Aller au contenu

Naruto Chapitre 469 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

y a quand même un truc flagrant dans les propos de sakura: son manque de respect envers naruto. Son discours nous montre qu'elle sous-estime grandement le blondinet et que pour lui, il est et restera à jamais un idiot. Elle essaie maladroitement de le libérer de sa promesse en le manipulant comme l'a fait Madara avec Nagato. Elle joue sur ses sentiments comme de si de rien n'était. Alors que durant la Next Gen, elle n'a cessé de courir (pleurer, s'appitoyer et nous saouler) après le uchiha, elle aurait subitement (c'est bien le mot) eu un changement de coeur. Pour une fois que naruto n'agit pas comme un idiot (ça se fête non?). Il a en plus juste besoin de se rappeler de la petite scène avec Karui et Omoi (quelques heures plus tôt).

reste à voir quel effet, cette fausse déclaration, cette tentative de manipulation et ce manque d'égard aura dans leur relation. Une chose est sûre, cette scène est à mettre en totale opposition avec celle avec Hinata durant la First Gen (avant le combat Naruto/Neiji durant l'examen chuunin). Là où le blondinet dit qu'il aime les perso comme Hinata, on a cette fois droit à un "je déteste les perso qui se mentent à eux-mêmes" (dans les dents pour la Miss Gros Front). Même Kakashi a compris le plan de sakura.

en plus de ça, la façon dont Miss Gros Front parle de lui,n'est pas ce qu'il y a de mieux en ce moment: "tu es un héros",... mais lui, c'est bien la dernière chose qui l'intéresse. Le blondinet de la next gen, n'a plus rien à voir avec celui de la first gen, qui voulait devenir Hokage et être reconnu, et sakura ne l'a pas compris, ni même s'en est aperçu. Elle connait vraiment mal naruto et elle vient de le lui prouver. Est-ce d'ailleurs un hasard si il n'a pas parlé avec elle de ce qui s'est passé durant le combat avec Pain (sans oublier la rencontre avec yondaime).

j'attends quand même de voir la tête des 2 au moment de cette déclaration de Miss Gros Front, voir les expressions sur leurs visages.

Pour ce qui est de Ao, je trouve qu'il en a fait plus dans ce spoil que les Hyuuga dans toute la Next Gen. Quand on le voit à l'oeuvre, on ne peut que regretter le peu d'intérêt que suscite Neiji et Hinata à leur auteur.

PS

suis-je le seul à trouver que les shinobi que vient d'introduire Kishimoto depuis l'apparition du Raikage, ont plus de gueule que tout ce qu'on a vu durant la Next Gen à Konoha?

• Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je suis sur et certains que Sakura est sincère, souvenez vous lorsque Hinata s'était "sacrifier" pour sauver naruto, on voyait clairement que Sakura était jalouse. Ensuite il est tout de même possible qu'elle lui mente mais franchement je pense pas.

Sinon encore un très bon chapitre de la part de notre kishi national xD

Je viens de supprimer une demi-douzaine de posts qui contenait du language SMS et du flood. Merci pour ceux qui ne l'ont pas fait d'aller lire la charte. Un petit résumé de celle-ci se trouve d'ailleurs sur la page 1 de ce topic. Dans la mesure ou vous lisez le spoil vous ne pouvez pas manquer ce message.

Il faut arrêter, pour moi c'est un gros manque de respect envers Naruto. Quelque chapitre en arrière elle pleurer pour son Sasuke et après une grosse leçon de moral  de Sai & Shikamaru elle aime Naruto ! je serait d'avis que Sai lui balance un bonne claque. Elle doit certainement ce dire que Naruto est le héros du village et que tout le monde a remarquer qu'il soufrer a causse d'elle, alors elle lui balance ces conneries pour être en paix avec tout le monde et sa conscience. Naruto a clairement tout compris, maintenant comment va-t-il le prendre ? Il faut toujours qu'elle arrive pour casser les co****es de naruto! 

En attendant le prochain chapitre et le scan vendredi, on ne peut émettre que des suppositions.

Peut-être qu'en voyant les visages des protagonistes on pourra se faire une idée sur les sentiments de Sakura.

J'espère vraiment qu'ils sont réel, car c'est assez abusé de se foutre de Naruto comme cela.

Il ne faut pas enterré Danzo, si il tue Ao, il pourra raconter ce qu'il veut a Konoha et il a la pupille pour...

Encore une fois Ao ne pourra pas gagner contre lui et les eux racines, a mon avis, le piege n'était pas que la marionnette, Kishi est plus malin que ça.

En tout cas un combata  suivre en atlternace entre Ao / Danzo et Kisame / Bee, ça le fait bien.

j'espere que la discution entre Sakura et Naruto ne va pas durer des plombes.

shokku, pour etre franc la seule partie qui m'interesse dans ce chapitre est la discution naruto-sakura, mais là, soit l'auteur est nul en confession (sans biensur manquer de respect à kishi), soit il a fait expres de faire une declaration aussi tordu pour que les lecteur voit que ça pue le mensonge à plein nez, depuis le debut du manga je reve de les voir ensemble, mais là je suis traumatisé.

alors apres il y a plusieurs possibilités :

-sakura aime vraiment naruto (on l'a vu lorsque celle ci soigne naruto apres sa transformation en 4 queues), et à ce moment la elle s'est completement gourer dans le timing pour l'avouer à naruto, car se servir de cette declaration pour faire arreter naruto en ce qui concerne sasuke, s'est un peu abusé.

-sakura aime naruto un peu, mais au vu des sentiment que le blondinet à pour elle, elle s'en sert sans le moindre remord, pour le stopper (un gros foutage de figure, et manque de respect total pour naruto)

-sakura n'a aucun sentiment amoureux pour naruto (ce qui serait contradictoire avec le sous entendu que l'on pu observer (cf:premiere hypothese)), mais qui expliquerait cette declaration à la mors moi le n'oeil, qui pu le fake à 100 km.

enfin bon j'espere que l'on aura la reponse dans le prochain chapitre, car nous lancer ça cette semaine pour finalement avoir un conclusion dans 100 chapitres, ça la foutrais mal.

Pour ma part, je pense que Sakura n'a pas conscience qu'elle est tombé amoureuse de Naruto.

En fait Sakura en est ai encore au amour de médinette de la petite fille qui attend son prince charmant.

Rappelez-vos de la scène ou Karui demande à Sakura ce que Sasuké représente pour elle, je pense que Sakura n'a pas encore compris ce qu'elle ressent pour Sasuké et ce qu'elle ressent pour Naruto, elle pense être amoureuse de Sasuké, mais il se peut que ce qu'elle croit être de l'amour n'était autre que de l'admiration.

Il est fort probable que Kakashi, Yamato et Sai jouent un rôle en la forcant à s'interroger, mais aussi en lui faisant comprendre ce qu'est le véritable amour, je pense que si Sakura est venu au pays du fer ce n'est pas anodin de la part de Kishi, lorsque Gaara va arriver et dire tout ce qui s'est passé au sommet, cela va être la dernière pierre pour faire entrer Sakura dans le monde des adultes.

Au début de cet arc, Sakura était une gamine, en ce moment elle est une adolescente qui ne s'est plus où elle en est, à la fin de cet arc Sakura sera probablement une adulte ayant fait la part des choses, ayant compris ce qu'est l'amour et ayant fait son choix.

Oui selon moi ça pue le mensonge, et ça m'étonnerait que Naruto ne se trompe dans sa réaction. Cela dit, dans ce contexte, je ne peux qu'exprimer ma très grande déception quant à la réaction de Sakura. Elle s'est encore laissée dépassée par les évènements et elle n'a pas été capable de prendre la meilleure décision.

Son objectif était de manipuler Naruto pour qu'il tourne complètement le dos à Sasuke, ce qui se révèle être un lourd échec...

N'ouble pas que Sakura a toujours été la petite fille modèle qui suivait la masse, elle ne sait pas la vérité au sujet du clan Uchiha.

Pour ma part, je pense qu'il faut être indulgent avec Sakura, si tu regardes bien c'est Shikamaru et les autres qui l' ont poussé  à faire cela, comme le disais nagato : " on ne peut pas comprendre une personne sans connaître sa souffrance ", je pense que

Sakura va enfin comprendre ce principe, en souffrant de la chose qu'elle a imposé aux autres et que cela va la faire grandir.

Quant à son mensonge, je pense simplement qu'elle ne se comprend pas elle même et que, comme Naruto, elle aussi veut ramener Sasuké, je ne pense pas qu'elle acceptera de l'abandonner, elle rejette sa personnalité et ses rêves pour rester avec sa bande et afin de passer pour quelqu'un de politiquement correct.

Pour ma part, je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais à la lecture du scripte, je pense sincèrement que sakura est amoureuse de naruto. Le seul problème c'est que les arguments qu'elle utilise pour lui déclarer son amour son vraiment mal choisis !! En aucun cas elle devrait lui parler de sasuke de cette façon.

