superdevil Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Son but ultime est de sauver le monde,et si Sasuke est(ou sera) la menace suprême,il n'aura donc pas le choixIl n y a pas que le Dojutsu qui compte,on a bien vu que Ao peut battre un possesseur du Sharingan avec son Byakugan Le Sharingan possède un très grand pouvoir,aussi éffrayant que le Rinnagan,que tu le veuille ou non,contrôler le monde entier avec un Genjutsu faut le faire par exemple,ou contrôler un Kyuubi que Nagato n'a pas su faire,et j'en passe... Je suis persuadé que Sasuke et même Naruto surpasseront NagatoC'est pas aussi simple,j'ai bien peur qu'il ne reviendra pas dans le droit chemin on dit bien que celui qui créa le monde shinobi posséder le plus grand des pouvoirs le reningan, un point c'est tout je pense que le sharingan est completement à la merci du reningan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 on dit bien que celui qui créa le monde shinobi posséder le plus grand des pouvoirs le reningan, un point c'est tout On dit bien aussi que plus tard Rikudou était considéré comme un dieu après être devenu le Jinchuuriki de Juubi je pense que le sharingan est completement à la merci du reningan. Pourtant on a vu que quelqu'un qui ne possède pas de Dojutsu était capable d'en venir a bout Donc quelqu'un possédant le Sharingan ou le Byakugan avec un niveau assez élevé est capable de surpasser Nagato @Seven Je t'ai envoyer un MP Après si tu commence à venir faire gueguerre avec moi en disant ce genre de truc ou en contredisant chacun de mes msg toutes les deux lignes, sache que ça m'intéresse pas... C'était clairement pas mon intention Après si ça te dérange que je te contre dise assez souvent(je suis pas le seul pourtant)alors dit le moi,je ne te répondrais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 On dit bien aussi que plus tard Rikudou était considéré comme un dieu après être devenu le Jinchuuriki de JuubiPourtant on a vu que quelqu'un qui ne possède pas de Dojutsu était capable d'en venir a bout Donc quelqu'un possédant le Sharingan ou le Byakugan avec un niveau assez élevé est capable de surpasser Nagato @Seven Je t'ai envoyer un MPC'était clairement pas mon intention Après si ça te dérange que je te contre dise assez souvent(je suis pas le seul pourtant)alors dit le moi,je ne te répondrais plus nagato s'est fait battre par un mec qui avait plus de chakra que lui, naruto naruto surpasse largement sasuke en terme de chakra, et je pense qu'il est bien trop malin pour tomber dans le piège de suzanoo pein était le membre le plus puissant de l'akatsuki, il a exterminé konoha à lui seul, je pense pas que sasuke qui a du mal avec danzo en soit capable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 nagato s'est fait battre par un mec qui avait plus de chakra que lui, naruto naruto surpasse largement sasuke en terme de chakra, et je pense qu'il est bien trop malin pour tomber dans le piège de suzanoo pein était le membre le plus puissant de l'akatsuki, il a exterminé konoha à lui seul, je pense pas que sasuke qui a du mal avec danzo en soit capable Euh,en même temps j'ai jamais dit que le Sasuke actuel était capable de battre Nagato Pour Naruto certes il avait plus de Chakra,mais il était clairement surpassé par son adversaire,mais c'est normal,il a pas l'experience d'un gars comme Jiraiya,et il est encore jeune,il a encore beaucoup a apprendre. D'ailleurs je ne pense pas qu'a leur age,Nagato était déjà aussi fort.Ils dépasseront Nagato j'en suis certain,je ne vois vraiment pas l'intérêt de tuer quelqu'un aussi fort si c'est pour nous montrer des adversaire moins fort que lui dans le futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 C'était clairement pas mon intention Après si ça te dérange que je te contre dise assez souvent(je suis pas le seul pourtant)alors dit le moi,je ne te répondrais plus +1, Sojo' n'est pas la première personne à démonter tes arguments (je suis moi aussi dans ce cas), donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas répondre si on n'est pas du même avis que toi ou du même avis qu'une autre personne, c'est l'essence même de ce topic. Sojo' : La partie où tu dis que Tendô est le seul à avoir affronté Naruto, je ne suis pas du même avis, ou du moins j'arrive pas à la comprendre. Ningendô et Chikushudô il a réussit à les avoir, de même pour Gakidô et Shuradô, avant d'affronter Tendô. Quand Naruto s'est présenté face à