Aller au contenu

Ch 559


Kheops
 Share

Messages recommandés

Visiblement... le chapitre 559 nous fait rentrer, enfin, dans la bataille avec, toujours, des révélations qui rendent le scénario si passionnant.

Les choses à retenir :

a) Ace est prêt à accepter qu'on vienne l'aider même si il est résolut à subir la sentence.

b) Jinbei est au prise de Moria mais comme un Marine l'a dit "A quoi sert les Shichibukais dans cette bataille si ils se battent les uns les autres". autrement dit ils ne sont, dans ces conditions, non décisif !

c) Trahison de Hancock et donc changement de camp définitif.

d) Ivankov devant Kuma

E) le Cas de Buggy

 

- A) Evolution de Ace au niveau psychique. Ce dernier ne peut résister face à l'obstination de son frère et de ses camarades de combats. C'est trop insoutenable pour lui de leur dire STOP alors qu'ils risquent justement leurs vies pour lui uniquement. A contrario, il n'est pas contre de recevoir la sentence. Cela revient à dire que Ace a abandonner son destin au milieu de cette bataille. Le destin en décidera. Ace est le joué du Destin ! (j'ai envie de dire de ODA, son créateur  ;D)

 

- B) Jinbei permet d'annuler la puissance de Moria qui était tout de même un Shichibukai qui pouvait démultiplier sa puissance et donc posait de gros problème à l'équipage de BB. Alors, dans ce cas prècis, la réflexion du Marine (à côté qui observe la confrontation) démontre un mauvais sens de l'observation. Ce qui peut être interpréter (à mon sens) comme le fait qu'il est dépasser par la situation. Sinon, s'agissant de la confrontation en elle-même, Jinbei semble avoir carrément le dessus...

 

- C) L'intervention de Hancock est la plus intéressante de ce chapitre... et ceux à une double raison. Il annihile Smoker au sens que ce type dispose d'une rage contre Luffy depuis Loguetown. Il ne veut que de lui et les événements d'Alabasta n'ont en rien arranger, ni même Enies Lobby. On voit le regard de Smoker réellement sur motivé. L'intervention de Hancock se fait à deux niveaux par rapport à Smoker :

- Lui, observant Hancock et lui demandant de faire son boulot de Shichibukai. Autrement dit, il hésite à voir si elle l'a fait exprès ou pas.

- Hancock qui ne cache plus ses sentiments devant Luffy et sa colère est totalement terrible.

D'ailleurs, on peut remarquer que Luffy n'a en rien remarquer ce détail quoique son expression me laisse sceptique. On sait que Luffy n'est pas du genre expressif sur ce plan.

 

- D) Ivankov est l'autre point brulant de ce chapitre. La réplique de Doflamingo laisse peu de doute sur la personne dont on parle. "Bartholomew Kuma"..et ajoute " Celui qui répond au surnom de "Tyrant". Ajout qui ne laisse pas vraiment de doute sur l'identité du Pirate. Cependant, on sait que Doflamingo a un esprit relativement extravagant pour ne pas dire le plus extravagant de tous les Shichibukai. On ne sait pas trop ce qu'il pense si ce n'est que seul le plus fort survit, le plus faible meurt. C'est ce qu'il ressort de sa philosophie de Pirates. Il affirme donc à Ivankov que "J'ai le regret de t'annoncer qu'il est déjà mort".

Sur l'image, Oda nous présente Kuma avec sa bible dans les Mains. Ouch.. détail qui fait mal car on se dit vraiment que c'est bien le "Tyrant". Cependant, depuis le début, Kuma n'a pas fait de réflexion si ce n'est Oda l'a laisser agir avec ( ... ) et ce qui me laisse penser qu'il y a anguille sous roche, c'est bien lorsqu'il y a eu révélation que Dragon était le Père de Luffy. Kuma a réagit de cette manière ( ... ) encore...  de même lorsque Luffy est apparu. Aucune réflexion n'est apparu de Kuma au contraire de tous les autres personnages importants.

Or, à chaque présentation de Kuma, si celui-ci parlait peu, il disait quelques réflexions clair, précise et net. C'était son dada. J'en arrive alors à penser que le Kuma que nous avons devant nous, du moins devant Ivankov :P, n'est qu'un simple Pantin de la Marine. Maintenant, un Pantin dans quel sens ? Lavage de cerveau autrement dit sorte de Zombie destructeur ! Ou alors un Pacifista ?

- La première théorie impose tous de même que la Marine aurait oser faire du mal à l'un de ses meilleurs subordonnées. Rappelons-nous que dans l'arc Thriller Bark, Moria, parle de Kuma comme le plus fidèle de la Marine car toujours prêt à faire ce qu'il demande autrement dit il est extrêmement précieux pour eux. Je me dis que faire une opération de lavage de cerveau avec ce qu'il entraine, probabilité d'avoir une loque inopérante pour un combat contre BB extrêmement important n'est pas la meilleure solution. Par contre, au vue des derniers actes de Kuma a l'île Shaobondy, je me dis aussi que La Marine a du se dire qu'elle ne pouvait mettre sur le champ de bataille un élément incertain. Et, Kizaru parlait qu'il y aurait des conséquences ...

 

On sait que Les Pacifistas sont fait à l'image de Kuma, autrement dit que Kuma a donner son accord à la Marine pour utiliser ses capacités ou inversement que Kuma a utiliser le docteur VegaPunk pour augmenter sa force. On ne sait pas combien de temps Ivankov n'a pas vu Kuma depuis son emprisonnement, ni même si Kuma était déjà modifier physiquement. Ce que je voulais dire... je sais plus  9_9 ah oui.. que si sanction il y a, cela doit certainement avoir un lien avec le corps que Kuma a et donc avec vegapunk. Aussi... je ne sais pas quoi penser.

 

C'est peut-être aussi un gros coup de bluff de la part de la Marine en mettant un Pacifista à la place du Vrai. Cependant, je me dit que Doflamingo dit vrai car Il n'a aucune raison à mentir. Et, là... au vue que Doflamingo dit "ça ne sert à rien de discuter" je me demande si il ne s'agit pas d'une puce éléctronique, vue que son corps est totalement modifié, sur son cerveau qui fait que Kuma n'a plus de contrôle sur lui. Peut-être alors que les pouvoirs spécifiques de Ivankov vont aider à le faire redevenir normale.

 

- E) Le cAs Buggy

Le plus fun et marrant ! Pour moi, je vois une évolution certaine de Buggy. Il prend de plus en plus confiance en lui. Chose qui lui manquait cruellement. Il insulte BB de crétin sans s'en rendre compte mais ne se débine pas. Il continu de plus belle et son visage me fait bien marrer. Je me dis que Oda nous réserve pas mal de chose. Je me dis aussi que le fait qu'il prenne confiance en lui et peut-être pas anodin dans une évolution du personnage. De là a dire que Buggy va développer le Haki, il y a de la marge. Mais je pense que Buggy sortira plus grand de cette aventure. Par contre BB assure et voit clair dans le jeu de Buggy. Marco me fait bien marrer avec sa réflexion sur les simplets ^^  D'autres parts, Oda introduit l'idée que BB va perdre sa tête. Il le fait à travers BB. Mais bon nombres d'entre nous parlait que BB allait mourir à la fin cette aventure en raison du fait qu'une nouvelle ère va s'ouvrir et BB est l'incarnation parfaite de l'ancienne. Et, Oda ne fait jamais rien à moitié, chaque détail a son importance. Buggy va t-il prendre la tête de BB d'une manière ou d'une autre ? Buggy Yonkou ? Ce serait un pure délire de Oda...

 

Bref, un chapitre top du début à la fin !

 

PS : Crocodile est bien absent encore une fois...  vous me direz aussi que les amiraux ont été totalement absent ? Font-ils partis plan de Sengoku ? S'activent-ils à quelques choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ia pas à dire quand même... Doflamingo a quand même trop trop la classe assis en tailleur sur une montagne de cadavres !!! Ce mec est mon schichi préféré ia pas à chier (attention g pas dit qu'il était le plus puissant nuance ^^).

 

Je suis un gros naze, je me demandais sur quoi il était assis alors que la VF est super belle ! (merci la mft ;D)

J'ai bien regardé attentivement la dernière page vu que je voyais pas les cadavres, Doflamingo intervient dans la conversation puis il se lève et continue de se mêler des affaires des autres. Je pense que ça sent mauvais pour Ivanakov tous ça et que Dofla risque d'intervenir dans ce combat !

