Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)

Athouni
 Share

Messages recommandés

L'espace diffère du temps, ils peuvent être associé ou liés comme avec la technique de Madara mais ils ne représentent pas la même chose.

L'espace est davantage une contenance, un ailleurs sans délimitation (surtout parce qu'il dépasse notre perception qu'on le définit ainsi), tandis que le temps est la durée, la mesure du mouvement pour le définir dans une durée à l'aide d'unité de temps.

Au départ on utilise la fréquence et la période pour définir en quelque sorte un mouvement qui se répète, pour le définir dans un concept de durée, pour le représenter à travers le temps.

C'est ambigue et confus, mais ça semble lié à cette fameuse technique de Madara, encore supérieur à l'Hiraishin de Yondaime Hokage.

Ce jutsu semble s'éxécuter sans sceau et permet à son utilisateur de devenir transparent comme s'il ne ressentait plus les propriétés physiques du monde réel, comme si il modifiait les concepts définis d'espace et de temps du monde physique "primaire".

Je souligne le primaire parce que le Tsuchikage utilise une technique qui dissocie les molécules de tout corps vivant, qui les désintègre du monde "primaire" ou physique basique.

On sait de plus que le Tsuchikage a affronté Madara, donc l'age n'est pas en prendre en compte pour Onoki, c'est surtout les techniques et l'intelligence ainsi que la tactique et l'expérience qui font le ninja dans son cas ;)

Donc en gros Madara est intouchable sans pouvoirs spécifiques, comme ce que Minato a certainement du laisser à Naruto, comme pour Sasuke ou avec des techniques démentes du genre du Tsuchikage.

La vitesse ne peut certainement rien contre Madara, les capacitées physiques dans leur globalité semblent inefficace d'où le fait que l'auteur montre le Raikage passer à travers Madara.

Essayer de comprendre la technique ne sert à rien, Kakashi ou Yamato auront beau se creuser la tête ils arriveront au même raisonnement que Fuu et Torune.

Pour battre le Madara actuel il faut l'atteindre, chose impossible pour n'importe quel shinobi actuellement.

En revanche Naruto, Sasuke, Tsuchikage, Raikage ou KillerBee semblent les mieux armés pour lui tenir tête.

Ae et Bee peuvent se servir de leur vitesse démente pour esseuler sans cesse Madara, et ouvrir la voie à un gars comme le Tsuchikage.

Mais au-delà de tout ça si Madara montre aussi abusément son jutsu c'est que malgré le fait qu'on puisse parvenir à le comprendre, il reste intouchable jusqu'à un certain point qui ne peut être atteint par un shinobi dans le monde actuellement.

En revanche Sasuke et Naruto parviendront certainement à dépasser ces limites, car à part l'un des deux j'imagine mal quelqu'un avoir Madara (j'attends cependant le Tsuchikage).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petite question sur sasuke:

vu que son MS a déjà 6 branches, lorsqu'il se greffera les yeux de son frère, on devrait s'attendre à ce qu'à l'image de Madara (quand il prend le sharingan de son frère), il augmente ce nombre. Ca lui en ferait donc 9 et par conséquent "3 couches" ce qui n'est pas sans rappeler le Bijuu à 10 queues. Donc sasuke devrait au final, être celui qui se rapproche le plus du doujutsu originel et aura donc un pouvoir supérieur au MS (en parfait état) de Madara. Dans ce cas, qui sera capable de résister à son sharingan?

Je pense plutôt que certaines branches seront plus foncées, celles la même qui rentrent parfaitement dans l'étoiles puisque le shuriken d'Itachi s'emboite parfaitement dans l'étoile. Une étoile avec des traits shuriken qui vont faire son graphisme interne.

C'est mon avis.

Sinon on attends toujours la fameuse technique du MS gauche qu'il a enclenché.

c'est un justu qui grille une partie du cerveau , la partie de la logique , la réflexion .La partie ou se trouve son nindo , son but ,motivations , et surtout regles et principes.C'est un peu comme la touche reseat , ça vide toute la mémoire pour repartir du zero .

un auto-nettoyage du cerveau .Je t'explique comment ça s'est passé :

Sasuke comprends qu'un nouveau justu MS s'ouvre a lui (comme pour Kagutsushi face a KB): Il dit a Karin de ne pas bouger parce que c'est un sadique en plus . Il déclenche le justu , PAF , sa mémoire est renouvelé ...il n'a plus aucun principes , n'est plus guidé par les emotions , et grace a ça , il tue Karin avec Danzo...

Perso, je pense que les yeux de Sasuke changerons de couleur si il prend les yeux d'Itachi. Les virgules deviendrons noir et la pupile rouge. Il deviendra normal quoi. ;D

A mon avis c'est simplement pour faire diversion, Danzo regarde l'oeil et se prepare à affronter un genjtsu et pam il est transpercé par le chidori.

Aucun jutsu n'a été enclenché ...

Sasuke a juste réouvert son oeil qu'il avait laissé fermé un bon moment pour le "reposer", en gardant le MS activé pendant tout ce temps.

un auto-nettoyage du cerveau .Je t'explique comment ça s'est passé :

Sasuke comprends qu'un nouveau justu MS s'ouvre a lui (comme pour Kagutsushi face a KB): Il dit a Karin de ne pas bouger parce que c'est un sadique en plus . Il déclenche le justu , PAF , sa mémoire est renouvelé ...il n'a plus aucun principes , n'est plus guidé par les emotions , et grace a ça , il tue Karin avec Danzo...

+1000 Horus YK

C'est le loup garou no jutsu.

@Devil Itachi oui je sais son MS était un peu engorgé, il a fait une petite saignée; c'est un nouveau jutsu médical pour garder son MS plus longtemps... ;)

Itachi nous dit que lorsque Madara prend les yeux de son frère, il retrouve la lumière + un nouveau jutsu MS.

Donc Sasuke a encore un nouveau jutsu en réserve.

Mais Jiraya nous apprend également peu avant de mourir que Madara avait le pouvoir d'invoquer Kyubi (et pas seulement le controler...).Le MSE ferait office de pacte?

C'est peut-être ça le dernier jutsu MS ???

Mais dans ce cas la, Sasuke n'aura rien de nouveau  :-[

NB:Je suis pas Saske Fanboy ;D mais ça fait un moment que je pense qu'il est le boss de fin.

Le dernier combat doit avoir au moins autant de gueule que celui de la Vallée de la fin (le vrai hein, celui avec des statues pour se souvenir).

Vous voyez tous Sauke avec encore des gros jutsus?!Ca m'étonne,parce que vu tout ce qu'il a en ce moment et comment Kishi le rend fort devant ses adversaires,je ne vois pas pourquoi il lui faudrait encore des jutsus...A par prendre l'oeil d'Itachi pour avoir le MSE je vois pas en quoi il serait utile d'ajouter des jutsus au mec qui en gagne plein sans jamais s'entrainer ;).De plus pour un combat de fin c'est surtout le blondinet qu'on devrait voir évoluer,pas l'Uchiwa qui peut copier toutes les techniques jusq'au rang A.

• 3 weeks later...

Bah la c'est un peu exagéré le susano pour ça de chakra et en plus on commence à en avoir marre des techniques MS. C'était le combat du raïton...bref on dirait quand même que Kishi veut épuiser les yeux de Sasuke....voyons voir pourquoi quand même. Que veut il montrer, ou veut t'il en venir. Le MSE ou une petite discussion avec Itachi. Un chakra étrange, emprise du Dieu. Ou bien tout simplement mettre Sasuke au repos et le remettre encore plus dans la polyvalence avec bientôt une armure raïton!!!  9_9

Il faut se rendre à l'évidence, Kishi en a plus rien à foutre du développement de  Sasuke.

Il a décidé d'en faire un méchant orangina rouge à l'orange sanguine qui est méchant parce qu'il est méchant, et qui est puissant parce qu'il est puissant.

Le plan est simple, Sasuke est limité avec le MS ? Pas de souci, Kishi fait en sorte que Sasuke spam le MS encore et encore pour le faire devenir aveugle (quand ça à pris 8 ans pour Itachi...), ensuite il lui donne le MSE, et rebelotte, il peut spammer le MS indéfiniment.

Pourquoi ? Parce qu'il est méchant, et pourquoi il est méchant ? Parce que...

@zetsue

Il me semble que tu as tout compris !

Sasuke rentre dans la catégorie des méchants ultimes, et son MS va devenir un peu comme la technique de téléportation de Madara, une technique qui a elle seule va lui permettre de vaincre n'importe qui... sauf Naruto.

Tous les shinobis hormis Naruto seront vaincus par Sasuke.

D'après le spoil, maintenant on peut être presque sûr quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke. Il va, normalement, avoir enfin le MSE, après avoir utilisé comme un porc toutes ses techniques du MS. Mais j'ai vraiment envie de savoir ce que donne comme pouvoirs, mis à part que ce soit sans risque. J'aurais tendance à dire que ça donne également les pouvoirs de celui à qui on a transplanté son œil dans le sien. Je pense donc fortement que Sasuke, prochainement, puisse avoir le miroir de Yatano, et même fusionner tout ça avec son propre Susano'o. Il y aussi le Enton qui sera, à mon avis, une autre technique de Sasuke. Mais de toute manière, comme dit avant, il n'est désormais, que tourné vers le MS et donc par le MSE.

Tiens ? Je venais de penser, si Sasuke utilisait son faucon et le susano'o par-dessus  :o  :-\

Le plan est simple, Sasuke est limité avec le MS ? Pas de souci, Kishi fait en sorte que Sasuke spam le MS encore et encore pour le faire devenir aveugle (quand ça à pris 8 ans pour Itachi...), ensuite il lui donne le MSE, et rebelotte, il peut spammer le MS indéfiniment.

Pourquoi ? Parce qu'il est méchant, et pourquoi il est méchant ? Parce que...

Bah Kishi a toujours fait passé des mauvais moments à tous les fans de n'importe quel perso et Sasuke ne déroge pas à la règle. Maintenant si Kishi veut faire un manga pour des gosses de 10 ans qui ne comprennent que le bon et le mauvais catcheur...c'est son choix!!!

On laissera la place à ce publique et lui même tout ce qu'il aura construit comme intrigue sera réduit à néant car trop complexe pour eux. Moi ça ne me dérange pas. Le publique Sasuke comme tu l'as montré est totalement prêt à disparaître car le méchant contre le gentil ça ne nous excite plus du tout. Mais j'attend la fin de son développement c'est la moindre des choses après ces belles années quand même. Et après, si ça ne me plait pas, je me casse!!! C'est tout, avec respect envers les choix artistiques de chacun :-*. J'acheterai quand même jusqu'a la fin du combat Danzo  :D:P.

J'ouvre pas d'anti FC  :D :D :D Et surtout le catch c'est finit pour moi :o.

Pour ma part,

ça me donne des frissons si à l'approche du MSE, Kishi laisse le Katon si cher aux uchiwa et le fait passer en mode Enton, imaginez un Enton Goukakyuu no jutsu (bien que les 2 techniques n'ont pas le même niveau de destruction en terme de vitesse), mais sinon j'ai hate de découvrir ce que l'on laisse lorsqu'on acquiert le MSE.

Pour ma part,

ça me donne des frissons si à l'approche du MSE, Kishi laisse le Katon si cher aux uchiwa et le fait passer en mode Enton, imaginez un Enton Goukakyuu no jutsu (bien que les 2 techniques n'ont pas le même niveau de destruction en terme de vitesse), mais sinon j'ai hate de découvrir ce que l'on laisse lorsqu'on acquiert le MSE.

De toute manière la limite est déjà dépassée, pour moi en tout cas. Alors des trucs comme le enton... Maintenant reste à savoir ce que Naruto va apprendre pour parer ça, car là j'avoue que je trouve Naruto bien faible à côté de tous ces pouvoirs ower cheatés. Moi je pense que le MSE donne les pouvoirs spéciaux des autres yeux. Quoi qu'il en soit faut se préparer à un truc dur à avaler et très puissant, je pense ^^

Beaucoup de critiques je trouve sur le développement de Sasuke par le mangaka.

Certes, la violence de Sasuke peut sembler venir soudainement (j'ai été le premier à croire qu'il y avait une feinte) mais il y a une explication à tout. Cette explication est peut être facile mais elle existe quand même à savoir le Nindo des Uchiwas.

Madara l'explique d'ailleurs pour faire comprendre à Naruto pourquoi il aura beau faire tout ce qu'il veut, il n'arrivera pas à empecher Sasuke de suivre sa destinée.

Le mot destinée est important puisque ça signifie que quoi que fasse Sasuke, il est prédestiné à faire des choix. Madara "c'est une malédiction qui les poursuit depuis la nuit des temps..."

On peut même ajouter qu'il y a une réelle progression du mental de Sasuke à travers ses amis les plus proches, notamment Karin qui au fur et à mesure des combats de Sasuke voit sa façon d'agir se modifier. C'est même plus profond que ça puisqu'elle parle de chakra et d'impression.

Donc dire qu'on ne sait pas pourquoi Sasuke devient méchant ou que ça ressemble à un combat de catch, je trouve ça vraiment grossier et caricaturale. Il y a une vraie évolution entrepris par l'auteur et ceci depuis un certain temps maintenant.

Après si l'évolution ne vous plait pas, c'est autre chose. Mais il y a quand même une justification à tous ces actes.

D'ailleurs, le manga va tourné sur le comment détourner Sasuke de l'aspect inéluctable et obligatoire de sa quête de violence. Moi je trouve que c'est une bonne évolution du manga.

Moi c'est simple un manga pour gentil et méchant je le dis simplement ça n'intéresse pas un certain publique. Alors on peut l'expliquer comme on veut avec tout le travail fait sur le manga pour dépasser le noir blanc, il va changer de publique c'est tout. On ne rentre pas dans de la complexité politique, psychologique pour revenir au petit méchant bien méchant et au gentil bien gentil.

Mais c'est le choix de l'auteur et je respecte. Sasuke méchant comme ça en deux chapitres avec la fin du MS en deux mois à peine c'est un changement de direction ou une introduction à autre chose. Si c'est pour faire le méchant contre le gentil, ben ceux qui aiment l'ambiguité s'en vont, meurent avec Sasuke  :D :D :D.

Mais y a que toi qui est aussi manichéen...

D'une part, j'aime pas le fait de dire que comme le manga part en "méchant vs gentil" (je mets des guillemets car ce n'est pas le cas), il -est destiné à certains publics. Tu penses que ceux qui lisent Naruto ont quel age ? C'était déjà comme ça et ça restera comme ça.

Si tu veux des mangas plus compliqués, ne cherchent pas à lire un Shonen, tu ne seras pas déçu comme ça.

Ensuite, pour le fond de ta réponse, Sasuke n'est pas un enfant de cœur depuis la fin de la FG. Il faut arrêter de dire que tout d'un coup, le messie immaculé de neige blanche devient plus noir que Dark Vador. Tu veux qu'on rappelle tout ce qu'il a fait et dans quoi il a été impliqué depuis un moment déjà ?

Donc non, Sasuke ne change pas de tout au tout en 2 chapitres. C'est une réelle construction et comparé ça a du catch et soit une provocation mal faite soit un manque d'intelligence et de lecture du manga.

Après que tu n'aimes pas, c'est tout à fait ton droit. Je ne critique pas les gens qui n'aiment pas car moi même je trouve la feinte trop facile (je le dis dans mon dernier post).

Mais il y a une différence entre ne pas aimer et dire qu'à partir de maintenant (et seulement maintenant, c'est ça qui est drôle) le manga est destiné aux fanatiques de catch et ayant aucune pilosité faciale. Ça aussi je trouve ça trop facile...et hors propos d'ailleurs.

Ola chicos!!! Le changement de Sasuke était inéluctable voir annoncé depuis pas mal de temps, de par son attitude progressive avec dans un premier temps sa team (ou il fait preuve d'un certain délaissement), puis avec des personnes qui se présentent désormais comme des gènes ou des obstacles dans ses projets de vengeance!!! Maintenant, peut-on parler de manichéisme avec Sasuke, aujord'hui?! Je ne pense pas, il est certain qu'il se montre plus impitoyalbe qu'auparavant, mais au fond il rentre dans la logique du monde qui l'entoure!! Si on prend un gars comme le Raikage, peut-on le catégoriser comme "gentil", je ne pense pas, il agirait comme Sasuke en pareil situation, se débarassant de gêneurs qui sont face à lui!! Et puis, si Sasuke devient le prochain Nagato, on sait tous que Nagato est passé par cette phase de "folie vengeresque", sans toutefois avoir un mauvais fond!!! On est pas encore dans un schéma "gentil contre méchant", et je pense qu'on ne le sera jamais concernant Sasuke!! Car, lui pense que sa cause est juste, et beaucoup, sur ce forum et ailleurs pensent la même chose, c'est tout dire...

Hmmm, Seth, en ce qui me concerne, (et pour Mâât aussi d'après ce que je comprends), c'est pas vraiment une critique.

Je critique pas le choix de Kishi, il est ce qu'il est, c'est son manga, et je vais pas cracher dessus du jour au lendemain parce qu'il a choisi un développement qui ne me correspond pas.

Par contre, j'irais pas jusqu'à dire qu'on est caricatural et encore moins grossier.

Moi je vois aucune explication entre :

Mon dieu il faut absolument que je sauve Karin quitte à me flinguer les yeux

et

Tu me gène b****, t'es un fardeau

ou pire :

Tu m'as toujours été fidèle, mais je vais te finir pour le lol

il s'est passer quoi entre temps ? 2 semaines ?

Enfin bref, ça ne regarde que moi, mais je comprends pas, et ça me donne vraiment l'impression que Sasuke est devenu un méchant orangina rouge.

Même Zabuza avait laché une larme pour Haku...je suis plus trop sur, mais je crois que même Oro avait lâché une larme pour le Sandaime.

On sentait toute la nostalgie chez Nagato contre Jiraya (enfin moi je le sentais).

La y a plus rien du coté de Sasuke, je comprend rien, et je ressens rien.

L'évolution, si elle existe, je la trouve vraiment trop mal amené, trop radicale...et enfin, je trouve qu'on bascule trop dans l'absolu les méchants assoiffé de sang, sans aucune morale et sans aucun scrupule, contre les gentils noble et sans reproches...

Bref, pas le genre de manga que je lis en général.

@Zetsuei

La différence entre la quête d'Hachibi et ce qui s'est passé depuis le sommet des Kage, vient de l'objectif!! Contre Killerbee, ce n'était qu'une quête annexe, on saittous qu'au finale il s'en fout des bijuu pour le moment, c'était un moyen pour lui de tester ses nouveaux yeux pour la suite!! En plus, entre temps, on a eu conaissance de la discussion entre Sasuke et Tobi/Madara dans un flash-back, qui est sensé s'être passé avant la quête de Hachibi, avec un regard dès plus noir:

http://www.onemanga.com/Naruto/416/16/

Et pourtant il a sauvé Karin malgré tout!! Le changement s'opère lorsqu'il s'apprête à toucher à son but, c'est à dire tuer Danzou (quand il le voit la première fois c'est assez flagrant, avec ce regard qu'il a)!! Il y a surement un excitation qui le fait se focaliser uniquement sur cette objectif, laissant le reste de côté, du moins tout ce qui s'aparente pour lui à du superflu!! Je pense, qu'il ne faut pas chercher trop loin son changement, depuis qu'il a pour objectif Konoha et ses dirigeants, il a une plus grande rancoeur qu'auparavant, sachant que désormais il veut reconstruire son clan ainsi que laver l'honneur des Uchiwa et de son frère!!! L

Mais déjà, je ne critique pas votre critique. Si vous aimez pas, je peux le comprendre.

Maintenant, si tu me dis que tu ne vois pas l'évolution de Sasuke entre les évènements que tu cites, je peux aussi le comprendre. Moi même, je trouve que l'auteur a fait un changement trop brusque sous pretexte d'une "influence génétique" ou d'une malédiction.

Mais quand tu observes l'évolution globale du personnage, du début de la série jusqu'à maintenant, je trouve son évolution assez rectiligne.

A présent, pour les 2 moments que tu cites, je ne m'avancerais pas à dire combien de temps s'est écoulé entre les 2. Mais breffons, ça a son importance mais ce n'est pas le plus important pour moi.

L'évolution a toujours été marqué par le mangaka, expliqué par Madara et appuyer par Karin. Ce n'est pas rien les remarques de Karin sur le changement brutal de Sasuke. A de multiples reprises, elle dit qu'il y a quelque chose qu'elle ne comprend pas. Soit le chakra, soit l'attitude. Il y a aussi ce qu'on sait nous entre la scène avec Oro où il refuse de tuer des Ninjas et l'attaque du conseil où il tue des samouraïs.

Alors une explication entre les 2 évènements ? L'utilisation abusive (je ne sais pas si le degré d'usage en peu de temps à une influence) du MS.

C'est facile je l'accorde mais ce n'est pas soudain (un peu on va dire ^^). C'est explicité, décrit et si on regarde l'évolution du personnage, elle peut être compris.

Pour finir, je répète que je ne critique pas le sentiment sur l'évolution de Sasuke. Je critique le fait de dire qu'il n'y a aucune explication sur cette évolution. Pour moi, il y en a une même si elle est facile...

Et aussi, il me semble que les gentils subissent aussi une évolution. Naruto va être confronté à des choix, Sakura veut tuer Sasuke...enfin voila, il y a des évolutions et ce n'est pas aussi manichéen que ça.

PS : tu as déjà vu du catch je pense...tu ne trouves pas que "caricatural et grossier" sont des mots appropriés dans ce cas la ?

Ben c'est du catch, il y avait trois personnes de floues dans ce manga. Itachi, Nagato et Sasuke. Maintenant il n'y a plus de persos ambigus de poids. Et Sasuke était ce perso de poids qui pouvait frapper chez les "méchants" comme chez les dits "gentils". C'était un ennemi politique associé à une intrigue comme dans les légendaires époques Samuraï ou la vengeance était une question d'honneur.

C'est devenu un vulgaire fou méchant digne de MOJOJOJO touché par le rayon Z noir. On se demande même pourquoi il fait tout ça, quel lien ça a avec tout le scénario et l'intrigue. Donc voilà si il faut voir que des méchants contre des gentils. Plus aucun perso floue et ambigue...ben voilà on est servit. Les gentils 5 tout blancs vont ratatiner les méchants Uchiha maudit de père en fils génétiquement et fous de nature car c'est comme ça, c'est le rayon Z tout noir tout noir.

Bah très peu pour moi. C'est pas mon truc, je préfèrait le Kishi hors du bon et du méchant. Si il préfère continué comme ça, respect ; mais là comme on a put le voir, l'intrigue n'intéresse plus personne. Tout le monde attend la mort du méchant, c'est aussi simple que dans le pokémon land storry. Ben Sasuke touché par le rayon Z noir va devenir aveugle en deux mois parce qu'il est méchant méchant. Mais comme le manga n'est pas finit il va prendre les yeux de son frère pour être encore plus méchant méchant que le méchant méchant. Et pour finir le gentil gentil va le sauver avec une potion magique gentille gentille et tout sera pardonné. Ou il va le tuer et pleurrer car il est gentil gentil.

Voilà la nouvelle intrigue d'un Sasuke fou et même dans son évolution jutsu simplifiée à mort comme l'a montré @Zetsuei. Il a raison faut que j'arrête de rêver, c'est mort...mais c'est bien pour les autres aussi, ils vont apprécier. Le méchant qu'on explose ça fait sensation comme dit @Jaggy. Et l'intrigue bah...à la poubelle!!!

Franchement, que Sasuke devienne Dark c'était quand même assez évident. Et je pense que tout le monde s'y attendait plus ou moins. Je vois pas le problème avec le chapitre. Sasuke va toucher le fond. C'est l'évolution normale du perso. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il ne s'en sortira pas (Naruto est là pour ça). Mais avant cela, il doit comprendre ses erreurs et surtout il doit combattre sa haine - thématique bien installé dans le manga...

En quoi cela change quelque chose aux questions politiques soulevées par l'auteur ? Cela ne change rien à la nécessaire réforme du monde shinobi... Seulement, pour ceux qui en douter encore, ce n'est pas à Sasuke que revient cette tache...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...