Aller au contenu

Ch 562

L'Ankou
 Share

Messages recommandés

Marluxiar m'a devancé sur l'hypothèse de Kaidou.

Je viens de lire le chapitre et bravo à la MFT pour la rapidité ;)

On nous a planté le décor, parmi les pirates, tous ne supporte pas BB. On avait Buggy et Croc au début et assez évidents. Voilà un qui a bien caché son jeu. Son coup fera mal, c'est sûr. Peut-être même qu'il va réussir à s'échapper, mais son objectif selon moi c'est bien de l'affaiblir. Il sait qu'il ne pourra pas le tuer aussi facilement.

Il y a eu des "trahisons" dans les rangs de la marine (Hancock et Jimbei) mais voilà aussi que chez les pirates d'autres soucis internes se pointent. Une vraie guerre quoi et je sens qu'on en a pas fini avec les "traitres" ^^.

Pour moi l'idée de Dofla est à écarter complètement selon moi. Squardo est arrivé devant BB tout seul et pour quelle raison si ce n'est pas pour ce qu'il fait présentement?

C'est surprenant que BB n'ait pas pu réagir mais ce coup là, il se l'est bien pris.

@A$CE: Dans un chapitre avant l'arrivée de BB. On avait annoncé que Shanks retenait Kaidou qui voulait s'en prendre à BB.

• Réponses 540
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si BB crève pour si peu, c'est moi qui le bute >:(

Enfin, pour si peu, je veux dire que pour un homme comme BB qui a du en voir des vertes et des pas mûres, mourir de la sorte serait assez... décevant.

En tout cas, il parait évident que c'est une véritable trahison, suffit de voir la tête de BB et de Marco pour s'en convaincre.

Toutefois, je me demande si BB n'as pas une confiance aveugle en ces hommes (surtout que  Squardo n'appartient pas vraiment à son équipage je crois ?).

Il avait déjà remarqué que Squardo n'avait pas suivit les consignes, et aurait surement dût rester sur ses gardes (enfin je dis ça mais j'en oubli que c'est un manga mdr)

D'ailleurs en parlant de l'expression faciale de BB sur la dernière case, je me demande s'il est surpris ou en colère... surement les deux ^^'

Mais c'est franchement du lourd ce chapitre, la Marine tape dans le tas sans ce soucier de faire la part des choses entres ennemis et alliés comme on a pu le voir avec les Pacifistas.

Je remarque aussi que Mihawk n'es pas intéressé, dans l'immédiat par son combat avec Vista, une idée derrière la tête oeil de faucon ?

Et un dernière chose, Buggy est absolument énorme comme gars...

Obligé de faire deux fois la même scène pour cause de saignement, incroyable xD

ça va être dur d'attendre la semaine prochaine ><

Merci à la MFT !

Pour l'idée du pouvoir qui transporte BB plus loin, mais comment une idée aussi saugrenue peut etre aussi répendu? lol

Enfin c'est pas saugrenue mais c'est pas probable du tout.

Outre les regards étonnés de tous et la surprise de Marco, le simple fait de faire ça en fin de chapitre balaye cette possibilité.

On fait pas un coup de d'épée mega violent pour une semaine aprés dire qu'en fait c'était pas un coup de d'épée mega violent mais juste une teleportation, ce serait une erreur narrative je trouve.

La c'est blanc et la semaine d'aprés c'est noir? lol, si cette hypothèse était la bonne, ça aurait eu lieu au beau milieu d'un chapitre et pas a cheval sur deux chapitres.

Je me suis aussi demandé si il n'est pas un espion de Kaidou.C'est vrai que c'est une possibilité.Abattre BB dans l'ombre est profitable à Kaidou , le truc c'est que BB était quand même prêt à laissé à squardo le commandement de la flotte.Maintenant si il y a problême dans les rangs des pirates , arrivée des Px compris on est en droit de pensez que la marine a pris une serieuse option sur la victoire.