Tendô, y a eu les six corps, dont un qui s'est fait powned du premier coup montrant que Shuradô n'avait pas le niveau dans tous les cas. Concernant l'énorme expérience de Nagato, Naruto a monté des stratégies plus fortes et plus malines ... ça ne l'a pas vraiment aidé cette expérience, et Naruto en a eu des bons adversaires avant lui, niveau expérience, le blondinet a quand même affronté des cas spéciaux aux pouvoirs anormaux. De même pour Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 +1, Sojo' n'est pas la première personne à démonter tes arguments (je suis moi aussi dans ce cas), donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas répondre si on n'est pas du même avis que toi ou du même avis qu'une autre personne, c'est l'essence même de ce topic. Problème reglé par MP Sojo' : La partie où tu dis que Tendô est le seul à avoir affronté Naruto, je ne suis pas du même avis, ou du moins j'arrive pas à la comprendre. Ningendô et Chikushudô il a réussit à les avoir, de même pour Gakidô et Shuradô, avant d'affronter Tendô. Enfaite je voulais dire Pain.A part Pain personne n'a affronté Naruto Sennin Quand Naruto s'est présenté face à Tendô, y a eu les six corps, dont un qui s'est fait powned du premier coup montrant que Shuradô n'avait pas le niveau dans tous les cas. Perso,a part Tendou,je trouve que les autres corps ne sont pas si difficile a battre,en tout cas pour des Ninja du niveau de Kakashi Par contre c'est quand il sont a deux ou a trois que ça devient chiant et chaud. Leur vision,leur travaille en équipe,tout devient plus efficace. La défaite de Shurado et les autres corps que Naruto a affronté un par un est presque logique j'ai envie de dire Je dirais juste une chose c'est que Nagato n'a surtout pas eu le temps de préparer son combat(le but était de protéger Tendou jusqu'à ce qu'il retrouve sa force initial Sinon je suis certain que ces deux là surpasseront Nagato,c'est même obligé,ils deviendront les meilleurs Shinobi de la planète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Je pense que lors u combat entre naruto et sasuke tout se résumera à une question de volonté; au départ naruto voulait ramener sasuke car il se croyait responsable de son départ, sauf que sa volonté n'avait pas la m^me intensité que la volonté de vengence de sasuke, désormais il semblerait que naruto soit prés à tuer son ami pour le bien du villageou du moins l'arréter, je pense qu'il vont s'affronter ça va se terminer avec un match nul et un mec va intervenir pour arreter le combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Sinon je suis certain que ces deux là surpasseront Nagato,c'est même obligé,ils deviendront les meilleurs Shinobi de la planète Le problème est que l'on n'a jamais vu Nagato en pleine possession de ses moyens ... Je n'ai pas dis Pain mais bien Nagato, car pour moi, hormis la vision partagée et le côté "bourrin" dû à l'invulnérabilité des cadavres, un Nagato au top de sa puissance aurait été plus puissant que Pain. Quand on sait qu'il aurait maitrisé les 5 natures de chakra, ainsi que tous les pouvoirs (ou presque) des Pain, ça fait légèrement peur, et ça aurait fait de lui un ninja défiant les limites que n'importe quel ninja, génie ou pas, devrait se fixer ... Mais sinon je suis d'accord avec toi, Naruto et Sasuke deviendront les meilleurs shinobi du monde, à l'instar d'Hashirama et Madara autrefois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 Hmmm, concernant nagato je sais pas, je suis pas convaincu qu'il aurait été plus fort que PAIN. J'ai aucune certitude, mais je me suis toujours dit quand même que l'une des grande force de Pain, c'était de pouvoir utiliser les 6 Jutsu en même temps avec une coordination parfaite. Nagato lui aurait eu tout les Jutsu c'estvrai. Plus s'est affinité. Mais jamais il aurait pu tous les utiliser avec une coordination aussi parfaite que Pain et ses 6 corps. Exemple, il serait difficile de voir Sasuke utiliser en même temps, ou quasi simultanément, une invocation, un Jutsu Chidori, Un Jutsu Ms, et un Jutsu Katon...c'est les un après les autres. Idem pour Naruto, on risque pas de le voir en même temps utiliser le manteau de Kyubi, avec le Senjutsu, avec le Taijuu kage bushin. Alors que PAIN c'était ça pour Nagato, ça lui permettait d'utiliser toute ses techniques en même temps, et avec une coordination parfaite; avec en plus la possibilité de faire revenir les corps mort. Moi j'ai vraiment