Aller au contenu

Ch 559


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant on sait qu'il y a 4 personnes qui ont le haki des rois :

Luffy

Shanks

Raileigh(pas sur mais il évanoui ses adversaires comme shanks et luffy l'ont déja fait) .

Hancock

 

Sinon j'aime bien le haki des soeurs d'Hancock , je trouve que "lire dans les pensés" c'est une capacité très dur à contrer , et puis on dirait q'Eneu l'avait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis pas trop d'accord, pour moi il y à clairement que Luffy et Hancock qui ont el Haki des rois, les autre on peut le supposer mais sans vraiment l'affirmer.

 

Pour Shanks j'aurai tendance à le penser aussi car avec un bras en moins et sans FDD semblet-il je ne vois pas comment il aurait pu se forger une telle réputation dans les hautes sphéres si le Haki des rois ne venait pas contrebalancer les deux défauts ci-avant.

 

 

Pour Rayleigh, par contre on ne peut l'affirmer, il as peut-être simplement utiliser le haki normal après bien sur si on apprend que le fait de faire s'évanouir les gens est une des capacités du Haoushoku à lui et lui seul, alors oui on pourra affirmer que Rayleigh et Shanks le posséde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'autre combat, d'où ma grande crainte qu'Oda passe à autre chose et nous laisse mariner pendant 15 jours sur ce qui va se passer pour les perso qui sont apparu en gros plan cette semaine.

Avec les personnages qui ont disparu depuis longtemps, on peut faire tous un chapitre, la liste fait peur:

Mihawk

les 3 amiraux

tous les vices amiraux

Marco et les capitaines du nouveau monde ont eu droit à un royal "une case" chacun ce chapitre !

Joz

le reste des commandants de Barbe Blanche qui ont même pas encore été détaillé.

Croco et son adjoint on choisit quel camps ?

 

Il y a pas la place de parler de tous en un chapitre donc il faudra bien choisir...

 

Je me demande si on a pas des chances d'avoir une bonne partie du chapitre pour les pirates du nouveau monde quand même.

Ou alors Barbe Blanche qui bouge avec ses hommes les plus forts et qui fait réapparaitre les perso qu'on voyait plus du coté adverse. L'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d'accord, pour moi il y à clairement que Luffy et Hancock qui ont el Haki des rois, les autre on peut le supposer mais sans vraiment l'affirmer.

 

Pour Shanks j'aurai tendance à le penser aussi car avec un bras en moins et sans FDD semblet-il je ne vois pas comment il aurait pu se forger une telle réputation dans les hautes sphéres si le Haki des rois ne venait pas contrebalancer les deux défauts ci-avant.

 

 

Pour Rayleigh, par contre on ne peut l'affirmer, il as peut-être simplement utiliser le haki normal après bien sur si on apprend que le fait de faire s'évanouir les gens est une des capacités du Haoushoku à lui et lui seul, alors oui on pourra affirmer que Rayleigh et Shanks le posséde.

 

Désolé mais les amazones disent clairement qu'il a le Haki des Rois (et hancock l'affirme aussi) que lorsqu'il fait s'évanouir une partie des spectateurs, donc c'est une preuve qu'Oda nous offre à ce moment là, le Haki des Roi est le seul capable de faire s'évanouir les esprits dit faibles.

 

Donc Raleygh, là, Shanks le Roux, Hancock et Luffy et peut être d'autres, vu qu'on approche des grandes sphères mondial ici.

Je dirais même qu'il n'y a rien d'extraordinaire que Raleygh l'est, il est de l'ancienne génération et il fait partie du Top mondial de cette époque (niveau Empereur à mon avis).

 

Normalement je m'attends à une grosse surprise pour le prochain chapitre, il doit y avoir une contre-attaque de Sangoku, qui se fait désarmé à chaque fois, jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !! Dur dur de suivre les combats uh...

 

J'ai été étonné que le "Ne le laisse pas mourir" n'ai pas de conséquence sur ce chapitre. Smoker se fait Luffy et Marco n'est pas là pour le sauver quoi.

 

Hancock prend position ça c'est bon !! Et plus l'histoire avance plus je me dis que Iva est très très forte. Déjà c'est une révolutionnaire mais aussi elle pense pouvoir étaler Kuma sans trop de difficultés, elle esquive Kizaru les doigts dans le nez etc... Un monstre quoi ^^

 

Jinbei qui one shot Moria ca fait du bien il est sur-vu ce personnage j'ai pas envie de voir un combat avec lui de nouveau.

