Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)

Athouni
 Share

Messages recommandés

je veux bien que l'ama , susanoo et tsuky ait des failles mais ses failles sont bien plus minimes que celle du chidori

C'est clair, et je ne crois pas que qui que ce soit l'ait nié.

Mais c'est pas parce que le Chidori est globalement moins bien qu'un Amaterasu (ou n'importe quelle autre comparaison entre jutsus MS et jutsus normaux), qu'il n'aura pas son utilité une fois Amaterasu sorti.

Par exemple, un adversaire qui esquiverait un Chodori pourait se retrouver dans une position où un Amaterasu pourrait exploiter la faille, ou vice-versa.

Le Chidori offre lui aussi des atouts de poids, même si c'est pas à la hauteur de l'Ama. Et il peut aussi être utilisé avec un but diffèrent de sa fonction permière (à l'image des Katons de Sasuke qui n'avaient pas pour but principal de cramer Itachi mais de créer des nuages orageux).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne dis pas que le chidori est inutile, je dis que je ne vois pas son intérêt si le MS a été sorti et que ce dernier s'est révélé inefficace, dans l'exemple que tu donnes primal, je conçois que le chidori puisse ouvrir des brèches, je 'lai déjà dit une utilisation ponctuel et ciblé du MS dans son style de combat est la meilleure option, il le fait déjà....mais dans l'exemple que tu donnes, ouvrir une brèche avec l'ama pour conclure avec le chidori  ???.... a quoi bon , sasuke peut manipuler l'ama bien plus rapidement qu'enclencher le chidori...t'as vu la vitesse à laquelle le susasnoo a saisi le faux danzo, sasuke n'a pas besoin de temps d'attente pour passer du susanoo à l'ama et vice versa...c'est bien moi long que d'enclencher un chidori et le placer ....ne serait-ce pas plus rapide et efficace de profiter de la dite brèche avec un kagatsuchi ou un susanoo partiel, réduisant par la même les risques de subir les effets de ses propres flammes....

Par rapport a Madara qui avait Kiyubi comme invoc , les ninchats me semble un peu ......

Zetsuei t'imagine un peu toute la classe qu'a Sasuke en ce moment ,et au moment ou il invoc ...des chats sortent .... 9_9

Je le vois d'ici l'adversaire tombant par terre ......se tordant de rire ! Cf Kakku quand il se transforme en girafe  :P

Autant ne pas en avoir dans ce cas ....les aigles , pas vraiment convaincu. un Un phoenix(lien avec Sasuke : Feu , oiseau(faucon) , symbole de renaissance(Sasuke qui parle de faire revivre son clan , ou alors renaitre de la lumiere alors qu'on sombre vers les ténèbres) ) ça serait avoir le monopole et le top3 des animaux des légendes(1-Phoenix , 2-Dragon , 3-Kirin)  

Je me rappelle d'un chap ou Sasuke est assis sur une sorte de squelette ....PT-etre Madara voulait le faire revivre grace au pouvoir de Nagato ^^.

Bref, avec Susano et son genjustu, cn'est pas vraiment obligé qu'il ait d'autre invoc ....D'ailleurs rien ne peut rivaliser avec la classe des serpents ou la puissance des game a part ceux de pain .

J'espère qu'il réutilisera les serpents, je garde espoir  :)

PS: Vous avez vu mon nouveau kit , il est vachement beau hein .....  :o8);D:D

mais dans l'exemple que tu donnes, ouvrir une brèche avec l'ama pour conclure avec le chidori  ???.... a quoi bon , sasuke peut manipuler l'ama bien plus rapidement qu'enclencher le chidori

Les vitesses d'exécution et de frappe ne sont pas les seuls facteurs intervenant dans un combat, il peut y avoir plein de raisons.

Quelques exemples :

- la consommation de chakra et le contre-coup sur les yeux

- garder de la mobilité s'il n'est pas en 1 vs 1 ==> se retrouver dans une position stratégique pour lancer un jutsu sur le prochain adversaire

- des coups à usages multiples, qui pourraient prévenir d'une éventuelle riposte, ex. :

- les clones de Kakashi servent à observer l'adverversaire, mais aussi à créer une ouverture pour placer un coup surprise

- un Chidori Senbon ou Eisou qui toucheraient plusieurs types à la fois, ou toucher le type qui a esquivé Ama + arrêter l'attaque suivante qui vient déjà vers toi.

Dans un combat, il peut y avoir 100 et unes raisons d'utiliser un jutsu plutôt qu'un autre, même s'il est globalement moins bien.

Les vitesses d'exécution et de frappe ne sont pas les seuls facteurs intervenant dans un combat, il peut y avoir plein de raisons.

N'oublie pas que le postulat de départ est sasuke utilise le MS et celui s'avère insuffisant, parce que dans l'absolu je ne peux qu'être d'accord avec ta phrase...

Ensuite:

- Tu parlais de conclure après avoir ouvert une brèche avec l'ama...porter un coup décisif est-il insurmontable pour quelqu'un qui aurait déjà utiliser l'ama de sorte à ouvrir cette brèche.

- Niveau consommation de chakra, le chidori est au moins aussi couteux qu'une utilisation "modérée" du MS, de façon partielle pour le susanoo, un kagatsuchi maitrisé,un genjutsu MS modéré.....et en terme d'efficacité, c'est jutsu sont un cran au dessus.

- La mobilité n'est un problème qu'avec le susanoo....qui offre une protection inviolable, pour tout le reste ses mouvements ne sont pas limités, le tsuky like est instantané, l'ama peut être associé à un mouvement quelconque...

- L'usage multiple dont tu parles, quel autre jutsu que le MS répond mieux à ce critère  ???, sachant en plus que sasuke n'utilise pas de clones excellent pour les feintes, il nous a sorti plus de shuriken piégés que de clones si importants en termes de stratégies....

Le MS ne se limite pas à sa puissance, ce côté 3 EN 1 (donc là aussi multi usage), cette faculté qu'il a de combiner ses jutsus (susanoo recouvert d'ama), son kagatsuchi...

Peu importe comment je prends le problème, en cas de brèches made in MS, la meilleure solution consiste à en finir avec le MS...

On ne discute pas d'une règle avec des exemples; car il y aura toujours des exceptions et donc chacun aura toujours un exemple pour avoir raison.

