Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)

Athouni
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Nagashi n'est pas plus basé sur la propulsion que le chidori...il est basé sur un changement de forme particulier en éclair.

Enfin l'engourdissement est une spécificité du Raiton, tout comme le fait de couper est une spécificité du Fuuton...tu vois bien qu'il y a une différence quand Asuma et Naruto lancent leur couteau.

Le nagashi propulse bien l'electricité tout autour de sasuke, la différence avec le simple chidori qu'il maintient sur ses mains est tellement évidente que je vois pas comment mieux expliquer la propulsion....

Quant au fuuton d'asuma et du naruto débutant dans l'utilisation de son affinité, qu'il y'ait eu différence ou non avec une manipulation de forme grotesque, Naruto a quand même pu percer un arbre.... rien que pas la propriété de son affinité....

L'engourdissement est une spécificité du Raiton, tout comme la pénétration, hors du voit bien que Bee, avec son super vibrato pousse cette spécificité à son paroxisme.

La pénétration n'est pas une spécificité du raiton....bee joue au physicien en jouant sur la fréquence de son crayon  ;D, il change les propriétés de l'objet pour surpasser en terme d'efficacité le fuuton auquel son procédé à immédiatement été comparé....

. ok, il a l'air un peu maso quand il plonge sa main dans Amateratsu mais quand même...

Un peu beaucoup même...ou quand il se tranche ensuite la même main en disant à sasuke "bouge pas je reviens...", qu'il bloque en partie avec sa seule force physique le chidori.....Sasuke n'a peut être pas le physique pour supporter les ffets de l'engourdissement en permanence, ce qui explique peut être ce pourquoi il ne se meut pas avec le nagashi....

Et d'ailleurs, bien sur que si Suigetsu a été directement touché par le Rai et son aura..

Comment c'est bras aurait fini comme ceci, autrement.

Y'a aucun contact direct ente suigetsu, encore moins de contact continu, face à bee et suite au chidori de sasuke, il a pu bouger peu après parce que le raiton a cessé de faire effet pas comme Darui qui a pris soin de charger sa lame....

Si ses bras ce liquéfient c'est peut être parce qu'il fait face à superman

, qui a puncher si fort que l'épée de zabuza s'est rebriser dès le premier coup.....

Ou bien il avait tout simplement pas eu l'idée.

En gros t'es en train de me dire, parce qu'il en a pas eu l'idée, il en est incapable...cet argument ne me convainc pas le moins du monde.

Le raikage a pas eu l'idée d'utiliser son raiton pour augmenter le pouvoir pénétrant de ses attaques, ça veut pas dire qu'il en est incapable.

C'est pas ce que je te dis, moi ce que je dis c'est que s'il a privilégié le shunshin pour ses déplacements,sachant que les deux ninjas les plus rapides sont surement d'affinité raiton (l'éclair jaune pur lequel je suppose, et le rai), qu'in est dans un mangas où bee joue avec la fréquence de ses crayons, si sasuke a pas tilté sur "merde je suis d'affinité raiton , mes messages nerveux sont electriques.....peut être qu'il y'a moyen de ..."....ban ça signifie peut être pas qu'il ne peut pas le faire, mais ça signifie pas non plus qu'après avoir aperçu ce à quoi le rai est parvenu il va le mettre en pratique....il en est pas incapable, mais il en est surement pas aussi capable que tu le présentes....

C'est un peu comme le "ah bah tient, je vais utiliser un gros Katon pour appeler des éclairs et faire un Jutsu de malade mentale"...je suppose que Sasuke n'est pas le premier ninja à pouvoir utiliser aussi bien le Katon que le Raiton, mais fallait y penser.

Nagato aurait pu voir sasuke utiliser le procédé, malgré sa maitrise du ninjutsu, ses 6 affinités et sa réserve de Titan, absolument rien ne garantie qu'il aurait été capable d'une telle prouesse pour sasuke c'est pareil..... De la même façon que le kirin de sasuke semble "simple" quand tu l'explique, l'armure ou même "la réponse synaptique" 'n'ont rien d'évident....

C'est des idées toute bête, mais y fallait y penser. Comme quand tu vois un mec qui a fait fortune, en montant un buisness ultra simple, tu te dis "putain mais c'est trop con...pourquoi j'y est pas pensé ! Je serais riche en millions de dollars aujourd'hui si je l'avais fait en premier."

Justement non, c'est plutot zidane a fait fortune à coup de roulette et de passement de jambes, ronaldinho et sa virgule.....c'est con pourquoi j'y est pas pensé avant. Ban c'est peut être tout con, mais en pratique  ;D.... Kakashi pourrait bien voir le nagashi sans être apte à le reproduire malgré la filiation avec sa technqiue, sasuke pourrait voir le bunshin d'éclair sans pour autant pouvoir le refaire....pour la technique du rai c'est encore plus vrai....

Le Raikage dès son plus jeune age, a du s'entrainer et se battre pas mal de fois avec son petit frangin, qui se trouve être un Jinchuriki, et qui utilise à la perfection son manteau de Jin.

Il semble pas avoir une énorme différence d'age entre les eux, donc je suppose qu'à l'age ou Bee commençait à apprendre à maitriser son bijuu avec le manteau, Ae était déjà assez bon pour commencer à chercher son super Jutsu

Une technique redoutable mise au point par un ninja de talents, suite à son expérience personnel, au contact de son jin de frère, comme sasuke a  pu paufiner le chidori senbon, etc,etc....malgré sa maîtrise du raiton rien n'indique que le rai puisse faire ce que sasuke fait avec son chidoir, la réciproque est valable aussi, le style, l'expérience, la sensibilité.... sont des facteurs déterminant....Pour le satetsu c'est pareil, le yondaime kazekage manipulait les champs magnétiques, c'est bien beau et alors...qui d'autres est capable d'une telle prouesse....

En tous cas, tu peu pas aller contre le DataBook, et le databook ne laisse aucun doute sur au moins un aspect, c'est pas une question de propulser autour, mais ça se passe bien DANS le corps.

D'ailleurs, autre preuve que Sasuke peut émettre du chakra raiton d'un peu partout dans son corps Killer bee est clair à ce sujet : "alors il a diffuser le raiton dans son corps afin d'éviter que je touche les point vitaux"...

Y'a une nuance, importante, moi j'ai traduit ça par écoulement, toi tu parlais de circulation, la technqique du rai repose sur une circulation électrique dans le corps, mais aussi sur toute la surface du corps...les signaux qu'il produit se superpose à ses signaux naturels durant tout son combat, on peut parler de circulation, parce que le procédé est permanent, l'electricté est balancé de façon continu....pour sasuke ce qu'il fait n'a rien avoir, il se "contente " d'accumuler de l'énergie qu'il décharge ensuite intégralement d'où la phase de dissipation dont tu parlais, sasuke agi comme un condensateur, une pile, le rai lui joue au générateur continu, c'est beaucoup plus complexe...je ne nie pas la mâitrise de sasuke, je dis juste que le raikage lui est supérieur dans la gestion corporelle du raiton

encore une fois je dirais la réponse "D"...Obiwan Kenobi, est ce que tu as vu la masse qu'est le Raikage.

Donc on a une armure Raiton qui réduit fortement le coup de Sasuke, mais qui est complètement transpercé, puis une armure de muscle qui encaisse le reste.

Donc pour toi, sasuke transperce complétement l'armure, qui ne fait que réduire le coup, sachant que la vitesse "yondaimesque" du rai augmente le pouvoir de pénétration du chidori....le raikage aurait bloquer "le reste" déjà hyper violent  ;D, parce que sasuke porte son coup avec toute sa vitesse, le raikage n'a pas freiné sa course...., il l'aurait bloquer par la seule force de son biceps.....

Deux solutions, alors les capacité physiques du rai sont vraiment démoniaques, on comprend mieux comment il supporte de tels contraintes....ou alors sa manipulation de forme sur une zone non privilégié et au niveau standard de son armure a déjoué un chidori full power....

Et faire en sort que l'aura suive son corps...mais mdr !!! t'as déjà vu qq'un dégagé une aura qui reste derrière lui quand il bouge ?

T'as vu naruto balancer de l'energie naturelle qui l'entoure pendant qu'il court...sasuke balanc du raiton de toutes les parties de son corps en plein mouvement..... faire ce genre de prouesse en plein mouvement c'est analogue au lariat des jin, c'est pas parce que sasuke et une multitude de samourai enrobe leur armes de chakra, que le même procédé sur tout le corps est à leur portée...c'est simple le rai est le seul à  faire une telle manipulation élémentaire jusqu'à présent de tout le mangas

sur une si grande surface de son corps...

Donc pour moi, ce que le Raikage montre, est un "simple" "Ken"...(ce qui même dans hunter, est déjà une technique super avancé).

C'est possible, le ryu n'est pas aussi évident, je te l'accorde....

Sasuke a montré qu'il connaissait le "Ren" avec son Nagashi ou quand il esquive de se faire toucher au point vitaux.

Là par contre non ce que fait sasuke c'est du ten à la limite, mais ça n'a rien avoir le ren... encore moins avec le ken, on en revient à la question du coût...

On en avait d'ailleurs déjà parlé, toi t'était pour une utilisation du MS mode bourrin, et moi pour une utilisation type sceau maudit si je me souviens bien.

Absolument pas, je me souviens avoir parlé d'utilisation maîtrisé du MS, j'avais même pris pour exemple l'ama qu'Itachi avait fait dans le crapaud, un truc, rapide efficace, ponctuel , hyper limité sans extravagance, ou le kamui de kakashi face au clou de tendo...donc oui je voyais sasuke capable d'utiliser comme tout possesseur de MS digne de ce nom,le MS de façon ciblé, ce que je remettai en cause c'est lorsque vous parliez d'une combinaison chidori, katon,etc,etc avec MS,parce que pour moi quant t'utilise un kalachnikov que t'utilises un cure dent ou un canif ça n'a striactement aucune importance, et pour l'instant pas de MS avec de chidori....

Bref , pour moi sasuke n'a pas chek l'étape une y'a pas de circulation continu même limité dans le temps, il se contente de décharger, et la réponse synaptique  :o...bref cette alliance entre le subtil (maitrise du système nerveux et des messages sensoriels) plus bourrin concentration de malade rende ce jutsu supérieur au Kirin (n° 2 pour moi), je préfère me démerder face à un Kirin...qu'on a plus jamais vu  :P, plutot que de me battre contre un missile stinger que je pourrai même pas toucher...

Donc sasuke pourrait le faire, mais c'est plus de l'ordre du désir que de la logique (comme un naruto que je verrai bien remixé l'hirashin, ou neiji faire des dragons de chakra comme le grand père de kirua,etc,etc)....ça a pas l'air compliqué et pourtant.... 

EDIT: Pour hunter X hunter, je vois que t'as du goût  ;D, le fight meurem VS le président hunter  8).

A chacun son analyse du manga mais quand il l'aura, je viendrai cette fois ci vous mettre une belle image de la stimulation au Raïton style Sasuke.

Et comme pour l'histoire ou vous disiez que Sasuke ne pouvait pas affronter un Kage. On va encore vous montrer que pour savoir si quelqu'un peut faire quelque chose, il faut analyser avec froideur ses capacités.

ll a le nagashi, le Eiso, le Katana (tout le corps raïton, la sculpture sans et avec support raïton)...tout ce qu'il faut pour arriver à cette technique. Il a besoin de vitesse et de plus de réactivité et pourquoi pas une résistance médium qui lui évite la défense ultime tout le temps.

Mais tranquil, il y a le topic déception  ;).

Je suis de ceux qui pensent que sasuke n'apprendra jamais la technique du raikage pas parce qu'il ne peut pas, mais plus parce qu'il ne veut pas. Depuis qu'il a obtenu son MS sasuke ne se bat vraiment pas comme avant avec de l'analyse, calme et diversité des justus ce qui est dommage. La, c'est je te sors mon épée chidori, ça marche pas trop bien, je te sors un chidori de front, sans aucune stratégie,ça marche pas, alors je te balance mon MS. Depuis son combat contre itachi, sasuke ne fait preuve d'aucune stratégie. Il se fie uniquement à son MS. Oui ses adversaires sont très forts, mais il peut mélanger raiton, amaterastu, susanoo, katon et genjustu. Il avait une manière incroyable d'utiliser son raiton avant, mais maintenant il ne le fait plus. Honnêtement, avec les techniques et la maîtrise que sasuke a avec ses jutsu, il devrait être pratiquement invincible. Il est rapide, il peut prévoir les mouvement et il a des techniques de malades. Avec la maîtrise qu'il a du MS, s'il l'utilisait intelligemment, il serait presque imbattable. Pour moi, sasuke n'a pas besoin de d'autre technique. Juste apprendre à utiliser le MS intelligemment et c'est correct. Genre la il abuse, bloquer un coup de poing avec susanoo. ??? C'est rendu stupide. C'est une perte de chakra la. Pourquoi, il doit l'utiliser de manière aussi direct? Je te regarde pendant 5 sec et je te lance l'ama. Pourquoi? Il pourrait tellement le faire en mouvement ou en faisant un katon banale qui se transforme en ama, l'adversaire y va rien comprendre. Au pire, attendre que l'adversaire commence à être fatigué. Contre le raikage, c'était le comble du ridicule. Tu sais qu'il est rapide, alors essaye de le ralentir ou de le divertir, mais pas une attaque de front. C'est la même chose pour tsukuyomi. Fait le quand l'adversaire sans attend le moins. Avec sa maîtrise de susanoo, il peut tuer n'importe qui sérieux. Il est juste trop con.

Tout cas, je pense que sasuke va continuer à devenir plus dépendant du MS en espérant qu'il l'utilise correctement et il n'apprendra pas et n'aura pas besoin de d'autre technique. Donc, je ne crois pas qu'il aura l'armure raiton du raikage. Sérieux, il en n'a pas besoin.

Moi je dis simplement que c'est l'auteur qui fera en sorte que Sasuke n'ait pas ce jutsu, tout simplement car c'est celui de Ee, je ne vois pas un autre personnage avoir une armure Raiton alors que ça semble bien spécifique à Ee uniquement.

Avec Itachi, on se disait "Sasuke va être un Itachi Junior", bah non, Kishimoto a changé la donne, et a fait en sorte que l'Amaterasu, le Tsuyo' et le Susanoo's soient différents de ceux de Itachi, tant dans la forme que dans l'utilisation.

Y a aucun personnage qui a les mêmes techniques dans le manga. Ee a une place importante dans le manga : c'est le chef de l'alliance des Kage, il ne serait plus aussi originale si quelqu'un d'autre venait à maîtriser son armure Raiton, et son armure Raiton développe la musculature (quand il passe en SSJ2, on voit bien que ses muscles augmentent), ça serait juste super moche sur Sasuke.

Et je ne vois pas en quoi l'armure Raiton devrait amoindrir la puissance d'un coup de poing Sennin qui est capable de te soulever un Kuchyiose entier, l'armure a bloqué le Ninjutsu, mais à mains nues contre de la puissance brute, on en sait rien. Et encore une fois, n'oubliez pas que Ee fait juste au moins de 2M30 et au moins 150 kilos de muscles ...

S'il se serait mangé une mandale de Jiraiya (qui rend aveugle un corps de Pain qui sont pourtant vachement résistants) ou de Naruto (qui brise la nuque sans toucher et qui soulève un kuchyiose et une statue de PIERRE) à la place du Chidori de Sasuke, il aurait volé.

Franchement, à votre place pour le Jutsu raiton, j'imaginais plutôt Sasuke invoquer une seule côte de Susanoo dans l'angle d'où provient l'attaque, si quelqu'un essaie de lui mettre un Low Kick, il pourrait invoquer la côte en bas à gauche (et pas toutes les côtes) pour le parer, et il pourrait enchaîner à son tour.

Et la défense contre le Kroarâté et le FRS et les Bunshin, il l'a déjà avec son Susanoo et son Ama, je ne vois rien de honteux là-dedans, Sasuke est tout simplement beaucoup trop faible contre du Taijutsu brute (cf Ee), contre Naruto, ce qui lui permettra d'éviter des coups mortels et de se faire enchaîner comme Tendô, c'est son mini Susanoo justement.

Il utilise bien un minuscule Amaterasu contre Ee, alors que la première fois qu'il a utilisé ce jutsu, c'était une masse de feu de la taille de Hachibi, donc il peut régler la taille de son Amaterasu, tout comme, à mon avis, il peut invoquer vraiment partiellement Susanoo (il le fait déjà), il pourrait peut-être même invoquer tout simplement l'épée de Susanoo, pourquoi pas ?

Il arrive très bien à invoquer qu'une seule main ... Par exemple, contre Danzô, au lieu d'invoquer son Mini Susanoo entier,  il pourrait invoquer juste la côte qui est du côté du coup, je trouve ça tout à fait possible, et c'est mieux que de faire du plagiat sur un autre personnage.

Contre le raikage, c'était le comble du ridicule. Tu sais qu'il est rapide, alors essaye de le ralentir ou de le divertir, mais pas une attaque de front.

Ben non, ce n'est qu'après avoir essayé Amaterasu qu'il se rend compte que le Rai peut vraiment sortir une vitesse de dingue.

Avant ça, Sasuke suivait ses mouvements.

C'est la même chose pour tsukuyomi. Fait le quand l'adversaire sans attend le moins.

Ouais, c'est ce qu'il fait sur Shi.

A part ça, je ne crois pas que ce soit vraiment Sasuke qui soit devenu con, mais putôt les adversaires qu'il affronte (en plus du fait qu'il soit toujours en train de tester son MS). Bee et le Rai, ils se contentent de te rentrer dans le lard sans plus de cérémonie.

Comment être stratège face à des mecs comme ça ?? Ils n'utilisent aucune feinte, aucun plan, et enchainent leurs attaques trop vite pour élaborer une stratégie valable.

C'est autre chose que Deidara ou Itachi qui attaquaient avec calme et logique. Là, il y avait de la place pour la réflexion.

Mais face au Rai et Bee, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de leur rentrer simplement dedans.

Il a vu une aperçu de sa vitesse lorsque le raikage a chargé juugo. Pour le tsukuyomi, c'est ce qu'il a fait en effet contre shii. Dans mon post précédent, je donnais un exemple de comment l'utiliser et il l'a fait et regarde le résultat. Un ninja éliminer en 1sec. Contre Bee, sasuke commence le combat sans sharingan, ce n'est pas être con ça? lol faut le faire quand même. Sinon c'est vrai qu'il est encore tôt pour juger totalement sasuke et qu'il est encore entrain de ''tester'' son MS, mais il va falloir qu'il en fasse une meilleure utilisation. Même contre bee ou le raikage, avec une bonne intelligence, même si ces deux la fonce comme des fous, avec susanoo, ama, tsuki, raiton et katon, sasuke peut les prendre par surprise. Mais c'est vrai qu'il est encore en mode apprentissage, on va lui laisser le temps. Mais ce qui me fait peur c'est qu'il utilise susanoo pour parer un coup de poing. C'est ridicule la.

Comme tu dis, c'était bee et raikage ses adversaires et il était en mode apprentissage. La c'est contre Danzo qui semble plus être dans le style calme et réfléchie et c'est le 3e combat MS de sasuke. Je pense qu'on va pouvoir le juger pour vrai la.

Il a vu une aperçu de sa vitesse lorsque le raikage a chargé juugo.

La, c'était encore le niveau 1 de l'armure. Et à ce niveau, Sasuke a pu l'anticiper et lui coller un Chidori vers le coeur (même si ça n'a pas pénétré).

A ce niveau, Sasuke pouvait le suivre des yeux, donc le Rai ne pouvait pas esquiver Amaterasu. Le Rai en était d'ailleurs lui-même conscient, puisqu'il passe au niveau 2 dès qu'il aperçoit le MS.

La c'est contre Danzo qui semble plus être dans le style calme et réfléchie et c'est le 3e combat MS de sasuke. Je pense qu'on va pouvoir le juger pour vrai la.

Ouaip, c'est ce que j'attend de ce combat. Contre Bee et le Rai, Sasuke a amélioré sa maîtrise du MS principalement sur le plan technique. Et face à Danzô, il va devoir le faire sur le plan stratégique.

Là, il a pas en face de lui une brute qui se contente de foncer dès qu'il a la cible en visuel. Il y a également de grandes chances que ses jutsus ne passent pas aussi simplement (on l'a déjà vu pour Susanoo dans ce chapitre). Il va nécessairement falloir que Sasuke analyse et ruse.

