Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)

Athouni
 Share

Messages recommandés

C'est ce que je me dis aussi...

D'ailleurs, j'aime bien quand les techniques et le manga en général suivent une certaine logique.

Ainsi, on nous montre clairement qu'Itachi est très fort en Genjutsu et que Sasuke est très fort en Ninjutsu. Je me dis qu'il serait bizarre que Sasuke, n'arrivant pas à reproduire un Genjutsu du niveau de celui d'Itachi (peu importe les raisons, ce n'est pas le sujet), puisse avoir accès au Genjutsu ultime jamais vu dans tout le manga.

Inversement, je me dis que si la flèche de Sasuke apporte quelque chose en rapport avec du Ninjutsu, ça collerait plus. En l'occurence comme vous le dites, une sorte d'Amaterasu même si je me dis que ce serait mieux qu'il y ait autre chose.

Il reste le bouclier où la, je n'ai pas d'avis. C'est un bouclier qui repousse toutes les attaques en renvoyant l'élément inverse si je me souviens bien donc je ne vois pas pourquoi Sasuke ne pourrait pas l'avoir dans une forme peut être différente.

Personnellement, ce qui me dérange en vérité, ce ne serait pas d'avoir un Sasuke qui utilise plusieurs formes mais qui utilisent plusieurs pouvoirs sans avoir les capacités intiales nécessaires. Pour Totsuka en l'occurence, le même niveau qu'Itachi en Genjutsu.

PS :

Pour le Tsukuyomi de Sasuke, je ne sais pas pourquoi on en parle encore depuis qu'il a Susanoo...lui même le dit dans le manga :

ch464frpage17.th.png

~~~

Ce qu'on peut affirmer c'est que ça prend une vie et que tout ça va dans la gourde magique.

Ah bon ? Tu peux affirmer que ça va dans la "gourde" ? Je ne sais pas comment tu fais pour voir ça...il y a une liquéfaction et un lien entre le corps de Danzo et la "gourde" ? Tu dois avoir des meilleurs yeux que moi tout simplement ;)

Pour le reste, c'est ton opinion. Comme j'ai plus trop envie de continuer, on verra comment ça se passe dans le futur.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu personnellement je vois rien de spécial avec ses flèches. L'arbre ne brule pas, quand a la 2 eme flèche, j'aurais pensé plutôt a un nuage de poussière vu que la flèche est plantée dans le sol. Je ne vois rien qui s'apparente a de l'amaterasu, ni avec de l'eau.

Il le dit et alors  :o

Et alors ? Bah et alors ça signifie qu'on a une autre affirmation que le databook, un utilisateur du MS qui est en train de sortir le troisième pouvoir du MS, au sein même du manga.

On l'avait déjà eu avec Itachi mais lui n'avait pas mis en avant le lien de cause à effet entre les 2 premières techniques et Susanoo.

Tu crois quoi ? Qu'il ment ? Qu'il dit ça pour l'effet de style ou pour entrée en scène ? Ptin franchement les gars, vous voulez quoi d'autres ?

Ce que tu dis c'est que Totsuka et son efficacité dépend du niveau genjutsu de l'utilisateur, puisqu'il tue par genjutsu. Alors pourquoi la capacité à bruler de l'ama ne dépendrait pas de l'utilisateur aussi. C'est un sabre, c'est comme si les propriété de Kusanagi dépendrait de l'utilisateur. Oro lui même avait son épée légendaire, une fois que tu la possèdes elle est avec ces caractéristique.

Manipuler les flammes, l'espace et le temps ou Susanoo dans sa forme complète ou pas; tout ça dépend de l'utilisateur. Mais le reste c'est de l'acquis;les flammes inextinguibles, l'espace temps modifié et le scellement des vies ou âmes. Dans tous les cas, la flèche a tué une vie de Danzo en moins de deux, sans flamme, sans éclaire, sans rien. Et la gourde est là pour récupérer le tout. C'est une absorption dans tous les cas, pas une destruction. C'est le même système que le Fuin mode Shiki fujin sans sceaux, un scellement.

C'est pour ça que j'ai dit que c'était plus complexe le Susano, Totsuka est une capacité de scellement, le monde ou elle te scelle est un genjutsu éternelle qui ne dépend pas de l'utilisateur.

Pour le reste il a sortie une épée, une flèche et l'arc bouclier. Et maintenant on peut se dire qu'il a scellé une vie dans la gourde à jamais.

Tu affirmes que la "gourde" aspire. Moi j'ai l'impression qu'elle crée les flèches. Je n'affirme rien néanmoins mais j'ai l'impression qu'on voit clairement qu'elle crée une flèche juste après le tir de Sasuke : c'est rectiligne et vertical.

Ici, on voit la flèche sortir de la boule :

0809q.th.jpg

Et la, c'est le même processus :

87236378.th.jpg

Pour la Totsuka d'Itachi, elle sortait aussi de sa gourde mais était en lien direct avec elle. L'épée restait au contact de la gourde et quand Yamata no Orochi a été absorbé, l'épée aussi l'a été. Tout a été mis dans la gourde. La, les flèches disparaissent, se volatilisent.

Mais bon, tu sembles être plus sur que moi sur le sujet.

~~~

Ensuite, je ne comprends pas le rapport entre tous tes exemples. Une épée coupe nan ? Une flèche transperce...il n'y a pas besoin d'avoir une arme spécifique pour tuer quelqu'un de la sorte.

Si Sasuke avait utiliser la même arme que celle de la réunion des Kages, tu ne crois pas que Danzo serait tout aussi dead ? (ou plutôt aurait perdu une vie ?)

Sinon pour les différences, comment tu expliques la différence de forme des 2 Susanoo alors ? Puisque c'est de l'acquis comme tu dis, comment expliquer que Sasuke a un Susanoo avec des cornes, en avait un noir, n'a semble-t-il pas l'armure qu'avait celui d'Itachi ?

Donc pour toi, pour tout ce qui est forme, la il n'y a pas de problème "chaque utilisateur peut faire ce qu'il veut !". Mais quand il s'agit des pouvoirs par contre "ah non non non, ils ont les mêmes pouvoirs peu importe la capacité de l'utilisateur !"

Attends, arrête 2 secondes...tu ne mets aucun doute dans ce que tu dis, c'est quand même incroyable ! On dirait que t'es le scribe de Kishi...

J'attends car ça ne sert plus à rien de polémiquer, on arrivera pas à se convaincre. J'attends de voir la capacité d'absorption de sa "gourde", la capacité Totsukiesque de ses flèches et les différentes formes qu'il donnera à tout ça. Et aussi bien sur de savoir quel nom porte ses instruments, si on a les "flèches de Totsuka", "l'arc de Yata" etc...

lowl moi quand je lis Maat je comprend rien..

Totsuka tue par genjutsu?moi j'ai pue lire qu'elle enfermait dans un genjutsu éternel.

Des niveaux différents d'amaterasu? pourquoi pas mais les propriétés reste les même a savoir brûler pendant 7jours,brûler tout ce qu'elle touche etc.car sans ça d'une part Itachi aurait pue tuer son frère,ce qu'il ne souhaitait pas et d'autre part,Karin serais dans un état plus que pas jolie.

Kusanagui VS Totsuka:Kusanagui les faculté de Kusanagui ne dépende pas de son utilisateur car contrairement à Totsuka c'est une arme matérielle,Totsuka nous a été présenter comme un arme Spirituelle.

j'ai pas vu de gourde,ni d'aspiration via le Susanno de Sasuke,Danzo c'est fait transpercé il en est mort.

certains pensent que ce n'est pas la même arme que l'on voit dans la main de Susano'o lors de la réunion des kages et celle que l'on voit dans le dernier chapitre:

au niveau de la forme je l'accorde,mais comme l'a dit Seth il s'agissait a cette époque d'un forme incomplète.

Par contre dire qu'il le tiens pas dans la même main donc ce n'est pas la même arme  :-X,vous qui aimez les détails Sasuke utilise Amaterasu de l'oeil gauche et Tsukyomi de l'oeil droit,lui itachi c'était l'inverse ça voudrait dire que ce n'est pas les mêmes techniques?

Après dire que Sasuke à changer la forme de Totsuka pour en faire une flèche etc..hum

Depuis le début du combat Danzo a eu un style de combat assez rapproché,tactiquement je ne vois pas l'utilité d'un arc dans ce genre de situation.

Premier constat Sasuke est devenu monstrueux.....

Son susasno'o claque beaucoup moins que celui de son frère, le côté armure triangulaire du torse....mwé je raffole pas du design mais osef  ;D, les possibilités qui lui sont maintenant offerte avec son Susano'o sont juste ......

Pour les capacités de susano'o j'ai toujours pensé que les deux frères développerait des armes différentes, tout simplement parce que Zetsu et Oro connaissaient les armes utilisés, aucun lien de cause à effet n'a été établi entre l'acquisition de ses armes et une possession de Susano'o, Oro pensait pouvoir s'approprier totsuka, Zetsu a entendu parlé du miroir de yata et à aucun moment il n'a été fait allusion à une maitrise du MS comme cindition sine qua non pour acquérir l'une ou l'autre....

Autre raison qui me fait penser que ceux ne sont pas les mêmes armes, ni les même effets, c'est que je ne vois pas comment reproduire plusieurs fois les facultés liées à une épée légendaire, car si sasuke était capable de manipuler totsuka de sorte à pouvoir le jeter et donc reproduire en continue, et en quantité des projectiles de même dimension avec les même effets zetsu et oro n'aurait pas parlé de la seule épée de Tostuka, si il s'agissait d'une variante de totsuka la ogique voudrait qu'il n'y'ait qu' une seule flèche. Vous imaginez sasuke balancez des Totsuka comme si de rien n'était.....moi pas. Sans compter que les propriétés des flèches semblent différentes de celle de totsuka, et que comme Seth l'a dit, sasuke n'a rien tranché, ni pourfendu avec l'arme utilisé au sommet...il a brisé des fondations.

