Zetsu. Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Naruto a deux façons d'accéder au shakra de Kyubi. D'une part la manière que l'on connait tous, la colère... Elle agit un peu comme un catalyseur... On peut penser que dès que Naruto devient "rageux", le shakra du 9-Queues en profite pour ressurgir. N'oublions pas que le shakra de Kyubi a comme une conscience. Normal puisque Kyubi est bien réel... La deuxième est toute simple... Il suffit à Naruto de faire appel à Kyubi tout bêtement... Comme lui a enseigné Jirayia pendant l'examen chunin, il peut avoir un accés direct. D'ailleurs face à Néji, c'est ce qu'il fait, dans l'examen chunin... http://www.onemanga.com/Naruto/103/12/ Maintenant ce qui est dommage, c'est que Naruto n'a pas continué à apprendre comment puiser volontairement dans cette réserve...Ce qui est sur, c'est qu'il y a une question de concentration extrême... Avec l'entrainement au senjutsu, la concentration aujourd'hui, il en connait un rayon... Ajoutez à ça l'épisode face à Tendou (il reste conscient dans la dimension du renard, ce qui entraine un arrêt net de Kyubi), il a tous les moyens de contrôler son bijuu très prochainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Sasuke a accès à son MSE. Naruto va avoir droit à un enseignement de la part du Jinchuriki parfait, donc, possible contrôle de Kyûubi. Donc, on ne peut toujours pas les comparer à l'heure actuelle, vu qu'à chaque power-up acquis par l'un des deux, l'autre en a un autre tout de suite après, et là, MSE/Kyûubi, ça se vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Oui mais je pense que sa va s'arrête là le MSE pour Sasuke, le maitrise de Kyubi pour Naruto. Apres ca si il veulent devenir plus puissant c'est par les entrainement classiques, apprendre des jutsu lié à leurs affinité, augmenter leurs taijutsu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Beh disons que le Taijutsu de Naruto risque encore de changer puisque le chakra de Kyûubi agit comme le Senjutsu : plus de vitesse, plus de force, plus de technique, plus de chakra etc ... Pour l'instant, le MSE permet à l'utilisateur de ne plus souffrir des yeux en utilisant ses jutsu (logiquement), et donc, de ne plus être aveugle, et je pense que ça doit permettre d'être plus résistant concernant le Susanoo, il devrait pouvoir le maintenir extrêmement longtemps. Je pense que Sasuke a d'une certaine façon, acquis son dernier power-up, comme l'a dit Darth', il augmentera probablement son Raiton ou quelque chose d'autres, tout comme Naruto, seulement, le power-up avec Kyûubi va vraiment le placer très haut tant toutes ses aptitudes vont être changées. Concernant notre petit débat sur les Kage avec leurs "pouvoirs" qui les rendent plus travailleurs que Naruto avec des pouvoirs habituels : Tobirama maîtrisait l'Edo Tensei. Hashirama donc le Mokuton et manipulait les Bijûu. Hiruzen connaissaît toutes les techniques de Konoha et maîtrisait le Shiki Fuuînjin. Yondaime maîtrisait l'Hiraishin et le Shiki Fûuijin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Tobirama maîtrisait l'Edo Tensei. Hashirama donc le Mokuton et manipulait les Bijûu. Hiruzen connaissaît toutes les techniques de Konoha et maîtrisait le Shiki Fuuînjin. Yondaime maîtrisait l'Hiraishin et le Shiki Fûuijin. Je pense toujours la même chose, hormis Harashima tout les autres possede des technique classique, c'est à dire qu'ils ne nécessite pas de KK de cadeau quelconque: Tobirama mais si une technique craignos à du travailler dur (et sacrifier des vies) pour creer l'edo Tensei. Seul le travail, le temps et le talents à permis à Hiruzen de maitriser tout les jutsu de Konoha. Pour Yondaime c'est le travail acharné et le talent pour pouvoir créer de tels techniques. Tandis que pour l'instant la force de Naruto réside sur le fait que les grenouille on bien voulut lui faire découvrir