 

J'ai hâte de voir le développement du plan de Sengoku et l'action de BB qui va attaquer ou se sacrifier, c'est à mon avis la seule raison crédible à sa délégation du commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann  :

 

Moi j'ai pas compris la scène comme ceci, c'est pas le fait que les personnes s'évanouissent qui lui fait dire que c'est le Haoushoku mais plutôt la vague qu'elle à ressenti.

 

Si ca se trouve on peut très bien faire s'évanouir les gens avec un Haki normal, on sait encore rien de ce truc du Haki.

 

Je pense moi aussi comme beaucoup que Rayleigh et Shanks ont ce fameux Haki des rois , Shanks car comme je l'ai déjà dit il n'à apparement ni fruit du démon et assurément un bras en moins, je vois mal comment il pourrait trôner dans les hautes sphéres sans ce fameux Haoushoku.

 

Quand à Rayleigh, je n'ai aucun argument pour l'affirmer mais ma théorie était et est toujours que l'équipage de Roger était + Haki tandis que BB + FDD, Roger & Rayleigh devait donc avoir ce fameux Haoushoku, mais en même temps on peut se poser la question aussi que :

 

Si Rayleigh à le Haoushoku et que Roger aussi et que Roger n'ait pas de fruit du démon, alors qu'est-ce qui pouvait faire de Roger le supérieur de Rayleigh en terme de force.

 

Si les deux ont le Haoushoku et n'ont pas de fruit alors il se valent hors apparemment Roger était censé être le plus fort.

 

Donc on peut tabler sur 3 hypothèse :

 

Soit Roger avait une meilleur maitrise du Haoushoku que Rayleigh

Soit il étaient de force égale mais étant de bons copains le système capitaine second n'existait pas entre eux sauf pour l'équipage.

Soit Rayleigh n'à pas le Haouhsoku.

 

Désolé pour le HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterai plus pour l'hypothèse que Roger avait le haki, mais que son pouvoir était principalement la joie de vivre, le fait de savoir surmotiver ses compagnons, de savoir s'entourer et bien sûr de sa volonté de construire son destin tout comme Luffy a, par ailleurs.

 

Enfin dans cet épisode, toujours porté sur les combats, je supporte plus l'idée que Kuma après avoir aider les Mugi sur l'île de Sabaody, s'est fait lavé le cerveau par le docteur Vegapunk. Rappelez-vous de la discussion Raylegh et Kuma. Kuma a ainsi très bien pu dire à Raylegh qu'il fallait lui faire conscience, qu'il était du côté des Mugi malgré qu'il sache qu'il allait y perdre une partie de sa personnalité...

 

Pour la partie Luffy, c'est fort probable que Luffy apprenne un petit peu plus sur le Haki au prochain épisode, en voyant Hancock dérouiller Smoker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la théorie formatage de Kuma est viable, mais quand meme il me semble bien que Donflamingo ne parle pas de ça.

 

Il dit bien "celui qu'on appelait le Tyran". Donc pour moi c'est le vieux Kuma, celui capable des pires atrocités (dixit TB) avant d'etre un corsaire qui est mort.

 

Le "nouveau" Kuma est celui que l'on connait.

Iva n'a pas l'air surpris par son rayon mais, est peut etre au courant de sa cybernétisation.

Je pense que Kuma à toujours joué le jeu du "toutou du gouvernement" et aussi essaye de racheter ses crimes depuis un évènement tragique qui l'a conduit à etre un cyborg.

 

Donc là comme toujours il "joue" le robot mais garde sa personnalité pour lui.

Après c'est sur que les évènement de shabondy on put lui valoir une bonne décharge dans la tete mais c'est Végapunk qui s'en occupe et on ne sait rien de lui donc peut etre est-il avec Kuma.

 

J'ai vraiment hate de le voir ce Vegapunk et d'avoir enfin plus d'info sur les FDD. D'ailleurs c'est pour cet arc soyez-en sur !

 

Sinon pour luffy et son haki je pense qu'il va pouvoir s'en servir vite une fois qu'il aura compris comment ça marche ! Le tout c'est que quelqu'un lui sorte LA phrase qu'il va comprendre et qui va faire "tilt" dans sa petite tete (et tout le monde sait que ça peut etre trèèèès long).

Faut trouver un phrase de 10 mots max avec une vocabulaire simple et ensuite faut qu'elle soit valider par le "cerveau" de luffy c'est pas gagné mais j'y crois moi !!  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, je loooooove Hancock... Rhaa si elle existait en vrai :P En tout cas maintenant on est sur qu'elle va prendre le parti de Luffy et que son titre de Schichibukai sera révolu, quoique je pense qu'ils seront dissous à la fin de l'arc vu comment ils se foutent de la marine.

Concernant Kuma avant d'envoyer Luffy sur Amazon Lily il me semble bien qu'il lui dit "Adieu, c'est la dernière fois que nous nous verrons" où quelque chose comme ça. Donc Kuma est surement mort oui, après mort dans quel sens... Aucune idée.

Vivement le prochain chapitre en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux ont le Haoushoku et n'ont pas de fruit alors il se valent hors apparemment Roger était censé être le plus fort.

Moi j'opterai plus pour l'hypothèse que Roger avait le haki, mais que son pouvoir était principalement la joie de vivre, le fait de savoir surmotiver ses compagnons, de savoir s'entourer et bien sûr de sa volonté de construire son destin tout comme Luffy a, par ailleurs.

La volonté du D quoi ! ;)

On a connu tout de suite le nom complet du roi sombre: Silver Rayleigh.

Par contre Oda cache le nom de Shank depuis le chapitre 1, on ne connait que son prénom et son surnom... Il y a forcément une bonne raison à ça.

En tout cas, on peut déjà dire à ce stade de l'aventure que le haki royal et la volonté du D sont 2 choses différentes à cause de Rayleigh et de Boa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il y a un pouvoir dans les noms des pirates. Shanks on ne connait pas son patronyme complet mais je doute qu'il ait un D dans son nom, un des points communs des personnages ayant un D dans leur nom est leur grand sourire si particulier qu'il n'a pas ( même s'il sourit souvent ^^), Doflamingo aurait il un D? possible. Shanks est surtout un des pirates qui a compris ce qui motivait Gol D roger (Rayleigh lui-même le dit).

 

Le haki certaines personnes ont des dispositions incroyables, d'autres non, après cela peut se développer, il n'y a qu'à voir l'île des Amazones.

 

Sinon pour luffy et son haki je pense qu'il va pouvoir s'en servir vite une fois qu'il aura compris comment ça marche ! Le tout c'est que quelqu'un lui sorte LA phrase qu'il va comprendre et qui va faire "tilt" dans sa petite tete (et tout le monde sait que ça peut etre trèèèès long).

Faut trouver un phrase de 10 mots max avec une vocabulaire simple et ensuite faut qu'elle soit valider par le "cerveau" de luffy c'est pas gagné mais j'y crois moi !! ;D

 

Tout à fait d'accord après qui va être celui qui lui dira? Smoker sans le vouloir ou Boa en bonne hummm maîtresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on ne connaisse pas le nom de Shanks ne veut pas forcément cacher un D. Des personnages sans noms on en a un paquet. Ne serais ce que chez les Mugiwara : Nami, Brook, Usopp et Sanji n'ont pas de nom de famille. Nami est orpheline mais Usopp a un père et une mère et pourtant il n'a jamais dis son nom de famille. Sanji semble aussi orphelin vu qu'il travaillait déjà alors qu'il était trés jeune et qu'il ne semble pas avoir de famille.

Rien à voir mais c'est possible de passer de North Blue à East Blue sans utiliser Grand Line ? C'est sans doute pas important mais ça m'a paru un peu suspect qu'il soit originaire de North Blue. A moins que ce soit pour le côté multi-ethnique de l'équipage :D.

 

Par contre je trouve que Shanks a le sourire D et le côté gamin (il dit lui-même se revoir en Luffy) et fêtard (il arrête jamais d'ailleurs). Le seul bémol pour moi ce serait son ambition mais on ne sait pas ce qu'il l'a motivé à devenir empereur alors ... Sinon, son équipage, son comportement et son sourire prouvent qu'il a un petit côté proche des D, par contre il l'a aussi sans doute hérité de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu m'ouvres les yeux sur un truc la Kyuubi-chan, l'anonymat de Shank m'a marqué mais c'est vrai que la plupart des mugiwara sont aussi anonymes que lui. Quelqu'un disait il y a pas longtemps qu'Oda allait surement amené un truc avec les parents bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des rapport de force dans l'équipage de Roger, je ne vois pas vraiment pourquoi le capitaine doit être le plus fort. Bon ok, c'est vrai que c'est le schéma classique, mais que c'est pas obligatoire. Après Rayleig était son second, encore une fois, ce n'était pas forcement le 2° plus fort de l'équipage. (bon çà c'est mon côté anti conformiste)

 

Disons aussi que les 2 ont le Haki des rois. Ce n'est pas parce que les 2 ont le même "pouvoir" et qu'ils le maitrisent de la même façon qu'il n'y en a pas un plus fort que l'autre.

Maintenant, je doute que Rayleig ait le haki des rois ... Faut pas déconner, c'est sensé être exceptionnel, Boa, Luffy, on en est sur. Les autres çà peut être du Haki "normal".

 

Shanks, c'est Shanks le roux, pourquoi est il obligé d'avoir un nom, ou un D dans son nom ?

Le D c'est un peu comme le Haki (voir limite comme un fdd) pour moi pour le moment, je trouve çà dommage que sous pretexte que quelques Hommes connus et reconnus l'ont, pour devenir quelqu'un, il faut l'avoir.

 

Le chapitre 560 sera le dernier sur les histoires de l'équipage et si j'ai bien compris le chapitre qui cloturera un tome relié. On peut s'attendre un un gros cliffhanger !!

 

Arrivée de nouveaux protagonistes, Action qui change le cours de la bataille ... On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est pas tellement que le capitaine doit être le plus fort mais c’est surtout que leur capitaine c’était justement Gold Roger, le Seigneur des Pirates, l’homme qui rivalisait avec l’actuel homme le plus le fort du monde (Barbe Blanche) et le pirate que seule la maladie a pu atteindre. Je pense qu’il devait quand même être plus fort que Rayleigh.

J’ai pas dis que Shanks devait être un D mais juste qu’il avait le profile. Mais le D c’est comme le haki, on ne sait absolument pas ce qu’il implique donc on fait des hypothèses.

 

@ Djoko : Le souci des parents c’est que concrètement on les connait presque tous. Zeff, Belmer, Tom, Hiluluk sont reconnus comme étant les parents des Mugi. Vu l’importance de la famille « spirituelle » dans One Piece, on peut très bien se passer des parents biologiques. A la limite, ceux qui pourraient être intéressants seraient le père de Robin, la mère de Luffy et éventuellement les parents de Franky parce qu’ils ne sont que mentionnés mais peuvent encore avoir un impact sur l’histoire. Le père de Robin pour le rapport au vide de 100 ans, les parents de Franky parce qu’ils sont pirates et qu’on peut les recroiser (et encore) et la mère de Luffy pour le rapport à Dragon. Mais même eux peuvent très bien ne jamais apparaitre (j’aimerais vraiment voir la mère de Luffy quand même).

Sinon on a les parents qui sont des valeurs sures : Yasopp et Dragon. Mais j’ai envie de dire, sauf s’ils sont exceptionnels, on se fiche un peu de savoir qui sont les parents de Zorro et de Nami.

 

Il faudrait faire des pronostiques sur l’événement choc que nous réserve Oda pour cette fin de chapitre. Je pense au début du plan de Sengoku personnellement, on voit n gros truc arriver et les pirates paniquer mais sans savoir pour qu’elle raison exactement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on a pas des dizaines de choix (enfin avec Oda qui sait.)

 

 

Soit la marine, soit les pirates prennent l'avantage. Maintenant, faut voir comment, le plan de Sengoku paraît le plus logique.

Mais apparemment, quand Barbe Blanche dit aux capitaines du NM de se déployer, celui avec le poulpe sur la tête dit "Je ne les vois nul part, vous en êtes sur ?". Donc BB aurait deviné/vu quelque chose. Mais selon Sengoku, il serait quand même trop tard ... Ca va être çà qui va faire pencher la balance.

 

 

 

 

J'avais idée d'un black out avec -prenons des pincettes- une "possibilité de next gen" (que j'ai énoncé à la page 17 du post consacré à La bataille de MarinFord). Un peu à la façon de la fin du combat entre BN et Ace, c'était plausible à la vue des événements au moment ou je l'ai posté, mais maintenant, je vois mal comment en un chapitre on pourrait avoir un truc qui cause ce "blackout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit la marine, soit les pirates prennent l'avantage. Maintenant, faut voir comment, le plan de Sengoku paraît le plus logique.

Mais apparemment, quand Barbe Blanche dit aux capitaines du NM de se déployer, celui avec le poulpe sur la tête dit "Je ne les vois nul part, vous en êtes sur ?". Donc BB aurait deviné/vu quelque chose. Mais selon Sengoku, il serait quand même trop tard ... Ca va être çà qui va faire pencher la balance.

 

 

Pour moi, la suite des événements me parait un peu clair s'agissant du plan de Sengoku... "la phrase du poulpe que tu cites me fait supposer que ce sont les Amiraux qu'on ne voit plus. J'ajoute que Phoenix Marco se trouve prêt de Barbe Blanche autrement dit celui-ci n'est plus en confrontation avec "l'arme Humaine" qu'est Kizaru. D'ailleurs, ne parlons même pas de Aokiji qui a disparu dès la première attaque de BB et puis enfin Akainu qui n'est a disparu d'un coup dont sa dernière intervention fut de dire a un marine de retourner a leurs postes. Si Marco est libre de son combat alors je présume que avec cette phrase qui parle bien d'un "LES", alors pour moins, le plan de Sengoku impose une attaque concentrée des Amiraux à travers les flancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je pouvais pas rêver mieux pour ce chapitre, il est tout aussi bon que les derniers! Oda sama est vraiment un génie, j'adore l'intervention de Boa, je pense que la semaine prochaine on va avoir droit à un peu de Flash-Back sur Kuma, enfin c'est ce que je pense... Mais j'avais pas remarqué la disparition des amiraux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour en revenir (même si c'est HS) sur Gol D. Roger, le Haki, il le possédait certainement mais je suis quasi persuadé que ce n'était pas son seul avantage et j'argumenterai ma position par deux faits :

 

- Le premier est en rapport avec les ponéglyphes que Robin découvre sur une île dont j'ai oublié le nom...Il y avait les ponéglyphes originaux mais également d'autres écrits par Roger lui-même, ce qui étonna Robin (je me demande si ce n'était pas sur Skypia bref)

 

- Le deuxième est en rapport avec le premier dans le sens où, lorque les Mugis discutent à Shabondy avec Rayleight, ce dernier leur dit que "Roger était capable d'entendre la voix de toute chose", allez comprendre mais, je suis persuadé que cela n'était pas un hasard, pas une phrase anodine...

 

Je ne veux pas spéculer là-dessus inutilement mais serais interessé pas les différentes théories que vous pourriez avoir :)

 

Edit Marco : on arrête avec Shanks, Roger et je sais pas qui. Je vois pas trop ce qu'ils viennent faire dans la discussion. Merci de revenir au sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken

 

Bof pour moi Oda est plutôt clair, si tu peux faire s'évanouir les gens avec une vague de Haki c'est le haki des rois, mais bon chacun son avis, l'avenir nous confirmera que oui ou non ;)

 

 

Ce n'est pas parce qu'ils auraient tout deux le Haki des Rois, que Raleygh serait l'égale de Roger.

Même si je pense que Zorro et même Sanji ne seront pas loin de la "force" de leur Capitaine dans le futur, la différence ce fera surtout au niveau de la volonté, on a eu la preuve sur TB que Luffy avait une volonté de psychopate, Zoro a pu constater que son Capitaine était surprenant ;)

 

A part ca, même si léquipage arrive, que pourront ils faire ? Car bien que ca nous ferait super plaisir, ils seront comme Luffy, un peu largué !

 

Je sent qu'Oda va nous surprendre cette semaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la theorie des amiraux "disparus"

 

Mais on a vu que les plus gros commandants etaient leurs egaux .Donc à part flinguer la population de pirates plus faibles il restera toujours les meilleurs coté pirates .

 

Sans compter qu'amiraux sur les flans = gros boulevard sur la place central

Moi j'aurais été la marine j'aurais créé un enorme filet en pierre marine, marine et pirate piegé mais comme il y a apres bien plus marine "normaux" que de pirate le combat serait terminé .

 

Apres voir perdre BB avec un vulgaire filet de peche  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il ne s'agirait d'une troupe composé de PX.

Il ferait un véritable carnage.

Ou bien des renforts de la Marine, car je pense que en terme d'effectif, la Marine a encore la marge.

Pour les amiraux, je vois pas trop l'intérêt de les faire attaquer par derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi ornot tobi

 

Jinbei a pas mangé de FDD, le descendant de Oz non plus... Et en face y'a deux trois éléments dont on est pas sûrs qu'ils aient mangé un FDD, dont Mihawk. Donc même si les détenteurs de pouvoirs avaient été inopérants rien de permet d'affirmer que la marine aurait gagné, d'autant plus qu'il y' a quand même pas mal de pirates lambda aussi.

 

edit Chuck: Pas la peine de quoter tout le message 2 messages au dessus du tiens  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...