Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)

zetsuei
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sojobo ne prend pas mal ce que je vais dire mais si je te crois aucun jutsu ne peut percer le susanno (pour toi avec il est invincible), et maintenant le genjutsu ne peut pas marcher sur sasuke???? Donc sasuke serait insensible au genjutsu et aux ninjutsu :o :o il ne reste donc plus que le taijutsu contre sasuke, on peut déja l'appeler Dieu

Humm non je crois que le Taijutsu ne peut pas non plus le briser d'après le dire de certains (bon là je suis d'accord^^)

Mais sans Yata (et même avec grâce au KBunshin pour attaquer de 2 sens) le SUsanoo serait incapable de résister au FRS, c'est quand même le must en terme de dégats et de destruction^^

Pour ce qui est de la détection du Genjutsu, je ne suis pas d'accord avec toi Danzo.[...] Est-ce qu'un Ninja lambda aurait pu s'apercevoir qu'il était dans un Genjutsu à la place de Sasuke lors du Tsukuyomi ?

Donc non, ce n'est pas à la portée de tous les Ninjas de savoir détecter un Genjutsu.

J'ai différencié genjutsu classique et genjutsu MS pour montrer justement que c'est pas la même catégorie. Je persiste à croire que déceler un genjutsu classique est à la portée de n'importe quel ninja digne de ce nom. Même Naruto y arrive c'est dire... Si tu lis bien le message que j'ai posté, je dis bien que pour un ninja lambda, il est impossible de contrer Tsuky...

Qui savait que les Karasu Bunshin d'Itachi étaient des Genjutsus ?

Bah sans vouloir te vexer, tu dois être le seul à croire que le karasu bunshin est un genjutsu. Cette technique résume toute la finesse et la stratégie du défunt Itachi : Il fait des bunshin et envoie un genjutsu via ceux la... Les karasu bunshin ne sont pas des genjutsu en eux mêmes, ce sont tous simplement des bunshin comme leur nom l'indique.

Pour en revenir au Gama Rinsho face à Saske et son MS, le marché aux spéculations est ouvert. Perso je pense que même si par le grand des miracles il arrive à s'en défaire, il aura jamais le temps d'esquiver le FRS qui se préparerait, ou la lame qui le transpercerait.

Là où je suis d'accord avec Seth c'est quand il insiste sur le fait que Le sharingan n'est rien d'autre qu'une arme, un outil sensoriel.......

Et c'est là où on ne peut pas dire que c'est le sharingan qui permet à Sasuke ou Itachi d'être si balèze....c'est parce qu'ils sont des monstres aux potentiels fous qu'ils manient si bien cet attribut aussi bien. Tout uchiwa n'est pas capable à monsens de contrer le genjutsu de kurenai par exemple....

Donc il n'y'a rien d'automatique dans la démarche pour se défaire d'un genjutsu à mon avis, le sharingan en fonction du talent du possesseur permet une lecture du genjutsu lancé puis ensuite d'agir de façon  appropriée.

Sasuke brise souvent les genjutsus plutot que de les contrer, Itachi contre kurenai ou Oro....donc tout dépens du choix de l'utilisateur, ce n'est pas automatique.

Et c'est là que je ne vois par contre pas sasuke se défaire sans souci du "gama rinsho", loin de là.

Le sharingan est un organe sensoriel donc il est lui aussi affecté par ce genjutsu, qui entraine comme @Danzo l'a précisé, une paralysie à la fois de l'esprit, du coprs mais aussi des nerfs sensoriels, face à un genjutsu aussi violent une fois pris dedans c'est tout aussi tendu de s'en défaire que de parvenir à déjouer le tsukuyomi full power. Même un utilisateur de MS, de rinengan ,etc,etc a de quoi se chier dessus face à une telle attaque pour moi....

Par contre effectivement , sasuke a ce qu'il faut pour s'en défaire, mais ça n'a rien d'aisé pour moi, avec l'activation du susano on sait que son corps dégage une telle énergie, un telle pression, que le sceau d'immobilisation de Danzo a été déjoué en deux deux.

Avec son susano sasuke a atteitn un niveau de fou furieux, mais un genjutsu lancé par les crapauds a largement de quoi servir de diversion comme celui lancé par shii, et là Naruto avec des bunshins est le ninja le plus apte pour se servir de faille dans la garde de son adversaire...

hmmm...le Karasu Bunshin pas un Genjutsu ? Je suis le seul à penser cela ? J'ai du mal m'exprimer alors...suis-je le seul à détenir la vérité alors ? ^^

Le Bushin "corbeau" n'existe pas en soi. Il n'y a pas un seul moment où l'on voit des corbeaux hors Genjutsu.

La technique en elle-même, à savoir un Bunshin simple, est donc bien du Ninjutsu. La libération des corbeaux par contre, c'est du Genjutsu. Pour vous citer un exemple, je peux vous poser une question : est-ce que l'Hebi Bunshin de Sasuke existe ? Est-ce que l'Hebi Bunshin de Sasuke est du Ninjutsu ou du Genjutsu d'après vous ?

Sinon, pour me dire que le Karasu Bunshin existe réellement à savoir des vrais corbeaux qui composent un Bunshin, j'aimerais bien une image montrant les corbeaux hors Genjutsu.

hmmm...le Karasu Bunshin pas un Genjutsu ? Je suis le seul à penser cela ? J'ai du mal m'exprimer alors...suis-je le seul à détenir la vérité alors ? ^^

Peut être après tout^^

Le Bushin "corbeau" n'existe pas en soi. Il n'y a pas un seul moment où l'on voit des corbeaux hors Genjutsu.

La technique en elle-même, à savoir un Bunshin simple, est donc bien du Ninjutsu. La libération des corbeaux par contre, c'est du Genjutsu. Pour vous citer un exemple, je peux vous poser une question : est-ce que l'Hebi Bunshin de Sasuke existe ? Est-ce que l'Hebi Bunshin de Sasuke est du Ninjutsu ou du Genjutsu d'après vous ?

Sinon, pour me dire que le Karasu Bunshin existe réellement à savoir des vrais corbeaux qui composent un Bunshin, j'aimerais bien une image montrant les corbeaux hors Genjutsu.

Bah il suffit d'un henge, couplé au bunshin. Si ça se trouve le vrai Itachi est un des corbeaux quand il effectue la technique, se rendant quasi invisible...

http://www.onemanga.com/Naruto/366/06/

http://www.onemanga.com/Naruto/366/07/

On voit bien dans ces deux images qu'il lance d'abord une flopée de corbeaux en mode bunshin. Puis zoom sur le sharingan, pour bien montrer que le genjutsu se déclenche après. Je sais pas si je suis clair...

Sinon il y a celle la...

http://www.onemanga.com/Naruto/366/16-17/

et la remarque de Karin nous montre bien que les plumes sont réelles elles

http://www.onemanga.com/Naruto/368/03/

Pour ce qui est de l'Hebi Bunshin, pourquoi n'existerait il pas? Parce qu'il l'a couplé à du genjutsu? Il fait la même avec son Chidori Nagashi. c'est juste histoire de rendre plus crédible le genjutsu.

La libération contre Naruto est trompeuse...Naruto est dès le début dans un Genjutsu. Les oiseaux sortent de la manche d'Itachi et il n'y a aucune décomposition du corps restant.

A chaque fois qu'il y a corbeaux, il y a Genjutsu. Dans la grotte contre Sasuke, Itachi éclate en corbeaux et continue à parler (il est ou Itachi ? C'est un corbeau qui parle ?) De même, des corbeaux avec Sharingan doivent être assez rares à trouver dans le manga.

Autre chose, quand Sasuke disparait contre Danzo, cela signifie que lui aussi maitrise les Karasu Bunshin ? ^^

Enfin chacun son interprétation après. Je le dis souvent mais je n'ai pas la vérité absolu et justement ce genre de chose peut prêter à interprétation. Moi, je reste sur un Bunshin simple + Genjutsu pour former les clones (donc Karasu Bunshin = Genjutsu)

On est un peu HS de toute façon...c'était juste pour montrer qu'un Genjutsu n'est pas si facilement décelable que cela, d'où l'utilité d'un Sharingan.

Edit :

et la remarque de Karin nous montre bien que les plumes sont réelles elles

Justement, ils sont sortis par où les corbeaux ? Et quand Kabuto fait un Genjutsu de zone d'endormissement, il y a des plumes donc cela signifie qu'il y a des oiseaux dans le coin donc ?

Naruto est dès le début dans un Genjutsu

T'as l'air bien sur de toi...

Itachi éclate en corbeaux et continue à parler (il est ou Itachi ? C'est un corbeau qui parle ?) De même, des corbeaux avec Sharingan doivent être assez rares à trouver dans le manga.

Exact, et c'est pour ça que je te parlais du henge couplé au bunshin... Et pourquoi un corbeau ne parlerai t il pas, y'a bien des grenouilles qui manie le sabre et qui fume la pipe, des serpents et des limaces qui font causette et des singes qui sont rois^^

J'extrapole mais bon...

cela signifie que lui aussi maitrise les Karasu Bunshin ? ^^

ça t'étonne tant que ça? Saske copiant une technique n'est pas nouveau en soi.

c'était juste pour montrer qu'un Genjutsu n'est pas si facilement décelable que cela, d'où l'utilité d'un Sharingan.

ça aussi c'est ton point de vue... Un genjutsu est décelable. Je le répéte, même Naruto y arrive. Mais tu as raison, c'est une question de point de vue...

Justement, ils sont sortis par où les corbeaux

Dans l'image que j'ai posté, on voit Itachi avec un corbeau sharinganisé sur son épaule... Tu interprètes ça comment toi?^^

Itachi éclate en corbeaux et continue à parler (il est ou Itachi ? C'est un corbeau qui parle ?) De même, des corbeaux avec Sharingan doivent être assez rares à trouver dans le manga.

Le corbeau est un clone, alors oui c'est lui qui parle.http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/145/Karasu-Bunshin/

Je l'ai envoyé une bonne dizaine de fois je pense, le Karasu bunshin est une technique de ninjutsu permetant au clone de se separer en plusieurs corbeau pour se reformé plus tard. L'utilisateur peut même parler alors qu'il est encore corbeau. 

Ce que Sasuke à fait contre Danzo n'est pas le karasu bunshin, mais son Tsuko qui reproduit les effets du Karasu.

@ Danzô :

Sasuke ne fait pas de Karasu Bunshin...Sasuke ne fait pas de Bunshin tout court. Il fait un Genjutsu comme il l'a fait contre Itachi en faisant un Hebi Bunshin. L'exemple était fait pour te montrer qu'avec un Sasuke faisant exactement la même chose qu'Itachi à savoir Genjutsu + disparition en corbeau, ce n'est pas du Ninjutsu. C'est un Genjutsu simple qu'il fait la...

Le Karasu Bunshin est pour moi quelque chose de particulier puisque je le considère comme un Genjutsu de zone (quand il est utilisé à la manière d'Itachi à savoir avec un Bunshin). Il n'y a pas quelqu'un qui doit être frappé en particulier, c'est pour cela que je citais le Genjutsu de Kabuto ou tout le monde voit des plumes ou bien encore le Genjutsu lors de l'examen Chuunin où il modifie le numéro de porte.

ça aussi c'est ton point de vue... Un genjutsu est décelable. Je le répéte, même Naruto y arrive. Mais tu as raison, c'est une question de point de vue...

Nan mais faut que t'arrêtes avec Naruto ! Y a Sakura qui lui sort du nombril dans ce Genjutsu, faut pas charier non plus...tu veux que quoi ? Qu'il pense qu'Itachi lui a remplacé Kyuubi par Sakura ou quoi ? Je sais bien que Naruto est tebé mais à ce niveau la quand même faut pas abuser...

Et je te signale au passage que Naruto s'aperçoit que c'est un Genjutsu quand...il voit Itachi se transformer en corbeau. Étonnant quand même nan ?

@ Darth lelouch :

Si tu as posté 10 fois ton lien et que personne n'a réagi dessus, c'est que tout simplement parce que ton site n'est pas fiable. Je peux t'ouvrir un site demain et mettre les définitions que je veux...

Le dernier paragraphe de la définition sur ton site est superbe en tout cas :

Le ninja pourra aussi bien employer cette métamorphose pour se déplacer plus rapidement en utilisant un clone, dans la mesure ou la voie des airs empreinte toujours le chemin le plus court pour se rendre d'un point à un autre, pour ainsi délivrer un message important sans perdre trop de temps

Un conseil, change de site. Va sur LEAF ou Japflap ou encore mieux sur les dossiers de Gaara (dont les techniques vont pas tarder à être publiées)

Sans donner la réponse à la question principale en cours.

Je répond sur les corbeaux.

Oui, il y a des corbeaux dans naruto, un jounin de konoha en fait d'ailleurs sa spécialité, et il y a aucune raison de penser que c'est un genjutsu.

Maintenant, c'est clair, que la technique d'itachi, c'est un clone qui peut se diviser en plus sieurs clones de types corbeaux ( une sorte de shinigami, qui peuvent reformer le clone initial).

C'est une technique de clone, qui utilise, semble t-il principalement l'énergie spirituel, alors que le kage bunshin semble un clone "physique".

Il y a une dimension toute spirituel au corbeau qui entre dans naruto.

Humm non je crois que le Taijutsu ne peut pas non plus le briser d'après le dire de certains (bon là je suis d'accord^^)

Mais sans Yata (et même avec grâce au KBunshin pour attaquer de 2 sens) le SUsanoo serait incapable de résister au FRS, c'est quand même le must en terme de dégats et de destruction^^

Pas vraiment d'accord ,et avant faudrait d'abord préciser des trucs .

Quel susano(1:cage thoracique ; 2:squelette ; 3:parfait ; 4:ultime) , et quel FRS(normal , senpo) ?

Moi , je pense(oui parce que ça reste que spéculation) , que le senpo FRS (effectué avec naruto sennin) pourrait faire une brèche mais seulement sur le susano parfait ;non pas l'utime, sans atteindre Sasuke . donc ton idée selon laquelle Naruto effectue un premier FRS pour occuper le bouclier et un deuxième dans son dos , ne marchera que si Sasuke se protege avec le susano parfait . Mais , Meme le breche ouverte , Naruto devra etre plus rapide que la re-fermeture de celle ci , ce qui est très difficiles vu qu'il aura atteint ses limites en mode sennin .

Bref , la tache reste tres difficiles , et encore je ne parle meme pas de l'utime susano.

----

Non , vraiment , Naruto , n'a aucune chance !ya trop de truc a parer ,  et presque aucune solution pour ne serait-ce qu'effleurer Sasuke  . Franchement je ne vois pas. ou alors faut vraiment venir préparer , et meme avec X cartouches ça ne suffira pas et X invoc. (enfin dans le cas ou Sauke est a 100% . Ce qui n'etait pas le cas face a Danzo et Kakashi..Alors imaginez le nouveau Sasuke a 100%)

Sasuke pourrait envoyer du haut niveau dés le depart , et ça sera deja foutu . ya plus de"" je commence avec du chidori pour finir sur les gros ".  Et les différentes manipulation qu'il peut faire entre ses justu sans trop multiple .

ET surtout le plus dangereux reste ces Genjutsu qui feinte la realité. il est devenu aussi expert qu'etait Itachi dans les feintes , et Naruto n'a Rien de chez rien en ce moment pour les apercevoir .

ET ses capacités d'analyse sont toujours meilleurs que Naruto , ou plutot naruto reste faible sur ce coté la.

Donc pour moi , ça sera" Naruto n'a meme pas une chance d'effleurer Sasuke " pour le moment.

PS:  :o Waw , ça parle de genjustu , sans intervention de Orion  ....ya un truc qui cloche .. :D

PS2 : Je passe surement a coté , mais le bushin n'est ce pas du genjutsu ? contrairement au Kagu bushin qui lui a une réel consistance physique . Sakura contre Zaku (mec du son), ne fait que des illusions d'elle meme...donc c'est bien du genjustu et non pas du nin ?

Ben @Horus, le FRS a toujours été présenté comme une arme de destruction massive qui réduit tout en poussière. Pourtant jusque là la dépense en chakra était tellement importante qu'on peut se dire que ça n'en vaut pas le coup (un bon Odooma ça suffit lol) mais là je pense que le Susanoo va permettre de montrer la réelle efficacité du FRS (senpô, vu qu'il ne peut l'utiliser en mode normal)

Sinon je parlais du Last Super Susanoo bien sur, la version utilisé par Danzô ne tiendrait pas face à un Odooma (quand on voit que des Futon qui n'ont rien de transcendants le percent totalement) donc bon on connait pas la résistance du Susanoo Ultime mais je le vois pas résister au FRS.

@ Danzô :

Sasuke ne fait pas de Karasu Bunshin...Sasuke ne fait pas de Bunshin tout court. Il fait un Genjutsu comme il l'a fait contre Itachi en faisant un Hebi Bunshin. L'exemple était fait pour te montrer qu'avec un Sasuke faisant exactement la même chose qu'Itachi à savoir Genjutsu + disparition en corbeau, ce n'est pas du Ninjutsu. C'est un Genjutsu simple qu'il fait la...

Le combat entre les deux frères est trompeur, car ils sont d'entrée de jeu en mode genjutsu. Donc, durant toute cette phase de combat, tout est genjutsu soit. Faut avouer que ta question prête à confusion, je l'avais interprété d'une manière générale "est ce que Saske sait faire des Hébi Bunshin?" la réponse est clairement oui. Maintenant la question était plutôt "dans le combat entre les deux frères, le Hébi Bunshin est il réel?" la réponse est clairement non.

Itachi se sert de ses corbeaux pour balancer son genjutsu. Et je te rejoins dans le fait de dire que c'est un genjutsu de zone.

Mais pour moi les corbeaux ne sont pas des genjutsu en eux mêmes. Il fait juste un mix de ninjutsu + genjutsu. La question était de savoir si les karasu bunshin étaient des genjutsu ; bah moi je te réponds que non, ce sont des bunshin tout courts. Mais je te concède que quasi à chaque fois qu'il les utilise il y a genjutsu. C'est sa façon à lui de cerner un ennemi de genjutsu dira t on...

Le nom de la technique réponds normalement à la question.

Le Karasu Bunshin est pour moi quelque chose de particulier puisque je le considère comme un Genjutsu de zone (quand il est utilisé à la manière d'Itachi à savoir avec un Bunshin). Il n'y a pas quelqu'un qui doit être frappé en particulier, c'est pour cela que je citais le Genjutsu de Kabuto ou tout le monde voit des plumes ou bien encore le Genjutsu lors de l'examen Chuunin où il modifie le numéro de porte.

Je dirais qu'il se sert de ses bunshin pour balancer son genjutsu. Et en ça, le combo karasu+genjutsu donne une plus grande portée au genjutsu en plus de pouvoir frapper plusieurs personnes à la fois. Chose qu'Itachi, sans ses corbeaux ne peut faire (il n'a qu'une paire d'yeux). Ca se passe en deux temps : création des bunshin puis lancement du genjutsu. Ninjutsu puis genjutsu.

Un peu comme le Kirin, qui est une technique en 2 temps. Je ne peux être plus clair.

Tu m'as demandé une image où l'on voit un corbeau hors genjutsu et j'ai posté l'image de la rencontre entre les deux frangins dans la grotte. On y voit clairement un corbeau avec un sharingan sur l'épaule d'Itachi. Mais apparemment ça t'as pas convaincu.

Pourtant si je te suis, grâce à son sharingan qu'il active directement,  Saske aurai du voir que c'était du genjutsu (puisque pour toi le karasu bunshin est un genjutsu). Mais non... Il voit rien. Faut interpréter ça comment? Que le sharingan lui sert à rien ou que ce n'était pas du genjutsu mais bien Itachi le vrai avec un vrai corbeau?

Là où c'est chaud, c'est qu'Itachi à une rapidité d'exécution qui dépasse les capacités même du sharingan.

Nan mais faut que t'arrêtes avec Naruto ! Y a Sakura qui lui sort du nombril dans ce Genjutsu, faut pas charier non plus...tu veux que quoi ? Qu'il pense qu'Itachi lui a remplacé Kyuubi par Sakura ou quoi ? Je sais bien que Naruto est tebé mais à ce niveau la quand même faut pas abuser...

Euuuuhhh... Pour ma part on parlait de la rencontre Itachi Naruto dans la forêt. Mais soit aucun souci celui la me va aussi. C'est vrai que Naruto est pris dans un genjutsu direct balancer par son doigt (son doigt est il un genjutsu^^?), et pas par un corbeau. Les corbeaux n'arrivent qu'après... Force est de constater que le genjutsu est balancer bien avant que les corbeaux n'apparaissent. Donc la relation corbeau = genjutsu est loin d'être systématique. Le corbeau au risque de me répéter est juste un moyen de véhiculer son genjutsu.

Et non je n'arrêterai pas avec Naruto. Il se rends compte qu'il est tombé dans le genjutsu bien avant l'apparition de Sakura. Entretemps, il essaie même de s'en sortir malgré la pluie de "karasu kunai" (ok j'arrête^^).

Et je te signale au passage que Naruto s'aperçoit que c'est un Genjutsu quand...il voit Itachi se transformer en corbeau. Étonnant quand même nan ?

Pas du tout. Naruto n'assimile pas du tout corbeau à genjutsu. Il n'avait jamais eu affaire à cette technique (si mes souvenirs ne me jouent pas des tours). Ce n'est pas le fait de voir les corbeaux qui le mettent sur la voie, c'est le fait de balancer un rasengan puis d'exploser 3 Itachi en même temps et de voir que ça n'a servi à rien. Il pense d'abord Kage Bunshin et voyant que ça ne peut être ça il fini par penser au genjutsu. C'est la naissance de son esprit d'analyse c'est tout.

Différence de point de vue quand tu nous tiens...

Maintenant tout ceci est vrai pour un genjutsu simple. Naruto peut déceler un genjutsu classique facilement. Pas sûr que s'il se prend le Tsuky il en ressort indemne. Mais bon senjutsu et Kyubi seront un bon remède à ça.

"est ce que Saske sait faire des Hébi Bunshin?" la réponse est clairement oui

Preuve ?

Pourtant si je te suis, grâce à son sharingan qu'il active directement,  Saske aurai du voir que c'était du genjutsu (puisque pour toi le karasu bunshin est un genjutsu). Mais non... Il voit rien. Faut interpréter ça comment? Que le sharingan lui sert à rien ou que ce n'était pas du genjutsu mais bien Itachi le vrai avec un vrai corbeau?

Non tu ne me suis pas...je ne dis pas que le Bunshin en lui même est un Genjutsu, je dis que son "explosion" est un Genjutsu (j'ai même tendance à penser qu'Itachi fait un Kage Bunshin mais on va passer la dessus)

Sasuke ne détecte pas que c'est un Genjutsu car c'est un Bunshin. Il ne détecte pas non plus que c'est un Bunshin.

Seulement, le Genjutsu n'est pas activé tout de suite. L'apparition des corbeaux est pour moi le moment ou débute le Genjutsu.

Après pour ma non réponse sur le fait qu'on voit un corbeaux sur l'épaule d'Itachi, je n'ai, à ce jour, jamais vu un corbeau Uchiwa...donc permet moi juste de ne pas retenir que ce corbeau existe réellement.

Enfin pour Naruto, tu penses ce que tu veux de sa capacité à détecter les Genjutsus, moi j'estime qu'il n'a jamais eu à faire à un Genjutsu trompeur qui mélange réalité et illusion. Il n'y a jamais eu besoin de mélanger réalité avec fiction avec lui puisqu'il ne sait pas se défaire d'un Genjutsu. Même quand il essaye, Itachi lui en remet une couche...

Et c'est le cas pour n'importe quel Ninja. Un Genjutsu bien placé mélangeant réalité et illusion ne sera pas détectable. Il n'y a même pas à discuter sur le sujet, je ne comprends pas pourquoi on s'éternise dessus : le Sharingan permet la détection (ou une meilleure détection si tu préfères) des Genjutsu. Basta ! Il n'y a rien d'autres à préciser.

Preuve ?

Pure déduction personnelle, j'aurais du le préciser. Dans son combat, il balance un chidori nagashi, un chidori eiso et ça il sait les faire. Et tu voudrais me faire croire que le Hébi-Bunshin il sait pas le faire, qu'il y a penser dans l'instant, alors qu'il aurait pu tout simplement faire un bunshin? Je veux bien croire qu'il met de la classe dans tout ce qu'il fait mais bon, dans une situation comme celle la c'est bien la dernière chose à laquelle on pense...

Non tu ne me suis pas...je ne dis pas que le Bunshin en lui même est un Genjutsu, je dis que son "explosion" est un Genjutsu (j'ai même tendance à penser qu'Itachi fait un Kage Bunshin mais on va passer la dessus)

Eh ben voila on y arrive. Du moins presque. En quoi est ce différent de ce que je dis : c'est une technique en deux temps, quand toi tu disais : Qui savait que le karasu bunshin est un genjutsu?...

Sasuke ne détecte pas que c'est un Genjutsu car c'est un Bunshin. Il ne détecte pas non plus que c'est un Bunshin.

Seulement, le Genjutsu n'est pas activé tout de suite. L'apparition des corbeaux est pour moi le moment ou débute le Genjutsu.

A partir du moment où tu admets que le corbeau est un bunshin et que le genjutsu s'active après, c'est tout bon pour moi. C'est ce que je me tue à t'expliquer. Ca se fait en deux temps.

C'est peut être ça un dialogue de sourd^^.

Après pour ma non réponse sur le fait qu'on voit un corbeaux sur l'épaule d'Itachi, je n'ai, à ce jour, jamais vu un corbeau Uchiwa...donc permet moi juste de ne pas retenir que ce corbeau existe réellement.

Libre à toi. J'ai pas trop compris l'histoire du corbeau Uchiwa. Serait-ce parce qu'il a le Sharingan? Si c'est ça, Manda était il Uchiwa?

De toute façon qu'il soit réel ou pas importe peu, on voit bien un corbeau hors genjutsu. C'est ce que tu demandais non?

Enfin pour Naruto, tu penses ce que tu veux de sa capacité à détecter les Genjutsus, moi j'estime qu'il n'a jamais eu à faire à un Genjutsu trompeur qui mélange réalité et illusion. Il n'y a jamais eu besoin de mélanger réalité avec fiction avec lui puisqu'il ne sait pas se défaire d'un Genjutsu. Même quand il essaye, Itachi lui en remet une couche...

Et c'est le cas pour n'importe quel Ninja.

Il y a une différence entre savoir qu'on est dans un genjutsu et se sortir du genjutsu. C'est pas parce qu'il sait qu'il est dans un genjutsu, qu'il pourra s'en sortir. D'ailleurs j'ai jamais affirmé qu'il puisse se sortir d'un genjutsu. J'ai juste dit qu'il arriver à les détecter. Preuve en est son combat face à Itachi-fake.

Un Genjutsu bien placé mélangeant réalité et illusion ne sera pas détectable. Il n'y a même pas à discuter sur le sujet, je ne comprends pas pourquoi on s'éternise dessus : le Sharingan permet la détection (ou une meilleure détection si tu préfères) des Genjutsu. Basta ! Il n'y a rien d'autres à préciser.

Tout à fait d'accord avec ça. Le sharingan permet une meilleure détection des genjutsu. Et je ne t'ai pas contredit sur ça parce que c'était pas sur ça que nos points de vue divergeaient (mais plutôt sur le karasu bunshin,genjutsu ou pas).

Quant au fait qu'un genjutsu bien placé est indétectable, mwouai... Je me demande comment à fait Sakura pour se dépêtrer du genjutsu de Kabuto, elle qui n'avait (et qui n'a toujours) rien... Mais bon, cette fois je le précise

C'est un avis perso

Eh ben voila on y arrive. Du moins presque. En quoi est ce différent de ce que je dis : c'est une technique en deux temps, quand toi tu disais : Qui savait que le karasu bunshin est un genjutsu?...

Quelle est la différence entre un Bunshin et un Karasu Bunshin ? Quel est la plus valu entre les 2 ? Qu'est-ce qui fait la particularité du Karasu Bunshin ?

Il n'y a pas à jouer sur les mots. J'ai toujours été clair et j'ai toujours bien précisé ma pensé.

Je peux citer mon premier message sur le sujet si tu veux :

La technique en elle-même, à savoir un Bunshin simple, est donc bien du Ninjutsu. La libération des corbeaux par contre, c'est du Genjutsu.

Donc dès le début j'ai précisé que le Bunshin existait et que c'était du Ninjutsu. Les corbeaux par contre était du Genjutsu.

Je pensais avoir été clair dès le début.

Et je n'admets pas que le corbeau est un Bunshin...le Bunshin n'est pas composé de corbeaux, c'est un Bunshin normal (pas besoin de dire "je pense" à chaque fois, c'est mon opinion et pas une vérité absolue). Je pense même que c'est un Kage Bunshin mais encore une fois, ça ne tient qu'à moi.

uant au fait qu'un genjutsu bien placé est indétectable, mwouai...

Tu acceptes qu'un Ninja ne puissent pas voir arriver un coup mais tu n'acceptes pas qu'un Ninja ne puisse pas savoir qu'il est dans une illusion ? Acceptes-tu qu'un Ninja puisse être trompé par un Henge par exemple ?

Je ne comprends pas comment on peut penser qu'un Genjutsu, exécuté par des maitres en la matières comme Itachi ou Kurenai, puissent être forcement détecter par un Ninja lambda.

Et surtout, si tu penses qu'un Genjutsu est forcement détectable mais que la différence se fait au niveau de la libération (c'est ce que j'ai compris de tes propos, dis moi si je me trompe), alors le Sharingan n'a pas de plus valu non plus pour ça...

Quelle est la différence entre un Bunshin et un Karasu Bunshin ? Quel est la plus valu entre les 2 ? Qu'est-ce qui fait la particularité du Karasu Bunshin ?

Utiliser un karasu bunshin ne veut pas forcément dire qu'il va utiliser un genjutsu. Il peut les transformer en kunai, histoire d'attaquer par les airs, ou s'en servir comme moyen pour refiler une partie de son pouvoir....par exemple... Le fait de pouvoir voler déjà, c'est largement un plus....

Je peux citer mon premier message sur le sujet si tu veux :Donc dès le début j'ai précisé que le Bunshin existait et que c'était du Ninjutsu. Les corbeaux par contre était du Genjutsu.

Je pensais avoir été clair dès le début.

Les corbeaux ne sont pas des genjutsus volants... Ils n'explosent pas en relâchant du genjutsu ou que sais-je... Ils existent réellement. On le voit bien lors de la rencontre Itachi Naruto. Il crée des karasu bunshin, plein même. Ensuite zoom sur l'oeil sharinganisé d'un des corbeaux pour bien montrer que c'est par là que passe le gen. C'est pas dès que tu vois un corbeau et t'es dedans. Sinon suffit d'en créer un seul voire deux.

http://www.onemanga.com/Naruto/366/14/

Dans cette image Itachi disparaît dans un "nuage de corbeaux", faut en déduire quoi? Qu'il fait semblant de partir parce que ceux sont tous des genjutsu?

Tu acceptes qu'un Ninja ne puissent pas voir arriver un coup mais tu n'acceptes pas qu'un Ninja ne puisse pas savoir qu'il est dans une illusion ? Acceptes-tu qu'un Ninja puisse être trompé par un Henge par exemple ?

Je ne comprends pas comment on peut penser qu'un Genjutsu, exécuté par des maitres en la matières comme Itachi ou Kurenai, puissent être forcement détecter par un Ninja lambda.

C'est la ou t'as pas compris. Savoir qu'on est dans un genjutsu ne veut pas dire que le genjutsu est inefficace. Quand tu te manges un gen, quand tu as un peu de jugeotte tu sais que tu es dedans... Aussi bien placé soit il... Après pour s'en sortir, c'est tout une autre histoire... 

Après (avis perso hein^^) un ninja qui se prend un genjutsu classique sans savoir qu'il est dedans a soit la capacité intelectuelle d'un Jûugo, soit il est tout simplement nul. Oui, ça c'est mon avis.

Et le henge n'a rien à voir. C'est pas du genjutsu.

Quand tu vois des images bizarres qui t'arrivent, tu penses logiquement genjutsu...

Et surtout, si tu penses qu'un Genjutsu est forcement détectable mais que la différence se fait au niveau de la libération (c'est ce que j'ai compris de tes propos, dis moi si je me trompe), alors le Sharingan n'a pas de plus valu non plus pour ça...

Grâce à son sharingan, notamment le premier tomoe, il est plus facile pour un porteur du dôjutsu de décrypter les attaques adverses. Il a donc une chance d'anticiper plus vite... Je vais te le répéter une énième fois, savoir qu'on est dans un genjutsu ne te sauve pas du dit genjutsu, mais avoir le sharingan te donne un plus dans la mesure "ou tu le sait plus vite que t'es dedans". "T'as plus le temps de préparer un contre ou de le briser" si tu préfères.

EDIT = Pour moi un genjutsu aussi puissant soit il n'a jamais tué personne. Il sert à immobiliser. En ça, grâce au sharingan, tu peux t'en défaire plus vite histoire de pas te faire plumer...

Utiliser un karasu bunshin ne veut pas forcément dire qu'il va utiliser un genjutsu. Il peut les transformer en kunai, histoire d'attaquer par les airs, ou s'en servir comme moyen pour refiler une partie de son pouvoir....par exemple... Le fait de pouvoir voler déjà, c'est largement un plus....

Bon, c'est pas la peine qu'on s'éternise sur le sujet...rien que cette phrase montrent que tu ne comprends pas ce que je veux dire et à quel moment je parle de Genjutsu et de Bunshin. C'est comme la définition qu'à donner Darth Leloouch avec l'historie de voler et de se déplacer dans les airs pour pouvoir aller plus vite...n'imp.

On ne va pas squatter le topic Sasuke vs Naruto pour parler de ça donc sur ce je te laisse avec ta pensée sur les Genjutsus, sur ce à quoi sert le Sharingan et ce qu'est le Karasu Bunshin.

voila comme ça c'est cool... c'est très constructif. Maintenant si pour toi un corbeau ça vole pas, ça attaque pas par les airs ou que sais je, si quand on te sort des arguments, t'as seule échappatoire c'est l'esquive t'as raison, vaut mieux arrêter la.

Après que je te comprenne pas ou que tu t'exprimes mal, c'est comme l'histoire des karasu, c'est une question d'interprétation...perso...

C'est pas que c'est constructif ou non, on s'est répondu sur une page pour que tu en arrives à "un corbeau ça vole". Bah oui, mais un Bunshin ça vole pas...

A quoi ça sert de continuer une conversation quand on revient toujours au point de départ ?

Le message précédent, tu me dis "ah mais si c'est ça, je suis d'accord avec toi" alors que c'est la première phrase que j'avais pondu.

Et je ne m'esquive pas du tout, je ne suis pas un lâche et je défend à chaque fois mon point de vue. Mais face à quelqu'un qui ne veut pas comprendre et qui me sort "Le fait de pouvoir voler déjà, c'est largement un plus...", je ne vois pas l'utilité de continuer car je vais faire que me quoter pour te répondre.

Et je ne suis pas plus agressif que ça, j'ai jamais rien dit sur quelqu'un qui n'était pas de mon avis. Chacun a son avis et puis basta...tu penses que c'est du Ninjutsu + ce que tu veux, je dis que c'est un Bunshin dont il se sert en faisant des Genjutus.

Enfin, je pense m'exprimer suffisamment clairement pour être compris de chacun...si tu ne me comprends pas, c'est très certainement parce que tu ne veux pas comprendre...donc encore une fois, aucune utilité de continuer cette conversation.

Quand une explication simple se suffit à elle seule pour comprendre quelque chose, mieux vaut souvent la préférer à la solution ultra compliquée.

Les corbeaux font partie de l'illusion des genjutsus de Itachi.

Dès qu'on voit un corbeau, cela veut dire que le monde que l'on voit n'est pas le réel, mais celui que Itachi a créé. Cela veut dire qu'on est pris dans son genjutsu.

C'est tout. C'est simple, ça explique tout, donc inutile de se mettre des noeuds au cerveau pour rien.

Bon dès le départ, on parlait de la capacité à déceler un genjutsu classique en le différenciant du Tsuky. Je t'ais répondu que le genjutsu classique était décelable par n'importe quel ninja lambda qui se respecte. Apparemment ça t'as pas plu. Tu m'as donc sorti le karasu bunshin en me disant que c'est du genjutsu : ce à quoi j'ai crié au scandale!!!

Tu m'aurais dit d'entrée de jeu Itachi se sert de son karasu bunshin pour balancer un genjutsu j'aurais rien dit.

" Non le bunshin existe bien, c'est du ninjutsu mais tous les autres corbeaux sont des genjutsu". Bah pas pour moi. C'est pour ça que j'ai balancé l'image où l'on voit Itachi disparaître dans un nuage de corbeaux ou celle où Itachi balance ses corbeaux face à Naruto. Mais non ça a pas suffit.

Ensuite c'est devenu "à partir du moment où il y a plein de corbeaux, c'est que t'es dans le gen", bah encore une fois faux pas pour moi. T'as des gen qui sont enclenchés sans, et t'as des corbeaux qui sont la sans pour autant que ce soit un gen.

Lorsque Itachi fake, face à Naruto, disparaît dans une nuée de corbeaux c'est pas du gen. Maintenant tu me balances (avec @ Jaggy aussi, décidément je vais jamais m'en sortir^^) "quand ya corbeau, ya gen". Non. Quand il y a corbeau, il y a bunshin, qu'il y en ait 1 ou 1000... Libre à lui de s'en servir pour balancer du gen ou pas...

Si tu me demandes comment il fait, je te répondrais simplement que je ne sais pas, ou plutôt, c'est une capacité de fou furieux qu'il a, et ça ne m'étonne même pas de lui... C'est comme ses clones explosifs. Comment il fait? Va savoir...

Tout ce que je peux te dire c'est que ses clones lui donne un avantage considérable. C'est ce genre de technique qui fait de lui un monstre...

Enfin pour l'histoire du corbeau qui vole, c'est un peu comme le kage shuriken qui coupe. Ca à beau être des bunshin, il n'en garde pas moins les propriétés de l'original...

Plus j'en parle et plus je crois que c'est ça le pouvoir qu'Itachi a légué à Naruto, le fait de créer des corbeaux et d'en disposer comme il veut^^....

Tiens petite question pour nous détendre : dans le combat entre les 2 frères, lorsque le clone d'Itachi disparaît en corbeaux, il intervient quand le genjutsu?

Sur ce m'en vais prendre une douzaine de boîtes de cachettons...

EDIT : je suis comme toi, je crois pas détenir la vérité. Si dans le data il y a la définition du karasu bunshin, je m'y plierais quelle qu'elle soit...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...