Pour moi et le coup de la montagne de cadavre me semble confirmer, les travelos sont encore tous derrière Iva et malheureusement Oda compte les utiliser pour faire voir les capacités du dernier shishi contre une masse d'ennemis !

Peut être qu'avec un peu de chance on aura encore un peu de conversation entre eux... En savoir plus sur ce qui est arrivé à Kuma pourquoi pas.

Quand Doflamingo dit mort, ça veut dire l'ancien Kuma, il a une puce à la place du cerveau ou autre, mais c'est toujours le même corps. Sinon, comme il y a encore le fruit patte-patte, il faudrait expliquer ce que devienne les fdd à la mort des maudits des flots et ce serai trop beau !

 

Smocker a vraiment la classe, je me demande si Hankock peut mélanger le Haki et son Kung-fu pierre-pierre, ça sera surement le cas pour rendre ce duel intéressant. Haki -> bras/pieds d'humain -> pierre-pierre -> pied détruit -> logia fumé -> pied qui repousse.

Luffy a dit à Smocker qu'il avait bien progresser, peut-être qu'Oda voudra en faire voir plus.

Mais la semaine prochaine c'est fichu qu'il lance deux combats ailleurs et qu'il reparle même pas des plans de BB  :P

 

[edit] A voir également, les yeux de Hankock en colère ressemble à ceux du Luffy: http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20519/slides/page17.html

Le Haki royal de Hankock se manifesterai par la colère aussi ? Il file tellement la pétoche que ça se lit dans les yeux de celui qui l'utilise ? Hankock ne maitrise pas son haki à 100% parce qu'elle n'est pas tout le temps en colère ? ;D

Si ça se trouve ça va pas l'aider à devenir plus forte d'avoir rencontré Luffy alors...

La seule fois où Luffy a utiliser le haki sans être en colère c'est contre le taureau de Duval. Elle est différente de toutes les autres à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, merci a la Team et Merci a Oda pour ses 17 Pages de bonheur hebdomadaire  ;D

 

La discussion entre BB et Baggy  :D ! Comme le dis si bien Marco "Quelle simplet" ce Baggy et ses larbin. Il me fait bien marré a s'exalter sur chaque parole de BB ! D'ailleur Marco Protège vachement bien Luffy  :D Heureusement que Hancok est la !

 

Sinon vraiment presser de savoir qu'elle est cette Tactique dont parlent, Garp et Sengoku !

Mais une phrase intrigante concernant les ordres de BB me met un très grand doute sur un Buster Call !

Celle rapporter par le Capitaine Calamar qui est : "Je ne les Vois Nulle part ... Vous en êtes sur" (Peu être que la vrais trad ne donne pas ca)

Mais de Qui ou de Quoi BB parle t'il ? Les PX sont peut être cachés dans un bateau x)  ???

Bref quoi que ce soit, apparemment il est trop tard, donc il y aura surement pas mal de pertes du coté de BB .

Moria toujours aussi nul ... Malgré son pouvoir cheater  :-\

 

Sinon on va enfin voir ce que donne un Logia (au pouvoir plutôt inoffensive, contrairement aux autres) contre un Possesseur de Haki, et pas n'importe qui  ;D

 

Sinon je remet l'image pour réaffirmer que le Vrais Kuma possède lui aussi le lancer Laser par la bouche !

http://www.onemanga.com/One_Piece/485/08/

Sinon pour ma part je pense pas qu'il soit entièrement formater, Sinon pourquoi garder sa Bible ?? je crois que c'est simplement un objet symbolique pour lui, si il a été formater, pourquoi la trimbale t il toujours ?

 

Sinon j'aime bien Doflamingo qui n'en a absolument rien a cirer de cette guerre ! il ce pose carrément devant Iva et tape la discute  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gear 4, c'est peut être un cerveau ^^ Pour kuma j'ai pas tout lu mais de toutes façon les mêmes arguments ressortent et je suis toujours guère convaincu, l'ursus chock tend à me convaincre que c'est lui, quand bien même j'avais moi même fais la suggestion que vegapunk l'ai copié, l'haleine laser il l'a c'est vu . , la bible de même, même si en théorie tout le monde peut en avoir une sous la main, sait on jamais. Par contre les fringues faut se calmer, suite à cette théorie j'avais relu l'essentiel des derniers passages et sur le coup la croix n'avait aucun sens vu que kuma la portait ou non selon le moment... ici on voit une croix qui a priori est encore nouvelle, a croire qu'il aurait.... une garde robe. Et du reste, encore une fois, son adieu reste son adieu, des fois on se plante, des fois on s'attend pas à ce qu'un gamin se sorte de l'île amazonne, passe et tabasse a IP pour au final débouler (non pas à marijoa) a marinford... j'pense qu'il faut pas croire parce qu'oda dessine des perso poser des "certitudes" que c'est la vérité du manga (idem pour la vivre card), j'pense qu'oda est un peu au dessus de ça et sait éviter de converger tout le monde vers LA vérité, non? (après vous emballez pas, ça peut très bien coller, et perso ça me paraît vraisemblable dans le cas de la vivre card, je dis juste que jusqu'à preuve du contraire c'est de mon point de vue irrecevable)

 

de mon côté, je dois reconnaitre que pour kuma j'en ai.. pas la moindre notion d'ordre d'idée, qui vivra verra, mais je me dis que si iva est mise en face, au delà du passé révolutionnaire, y'à peu être moyen que son fdd hormone soit utile, auquel cas ce serait pas un cyborg en face.

 

par ailleurs c'est un peu flou ce que font jinbei et iva, des fois ils semblent rester en arrière, des fois ils sont juste là... dans l'ensemble en tout cas ça ressemble fortement à ce que j'avais prédit, une grande similitude avec la charge dite d'IP, manque quand même un homme ciseau dans le tableau

 

pour les dernières suggestions vis à vis du plan: oui l'absence des amiraux fait peur, non le buster call fait pas peur, mais du tout, un buster c'est "juste" 5 navires qui encerclent un île, a priori sans défense contre ça et y foutent la patée, faut quand même reconnaitre que dans le cas actuel, ou on a déjà bien 15 navires et trois amiraux, on en a déjà pour grand minimum trois unité de BC

 

concernant garp j'avoue, ça a pas été si bien géré la transition du je peux pas l'encaisser à son calme actuel...

mais dites moi, y'avait pas une histoire à un moment de garp qui descend et se fait intercepter par aka inu? y'à moyen que ce soit sur un chap antérieur... probleme de mémoire ou fake?

 

Enfin bref, je suis encore plus impressionné qu'avant par la démarche de barbe blanche, qui reste le point d'orgue du chap de mon point de vue, avec un ambiance de guerre joliment retrouvé, un minimum de stratégie fait toujours plaisir, trouve que les images sont d'une qualité particulièrement bonne mais surtout, j'tenais à applaudir la trad, j'parle pas un mot de jap mais je trouve qu'une très bonne atmosphère s'en dégage avec une belle unité, et ça ne fait que réhausser le manga, chapo (marco?)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanDnau

Moi je dirais que Garp est encore plus en doute qu’avant, car maintenant il y a son p’tit fils qui est là ( Luffy ) puis Ace il le considère comme son p’tit fils aussi, donc il va surement intervenir si ils sont mal …

 

Puis si Garpe est toujours à coté d’Ace c'est pour intervenir au dernier moment s’il vient pour le tuer ...!

La en plus Ace vient de lui dire si on me tend la main je la prend, c’est un signe pour Garp…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mince pourquoi lavage de cerveau ? 