l'impression PAIN, c'est vraiment la façon optimum de combattre pour Nagato. Pour moi c'est un peu comme si Naruto était capable de faire un clone spécial qui combattrait avec le manteau de Kyubi(comme KB), et un clone spécial qui combattrait en mode Senjutsu, avec lui en normal qui coordonnerait le tout avec des stratégie à base de clone classique, de henge et de Jutsu fuuton. Naruto a beau maitrisé tout ses aspect la (ou bientôt pour Kyubi), il pourra jamais les sortir tous en même temps en combat (sauf si il développe un Jutsu genre Rikoudou Naruto)...et c'est pour cela que je pense que Nagato n'aurait pas été plus fort que PAIN. Pour en revenir à Naruto et Sasuke, je me demande vraiment comment il feront pour pas s'entretuer avec ce qu'ils peuvent balancer d'un coté comme de l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Sasuke a hérité des technique de kakashi, orichomaru, itachi. Il possède en plus le pouvoir du sharingan. Il possède pour l'histoire d'un clan. Naruto possède une technique, celle de multiclonage, le rasengan sous différentes formes, mais surtout le démon renard qui ne lui a révélé aucun secret concernant de nouvelles techniques de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Zetsuei, pure spéculation mais si le corps principal de Pain, est capable d'utiliser des jutsu interdits aux autres, peut être que Nagato peut lui aussi faire tous les jutsu de Pain et en plus d'autres Jutsu divin de très haut niveau. puis un mec capable de controler simultanément 6 corps, je pense qu'il peut lancer des jutsu plus que rapidement. Je pense que sans séquelles bizarre, oui étrange que tsunade puisse soigner l'absence d'âme des bras d'orochimaru cf FG et que Nagato l'ultime puisse pas soigner des brules aux jambes qui l'handicape, enfin bon passons, nagato sans ses sesquelles, je pense que là, ca aurait été une autre histoire, puis ca aurait été sympa de voir des Jutsu élémentaires à la Kakuzu à la sauce Rinnegan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Il y a pas de spéculation à avoir, Nagato peut utiliser tous les jutsus de Pain : face à Hanzou et sa clique il utilise le Shinra Tensei + le Gedo Masou prenant l'âme de ses adversaires (comme un de ces corps). C'est logique, les corps ne vont pas faire des jutsus qu'il ne pourrait pas faire lui même. Après il me semble pas que le Rikudou se trimballait avec des corps pour se battre : un possesseur de Rinnegan digne de ce nom doit bien être capable de faire des combos plus intense qu'un possesseur de Sharingan. (se battre avec 6 corps c'est pas si génial, on le voit face à Naruto : certains corps n'ont pas le niveau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 il ne faut pas rabaisser Nagato parce qu'il a perdu contre Naruto^^ D'ailleurs, je réviserai mes propos concernant ce Pain... Pain a vraiment perdu face à Naruto, en Sennin, mais là où je voulais en venir, c'est que Tendou, seul, a réussi à le vaincre. Naruto a donc réussi à déjouer LA stratégie de Nagato, celle qui le faisait passer pour invincible, celle qui faisait que Nagato n'avait guère à se soucier de perdre 1 ou 2 corps... Donc, dans cette phase du combat, jusqu'au moment où il terrasse Gakidou, Naruto gagne parce qu'il est plus fort, connait son adversaire, réfléchit, etc...tout le contraire de ses précédents combats en fait^^ Mais lorsque Tendou se retrouve seuln bizarrement, les choses changent. J'en déduis donc que Nagato pouvait réellement vaincre Naruto, par le biais de ce Tendou/Yahiko, qu'il ne voulait pas sacrifier, à qui il ne pouvait pas faire subir une "deuxieme mort"... C'est donc à ce moment que Nagato devient réellement serieux...et c'est là qu'on voit le talent de Nagato. Maintenant, en extrapolant aux précedents combats de Saske (depuis son incorporation dans les rangs de Madara), Naruto aura donc démontré une maitrise bien superieure à Saske en ce qui concerne l'art du combat, car il aura été bel et bien capable de mettre à mal l'excellente stratégie "Pain"... A l'inverse, Saske n'a réussi à gagner ses précedents combats que grâce à l'évolution de son sharingan...c'est encore plus visible lors de son combat contre le Raikage...rien ne marche, il aura fallu attendre que le Sharingan daigne réussir à former un Susanoo potable pour qu'il puisse rivaliser...