Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)

Athouni
 Share

Messages recommandés

Pas faux, susano'o pourait bien possedé plusieurs armes, celui d'itachi evait une epée et un bouclier, peut etre que celui de sasuke pourrait lui avoir vocation plus offensive et avoir deux armes ???

Un arc et fleches et une autres armes ???

Puis pour sasuke ce n'est que sa premiere vrai utilisation de susano'o en "mode parfait", donc je pense que l'on va avoir encore des surprises avec ce jutsu.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu ne dois pas lire aussi ce que les gens écrivent car on cherche justement depuis le début à comprendre quel pourrait être le pouvoir des flèches de Sasuke

Ben oui pourquoi pas; quel pourrait être le pouvoir d'un tsukuyomi??? D'un amatérasu??? Et d'un Susanoo???

C'était déjà la même chose quand on a appris que c'était les mêmes pouvoirs pour tout le monde. Un certain nombre de mentalist racontaient qu'il n'aurait pas Susano et tralala; bah avec l'histoire des Kage ils sont tous tombés de haut. Maintenant vous penser qu'il n'aura pas le même pouvoir de sceller les âmes; il a le MS, il a tsuku, Ama, Susano donc le scellement des âmes. Bah Sasuke a montré qu'il pouvait manipuler certains paramêtre de son dojutsu mais jamais changer le pouvoir de son dojutsu. Susano scelle c'est une certitude, maintenant peut être qu'il peut faire autre chose celon l'arme utilisé. Peut être que Susanoo en plus de sceller peut décomposer au niveau moléculaire. Mais la capacité de scellement à travers Susano, Susano l'a Sasuke l'a!!!

La seule chose qu'on sait c'est que Sasuke a déjà une arme en plus de l'épée Totsuka. Peut être qu'il aura avec, une capacité en plus de la capacité de scellement des âmes. peut être que Susano a plusieurs capacités qu'Itachi n'a pas put sortir, sauf le scellement. Celà en fera deux, trois, quattre ou peut être que toutes les armes ont la même capacité; Le Scellement!!!

Mais est-ce que tu comprends que ce n'est pas Susanoo qui scelle les âmes mais l'épée de Tostuka ? Déjà, tu le sais ça...répond moi juste sur ça.

Donc pourquoi dis-tu "Susanoo scelle c'est une certitude" ou "la capacité de scellement à travers Susanoo" ou des trucs comme ça ?

Edit suite au message d'en dessous : comme je te l'ai déjà dit, t'es trop fort pour moi Patrick Jane !

Si tu aimes tant la précision est ce que tu sais que c'est Totsuka et la gourde qui participe au scellement dans une dimension spéciale.

Tout ça pour dire que seul ce Dieu peut tenir cette épée, en tout cas tant que je verrais pas Oro la mettre dans sa bouche, je penserai ainsi. Voilà pourquoi je ne les distingue pas. Le fourreau de Totsuka est aussi immatérielle qu'elle même et c'est la gourde à Sake de Susano qui nous a montré en plus d'une épée, un arc!!! Donc Susano a Totsuka, donc Sasuke a Totsuka. Totsuka et la gourde scelle, Sasuke et Susanoo scelle.

Mais quand bien même ce serait une épée...bon allez, je fais un effort "ok, c'est une épée". Qu'est-ce que ça peut faire ?

Bah ça montre que le Susano'o de Sasuke n'est pas limité à deux armes. Soit ça, ou soit il peut donner à son arme la forme qu'il veut.

Ca me semble quand même une information importante.

Donc même si c'était une épée, qu'est-ce que cela peut bien apporter puisque c'est une épée sans pouvoir ?

Après que Sasuke puisse faire une épée, un arc, une flèche, une fronde ou que sais-je encore, ça ne rend pas son Susanoo plus fort tant qu'il n'y a pas de pouvoir associé aux armes. Ca le rend certes plus polyvalent car il pourra attaqué de près ou de loin mais sans pouvoir caché de la mort qui tue, ça limite l'intérêt.

Tu t'avances pas un peu la ?

Pour l'épée tu l'a dit toi même, le Susano'o de Sasuke était à ce moment incomplet.

Quand aux flèches, si tu pense que cette boules dans la deuxième main gauche ne sert à rien...et bien soit. Je pense qu'on sera assez vite fixer la dessus de toute façon.

D'ailleurs, pour le lien entre cette boule et le lien qui n'existerait pas...c'est pas parce qu'il n'y a pas contact direct, qu'il n'y a pas de lien.

Attendons de voir, je serais pas étonné qu'on est plus d'info sur le Susano'o de Sasuke dans le prochain chapitre.

Moi j'ai remarqué que le bout des flèches, était une boule qui ressemble grandement à celle que tient la deuxième main droite.

Enfin on verra bien.

@zetsui

Ben ça montre rien du tout , arrêtez un peu vos fantasmes sur l'épée de toska ou un pouvoir équivalent .

Dans ce chapitre , Danzo a dit que le tsukyomi de Sasuke est loin d'être comparé a celui de son frère , ça montre la fossé entre les deux frangins .Donc pareil pour le susanoo d'itachi qui est divine .

Kishi a bien dit que le susanoo complet et il a non changé d'arme mais aussi de forme , donc c'est bien le susanoo final , pour les fléches , ils sont trés rapide et aussi dense vu la taille du susanoo ,qu'est ce que vous voulez de plus .

Deja qu'on voit que sasuke utilise a mort le MS la sans souffrir alors qu'avant il tenait sa tete et son oeil aprés chaque utilisation... de meme pour Itachi et Kakashi .Je sais pas pourquoi vous etes pas content les pro sasuke avec tous les cadeaux de Kishimoto pour votre protégé  :D

@ zetsuei :

Tu me fais dire plein de choses que je n'ai pas dites.

Je ne m'avance pas du tout puisque je parle du fait de donner une forme à une arme en la dissociant du pouvoir justement. Je parlais de l'épée contre les Kages, j'espère qu'il n'y a pas de confusion car je te répondais uniquement sur ça dans mon message.

Il ne me semble pas que l'épée qu'il avait contre les Kages avait un pouvoir spéciale donc dans ce sens, je ne vois pas l'utilité de changer de forme si ce n'est pas associé à un nouveau pouvoir.

Dans ce sens, la différence entre une épée ou une flèche ne me semble pas immense.

Par contre, je dis bien "tant qu'il n'y a pas de pouvoir associé aux armes" c'est à dire si on apprend que la flèche a tel pouvoir et l'épée a un autre pouvoir, alors la ok le changement de forme et d'armes me semble clairement un truc de dingue.

Ensuite, quand est-ce que j'ai dis que la boule ne servait à rien ? C'est justement ça que j'essaie de savoir puisqu'elle ne ressemble pas au Sakegari du Susanoo d'Itachi, je me dis qu'elle a une autre utilité (que celle de créer des flèches bien sûr)

Je l'ai dis dans le message que tu cites :

Enfin je n'y vois pas grande importance à cette forme puisque j'ai l'impression que ce qui fait énormément de chose dans les Susanoo complet, c'est la gourde qu'ils ont qui associe l'arme au pouvoir (c'est une impression).

Enfin pour le lien entre la flèche et la gourde, oui il y a peut être un lien.

Attendons de voir, je serais pas étonné qu'on est plus d'info sur le Susano'o de Sasuke dans le prochain chapitre.

Je suis totalement d'accord. C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse affirmer que le Susanoo de Sasuke a tel ou tel pouvoir sans aucune justification. On peut spéculer comme on fait, mais affirmer...je ne comprends pas.

~~~

Mais une question ? Si sasuke prend les yeux de son frere, ses genjutsu seront ils plus efficace ?

Pourquoi ils le seraient ? Les yeux n'ont pas un pouvoir spécial.

Si Sasuke ne fait pas ce que fait Itachi en Genjutsu, ceci n'est pas du aux yeux mais à la différence de capacité entre les deux de faire des Genjutsus;

Itachi surpasse Sasuke dans le Tsuko,  Sasuke surpasse son frere dans l'ama.

Pour l'instant il sont à egalité.

Pour le sussano il est encore tot pour juger, mais je dirais puisque c'est une combinaison des 2 pouvoirs les 2 frere sont on meme niveau.

Mais une question ? Si sasuke prend les yeux de son frere, ses genjutsu seront ils plus efficace ?

Bonne question . J'ai toujours pensée a la meme chose moi aussi , ou en tout cas le Tsukiomi.

Itachi en parlant du MSE , dit que leurs capacité seront additionné(jn'ai pas ce tome ci , et j'ai la flemme de cherche dans les sites ;)) .

Si c'est confirmé , alors on aurait l'utilisateur qui développe son oeil pour utiliser une technique , Cad que le jutsu se trouve dans l'oeil.

Apres une greffe ; je pense que le nouveau utilisateur puisse utilise le justu avec la même intensité que l'utilisateur précédant.

SI Sasuke n'augmente pas l'alternance du temps dans son tsuki , il pourra le faire avec le Tsuki d'Itachi.

Si Sasuke n'a pas l'epée de Totsuka dans son susano , il l'aura dans le susano d'Itachi (est-ce qu'il pourra choisir quel susano utiliser?)

ps: et c'est pour ça que je préfère qu'il n'ait pas Totsuka mais un autre pouvoir , car en ayant le MSE , il aura son pouvoir + Totsuka  9_9:o:)

....

@ Difaze :

Pire à aucun moment il n'est dit que totsuka n'est à la portée que d'un porteur de MS, cette arme ne semble pas être réservé aux uchiwas (rien n'indique que Madara l'a eu, ni aucun autre uchiwa).....

Difaze , reponds a mes question(car elle te guideront vers la lumiere  :D) stp. ne tourne pas autour du pot.

OUblions Totsuka , on va parler du miroir de yata

1-T'es d'accord pour dire qu'il est associé au susano d'Itachi ? cad que comme pour sasuke et son arbalete , quand Itachi a peté une durite et s'est activé au susano complet : il a eu le miroir , l'epée ainsi que la gourde ?

2-a part peut-etre Totsuka , ou il est légitime de pensé qu'elle est réservé a celui qui se prétends dieu du genjustu. Mais le miroir , il tout a fait légitime aussi de penser qu'il peut etre associé a un autre susano (comme pour Itachi)  ? genre un susano qui possède Yata , et une autre arme que Totsuka

3-On va dire que t'es d'accord avec le 2 . Voila des Uchiwa bien avant Itachi , et qui ont fait naitre une légende sur un miroir qui .... alors que le miroir est utilisé avec susano ...

Kishi precise que pour utiliser le SUsano , il faut le MS . Donc puisque Totsuka et Cie sont lié a susnao , ça ferait comme une repetition de repreciser qu'il faudrais le MS pour utliser ces arms là...

Le data book , precise que ce sont des arms immateriel , susano est une entité immateriel .....tout converge vers susano .

Maintenant si t'es pas d'accord , comme d'autre irréductible irréductible qui affirment que Sasuke n'a pas Tsukiomi , c'est ton choix et tés interprétations , et j'ai les miennes aussi. Mais je ne pense vraiment pas qu'un jour Kishi va préciser ce que tu veux ...

On sais que Sauske a deja surpassé Itachi , ya plus besoinn de precision de Kishi aussi :D

Mâât:

Là pour le coup les deux personnes avec lesquelles t'es en désaccord , c'est seth et moi.....moi perso tu ne m'as jamais vu dire que sasuke n'aurait pas accès aux jutsus MS, la seule idée que je défend , c'est que selon moi (donc je peux me tromper), Totsuka ne vas pas de paire avec le Susano'o.....après si tu te sers des dires de sangoku3980 faut pas déconner sasuke serait trip fort avec le les 3 jutsus de son frère...il les aura pas"  9_9............

Horus:

Encore une fois je ne vois pas de lien direct entre le MS et les deux armes, c'est tellement VIP, que je ne vois pas comment kishi n'aurait pas insisté une seule fois sur cet aspect. Pour l'ama tu sais comme moi qu'il brûle durant 7 jours , qu'il peut être éteint, et manipulé selon l'utilisateur (sasuke étant le plus habile avec cette faculté), personne ne peut nier ça, ceux sont ses caractéristiques, le tsuky permet lui un contrôle temporel et spatiale dans la dimension crée (et là le contrôle temporel de sasuke semble être limité) mais t'as les mêmes caractéristiques , ça été explicité, pour le susano'o la seule chose dont on soit sur qu'elle est commune c'est la défense ultime (suffisante pour parer le Kirin), mais moi je suis désolé un épée ultime qui deviendrait une flèche.......

Pire à aucun moment il n'est dit que totsuka n'est à la portée que d'un porteur de MS, cette arme ne semble pas être réservé aux uchiwas (rien n'indique que Madara l'a eu, ni aucun autre uchiwa).....

Autre élément:

Il n'y'a qu'une seule arme totsuka, je ne sais pas ce que représente la faculté de sasuke, mais ce qui est clair c'est que l'arme utilisé est utilisable à souhait, des flèches il en a envoyé au minimum 3, je vois pas le rapport avec une lame unique

Et la faculté diffère aussi, il a tué Danzo, celui ci a été touché, transpercé , et il a pu en réchapper en échangeant  une âme, sachant que le totsuka plonge la cible dans un genjutsu éternel, et qu'oro a été directement transféré dans la gourde, il n'y a aucune similitude....

Moi le cylindre que tenait susano'o lors du conseil (surtout vers la base) il me fait vachement pensé à la flèche dégainé dans le dernier scan , ça ressemble pas vraiment à une flèche si on ne sait pas qu'il y'a une arc avec.....

Bref les flèches n'ont pas de proriété analogue au totsuka, il yen a plusieurs issu de la boule de feu, il tient une arc.....

Plutot que de parler d'une hypothétique manipulation de forme sur un objet immatériel.....qui fait d'une épée et un bouclier un arc avec des flèches, autant parlé d'une autre arme, je vois pas le rapport entre les deux facultés.....

Puis j'aurai une question: comment diable sasuke aurait pu modifier la forme originelle d'une arme qu'il n'a jamais eu  ???

Je veux bein qu'on parle de manipulation, mais on manipule un objet d'origine , sasuke n'a jamais utilisé Totsuka alors la manipuler  9_9....

mais qui sait  ???

Moi je pense que c'est des armes spécifiques , après seul kishi peut nous le dire.

Et justement c'est pour ça que j'ai revu mon jugement avec le susano'o d'Itachi, combiner les jutsus MS entre eux ou avec d'autre n'avait aucun sens Que rajouter comme faculté à une lame qui fait disparaitre ce qu'elle touche   ??? C'était futil.....

Mais là avec le susano'o de Sasuke, le jeu de combinaison est intéressant, je le vois combiner l'ama avec ses flèches, ou pouvoir modifier la forme de celle -ci (en inondant le terrain avec et jouant sur leur forme ou en les utilisant comme des sabres  avec susano'o au corps à corps style mifune dans soul eater).

Je ne voyais pas l'intérêt de ce genre de subterfuge avec une lame qui envoie à genjutsu land, mais des flèches qui transperce.....

Pour moi la combinaison ama/Susano'o ça annonce ce genre d'utilisation de sa part......

Le kirin pourrait même être utilisable plus facilement, une flèche dans les cieux......

Là avec sasuke et ce susano'o j'en viens à penser que les combinaisons pourraient être sa marque de fabrique, ses flèches sont vraiment un support pour moi (des trucs sur lesquelles on peut tenter, expérimenter....)

@Iori Yagami :

;D...

Bon passons aux choses intéressantes :

@Seth :

Tu me fais dire plein de choses que je n'ai pas dites.

Je ne m'avance pas du tout puisque je parle du fait de donner une forme à une arme en la dissociant du pouvoir justement. Je parlais de l'épée contre les Kages, j'espère qu'il n'y a pas de confusion car je te répondais uniquement sur ça dans mon message.

Ah autant pour moi. J'avais pas capté.

Comme toi je pense pas que l'épée contre les Kage avait un pouvoir special, mais c'est justement le que c'est intéressant, cette version était incomplète.

Alors est ce que le fait de "compléter" c'est juste de carrément changer d'arme ? De la faire changer de formes ? ou autre ? On verra bien.

Pour le délire, j'imagine Sasuke faire une Topaipai(Dragon ball) sur les flèches (mdr).

@difaze

Puis j'aurai une question: comment diable sasuke aurait pu modifier la forme originelle d'une arme qu'il n'a jamais eu  Huh

Je veux bein qu'on parle de manipulation, mais on manipule un objet d'origine , sasuke n'a jamais utilisé Totsuka alors la manipuler  Roulement des yeux....

mais qui sait  Huh

Moi je pense que c'est des armes spécifiques , après seul kishi peut nous le dire

Sur ce point la, je vois les choses différemment perso. Je pense que vous faites fausse route en pensant que ce sont des armes qui existe avec un nombre d'exemplaire et une forme spécifique pour chaque Susano'o

Ce sont des armes immatérielles, et pour moi, ce sont simplement des "matérialisations" du chakra de l'adversaire.

Ainsi, j'imagine que les armes qui apparaissent prennent tous simplement la forme qui correpond au envie/besoin/capacité de l'utilisateur...

Enfin c'est aussi une possibilité.

En tous cas, pour tous le reste sur le jeu des combinaisons, je suis tout a fait d'accord avec toi.

il faut aussi savoir que la faculté de Totsuka, fait super mal à l'utilisateur, je crois en plus que ça demande énormément de chakra...dans un combat, je pense pas que ça doit pouvoir s'utiliser plus d'une ou deux fois.

On sait que Sasuke n'aime pas ce genre de techniques, et préfère largement les techniques qu'il peut utiliser et réutiliser de façon ultra versatile...

De ce point de vue, quand on voit comment il dégaine les flèches les unes après les autres sans trop d'effort à priori (alors qu'il est cramé), ça semble beaucoup plus lui correspondre.

Donc sur ce point la, je suis plus du coté de Difaze.

A mon avis, si capacité spécial il y a; ce qui est plus que probable; elle favorisera une utilisation combiné et versatile des flèches.

J'attends plus que Sasuke en mode Topaïpaï ^^.

Ainsi, j'imagine que les armes qui apparaissent prennent tous simplement la forme qui correpond au envie/besoin/capacité de l'utilisateur...

hmmm...c'est intéressant ce que tu dis la...

Si on extrapole et si on se base sur le seul Susanoo dont on connait le pouvoir à savoir celui d'Itachi, et si bien sur on part du principe qu'il est capable de faire des modifications de forme (je prends des précautions ^^), l'épée de Tsotsuka ne serait que l'arme qu'il a choisi pour pouvoir tuer Oro ? L'arme disons la mieux adapté à sa destruction ?

Si on repart sur le chapitre de cette semaine, Sasuke aurait choisi d'envoyer des flèches pour pouvoir toucher Danzo ?

Moi je trouve que c'est pas mal comme idée et ça colle bien avec l'aspect capacité de l'utilisateur donc avec le fait que Sasuke ne puisse pas avoir un équivalent à Totsuka car il ne possède pas le niveau suffisant en Genjutsu et il aurait fait quelque chose en fonction de sa haute capacité en Ninjutsu.

Sasuke faire une Topaipai(Dragon ball) sur les flèches (mdr).

J'ai peur d'avoir des lacunes car à part le dodompa, je ne me souviens plus des techniques il utilise ^^

J'ai peur d'avoir des lacunes car à part le dodompa, je ne me souviens plus des techniques il utilise ^^

Peut-être que Zetsuei voit Sasuke utiliser les "flèches" pour s'envoler avec, en montant dessus!! ;D Sinon, je vois pas trop non plus (c'est quand même pas un rapport avec sa langue tueuse quand même, ou à la version robotique de Toapaïpaï, ça aurait rien à voir...)

NANIIIIII !

Air Taopaïpaï

1min35 pour le départ, et 5min35 pour l'arriver.

Ca c'est la classe.

Edit exactement Shiby ^^

@difaze, Exactement, pour moi Susano'o c'est un Stand...mais j'ai peur que peu de monde comprenne l'analogie vu que peu de monde a lu ce magnifique manga qu'est Jojo's bizarre adventure.

Et j'ai jamais vu deux Stand avoir le même pouvoir...(sauf the World et Star platinium).

Par contre tous les stand ont une capacité spécifique...ce serait qu'on d'avoir un Susano'o qui n'a pas un petit pouvoir sympa.

La seule chose qui m'intrique, et qui pourrait aller contre cela, c'est que Madara voulait absolument que Sasuke éveille Susano'o. Mais pourquoi ?

Pourquoi il voudrait absolument que Sasuke éveille Susano'o si il ne sait pas du tout ce que sera la Susano'o ?

Je veux dire, l'amre peut être super pourri et ne servir à rien dans les plan de Madara...mais je serais plus tenté de penser qu'il y a au moins 1 aspect générique, que Madara veut utiliser dans Susano'o.

Ou bien il voulait juste que Sasuke devienne balaise...mais j'y crois toujours à l'idée d'un Madara qui veut vraiment faire de Sasuke son protéger, son bras droit. Celui qui avec lui, va redorer le blason des Uchiwa.

Zetsuei:

Pour ce qu'est susano'o si j'ai bien compris, il s'agit d'une invocation, d'une sorte de god invincible (un peu comme dans jojo bizarre adventure). Pour moi susano'o c'est ça , cette faculté est commune à tous les possesseurs de MS.

(Certains m'ont mis un doute mais Madara est bien le premier à avoir éveiller cette pupille, j'ai pas pu m'inventer une info de cette importance  ???).

Après même Madara ne sait pas ce qui est lié à cette invocation, ça dépend de l'utilisateur, et là oui je suis plus ou moins d'accord avec toi, ceux sont des armes immatérielles , dans le dernier scan (au passage Susano'o complet ou parfait selon la trad....) Madara insiste bien sur le lien de cause à effet entre la vie qu'il a mené, les sentiments qui le domine et la nature de son pouvoir complet........c'est pas anodin pour moi.

Ce combat Danzo VS Sasuke, je ne voyais pas trop l'intérêt pour mad, mais maintenant je pense saisir l'utilité pour lui:

1) Il pousse sasuke à s'éveiller complétement, il ne l'y pousse pas n'importe comment, son susano'o s'éveille contre le responsable de la tragédie "Itachi", sasuke est impuissant, il fonctionne depuis toujours à la haine (c'est son nindo), ses capacités depuis tout petit sont portés sur le ninjutsu/taijutsu.....et boom en fonction de ce qu'est sasuke au fond de lui même , cf la façon dont s'est libéré et le sentiment avec lequel sasuke y parvient, vu son style son caractère, et son passé:

C'est son arme immatérielle à lui..... son "stand" (cf jojo bizarre aventure) , en gros pour moi susano'o c'est la faculté de libérer son "stand", son susano'o pour un uchiwa, mais il est spécifique et varie.

Itachi a libéré ces armes immatérielles parce qu'elle lui corresponde,(donc @ toi horus) Le Totuska pour moi, c'est pas une arme que t'obtiens comme ça...oro a beau l'avoir cherché il l'a pas trouvé..... Si Itachi a pu mettre la main dessus de cette façon (grâce à susano'o) c'est parce qu'il est uchiwa....mais si Totsuka est apparu à Itachi ce n'est pas à cause de ses sharingans mais de son excellence en genjutsu.....un genjutsu master>>> l'arme ultime dans ce domaine (alliant tai, nin, et gen, qui sait le totsuka d'Itachi n'est peut être pas celui dont oro a entendu parlé mais une capacité dans un genre similaire d'un autre pro en genjutsu). Bref la forme de cette arme est lié au MS (pas de forme spécifique, vu que c'est immatériel pour moi) , mais sa nature, ses facultés, sont spécifiques à l'arme.

Je sais pas si vous me suivez;

Et c'est là que c'est intéressant pour sasuke, Itachi privilégiait les feintes, la soumission à distance via genjutsu, et .....le mensonge et l'illusion (un type mystérieux), il faisait croire ce qu'il voulait

Au contraire Sasuke provoque un max de dégâts, rentre toujours dans le tas (cf la façon avec laquelle il profite de la faille crée par son tsuky, il a pas persévéré dedans c'était juste une partie de sa stratégie d'attaque) et pour lui sachant qu'il a trainé un peu partout, et passé entre les mains d'oro ou kakashi, bref que niveau ninjutsu il a toujours paufiné et fait à sa façon, cette arme moi je la vois assez "neutre", d'énormes dégâts possible (en mode simple) mais c'est sasuke qui en fait ce qu'il veut des flèches, elle n'aurait pas de forme fixe, de propriétés préétablis (ou si mes plusieurs) combiné avec l'ama voire kirin....et utilisable par son susano'o en "corps à corps", après je peux me tromper, et kishi peut me faire taire en une ligne, j'ai aucune certitude, je le vois comme ça.....

En tout cas je pense pas que ce soit Totsuka , il utilise plusieurs armes; Danzo est tué parce qu'il s'est fait planter, et pour commencer à jouer avec ce genre de faculté , faut procéder par étape, s'il avait pu jouer avec la forme de Totsuka la logique aurait voulu qu'on ait droit à une utilisation préalable d'un authentique Totsuka......

EDIT: (j'ai zappé)

2) Je ne m'attendais pas à voir Danzo si monstrueux, pour Madara  c'est pas n'importe quel adversaire, il a confirmé des soupçons, a une iddé précise des facults de Danzo et sasuke est l'un des seuls ninjas à pouvoir le pousser aussi loin.

Vous m'excuserez de m'immiscer dans votre débat passionnant (et parfois un peu dur à suivre), mais juste pour savoir, vous partez du principe que Sasuke a "invoqué" la forme finale de son Susanoo, ou pas?? Car, je n'en suis pas sûr du tout!! J'ai l'impression qu'on a encore affaire à une version, certe de plus en plus améliorée, mais pas forcément complète!! Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il manque encore une "couche" si j'ose dire!! Quant à Totsuka, je pense que c'est encore une version "incomplète" auquel on a affaire (ne parlons même pas de la gourde et du miroir de Yata) !!

EDIT @Zetsuei: Je m'en doutais que c'était de ça dont tu parlais, quand tu as évoqué Taopaïpaï!! :)

C'est justement ou je voulais en venir quand je disais que sasuke qui nous sort des flèches , alors qu'il était immobile , je trouve ça un peu gros pour que ça soit qu'une simple coïncidence ...

La forme peut changer , par contre je pense que le pouvoir est unique : le pouvoir est lié avec ce que porte la 3eme main.

Donc SI le susano de Sasuke pourrait avoir une epée dans la main gauche , sa main droite dans ce cas là portera normalement un truc de défense , genre bouclier ou autre. Donc la boule de feu porté par la 3eme main sera lié non pas a l'epée mais plutot au bouclier non ?

ps : topaipai cn'est pas celui qui lance un "arbre" puis saute dessus pour voyager ?

Pour tout te dire , moi j'ai directement fais un lien avec kidomaru : Il faut qu'il puisse "tele-guider ces fleches" leur changer d'itinéraire a souhait ...comma ça impossible de leur échapper

-----

Difaze :

Itachi est un dieu du genjustu grace a ses sharingans . faut pas dissocié l'indissociable  :)

SI je comprends bien , tu dis que Itachi a eu Totsuka avec susano , aprce qu'il est uchiwa . ET qu'un autre pourrait avoir Totsuka mais il faut qu'il soit un dieu du genjustu .

Kurunai pourrait avoir totsuka ? Mais Oro meme s'il l'a cherchait , ne pourrait pas l'avoir aprce qu'il n'est pas bon au genjustu .

.....pour avoir Tosuka , il faut avoir le MS , débloquer Tsuki , ama et donc Susano . Mais en plus etre parfait dans le genjutsu , et je pense aussi dans le scellement

Moi c'est ça mon interprétation . J'ai la mienne , t'a la tienne aussi...on est quitte ^^

Je veux dire, l'amre peut être super pourri et ne servir à rien dans les plan de Madara...mais je serais plus tenté de penser qu'il y a au moins 1 aspect générique, que Madara veut utiliser dans Susano'o.

Moi je pense que d'une Mad se reconnait en sasuke, peu importe il apprécie le uchiwa et le voit capable de faire de grande chose (leur vie et le côté haineux qu'on retrouve chez les deux), il veut certainement en faire son protégé et le faire boxer contre Naruto....

Ensuite une faculté liée à un susano'o ne peut de toute façon pas être inutile  8).

Et si je ne suis pas totalement à l'ouest.....Madara parle de son besoin en susano'o il n'a jamais fait alluision au totsuka ou autre miroir de yata (je peux aussi me tromper et ses facultés iraient de pair avec le susasno'o qui sait  ???)....

Bref n'importe quel stand ou susano'o doit être capable de faire ce que Madara cherche à faire.

@Shiby:

Invocation, oui au début du combat, il a invoqué son susano'o sous une forme imparfaite, mais ne s'éveille complétement à son pouvoir que dans ses retranchements pour moi....

(Ensuite , je suis convaincu que les flèches et/ou la boule de feu et/ou le petit bouclier ont des facultés, on les a à pein vu normal qu'on en sache peu....mais pouvoir intensifier son ninjutsu via ses armes  ??? genre balancé du super raiton avec l'arbalète, pouvoir modifier la nature des flèches....ça rajouterait un côté stratégique.....parce que sasuke il en balance pas mal des flèches le pouvoir  doit donc forcément être limité ( genre pas quiconque effleurera une flèche brpulera illico en enfer via téléportation...parce que pour le coup sachant qu'il peut slasher avec........)vu qu'il ne limite pas les mouvements de l'invoc, le bouclier après j'en sais rien ça pourrait être un équivalent au miroir de yata)

Une idée vu que c'est un rageux et si sa flèche correspondait au degré de haine qu'il ressent pour sa cible (cf feitan dans HXH, ça serait des barres  ;D:D....."tu m'as poussé à bout, endommagé mes sharingans...shineeeee)

C'est justement ou je voulais en venir quand je disais que sasuke qui nous sort des flèches , alors qu'il était immobile , je trouve ça un peu gros pour que ça soit qu'une simple coïncidence ...

Justement Danzo était au corps à corps une lame aurait été bien plus utile......

Justement Danzo était au corps à corps une lame aurait été bien plus utile...

Non , il n'etait pas au cors a corps , mais dans les airs , apres avoir esquivé le susano 2.0 de Sasuke.

D'ailleur je me demande pourquoi il na pas comme a la premiere page , pris Danzo dans ses main pour l'écrabouiller..

Ps: Sasuke tue Danzo 5 foi au total , mais ya que 4 sharingan fermé ...j'espere que cn'est pas une erreur de Kishi . 

@Difase

Bah justement, je ne suis pas tout à fait convaincu qu'il est fini d'évolué  dans sa forme finale, son Susanoo!! Il n'est pas dit, dans le chapitre de cette semaine qu'il en est ainsi!! Danzou souligne juste le changement de forme, mais c'est tout!! Je le trouve encore un peu "nu", comparé à celui d'Itachi!! Après, l'espèce de "boule de feu", il me semble que c'est une autre "flèche" qui est en préparation (et qui se matérialise) dans sa main!!

@Zetsuei La question c'est est ce qu'on a un Susano qui réagit de manière automatique (stand automatique  :D). Ou est ce que Sasuke fait la décision.

http://www.onemanga.com/Naruto/476/07/

http://www.onemanga.com/Naruto/476/15/

Ici on voit bien que c'est la décision de Sasuke, surtout en mode attaque. De même le choix de sortir les armes dans le combat d'Itachi par exemple et même de les choisir. C'est bien une décision prise. La question c'est; est ce qu'il y a plusieurs armes dans la gourde ou est ce que Sasuke manipule la matière informe d'une manière directe ou indirecte; ce sont des armes spirituelles faites de la même essence informe qui sort de la gourde, comme l'argile des sacs de Déidara; elle sort sans forme puis est pétrie par la main de Susano. La question c'est, est ce que Sasuke arrive à voir tout le stock de l'armement de Susanoo ou est ce qu'il décide de la fabrication d'une arme comme Déidara avec son argile et lui avec une manière spirituelle. Le Sharingan est fait pour exploiter les choses spirituelles; Dieu, Démon...comme les bouches de Déidara l'argile.

Pour ma part c'est une manipulation spirituelle, pas la sortie d'une arme dans le stock de Susano; de un parce que ce qui sort de la gourde est informe, de deux parce que ça tombe trop à pique pour être une coïncidence. Pour le pouvoir lié à cette matière immatérielle, c'est la même pour toutes les armes offensives, donc c'est les mêmes capacités. Pour le reste on sera fixé de toutes les façons, très bientôt.

Et effectivement Madara regarde jusqu'ou iront les yeux de Sasuke, peut être attend t'il qu'il est la force nécessaire pour contrôler totalement Susano ou en découvrir tous les secrets...dont celui qui l'intéresse.

Non , il n'etait pas au cors a corps , mais dans les airs , apres avoir esquivé le susano 2.0 de Sasuke.

Du corps à corps pour susano'o quoi  :P, l'arbalète n'était pas l'arme la plus adapté au moment de la libération de son pouvoir. Il aurait pu l'avoir avec une lance, une épée danzo a même du effectuer un futon pour se mettre à distance acceptable....largement le temps d'en finir sans avoir a lancer de flèches; moi je vois pas de rapport flagrant entre l'arbalète et les mouvements de danzo, c'est même plutot l'inverse, Danzo bat en retraite face à la nouvelle faculté.

Mais ce que je cherche à dire c'est:

1) Pour toi c'est quoi une arme immatérielle  ???

En gros c'est quelque chose qui a une essence, mais pas de forme "physique".

Bref pour moi, totsuka, c'est en quelque sorte un justsu, via une arme .....qui n'a pas de forme physique, via une représentation quoi.

Itachi a très bien pu engendrer un susasno'o correspondant à la quintessence de sa force, le genjutsu, parce qu'au fond Totsuka c'est une arme constitué d'énerge spirituelleinfligeant un super genjutsu à sa cible, Totsuka en référence au même genre de capacité historique....mais c'est pas une épée de kiri kiri quoi, on n'a pas du lui la légué Oro même se demande il a pu la dégoté. Peut être même que Itachi a donné cette forme à son arme parce qu'il avait entendu parler d'une épée légendaire infligeant un genjutsu éternel (consciemment ou non).....

Pour le miroir principe de retour à l'envoyeur, ça correspond au côté non violence gratuite du perso, il fait rarement le premier mouvement......

Mais en terme d'efficacité le miroir je ne le trouve pas si indispensable, sachant que un susano'o seul permet d'encaisser un kirin......

Justement Danzo était au corps à corps une lame aurait été bien plus utile......

fiouu enfin quelqu'un qui pense comme moi =D

Si vraiment il avait choisit son arme pourquoi un arc,pour affronté un mec qui depuis le début du combat ne fait que l'attaqué à 90% du temps au corps à corps.

deuxième point faut pas oublier que c'est la 3ieme fois qu'il utilise ce pouvoir,première fois complet,il est en mode test ne l'oublions pas..à mon avis il n'a pas choisi d'avoir un arc son Susanoo parfait(titre du chapitre) possède un arc.

Pourquoi Madara voulait absolument que Sassuke éveil Susanoo?

Il veut un Sasuke fort?(il n' plus le sceau maudit qui l'a fortement aidé,plus de serpent blanc etc.)

il veut capturer Kyuubi et Sasuke actuel n'a pas le niveau?(Pein à été vaincu par Naruto)

User c'est yeux :P

enfin bref on peut trouver un tas de bonnes raisons

Susanoo est fait de Chakra c'est pas un god invincible,si on attaque avec un chakra plus fort en théorie on passe a travers et c'est là que on peut encore une fois creuser un faussé entre celui de Sasuke et de Itachi:Celui de Itachi possédait le bouclier de Yata et comme le dit Zetsu bah Itachi été supposé invincible.

La question c'est; est ce qu'il y a plusieurs armes dans la gourde

où tu vois une gourde?

Le susano'o anorexique de sasuke stoppe quand même des coups au corps à corps du rai....là où le sceau originel a pas tenu une minute.....là le petit s'est nourri, la défense a du sacrément évolué.....

Secondo, je pensais qu'Itachi avait paré le kirin sans le miroir  ??? , non  ???

je ne sais plus. Après quand je parle de god, et tout et tout, c'est pas à prendre au premier degré  ;).

EDIT:

Horus: quand tu parles de non dissociation des facultés du sharingan d'un uchiwa....j'irai même plus loin.

Itachi, Sasuke, Madara sont des sharingans ambulants  ;D.

Eux tu peux même pas évoquer leur première galoche sans y faire référence, les uchiwas ont génétiquement des sharingans, Oro voulait des corps, pas seulement une pare d'yeux et ça la perdu.....

Y'a pas de sasuke ou d'itachi sans sharingan qui existe , tout ce qu'ils ont fait est liée à leur prédisposition, génétiqes, héréditaires (des gosses qui font un katon à 6 ans , y'a que chez un uchiwa qu'on peut voir ça pour moi  8)), on parle pas d'un Danzo ou Kakashi pour lesquelles il ne s'agit que d'un outil..... Ca serait comme parlait du niveau de fou de la mizu en ninjutsu, ouai mais vlà les prédispositions aussi ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...