Je m'explique, elle devrait plutôt lui dire qu'au lieu d'essayer de sauver sasuke .. il faut le combattre pour qu'il arrete de faire couler le sang et qu'il ai le jugement qu'il mérite, plutot que de le poursuivre pour garder cette illusion qu'il peut le sauver ....

plutot que de le poursuivre pour garder cette illusion qu'il peut le sauver ....

C'est dingue... Mais suivez l'histoire un peu : ce n'est pas une illusion. Naruto va sauver Sasuke. On le sait tous en plus... C'est le héros, l'enfant de la prophétie, le mec qui ne revient jamais sur ses promesses... Et en plus, dans l'univers de Kishi, c'est lui qui a raison. Regardez le début du manga, à la mort de Haku et Zabuza, quand il déclare qu'il rejette les valeurs ninjas...Regardez l'épisode de l'épreuve de Kakashi, ou bien encore l'histoire de Kakashi elle même : on est dans un manga pour enfant (à la base), et la morale de l'histoire c'est qu'on ne doit jamais abandonner ses amis ni renoncer à ses rêves. Simplistes ? Neuneu ? Oui, mais le manga est comme ça, faudra vous y faire.

Dans cette optique, la tentative de Sakura, dictée par la froide raison (incarnée par Sai et Shikamaru) ne pouvait être qu'un échec. Donc Kishi a dessiné une Sakura qui se prend les pieds dans le tapis, parce qu'elle se force à oublier Sasuke "au nom de la raison d'Etat". Il était IMPOSSIBLE pour l'auteur qu'il la présente comme étant convaincante quand elle demande à Naruto de laisser tomber : ça foutrait en l'air le scénario et le principe de base du manga.

Sakura ressent quelque chose pour Naruto, trop d'indices au cours de la nextgen le montrent. Ne serait-ce que leurs premiers regards au retour de Naruto par exemple.

Cependant, je reste sceptique sur la réelle motivation de la déclaration de Sakura. Surtout à un tel moment !

Il parait plausible qu'elle ai réagi aux paroles de sai et shikamaru mais de là à tout plaquer juste pour se déclarer... ça semble plus être une tentative pour arrêter Naruto !

Enfin à priori ça semble avoir échoué. Si le chapitre se termine ainsi, il est possible que Kishi nous surprenne avec le chapitre suivant !

Je pense qu'elle aime Naruto comme un frère. Elle est possessive car elle réagit à la déclaration d'Hinata finalement comme si elle allait perdre son bijoux favori. Moi j'aimerais bien qu'il lui dise qu'il l'aimait avant mais que maintenant il préfère Hinata ! ça, ça le ferait !

Je suis un peu d'accord avec vous squallo49 et Vindo, il n'y pas de doute que Sakura est amoureuse de Naruto, mais la question est : le sait-elle ? La réponse est non, Sakura est encore une gammine dans ce domaine elle ne comprends pas ces propres sentiments, elle est exactement comme l'était Rin la coéquipière de Kakashi ( pour ma part je vois bien Kakashi se servir de l'histoire qu'il a vécu avec Rin et Obito pour sermoner Sakura ), de plus  il est vrai que les arguments de Sakura sont aussi nazes que ceux des hommes politiques, je pense que Sakura n'a pas conscience qu'elle blesse les gens, elle n'a jamais été blessé moralement et je pense que Naruto va involontairement la faire souffrir et que cela va la faire progresser.

Je suis un peu d'accord avec vous squallo49 et Vindo, il n'y pas de doute que Sakura est amoureuse de Naruto, mais la question est : le sait-elle ? La réponse est non,

je pense que Sakura n'a pas conscience qu'elle blesse les gens, elle n'a jamais été blessé moralement

Sakura sait qu'elle éprouve quelque chose de très fort pour Naruto. Savoir s'il s'agit d'amour ou d'amitié ou d'un truc intermédiaire, par contre...

D'autre part, dire qu'elle n'a pas été blessée moralement, c'est un peu fort quand même... Il n'y a qu'à voir l'état pitoyable dans lequel elle est, suite à la trahison de Sasuke. Ou bien encore aux menaces qui pèsent sur Naruto. Ou bien son impuissance à plusieurs reprises au cours de l'histoire (Sasuke, Pain, Naru-kyubi...). Elle en a pris plein la gueule, comme tout le monde.

Bonjour à tous,

c'est quand même dingue comment Kishi à réussi à tous vous bouleverser... :D Il lui à suffit de faire arriver sakura et de lui faire avouer ces soi-disant sentiments, et boouumm!! Depuis plusieurs pages (voir même toutes...) j'ai l'impression d'être sur un forum des "feux de l'amour"  :P

Je suis d'accord que c'est un évenement qui va surement causer pas mal de changement, mais où sont passées vos théories sur les combats à venir...

Il y a quand même d'autres choses tout autant intéressante à l'approche...

c'est bien parce que je lis le manga que je dis que c'est une illusion !!!

Tout le monde dans le manga le pense. Donc il faudrait juste que sakura se base sur ce genre d'arguments plutot que ce qu'elle a dit. Apres oui naruto sauvera sasuke on le sait :) Mais c'est juste que ce que dit sakura est très mal choisis par rapport a ce qu'elle aurait du dire pour déclarer sa flamme

Ce qu'il faut également relever qui est en faveur d'une tentative de manipulation plus qu'une déclaration "de tout son coeur", c'est l'intervention de Yamato. En effet , celui-ci tente de s'opposer à Sakura! Et je pense que si Kakashi l'en empêche, c'est parce  qu'il sait que le Naruto d'aujourd'hui a muri et a vu la ruse, alors que Yamato pense le contraire.

Peut -être que Sakura a des sentiments pour Naruto, mais il faut être réaliste: une telle sureté dans ses propos dans un moment pareil, ça ne peut être que faux.

Bonjour,

Sakura qu'elle pleur pas elle nous faire marrer!!

Bref, Sakura est tout sauf amoureuse de Naruto. La façon dont elle le déclare ainsi que les raisons (Sasuke est méchant, j'aime pas les méchants, etc..) montrent/prouvent plutôt qu'elle veuille le libérer de sa promesse en utilisant les sentiments qu'elle prétend avoir et franchement Naruto n'est pas tombé dans le panneau.

Le niveau entre Naruto et Sakura est devenu trop trop grand. Naruto devient de plus en plus mature et Sakura est toujours cette gamine qui ne fait que pleurnicher. Je préfère de loin Hinato, elle au moins à su déclarer se qu'elle ressent et d'une façon très classe malgré qu'elle soit aussi timide. Encore une fois, Sakura est surpassé.

D'un autre coté, Ao nous montre que c'est un Ninja de haut niveau. Il a éviter une technique assez robuste et j'espère qu'il viendra à bout de Danzo.

Merci a la team pour le spoil,même si pour le moment il ne m'emballe pas beaucoup.LA fausse déclaration de sakura,la réaction de naruto a celle-ci,ajoutez a cela danzo le lache,qui va probablement récupérer le byakugan.

Biensur ce n'est encore qu'un spoil et lorsque  que le chapitre complet paraitra il sera surement mieux,mais les infos divulguées sont pas top.

Pour moi sakura ne sert a rien,AO est un perso qu'il serait bon de connaitre un peu mieux avant qu'il ne disparaisse,et savoir comment il a obtenu le byakugan.Tout comme la soeur de deidara que devient elle,a t'elle été victime de zetsu,ou bien va t'elle jouer un rôle ?

Quel rateau en beauté!!!!  :o

Mais je pense que Sakura a qu'en même quelle que sentiments enfoui a l'égard de Naruto et qu'elle lui anonce des sentiments encore imatures et incertain, peut être manipulateur aussi, (a cause de Sasuke qui est encore présent dans sa vie)tout de même un Naru/Saku est encore possible car Naruto est encore, et sincèrement cette fois, amoureux de Sakura (étant adepte de cette relation je me penche vers cette opignon). Je n'en reste pas moins DEGOUTE pars ce retounement de situation car elle laisse une place a un Naru/Hina !!!!

Je suis aussi en accord avec toi rasen-katon elle ne le sait certainemant pas encore mais elle l'est belle et bien! ;D ;D ;D

Pour le reste j'attend vivement le combat Kisame/Bee qui reste le plus prometteur dans ce chapitre. Il va enfin permettre de voir l'étendue des capacitées de ces deux shinobis très restrin jusqu'à présent. En particulier Kisame et Samehada pour la fusion en se qui pourait se rapprocher d'un bijûu sans queus !!!  :o

Quel chapitre.

Alors déjà moi,c'est le cas Danzou qui m'interesse beaucoup.Je pense qu'il est en route pour Konoha et,une fois rentré,va contrôler Konoha par la pure force grâce à la Racine.Vu que Naruto n'est pas à Konoha,il va vite s'en rendre compte et va chercher à punir sévèrement Saï.Aussi je pense que Gaara ne va pas tarder à venir voir Kakashi et tout lui expliquer sur le Conseil des Kages.Enfin pour le moment Ao se bat contre Fuu,je sens et j'éspère voir Ao gagner.

Pour Bee vs Kisame,je sens que ce combat va être exeptionnel  :D.Ce sont deux purs bourrins qui en jètent,ils vont se rentrer dedans,ça va être super  :D

Pour Sakura et Naruto,je pense que Sakura dit une partie de vérité;elle aime Naruto mais n'a pas tiré un trait sur Sasuke(en amitié je pense).A mes yeux,Naruto commence à penser à Hinata  9_9,car elle lui a quand même fait une grosse déclaration d'amour,et je pense qu'il y a été très touché.Je vois bien un froid s'installer entre Sakura et Naruto.

il y a des mangas qui paraisse peut etre simple comme ça, mais beaucoup nous ont souvent surpris par leur fin que l'on pensait avoir deviner, à mon avis, tout comme sakura s'est fait remettre en place par sai, naruto s'est fait remettre en place par maadara, à savoir que ce n'est pas aussi simple le monde, s'est pas parce que tu veux un truc que tu l'obtiendra, c'est pas parce que c'est ton nindo, que tu pourras forcement sauver sasuke qui à son propre libre arbitre et qu'il a utilisé celui ci pour faire son choix, se venger et donc d'aller à l'encontre de ce que naruto voulait, tout comme sakura devait souffrir pour evoluer, naruto lui aussi pour grandir il lui faudra admettre qu'il ne peut sauver tous le monde, apres si il veut crever juste parce que c'est son nindo alors que se sera inutile, tant mieux pour lui.

en ce qui concerne la discution, si on regarde sous un autre angle, peut etre que naruto n'arrive pas à accepter la declaration de sakura, parce qu'apres tout ce qu'il à pu se prendre dans les dents par sakura qui n'arretait pas de clamer "j'aime sasuke, j'aime sasuke et toi t'es qu'un boulet", il a fini pas se dire sakura est la femme de mon meilleur pote alors il ne se passera jamais rien entre nous, il s'est conditionné lui meme avec la promesse qu'il a faite à sakura, et maintenant il ne peut pas croire ce qu'elle lui dit, car ça remettrait en cause tout ce qu'il a fait depuis le depart de sasuke afin de le ramener.

Au vu de la révélation de Sakura (que j'attends depuis 468 chapitres ^^), je me lance avec mon premier post sur ce forum.

A mon avis, ça fait bien longtemps que Sakura aime sincèrement Naruto. Il y a beaucoup d'indices dans NextGen et quelques'uns de ci, de là dans la FirstGen. Je crois même que Sakura n'a jamais aimé Sasuke. Tapez pas tout de suite ^^ A mon sens c'était plus un sentiment similaire à une gamine de 12-13 ans qui est folle amoureuse du chanteur de Tokyo Hotel (si vous voyez ce que je veux dire). Sasuke est le premier de la classe, il est fort, il est beau, il a la classe, etc, etc...

A mon avis toujours, elle a persisté dans son délire pour ne pas perdre la face (peut-être face à Ino) et surtout pour éviter que Naruto pense qu'elle laisse tomber. Mais c'est claire que Naruto est son véritable amour. Il lui aura fallut du temps et une longue suite d'évènements pour qu'elle prenne son courage à deux main et qu'elle lâche le morceau.

Maintenant, on est d'accord que la façon dont elle l'annonce est franchement abrupte. Mais je pense que Kishimoto joue sur le fait qu'elle est sous le choc ou complètement paniquée à l'idée de mettre ses sentiments à jours d'un coup. Mais je pense qu'elle va développer sa pensée dans le sens qu'il faut arrêter Sasuke, le ramener/le sauver si c'est possible, mais que Naruto n'est plus obligé de le ramener pour elle.

Mais bon... Wait en see comme on dit chez vous ^^

Oui c'est sans doute juste ce que tudis.

Mais il est clair que sakura tiens sincèrement a naruto et le voit vraiment comme LE sauveur de Konoha. Quand elle était despéré en voyant l'état de konoha apres l'attaque devastatrice de pain. Elle s'empressait de crier son desespoir en espérant le retour de naruto au plus vite.

Vu d'un regard extérieur, sai a révéler juste ce que sakura ne voulait pas encore voir en face. petit a petit ca deviendra + naturel

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...