A chacun son analyse du manga mais quand il l'aura, je viendrai cette fois ci vous mettre une belle image de la stimulation au Raïton style Sasuke.

Et comme pour l'histoire ou vous disiez que Sasuke ne pouvait pas affronter un Kage. On va encore vous montrer que pour savoir si quelqu'un peut faire quelque chose, il faut analyser avec froideur ses capacités.

Et quand il l'utilisera pas je viendrai te poster tous les tomes où on le verra.....avec ce genre de raisonnement  ;D.

Pourquoi on devrait déverser nos plaintes dans le topic déception, je suis pas le genre de rageux à poster à chaque nouvelle technique qu'il nous sort, j'ai juste réagi sur une technique complexe dont l'acquisiton n'a rien de logique pour moi....on parle pas du rasengan là....

Et puis toi qui fantasmait avec un sasuke no MS, un gars qui nous combinerait de l'ama avec du chidori..... ça fait combien de scan qu'il  a pas utilisé de kunai  ;D ;D...

Bref voir un gars mixé susanoo et du raikiri , c'est comme un sniper qui jetterait également des couteaux....quand t'atteins un certains niveau de puissance, quand l'adversaire te sort des lariats, une demie douzaine de sharingan, c'est pas à coup de chidoir que tu cas l'inquiéter...après il peut toujours finir ses adversaire a kusanagi chidorisé, mais ça serait comme le rasengan atari de naruto.....la cerise sur le gateau  ;D.....

Bref pourquoi on se plaindrait quand toi tu le fais pas, il est où le MS de soutien, type MS que tu décrivais, c'est du pur ninjutsu, il vole pas, augmente pas la quantité de chakra dans ses jutsus...bref le MS se suffit à lui même, et on entend plus de wé Itachi Sasuke se repose sur le MS...ah merde c'est un uchiwa  :D.....

EDIT: Qui t'as dit que sasuke ne pourrait pas affronter de kage  ???, je le voyais pas capable de se taper 5 kages, ou de copier une techniquintéressantee  de n'importe lequel d'entre eux, ça s'arrête là....

Bref voir un gars mixé susanoo et du raikiri , c'est comme un sniper qui jetterait également des couteaux....

Ou voir un gars mixer un FRS (rang S) et un Henge (rang D)  ;D.

Chez Naruto, le Henge est tout sauf inutile, et ce même face à Pain. Il est juste bien inséré dans sa stratégie. Pour tout te dire, j'ai trouvé le Henge plus utile que le FRS sur ce coup-là.

C'est sûr que face à des mecs comme le Raikage, qui ont en permanence une défense suffisante pour encaisser un Chidori, il faut nécessairement donner dans la surenchère de puissance.

Mais là grande majorité des ninjas n'utilisent leur défense que de manière ponctuelle.

Donc en théorie, il est possible, avec une stratégie adaptée, de les placer dans une situation où ils ne pourront pas utiliser leur défense. Et à ce moment-là, un simple kunai peut faire l'affaire.

C'était le cas de Pain. La majorité des corps ne se sont pas fait avoir par des FRS ou des Kyuubi-blast, mais par des stratégies adaptées et des Rasengans classiques placés au bon moment.

Contre Itachi, c'était la même conclusion du chapitre, il s'était fait planter dans le dos, et c'était la fin du chapitre il me semble, en tout cas, on ne savait pas si c'était du Genjutsu, peut-être que Sasuke en use aussi contre Danzô, enfin bref, le "!!" on l'a vu pleins de fois dans les Genjutsu de Itachi vs Sasuke, et les deux faisaient "semblants" ou contre-attaquer à chaque fois.

Enfin bref, ça ne serait pas étonnant si Danzô s'est fait avoir dans un Genjutsu à son tour.

Pour finir, en vrai, on est même pas sûr que ça soit un Genjutsu ...

Le petit souci que j'ai avec ton explication c'est que tu précise pas que le naruto en question était:

1) En mode senin, donc sur ce coup là c'est on voit un gars mixer en mode senin un FRS avec un henge....

Donc là encore c'est comme le rasengan atari....la cerise sur le gateau  ;D.

Sans le FRS de diversion (l'attaque qui visait réellement à feinter, vu que le henge n'avit aucun pouvoir destructeur), sans le jump style kata du crapaud avec rasen rengan....bref tu vois ce que je veux dire, dans cette stratégie, le henge c'est comme le piment , pour relever le goût. Naruto en mode normal, avec son henge et son rasengan...j'aurai adoré voir l'effet de la technique.

2) Voir sasuke associer son MS avec un shunshin, genre bouger quoi, parce qu'actuellement il fait pas de la fitness quoi, le voir intégrer à sa stratégie un bunshin (ça ça serait utile) ou une subtsitution, des jutsus de soutien, c'est pas dans la même catégorie que le chidori, pour preuve t'as pas évoqué le rasengan utilisé dans sa stratégie....

En gors, pour moi, tout comme le rasengan n'était pas un danger en soi pour Pain, c'est plus le senjutsu, kyuby et les crapauds derrière....le chidori pour sasuke face à ses futurs cibles, c'est la cerise sur le gateau, un jutsu supplémentaire comme le rasengan, c'est pas une sbstitution, un kawarimi, un henge....

Donc si sasuke peut utiliser un bras de suasnoo perso ça me ferait plus flippé qu'un kusanagi chargé de raiton.

EDIT: Le henge a servi a désorienté Pain, et à bloquer la vue du corps au sol, mais le jutsu essentiel c'est le FRS, qui force tendou a utilisé une faculté qui empêchait naruto d'attaquer, et qui fait croire à Nagato que Naruto a joué sa dernière carte...

De plus tu ne peux pas dissocier les différents corps du jutsu Pain pour évaluer la puissance nécessaire pour les battre, sans senjutsu, sans FRS,sans kyuby tu ne viens à bout de aucun d'eux....

En gors, pour moi, tout comme le rasengan n'était pas un danger en soi pour Pain, c'est plus le senjutsu, kyuby et les crapauds derrière...

Sauf que séparément, Pain contre chacun de ces jutsus :

- les crapauds géants ont valsé à plusieurs centaines de mètres et les 2 vieux se sont fait avoir en une seule attaque chacun.

- Kyuubi, il rien fait de concrèt, à part de la déforestation

- le FRS, il n'est passé qu'une seule fois, pas 2.

Il y a juste le Senjutsu qui posait vraiment problème, mais c'était pas insurmontable.

Ce n'est qu'en associant ces jutsus que Naruto parvient à avoir Pain.

Donc si sasuke peut utiliser un bras de suasnoo perso ça me ferait plus flippé qu'un kusanagi chargé de raiton.

Ben, on a vu ce que ça a fait à Danzô : rien.

Et il y a fort à parier qu'une lame raiton ne passera pas comme ça non plus.

C'est clair qu'un bras de Susanoo est plus dangereux qu'une lame raiton, tout comme un FRS est plus dangereux qu'un Rasengan.

Mais quand ni l'un ni l'autre ne passe, le mieux c'est de les associer.

Rien à redire là dessus, donc le chidori couplé à un MS n'est rien d'autre que la cerise sur le gateau....tout comme on ne peut pas juger de l'impact d'un henge lors du combat face à Pain, le henge n'est rien d'autre qu'une infime partie du travail de naruto, il n'a aucune valeur quand tu le prends en tant que jutsu, ce qui lui a donné cet effet c'est le fait qu'il ait été précédé du frs au prélable, effectué sous senjutsu, combiné à un rasen rengan en chute libre....

Le henge n'a pas plus d'effet dans le combat face à Pain que la feinte que Danzo vient de faire, tu ne peux vaincre un adversaire du niveau de sasuke avec une substitution, un clone, ou une illusion (je sais pas ce que Danzo a effectué)....

Autre point, le chidori n'a rien avoir avec un henge, une subsitution ou un clone dont le but premier est de tromper l'adversaire, le leurrer..... si sasuke n'arrive pas a infligé de dégâts à un adversaire à coup de susanoo quel intérêt d'y associer le chidori  ???

Bref comme tu le résumes, séparément contre Pain, invocations, kyuby, le FRS, tout était futil....alors le henge, Pain l'a dégommé en 2 secondes....

Donc oui que le kawarimi, un shunshin, ou un clone ou une substitution servent à sasuke , c'est trivial ceux sont des jutsus de stratégies indispensable lors d'un combat (non bourrin), mais là où l'ama et le susanoo ne sont d'aucun effet, le chidori n'aura pas plus d'utilité...

si sasuke n'arrive pas a infligé de dégâts à un adversaire à coup de susanoo quel intérêt d'y associer le chidori  ???

Tout dépend de la défense utilisée. Là Danzô a l'air d'avoir utilisé une sorte de feinte (clone, kawarimi, genjutsu, ...).

Son corps n'a pas l'air spécialement résistant, donc dans les bonnes conditions, il est doit être possible de le transpercer.

C'est comme Tendô qui résiste au FRS et se fait avoir par un simple Rasengan, ce que tu appelles "cerise sur le gâteau" ; même si je n'aime pas cette expression, car pour moi ça fait tout autant partie du combo, c'est pas juste une quanité négligeable.

Par contre, Amaterasu est sensé pouvoir tout bruler, et les armes de Susanoo sont réputées pour être tout aussi ultimes. Des mecs qui peuvent résister à ça en permanence, comme le Rai avec le Chidori, ça n'existe pas.

C'est juste qu'ils ont réussi à s'en sortir dans une situation donnée, mais il pourraient tout aussi bien se faire avoir dans une autre configuration. On le voit avec le Rai : il a beau pouvoir esquiver Amaterasu, il finit quand même avec un bras calciné.

Son corps n'a pas l'air spécialement résistant, donc dans les bonnes conditions, il est doit être possible de le transpercer.

C'est comme Tendô qui résiste au FRS et se fait avoir par un simple Rasengan, ce que tu appelles "cerise sur le gâteau" ; même si je n'aime pas cette expression, car pour moi ça fait tout autant partie du combo, c'est pas juste une quanité négligeable.

Certes personne n'est invincible mais si le type est trop rapide pour être atteint par l'ama ou dispose de feinte l'en préservant (type kawarimi, bunshin), si le susano n'arrive pas à le saisir ou à l'atteindre.....le chidori n'a aucune raison d'y parvenir seul....

C'est juste qu'ils ont réussi à s'en sortir dans une situation donnée, mais il pourraient tout aussi bien se faire avoir dans une autre configuration. On le voit avec le Rai : il a beau pouvoir esquiver Amaterasu, il finit quand même avec un bras calciné.

Donc plutot que de surenchérir en ajoutant un chidori, c'est la configuration, la stratégie d'attaque qui est à revoir.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que le chidori et les katons que sasuke utilise sont offensifs, il visent à infliger un maximum de dégâts, ce n'est pas un sceau qui peut permettre de voler, un kwarimi ou un bunshin qui permet de se démultiplier, un henge qui vise à leurrer l'adversaire...

Que sasuke utilise un shunshin pour placer un tsukuyomy c'est évidemment une option, pour preuve il a eu shi avec  ça.....mais le chidori, et ses katons ne sont que des attaques, quel intérêt de combiner une attaque moins puissante à des jutsus déjà mortels et quasiment incontrable....

Associer le chidori à son jutsu ama, reviendrait à voir Naruto utiliser les katas du crapaud puis son style de taijustu avec les clones...quel intérêt si les takas n'ont pas réussi...à moins qu'il soit forcé comme deidara de revenir à des attaques basiques

A moins de capacité spécifique de l'adversaire, genre MS inutilisable, que sais-je....

Après bien sur que dans un combat, il devra utiliser toutes ses armes toutes ses options, c'est déjà un plus niveau stratégique (autant utilisé un chidori plutot qu'un ama), mais si sasuke en vient à utiliser son MS, et si ça n'aboutit à rien le chidori ne lui permettra pas de franchir le palier... L'exemple du rai est judicieux, une fois qu'il a vu que kusanagi même chidorisé était inutile , que son chidori ne perçait pas.....il a balancé la sauce, et une fois que tu en viens à utiliser tes jutsus les plus dévastateurs, revenir à l'utilisation des jutsus standard n' a rien de logique.

Deidara n'est revenu qu'en dernier recours au C4, quand le C2 n'a pas marché la logique voulait qu'il ait recours au Garura...pour sasuke avec ses jutsus élémentaires c'est pareil, on ne parle pas de jutsus stratégique.

Exemple ça n'a rien avoir avec son shuriken de l'ombre qui lui apporte une valeur ajouté à ses lancers même chidorisé, la destruction n'est plus le seul but, la stratégie est clairement la priorité dans cette technique. Bref le MS n'est pas le sceau...

A mon avis le problème Difaze, c'est que tu prends pas en compte le "pourquoi du comment" une attaque pourrait ne pas marcher contre tel ou tel adversaire.

Contre le Rai, les Jutsu raiton étaient inefficace pour une raison évidente...donc Sasuke est passé au MS.

En revanche contre Gaara, le Ms n'avait aucun effet en face de son sable, quand des Jutsu Raiton et une grande mobilité auraient été beaucoup plus efficace.

Donc je pense que tu as tord en pensant que "si le MS ne fonctionne pas, forcement le chidori fonctionne pas".

C'est ne pas prendre en compte les milliers de différents facteur qui peuvent intervenir en combat, les différents besoin...et surtout, la différente caractéristique des attaque de Sasuke.

Déjà pour commencer, celon moi l'erreur dans ton raisonnement :

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que le chidori et les katons que sasuke utilise sont offensifs, il visent à infliger un maximum de dégâts, ce n'est pas un sceau qui peut permettre de voler, un kwarimi ou un bunshin qui permet de se démultiplier, un henge qui vise à leurrer l'adversaire...