Moi perso je vois quelque chose de beaucoup plus simple la différence de niveau entre shichibukkai est énorme ...  crocodile en été un  ... il a pas le niveau d'un BN ou jinbei ... et la on est en présence de Don Flamingo qui  pour moi est l'un  voir le plus fort d'entre eux  et plutôt que de lavage de cerveau je pencherai plutôt sur le fait que c'est lui qui tire les ficelle  exactement  comme il l'avait fait avec bellamy  pour moi il manipule kuma tout simplement, c'est lui qui décide de ses moindres geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une théorie intéressante, même si je m'y range pas trop. Il y a un argument qui n'a pas été masse exploité non plus, c'est l'étendu du savoir de dofla, il est au courant pour TB et shabondy? est ce qu'il a pas justement été dupe de l'infiltration de kuma, et le vois aujourd'hui seulement comme le toutou tu GN? Encore une fois, j'aime pas le principe de tout le monde au courant de tout, et de chaque phrase révélatrice (même si ça peut clairement être le cas). Kuma, le perso mystérieux par excellence, est victime d'une série de mise en scène mettant un doute fou, et vu la structure du manga on a forcément très peu d'élément dessus. J'aime beaucoup certaine théorie, pas l'acharnement qu'y associe les gens, pour moi c'est wait and see, jusqu'à des éléments un peu plus clair.

 

Par contre un truc ou je réagis, c'est que croco n'est pas faible jusqu'à preuve du contraire, juste tombé en disgrace suite à sa défaite avec luffy. Mais jusqu'à maintenant il a montré qu'il maitrise son fruit, et ne s'y limite pas, il est tombé sur quelqu'un qui a trouvé son point faible et est axé sur le corps a corps, c'est un perso très bien fait, et qui a un des fruits les plus brutaux face à certain mentionné, dont dofla et BB au premier rangs, même si dans l'absolu pour bb, il a pas le lvl, pour dofla s'il a les pouvoirs qu'on lui donne, c'est une plaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique comme d'habitude !!!

Ce que je retiens c'est surtout hancock qui defend luffy et qui envoi valser smoker .

La partie moria VS jimbe m interresse pas trop lol .. et la partie buggy je m'y attendais un peu .

 

Oda !! tu nous fait rever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dofla qui controle kuma car sinon il pourait parler et j'aimerais bien que garp fasse quelque chose pour sauver ace et un petit flash back sur lui pour savoir pourquoi il est toujours dans la marine alors que il sait qu'elle fait des choses degueulasses. Pour ma theorie completement folle sur le sujet et si il collectait des infos pour son fils sur la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous  ;D

premier post

Et encore un chapitre de fou, nôtre petit luffy se déchaine.

Il a utiliser le gear3 sans rétrécir? (peut être que quand Iva la aider à IP pour avoir la forme pendant 24H)

 

@+ tous le monde

 

Edit monkey : pas de pub sur ce forum, merci. Tu l'aurais su si t'étais passé par la case charte (il n'est jamais trop tard pour bien faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icedream

Le fait est que je tire mes arguments du manga, toi de ta propre imagination. J'ai pas dit qu'Oda me suivait, vu que c'est moi qui le suit (les faits qu'il a mis en place), ce n'est pas moi qui fait le manga. Si Kuma dit à Luffy qu'ils ne se reverraient plus c'est qu'il savait qu'il ne pourrait rien faire de ce qui allait lui arriver, tu ne crois pas ? Ou alors il s'est laissé faire (c'est assez peu probable en soit). Mais qui te dit que dans son corps de cyborg il n'y a pas quelque chose qui fasse en sorte qu'il retourne à Vegapunk obligatoirement ? On ne le sait pas. Ce que je sais c'est qu'un fruit du démon est unique et que les rayons lasers que possèdent les PX ne font pas partie des fruits du démon (jusqu'à preuve du contraire), ce sont des armes crées grâce à la technologie de vegapunk (tu sais le type qui a 500 ans d'avance technologiquement dans le monde de One Piece). Le Kuma qu'on voit possède les pouvoirs du fruit nikyu nikyu, donc ça ne peut être que lui.

Au passage : "te taire en silence" ça ne se dit pas...

 

Lool tu argumentes a partir du manga moi aussi relis le poste et tu verras ton énèrvement t'oublie d'argumenter objectivement. Je prends aussi les fait le laiser est de kizaru ils l'ont dit. C'est une partie de son pouvoir le ursus shock peut-etre aussi. Jusqu'a l'a je vois pas ce qui est impossible. S'il a pu faire avec ca technologie de 500 un laser il pourrait aussi rassembler de l'aire. Bon maintenant ce qui se passe avec lui toi meme t'arrive pas a le derterminer. Revenir automatiquement pitoyable. Dire que j'y ai meme pas pensée. Alors a ce moment je peux dire que tu cherche des excuses pour pouvoir prouver le contraire de mon argumentation. Sauf que la mien est basée sur ce qu'on sait et la tienne sur ce que tu penses. Et oh oui c'est vrais pour toi c'est juste silence.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icedream01 je ne vois pas en quoi ce que dit naoryg est pitoyable .Il a raison quand il dit que vegapunk ne reproduit pas les fdd ,mais seulement leurs effets.Quant à kuma ça reste un cyborg imparfait ,puisqu'il a libre arbitre contrairement aux autres px .Donc le fait qu'il serait controlait ne me surprendrais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Icedream

Le laser est fait à partir de la technologie de Vegapunk, on le sait déjà et il tire sa puissance de Kizaru, en gros ça doit être rechargé grâce au pouvoir de Kizaru (un truc dans ce genre là). Vu que c'est de la mécanique il doit forcément utilisé de l'énergie pour produire ce laser, c'est là qu'intervient Kizaru. Avec Kizaru qui est de l'énergie pur c'est donc faisable... mais avec des coussinets qui repoussent tout... tu me diras comment.

Dire que le fait qu'il puisse revenir automatiquement est pitoyable ne l'est pas plus que toi qui affirme que celui que l'on voit est un PX... parce qu'on a des preuves qui affirment que Kuma est là ! En plus j'ai ajouté après avoir dit ça qu'on n'en savais rien pourquoi il était comme ça (pour le moment), mais j'ai inventé pour te montrer qu'il pouvait y avoir des raisons plus probables que ce que tu dis toi, en gros que le Kuma présent est un PX.

J'ai plus l'impression que tu dis que c'est un PX juste pour parler sans rien dire. De toute façon on aura la réponse clair et net dans le prochain chapitre (apparemment vu la fin de celui là) et comme cette discussion ne mène à rien, étant donné que tu contredira toujours ce que tu vois, ce n'est pas la peine de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco dit quelque chose d'intéressant à un moment, il dit que si les types qui accompagnent Buggy se retournaient contre eux (Barbe Blanche crew) il auraient des problèmes, c'est la preuve qu'ils sont plus forts qu'ils en ont l'air. Ils vont peut-être créer la surprise dans cette guerre. En parlant de Buggy, il a son heure de gloire là  ;D même Shanks se fait limite traiter comme un gosse par BB et là, ce dernier donne carrément sa tête à un pirate qui vaut moins de 30 000 000 xD bien que sa prime risque d'être multiplier pas 10 au minimum maintenant.

 

Luffy vs Smoker : Luffy se fait later, sec et net. Il doit impérativement apprendre à se servir de son Haki sinon il ne pourra jamais battre des Logia avec des points faibles peu évident à exploiter.

 

Boa vs Smoker : enfin un adversaire de taille vs Smoker et enfin un adversaire de taille pour Boa ^^ j'attends avec impatience de voir comment un Logia s'en sort vs une utilisatrice de Haki. Techniquement, Boa l'emporte.

 

Jinbei vs Moria : dans le fake spoil, Moria se faisait One Shot, ici il est loin d'être fini selon moi, il a vu bien pire contre Luffy, je crois qu'il peut faire mieux. Par contre il est très con, dans le chapitre il ne s'injecte qu'une dizaine d'ombre, comment veut-il battre le boss des Fishmen sur le plan de la force physique ? A moins de refaire le coup du Shadow Asgard et d'en bouffer 1000, il va falloir faire mieux  :)

 

Ivankov vs Kuma : avant toute chose, si Doflamingo s'en mêlent, ce sera la fin pour Ivankov. Le sort du Kuma original semble bien sombre, c'est triste parce que j'aimais énormément ce personnage. J'espère qu'il aura droit à son flashback. Je pense qu'il était une vrai crapule dans le temps et que quelque chose ou quelqu'un la fait changer (Dieu ?) et surtout j'aimerais savoir comment il a fait pour devenir un cyborg aussi dévoué à la marine. Il l'était avant de devenir une machine ? D'où vient son affiliation avec les révolutionnaires ? Trop de question  :'(

 

Les capitaines du nouveau monde commencent à bouger. Vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que  DOn flamingo se mele déjà du combat kuma / ivankov puisque selon moi  il manipule kuma (il n' y a qu'a voir sa tête sur la dernière page) et selon moi il ne faudrait pas trop vite juger ivankov  je ne pense pas qu'il puisse être  révolutionnaire très recherché,  amis de dragon,  inspiré tant de crainte et être plus faible qu'un shichibukai  alors même contre  2 je suis sur qu'il le fait .

 

Dragon révolutionnaire homme le plus recherché ... ça c'est un fait ! donc plus recherché que les empereur eux même  ...  donc crois tu qu'il va s'entourer de faible d'autant plus que ivankov est un officier des révolutionnaires ... ?  oh non  selon moi on à même pas vu un dixième de  la force d'ivankov !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vu que Oda termine le chapite là dessus, on en saura plus sur Kuma la semaine prochaine, donc patientons un peu, on aura les détails, même si la reprogrammation après la découverte de son double jeu suite a shabondy semble se confirmer ^^

 

Buggy est vraiment dans la merde, et a un point qu'il n'imagine même pas ! Les vrai emmerde vont commencer pour lui après la guerre, sa prime va considérablement augmenter suite à la découverte du monde qu'il faisait parti de l'équipage de Roger, qu'il est ( malgré lui ) le leader des prisonniers d'ID, qu'il tient tête à BB ( de plus si BB meurt vraiment, je vois bien un énorme quiproquo qui fera que tout le monde va croire que c'est lui qui l'a tué, ou alors la marine va lui faire publiquement porter le chapeau, ça serait bien dans le genre du manga ^^ ). Donc il sera dans une merde pas possible, car tout le monde, Marines comme Pirates, ( suffit de voir a quel point tout le monde veut la tête de BB ) va vouloir lui faire la peau pour se faire une réputation, et n'étant pas à la auteur, le pauvre Buggy va passer sa vie a se planquer et à fuir, il est vraiment dans la merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jinbei vs Moria : dans le fake spoil, Moria se faisait One Shot, ici il est loin d'être fini selon moi, il a vu bien pire contre Luffy, je crois qu'il peut faire mieux. Par contre il est très con, dans le chapitre il ne s'injecte qu'une dizaine d'ombre, comment veut-il battre le boss des Fishmen sur le plan de la force physique ? A moins de refaire le coup du Shadow Asgard et d'en bouffer 1000, il va falloir faire mieux  :)

 

 

N'oublies pas que Jinbei et Ace combattait à force plus ou moins équivalente. Donc parmi le troupeau que Luffy a ammené avec lui d'Impel Down. Jinbei et bel et bien le plus fort du groupe. Jinbei est actuellement beaucoup plus fort que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi je croit que ce chapitre va etre le debut de la fin vu que barbe blanche commence a ce bouger les fesse ; part contre pour le haki de luffy il va falloire attendre un peut plus , car luffy ne sort une tecnique que dans des situations extreme;et enfin pour finir kuma je croit qu'il joue le jeux a fond du double agent parcque l'equipage doit revenir a shabondi et comme ils sont eparpiler chacun dans une ile isoler donc il va faloire les ramener donc kuma joue le jeux , en plus c'était un risque a courir de se fair effacer la memoire en infiltront le GVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je relis les derniers chap moins je pense que Kuma a été reprogrammer, c'est surtout le fait qu'il ai sa bible qui me fait penser ça, je vois pas pk il l'avait sur lui alors qu'on lui a fait un lavage de cerveau. Et je pense pas que ce soit 1 PX non plus, ok c'est une guerre version OP mais c'est pas un match de foot, je vois mal un PX remplacer un CC en plein champs de bataille. Et Iva a pas l'air étonné de voir Kuma lancé des rayons alors p-ê qu'il sait déjà que c'est 1 cyborg ??? Wait & See ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre une fois de plus interessant =), plus je li One Piece, plus je me dis que Oda a gagner un concour de "je pose des enigmes auquel moi seul est la réponse" car il nous laisse encore au milieu du suspense ^^"

 

Ce qui me tracasse le plus, c'est le plan de Sengoku ^^".

Bon, je par de la phrase de Garp comme quoi BB a bien deviné, car de la ou il est (en haut de l echafaud) qu il l a dise ne change rien au cour de la bataille, mais change beaucoup pour nous.

Donc si BB a bien deviné, je pense qu'on peut dire ceci:

-Sengoku voulait les attirés vers Ace, c'est pour ca qu'il a annoncé que la mort de Ace serait avancé (sa a marché avec Luffy  ;D)

-des marines (surement de bon gros pilier) devaient arrivé ainsi par la mer/les cotes via la plage ou un truk du genre, c'est pourquoi BB envoi les capitaine du NM sur les cotes.

A part on ne sait rien d'autre, a part que cela ne change rien (d'apres Sengoku)

 

Je pense donc que Sengoku voulait les encerclés, formés un étau autour de BB et ses hommes puis de faire taper le marteau sur l'enclume: les amiraux qui ici ne sont intervenu que pour dégager une situation houleuse sans s'impliquer totalement, donc utilisés les amiraux comme le marteau et les marines venu en renfort comme enclume, avec BB et ses hommes au milieu d'ou seuls les plus forts survivront, la telle infériorité numérique qui se formerait empecherai BB de pouvoir sauver Ace a temps, car il a que 2 mains quand meme  ;D.

 

Mais sa tombe un peu a l'eau pour Sengoku (enfin selon moi):

-les capitaines du NM s occupe des bateaux sur les cotes, et je pense qu'une fois ces bateaux pris (sa va pas durer 2heures ^^) pourront former une muraille pour empecher ces fameux renforts d embeter BB dans son plan

-le deuxieme défaut est l'arrivé de Luffy et de son tres bon groupe, qui eux se sont ruer droit devant, Sengoku ne peut envoyer les amiraux sur BB sans d'abord avoir neutralisé toute menace importante proche de l'echafaud, et Luffy est plus proche de l'echafaud que BB.

 

En devinant le plan de Sengoku, BB a marqué un bon point dans ce set  ;D

mais Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, je ne sais pas si elle a déjà été posée mais qu'est ce qu'il est arrivé à Squado ? Il s'est juste éloigné ou il a disparu totalement ? Je sais pas si c'est important ou pas mais bon ...

 

Sinon c’est un peu lassant de voir Sengoku dire « on a été négligeants » ils nous ont déjà fais le coup pour l’arrivée de BB par la baie. Il pourrait prévoir quand même. Bon je lui en demande peut être beaucoup mais j’ai tellement hâte de voir son fameux plan que le voir se dénigrer m’énerve :D.

 

J’adore Garp qui sort « qu’est ce qui ne va pas ? » à Ace. Comme s’il pouvait aller bien.

 

Par contre, comme l’avait dis Oda, ce sont les Shichibukai qui influent le plus sur le déroulement de la bataille : la trahison de Jimbei et Hancock, les actions étranges de Dofla et Kuma, la probable future action de BN. Le seul bémol c’est Mihawk, j’aimerai quand même le voir un petit peu de temps en temps. Ca lui coute rien de trancher un mec ou deux pour faire plaisir à ses fans quand même. On a l’impression qu’il est pas trop à ce qu’il fait, il a pas envie de s’investir ou quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le aki des rois, je pense que ceux qui l'on peuvent frappé n'importe qui, vu que smoker n'est pas étonné que hancock arrive a le touché, alors qu'il est fait de fumée.

 

Le regard de hancock est impressionnant, j'esperais que ce haki des rois avait quelque chose de plus que le haki normal, je ne suis pas déçu.

 

Sa sont importance pour la suite je pense, en ce qui concerne luffy particulierement et j'espere qu'il y a peu de personnage dans le manga qui arrive a l'utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaka1

On sait déjà que le haki en général permet de toucher et de faire mal à n'importe qui et même ceux possédant un fruit du démon, ce n'est pas seulement le haki des rois mais toutes les sortes de haki  ;) On l'a vu sur Amazon Lily, c'est vrai que sur le forum il y en a qui ont tendance a oublié ce petit séjour de Luffy sur l'ile des femmes,  pourtant il était vraiment important et ce n'est pas par hasard qu'Oda l'a fait arrivé sur cette ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je haki a sont importance mais je pense que le haki des rois a quelque chose d eplus que le haki normal.

 

Sinon je pense qui aurai eu qu'une catégorie de haki, c'est qui a une difference par rapport a celui des amazones ou de railight le vis capitaine de gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...