Ne penses-tu pas que si squardo avait un tel pouvoir Marco ou Jozu serait au courant. Ils ne feraient pas une tel tête lorsqu'ils ont vu squardo agire.

tu n'as pas compris mon post squardo feinte d'utiliser son pouvoir, normalement le sang de BB n'aurai pas du couler( sous entendu que le pouvoir de squardo doit être fait par transperssion du corps mais ca ne le blesse pas pour autant!) quand jozu ou marco le voyant ils comprennent que Squardo les a as trahit et a pas utiliser son pouvoir il la juste transpercer ;)

Un coup pareil, Barbe Blanche ne doit même pas l'avoir senti. Un trou dans le ventre c'est rien dans One Piece, tout les Mugiwaras en ont déjà pris un au moins une fois et on compte plus le nombres de personnages qui on survécus à ce genre de blessure.

Et puis Squardo, jusqu'à présent on avait jamais vraiment bien vu son visage, donc difficile de dire pourquoi il s'est retourné contre BB. A la limite, si BB s'est fait tous ses fils en détruisant leurs équipage, je veut bien croire qui sur la cinquantaine qui l'accompagne, il y en a un qui lui en veut, ça expliquerai le geste de Squardo.

Je ne pense pas que squardo ait un quelconque pouvoir, ou alors donnez moi les indices qui le laissent croire svp

Selon moi, l'hypothèse du controle de squardo par donflammingo est à écarter définitivement

Tout d'abord, je pense que Donflammingo ne peut controler que les personnes de faible haki (attention ça ne veut pas dire qu'il est faible, il a d'autres pouvoirs aussi) donc squardo est à l'abri de ce point de vue là

Ensuite quand il controle quelqu'un, cette personne résiste de toutes ses forces et ça se voit ! Donc BB ne se serait pas laissé avoir. De plus squardo était vraiment naturel avant l'attaque surprise

Il ne reste plus que l'hypothèse de la trahison

Dans cette hypothèse, trois possibilités sont envisageables :

- il trahit pour lui-même, pour sa vengeance personnelle

- il trahit pour la marine, afin d'avoir un sauf-conduit, voire une récompense

- il trahit pour un roi pirate, Kaidou ou celui qu'on ne connait pas encore

La proposition 1 n'est pas très intéressante d'un point de vue scénaristique

La 2 est impossible car il est clair que la stratégie de Sengoku n'est pas basée sur cette trahison (à moins qu'il n'ait fait exprès d'orienter sa stratégie dans ce sens afin de couvrir squardo...)

La 3 me paraît la plus probable. En plus on sait que Kaidou veut la mort de BB.

voilà mon avis

édit : et je répète que c'est la première fois qu'on a ce genre de blessure dans one piece (donnez moi un contre exemple)

Ce chapitre est monstrueux !! Luffy qui se fait stopper par Kizaru, ensuite Buggy qui sans le vouloir empêche la marine d'appliquer son plan et enfin BB qui se fait transpercer. Mais la dernière action est tellement terrible et ça arrive si soudainement que j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment. Comment c'est possible que quelqu'un comme BB se fasse avoir par un type qui arrive comme une fleur et qui devrait être suspecté vu qu'il se trouve à un endroit où il ne devrait pas être.... c'est vraiment louche.

@Marluxiar

Zorro a déjà reçu une blessure de ce genre au début de One Piece face à Buggy justement et Luffy à 2 reprises : la première face à Crocodile (ça devait faire mal en plus) et la deuxième face à Lucci (là aussi ça devait faire mal). Voilà

Bon y a la lutte entre empereur qui peut se tenir… Mais j’y crois moyennement, il est dit clairement à un moment dans le manga que la marine n’a pas les moyens de gérer plusieurs empereurs, se serait plus une aubaine de renverser le GM non ? Je ne pense pas qu’un des empereurs apprécie le GM…

Le coup d’un truc connu entre BB et squado, j’y crois pas trop à cause de l’attitude de Marco et joz , encore que comme capitaine du nouveau monde qui nous prouve que squado et BB ne se connaissent pas d’avant le recrutement de ses capitaines, où bien dans des expéditions différentes, je ne pense pas que BB soit toujours collé à ses divisions… Mais c’est gros…

Sinon pour les histoires de sang sur l’épée…ben je pense simplement que le coup est tellement rapide qu’on a pas le temps de voire le sang couler…juste gicler derrière.