le mode senin, et bientôt la maitrise de Kyubi. Bref j'ai hâte que Naruto comme ses prédécesseurs acquirent de la force par des moyen classique, ne nécessitant ni Kyubi ni mode senin. J'espère que une fois que Naruto maitrisera Kyubi qu'il se mette à travailler son affinité, avec la méthode des clones, il devrait pas manquer de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Du même avis que toi, mais c'était surtout pour souligner que les Kage étaient quand même bien gâtés comparé au MS et au Senjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Beh disons que le Taijutsu de Naruto risque encore de changer puisque le chakra de Kyûubi agit comme le Senjutsu : plus de vitesse, plus de force, plus de technique, plus de chakra etc ... Pour l'instant, le MSE permet à l'utilisateur de ne plus souffrir des yeux en utilisant ses jutsu (logiquement), et donc, de ne plus être aveugle, et je pense que ça doit permettre d'être plus résistant concernant le Susanoo, il devrait pouvoir le maintenir extrêmement longtemps. En plus de Kyubi (au vue du raw c'est bien partie sauf si c'est un fan vraiment bon ou même Kishi qui dessine pour la blague) il y aura en plus pour naruto le Yin/yang que yamato n'a pas encore expliqué qui devrait encore plus booster son Taijutsu. Pour le MSE je pense qu'il y aura au minimum 1 pouvoir en plus, voire 2. Sinon, Sasuke ne pourra sans doute pas faire face à Naruto. Encore une fois, si c'est le vraie spoiler (sauf si Kishi nous a pipoté avec Sasuke le boss final alors qu'en faite dans 2 chapitres il est à Konoha tous gentil tous beau), je vois pas avec ce qu'il a montré même niveau MS faire face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Tandis que pour l'instant la force de Naruto réside sur le fait que les grenouille on bien voulut lui faire découvrir le mode senin, et bientôt la maitrise de Kyubi. alors toi tu dis que la force de naruto est due a des cadeaux des grenouille qui lui ont offert le mode sennin et la maitrise de kyubi ! ok montre moi le chapitre ou il est dit que les grenouille donne le mode sennin et kyubi a naruto en cadeaux. moi ce que j'ai lu c'est que les grenouille ont enseigner le mode senin a naruto qui a du s'entrainer durement pour l'acquérir donc aucun cadeau l'a dedans dans ce cas la jiraya aussi était un flemmard. et pour kyubi il lui remettent juste la clé qui est un héritage du yondaime pour permettre a naruto de finaliser la technique de contrôle de kyubi c'est pas une technique finaliser livrer clé en main. Bref j'ai hâte que Naruto comme ses prédécesseurs acquirent de la force par des moyen classique, ne nécessitant ni Kyubi ni mode senin. sa force il l'a acquis sans kyubi tous ses entrainement kyubi ne l'a pas aider au contraire yamato durant l'entrainement FRS veillez a ce qu'il ne sorte pas et le mode sennin il l'a acquis après un dure entrainement donc je vois pas pourquoi il ne s'en servirait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Tandis que pour l'instant la force de Naruto réside sur le fait que les grenouille on bien voulut lui faire découvrir le mode senin, et bientôt la maitrise de Kyubi Je n'avais pas vu la fin de ton post, et donc, je n'avais pas vu cette petite phrase qui nous replonge dans l'énernel débat alors que j'étais du même avis que toi récemment. Les grenouilles décident de prendre Naruto comme élève car il est lié à elles grâce au rouleau, c'est déjà une chose. Elles décident de le prendre avec lui car il serait l'enfant de la prophétie, et non pas parce que c'est l'élève de Jiraiya (des élèves de Jiraiya, y'en a à la pelle). Dans l'entraînement, Fukasaku lui explique les bases, le reste : la concentration, l'équilibre parfait, le mélange des énergies, le partage de celles-ci, c'est Naruto qui le fait. Et d'une certaine façon, les Gama ont le rouleau de Kyûubi, c'est donc obligé qu'il passe