En gros pour moi, kishi a sorti une feinte magnifique,ça devait être une flèche "en mouvement" ce qui expliquerait le résidu d'énergie, d'où cette courbure.....mais aucune certitude.

Pour l' arc, je ne sais pas si le bouclier livré avec est yata, c'est possible mais je ne pense pas.

Personnellement je vois sasuke capable d'utiliser des armes de susano'o combinés avec l'amaterasu.....voire qui sait ses deux affinités, créant ainsi en grand nombres, un panel de flèches aux capacités boostées par le MS.

Je ne voyais pas l'intérêt de combiner MS et ninjutsu, mais là la donne à changer ses armes n'ont rien avoir avec ce qu'on a vu auparavant  et s'il était capable d'associer des "affinités" et son MS à ses flèches..... créant ainsi lui même différentes propriétés, les flèches teintées de raiton aurait une plus grande faculté de pénétration et une meilleure vitesse (l'ama brulerait au moindre contact) un peu comme le hunter aux septs flèches dans hunter x hunter.....

Bref confirmation que sasuke n'aura jamais le niveau de son frère en genjutsu, kishi a du recevoir mes lettres de menace  ;D8), nan plu sérieusement, la phrase danzo est capitale Sasuke n'altère pas le temps dans ses genjutsus et ça ça le rend sacrément moins ultime, seul la dimension est altéré.....donc effectivement échappé aux genjutsu d'Itachi n'est peut être pas si "aisé" que d'échapper à ce du cadet (donc ma gêne de l'époque est confirmé, je pense pas que sasuke avec un simple sharingan à 3 tomoes ait eu un niveau suffisant SM ou pas pour réchapper à son frère).....

Néanmoins, la plus grande diffrence pour moi c'est que sasuke doit croiser le regard de l'adevrsaire...ça limite, mais quand on voit ce qu'il met au point pour attaquer Danzo dans le dos  8), danzo taille mais c'est pas ce que j'appelle une lacune  ;D.....

La différence de maîtrise doit être du même ordre que le kagatsuchi est réservé au bad boy, ça ne signifie pas pour autant qu'Itachi n'était pas une brute dans son utilisation.

Bref du très lourd pour lui, doit surement y'avir des propriétés annexes  ???, mais c'est surtout stratégiquement que ça devient flippant, je vois pas comment atteindre Sasuke pour un individu normal (surtout que lui balance le susano'o comme des petits lu), venir au corps à corps pour se faire étriper, mais maintenant même la fuite n'est plus une option, c'est carrément un sniper  ;D

Pour les capacités de susano'o j'ai toujours pensé que les deux frères développerait des armes différentes, tout simplement parce que Zetsu et Oro connaissaient les armes utilisés, aucun lien de cause à effet n'a été établi entre l'acquisition de ses armes et une possession de Susano'o, Oro

Quoi ! faudrait m'expliquer un truc là !Si ça na rien avoir avec susano , comment Itachi a pu se dégoter une epée pareil , comment il a pu la rendre immatériel et ainsi l'associer avec Susano? et comment ou où il la  cachait .??

Exemple , La Sasuke , et même si ce ne sont pas les meme artefact et pouvoir qui les lient , nous montre susano avec comme arme une arbalète , et une je ne sais quoi pour sortir des flèches illimités. Alors question , d'où il a ramener ces arms là ?

Si Totsuka n'a rien avoir avec susano , alors pour vous , Itachi's susano est venu sans arme ou quoi ...?  faudrait vraiment devlopper votre idée , parce quoi moi...

Oro , et Zetsu parlait de Totsuka et Yata comme une sorte de légende....Ce qui prouve qu'itachi n'etait pas le premier a les utiliser !

Puisque on ne peut pas les utiliser sans susano , et bien forcement , y des personnes ayant susano avec Totsuka .....

Enfin , moi je m'en fou . d'ailleurs pour tout te dire , je préfère que Sasuke n'ait pas cette faculté(enfin pas avant le MSE). Disons qu'il faut que ça reste la signature d'Itachi .

Je préfère voir autre chose qu'un genjustu eternel ou seulement transpercer (ce qui serait vraiment nul ) !

-------------

En gros pour moi, kishi a sorti une feinte magnifique,ça devait être une flèche "en mouvement" ce qui expliquerait le résidu d'énergie, d'où cette courbure.....mais aucune certitude.

SI c'etait une fleches , alors montre moi le machin d'où sortent les flèchent , comme dans l'image ci dessous

0809q.th.jpg

c'est carrément un sniper

lol. Mais vraiment , on dirait qu'on ne peut pas être d'accord toi et moi ....^^

Je ne trouve pas du tout utile de mettre du raiton dans ses flèches ;  ou alors faudrait dépenser une bonne quantité pour que ça fasse son effet sur d'aussi grandes fleches

Pour l'ama par contre ça serait logique . soit un coup dans le ciel pour attirer la foudre , soit pour briser une défense et avec toucher ex:gaara avec la flèche mais aussi l'ama

Sinon t'imagine une flèche parcouru par du Raiton provenant d'un éclaire  :o :o Ca sera comme les éclaires de Zeus :o;)

Quoi ! faudrait m'expliquer un truc là !Si ça na rien avoir avec susano , comment Itachi a pu se dégoter une epée pareil , comment il a pu la rendre immatériel et ainsi l'associer avec Susano? et comment ou où il la  cachait .??

Comment tu veux que je te réponde à une question si pointue...seule kishi pourrait t'y répondre selon l'idée qui lui passe par la tête....

D'où Sasuke sort ses flèches  9_9 D'où a -t- il sorti son arc, comment a -t- il fait pour se les dégoter alors qu'il en était incapable il y'a moins de 24heures......

Pour l'épée de totuska elle était par définition immatérielle, et pour une légende zetsu en connait un rayon sur son fonctionnement, Oro pensait qu'il pouvait accéder à ce pouvoir immatériel.

C'est comme jiji qui avait entendu parler du rinengan, il savait tout de la pupille.....mais les origines du pouvoir? Toi tu sais  ???....pas moi

Bref ta question n'a pas vraiment de sens , on ne sait même pas d'où sort le pouvoir "Susano'o, ni même d'où viennent les deux autres jutsus MS.....

Une hypothèse à mon avis, ceux sont des pouvoirs spirituels, mystiques, ses armes ont des facultés mystiques (l'arc de sasuke doit avoir une faculté), et selon l'invocateur, l'arme dévolu au porteur du MS diffère .

Mais bien sur ce n'est qu'un hypothèse. Tout ce que je crois c'est que les flèches n'ont rien avoir avec Totsuka sinon il n'y' en aurait qu'une......je peux me tromper.

Oro , et Zetsu parlait de Totsuka et Yata comme une sorte de légende....Ce qui prouve qu'itachi n'etait pas le premier a les utiliser !

Puisque on ne peut pas les utiliser sans susano , et bien forcement , y des personnes ayant susano avec Totsuka ....

Et là tu fais erreur à mon avis à aucun moment il n'est dit que Totsuka et le miroir de Yata sont réservés à un utilisateur de suasno'o....

Quelqu'un l'a utilisé dans le passé......or on sait qu'il n'y'a pas eu plus de 4 porteurs du MS.....

Itachi étant le troisième, si quelqu'un y a eu recours je ne vois que Madara comme possibilité (voire son frère) , or rien n'indique que Madara ou un quelconque Uchiwa ait eu ces armes, Zetsu est surpris de vois le MS dévoiler cet atout.......

Pour l'arme qu'il bradit au conseil, je ne vois pas de manche, pas de gourde,etc,etc, pour moi rien n'indiqe qu'il s'agissait d'une épée, ça aurait pu être un baton magique à la san goku on n'y aurait vu que dalle

Dernière remarque http://www.onemanga.com/Naruto/392/16/

J'y lis "l'épé de totsuka aussi connu sous le nom de sabre sakegari est une arme aux facultés de scellement si quiconque ou quoique ce soit est transpercé il plonge dans un genjutsu éternel selon la légende".....

J'ai rien vu se faire sceller.....

Bref, osef, on verra seul kishi peut apporter une réponse définitive, chacuns ses impressions  8).

On est sûr qu'il n'y a eu que 4 porteurs du MS ?

Me semblait que Madara et son frère sortaient du lot car ils sont arrivés à la fin de l'ère "Sauvage" et qu'après les villages sont apparus, mais le premier fils porteur du Sharingan devait être lui aussi un génie et les suivants ?

Me semblait bien que le MS avait été porté par plus que 4 personnes et que c'est seulement Madara et son frère qui ont obtenus le MSE.

Le mS j'ai toujours pensé que Madara était le premier a l'avoir éveillé, c'est pas ce qui est dit  ???

Après lol25....ban j'ai envie de dire, LOL, l'ama est un jutsu enton, je pense pas qu'il ait reçu d'épée de l'invoc. (kishi prend certaineslibertés) jusqu'où j'en sais rien....je peux me troper je le sentais comme ça c'est tout.

@Horus YK:

Pour le raiton, effectievemnt, ça semble superflu, mais sait-on jamais  ???, il pourrait jouer sur une propriété (cf vibration, fréquence de résonnance à la bee ) c'était une hypothèse, mais avec ses flèches balancer du enton dans les cieux et capter la foudre ensuite est dans ses cordes à mon avis.....

Zeus en gros, non sérieux ce mix entre défense ultime et attaque à distance, ça le fait monter d'un cran, sous cette forme, difficile

de le bouger.....

Ou pourquoi arriver à maintenir les flèches, innoder le champ de bataille puis réaliser des manipulations de formes pour avoir l'adversaire (type attauqe final de kimimaro), l'arme est intéressante, les possibilités VIP....

D'où Sasuke sort ses flèches  Roulement des yeux D'où a -t- il sorti son arc, comment a -t- il fait pour se les dégoter alors qu'il en était incapable il y'a moins de 24heures......

Waw, tu ne vois pas toujours pas de lien de cause a effet? pas de condition sine qua non...

Sasuke n'a aucun arc ni rien ....il devloppe son susano (encore presque) complet ....et bommmm : Un Arc/Bouclier...et des flèches illimités ...

Je ne sais ce qu'il te faut pour comprendre que ça viens de Susanu tout simplement

Bon j'arrete parce que tu t'obstime a chercher 12 ; 14h pour je ne sais quelle raison . Sasuke devloppe susano avec des arms parce que c'est le chouchou de Kishi , contrairement a Itachi qui a eu Susano sans rien a du pauvre de lui , chercher de lui meme ses arms . Un jour il marchait , et PAM , il trouva une epée qui comme par hasard s'utilise exactement comme l'arc de sasuke . Une main qui tiens l'épée , l'autre qui tien une goudre en relation avec l'épée.

J'ai rien vu se faire sceller.....

J'ai jamais affirmé qu'un truc s'est fait scellé ,

pour moi rien n'indiqe qu'il s'agissait d'une épée, ça aurait pu être un baton magique à la san goku on n'y aurait vu que dalle

Peut-etre , mais c'est quand meme sur que cn'est pas une des fleches qu'utilise récemment Sasuke ;)

Alors là t'as tout faux mon grand  ;D:

Bien sur que le  susano'o  d'Itachi est lié à totsuka, il l'a acquise par ce biais là.

Moi tout ce que je te dis c'est que la réciproque est fausse...totsuka ne s'active pas forcément par le MS; c'est tout ce que je dis rien de plus.

Donc, y'a bien une causalité: Itachi a obtenu totsuka en passant pas son (le sien , sa façon d'utiliser ce dojoutsu) susano'o.

Mais rien n'indique qie l'inverse est vrai, le fait d'avoir susano'o n'entraine pas la possession de Totsuka (cf différents MS, or zetsu et oro sont surpris...donc particularité du susano'o d'Itachi pour moi....

Et justement y'a pas de lien de cause à effet, je sais pas le nom de cette arme (ça pourrait être totsuka et je pourrais me tromper) ce que je te dis c'est que de la même façon que pour Totsuka Itachi a beau avoir le MS, madara, également, c'est pas pour autant qu'ils balancent des flèches.....

Bref chacun son avis, pour moi y'a des particularités en fonction du MS (forme, armes).

Pour une soit disant épée , elle n'a rien tranché donc ça peut être un baton, un tube de colle , bref  :-*un cylindre quoi....

Et sachant que rien n'a été scellé ce n'était de toute façon pas Totsuka.....

et sérieux ça ressemble vachement à ses flèches  ;D

Waw, tu ne vois pas toujours pas de lien de cause a effet? pas de condition sine qua non...

Sasuke n'a aucun arc ni rien ....il devloppe son susano (encore presque) complet ....et bommmm : Un Arc/Bouclier...et des flèches illimités ...

Je ne sais ce qu'il te faut pour comprendre que ça viens de Susanu tout simplement

Bon j'arrete parce que tu t'obstime a chercher 12 ; 14h pour je ne sais quelle raison  . Sasuke devloppe susano avec des arms parce que c'est le chouchou de Kishi , contrairement a Itachi qui a eu Susano sans rien a du pauvre de lui , chercher de lui meme ses arms . Un jour il marchait , et PAM , il trouva une epée qui comme par hasard s'utilise exactement comme l'arc de sasuke . Une main qui tiens l'épée , l'autre qui tien une goudre en relation avec l'épée.

horus je te trouve tres désagréable...difaze argumente bien ces idées je trouve a la maniere de orion et c'est plaisant de les lire, tendis que les tiens j'ai l'impression de me retrouver a la maternel...

il et clair que les deux susanoo ont des caracteristique différentes, l'un utilise une épée et une gourde pour scélées une personne dans la gourde dans un genjutsu étérnernel , l'autre utilise une arbalette avec des fleches.

le seul truc qui membete c'est que je suis sur que sasuke va se retrouver suite a la bataille avec danzou avec un 4 pouvoir liées au ms que danzou va utilisé.

et je trouve sa un peux abusées, deja qu'il utilise tous les pouvoirs du ms et n'a pour le moment aucun effet secondaire....

j'espe avoir plus  d'informations sur l'origine du doujoutsu de danzou et que sasuke risque de bénificier par la suite...

Pour cette fois, (et cette fois seulement), je pense que je vais être d'accord avec Seth et difaze.

Sur le principe, ce serait pas cohérent que les flèches de Sasuke aient les même propriétés que le Totsuka d'Itachi. J'ai toujours été le premier défenseurs du "Le ninja fait le Sharingan, le Sharingan ne fait pas le ninja" (même contre Difaze parfois), et la, appliqué à la technique ultime du MS, c'est la meilleure application.

Itachi => Dieu du Genjutsu => Meilleur Tsukiyomi que Sasuke => Une dernière arme de fou liée au genjutsu (l'épée de Totsuka)

Sasuke => Ninjutsu Killer => Meilleur Amateratsu qu'Itachi => Une dernière arme  liée au ninjutsu serait cohérent.

De plus, on a toujours défendu avec @Matt @Primal et @Horus entre autre, que le point fort de Sasuke, c'était sa polyvalance, sa faculté à adapter tout ses pouvoirs à son style...sa faculté d'utiliser le MS en combinaison avec ses autres forces, et la comme le dit Difaze :

Je ne voyais pas l'intérêt de combiner MS et ninjutsu, mais là la donne à changer ses armes n'ont rien avoir avec ce qu'on a vu auparavant  et s'il était capable d'associer des "affinités" et son MS à ses flèches.....
(amen  ;D)

Ou pourquoi arriver à maintenir les flèches, innoder le champ de bataille puis réaliser des manipulations de formes pour avoir l'adversaire (type attauqe final de kimimaro), l'arme est intéressante, les possibilités VIP....

Les possibilité vont vers l'infini et au dela...(oui je m'enflamme ^^).

En terme de versatilité, cette arc et ses flèches lui donne quand même un très gros panel de possibilité :

- Lancer plusieurs flèches en même temps

- En varier les formes et les tailles

=> vous voyez dans les film de guerre quand une armée attaque, c'est toujours les archer en premier qui balance une pluie de flèches...imaginez Sasuke faire ça à lui tout seul ^^ (D'ailleurs, ça pourrait bien servir mon idée de "l'amateratsu zone")

- Les combiner avec du ninjutsu pour y ajouter des propriétés

- Les réutiliser une fois qu'elle sont sur le champs de batailles

- En plus Sasuke n'est même pas obligé de rester à coté de Susano'o on l'a vu lors du dernier chapitre...(j'imagine même pas un mec qui doit gérer Sasuke au corps à corps, plus Susano'o qui le snipe tranquillement de derrière...)

Sérieusement, une fois toute ses atouts parfaitement maitrisé,  bien reposé, avec la tête froide...va falloir aller le chercher le Sasuke.

Enfin toujours est il que ce que Sasuke sort contre les Kage, je vois pas comment on peut nier que ça ressemble drôlement à un sabre...(la courbure en paarticulier ne laisse que très peu de doutes à mon avis).

Bah je vais être simple on ne voit aucun ninjutsu!!! AUCUN. Aucune affinité, rien pinuts et encore moins les affinités de Sasuke. Tout est dans l'invocation et son utilisation. Même le Tsuku on ne change pas sa nature ou la pousse jusqu'ou on peut aller et c'est la même pour l'Amatérasu.

Deuxièment je part d'un constat simple; c'est qu'on parle de Susano. Et je ne vois pas ce Dieu envoyé des flèches sans en tirer compensation sur l'utilisateur et la personne prisonnière de son attaque. La vie prise et l'âme si il y en a une avec Danzo arrive à la gourde. Croire qu'il la laisse aller compter fleurette au paradis c'est quand même énorme; il y a scellement, tout retourne au Sake, tout vient du sake ;D. Et le faut le voir pour y croire n'a souvent aucun sens dans ce manga.

Lorsque Naruto fait des kagebushin ils ne s'évaporent pas dans le néant. Même eux reviennent à l'utilisateur et pourtant on ne les voient pas ramper jusqu'a lui; seule le chakra est dépensé. La preuve est qu'il récupère toutes les infos de ses clônes. Alors je ne vois pas comment, on peut expliquer que Susano un Dieu, ne récupère rien par ses armes immatérielles, juste parce qu'elles n'ont pas trotinés jusqu'a sa gourde. Et quand je dis rien, c'est même pas la peau des fesses ou une peau de banane...

Bah dans ce cas là, le susanoo de Sasuke est une simple arbalette portable. Autant se tailler un bout de bois que d'utiliser une bouteille mystique et des armes spirituelles. Autant l'utiliser pour balancer des roches ou des caleçons, ça dépense moins de chakra  :D. Avec une poignée de petit cailloux et sa force, il arrose Danzo mieux qu'un fusil à pompe. Soyons sérieux, Susanoo est un dieu dojutsu puissant, il n'attaque pas pour des cacahuette. Itachi avait la capacité d'attaquer et défendre, Sasuke peut changer d'arme; manipulation ou stock de la fiole à sake??? Pour moi c'est sa capacité de manipulation en ninjutsu pas ses affinités.

Itachi => Dieu du Genjutsu => Meilleur Tsukiyomi que Sasuke => Une dernière arme de fou liée au genjutsu (l'épée de Totsuka)

Sasuke => Ninjutsu Killer => Meilleur Amateratsu qu'Itachi => Une dernière arme  liée au ninjutsu serait cohérent.

Ce raisonnement est tout à fait logique, mais jusqu'ici j'ai toujours pensé que le genjutsu éternel de Totsuka était juste du folklore.

A l'image du Shiki Fuujin, où les âmes scellées sont sensées s'entre-déchirer éternellement dans les entrailles du Shinigami, mais qui pourtant n'empêche pas Minato d'être rappelé par l'Edo Tensei.

Je pensais que Totsuka se contentait d'aspirer tout ce qu'elle transperçait dans sa gourde, mais que le reste n'était qu'une légende.

Japflap ne donne pas plus d'indications sur le sujet :

Cette technique (Susanoo) est une particularité du Mangekyou Sharingan du clan Uchiha, qui n’est possible qu’après avoir maitrisé les deux autres techniques : Tsukuyomi et Amaterasu. Une entité prend alors forme et protège alors efficacement l’utilisateur. Cette technique peut aussi attaquer avec son épée, et sceller le mal grâce à l’épée légendaire de Totsuka qu’elle renferme. Cette technique consomme énormément de chakra, et ne peut être utilisée que par un spécialiste du clan Uchiha.

Maintenant, je ne sais plus quoi penser, et il faudra attendre de plus amples informations pour se faire une idée plus précise.

~~~

A part ça, un détail a atiré mon attention. Il est dit que Totsuka aspire dans la gourde tout ce qu'elle transperce. En d'autres termes, ça signifie qu'elle peut trancher sans pour autant sceller (c'est ce qui s'est passé pour les 7 permières têtes du Yamata no jutsu). On aurait donc 2 types d'attaques pour Totsuka : un tranchant simple, et une perforation-sceau.

Il est fort possible que le Susanoo de Sasuke fonctionne avec la même logique.

La capacité de sceau de Totsuka vient de la gourde, donc chez Sasuke, quel que soit le pouvoir, ça viendra de cette boule de feu dans la seconde main droite en toute logique.

On voit également que Totsuka est en contact avec la gourde. Pour utiliser la capacité de la boule de feu, les flèches de Sasuke devront donc être probablement en contact avec cette boule. Cela impliquerait que la flèche soit utilisée au combat rapproché, sans être armée et tirée par l'arc, comme sur la page 08-09 du chapitre.

Les flèches auraient donc 2 types d'attaque : une attaque à distance avec l'arc, et une attaque rapprochée qui exploiterait la capacité de la boule de feu.

Enfin toujours est il que ce que Sasuke sort contre les Kage, je vois pas comment on peut nier que ça ressemble drôlement à un sabre...(la courbure en paarticulier ne laisse que très peu de doutes à mon avis).

Mais quand bien même ce serait une épée...bon allez, je fais un effort "ok, c'est une épée". Qu'est-ce que ça peut faire ?

D'une part, on ne sait pas si Itachi pouvait faire la même chose étant donné qu'on a vu qu'une seule fois son Susanoo (il faudrait donc un autre passage dans le style de Shii où il parle de l'Amaterasu de Sasuke) et cette forme n'apporte rien de bien spéciale.

Même si c'est une épée, elle n'a forcement pas la propriété de Tostuka car l'épée de Totsuka est liée à la gourde de Saké (puisqu'elle sort de cette gourde).

Donc même si c'était une épée, qu'est-ce que cela peut bien apporter puisque c'est une épée sans pouvoir ?

Après que Sasuke puisse faire une épée, un arc, une flèche, une fronde ou que sais-je encore, ça ne rend pas son Susanoo plus fort tant qu'il n'y a pas de pouvoir associé aux armes. Ca le rend certes plus polyvalent car il pourra attaqué de près ou de loin mais sans pouvoir caché de la mort qui tue, ça limite l'intérêt.

Et si c'est une question du style "si c'est une flèche, d'où sort la flèche ?", on peut faire la même avec l'épée "si c'est une épée, d'où sort l'épée ?"

Enfin je n'y vois pas grande importance à cette forme puisque j'ai l'impression que ce qui fait énormément de chose dans les Susanoo complet, c'est la gourde qu'ils ont qui associe l'arme au pouvoir (c'est une impression).

~~~

@ Maat :

Comme je te l'ai déjà dis, t'es trop fort pour moi car j'ai l'impression que tu sais déjà ce qu'il va se passer. Je vais t'appeler "The Mentalist" maintenant ^^

Tu ne dois pas lire aussi ce que les gens écrivent car on cherche justement depuis le début à comprendre quel pourrait être le pouvoir des flèches de Sasuke et toi t'écris un couplet sur le fait que Susanoo n'envoie pas que "des caleçons". Bah oui, on s'en doute et c'est justement le but de la conversation.

Savoir si Sasuke a choisi ses armes ou si elles sont "imposée" suivant le Susanoo ou suivant la capacité de l'utilisateur, savoir quels sont les pouvoirs actuels de ce qu'il utilise (flèche, boule et arc/bouclier) etc...

On ne parle pas dans le vide depuis le début.

~~~

@ Primal :

Pour les flèches, c'est exactement ce que je me suis dit dans mon dernier post. Il n'y a pas de lien entre la gourde et la flèche comme Itachi le faisait avec sa gourde et Totsuka. Ce qu'on appelle Totsuka est justement qu'un prolongement de la gourde.

Par contre, j'ai la vague impression qu'il n'y a pas de différence entre tranchée et transpercé. On ne voit plus les tête des serpents après la fin de Susanoo sur le terrain, donc elles sont forcement passée quelque part.

Par contre, j'ai la vague impression qu'il n'y a pas de différence entre tranchée et transpercé. On ne voit plus les tête des serpents après la fin de Susanoo sur le terrain, donc elles sont forcement passée quelque part.

Justement, les têtes tranchées ne sont pas aspirées, elles sont simplement désinvoquées, et disparaissent dans un nuage de fumée.

http://www.onemanga.com/Naruto/393/01/ (vignettes 4 et 5)

Ah oui exact !

J'avais pas fait attention et en regardant le scan HQ, il y a même la mention "tête de serpent qui disparait" ^^

Juste un truc qui me pose soucis, c'est qu'elle disparaissent quasiment au moment de la fin de l'aspiration. Pourquoi ne disparaissent-t-elles pas direct après avoir été tranchées ?

J'ai l'impression d'une fin d'invocation plus qu'autre chose.

Mais c'est vrai en tout cas, on peut émettre l'hypothèse qu'il y a une différence entre "trancher" et "transpercer", et que dans le cas de Sasuke qui transperce, un lien direct avec la gourde est peut être nécessaire.

Bah je vais être simple on ne voit aucun ninjutsu!!! AUCUN. Aucune affinité, rien pinuts et encore moins les affinités de Sasuke. Tout est dans l'invocation et son utilisation. Même le Tsuku on ne change pas sa nature ou la pousse jusqu'ou on peut aller et c'est la même pour l'Amatérasu.

Mieux vaut attendre avant de juger. Sasuke vient déjà de compléter le Susanno, alors que c'est seulement sa 2è utilisation, c'est déjà beaucoup. Il lui reste encore à adapter sa nouvelle forme à son style.

Deuxièment je part d'un constat simple; c'est qu'on parle de Susano. Et je ne vois pas ce Dieu envoyé des flèches sans en tirer compensation sur l'utilisateur et la personne prisonnière de son attaque. La vie prise et l'âme si il y en a une avec Danzo arrive à la gourde.

(...)

Lorsque Naruto fait des kagebushin ils ne s'évaporent pas dans le néant. Même eux reviennent à l'utilisateur et pourtant on ne les voient pas ramper jusqu'a lui; seule le chakra est dépensé. La preuve est qu'il récupère toutes les infos de ses clônes. Alors je ne vois pas comment, on peut expliquer que Susano un Dieu, ne récupère rien par ses armes immatérielles, juste parce qu'elles n'ont pas trotinés jusqu'a sa gourde. Et quand je dis rien, c'est même pas la peau des fesses ou une peau de banane...

Bah dans ce cas là, le susanoo de Sasuke est une simple arbalette portable. Autant se tailler un bout de bois que d'utiliser une bouteille mystique et des armes spirituelles.

Faut pas exagérer. Une flêche peut être arrêtée à la main et esquivée facilement, tandis que là Danzo semble incapable d'esquiver la flêche de Susanoo. Au lieu de ça il utilise encore sa capacité qui semble lui couter du chakra.

Donc si les flêches de Susanoo sont,

- ultra rapides donc pas esquivables

- ultra puissantes donc pas de survie quand on est touché

- peu couteuses en chakra, car il suffit de faire apparaitre Susanoo pour se défendre, le surcout de l'arc est quasiment nul

- permettent à Sasuke d'attaquer de beaucoup plus loin tout en ayant une défence imparable

- peuvent être lancées en grand nombre, contre pleins d'adversaires, sans limite de nombre

Que te faut-il de plus ? Il faut en plus que les flêches aspirent ton âme ?

Il n'est pas encore assez puissant Sasuke ? Il lui faut des flêches qui aspirent le chakra peut-être ? ;D

Et Sasuke semble pouvoir choisir les armes de Susanoo en fonction des circonstances... donc on est loin d'avoir tout vu.

Bha justement Difaze , Si itachi s'est activé a Tosuka grace a susano, alors il est possible que d'autres avant lui ont eu la même chose ....Madara a dit que ceux qui s'activent a Susano sont rare , pas au nombres de 2 .

Après , tu dis que l'epée n'est pas toujours offerte avec le yata dans le pack susano'o , j'ai pas encore défendu le contraire .

Mais , la Sasuke nous montre des flèches parce qu'il etait immobilisé, et avant une forme cylindrique pour découper des pilier ...alors je me dis que peut-etre , susano pourrait avoir plusieurs arme

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...