Les Jutsus de rang S sont les plus puissants. Mais face au haut niveau, ils peuvent vites devenir insignifiant, alors que du classique fera largement plus d'effet. De même sur un ninja même moyen ayant des capacités contre de gros jutsu...bah si vous ne comptez que sur ça dans le monde ninja, vous êtes Dead!!!

Leur puissance peux balayer un large éventaille de ninja mais face à des puissants, ça devient plus que relatif!!!

Donc les deux types sont nécessaires car on ne sait jamais sur quel phénomène on va tomber. La stratégie vaut plus que la puissance entre l'élite comme entre jeune aspirant passant une évaluation pendant la first gen. D'ailleurs Sasuke doit s'attendre à ce que beaucoup de gens passent certains de ces jutsus MS (les bigs ninja j'entend). C'est une bonne rencontre Danzo  ;).  

Faut arrêter un peu avec cette histoire ridicule. Jamais une technique de rang A ne pourra être comparé à un jutsu MS. Et franchement, si Saske finit Danzô avec un chidori, bah voilà quoi... On parle d'ouvertures de trucs et de machins la où le MS ne se cantonne plus à ce genre de "détails". Faut être un kage avec une réserve de chakra digne d'un bijûu, et des techniques de rang S pour esquiver l'Ama, faut être un jin pour se débarasser d'un Tsuky, et faut être super pote avec Saske pour pas s'attirer les foudres de Susano'o. Maintenant qu'il y ait 20 types en face de toi ou n'importe quel mur de n'importe quelle affinité,t'y résistes pas, ou alors pas longtemps (et même pour résiter faut être sacrément balèze). C'est comme comparer une fronde à un AK-47, la différence est de taille.

Pour en revenir au sujet, on a tous noté que le Susano'o de Saske était beaucoup moins équipé que celui de son défunt frère. plutôt que de nouveaux jutsus je vois plus Saske partir à la recherche d'arme mythiques pour "habiller" son Susano'o. j'ai pensé à un tessen pour la défense, un eventail garnie de lâmes, et un vajra, une arme divine genre massue garnie de pointe et qui représente...la foudre. Bon ce ne sont que des suppositions à froid mais bon.

Après ce combat, il serait temps que Saske se mette au vert et prenne le temps d'aller à la recherche de ces armes, un peu comme son frère. Comment où et comment, Mesdames et Messieurs, à vos théories.

- L'amateratsu Zone

-  Da WARUDO (the world dit par un Jap ^^) pour la teleportation

-  Raiton Ken (la version Raiton du Kaiho ken ^^)

-  Des invocations des chats...ou d'aigle (avec comme invocation boss le phoenix bien sur^^)

-  Les flammes bleues ou plasma

Oh mon cher Zetsuei... J'ai moi aussi eu pleins d'idées sur des trucs qu'aurait pu montrer Itachi, du mm genre en plus !  :P (Capacité de faire des Jutsus sans Mudras, affinité Fuuton, capacité à fusionner les corbeaux pour créer une invoc', possibilité de matérialiser Totsuka dans une épée...  :o)

Mais bon les flammes bleues ca fait trop Iori Yagami je trouve, et il ne faut pas y toucher à Iori...

Sinon ca aurait pu être sympa un Sasuke qui possède une fine armure Raiton avec des éclairs à la SSJ... Ou alors au lieu de foutre de l'Ama au Susanoo, il l'entoure de Chidori.

Ama: Feu inextensible

Tsuki : Gen ultime inevitable pur 99% des ninjas

Susanoo : invocation ultime qui te protège de toutes les attaques.

C'est clair que ses jutsus sont beaucoup mieux qu'un chidori.

Mais bon quand ils s'avèrent inefficace, faut pas non plus penser qu'un chidori ne peut plus te sauver la mise. ;)

Concernant Sasuke, je pense qu'il a atteint les limites de ses pouvoirs actuels.

L'épée et le miroir je serais un peu deçu qu'il les ait.(ce serait trop du plagiat d'Itachi)

Concernant une possible armure Raiton, ce serait ridicule.

On va pas donner une technique identique à celle du Raikage à Sasuke juste parce qu'elle est efficace.

C'est le style du Raikage, c'est spécifique à lui.

L'épée et le miroir je serais un peu deçu qu'il les ait.(ce serait trop du plagiat d'Itachi)

C'est bien partit pour.

Ou bien le Miroir et l'épée étaient vraiment les objets d'Itachi comme le dit Oro. Mais je pense que Sasuke aura l'épée et le miroir ce que je trouve dommage et pour Itachi (pas de spécificité par rapport à son frère) et pour Sasuke (plagiat du grand frère).

Chaque jutsu a ses points faibles et ses points fort comme les éléments qui peuvent aussi joué la dessus. Les techniques de haut rang sont celles qui ont le moins de parades .

L'amaterasu consiste à invoquer des flammes noires , trés peu de ninjas peuvent l'éviter mais il y a differentes parades ( vitesse , se proteger de la vue de l'utilisateur , kawarini ...) mais le chidori est trés facilement parable aussi , pour définir un rang il faut définir sa puissance ,  sont efficacité et si elle est facile à parer .

Bref tout ça pour dire que ça peut aussi varier selon l'adverssaire donc un chidori peut-être plus efficace selon un certain adverssaire qui possede une certaine affinité , pouvoir etc .

Mais le chidori est moins puissant en général car face un adversaire à distance il est désavantagé mais un ama est moins puissant face un adverssaire qui affronte au corps-à-corps et qui a une vitesse élévé . Tout ça pour dire que cela dépend de plusieurs facteurs mais qu'en général l'ama est plus fort que le chidori .

En fait, difaze, je crois que notre principal désacord est résumé dans cette phrase :

L'usage multiple dont tu parles, quel autre jutsu que le MS répond mieux à ce critère  ???

Donc pour toi, le MS peut répondre à 100% des situations possibles et immaginables qui existent à travers tous les jutsus, ninjas, et stratégies existantes dans le monde de Naruto ??

Moi pas. Je pense qu'il y a des choses que le MS ne permet pas de faire, et que la solution peut se trouver dans d'autres jutsus.

Par exemple, l'Amaterasu ou le Kagutsuchi ne peuvent pas viser plusieurs objets simultanénément, puisque la base est le regard. Pour Susanoo aussi, il n'y a qu'une seule épée (même si je rêverais de voir un "Totsuka Eisou", ou un "Totsuka Senbon" avec un Susanoo partiel  ;D) ... bon allez, à la limite on peut dire qu'il y a 3 bras, donc 3 coups simultanés potentiellement. Mais ça reste quand même bien peu comparé au nombre que peut atteindre un Chidori Senbon.

Pour Tsukuyomi, c'est pareil, un seul à la fois.

Toujours dans l'exemple d'un mec qui aurait esquivé Ama, et se retrouverait ensuite à découvert. Si en même temps, une attaque du même aspect que les araignées C1 de Deidara (attaques simultanées) arrive sur Sasuke.

- avec un Kagutsuchi, il y a une possibilité pour qu'il n'arrive pas à avoir à temps le mec + l'attaque "araignée C1"-like, à moins de faire un Amaterasu de zone qui lui abimerai les yeux et coûterais plus de chakra

- avec Susanoo ça peut passer, l'épée peut tuer le mec et la cage bloquer les attaques, mais ça coûte en mobilité, en chakra, à la longue ça pèse sur le corps, et ça fait mal aux yeux ... autant de défauts qui pourraient s'avérer fâcheux pour la suite du combat

- avec un Chidori Senbon, ça ne coûte pas tant de chakra que ça, ça n'abime pas les yeux, ça fait pas souffrir le corps, et ça peut embrocher le type et dévier les attaques d'une manière partiquement simultanée (ou en tout cas beaucoup plus qu'avec des attaques MS) ; par contre, c'est moins puissant que le MS, donc ça ne passerait pas dans une situation où un trop grand pouvoir brut est recquis.

La seule situation où je pourrais à la limite être d'accord avec toi, c'est pour le genjutsu. Si un mec peut briser un Tsukuyomi, ça ne sert plus à rien de sortir des genjutsus mineurs, car le principe pour les briser est exactement le même mais en plus facile.

Et encore, même là il pourrait être possible de l'avoir, par exemple avec une illusion où le mec ne remarquerait pas qu'il est hypnotisé.

Mon avis c'est que n'importe quel jutsu peut sevir à n'importe quel moment. Bien sûr, il y a des schémas qui reviendront plus souvent que d'autres. Mais avec tous les jutsus, les ninjas, les stratégies, les terrains, etc qui peuvent exister dans le monde de Naruto, TOUT peut arriver

sachant en plus que sasuke n'utilise pas de clones excellent pour les feintes, il nous a sorti plus de shuriken piégés que de clones si importants en termes de stratégies....

C'était juste un exemple pour montrer l'idée générale  ;).

~~~

@ Le renne aux sharingans

On parle d'ouvertures de trucs et de machins la où le MS ne se cantonne plus à ce genre de "détails". Faut être un kage avec une réserve de chakra digne d'un bijûu, et des techniques de rang S pour esquiver l'Ama, faut être un jin pour se débarasser d'un Tsuky, et faut être super pote avec Saske pour pas s'attirer les foudres de Susano'o.

De ton aveux même, les types qui peuvent résister eu MS, ça existe. C'est rare, oui, mais ça existe. Et dernièrement, Sasuke affronte pas mal de types de ce genre, et il sera ammené à en affronter d'autres dans le futur. D'ailleurs, son potentiel futur n'a absolument rien à envier aux gars qu'il affronte ces temps derniers.

Il doit donc s'attendre à ce que le MS ne passe pas par simple coup d'oeil, et pauffiner sa maîtrise du dôjutsu non seulement sur le plan technique, mais aussi stratégique. Le fait qu'il n'ait encore eu aucune victoire élatante avec le MS prouve bien que le MS, contre certains types, doit "se canonner à ce genre de "détails"".

Ou bien le Miroir et l'épée étaient vraiment les objets d'Itachi comme le dit Oro. Mais je pense que Sasuke aura l'épée et le miroir ce que je trouve dommage et pour Itachi (pas de spécificité par rapport à son frère) et pour Sasuke (plagiat du grand frère).

Ben Sasuke a déjà une épée vous voulez que ce soit laquelle ???

Vous voyez vraiment Itachi se balader à la recherche de jutsu comme Oro.

D'ailleurs celà nous montre bien que c'est auprès de Danzo qu'il a eut cette information mais il semble que celui ci c'est aussi moqué de lui  :D.

De plus si il y a plagiat, il y a plagiat aussi pour Itachi, c'est pas pour dire mais Danzo semble déjà avoir vu ou entendu parlé de cette technique Susano et rarement vu une telle uilisation partielle ou entendu parler de ce genre de maîtrise; au vu de ce qu'il dit à Sasuke. Donc le miroir c'est pour bientôt, Kishi nous fait ça venir en finesse...

En même temps ça s'appelle un dojutsu, tous ceux qui y arrivent ont les mêmes techniques et chacun les poussent jusqu'ou il peut; c'est valable pour le byakugan et le reste...

Je me demande ce qu'il va en faire de ses armes quand il les aura maitrisées. Est ce qu'il va aussi manipuler la forme de ses armes immatérielles ??? Huuuuuuuuuuuummmm  9_9.

Oui oui pour les fusions et l'armures. Aussi les couplages inattendus entre dojutsu et jutsu. Mais ça va venir petit à petit...à ce moment là Sasuke sera proche du sommet des Uchiha.........MADARA... >:(

Difaze, je crois qu'il faut recentrer le débat, car tu t'égards avec toute ses hypothèse sur comment Neiji ou tsunade se sortirait d'un Amat.

C'est pas le sujet.

Tu dis à plusieurs reprise :

N'oublie pas que le postulat de départ est sasuke utilise le MS et celui s'avère insuffisant,

En gros, depuis le début, la seule chose sur laquelle je te contredit, c'est cela, quand tu dis que si un Jutsu Ms est inefficace, forcément un Chidori est inefficace.

Je t'ai montré à plusieurs reprise, qu'il y avait des façons de se protéger d'un Jutsu MS, qui ne permettrait pas de se protéger d'un Chidori.

C'est pas une question de dire que le Chidori est supérieur à un Jutsu MS, il est tout simplement question de dire que dans certaines situations, un chidori peut être plus efficace.

Contre Gaara, un Chidori est bien plus efficace qu'Amateratsu, on a vu que le Enton a été bloqué sans problème par Gaara.

Donc le enton ne peut pas prendre de vitesse le sable de Gaara, ni le transpercé...

Sasuke peut prendre de vitesse le sable de Gaara, et dans le cas contraire, le transpercer...

Dans ce cas précis, en face de Gaara, il est bien plus judicieux d'utiliser les Jutsu à base de Chidori que l'Amateratsu.

Ensuite, comme je l'ai dit, un exemple ne fait pas une généralité, donc fondamentalement, c'est quoi le gros point faible des Jutsu MS ?

C'est un Doujutsu qui nécessite que la cible soit en visu direct pour agir et qui réduit sensiblement la mobilité de l'utilisateur...n'importe quel ninja ayant la capacité de mettre un obstacle entre lui, et l'oeil du lanceur, est "tranquille".

Hors le chidori est un Jutsu justement qui transperce les obstacles...et offre une très grosse mobilité au lanceur.

Donc contre un adversaire qui choisira constamment de mettre un obstacle entre lui et le possesseur de Sharingan, utiliser un chidori pour transpercer l'obstacle, serait beaucoup plus efficace, que de se tuer la vue à essayer de contourner cette obstacle avec du Enton...

En gros ton affirmation qui vise-ta dire que si Sasuke en vient à utiliser le MS et que si ça marche pas, bah les autres Jutsu ne marcheront pas, ne peut pas être exacte.

Si un Jutsu MS ne fonctionne pas, un autre Jutsu MS peut marcher c'est vrai, mais un autre Jutsu classique peut marcher aussi bien voir mieux, et à moindre cout..

C'est la base même du combat...

Encore les Jutsu MS auraient les même propriété qu'un Chidori par exemple mais toute a un même niveau, mais la ça n'a rien à voir.

Aucun des Jutsu MS n'a les même propriété que le Chidori

Amateratsu :

- Feu inextinguible, qui consume lentement sa cible.

- Apparait quasi instantanément sur la cible qui doit donc absolument être en visu quand il est déclencher

- Force de pénétration faible, force de destruction énorme.

Susano'o :

- défense ultime.

- mobilité réduite

Tsukiyomi :

- Genjutsu qui fait pas très mal quand c'est Sasuke qui l'utilise (Shi s'en sort indemne)

- Nécessite un eye contact

Cihdori :

- Très grosse mobilité

- Très grosse force de pénétration, force de destruction élevée.

- Effet immédiat.

Tu vois bien que dire que si Amateratsu marche pas, le Chidori marche pas n'a aucun sens au vu des caractéristique totalement différentes des deux Jutsu !

Encore une fois, c'est la base même du combat...

Les Jutsu MS ont certes des capacité hors norme, mais comme tout les Jutsu, ils ont des failles, sinon Sasuke serait invincible.

Comme le dit Primal, contrairement à ce que je sais que tu ne pense pas, mais que tes postes laisse entendre, le MS ne peut pas parer à 100% des situations qu'un ninja peut rencontrer...

bah quand tu tombes sur un adversaire qui peut les exploiter ces failles, bah tu peux avoir besoin d'un Jutsu qui ne présente pas ces failles tout simplement. Même si il est inférieur.

Si t'as pas compris ça, t'as pas compris le système de combat mis en place par Kishi selon moi. ON est quand même loin du "si j'y arrive pas avec mon Kamehameha x4, j'y arriverais pas avec mon kamehameha x2...

Le Chidori est à la base, moins puissant qu'un Jutsu Ms, et sera plus facilement esquivé qu'un Jutsu Ms c'est vrai. MAIS il existera toujours des situations, des adversaires contre qui l'utiliser plutôt que le basouka du Ms sera plus judicieux et efficaces.

Un Fusil à pompes, c'est super et ça fait super mal, mais si t'es entouré d'une vingtaines de mec, mieux vaut choisir deux berreta...

Primal je ne dirai pas ça:

Donc pour toi, le MS peut répondre à 100% des situations possibles et immaginables qui existent à travers tous les jutsus, ninjas, et stratégies existantes dans le monde de Naruto ??

Moi pas. Je pense qu'il y a des choses que le MS ne permet pas de faire, et que la solution peut se trouver dans d'autres jutsus.

Non pour moi si sasuke n'arrive pas à résoudre un problème avec son MS ( il aurait donc juger la situation suffisamment critique pour utiliser sa feuille de lotus...).....ban il est pas dans la merde  ;D.....

Par exemple, l'Amaterasu ou le Kagutsuchi ne peuvent pas viser plusieurs objets simultanénément, puisque la base est le regard. Pour Susanoo aussi, il n'y a qu'une seule épée (même si je rêverais de voir un "Totsuka Eisou", ou un "Totsuka Senbon" avec un Susanoo partiel  Grimaçant) ... bon allez, à la limite on peut dire qu'il y a 3 bras, donc 3 coups simultanés potentiellement. Mais ça reste quand même bien peu comparé au nombre que peut atteindre un Chidori Senbon.

Pour Tsukuyomi, c'est pareil, un seul à la fois.

T'es en train de me parler du senbon, les 2,3 aiguilles qu'il a dégainé pour bloquer les minuscules bombes de deidara..... :D :D.

Le chidori "cure-dent" est bien beau je ne le contredit pas....mais dans la configuration que t'évoques:

1) Sasuke devrait réussir à toucher toutes les cibles(dans le dos , à droite,ect,etc...) en un minimum de lancer, sans en manquer une et en un lancer (parce que s'il ne le fait pas en un lancer, autant slasher plusieurs fois avec l'épée livrée avec susano...)

2) les cure dents les senbons, ont bloquer les petites araignée de Deidara, mais tout dépend des objets en questions, de leur taille; leur poids , la vitesse de lancer des objets....

3)Bien sur que le kagatsuchi peut viser plusieurs objets simultanément , tout dépends de la forme qu'il lui donne

4) C'est con pour ses adversaires, mais le susano est une protection intégrale, cf lancer de darui , gaara and co, sasuke il a juste encaissé  ;D.

Toujours dans l'exemple d'un mec qui aurait esquivé Ama, et se retrouverait ensuite à découvert. Si en même temps, une attaque du même aspect que les araignées C1 de Deidara (attaques simultanées) arrive sur Sasuke.

- avec un Kagutsuchi, il y a une possibilité pour qu'il n'arrive pas à avoir à temps le mec + l'attaque "araignée C1"-like, à moins de faire un Amaterasu de zone qui lui abimerai les yeux et coûterais plus de chakra

- avec Susanoo ça peut passer, l'épée peut tuer le mec et la cage bloquer les attaques, mais ça coûte en mobilité, en chakra, à la longue ça pèse sur le corps, et ça fait mal aux yeux ... autant de défauts qui pourraient s'avérer fâcheux pour la suite du combat

- avec un Chidori Senbon, ça ne coûte pas tant de chakra que ça, ça n'abime pas les yeux, ça fait pas souffrir le corps, et ça peut embrocher le type et dévier les attaques d'une manière partiquement simultanée (ou en tout cas beaucoup plus qu'avec des attaques MS) ; par contre, c'est moins puissant que le MS, donc ça ne passerait pas dans une situation où un trop grand pouvoir brut est recquis.

-pour le point un je te suis absolument pas, tu parles de la porbabilité pour qu'une manipulation de enton (suffisamment rapide pour suivre le guillotine drop) n'atteigne pas à temps l'adversaire et les porjectiles, le senbon résout ce problème  ???

-Pour les autres points, que ça pèse ou non le résultat est concluant, donc l'ama répond au problème

-Le chidori senbon, je ne veux pas dénigrer ce jutsu mais t'as pensé à la possibilité que le jutsu ne soit pas suffisamment efficace pour bloquer des obus (dépend de ce qui est lancé) et mettre hors jeu l'adversaire...tu pars du postulat que l'ama aurait échoué face à l'adversaire, et ce même monstre à découvert  ??? se ferait terrasssé par 2,3 brindilles...même les araignées d'argiles bougeaient encore après avoir été planté  ;D, naruto t'encaisse les batons noirs de Pain à bout portant (fréquence du chakra d nagato maximale) le rai meurt pas après s'être grillé avec l'ama, gaara résiste à une explosion d'argile à bout portant (je cite des mecs suceptibles de l'amener à utiliser l'ama et tout), jiji contiinue de se fight une main en moins...bref tu vois ces monstres mourir terrassé par un lancer de senbons qui aurait en plus stopper des objets qu'ils auraient lancé  ???

Sasuke est peut être bon aux fléchettes mais faut pas pousser....

Susano et le kagatsuchi par contre....

Mon avis c'est que n'importe quel jutsu peut sevir à n'importe quel moment. Bien sûr, il y a des schémas qui reviendront plus souvent que d'autres. Mais avec tous les jutsus, les ninjas, les stratégies, les terrains, etc qui peuvent exister dans le monde de Naruto, TOUT peut arriver

Et c'est ça que je réfute, face à un adversaire de niveau comparable au sien, lorsque le combat aura atteint le sumum en terme d'intensité, le senbon ou autre nagashi ont extrêmement peu de chance de passer là où le MS n'aura pas pu.

Tout peut arriver à question que l'adversaire n'ait plus son niveau optimal (blessé, fatigué,etc,etc), mais face à un gars redoutable, en forme (ses futurs adversaires), le senbon ou autre nagashin'ont que peu de chance (et encore...) d'être efficace.

Sur le même principe face à un kisame au top, qui a encaissé le lariat, les chances que Bee ait pu gagner avec son crayon raitonisé ne sont pas nulles mais quasiment....

Bref faut pas se leurrer ce qui permettra à sasuke de réaliser les objectifs qui sont aujourd'hui les siens c'est son MS, voire son possible MSE, les senbons et autres nagashi n'auront que peu de poids dans l'issue du combat...voilou.

Dernier point, vous postulez en permanence une utilisation adéquate du chidori, ou autres katons, mais Le MS utilisé comme il se doit.....

EDIT: Zetsuei, la mobilité est certes un critère important, mais pouvoir toucher l'adversaire tout en se protégeant intégralement ou partiellement en fonction de la situation empêchant toute possibilité de contre...

Bref , je conçois parfaitement les  différentes caractéristiques du chidori, force de pénétration, mobilité,etc,etc.....mais pourquoi me parles tu en priorité de l'ama dès que tu évoques cette pupille, que le gars place des obstacles entre lui ou sasuke peu importe sasuke pourrait sans temps d'attente , quasi instantanément (pas de temps de charge de susanoo) recourir à totsuka (ou l'équivalent osef) pour dégommer ses dits obstacles avec beaucoup plus de force d'impact.

Quant au façon de se protéger du MSqui serait inefficace contre un chidori, je te dis qu'une capacité suffisante pour déjouer le MS(utilisé intelligemment) a de fortes chances de suffire à déjouer un chidori....

Tu me parles de configuration différentes,etc,etc je te dis oui mais l'adversaire peut lui aussi moduler sa tactique et c'est infiniment plus aisé de limiter les dommages d'un chidori que d'un de ses jutsus divins

Dans l'exemple que tu donnes tu supposes que Gaara ne peut pas moduler sa défense en fonction de l'offensive de sasuke, si sasuke décide de recourir à chidori se mettre hors de porter du chidori est beaucoup plus aisé que de contourner le MS...à lui il lui suffirait de monter en l'air.

Donc le susanoo n'a certes pas les même caractéristiques que le chidori mais il rapproche grandement avec bien plus d'impact, et de faculté, tu ne peux pas le parer, la force de pénétration , la mobilité de l'attaque (que sasuke se déplace ou non la vitesse de l'attaque du susanoo est peut être même supérieur), la puissance destructive, tout en protégeant sasuke de tout contre ou attaque simultané....sans compter la facilité de switcher entre les différents jutsus MS....

Bref je vais m'arrêter là, je peux être tétu et pour moi, là où le MS est passé sans succès, les attaques classiques n'ont que peu  de chance de passer.

@ Primal Fear

De ton aveux même, les types qui peuvent résister eu MS, ça existe. C'est rare, oui, mais ça existe. Et dernièrement, Sasuke affronte pas mal de types de ce genre, et il sera ammené à en affronter d'autres dans le futur. D'ailleurs, son potentiel futur n'a absolument rien à envier aux gars qu'il affronte ces temps derniers.

tu auras surement remarqué que je ne parle pas de n'importe qui la. Je parle du Rai et de son p'tit frère, qui n'est autre que le jin du 8-Queues. C'est vraiment pas n'importe qui... Et j'espere pour le ptit Saske qu'il lui restera pas que des chidori senbon le jour ou il affrontera des adversaires encore plus puissants que ceux sus-cités.

Le fait qu'il n'ait encore eu aucune victoire élatante avec le MS prouve bien que le MS, contre certains types, doit "se canonner à ce genre de "détails"

le fait qu'il n'ait encore eu aucune victoire avec le MS prouve bien qu'il doit vraiment se mettre au boulot pour se farcir de tels adversaires... Mais en aucun ça veut dire qu'il aurait eu la victoire grâce à son Kusanagi imprégnée de raiton, de chidori senbon j'en passe et des moins fortes.

Maintenant je vois des defauts qu'on attribue aux jutsus MS qui n'en sont pas...

Pour l'Ama et sa force de pénétration. Désolé de vous apprendre ça mais on demande à un feu de brûler, pas de pénétrer... Déjà un feu qui consume une armure de fer (sans comburant) faut le faire. Pendant 7 jours et 7 nuits qui plus est. Demande au porteur de l'armure d'ôter celle ci sans se faire toucher par les flammes sinon il est foutu... Tu verras qu'il aura la même réaction que les deux samourais qui laissent brûler leur pote.

Pour le Susano'o et sa mobilité : la force de ce jutsu c'est de rester penard à l'abri pendant que l'invoc fait tomber des citadelles d'un coup de lame, tranquille... Demande à Saske de faire la même avec un chidori sebon...

Arrêtez de comparer des trucs qui n'ont rien à voir. On parle de MS là...

La force de ses deux jutsus sont qu'ils peuvent être de zone ou ciblé, et mortel dans tous les cas, la ou tous les chidori (nagashi faisant exeption mais bon pas mortel en soi contrairement aux jutsus MS) sont des jutsus ciblés, et pas mortel dans tout les cas.

En gros je rejoinds @Difaze quand il dit que la où les jutsus MS ne passent pas, les jutsus de rang B passent encore moins...

A croire que vous le faites exprès^^

Maintenant je vois des defauts qu'on attribue aux jutsus MS qui n'en sont pas...

Pour l'Ama et sa force de pénétration. Désolé de vous apprendre ça mais on demande à un feu de brûler, pas de pénétrer...

Et c'est pour ça que lorsqu'on a besoin de pénétrer, l'Ama n'est pas adéquat. Même chose pour Susanoo et la mobilité.

C'est vrai que "défaut" n'est peut-être pas le terme approprié. Mais le MS, et même n'importe quel jutsu, a des propriétés spécifiques, qui peuvent convenir ou ne pas convenir selon la situation.

Tout dépend de comment l'ama est lancé, le kagasutchi résout déjà une partie du manque de pénétration des flammes, ce n'est certes pas très pénétrant, incomparable à l'eiso mais la manipulation de forme que sasuke en fait rends les flammes encore plus dangereuse, car plus pénétrante....

Quant à la mobilité du susanoo vous vous focalisez trop sur le corps de sasuke  :D, moi j'ai pas vu de problème de mobilité quand la yamato no orochi s'est fait cisaillé, Itachi pouvait bouger avec malade et à deux doigts de clamser....une fois maîtriser sasuke pourra certainement bouger de façon limitée mais protégé, quant à la mobilté de la lame je sais pas ce qu'en pense Oro  ;D....ou le "faux danzo" que sasuke attrape en 2 temps 3 mouvements comme si c'était une mouche, il n' y' a aucun problème de mobilité  ???

Bref certes le MS ne résout pas tous les problèmes, mais si sasuke malgré son MS est dans une impasse, pas besoin de rappelez les capacités monstrueuses....Zetsu parle quand même d'un Itachi invincible en mode Susano'o..... Cela ne voudrait-il pas dire que sasuke perdrait  ???, parce que là où susano'o est inefficace, c'est des chidoris qui vont le sortir de cet impasse.....sceptique pour ma part.

Une question , sasuke n'a pas encore recouru au miroir de Yata  ??? non  ???, si il n'y'a pas eu recours pas besoin de comenter les capacités de défense du susano'o....

Quels capacités voyez vous supérieur à ce que la nature lui a déjà donné, sachant que le MSE est à sa portée....

Et oro je viens de voir le combat des deux frères, il semblerait qu'il soit mort, kishi n'aurait pas négligé un détail si important, le serpent non piégé dans totsuka a été grillé à point  8)....

Zetsuei,

En fait, je réagissais à l'une de tes phrases :

Les caractéristique des Jutsu MS sont impressionnante certes (tout comme les contre coup qui n'ont rien de "divin" selon moi) , mais celle d'un Jutsu comme le Chidori aussi...elles sont juste différentes.

Un Chidori balancé de but en blanc à autant de chance de faire la différence qu'un Amateratsu zero selon l'adversaire et la défense pour laquelle il opte. (gaara). Et avec amateratsu aussi il faut parfois ruser (Raikage).

Je trouvais que tu mettais sur le même plan Amaterasu et Chidori. Et là dessus j'ai un désaccord. Je pense qu'il est beaucoup plus difficile de faire face à Amaterasu qu'à un chidori. C'est pourquoi j'avais comparé les deux techniques en mode attaque frontale pour montrer que dans le premier cas il fallait pour s'en sortir envoyer du lourd tandis que dans le second, c'était un jeu d'enfant (dès lors que le ninja a un gros niveau. Itachi / Tobi).

Maintenant, un chidori peut très bien, selon le contexte être plus approprié qu'Amaterasu. Néanmoins, cela n'autorise pas pour moi à tracer un trait d'égalité entre les deux techniques (qui seraient juste "différentes" mais tout aussi impressionnantes). Je vais prendre un autre exemple : contre le corps de Pain qui absorde le chakra, un kunai sera plus efficace qu'un chidori. Mais le chidori, ça reste d'un tout autre level que l'utilisation du Kunai.

Ensuite, il y a votre débat avec Difaze (que je n'ai pas suivi complétement). Pour ma part, je vois les choses comme ça :

Si l'adversaire parvient à briser Tsuki, les autres genjutsus ne lui feront rien, toute chose égale par ailleurs.

Si l'adversaire parvient à esquiver Amaterasu, il esquivera n'importe quel autre ninjutsu, toute chose égale par ailleurs.

On pourrait amener une nuance liée au blocage d'Amaterasu parce qu'il y a le jeu des affinités. Si un adversaire pare Amaterasu avec du Doton, un chidori pourra avoir raison de lui.

On pourrait prendre l'exemple de Tobi qui a du faire face à Amaterasu et au chidori. Il a pu esquiver les deux mais dans le premier cas, c'était autrement plus chaud que dans le second.

Après il y a toutes les variables imaginables, toutes les tactiques, ruses, feintes, etc. à prendre en compte. Un chidori bien placé peut-être plus dangereux qu'un amaterasu en attaque frontale. Attention à ne pas oublier néanmoins que l'adversaire aussi s'adapte. Gaara ne resterait sans doute plus immobile face à un chidori. Il bloquerait Amaterasu mais esquiverait le Chidori (par exemple en se réfugiant dans les airs).

Comme tu le vois mon intervention ne concernait pas directement votre débat. Je voulais surtout montrer que les jutsus MS ne sont pas comparables aux jutsus classiques quand bien même, selon le contexte, un chidori puisse être plus approprié qu'un Amaterasu.

Ce que tu dis là Athouni rejoint parfaitement ce que je disais, je n'ai jamais dit que l'ama serait en toute circonstance plus utile que le chidori, gaara en est le parfait contre exemple, j'expliquai juste que si sasuke voit son MS (jusqu'à preuve du contraire c'est un kit d'au moins trois jutsus, dont le susano'o en tout point supérieur au chidori.... déjoué les chances de voir un jutsu lambda (type katon, ou chidori) réussir là où le MS à échouer sont proches du néant absolu....à stratégie équivalente

Bien sur si on compare un chidori placé avec brio et après une manoeuvre d'anthologie à un résidu d'ama (type celui que Karin se mange) ou un ama balancé de front sans aucune cérémonie...c'est clair que la différence est flagrante, mais avec le même type de raisonnement le rasengan atari ridiculiserait presque le FRS.....ou pire un baton noirs ayant réussi à planter jyraya serait supérieur aux invocs qu'il a poutré....

Bref le chidori est incomparable au MS ou à tout jutsu majeur (type téléportation du yondaime, le sceau de la mort, le FRS, l'armure raÏ....ça n'a tout simplement pas la même ampleur au niveau de la puissance, des caractéristiques, des conditions....c'est incomparable).

L'exemple parfait gaara a beau être sensible au raiton se protéger d'un chidori serait presqu'un jeu d'enfant pour lui....suigetsu étant par contre avantagé face au katon, a toutes les chances de succomber une fois l'ama utilisé.....

Donc ça peut sembler absurde mais pour moi, si le MS s'avère inefficace dans l'immense majorité des cas voire la totalité... sasuke serait à court de solution, vous me citez le senbon , le eiso, mais sérieusement......

Après tout dépend de la configuration, sasuke va pas utiliser l'ama pour vaincre konohamaru c'est évident, l'ama semble moins approprié que le chidori face à gaara, mais quand je parle de MS le susano'o est compris dedans (plus 3 en 1 et capacité à switcher à souhait), un exemple (même si je m'égard selon toi zetsuei, pour moi ça illustre ma position...)

Imaginons que gaara décide de léviter comme tout être sensé face à sasuke et son chidori, sachant que le combat rapproché l'avantage pas.....le chidori devient alors totalement inutile, là où il lui est encore possible (même au prix de contre coup) d'atteindre sa cible avec le enton et donc a fortiori le kagatsuchi, alors le susano'o n'en parlons pas...à moins que gaara veuille se barrer sur son nuage magique, il sera à porté...

Donc non le chidori n'est en rien comparable aux jutsus MS, qui ont certes d'énormes contre coups (encore heureux vous avez vu le potentiel des attaques, si jamais il a le MSE , là les gars capables de l'affronter....)

En, fait Athouni, si tu réagi à une seule phrase, c'est normal que tu aies cette impression.

Je force peut être un peu le trait sur ta phrase pour mettre l'Amat et le Chidori sur un même plan, mais j'en rajoute pour contre balancer avec difaze qui compare le chidori a un canif quand même...

D'ailleurs tu réagis à cette phrase, mais combien de fois j'ai précisé que :

1/ je ne parlais des Jutsu MS que comme Sasuke les a utilisé jusqu'ici.

2/ Il n'était pas question de supériorité d'un Jutsu mais belle et bien de quel Jutsu sera le plus efficace dans telle situation et surtout, la base du débat, est ce que la chidori peut être une valeur ajouté au Ms via des combinaison.

Évidement que les Jutsu MS sont intrinsèquement supérieur au Chidori, le chidori est un Jutsu de rang A, les MS au moins de rang S.

Mais de la à comparer les Jutsu MS à une kalachnikov, quand le Chidori serait un couteau, c'est trop.

T'es pas d'accord pour mettre un trait d'égalité entre les deux, je suis pas d'accord pour mettre une telle différence abyssale entre les deux...au point de dire que le chidori ne pourrait pas être une valeur ajouté digne de ce nom.

Maintenant Difaze disait, et je le cite :

si sasuke est amené à utiliser le MS, et que cela échoue la probabilité pour qu'une de ses techniques standards soient efficaces est plus que faibles

mais si sasuke en vient à utiliser son MS, et si ça n'aboutit à rien le chidori ne lui permettra pas de franchir le palier...

Et j'ai la flemme d'en chercher plus...mais le point de base de Difaze, et ce sur quoi pas mal d'entre nous lui répondions était ce "Si Sasuke est amené", et "si il en vient à".

Ces terme signifient qu'à partir du moment ou Sasuke a utilisé  le MS, tout les autres Jutsu sont obsolète.

Le nœud du débat étant de définir si l'association de Jutsu Ms avec des Jutsu genre chidori pouvait être efficace.

Ce qui pour difaze ne peut être efficace tellement la différence entre le chidori et les Jutsu MS est abyssale

hors, le Ms contient peut être au moins 3 Jutsu, mais j'ai jamais vu Sasuke les sortir les 3 en même temps. il peut très bien avoir à un moment besoin d'un Jutsu Ms...qui ne marche pas, et préféré utilisé autre chose que du MS pour la suite.

Ou bien utilisé un Jutsu Ms pour un aspect en particulier, et un Jutsu classique pour un autre aspect...comme pour compléter ce qui manque au Jutsu MS.

Parce que sinon, ça voudrait qu'on va s'ennuyer contre Danzo car on ne va voir que 3 Jutsu chez Sasuke...Tsukiyomi, Amateratsu et Susano'o...

Maintenant dans ton dernier post Difaze, tu parle de Ms en prenant en compte les 3 techniques ce qui n'a donc rien à voir avec tes précédant "à partir du moment ou"...

Bien sur que si les 3 Jutsu du Ms ne passent pas, un Chidori ne passera pas seul. Mon point n'a jamais été cela, mon point a toujours été que si pour un eraison X ou Y un des Jutsu du MS ne passait pas, un chidori lui pourrait passer.

Je prend souvent Amateratsu comme exemple, car étant un ninjutsu d'attaque, c'est le plus comparable avec un Chidori.

Mais pour moi ça change pas que si le MS s'avère inefficace, le MS + les Jutsu classique peuvent changer la donne.

Si je reprend  ton exemple de Gaara...si Gaara choisi de léviter pour éviter(^^) le cihdori de Sasuke, c'est simple...Sasuke à plusieurs possibilités :

- Tenter Susano'o qui semble avoir une très grosse portée avec l'épée.

=> Solution de facilité, mais vu ce que Susano'o coute surtout avec l'épée...je dirais à éviter.

- Un Tsukiyomi peut être si il arrive à capter son regard.

=> je dirais que si il arrive à capter le regard de Gaara, c'est la meilleure solution, mais Gaara n'étant pas stupide...

- Le mettre à portée d'un Chidori (via différentes stratégie/combinaison)

=> Alors, ça me parait la solution la plus compliqué au première abord, mais si ça touche, c'est sur que ça fait mal, et il y a une grosse économie de vue et de vie...donc ça vaut peut être le coup de se casser la tête à l'atteindre.

Tu vois que ni l'Amateratsu ni le Enton ne font partie des solutions (en tout cas pour moi) pour une raison simple...même si le Enton atteindra plus facilement un Gaara dans les airs, ça lui fera rien du tout.

Alors que oui, difficile de placer un Chidori dans les airs, mais au moins, une fois atteint ça fera qq chose.

Tu vois bien ici que le Chidori est toujours une solution; même si l'adversaire peut la rendre compliqué; quand l'Amateratsu, tout divin qu'il est n'en est pas une. Il sera toujours useless en face du sable de Garra...

C'est un peu le même principe de pourquoi Sasuke c'est pas amuser à balancer des katon sur deidara alors qu'il en a qui peuvent atteindre le ciel...c'était plus chiant de l'atteindre avec un Chidori, mais plus efficace.

Donc pour moi, et ça peut paraitre fou, le chidori est un Jutsu assez puissant pour être une réelle valeur ajoutée au MS et non pas un vulgaire "canif", "cure dent" ou "cerise sur le gâteau"...

ps : Sasuke ne peux pas voler, mais je me demande si le bras de Susano'o peut l'envoyer ou le porter dans les airs ?

Ça a bien porté karin sans lui causer de dégats, et Danzo aussi...

Ben là sur le coup je suis d'accord avec Zetsuei (c'est quelque chose de rare je crois :D)

Si on simplifie le raisonnement, je prendrais un exemple :

-KB est insensible au Tsuki lancé par Sasuke.

-Or, un Kunai lancé en plein coeur le tue instantanément.

Ici, quand bien même le Tsuki a une valeur mille fois supérieur au Kunai, le Kunai tue quelqu'un qui encaisse le Tsuki comme le poing d'un gosse de 4 ans.

De même, supposer que si un Jutsu MS (ou la carte maitresse d'un Ninja par exemple) ne passe pas, alors le Chidori ne passe pas est un sophisme.

De même, si un Jutsu Ms ne passe pas alors le Chidori a moins de chances de passer est faux. En tout cas, ériger des lois dans un manga comme celui-ci sans prendre en compte les différents facteurs, avec autant d'exemples que de contres exemples n'est pas forcément une bonne soluce.

Enfin, la valeur d'une technique n'est vraiment pas importante. Le + important est l'utilisation qu'on en fait. Moi, Itachi je le trouve plus efficace et plus dangereux avec ses Jutsu de rang A et B qu'avec le MS (à part pour le Tsuki).

Pareil pour Sasuke, je le trouve plus dangereux avec sa polyvalence qu'avec son enfermement au MS.

Ayant raté le début du débat, j'avais la flemme de tout lire. Je parcourais juste les posts et quand j'étais tombé sur la phrase que j'ai cité, je m'étais dit que sur ce point j'avais un désaccord.

Sur votre débat (que j'ai toujours la flemme de reprendre depuis le début), je suis pas sûr de bien comprendre en fait ^^.

J'ai l'impression que le problème vient plus du contexte. Je suis d'accord avec Difaze quand il dit qu'un mec qui a évité Amaterasu, n'a pas trop de souci à se faire devant un chidori. S'il a évité Amaterasu, c'est qu'il a une vitesse suffisante pour éviter un chidori. De même si il brise Tsuki, c'est pas un genjutsu lambda qui va l'inquiéter. Le jeu des affinités apporte quelques nuances sur le blocage d'Amaterasu mais sinon et globalement ces énoncés me semblent vrais.

D'un autre côté, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le chidori peut être utile (et d'ailleurs pas forcément dans une combinaison avec le MS). Je pense simplement que c'est la stratégie qui compte alors. Si un mec à la vitesse pour éviter Amaterasu, il va falloir une tactique pour le feinter, l'immobilise ou que sais-je, une fois cela fait, le chidori peut très bien être le finishing move. Mais l'essentiel, ce qui fera la différence c'est la tactique, l'enchainement des mouvements, pas la technique finale.

Maintenant, n'ayant pas lu tout le débat, je tombe peut-être complétement à coté  9_9 Je vais attendre le prochain débat, je crois (je tacherai de pas rater le début) !

ps : Sasuke ne peux pas voler, mais je me demande si le bras de Susano'o peut l'envoyer ou le porter dans les airs ?

Ça a bien porté karin sans lui causer de dégats, et Danzo aussi...

La question c'est est-ce qu'il peut être en dehors de la cage thoracique de Susanoo ? A priori, je dirais que non.

A chaque fois qu'on a vu Susanoo être utiliser, soit par Itachi soit par Sasuke, l'utilisateur était au centre. Je pense que c'est une contrainte et que par conséquent, on ne peut pas utiliser ses membres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...