Non je pense plus à la theorie « ironique » … « on va donner notre vie pour toi »…

Mais en faite «  y en a ras le bol, de tes plans… Tu crois quoi.. qu’on va vraiment crever pour toi ? » et bzzzz , vortex et je me casse…

Sinon pour la suite , je vois bien un système de vegapunk qui va fermer toute la baie sous une coupole…

je viens de lire le chapitre j'avoue que le déplacement par transpertion est a abandonner par contre quand marco dit : "Qu'est ce que Squardo fout ici?" pour moi ca laisse entendre deux chose

- 1/ il devrait pas être la on lui a dit d'aller ailleurs

- 2/ il la vu il y a 5 min au devant de la bataille et je sais que ca semble tiré par les cheveux mais on peut croire que c'est un faux ? même si j'aime bien l'idée du traitre :P

J'oublier la marine veut couper la transmission pour ériger un mur d'enceinte et tous les buter, une fois que les marins auront quitter els lieux ont le voit avec smoker and co qui s'en vont  donc a mon avis ca sent l'arme antique et explique que il veulent couper la transmission car ils disent que faut pas lire l'histoire oublier, pas utiliser les arme antique et eux le font ;)

Pour Luffy qui se fait stopper par Kizaru j'espère qu'on verra un affrontement entre ces deux là

et pour la blessure de BB, on est tous d'accord qu'il va pas mourir mais il va souffrir et cette bléssure va être la cause de sa mort contre Sengoku peut-être ou quand il l'aura vaincu, on verra BN se pointer et on finir oe encore après cette bataille il succombera à ces blessures près avoir vaincu la marine ( sengoku et un amiral)

J'opterai pour la troisième hypothèse

Après cette bataille, buggy va être hyper connu, on se demandait comment et voilà mais il faut qu'il batte un gros poisson aussi

Ce n'est peut-être qu'une mise en scène faite par Barbe Blanche, qui le sait !? Ce n'est pas possible  qu'il meurt  comme ça, de cette façon, pour un pirate d'une si grande renommée, en plus il n'a quasiment rien fait et il n'a même pas bouger !

Ce n'est peut-être qu'une mise en scène faite par Barbe Blanche, qui le sait !? Ce n'est pas possible  qu'il meurt  comme ça, de cette façon, pour un pirate d'une si grande renommée, en plus il n'a quasiment rien fait et il n'a même pas bouger !

Justement cela rend encore ca more plus plausible il a même pas eu le temps de dire ouf que il est mort c'est ce qu'on appelle prendre par surprise!

Apres avoir lu le chapitre complet, je suis persuadé que BB n'a rien.

On voit clairement 2 images avant le fameux coup d'epee que Squardo degaine son arme et l'image suivante se retourne vers BB. Je ne peux pas croire que l'homme le plus fort du monde, qui a evité tant de tentative de meurtre perisse sur un coup de front.

Je me rallie à l'hypothese que BB va etre envoyer en plein milieu de la bataille ou aux cotés d'Ace.

Le visage surpris de Marco ou Joz peut etre du à la surprise de voir BB se jeter dans la bataille ou pire la mise en place du plan B qui enverrait BB aux cotés d'Ace mais qui au vu des forces en presence signifie obligatoirement sa mort

Pour l'idée du pouvoir qui transporte BB plus loin, mais comment une idée aussi saugrenue peut etre aussi répendu? lol

Enfin c'est pas saugrenue mais c'est pas probable du tout.

Outre les regards étonnés de tous et la surprise de Marco, le simple fait de faire ça en fin de chapitre balaye cette possibilité.

On fait pas un coup de d'épée mega violent pour une semaine aprés dire qu'en fait c'était pas un coup de d'épée mega violent mais juste une teleportation, ce serait une erreur narrative je trouve.

La c'est blanc et la semaine d'aprés c'est noir? lol, si cette hypothèse était la bonne, ça aurait eu lieu au beau milieu d'un chapitre et pas a cheval sur deux chapitres.

Ce que tu dis est un non-sens, l'intérêt même de finir sur cette scène c'est de susciter les interrogations, c'est une scène tellement forte, la majorité pense qu'il va crever ou que Squadro a fait ça en traitre, c'est un cliff parfait. Ce genre de scène, tellement forte, doit justement être en dernier, l'auteur s'amuse avec nos nerfs et nos questionnements, et ce serait juste parfait qu'après il annonce que c'est une technique de squadro et qu'en fait BB Est pas mort, pour mettre tout le monde sur les fesses.

A te lire, on a l'impression que tu découvres l'écriture scénaristique, et que tu as jamais maté de mangas, de série tv, de film, etc. Le fait de finir sur une scène qui choque et qui engendre plein de questions, pour ensuite amener le lecteur là où il ne s'y attendait pas, c'est justement ce qui fait jubiler les auteurs et c'est l'intérêt ludique d'une oeuvre !

Chapitre terrible.

Je savais que BB alais y laissé ça peau ( il pas encore mort mais les haricot magique ça existe que dans DBZ avec tout les amiraux c'est dead pour lui)

La bataille penche plus pour la marine maintenant vivement la suite.

C'est sur que si BB meurt les pirates sont finis déjàs qu'il y a les pacifistas mais je ne crois pas ce soit un mise en scène vu le regard de Marco et Joz

A part le chapitre est énorme tout le monde se replie mais les pirates sont déjàs sous la grande place et ne reculent pas

Pour la semaine prochaine je vois bien Squardo se prendre une mais je dis bien une grosse baffe de BB et se faire laminer par Marco mais j'avoue qu'on peut s'interroger sur si c'est vrai ou pas parce qu'il aurait pu l'éviter

Chapitre terrible.

Je savais que BB alais y laissé ça peau ( il pas encore mort mais les haricot magique ça existe que dans DBZ avec tout les amiraux c'est dead pour lui)

La bataille penche plus pour la marine maintenant vivement la suite.

On a pas du lire le même chapitre  ;D

- BB a déjoué le piège de la marine qui n'a donc pas pu l'encercler comme prévu

- Les caméras ne sont pas toutes éteintes ce qui gène un peu la marine

- Les gens du coté de la marine (officiers + shichibukai) doivent se casser car les Kuma-boyz tirent partout.

On va donc se retrouver avec BB et ses hommes VS les pacifista+3 amiraux, j'ai pas l'impression que ça penche totalement du coté de la marine, ça me parait plutôt être revenu à l'équilibre.

@Alsaku :

Merci pour le non sens, un cliffanger c'est valable si c'en est vraiment un, si dans le chapitre aprés on nous dit : "mais non c'était pour déconner lol", ça le fait vraiment pas. :P

Faut quand meme garder de la crédibilité quoi.

Je sais plus qui a émis l'hypothèse de "Squadro fait çà pour empecher BB d'aller au combat, pour le protéger."

Mais je pense qu'elle tient la route, juste après que BB dit qu'il va aller se battre, Squadro l'en empèche parce que BB serait la cible de trop de monde. çà reste surprenant pour tout le monde, mais çà reste dans une optique de sauver BB et les pirates de BB.

(bon bien sur c'est pas l'hypothèse la plus valable)

On a :

- Il a du ressentiment depuis des années et il nous le sort maintenant. --> Invraisemblable BB n'accorde pas sa confiance si facilement, si Ace a tenté de le tuer des centaines de fois en vain çà a du durer quelque temps, maintenant il lui fait confiance parce qu'il sait que jamais il ne le trahirait, çà doit être pareil pour le reste de son équipage (ou au moins pour les Commandants.)

- Il fait çà pour réveler un pouvoir de BB ou de Ace sous le coup de la colère ... --> Invraisemblable aussi, c'est l'hypothèse de ceux qui ne peuvent pas supporter de voir BB mourir. Il a le pouvoir d'un FDD, le Haki, faut pas déconner, un pouvoir en plus (qu'on a jamais vu avant çà en plus) ce serai trop gros.

- Il est contrôlé par Dofla --> Plausible vu la surprise de Marco, Joz et Ace. Mais si c'était çà il pourrait encore parler, à défaut d'être physiquement manipulé.

- Il est sous le joug de BN ou de la Marine ou d'un Yonkou -->  C'est possible, c'est une des hypothèses la moins farfelue.

BN il aurait pu arranger quelque chose avant que BN ne quitte la flotte. Par contre, je ne le vois pas rejoindre l'équipage de BN, je trouve qu'il n'a pas assez de charisme.

La marine pourquoi pas, un espion depuis des années dans l'équipage de BB ... Mais bon, je sais pas trop comment ils se seraient démerdés pour l'appâter.

Un Yonkou, c'est aussi possible, il doit y avoir plusieurs "altercations" entre équipages, ils sont capable de se croiser dans le NM.

Après, même BB est surpris de la traitrise de Squadro !! Donc, le truc convenu entre eux ... J'y crois pas.

@Alsaku : C'est vrai que ce serai le pire élément scénaristique de dire une semaine blanc, un semaine noir.

Edit : J'ai du mal comprendre alors, pour moi le Cliffhanger ne portera pas sur BB est mort ou non, mais pourquoi Squadro a trahi.

BB, mort ou non, en tout cas diminué, pour moi c'est clair et net, il va pas sortir de la frais comme une rose.

Edit 2 : Si j'ai bien compris, on a au moins 10 commandants de flottes pour BB, est ce que çà implique un 10ème membre pour l'équipage de Luffy ?

@Alsaku :

Merci pour le non sens, un cliffanger c'est valable si c'en est vraiment un, si dans le chapitre aprés on nous dit : "mais non c'était pour déconner lol", ça le fait vraiment pas. :P

Bah c'est pourtant le principe d'un cliff, combien d'oeuvres finissent un chaptre, une saison sur "machin est mort" tout le monde est  :o :o :o

Et finalement dans le chap/saison suivante on apprend que ce qu'on a vu n'était pas du tout ce qu'on croyait et que machin n'est pas du tout mort.

C'est un procédé scénaristique assez utilisé quand même.

Et au vue des réactions sur les boards du genre "putain BB est mort  :o :o :o", l'auteur aurait tort de s'en priver.

Tfaçon on verra bien Lundi prochain, j'ai été un des premiers à lancer cette théorie (technique de Squadro qui nécessite de planter BB dans son intérêt, Marco+Joz surpris que BB parte sur le champs de bataille car c'est leur père et qu'ils veulent pas blabla), si elle n'est pas confirmée, j'en assumerais les conséquences en me retirant de la vie One Piecienne  ;D ;D

On a pas du lire le même chapitre  ;D

- BB a déjoué le piège de la marine qui n'a donc pas pu l'encercler comme prévu

- Les caméras ne sont pas toutes éteintes ce qui gène un peu la marine

- Les gens du coté de la marine (officiers + shichibukai) doivent se casser car les Kuma-boyz tirent partout.

On va donc se retrouver avec BB et ses hommes VS les pacifista+3 amiraux, j'ai pas l'impression que ça penche totalement du coté de la marine, ça me parait plutôt être revenu à l'équilibre.

Ouais mais le but des pirates est de sauver Ace il sont pas la pour ce battre pour le plaisir.

Et l'arrivé des Pacifista est un gros avantage car comme tu la dit les marine doive reculer donc je rapproche de Ace donc la il renforce la protection comme on le voie avec Kizaru.

Donc on se retrouve dans une même position ou des pirate  meure a tout va, un BB bléssé un Ace casi intouchable et donc ci ça continue une prise en sandwich.

Donc pour moi la marine a l'avantage

Ok Alesaku, le pari est tenu, j'attends déja ta carte postale de l'ile de Ré  (manga de meeeeerde lol):P

Je sais ce qu'est un cliff (lol) et si l'auteur en a fait un faut que ça ait de la gueule, si c'est un vrai cliff alors c'est que c'est une vrai blessure.

Voire BB blessé et se relever la ok ça a de la gueule.

Mais voire BB blessé et aprés on nous dit qu'en fait non c'est une technique de Squardo, ça le fait pas, comment Oda peut garder de la crédibilité aprés ça?

C'est du meme niveau que l'hypothèse ou Luffy se réveille chez lui et qu'en fait toute son aventure n'était qu'un reve, c'est totalement moisi. :P

Tu peux pas comparer, si la technique de Squardo doit passer par le plantage, elle doit y passer.

après que ce soit en dernière page, bah c'est pour jouer avec nous pendant 1 semaine, rien de méchant, je vois pas en quoi ça retirerait de la crédibilité à Oda, sois pas mauvais joueur mon coquin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...