(car pour moi, sans l'intervention de Gaara, R.I.P Saske, et aussi probablement R.I.P Raikage^^) Ca peut paraitre surprenant, mais finalement, Saske s'en sort au coup de bol, depuis la rencontre avec Killerbee, où il s'en sort par un Amaterasu qu'il essaie pour la premiere fois, puis face au Raikage, où le Sharingan nous sort un Susanoo comme par magie pour la premiere fois, et enfin contre Danzou, où le Sharingan perfectionne de lui-même le Susanoo, sans qui le combat se serait fini bien prématurément... Donc, pour moi, tenter une technique pour la premiere fois, et la réussir , ça s'apparente à un coup de bol^^ et Saske en a, du bol! C'est ptet parce que à un moment, on a cru que Sakura voulait le cocufier^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 Hmmm, je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec cette analyse. Maintenant, en extrapolant aux précedents combats de Saske (depuis son incorporation dans les rangs de Madara), Naruto aura donc démontré une maitrise bien superieure à Saske en ce qui concerne l'art du combat, car il aura été bel et bien capable de mettre à mal l'excellente stratégie "Pain"... A l'inverse, Saske n'a réussi à gagner ses précedents combats que grâce à l'évolution de son sharingan...c'est encore plus visible lors de son combat contre le Raikage...rien ne marche, il aura fallu attendre que le Sharingan daigne réussir à former un Susanoo potable pour qu'il puisse rivaliser... Cette comparaison me semble complètement à coté. Comment on peut comparé les deux cas quand du coté de Naruto : - Il avait eu le temps de s'entrainer avec le Senjutsu - Son adversaire ne connaissait quasiment rien de lui - Son adversaire était diminué (Tendou était HS) - Lui savait tout de son adversaire grâce aux sacrifices de Jiraya, Kakashi, la présence de Katsuyu, l'éxpérience de Pa et Ma qui avait déjà combattu Pain etc. De l'autre coté on a Sasuke : - Qui ne s'est pas ou très peu entrainé avec le MS - Qui rencontre que des adversaires qui connaissent par coeur ses attaques (à croire qu'un databook est sortie sur Sasuke récemment dans le monde de Naruto) - Et qui lui ne connait pas ses adversaires de A à Z Ce sont clairement 2 configuration différentes. Tu met Sasuke en face de Pain avec Tendou HS, Pa et Ma qui ont déjà combattu Pain, le secret que Jiraya à transmis au coup de sa vie, la faiblesse de Tendou offerte par Kakashi, et une larve sur l'épaule qui te donne les atouts de chaques corps ou presque...et t'arrive au même résultat. Donc, pour moi, tenter une technique pour la premiere fois, et la réussir , ça s'apparente à un coup de bol^^ et Saske en a, du bol! Non ça s'appelle du talent : Même gai le dit, et si gai le dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Faut savoir, d'un coté vous nous dites que le MS ne nécessite pas d'entrainement que c'est inné et par la suite, c'est une excuse pour "non entrainement" ? De toute manière entre le combat de Naruto et Sasuke, je trouve que l'auteur a bien plus d'imagination avec Naruto qu'avec Sasuke, je parle bien de l'auteur car les fils étant maintenant tellement gros que s'arrêter aux personnages et autres affinités, je trouve que ca ne sert plus à grand chose, la quasi-défaite de Danzou étant tellement mal emmené, on dirait presque que Sasuke triche, il ouvre la console, tape le cheat code et c'est gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Du talent oui et non , il y a clairement un caractère "automatique " avec ce Sharingan . Le GRRRRRR je m'ennerve et GRRRR je deviens plus fort en est un exemple concret . On est très loins d'un Naruto calme en pleine méditation qui doit contrôler , doser son chacra à la perfection . Inversement chez Sasuke on est plus du domaine Berserk , je m'ennerve et j'ai de nouvelle aptitudes qui tombent du ciel . Après c'est sur Sasuke à du talent , il optimiser son Amaterasu , son combat contre Danzou montre qu'il est talentueux ça c'est claire et net . Naruto avait pas mal d'infos sur Pain , pas toute , Tendou était épuisé , Le blondinet avait le soutiens de l'invocation de Tsunade qui lui donner des information en temps réel , Apparition d'Hinata (lorsque Naruto était à la merci de Tendou ) , Apparition de Minato ... PAIN était d'un tout autre niveau , Nagato est d'une autre planète . Sasuke est pour moi un perso cheaté , Kishi a fait de Naruto un personnage puissant , le seul moyen était de donner de super pouvoir de la mort a Sasuke à un temps record et avec des explication tiré par les cheveux " plus je suis en colère plus je suis fort ". Je donne pour l'instant Sasuke devant Naruto , car il des avantages indéniable , du chacra digne d'un Bijuu (car plus monsieur s'ennerve plus il en a , Karin est même sur le cul ), des jutsu quasi instantané Sousanoo qui apparait en un clin d'oeil , Amaterasu , le Tsuki . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 Faut savoir, d'un coté vous nous dites que le MS ne nécessite pas d'entrainement que c'est inné et par la suite, c'est une excuse pour "non entrainement" ? Ou tu m'a vu dire ça ? Bien sur que ça demande de l'entrainement, c'est pas la fête du slip non plus. Sinon Sasuke ferait déjà des Tsukiyomi du niveau de ceux d'Itachi, et aurait sorti un Susano'o complet direct contre KB... Ca demande du travail, d'ailleurs on voit que depuis qu'il a son MS, à chaque combat, la maitrise de Sasuke s'améliore, il test et adapte le MS à son style au fur et à mesure des combats. On voit même que contre Danzo, il est assez à l'aise pour retrouver son coté tacticien. (Difficile de maitre en place des tactique quand tu maitrise pas les armes dont tu disposes)...bref oui ça se travaille. Madara dit lui même qu'il a fait combattre Sasuke au conseil pour qu'il s'entraine. Du talent oui et non , il y a clairement un caractère "automatique " avec ce Sharingan . Le GRRRRRR je m'ennerve et GRRRR je deviens plus fort en est un exemple concret . Parce que Sasuke est le seul ? Le coté "je me fais transpercé par un Chidori mais je me vénère et ma blessure se soigne", le coté "Je suis allongé par terre immobilisé par Tendou, mais Hinata se fait planter je me vénère et que met sa raclé à Pain", le coté "Je suis sur le point de me faire controler par Nagato mais je suis tellement faché que la pupille de Kyubi apparait et repousse l'emprise de NAgato"...tout ça bien sur, ça n'a rien "d'automatique". Sasuke est pour moi un perso cheaté , Kishi a fait de Naruto un personnage puissant , le seul moyen était de donner de super pouvoir de la mort a Sasuke à un temps record et avec des explication tiré par les cheveux " plus je suis en colère plus je suis fort ". Ah oui c'est vrai que "je plonge dans un bain d'huile de monoi et en 1 semaine je maitrise un art que Jiraya a travaillé toute une nuit mieux que ce dernier", c'est plus que crédible... Non soyons honnête, aussi bien Sasuke que Naruto on leur part de progrès "abusé" et de coté "automatique"... Si Sasuke est cheaté, alors Naruto l'est tout autant. ps : et oui bien évidemment je blaguais que je disais "non c'est du talent", c'était un peu une boutage par rapport au "c'est du bol" de Gugu qui m'avait fait penser à Hercule Satan dans dbz...bien sur qu'il y a les deux, du talent et un peu "d'automatique". Mais on est dans un shonen, c'est plus que normal, et il y en a du coté de Sasuke comme il y en a du coté de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Oui mais la victoire de naruto sur nagato et Pain est plus facile à comprendre, je dirais même que tout coule d'eau source, sauf son retour intacte de la possession de Kyubi et la maitrise en quelques jours/mois du Senjutsu, ca je l'ai toujours dit. Alors que d'un coté, on ne s'explique pas la maitrise parfaite car dans les gênes, du MS de Sasuke, d'un entrainement contre des KAGES, d'une hausse de chakra affolante, d'un sens tactique qui réapparait comme par magie à la fin du combat, alors que pendant tout le combat, il ne faisait que balancer la sauce. pour 1 merde chez Naruto, tu en as 1000 chez Sasuke. Désolé pour le début de mon texte je ne te visais pas particulièrement, mais certains avancent le coté inné,donc qu'on vienne pas parler d'entrainement ensuite. j'ai du mal a envisager un Sasuke versus Naruto dans ces conditions, on a toutes les cartes en mains pour Naruto, FRS, rasengan etc ... Mais Sasuke, il a sortie un faucon de sa manche, il a quoi encore d'inconnu (voir de cheat ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Parce que Sasuke est le seul ? Le coté "je me fais transpercé par un Chidori mais je me vénère et ma blessure se soigne", le coté "Je suis allongé par terre immobilisé par Tendou, mais Hinata se fait planter je me vénère et que met sa raclé à Pain", le coté "Je suis sur le point de me faire controler par Nagato mais je suis tellement faché que la pupille de Kyubi apparait et repousse l'emprise de NAgato"...tout ça bien sur, ça n'a rien "d'automatique". Mauvais exemple. Naruto est un jinchuriki , cet aspect Berserk a été mis en place depuis