton autour de Sasuke (inofensif pour l'adversaire), qui permettrait à Sasuke de repérer les mouvements de l'ennemi par rapport à la façon dont le champs est perturber.

Un peu comme Pain qui remarquait quand sa pluie était perturbé.

Une sorte de champs Raiton de très faible intensité au point d'être inoffensif, voir imperceptible part l'adversaire (histoire de ne pas épuiser Sasuke), étendu un peu comme une toile araignée.

Ca pourrait être intéressant dans l'optique d'un Sasuke aveugle ou presque.

Eh bin pourquoi pas, on ne fait qu'emettre pleins d'hypothèses mais dans le lots certaines sont bien cohérentes. D'ailleurs zetsuei, j'ai vraiment bien aimer ton idée en message privée, je le redis c'est l'idée de ZERSUEI au cas ou l'idée devienne vraie,je n'en tirerai aucune gloriole ^^ ;), donc l'idée est que sasuke,grâce a son oeil droit, qui pour lui ( et pour moi aussi), manipule l'espace temps et ce serve de cela pour créer un jutsu à base de raïton ( ou de katon c'est comme il veut), enfin cela pour poussé encore plus loin la manipulation de forme de ses affinités. Zetsuei pensait a une forme de foudre en boules, j'ai bien aimer cette idée car ca permettrait a sasuke d'utiliser son MS a moindre mesure tout en créant des jutsus dévastateurs, puisqu'ici, il n'aura pas a utiliser son oeil gauche pour invoquer de l'amaterasu ou "autre" :P, vu la souffrance physique qu'il va sentir passée aprés son ou ses derniers combats, il devrait évoluer vers une utilisation plus gérée.

Je rajouterait un petit détail a l'idée de zetsuei, c'est que du coup, avec son oeil droit et ses boules de foudre ;D, il y aurait un truc en plus le "téléguidage" de ses jutsus tout comme il a commencé a le faire avec son enton kagutsuchi, car si vous regardez bien sasuke visez bien le raïkage en plein dans son trou du ... :o

Pour l'idée d'aura magnétique là j'adhère moins mais j'ai compris que c'était juste une idée, ca reste gérable mais ca serait plus simple pour sasuke si il maitrisé les champs electromagnétiques, il y a une petite nuance avec l'électricitémais pourquoi pas, aprés est-ce que le MS est encore utilisable une fois aveugle alors la  ??? ??? ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...