Que sasuke utilise un shunshin pour placer un tsukuyomy c'est évidemment une option, pour preuve il a eu shi avec  ça.....mais le chidori, et ses katons ne sont que des attaques, quel intérêt de combiner une attaque moins puissante à des jutsus déjà mortels et quasiment incontrable....

Et créer des ouvertures c'est inutile ? "Le premier mouvement est une feinte" souviens toi.

C'est pas parce que des Jutsu sont offensifs qu'il ne vont pas servir à amener ton adversaire ou tu veux pour le finir.

Exemple tout bête, Sasuke qui utilise un Goukakyu pour forcer Itachi a sauter afin de tenter de le cueillir avec un chidori.

Selon la façon dont une attaque, tu attends une certaines réaction de ton adversaire que tu va utiliser à ton avantage.

Ensuite, pour revenir aux différents besoin qu'il peut y avoir dans un combat, prenons ar exemple Amateratsu.

Une fois qu'il a touché il est inextinguible. Mais on a vu qu'il mettait beaucoup de temps à faire effet. Les samourai ont pu être sauvé par Temari et Kankuro, le Rai a pu limiter les dégât en se séparant de son bras, Sasuke et Hachibi ont utilisé un Kawarimi spécial

Bref, Amateratsu est un jutsu super relou a gérer, mais son point faible, c'est qu'il laisse beaucoup de temps à son adversaire pour trouver qq chose.

D'un autre coté, le Chidori...peut être un peu moins puissant, et plus facile à encaisser qu'un Amateratsu...mais une fois qu'il a touché, il t'as touché, si il est passé, t'es foutu.

Ca c'est un exemple sur la nature des attaques...après il y a aussi pas mal de facteur à prendre en compte.

Par exemple, en utilisant Amateratsu, Sasuke doit concentrer sa vue sur sa cible, et pour l'instant n'a pas montré qu'il pouvait se mouvoir.

Avec un chidori, Sasuke peut non seulement quitter sa cible des yeux, même si c'est pour une fraction de seconde, mais aussi éviter les contres

Il faut aussi garder en tête que Sasuke ne sera pas amené a faire que des duels en 1 Vs 1.

Mais même en 1Vs1, dans certaines configuration, un chidori est un bien meilleur choix qu'un Amat. T'imagines si dans le clash contre le Raikage Sasuke avait voulu utiliser Amateratsu ? Sans bouger d'un centimètre...il se serait retrouvé dans l'oblivion en moins de deux...

Un autre facteur est aussi bien évidement, tout ce qui touche à la consommation de chakra, et à l'aisance d'utilisation...

Les Jutsu raiton coutent beaucoup moins cher à Sasuke.

Bref, ce sont autant de facteurs qui font que dans bien des situations, un chidori pourrait être plus efficace et intéressant qu'un Amateratsu, un Tsukiyomi ou un Susano'o.

Après bien sur, il y a certaines association dont l'intérêt peut être remis en question, mais d'autres sont sans aucun doute redoutable.

Exemple, contre Kb...le "tsukiyomi-like" de Sasuke n'a pas fait l'affaire, mais pendant qq seconde, ça l'a immobilisé en plus d'annihiler son manteau de chakra.

Si Sasuke devait refaire face à ce genre de situation, un combo Tsuki pour immobilisé même 2 seconde en annihilant sa défense + Chidori...

Plus globalement, être capable de se défendre et d'attaquer en même temps, c'est pas évident, et très peu de ninja l'ont montré.

Donc en combinant Susano'o + n'importe qu'elle attaque, Sasuke devient très difficile à gerer.

Il l'a montré avec Susano'o + Amat...mais pour les raisons que j'ai cité en début de post (le temps qu'Amateratsu laissent au adversaire pour trouver un contre, la consommation de chakra du Enton, la mobilité supérieure avec un Chidori...) Bah on peut très bien imaginé que Susano'o + Chidori (Nagashi), pourrait être préféré à Susano'o + Amat.

Donc fondamentalement, Susano'o étant un Jutsu de défense, que Sasuke est capable de moduler selon ses besoins, et qui en plus lui laisse les mains libre...il peut facilement être combiner avec n'importe quel Jutsu offensif.

Et ça, c'est sans même connaitre toute les capacité du Susano'o de Sasuke...on sait pas quel seront ses armes, si ce seront les mêmes qu'itachi, si Sasuke pourra les utiliser indépendamment de Susano'o...

Ben là difaze pour une fois je suis pas de ton avis  :'(

Certes personne n'est invincible mais si le type est trop rapide pour être atteint par l'ama ou dispose de feinte l'en préservant (type kawarimi, bunshin), si le susano n'arrive pas à le saisir ou à l'atteindre.....le chidori n'a aucune raison d'y parvenir seul....

Je ne partage pas ce point de vue.

Les jutsus sont spécifiques aux adversaires.Même si les techniques de MS semble plus puissante,il n'en demeure pas moins qu'elles peuvent échouer et que ce soit une technique classique qui soit décicive.

1) En mode senin, donc sur ce coup là c'est on voit un gars mixer en mode senin un FRS avec un henge....

Donc là encore c'est comme le rasengan atari....la cerise sur le gateau

Là aussi je ne comprends pas bien le "la cérise sur le gateau"

Le rasengan comme le chidori sont des attaques directes qui doivent portée à courte distance.

ça implique forcement de distraire l'adversaire ou de l'attaquer avec une grande vitesse de façon à ce qu'il soit incapable de réagir.

C'est la base même de ces jutsus.

Même s'ils sont moins cool et moins destructeur qu'un mode sennin ou un Susanoo, le rasengan et le chidori sont tout de même super efficace.

Et parfois même plus efficace que des jutsus plus puissant.

Le Chidori couplé avec une vitesse folle (Raikage par exemple) serait plus efficace qu'un Susanoo pour un début de combat, pourtant, c'est moins puissant que Susanoo mais il y a beaucoup plus de chances pour que cela fonctionne, et une fois que ça passe c'est très douloureux et ça peut permettre un enchaînement terrible.

Contre Pain, le FRS est plus puissant que le Rasengan, mais sur ce coup, c'est le FRS qui a servit de diversion pour que Naruto ait le champs libre avec son Rasengan.

Je suis du même avis que Prim' et Kun sur ce coup. D'ailleurs, on a jamais vu ce combo : Chidori+Shunshin jutsu, mais on a déjà vu le combo Rasengan Sennin + Shunshin jutsu (ou vitesse pure ?), et on a vu les dégâts que cela faisait.

J'ai du mal me faire comprendre, j'ai bien écrit:

Après bien sur que dans un combat, il devra utiliser toutes ses armes toutes ses options, c'est déjà un plus niveau stratégique (autant utilisé un chidori plutot qu'un ama), mais si sasuke en vient à utiliser son MS, et si ça n'aboutit à rien le chidori ne lui permettra pas de franchir le palier...
....

J'ai bien posé une condition, si sasuke en vient à utiliser le...., comme Naruto ne recourera jamais en priorité au senjutsu, le MS est une sorte de joker pour sasuke, les risques, la consommation de chakra,etc,etc font qu'il n'y recourera jamais à la légère, c'est sa carte maitresse.... sa dernière cartouche.

Après c'est évident qu'il dispose de bien d'autres options, ce que je dis c'est qu'il n'ya aucun intérêt à combiner au MS, un chidori ou autre katon, je parles d'utilisation simultanée...pas au cours d'un même combat...

L'idée que je remettrai en cause c'est de voir sasuke se protéger avec susano un chidori dans la main simultanément...

Puis au niveau de la vitesse hormis kirin et ses contraintes, sasuke dispose -t- il d'une arme plus rapide que son regard sharinganien, couplé au kagatsuchi....la vitesse de déclenchement du susanoo, et la vitesse à laquelle la lame invoqué peut fendre , sans compter la portée de l'attaque....

Bref pour résumer ce que je disais, c'est que si kakashi en vient à utiliser le kamui, si Itachi en vient à sortir susanoo, un clone déclenché au même moment n'aurait que peu d'utilité....d'où mon terme de "palier".

Et encore on parle de jutsu spécifquement créer pour faire des brèches chez l'adversaire, pour leurrer....

Le katon, le chidori  ne sont que d'autres types d'attaques....Donc oui pour moi, coupler le tsuky au shunshin apporte clairement de la valeur ajouté, mais associé un  ama à du raiton pour former du plasma, quel intérêt vu que ça crame déjà tout.....

Ah difaze vraiment tu déconnes...à cause de toi je suis obligé d'être d'accord avec "Faerlthann"...ça doit être la première fois  ;D.

Il est la le souci quand tu dis :

J'ai bien posé une condition, si sasuke en vient à utiliser le....,

Bah ta condition elle change rien du tout. Ca veut dire que pour toi, Sasuke ne va plus utiliser de Raiton ou de Katon pendant tout son combat contre Danzo ?

Il va utilisé qu'Amateratsu, Susano'o et Tsukiyomi contre Danzo ?

Bah oui parce que ta condition vient d'être vérifier au premier mouvement du combat.

Bref, selon moi ton erreur est de confondre l'utilisation des Jutsu Ms de Sasuke à celle d'Itachi. Si on pouvait dire, qu'itachi les utilisait comme ses dernières cartouche (et encore, on en a vu tellement peu de lui), Sasuke les utilises comme des cartouches parmi  d'autres.

Maintenant je vois pas pourquoi d'après toi, Sasuke ne pourrait pas se protéger avec Susano'o tout en attaquant avec un Chidori simultanément, mais peu importe, cette nuance n'a aucun intérêt.

Quand Sasuke met les flammes d'Amateratsu sur les os de Susano'o, il ne les utilise pas simultanément, et pourtant, il les combine.

En gros, il y a pas besoin de faire les Jutsu simultanément, pour en combiner les avantages, ou faire en sorte que l'un pâlie au désavantage de l'autre, créer des ouvertures...

C'est ce qui est important au combat.

Le katon, le chidori  ne sont que d'autres types d'attaques....Donc oui pour moi, coupler le tsuky au shunshin apporte clairement de la valeur ajouté, mais associé un  ama à du raiton pour former du plasma, quel intérêt vu que ça crame déjà tout.....

Encore une fois, j'ai pas l'impression que tu mesure l'importance d'une attaque, même si elle venait à échouer dans un premier temps.

Tu joue a des jeux de combats ou pas ? ou bien tu fais un sport peut être ?

Bon exemple le plus simple du monde, la première technique qu'on apprend à street fighter.

1/ Tu fais un hadouken...qui est une attaque.

=> Soit ton adversaire va le prendre = maximum de dégât

=> soit ton adversaire va bloqué = minimum de dégât, mais c'est déjà ça

=> Soit ton adversaire va sauter = il est à ta merci pour un Shoryuken qui fait encore plus mal que le hadouken.

Une attaque efficace, c'est certes une attaque qui fait mal si elle touche, mais surtout, une attaque qui; si elle est esquivé, laisse ton adversaire dans une situation de désavantage parce que t'aurais anticipé le peu de possibilité que l'attaque lui laisse, et prévu une deuxième lame.

Je te l'ai déjà mis, mais Sasuke utilise ce même principe contre Itachi. Katon => Itachi saute => Sasuke avait anticipé et tente de le cueillir avec un Chidori.

"le premier mouvement est une feinte" .

Après pour l'association de l'Ama et du Chidori...sauf si ça augmente les faculté de l'un ou de l'autre genre l'association de Katon et de Fuuton..;effectivement y a pas d'intérêt.  Mais si la substance qui en résultait non seulement cramait tout, mais en plus quasi instantanément...la ce serait le Jackpot quand même

J'avoue que je serais pas contre des flammes bleues ^^...mais bon ça c'est une autre histoire.

pour l'instant, en terme de combinaison, le plus évident reste une combinaison attaque -défense ou attaque double couche.

Sa dernière cartouche SourianT

Pourtant, il use direct du Susanoo pour Danzo ! Sasuke n'écoute pas tes conseils Difaze !

Wé mais voilà ce que l'autre a dégainé aussi, il nous a sorti pas moins de 7 sharingan (j'ai d'aiileurs trouvé sasuke très zen , il s'est emporté pour moin que ça, kishi l'a bien fait réagir)....sasuke aurait pas utilisé susano, combien de personne aurait crié au scandale à l'arrogance de ce petit impertinent..... ;). Et dans mon post je parle bien de carte maitresse....comme Danzo et son bras droit, il a pas utilisé négligemment, face à ce que l'autre envoie, et pour le cueillir rapidement sans toutefois le tuer, c'était une excellente option...

@Kun sama qu'on ne soit systématiquement d'accord, c'est une bonne chose, ça enrichit le débat, je me suis ême rendu compte de la connerie que j'avais sorti, j'aurai jamais du me servir du senjutsu comme comparaison, c'est de la même nature que le sceau maudit, ça sert avant tout à boosté les qualités de l'utilisateur, donc ça rime à rien de dissocier, les jutus qu'il nous pond sous ce mode du mode lui même....vitesse, force, chakra, tout est bossté....

Donc oui avec ce genre de jutsu t'es forcé d'utiliser tes fondamentaux, ils sot justes plus hardcore....

@Zetsuei:

Bah ta condition elle change rien du tout. Ca veut dire que pour toi, Sasuke ne va plus utiliser de Raiton ou de Katon pendant tout son combat contre Danzo ?

Il va utilisé qu'Amateratsu, Susano'o et Tsukiyomi contre Danzo ?

Bah oui parce que ta condition vient d'être vérifier au premier mouvement du combat.

Mwé c'est vraiment ça j'ai du mal à me faire comprendre;

J'ai écrit si sasuke en vient à utiliser, pour moi sauf cas exceptionnel, genre l'autre monstre de foire et sa demi douzaine de sharingan, un gars que tu veux en plus interroger....sasuke comme tout ninja utilisera son style standard, chidori, son sabre,etc,etc....mais s'il en vient à utiliser sa carte maitresse, recourir de nouveau à ses jutsus standard n'a que peu d'utilité....Kakashi a été forcé de recouri à kamui pour avoir Deidara, le coup a en partie fonctionné....mais deidara a survécu, quel intéreêt pour lui dès lors de recourir à un chien invoqué ou que sais-je, si le gars a déjoué ton kamui c'est pas pakkun qui va l'avoir ...vous me suivez, je pars du principe que s'il n'y est pas contraint sasuke n'utilise pas à la légère ses techniques ultimes....

Bref, selon moi ton erreur est de confondre l'utilisation des Jutsu Ms de Sasuke à celle d'Itachi. Si on pouvait dire, qu'itachi les utilisait comme ses dernières cartouche (et encore, on en a vu tellement peu de lui), Sasuke les utilises comme des cartouches parmi  d'autres.

Là pas du tout, ils n'ont pas du tout le même style, le combat référence d'Itachi pour moi c'est la dérouillé qu'il met à Kakashi suivi de l'altercation avec jiji...bien qu'il se soit volontairement limit dans ses combats là il cherchait pas à périr...., le combat Itachi sasuke n'est que le dernier enseignement en termes de combats, une façon de faire gagner de l'expérience à son frère et d'éliminer Oro....

L'utilisation du MS comme cartouche tu la retrouves aussi chez Itachi, tu fais une erreur en te basant essentiellement sur son dernier combat, face à kashi and co ou jyraya l'as -tu vu activé son MS plus d'une minute...non il l'a intégré à son style, des clones qui pètent par ci, mudras supersonique....tu veux me placer un genjutsu boum dans tes dents, low kick dans ta gueule....un autre clone , le premier n'était qu'une feinte....

Bref je vais me servir d'Itachi pour te montrer ce que je veux dire, l'exemple de Naruto était bidon, quand jiji a invoqué l'estomac du crapaud, que kisame se faisait dessus  ;D, Itachi comprend tout de suite que face à un tel jutsu t'es forcé de donner tout ce que t'as...et boum un petit ama, ni vu ni connu je me barre en royal air....si l'ama avait pas marché tu le vois combiné un clone explosif avec l'ama....pas moi.

Bref je parle de cas de figure limité , j'ai jamais parlé de l'intgralité d'un combat, je parle du momentum, imaginons:

Après si cas excepitonnel genre le sable de gaara est sensible au chidori mais pas à l'ama...y'a même pas besoin de commenter, c'est évident qu'il devra privilégier le chidori, c'est comme naruto qui à coup de FRS pouvait rien contre l'absorbeur de Pain, et qui te le plie en 2,2 avec de l'energie...ai-je dit le contraire.

Bref oui je pratique du sport, je joue au basket, en gros si mon coach me fais défendre sur le meilleur scoreur adverse et que je me chie dessus.....les chances que mon remplaçant (qui chauffe honteusement le banc  :D) soit plus efficace sur lui sont pas très élevé  ;D...après bien sur si il s'avère qu'ils sont frères et jouent ensemble depuis la maternelle  ;D. bref des mecs plus sensibles au chidori qu'à l'ama, y'en a pas des tonnes, tout dépend de la situation, que sasuke en fin stratège aura analysé, s'il balance le MS c'est pas anodin, les test tu les fait pas avec un crève l'oeil, cf face au raikage pourtant raiton, il s'est pas amusé à le piloner illico d'ama....puis ce que je remettais en cause c'est l'ama+chidori....ça doit pas changer grand chose , un canif au bout d'une kalachnikov....

Voilou.

A mon avis, une attaque efficace n'est pas forcément une attaque puissante comme le MS, mais une attaque qui touche ou qui fait partie d'une stratégie (feinte).

A mon avis, quand bien même à la fin d'un combat par exemple, l'adversaire de Sasuke parvient à éviter longtemps le Susanoo qui est sa carte maitresse, alors Sasuke aurait été beaucoup plus efficace avec un Bunshin + Un Kunai par exemple.

Bel exemple avec Itachi : De ce que l'on a vu de lui, il ne se bat essentiellement avec des Bunshins, ses Genjutsus et sa vitesse d'exécution de mudras.

Là, je le trouve plus efficace que lorsque qu'il utilise Ama + Susanoo.

Après, ca ne veut pas dire que si tu ne peux pas toucher avec Ama, tu ne peux pas toucher avec un Kunai. Tout est dans l'utilisation de la technique ; c'est le plus important.

Le problème est de savoir de quel principe on part. Si on part du principe que seul compte la puissance d'un jutsu ou dojutsu et bien effectivement, il n'y a pas d'utilité à utiliser d'autres techniques.

Si on part du principe que le combat est d'abord stratégique et bien ça va dépendre entièrement des circonstances; l'adversaire, le lieu, soi même, la réserve et bien d'autres conditions.

Pour ma part, si Kishi avait fait un manga basé que sur la puissance, on aurait pas eut un cercle d'affinité ou chacune à son supérieur et son inférieur. De même des techniques de rang S ne se feraient pas feinter par des bushin ou autres. Kishi en fesant ça à rajouter à la puissance, la stratégie et un combat est toujours plein de surprise. KB contre Kisame ou le Jin est dominé alors qu'il est largement au dessus niveau jutsu et ou il a faillit gagner à la fin avec un simple crayon et du raïton. Sasuke qui te fait une invocation pour contrer l'arme ultime de Déidara. Les combats de Kishi n'ont rien d'un défit permanent de créscendo et même dans le créscendo c'est emmené avec stratégie, ce n'est pas la puissance qui domine seule mais la technique qu'il fallait au bon moment; ça c'est valable pour tous les rangs utilisés, c'est permanant. Il est réaliste aussi dans le sens ou la puissance n'est pas non plus négliger, un Tyson gagne sur la plupart mais il n'oublie pas pour autant que ça ne fait pas tout et des personnes avec un bon niveau et moins de puissance l'on battu largement. Il a mis tous les paramètres, le temps l'espace, l'endurence, la résistance...TOUT.

C'est vraiment très réaliste. On est loin du cumule simpliste et bonne enfant d'un DBZ. Voilà ce qui fait toute la subtilité du manga. Voilà pourquoi un adversaire perd souvent si il se contente de n'utiliser que son dojutsu aussi impressionant soit il...

Voilà pourquoi Sasuke va devoir utiliser autre chose, sinon il va perdre très rapidement. Si le Susano ne lui a rien fait...que lui reste t'il??? Le petit Uchiha aura peut être sa grande leçon avec Danzo et reviendra à un style plus polyvalent, soit pendant le combat, soit après!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...