le début du manga. Le Kyubi le monstre qui dort en lui qui se nourris de la haine , des peur de son hôte , cela à été travailler par kishi dès le premier tome... Et je tiens à rappeler que la scène du Mi Kyubi Mi mode Senin et l'inverse de ce que tu dit , ici Naruto garde une maitrise de soi (il pourrait peter un plomb se mettre en mode renard tuer Nagato tout ravager , non sa colère et maitriser , il garde un contrôle parfait à tel point que le chacra Kyubi se mêle au chacra de la Nature , un etat mystérieux qui reste encore aujourd'hui une énigme pour nous lecteur ) Ici le cas Sasuke s'est diffèrent , l'aspect " je m'ennerve je suis plus fort Ooo mon chacra est ténébreux BRRRRoooo Que je SUIS FORT !! " tombe comme une perruque dans une soupe ... L'aspect psychologique a toujours été lier avec le Sharingan ce n'est pas nouveau . Mais jouer la carte du plus je suis en colère plus je suis fort et pour moi la carte de la facilité jouer par Kishi. Et je pense que je ne suis pas le seul à trouver cela un peu trop EASY . Là où plusieurs Arc précédent Kishi nous a montrer que la colère ne rendait pas plus fort mais au contraire détruit ( souvenir Naruto mode 3 4 queues , ce derniers comprend et change d'optique ) là on nous livre un Sasuke pas content en mode Beat'em all " MAIS POURQUOI EST IL SI FORT / PARCEQU'IL EST PAS CONTENT !! " sa en devient risible . Avec Naruto on sent très clairement que Kishi na pas voulu en abuser , car oui jouer la carte de "plus moi ennerver plus moi Fort moi tout niker " Kishi aurait très bien pu la jouer sur Naruto et croyez moi en 3 tomes le manga serait fini . Kishi avec son personnage à su être subtile . Mais aujourd'hui je trouve que le personnage Sasuke manque de subtilité et se transforme en un Berserk sur patte , Colère Colère Colère Puissance Puissance Puissance ...Et vas y que je te balance du Sousano de l'Amaterasu and co j'ai autant de Chacra qu'un Bijuu je ne m'arrête plus . Ah oui c'est vrai que "je plonge dans un bain d'huile de monoi et en 1 semaine je maitrise un art que Jiraya a travaillé toute une nuit mieux que ce dernier", c'est plus que crédible... Oui c'est crédible , tout comme un Naruto qui dès le début du manga nous montre une aptitude a apprendre (quand il se donne à fond ) hors du commun , Technique du Kage Bushin no Jutsu , le Rasengan , technique d'invocation sont tous des jutsu qu'il a appris en un temps record . Et en transpirant ... Son entrainement en mode Senjutsu na pas été une parti de plaisir . On est loins du cas Sasuke "GRRRR colère HA SOUSANOO GRRR Colère à un Bouclier ° ° GRRR Colère HAAA un Arc ° ° Grrrr Colère HAAAA J'ai encore plus de Chacra GRRR Colère Haa.. " Sans oublier une invocation ' L'aigle " qui sort de je ne sais où , Même Madara se pose la question d'où elle sort. Et on obtiens un Arc avec un Sasuke qui nous sort des jutsu à gogo comme des kinder surprise . Sasuke est talentueux , mais on ne me fera pas enlever de la tête que Kishi à été très maladroit sur le developpement de ce personnage dans cet Arc . Là où avec Naruto il a maitrisé le tout avec justesse , avec Sasuke il ne s'est pas pris la tête. Un exemple tout bête. Naruto a optimiser son FRS avec le Senjutsu , on le vois à loeuvre dans son combat sontre Pain Ok . Mais avant cela et pour pas que cela tombe comme un cheveu dans la soupe , kishi à su nous montrer de ci et de là , un Naruto s'entrainant seul la nuit sur un mystérieux jutsu (qui s'avérait être le FRS ) il y a une cohérence . Là avec Sasuke c'est , "bon mon coco tu vois plus il s'ennerve plus il deviens puissant " on nous sort une invocation de je ne sais où la prochaine fois se sera quoi un Hamster Ninja ? Du Sousanoo à toute les sauce , l'amaterasu utiliser à la mort etc etc . Ba on me dira que Kishi développe Sasuke différemment c'est tout . Et bien je trouve qu'avec Sasuke Kishi nous fait du n'importe quoi . Et que ce personnage devient un peu un fourre tout , now c'est la colère , demain se sera quoi ? Voila pourquoi c'est un personnage Cheaté à mes yeux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 De toute façon, je ne pense pas que ça vaut le coup de se baser sur les derniers combats de Sasuke et de Naruto. Avec ce qu'a dit dernièrement Kishimoto, le combat entre Naruto et Sasuke viendra en conclusion du manga. Autant dire que le MS et le Senjutsu seront parfaitement à maturité d'ici là. Les débats sur leur niveau actuel est donc peu pertinent à mon sens (mais c'est vrai que du coup c'est considérer comme peu pertinent ce file de discussion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Ola chicos!!! Que ce soit Sasuke avec le MS actuellement, ou bien Naruto avec le senjutsu, ils ne font que développer des aptitudes qui leur sont propres!! Si Naruto a pu maîtriser le mode sennin aussi vite, c'est en parti (mais pas seulement) parce qu'il était apte à le faire, comme le fait remarquer Fukasaku!! Très peu de personnes en sont capable, et Naruto a un truc qui fait qu'il y arrive beaucoup mieux que quiconque (un énorme chakra+ une volonté hors du commun)!! On peut trouver que Naruto s'entraîne beaucoup plus que Sasuke, mais ça vient aussi du retard qu'avait à la base Naruto, par rapport à Sasuke!! Actuellement Sasuke, est plus dans une configuration de "je développe mes yeux, ayant trois jutsu surpuissants, afin d'en avoir une maîtrise totale"!! Tout ça, bien sûr, grandement aidé, à priori, par une haine féroce qui grandit en lui!! Mais, il faut voir que Sasuke a subit des années d'entraînement auparavant, avec Kakashi et surtout Oro!! Ayant peut-être atteint ses limites en terme d'entraînement normal, le "coup de pouce" du MS, ne fait que le rendre beaucoup plus forts potentiellement, encore faut-il qu'il maîtrise cette force qui pourrait très bien le dépasser!! Naruto, c'est un peu le même topo, depuis sa naissance, il a dans le "ventre", une incroyable réserve de chakra et surtout de puissance, mais qui est pour ui incontrôlable, ce qui fait que c'est presque un cadeau empoisonné!! Mais, peut-être que le moment est venu d'en prendre le contrôle, ou du moins une partie!! Car sans ça, il n'arrivera jamais à améliorer la durée de son senjutsu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Autant le Senjutsu montre clairement qu'il faut une maitrise totale de soi , le corps et l'esprit même plus être en communion avec la nature, se dépasser totalement dans le cas contraire en subir les conséquence , se changer en grenouille puis se transformer en statue . Un art difficile . Autant avec le MS , là sa devient syndrome " Je suis en colère Hmmm Colère Colère puissance OOOOOoo mon Sousanoo est plus fort ^^ OOoo un BOuclier un ARC que je sais utiliser à la perfection " je n'aime pas ça. D'un coté on a la maitrise à l'état pur et d'un autre limite l'inverse sa se repose sur du laisser aller (je dit bien limite car l'Amaterasu et le Tsuki eux rentre pas dans cette catégorie là , c'est le Sousanoo et cette histoire de chacra surboosté de la mort que je critique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 Alors que d'un coté, on ne s'explique pas la maitrise parfaite car dans les gênes, du MS de Sasuke, d'un entrainement contre des KAGES, d'une hausse de chakra affolante, d'un sens tactique qui réapparait comme par magie à la fin du combat, alors que pendant tout le combat, il ne faisait que balancer la sauce. hmmm, je suis pas d'accord avec ça. La maitrise parfaite du MS ? Bah Madara et Danzo vous ont répondu "Le Tsukiyomi de Sasuke est aussi éloigné de celui d'Itachi que le ciel est éloigné de la terre"...tu m'excuseras de dire ça mais maitrise parfaite ? J'ai vu mieux. Entrainement contre les Kage...ouais, c'est du Uchiwa level training qu'est ce que tu veux que je te dise...depuis le début du manga on a vu que Sasuke progressait quand il était au frontière de la mort ou de la défaite. Sens tactique qui réaparait comme par magie ? Pourtant j'ai pas le souvenir de ce genre de commentaire quand ce même sens tactique avait disparu "comme par magie". C'est quand même fou que ça posait aucun problème quand d'un seul coup d'un seul, Sasuke combattait comme un attardé, mais ça pose maintenant un problème quand il se remet à combattre normalement.enfin... Mauvais exemple. Naruto est un jinchuriki , cet aspect Berserk a été mis en place depuis le début du manga. Le Kyubi le monstre qui dort en lui qui se nourris de la haine , des peur de son hôte , cela à été travailler par kishi dès le premier tome... Ah bah la, t'aurais jamais du dire ça. Parce que le coté Uchiwa qui progresse toujours au coeur du combat à la frontière de la défaite, avec un afflux de sentiments c'est nouveau peut être ? - Obito - Sasuke contre Haku - Sasuke contre Orochimaru dans la foret - Sasuke contre le mec du son. - ... On peut même ajouter dans le cas de Sasuke, Itachi qui très tôt lui dit "pourquoi tu es toujours aussi faible...tu n'as pas assez de haine"... Oui c'est sur, l'aspect progression dans les moments clé, y a que pour Naruto que Kishi l'a explicité dès le début du manga...que pour Naruto...attends...en fait non Et pour Mi Kyubi Mi Sennin, c'est pas une question de maitrise ce dont je te parle, je te parle du truc nouveau qui te sauve les miche qui apparait d'un seul coup encore pire qu'un popup sur le site de l'équipe.fr Cette aspect que l'on peut retrouver chez Susano'o, se retrouve aussi chez Naruto, j'irais même plus loin, il se retrouve chez n'importe quel héros de Shonen. Ensuite, j'aime bien votre caricature "plus je suis en colère, plus je suis fort"...on dirait que vous n'essayez même pas sérieux. Enfin si c'est tout ce que vous pouvez/voulez retenir, je vais pas insister. Là où plusieurs Arc précédent Kishi nous a montrer que la colère ne rendait pas plus fort mais au contraire détruit ( souvenir Naruto mode 3 4 queues , ce derniers comprend et change d'optique ) là on nous livre un Sasuke pas content en mode Beat'em all " MAIS POURQUOI EST IL SI FORT Huh / PARCEQU'IL EST PAS CONTENT !! " sa en devient risible . Oiu parce que tous le coté, je sacrifie ma vue et ma vie, il est passé à la trappe...oh mince, dans le dernier chapitre Sasuke a déjà un oeil mort... C'est pas un mode pas content c'est un mode "je sacrifie tout"...digne de Gatsu quand il utilise l'armure du berserker. Après si tu trouve le coup du bain de monoï plus crédible...on pourra pas tomber d'accord, inutile d'insister. D'un coté on a la maitrise à l'état pur et d'un autre limite l'inverse sa se repose sur du laisser aller (je dit bien limite car l'Amaterasu et le Tsuki eux rentre pas dans cette catégorie là , c'est le Sousanoo et cette histoire de chacra surboosté de la mort que je critique ) Il est vrai que le Susano'o a un peu de ce coté, mais à mon sens, tu critiques sans même voir ce qu'il y a à coté. En contre partie, Sasuke perd la vue, mais surtout la vie. Susano'o est un peu l'équivalent de ce que Kyubi était pour Naruto au début de la NG...un grand pouvoir qu'on obtient en se laissant aller à ses sentiments violent, mais qui nous coutent très très très cher. Kishi nous le montre en ce moment même avec les yeux de Sasuke, et sa vie qui s'épuise (bon ça c'est pas explicite mais c'est dans le databook). J'ai l'impression que tu vois qu'un coté de la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Non mais Zetsuei voir des beaux combats ne me pose aucun problème, j'ai aimé comme beaucoup le combat contre Deidara qui reste l'un des plus beau combat du manga. Mais voir une machine-gun contre un vieillard qui fait le singe pour finir par le réveil de l'intelligence de la machine, ici sasuke, ca fait bizarre et pas du tout crédible. Un beau combat, tu le perd ou tu le gagne en te battant avec un sens tactique du début à la fin, là c'est merdique de A à W et à Z réapparition !!! Ensuite pour la maitrise du Tsukiyomi, moi j'avais compris, comme beaucoup, que le Genjutsu n'était pas son truc, il était fort mais pas aussi talentueux qu'itachi dans cet art, il ne manquait pas d'entrainement, il serait jamais au niveau du talent d'itachi, point. Après l'excuse des combats pour l'entrainement et bien, bof mais tu gardera ton opinion et moi la mienne Puis le coup des émotions qui te donne le niveau Kage c'est chaud comme excuse, ca a ses limites quand tu es genin, mais arrivé à un niveau, une progression réaliste, par l'entrainement me parait plus crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Pour le coup, il est vrai que le sharingan et le MS sont liés à l'affect et aux émotions ressenties par l'Uchiwa. La progression de Sasuke est donc expliquée de longue date par l'auteur. Maintenant, Sasuke est le personnage que l'on a vu le plus souvent combattre (sauf erreur de ma part) et il y a un effet d'usure logique devant une telle présence. Dernièrement tout s'accélère pour lui. A la limite, l'aspect combat je m'en fiche un peu. J'espère par contre qu'on aura vraiment droit un développement sur les effets néfastes du MS (tout le blabla sur le chakra sombre et froid). Je trouve que Kishimoto n'avait pas assez développé cet aspect dans le Sceau Maudit (que Sasuke a pu utiliser sans jamais qu'il y ait d'effets secondaires et psychologiques). Si Sasuke peut utiliser le MS sans d'impact réel sur sa psychologie, je serais déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés