Aller au contenu

Ch 562


L'Ankou
 Share


Messages recommandés

Je trouve ça totalement énorme ! Personne ne s'y attendait, c'est un coup de maître de la part d'Oda.

 

Maintenant, la bataille est vraiment a un tournant. Le Big Boss est touché, maintenant ça va ch*** ! Le regard de fou qu'il nous sort le bon vieux BB, j'aime ça.

 

Décidément, One Piece défouraille =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j’ai un petit doute,

car BB sait, puis il a reconnu que Sengoku est un grand stratège, donc il sait que le vrai coup va venir au moment quand il s’attend moins, donc il s’est dit je vais le prendre dans sans propre joue, simuler ma mort comme ça Sengoku va baisser la garde, puis tous les yeux vont être fixer sur BB pendant quand Ace se fait la belle avec Luffy ou Marco peut import …

Je ne serais pas surpris, que par la suite BB reconnait que c'était son plan pour sauver Ace ...

donc cette événement c'est une stratégie fondé à la base pour mieux doper la Marine après …

 

Bref moi je dis qu’il ne peut pas mourir comme ça, sur un simple coup d’épée .. !

 

Puis il a mangé un fruit du démon …

 

Edit Shikam ; je ne suis pas de la langue maternelle française, merci .. !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il à l'air de l'avoir senti passer BB ce coup...

L'expression de son regard, ses sueurs, contrastent énormément avec le BB des pages précédentes.

Ce qui me déçoit le plus c'est que BB passe du statut d'homme le plus fort à celui d'un homme finalement pas plus invulnérable qu'un autre...

 

Franchement, même en admettant que ce Squardo soit super fort, il surprend BB par devant et à 3 ou 4 pas de distance.

Qui le tranche, ok, mais là on dirait que BB ne la même pas vu venir.

Remarque, il regardait peut-être ailleurs, mais même...

 

Alalala... j'espère qu'il ne va pas finir comme ça, ce fameux roi des mers.

 

Par contre je me disait un truc, en faisant ça Squardo essayerait donc de tuer BB mais pourquoi?

Désespoir? Ben en tuant le plus puissant des pirates il se prive d'un atout de poids, et en plus il va se mettre tout les fils de BB à dos.

Un marché avec la Marine? Pourquoi pas mais au train où vont les choses, et d'après Squardo, la Marine prend le dessus sur les pirates. Donc à quoi bon négocier si la Marine peut tuer tout les pirates de BB et de nombreux capitaines du nouveau monde (on pourrait pour éviter de perdre de nombreux marines, mais Sengoku n'a pas l'air de leur accorder plus d'importance que ça).

 

Franchement je vois pas l'interêt de cet acte.

 

Edit : quand au coup d'épée, je me disait qu'il n'avait pas toucheé un point vital mais bon si il lui a touché la colonne vertebral, ça craint (la lame rentre au milieu du ventre et ressort pile poil au centre des homoplates...aie)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que BB me semble l'avoir plutôt mauvaise... maintenant est ce parce qu'il se meurt ou pour le fait de se sentir trahis, ou juste de pas avoir vu le coup venir, je sais pas, par contre mec, faut pas pousser, on va pas voir BB paraplégique pour s'être fait bourriné la colone vertébrale ^^ certes ça s'est vu avec oars, mais c'était le plan et la seule solution, ici je vois pas oda dire que tel coup d'épée était fait pour, ou a par hasard rompu la colone...

 

Par contre, pour la théorie de la téléportation ou d'un quelconque pouvoir de squadro bénéficiant à BB, je crois qu'on peut dire que si c'est toujours le cas, squadro lui a fait un cadeau en plus. Ca pourrait se tenir comme "vengeance" pour avoir perdu ses hommes sur le terrain que d'envoyer un BB blessé directement au milieu des lignes, mais ça ressemble quand même à tirer par les cheveux une théorie pour qu'elle tienne... après va savoir!

 

Par contre il vrai que quelque chose cloche vis à vis de squadro... la théorie de dofla est pour moi out, reste a priori:

 

-un desespoir qui vient de naitre en lui: ça peut se tenir, mais s'il se plaint que tout le monde meurt, je trouve ça stupide que de se priver d'un atout tel que BB pour la survie des autres, ou tout du moins la réussite de l'action

 

-une volonté de tuer le califfe depuis le début: ça peut se tenir, on peut se douter qu'entre une rencontre en mer entre les deux flottes et une telle pagaille, les chances de réussites sont plus grandes dans la seconde, mais alors, s'il s'agît d'un pur pirate, ses chances de survie sont pas au top pour l'instant face à la marine, c'est un peu ce que BB disait à buggy: "si tu veux me buter vas y, mais ce serait plus futé que de se débarasser en premier lieu de la marine et de m'achever une fois amoindri"

 

-un accord avec la marine pour s'en tirer: ça se tient, mais c'est naif, dans la majorité des cas un traître ne sert à personne et se fait buter par un camp ou l'autre, jusque dans la politique contemporaine (meuh non rien a voir avec un HS) (BN se servant lui même n'entre pas en comparaison), certes oda aime prendre le contre pieds, mais je vois mal la marine lui offrir autre chose qu'un niveau 5 à IP, pis une promotion comme capitaine corsaire semble sur le coup guère avantageuse vu l'état du corps des shishi...

 

-un desespoir de longue date: un facteur qui se tient à mort, reste à savoir ou il joue sa part dans l'histoire, mais je pense qu'au delà de s'être fait soumettre par BB, c'est le fait que BB joue avec les vies des gens qui l'emmerde depuis lurette.

 

 

Maintenant oui, ça pu un poil pour les pirates sur le coup, espéront que le prochain chap ne sombre pas dans le flash back et qu'on ai un aperçu de comment ils pourraient s'en tirer...

De même, j'attends les réactions des différentes divisions, dans les actes j'entends, y'à de quoi déboussoler sur un coup pareille, et si quelqu'un prend pas en charge le mobidick, on peut se demander ce qui arriverai quand bien même le reste de la flotte parviendrai au but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est peu être ca le truc, BB soumet certains capitaines après tout pour un pirate il faut être désespérer pour s'attaquer ouvertement a lui, exemple les tentatives de Ace^^

Mais ouais il y a de quoi se demander si BB a vraiment les myens de lutter contre la Marine, mais bon le jeu en vaut la chandelle des 2 cotés:

Si BB gagne il montre a tout le monde que c'est lui le meilleur et a vaincu le gouvernement mondial

Si la Marine gagne il ont defait le plus grand des pirates, donc peut etre qu'il prennent l'ascendant sur les pirates d'ailleurs avec les PX ils vont pouvoir remplir ID ou tuer plein de pirates a vitesse grand V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement que Squadro soit l'utilisateur du Fruit de l'illusion, et que ceci ne soit qu'une mise en scène, mais a mon avis la blessure de BB est belle est bien réelle !!

Mais je ne comprend pas  :-\ la position lorsqu'il ce mange ce coup d'épée, laisse penser qu'il s'y attendait (écarte les bras avec les deux poings serrés, même que celle de Zorro quant il ce mange le coup de Mihawks)

Ensuite l'expression de son visage fait vraiment douter ... je n'arrive pas a décrire sa réaction, mais les sueurs laisse penser qu'il en souffre déjà !

 

Bref pour moi il est clair que ce coup est voulut par BB, après en savoir la raison  ??? j'en ai vraiment aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des cas comme celui là une seule question prime :

 

A qui le crime paie ?

 

A cette question plusieurs réponses possibles et pas forcément incompatibles entre elles :

 

- Le premier gagnant c'est la marine, ça lui permet d'avoir son ennemi le plus puissant salement amoché et donc en position de faiblesse dans la bataille, une occasion rêvée pour elle de se débarrasser de BB et faire pencher l'équilibre du monde en sa faveur. La mort de BB va peut être permettre à la marine de poser un pied dans le Nouveau Monde et d'apporter sa loi avec.

- Le second gagnant c'est Squadro, pour sa réputation il pourrait être l'homme qui a permit de se débarrasser de BB. Pour le coup il ne se fera pas que des amis, mais ça a pas l'air de l'embêter plus que ça.

 

Et puis c'est tout je vois qui d'autre ressort gagnant d'une telle action. La théorie de BB volontaire pour se faire planter, moi je n'y crois pas une seule seconde. Après reste à savoir si Squadro a agit de son propre chef ou sur ordre et ça changerais quelque peu la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est pas mort...

 

Pour moi le regard de Barbe Blanche c'est plutôt "ah ouais c'est pas super agréable cette technique de vortex"

Et les autres c'est entre "quoi ils l'ont tué ?" pour ceux qui connaissent pas vortex-boy, et "quoi il va au coeur du champs de bataille ?" pour ceux qui connaissent la technique.

 

Mais ce genre d'images de fin c'est jamais ce qu'on pense au premier abord (trahison, mort, etc), arrêtez de vous faire avoir par Oda  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le regard de BB je le traduit de cette manière:

 

BB: "mais pourquoi ?"

 

on le voit suer c'est qu'il s'est fait surprendre et son regard est ampli de surprise mais je ne vois aucune souffrance dans ce regard ( ça a été trop vite faudra attendre le prochain chapitre pour voir si l'attaque de squardo la vraiment blessé comme il faut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche trébuchera agonisant et dira "toi aussi mon fils"

Mdr en effet. La situation est un peu similaire mais il manque le latin :D.

Le regard me rassure sur le fait que le coup ne doit pas être fatal. Après je ne parviens toujours pas à savoir le pourquoi de ce geste. Les réactions des hommes de BB sont plutôt du style : « papa est touché ! » que « il bouge ? ». A mon avis c’est vraiment la panique de leur côté.

Par contre les enfants c’est pas pour vous faire encore plus peur mais Ace a à tous les sens du terme, le couteau sous la gorge. Luffy a plutôt intérêt à atteindre la plateforme dans le chapitre qui suit sinon il sera encore plus fils unique qu’il ne l’est déjà.

Par contre je me demande si c’est quand même pas un coup de Dofla. Squardo vient se plaindre à BB, lui dit qu’ils vont se faire hacher et pendant ses remontrances, Dofla le force à poignarder BB mais peut être qu’à la base il ne voulait que se plaindre. Après il faut voir avec la VF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour ce Squardo, il doit être fortiche et BB devait avoir confiance.

Au chapitre 559 quand BB flaire le plan de Sengoku, BB prend contact avec les capitaines du Nouveau Monde et le premier à qui il veut parler c'est à Sqardo.

De plus il est l'un des 4 capitaines dont le nom est cité lors qu'il débarque.

Cela ne prouve rien mais je pense que ce n'est peut-être pas forcement anodin et montre que Squardo n'est pas un comique.

 

Par contre, au chapitre 559 lorsque BB veut lui causer, un pirate répond qu'il était là y a pas longtemps mais qu'il a disparu (un truc du genre).

 

Il a quitté sa position sans que personne ne s'en apercoit.

Cette escapade discrète peut cacher quelques chose...ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi j’applaudis quand même Oda, One Piece est le seul manga qui me surprenne tellement semaines après semaines, chapitres après chapitres, c’est tout bonnement magique^^.

 

Pour moi, le cas de Squardo est beaucoup plus complexe que la simple intervention de Doflamingo, que j’estime beaucoup mais faut pas trop lui en demander non plus. Il est face à croco tout en contrôlant Joz, alors si en plus il se met à contrôler Squardo, ce gars est un monstre !!

 

Donc je rejoins l’avis de certains sur la rancœur de mister vortex vis à vis de BB, cela me semble bien plus plausible. De un, parce que seul fait quelques bouts de temps qu’on nous rabâche l’histoire sur les médaillés d’argent, de deux cela donne du sens à la capacité que Mihawk attribut à Luffy et de trois […] enfin voilà quoi…

 

Sinon l’autre possibilité est que Squardo soit un espion, mouuaais, pas convaincue sur le coup. Si c’est effectivement un espion qui à la permission de tuer, alors il aurait du faire partie du CP 9, et puis je ne vois pas pourquoi il aurait tenu un tel discours avant d’effectuer sa basse besogne…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette scène me fait quand même penser à la fin de Dumbledore dans Harry Potter : je m'explique, peut-être que BB avait demandé à Squardo de faire ça ? juste avant il lui demande de lui rendre un petit service, peut-être qu'il parlait de ça... Mais pourquoi ? Quelques solutions:

-Squardo donne un power-up à BB

-Squardo a le pouvoir de créer des illusions, et avec BB il fait ça pour créer une diversion

-et euuh... x)

 

Enfin, j'ai vraiment pas envie que BB et les pirates perdent, je veux paaas  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kkljclkdjklfnm.jpg

J'arrive tard cette semaine pour le chapitre  ;D

Pour moi c'est un regard de déception et colère il en faut plus pour tuer Shirohige il n'est pas l'homme le plus puissant de One Piece pour rien, je donnerais pas cher de sa peau le Juda je sais pas comment il s'appel mais il va morfler grave au prochain chapitre.

Juda gueule d'araignée n'est pas un danger comme Croco si c'etait lui qui a donner un coup au vieux la j'aurais peur mais venant d'un nouveau débarqué c'est que pour faire la une point barre  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme le plus fort ou non, cette blessure va forcément le diminuer donc pour la suite de cette bataille, faut pas s'attendre à ce qu'il se batte à 100% de ses capacités (surtout si comme certains le pensent, Squardo est du genre à enduire son sabre de poison).

D'ailleurs, me demande si ce n'est pas voulu de la part d'Oda, pour que lorsque BB perdra, on dira qu'il était diminué et sa légende d'homme le plus fort du monde restera toujours intacte (en gros, personne n'a réussi à le battre à 100% de ses capacités).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà moi je suis content: le chapitre donne le beau rôle à Sentomaru qui apparait dans beaucoup de cases ! J'espère qu'il donne plein d'explication :P

Maitre Oda est bien bon: il nous donne aussi un schéma qui montre que BB est complètement encerclé, il y a les PX du coté mer et je suppose que ce qui le canarde depuis Marinford ce sont les canons de la marine ?

 

Les PX tirent toujours des lasers par la bouche donc ils ont peut-être encore leur point faible...

J'ai l'impression que finalement Doma est en première ligne à coté des PX (page où on voit l'arrivée des px à la tv de Shabondy).

Et si c'est sur la première page que l'on voit l'arrivée de px à Shabondy, et que les questions de Sengoku sur l'état des caméras arrivent après, alors la tv est coupé pour une autre raison que garder le secret sur ces machines...

 

J'aurais aimé plus de case pour Mihawk et Vista :(

Hancock apparait dans une case juste à coté de Smocker et Tashiki, faut il conclure que ce combat dure toujours ?

Kuma se bat sérieusement et il est toujours muet, pas un mot depuis le début de la guerre ! :o

L'homme au cigare et au sabre de feu est dans l'équipe qui se prend Kisaru ! J'espère qu'ils seront tous bien détaillés dans un prochain chapitre ! Ils sont au moins 6 finalement et j'ai l'impression qu'il y a un homme-poisson dans le tas (sur la droite).

 

Pour la topographie des explosions, il y a trois pages qui m'intéresse:

- la page où BB gueule des ordres dans les cases du milieu et des bateau exploser en haut de page, on dirait que c'est une vue de l'avant de la baie depuis le bateau de BB... On dirait que ce sont ceux de la marine qui explosent, ceux qui sont coincé entre la baie et l'iceberg de droite... Je suis un peu déstabilisé par cette image !

- Sur l'image où on voit Shabondy, puis l'échafaud, puis Ace et Luffy, on dirait que la place a été plutôt épargné par les px pour le moment (pas de flamme et pas de fumée mais on voit pas tout le sol non plus...)

- Sur la page où il n'y a que des px et du chaos, on dirait que certains px se téléportent ! Ils sont dessinés dans les airs alors c'est soit ça soit ils sautent le plus haut possible pour pouvoir ratisser plus large !  Ça serait marrant ! ;D

 

Ce qui est également épargné par la destruction apparemment, c'est les bateaux de Barbe Blanche et c'est curieux vu que le schéma les désigne comme la cible principale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, me demande si ce n'est pas voulu de la part d'Oda, pour que lorsque BB perdra, on dira qu'il était diminué et sa légende d'homme le plus fort du monde restera toujours intacte (en gros, personne n'a réussi à le battre à 100% de ses capacités).

 

je pense aussi que ça va tourner dans se sens.... , faut bien trouver une excuse pour detruire le mythe...

 

cela dit ... y a toujours la possibilité d'une feinte de BB , même si j'y croit pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout, si la blessure est mortelle à terme, un bon moyen pour BB de quitter son poste, comme il voulait le faire, foncer en utilisant le maximum de ses capacités, aider Luffy à sauver Ace, ou le sauver lui-même, et terminer par aider tout le monde à s'enfuir, pour sauver ses fils, ceux qui vont être les fers de lance de la nouvelle ère, mais aussi pour ce pardonner auprès de ceux qu'il a forcé à se mettre sous son commandement, ou ceux qu'il a envoyé à l'abattoir.

 

En même temps, la Marine perdrait pour l'exécution de Ace, mais s'en sortirait avec une pirouette : la mort de BB à la place. Ils feront apparaître au grand jour leur armée de PX, et les gens changeront d'attitude au vu de ce qui s'est passé. L'équilibre du Nouveau Monde sera ébranlé, certains pirates (Luffy, Baggy, Ace) vont gagner du galon, et la nouvelle ère partira sur les chapeaux de roue, avec un nouvel objectif : supprimer ce qui reste de pirates (côté Marine) et remplacer Roger et BB (côté pirates) en devenant Yonkou voire Seigneur des pirates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je ne me souviens plus avoir vu un dessin d'Oda d'une telle intensitée, au moment au Barbe Blanche comprend ce qu'il se passe.

Et de mémoire non plus je ne me souviens pas d'autant de cases en négatif d'un coup.

 

Là Oda nous montre le drame... LE DRAME QUE DIS-JE !!!

Fiuuuuu... bien...

On connait déjà la couleur pour les débats qui vont plomber le forum pendant une nouvelle semaine.

Barbe Blanche va t'il rétamer Squardo, où va t'il mourir du coup porté.

 

Je pensais y a encore une heure qu'il survivrait, mais vu les dernières cases du chapitre révélées.

Je commence à avoir un sérieux doute.

 

En plus une fois de plus, que c'est malin de la part d'Oda.

Montrer que parmis les pirates du nouveaux monde, pas autant qu'on le croit sont du cotés de BB.

Je m'étais dit au début qu'ils avaient de drôles de gueule pour la plupart.

Je serais même plus étonné maintenant, qu'en fait une bonne moitié se retourne contre lui.

Le vieil homme avait directement approuvé Luffy...

L'arrivée de notre Mugiwara dans la seconde partie de Grandline ne sera décidément pas de tout repos.

Impossible de savoir sur qui il pourra compter où pas.

 

La question que je me pose le plus indirectement, c'est que j'étais persuadé que si Barbe Blanche devait mordre la poussière, ça serait de la main de Barbe Noire.

Là visiblement... c'est mal barré... bien que je vais ptet décider d'être tétu.

Marrant j'ai l'impression que Barbe Noire à ptet un rôle dans ce qui se passe en ce moment, après quoi.

 

Sinon, vite son fameux spectacle pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bidon quoi, BB doit mourir très bien, ok on s'en doute.

Mais comme ça c'est trop gros, on voit toutes les ficelles d'Oda genre: "La nouvelle ère doit commencer et faut que j'en finisse avec le vieux...j'ai qu'à le faire poignarder et basta".

Je caricature mais c'est ça, il n'y a aucune subtilité là  ???

 

Si BB meurt comme ça, ce serait une déception de la part d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis choquer de voir BB se faire tranpercer par un epee son bougé mais bon oda nous cache tjr des chose et si squadro a ete recruter par BN et maintenant il fait partie de équipage de barbe noir ça sera le bordel dans la batail BN fait capture ace puis il a  trahi la marine et enfin tue BB (ou blesse BB apres il va mourir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait quand même le déshonneur pour la marine, si les enfants des deux criminelles les plus dangereux de l'histoire se faisaient la malle.

 

Pour ce qui est du terme de la bataille il reste encore tellement de possibilité que ça semble impossible d'affirmer que c'est terminer. Rayleigh et Barbe noire vont se montrer je crois que c'est une évidence bien sur le 2ème sera autant un renfort qu'un gène mais au moins il fera bouger les choses.

 

Par contre vous êtes beaucoup à penser à l'arriver des révolutionnaires, c'est vrai que ça en jetterait mais pour ma part je trouve que cela tient surtout du fantasme.

 

Sinon j'ai pensé à une chose qui me fouterait grave les glandes, si Barbe Blanche mourait sur le champ de bataille et non une fois partie qu'adviendrait-il du corps? Ses hommes n'aurait pas forcément le temps de le récupérer, j'espère que dans ce cas il ne finirait pas comme zombie de moria ou comme une sorte de PX au service du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BB meurt comme ça, ce serait une déception de la part d'Oda.

 

Déception le mot est lourd ! Quand même... il ne nous a jamais déçu. Pour une fois qu'il prend en raccourci, moi je trouverai ça pas mal même ! Ce que j'aime en ce moment chez Oda, c'est son efficacité a gèrer une telle bataille ! Et même, je trouve que depuis Impel Down, ça déboite tout le temps ! Au moins là, c'est clair : un coup d'épée et t'es mort. Au suivant !

 

Vivement la VF qu'on ai les détails, surtout, j'aimerai bien savoir ce que dit Marco quand il voit BB avec Squardo.

 

Sinon je pensais à un truc : on va pas devenir épileptique en regardant l'animé avec tout ces lasers de PX ???  :P Je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...