sous leurs enseignements, et vu la complexité du sceau, j'espère que tu ne seras pas le premier à dire qu'il n'a pas travaillé pour avoir ce pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 @Jakka Tu ma pas compris, je reproche à Naruto d'avoir la puissance par des moyens non orthodoxe comparé à ceux qu'il veut surpasser, les autre Hokage à l'exception de Harashima non pas eu la chance d'avoir des don ou des cadeaux, ils sont acquis leurs force par leur travail, l'expérience et leur talent. Or Naruto si est aujourd'hui classé dans les puissant du monde shinobie c'est bien grâce au mode senin et bientôt Kyubi. Le mode senin est plus un cadeau des grenouille que une force acquis par travail, l'expérience et le talent. Je vais sortir une de mes ancien citation pour expliquer mon point de vue Le mode senin est le fruit d'un entrainement ? Sasuke à pris plus temps à maitriser le MS, que Naruto le mode senin. Pire il la maitrisé le temps que Pein déparque à Konoha. Il est mérité ? Naruto à fait quoi pour être digne d'apprendre le mode senin ? pour quoi les autres ninja de Konoha n'on pas eu cette chance ? La seul raison que Naruto à eu la chance d'apprendre le mode senin est qu'il était l'élevé de Jiraiya. Ce que je veux et que Naruto acquière une force qu'il ne devra à personne, comme les précédents Hokage,car peut on vraiment penser que Naruto à surpasser ces prédécesseur si sa force il le doit même en partie à d'autre personne ? Mais bon j'ai espoir, une fois que Naruto aurait maitriser Kyubi, j'espère qu'il va s'entrainer à la manière traditionnelle : apprendre à utiliser son affinité, apprendre des jutsu, améliorer son taijutsu et genjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Ce que je veux et que Naruto acquière une force qu'il ne devra à personne, comme les précédents Hokage,car peut on vraiment penser que Naruto à surpasser ces prédécesseur si sa force il le doit même en partie à d'autre personne ? dans ce cas la tu peux faire le même reproche a tous le monde. car tous on eu des sensei qu'il leur ont enseigné des jutsu et autres choses. on va pas reprocher a naruto d'avoir reçu des enseignements de personne dans ce cas la fallait pas créer de village ninja et fallait mettre naruto tous seul. donc pour toi tous les membres de clan doivent leur forces d'autres personnes? Le mode senin est plus un cadeau des grenouille que une force acquis par travail, l'expérience et le talent. Je vais sortir une de mes ancien citation pour expliquer mon point de vue serieux ou as tu vu le mode sennin en cadeau !? il l'a acquis par son travail. donc jiraya pour toi aussi était un gars qui travaillait pas et qui recever des cadeaux? Le mode senin est le fruit d'un entrainement ? Sasuke à pris plus temps à maitriser le MS, que Naruto le mode senin. Pire il la maitrisé le temps que Pein déparque à Konoha. pour moi jusqu'à preuve du contraire naruto a mis plus de temps a maitriser le mode sennin que sasuke le ms, pain a mis environ 1 semaines a arrivé a konoha durant laquelle naruto s'est entrainer jour et nuit tans dis que sasuke il n'y a pas eu d'entrainement apparent il s'est éveiller au fur et a mesure des combats. Il est mérité ? Naruto à fait quoi pour être digne d'apprendre le mode senin ? pourquoi faudrait il etre digne de recevoir un entrainement en quoi sasuke a été digne de suivre l'entrainement de kakashi? de oro ? et de recevoir le ms de itachi? naruto a suivi l'entrainement car il en avait les capacités c'est tout pour quoi les autres ninja de Konoha n'on pas eu cette chance ? La seul raison que Naruto à eu la chance d'apprendre le mode senin est qu'il était l'élevé de Jiraiya. de 1 il a reçu cette enseignement car il est l'enfant de la prophétie et deux seul des gens ayant énormément de chakra peuvent suivre cette entrainement tel que jiraya. dans ce cas la jiraya aussi est un privilégié pourquoi le yondaime n'a pas enseigner le rasengan a tout konoha mais aussi sandaime pourquoi le yondaime n'a pas enseigner a tout konoha l'invocation du dieu de la mort etc... on va pas reprocher à un personnage d'avoir reçu un enseignement que d'autre non pas eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 par travail, L'huile, le "carrelage" pour rester immobile, l'entraînement au Kawarui, la concentration extrême. l'expérience Il avait déjà une idée concernant le Senjutsu grâce à son travail précédent effectué à l'aide des Bunshin. et le talent En même temps, y a pas de réel talents à avoir pour maîtriser le Senjutsu. Sérieusement, ça ne demande pas un Q.I qui égalerait celui de Shikamaru ou je ne sais quoi. La moindre des choses est d'avoir la volonté (répété plusieurs fois dans l'entraînement), une grande réserve de chakra, et une excellente maîtrise de son chakra, et Naruto a mit en pratique ces trois critères pour obtenir le Senjutsu. Et il n'a pas maîtrisé pleinement le Senjutsu, il n'a que 16 ans, il a le temps de le peaufiner comme il commençait à le faire avant que Sakura ne vienne le perturber. Et je ne vois pas pourquoi il devrait améliorer son Taijutsu alors que le Senjutsu lui permet d'être aussi brute et puissant que Ee, et de one-shoot n'importe qui au corps à corps pratiquement, sans oublier sa vitesse. Et ses clones l'aident encore plus pour des combats (voie des airs etc ... comme contre Jingendô ). Le Genjutsu non plus, on a déjà vu que le Senjutsu lui permettait d'avoir une certaine défense contre les Genjutsu (cf Nagato), et on sait tous que ça doit être plus difficile à perturber qu'un chakra lambda (je t'invite à relire les posts d'Orion à ce sujet), alors pourquoi augmenter son niveau quand Kyûubi pourra perturber n'importe quel Genjutsu par la suite ... Et avec si peu de Jutsu, Naruto est dans les plus puissants ninja (tu le dis aussi), ce n'est pas une faiblesse, bien au contraire. Tout ce que j'ai vu, c'est qu'avec des Bunshin et un FRS, il surpassait un mec qui maîtrisait 5 affinités et avait 70 piges, alors il n'est pas réellement obligé d'avoir plus de jutsu. Et je persiste à dire que Hashirama est loin d'être un exemple parfait car il pouvait contrôler les Bijûu (ne vient pas me dire que c'était grâce au talent) et le Mokuton, son frère devait lui aussi avoir des prédispositions sur certaines choses vu qu'il avait un lien de sang avec Hashirama, c'est logique. Et avoir une intelligence hors du commun et être un génie dans la création des techniques est aussi à prendre en compte, c'est comme avoir des prédispositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 En même temps, y a pas de réel talents à avoir pour maîtriser le Senjutsu. Sérieusement, ça ne demande pas un Q.I qui égalerait celui de Shikamaru ou je ne sais quoi. Jiraya n'est pas un demeuré, et pourtant il n'a jamais réussi à maîtriser le Senjutsu, comme Naruto y est arrivé. Donc il faut du talent pour le faire, et Naruto en a. Et je ne vois pas pourquoi il devrait améliorer son Taijutsu alors que le Senjutsu lui permet d'être aussi brute et puissant que Ee, et de one-shoot n'importe qui au corps à corps pratiquement, sans oublier sa vitesse. Et ses clones l'aident encore plus pour des combats (voie des airs etc ... comme contre Jingendô ). Le Genjutsu non plus, on a déjà vu que le Senjutsu lui permettait d'avoir une certaine défense contre les Genjutsu (cf Nagato), et on sait tous que ça doit être plus difficile à perturber qu'un chakra lamba (je t'invite à relire les posts d'Orion à ce sujet), alors pourquoi augmenter son niveau quand Kyûubi pourra perturber n'importe quel Genjutsu par la suite ... Le truc c'est que lorsque Naruto sera clairement l'un des plus forts shinobi du monde, quand il sera au niveau de devenir kage, ce serait franchement ridicule - qu'il soit obligé de passer en mode senjutsu tout le temps parce que sans senjutsu il serait inférieur en taijutsu aux meilleurs - qu'il soit obligé d'utiliser tout le temps des clones parce que sans il serait mauvais. - ptête que le fait d'être super fort en genjutsu, pourrait lui permettre 1. de mieux maîtriser Kyubi 2. de faire des ptits genjutsus ce qui pourrait être utile sait-on jamais. Même Jiraya en a eu besoin face à Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Jiraya n'est pas un demeuré, et pourtant il n'a jamais réussi à maîtriser le Senjutsu, comme Naruto y est arrivé. Donc il faut du talent pour le faire, et Naruto en a. Et ? Je n'ai jamais insinué le contraire, j'ai juste précisé qu'il ne fallait pas réellement de talents, et non pas de talent, bien sûr qu'il en faut, mais ça ne frise pas le génie quand on sait que Jiraiya est nettement plus doué que Naruto. - qu'il soit obligé de passer en mode senjutsu tout le temps parce que sans senjutsu il serait inférieur en taijutsu aux meilleurs Ah bon ? Moi j'ai trouvé son Taijutsu plus qu'acceptable contre Tendô qui par la suite, met un Hyûuga au sol en parant ses coups, et qui fait galérer Kakashi au corps à corps. Naruto ne peut pas être invincible hors Senjutsu, et être invincible encore en Senjutsu, même Goku devait à chaque fois utiliser le SSJ pour lutter face aux méchants car sans le SSJ, il n'était pas assez fort. Pour Killabee c'est exactement la même chose, pour Sasuke aussi etc ... - qu'il soit obligé d'utiliser tout le temps des clones parce que sans il serait mauvais. Tu reproches à Naruto d'utiliser des clones ? Tu peux placer un ninja plus fort que lui de façon globale, et je suis sûr que ce ninja n'aurait pas trouvé la parade avec les Bunshin pour avoir Jingendô, vous critiquez tous les points forts de Naruto et c'est complètement illogique. Et encore une fois, je ne vois pas à quoi ça va lui servir d'utiliser des Genjutsu puisque ses capacités lui permettent de one-shoot la plupart des ninjas sans avoir besoin d'en utiliser, il en aura pas besoin contre Sasuke ou ses futurs adversaires, il a plutôt besoin d'une défense. L'auteur a clairement indiqué par les paroles de plusieurs personnages, dont son Senseï le plus proche, que Naruto ne sera jamais fait pour les Genjutsu. Vous voulez voir un Naruto plus fort que les meilleurs sans Senjutsu, alors que même Ee a besoin de son armure pour parer Amaterasu et avoir une vitesse phénoménale, vous voulez voir Naruto ne plus utiliser des clones alors que c'est la meilleure technique pour tromper un Sharingan ou monter une stratégie au feeling etc ... Et vous le voulez plus fort que Ridokû avec le Senjutsu et Kyûubi ? Même les meilleurs ninjas ont besoin de leurs atouts sortant du "commun des mortels" pour être les meilleurs ... Sasuke son MSE, Ee son armure Raiton, Bee avec Hachibi, Danzô avec Izanagi, Kabuto avec les cellules du serpent blanc etc ... J'ai plutôt l'impression que ça emmerde tout le monde quand il s'agit de Naruto. Naruto sera clairement l'un des plus forts shinobi du monde, quand il sera au niveau de devenir kage, ce serait franchement ridicule J'estime que Naruto a déjà atteint ce stade, comme la plupart des forumeurs d'ailleurs. En réalité, le seul ninja qui paraissait si fort sans utiliser ses "atouts" (rien que de le dire ça me fait rire tellement c'est idiot), c'est Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Je vous invite tous à re(re) voir le combat de cette crevette de Naruto face à Gaara... La il n'y avait ni senjutsu, ni Kyubi (aller, un tout p'tit peu à la fin) ni même FRS... Un gamin de 13ans face à un jin fou furieux en version quasi libérée. Le tout en protégeant les siens. Rien qu'avec son Kage Bunshin, il l'a plus que maitrisé. Ce combat là a hisser Naruto au rang de ninja supérieur... Lui reprochait aujourd'hui d'utiliser les armes mis à sa disposition c'est illogique. Maintenant il tombe sur des ninjas avec des KK plus que cheaté, avec des power up tombés de nulle part. Faudrait qu'on m'explique, comment, en se mettant au niveau de Lee (le ninja le moins craqué de l'histoire de Konoha), Naruto pourrait rivaliser avec un MSE qui lui est gratuit? Son taijutsu est excellent, sans senjutsu... Son ninjutsu, même s'il est moins riche quantitativement que celui d'un saske, permet de one shot à chaque coup, donc diaboliquement efficace... Son genjutsu est pourrie. Heureusement car en croire certains, s'il avait pu en balancer un ou deux, ce serait grâce encore à quelque chose... J'ai jamais vu un ninja devenir fort par ses propres moyens... Ah si Lee, mais bon tout est relatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Ola chicos!!! Complètement d'accord, je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'il s'agit de Naruto, on veut le prendre sans KB ou même sans senjutsu... Naruto a un excellent taijutsu, qui est accentué par le KG (il n'y a qu'à voir toutes les variantes qu'il a créé) et encore plus avec le senjutsu... Mais ça n'enlève pas les qualités de Naruto, à la base sur ce domaine!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Si je comprend bien le raisonnement de Darth, se n'est pas le faite qu'il maitrise le senjutsu qui est un cadeau, mais que les grenouilles est bien voulu le lui enseigné. Après on est d'accord pour dire qu'il l'a bossé. Pour le mode Kyubi, attendons de voir de quelle façon il va l'apprendre avant de partir dans des débats complétement vaseux, à se demandé si c'est mérité ou pas. Et pour finir, on ne va recommencé se débat inutile, à dire tel ou tel perso ne mérite pas telle ou telle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 mais que les grenouilles est bien voulu le lui enseigné. Après on est d'accord pour dire qu'il l'a bossé. Le nom de Naruto figure sur le rouleau d'invocation des grenouilles... C'est un peu logique qu'ils lui enseignent tous ce qu'ils savent. Je vois pas le problème... L'ennui peut être c'est que les serpents où les faucons n'ont pas d'art similaires peut être, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 . L'ennui peut être c'est que les serpents où les faucons n'ont pas d'art similaires peut être, c'est ça? Non c'est pas ca que je pensé, le problème pour moi c'est que Naruto qui souhaite surpasser les Kage dispose d'un atout qy'eux n'avez pas, meme Yondaime qui invoquer les grenouilles n'avait pas eu le droit/l'occasion d'apprendre le mode senin. Possedant plus d'atout comment peut on dire que Naruto à surpasser les Hokages qui à l'exception de Harashima ne possédait pas de cadeau. Mais c'est vrai que c'est aussi le problème, pourquoi seul grenouille possede le mode senin, pour arranger l'héros ? Si je comprend bien le raisonnement de Darth, se n'est pas le faite qu'il maitrise le senjutsu qui est un cadeau, mais que les grenouilles est bien voulu le lui enseigné. Après on est d'accord pour dire qu'il l'a bossé. C'est bien ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 bien dans ce cas la jiraya te pose un problème aussi non? senin +rasengan de yondaime mais aussi sasuke ? kakashi +oro + ms cadeau itachi + mse mai aussi shikamaru? pourquoi naruto na pas eu l'opportunité d'apprendre la technique des ombres? ect... tous le monde a eu des entrainement et jutsu que d'autre non pas eu on va pas reprocher cela a naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 On ne sait pas si Yondaime maîtrisait le Senjutsu, vu le lien qu'il avait avec les Gama visiblement, on ne peut pas dire avec certitude qu'il ne le maîtrisait pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 L'huile, le "carrelage" pour rester immobile, l'entraînement au Kawarui, la concentration extrême. Il avait déjà une idée concernant le Senjutsu grâce à son travail précédent effectué à l'aide des Bunshin. En même temps, y a pas de réel talents à avoir pour maîtriser le Senjutsu. Sérieusement, ça ne demande pas un Q.I qui égalerait celui de Shikamaru ou je ne sais quoi. La moindre des choses est d'avoir la volonté (répété plusieurs fois dans l'entraînement), une grande réserve de chakra, et une excellente maîtrise de son chakra, et Naruto a mit en pratique ces trois critères pour obtenir le Senjutsu. Et il n'a pas maîtrisé pleinement le Senjutsu, il n'a que 16 ans, il a le temps de le peaufiner comme il commençait à le faire avant que Sakura ne vienne le perturber. Et je ne vois pas pourquoi il devrait améliorer son Taijutsu alors que le Senjutsu lui permet d'être aussi brute et puissant que Ee, et de one-shoot n'importe qui au corps à corps pratiquement, sans oublier sa vitesse. Et ses clones l'aident encore plus pour des combats (voie des airs etc ... comme contre Jingendô ). Le Genjutsu non plus, on a déjà vu que le Senjutsu lui permettait d'avoir une certaine défense contre les Genjutsu (cf Nagato), et on sait tous que ça doit être plus difficile à perturber qu'un chakra lambda (je t'invite à relire les posts d'Orion à ce sujet), alors pourquoi augmenter son niveau quand Kyûubi pourra perturber n'importe quel Genjutsu par la suite ... Et avec si peu de Jutsu, Naruto est dans les plus puissants ninja (tu le dis aussi), ce n'est pas une faiblesse, bien au contraire. Tout ce que j'ai vu, c'est qu'avec des Bunshin et un FRS, il surpassait un mec qui maîtrisait 5 affinités et avait 70 piges, alors il n'est pas réellement obligé d'avoir plus de jutsu. Et je persiste à dire que Hashirama est loin d'être un exemple parfait car il pouvait contrôler les Bijûu (ne vient pas me dire que c'était grâce au talent) et le Mokuton, son frère devait lui aussi avoir des prédispositions sur certaines choses vu qu'il avait un lien de sang avec Hashirama, c'est logique. Et avoir une intelligence hors du commun et être un génie dans la création des techniques est aussi à prendre en compte, c'est comme avoir des prédispositions. looooooool y a pas de talent à maîtriser le senjutsu???? je voix pas à koi peut servir les statuts de pierre alors? ça devait être des gars qui avaient marre de vivre et qui ont décidé de changer en pierre loool le senjutsu demande du travail, bien plus que se greffer un oeil je croix. ensuite il ne s'agit pas d'unn entrainement phisique mais bien psychique. POUR REVENIR NARUTO VA CONTROLER LES QUATRES ELEMENTS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Le fait que les grenouilles aient enseigné le senjutsu à Naruto est un cadeau ? Oui, c'est vrai. Et alors ? S'il le maîtrise aujourd'hui, c'est grâce à son travail, grâce à ses efforts. S'il est fort aujourd'hui, c'est grâce à sa volonté et à son travail. Jiraya lui a enseigné le rasengan qui est une technique du yondaime. Mais c'est grâce à ses efforts et son ingéniosité qu'il l'a maitrisé. L'entraînement de Kakashi lui a permis de développer le FRS. Mais là encore, c'est grâce à ses efforts qu'il a mis au point cette technique (qu'il est le seul à maîtriser, au passage). Les grenouilles lui ont enseigné le senjutsu car il est liée à elles et à Jiraya. C'est un fait, mais c'est grâce à son travail et son talent qu'il le maîtrise si bien aujourd'hui (mieux que Jiraya, ce n'est pas rien). Si on reproche cela à Naruto on peut reprocher quelque chose à la plupart des grands ninjas du manga : Le shodai hokage avait deux dons héréditaires (mokuton et capacité à contrôler les bijuu). Madara est né Uchiwa donc avec le pack Sharingan. Il a eu le MSE grâce aux yeux de son frère. Sasuke est né Uchiwa, donc avec le pack Sharingan. Il a eu le MS grâce à Itachi, le MSE en prenant les yeux de son frère, le chidori grâce à Kakashi. Shikamaru maîtrise les ombres car il appartient au clan Nara, sans ça il n'aurait pas appris ces techniques. Et il est né avec une très grande intelligence. C'est un don. Neji a le byakugan car il appartient au clan Hyuuga. Grâce à ça il a aussi appris le taijutsu particulier des Hyuuga. Un ninja lambda ne peut pas l'apprendre. Kakashi a reçu son sharingan par Obito. Ce sharingan lui a permis de copier un nombre incroyable de technique. Sans le sharingan il ne pourrait pas utiliser efficacement le raikiri, le seul jutsu qu'il ait inventé. Ino, Choji, Hinata,...ont appris les techniques qu'ils ont car ce sont les techniques de leurs clans. On peut continuer la liste comme ça... Le Yondaime, ninja ô combien talentueux, réputé pour les jutsus qu'il a lui même créé (rasengan, hiraishin,...), a quand même eu la chance d'être l'élève de Jiraya, l'un des sannin légendaires. Ce n'est pas donné à tout le monde. Minato peut remercier le sandaime d'avoir ainsi créé les équipes et choisi ainsi les sensei pour ces équipes. C'est un beau cadeau que lui a fait Hiruzen. D'ailleurs Jiraya aussi a appris la majorité de ses techniques auprès des grenouilles. Le senjutsu, l'une de ses meilleures techniques, ce sont les grenouilles qui lui ont appris, car il avait un pacte avec elles. Au passage il a eu la chance d'être l'élève du sandaime. Il peut remercier le nidaime pour ce cadeau. Alors oui, les grenouilles ont enseigné le senjutsu à Naruto car il est l'enfant de la prophétie, il est lié à elles et Jiraya et il a une énorme quantité de chakra, ce qui est une qualité indispensable pour apprendre cette technique. Oui, tout le monde n'a pas eu cette chance. Mais Naruto n'a pas eu la chance d'avoir un sharingan, d'avoir un quelconque don héréditaire (pour ce qu'on en sait), d'apprendre la technique de manipulation des ombres, d'apprendre le taijutsu des Hyuuga, ... Les Nara ont leurs propres techniques, les Uchiwa ont les leurs, les Hyuuga aussi, etc... Les hermites des grenouilles ont les leurs aussi. Et Naruto en est un. Il a donc appris ces techniques (au moins une). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 y a pas de talent à maîtriser le senjutsu?HuhHuh je voix pas à koi peut servir les statuts de pierre alors? Même Naruto allait se transformé en statuts de pierre si les grenouille ne sera pas intervenu, tu comprend cela veut dire quoi ? Les grenouille on la possibilité d'arrêter la transformation si les prédécesseur de Naruto n'ont pas empêcher cette transformation cela veut dire que eux n'avait pas l'accord des grenuilles. Si on reproche cela à Naruto on peut reprocher quelque chose à la plupart des grands ninjas du manga : Je n'ai pas dit le contraire, je dit juste comment peut on affirmé que Naruto à vraiment surpassé les Hokage ( a prêt tout c'est son but) si il dispose contrairement à Kage d'atouts "non négligeable". Car hormis Shodaime aucun des Kage ne possédait de cadeau particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Même Naruto allait se transformé en statuts de pierre si les grenouille ne sera pas intervenu, tu comprend cela veut dire quoi ? Les grenouille on la possibilité d'arrêter la transformation si les prédécesseur de Naruto n'ont pas empêcher cette transformation cela veut dire que eux n'avait pas l'accord des grenuilles. Je n'ai pas dit le contraire, je dit juste comment peut on affirmé que Naruto à vraiment surpassé les Hokage ( a prêt tout c'est son but) si il dispose contrairement à Kage d'atouts "non négligeable". Car hormis Shodaime aucun des Kage ne possédait de cadeau particulier. arretez naruto est largement au dessus du lot, mais pour réaliser son reve il doit rassembler tous les shinobis sous son aile pour leur montrer la voie, et sasuke aura pour role d'épauler naruto le fameu fil narratif du manga est en place avec la fin de l'akatsuki, mais le début d'une nouvelle ere avec pour ennemi kabuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés