Aller au contenu


Ch 562


L'Ankou
 Share


Messages recommandés

hum terrible retournement de situation,difficile de s'avancer sur les motivations de squardo,mais déjà tant de mort pour finir a ce résultat,j'y croit difficilement,si bb meurt vraiment,la marine aura un énorme avantage et le sauvetage de ace sera impossible a réaliser

de plus l'équilibre du monde sera rompu,la nouvelle ère de piraterie sera terminé....

qui pourras stopper la marine après ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve quand même qu'il est sacrément tôt pour que BB meure. La bataille ne dure même pas depuis 15 chapitres. Je ne dis pas qu'il va envoyer Squardo au tapis et ensuite nus aire des claquettes, mais ça m'étonnerait que le vieux meure aussi facilement. J'ai vu certains posts qui faisaient mention de Don Flamingo, ça pourrait se tenir, mais Squardo s'entretient calmement avec BB au début, donc il l'aurait fait d'un coup, surprenant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squardo un fougueux personnage s'en prenant à BB.

 

Cela ne me choque pas bcp qu'il se fasse avoir comme cela. Quand je revoit les images de Squardo on a du mal à se dire qu'il pourrait être un traître. C'est pourquoi BB ne la pas du tout vu venir. Après tout c'est un capitaine du nouveau monde et un ancien membre de l'équipage d'Ace. Il doit vouloir sauver la vie à Ace quand même (enfin je pense...) et BB doit le penser aussi donc...

 

Squardo n’est pas un ancien Spade Pirates, en tout cas pas qu’on sache. Logiquement, les hommes d’Ace ont été intégré à l’équipage de BB puisqu’on sait qu’il les a laissé vivre et les a pris sur son bateau en même temps qu’il « kidnappait » leur capitaine. D’ailleurs, pendant la confrontation Shanks/BB quand on voit les réactions des équipages respectifs des deux empereurs, on note la présence d’un homme qui porte le même style de chapeau que Ace (chapeau qui composait la majeure partie de son drapeau) donc je pense que c’est un ancien Spade. Squardo  ne possède rien qui indique un lien avec Ace et puis deux traitres placés sous les ordres d’Ace ça ferait beaucoup pour un seul pirate.

 

Pour Buggy, je pense qu’il ne pourra pas être Yonkou pour la simple et bonne raison que les trois autres ne lui feront pas de cadeaux et que même sa chance ne résistera pas forcément face à eux. On voit que dés que BB a montré un signe de faiblesse (et encore … il a juste perdu deux de ses meilleurs hommes) Kaidou s’est précipité sur l’ouverture pour le détrôner donc un petit nouveau comme Buggy qui débarque au NM en se proclamant empereur ça va les faire doucement sourire (surtout Shanks qui connait le bonhomme) pour un temps puis quand ils en auront marres ils le vireront donc non, Buggy n’a pas encore le titre de Yonkou à sa portée.

 

Ce que j’aimerai c’est voir la tête de Shanks quand il apprendra que Buggy s’est servit de son nom pour gonfler son CV. Quand on pense qu’ils ne pouvaient pas s’encadrer, sortir qu’ils sont comme des frères c’est un peu pousser le bouchon trop loin même si Shanks est un chic type très patient …

 

Pour le cas Squardo : je pense quand même qu’il a du lui arriver un truc. Il a l’air de paniquer mais comme je l’ai dis : assassiner BB en plein milieux de sa ligne de front avec la moitié de ses hommes autour et sous leurs yeux c’est signé son arrêt de mort à plus ou moins court terme (à savoir, le temps pour Marco de piquer droit sur lui pour le chopper comme un lapin et le cramer). Après je me trompe peut être, mais si la peur l’a fais agir, comme l’ont dis certains, il se serait planqué dans un coin pour attendre la fin. Par contre, je ne pense pas qu’il ait eu véritablement de gros différents avec BB qui justifient sa trahison, ça ne colle pas avec son discours ni avec a logique. BB est assez intelligent pour anticiper certaines stratégies de la marine donc je ne le pense pas assez bête pour confier toute la flotte de capitaine du NM à un type qui présentait le risque de se retourner contre lui. Il confit cette tache à un capitaine qu’il sait entièrement soumit et dévoué avec la volonté de sauver Ace à tous prix (comme les deux frangins par exemple) et pas à un mec susceptible d’avoir des griefs contre lui.

 

BB ne va pas mourir, au pire il va souffrir mais pas mourir. Ce genre de scène annonce clairement un retournement dans la suite donc pas la peine de paniquer pour le moment. Attendons la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà...

Vu le spoil ce chapitre risque d'être le moteur de pas mal d'actions à venir,BB poignardé par Squardo? :o

En tout cas ça bouge pas mal dans le coin parce que les PX sont passé à l'action et ont interrompu le combat de Mihawk et Vista.

Quant à Luffy il est toujours en train de courir vers l'échafaud en se faisant embêter par quelque mecs de la marine et Kisaru.Un truc intéressant dans le chapitre c'est que Buggy passe sur toutes les tv du monde,ce qui va certainement lui donner une grande importance à présent(et je suppose que sa prime aussi),une chose est sûr c'est qu'il aura certainement un grand rôle à jouer par la suite.

Sinon Moria se bat contre le capitaine de la 10ème division de BB,je me demande sur quoi ça va déboucher.

En gros un chapitre qui bouge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors... je m'attendais à tout sauf à ça...

 

Si cela s'avère être une trahison de ce Squardo, ben j'espère que BB va lui devisser la tête en lui collant une grosse mandale.

 

Et puis BB mourir de cette blessure? Non franchement vu où la lame le transperce, ce serait un peu abusé... Dans OP de nombreux personnages (comme Zorro ou Luffy par exemple) ce sont déjà fait transpercer sans trepasser pour autant.

Alors un grand gaillard comme BB (même si il est plus tout jeune) je serais un peu (beaucoup) déçu (bah d'un côté, c'est plutôt rare avec Oda).

Seul les "yeux qui virent au blanc" m'inquiètent un peu sur le coup...

 

Sinon l'idée qu'en fait ce soit une feinte, ou une capacité de Squadro pour aider BB (je sais plus qui en a parlait, ni précisement de son argumentation, désolé), pourquoi pas.

BB dit qu'il va avoir besoin de Squadro... en quoi? En quoi ce dernier peut l'aider? L'idée d'un pouvoir est plaisante.

Par contre le discours de Squadro semble plutôt plein de rancoeur...

Et puis Marco est apparament surpris aussi, et si BB faisait allusion à une capacité de Squadro pour l'aider, je trouverais bizarre que Marco ne l'a connaisse pas également.

 

 

Au sujet de Mihawk qui demande à Vista de repousser leur duel lorsque les PX se ramenent, c'est plus que ces derniers ont l'air d'attaquer sans faire réellement de distinction.

Donc combattre un adversaire redoutable sous une pluie de laser, ce doit être risqué.

 

 

Enfin attendons les images, un peu plus de détails et surtout la suite avant de nous prononcer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: pas de debas sur les morts dans one piece please...  31.jpg

 

Dès le premier chap de onepiece y en a un  :P

 

sinon je pense qu'on va avoir le droit quand même a beaucoup d'autre surprise...je viens de relire la guerre , c'est trés court... les arcs d'oda sont toujours beaucoup plus long...

 

En tout cas le clifhanger de cette semaine fait couler beaucoup d'encre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds aux post de la nuits.

 

Donc pour l'hypothèse que BB voudrait faire de Ace le seigneur des pirates, ok c'est cool mais si c'est le cas il faudrait peut etrealler le délivrer avant de se faire planter, de plus je vois plus Marco en successeur de BB que Ace.

 

Buggy yonkou l'idée avais déja circulé lorsque Buggy en personne en avais parlé il y a quelques temps.

J'imagine bien le truc, déja qu'il a été nommé co-responsable de la rebellion d'Impel Down, maintenant il cause a la télé au monde entier... il a pas le niveau mais médiatiquement c'est déja un yonkou lol.

A la fin de l'arc j'imagine bien la marine lui en mettre plein sur le dos, avec une prime hallucinante

Buggy youkou pour délirer, ça ressemble bien a One Piece ça. ;D

 

@marco-big-bro : sans vouloir refaire le débat sur "pas de mort dans One Piece" qui a déja eu lieu dans un topic du monde de OP, il y a une distinction a faire : il n'y a pas de mort de personnages important dans One Piece.

Rien a branler des soldats bidons et des prisonnier d'Impel Down, c'est pas demain la veille qu'un perso de premier plan passera l'arme a gauche :P

 

Squardo n'est pas un simple sous-fifre c'est un capitaine du nouveau monde possédant une grosse renommée faut arrêter de dire que c'est un trou duc !

Exactement car je vais finir, par le prendre mal a force. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'hypothèse que BB voudrait faire de Ace le seigneur des pirates, ok c'est cool mais si c'est le cas il faudrait peut etrealler le délivrer avant de se faire planter, de plus je vois plus Marco en successeur de BB que Ace.

il a beau être BB, il faut un minimum de stratégie en vertu de ceux qui s'opposent face à lui,

pour Marco tu te base sur la puissance je présume? est ce suffisant pour lui succéder je pense pas, et en plus BB avait surement vu un potentiel chez Ace plus grand que celui de marco dans le long terme,

@marco-big-bro : sans vouloir refaire le débat sur "pas de mort dans One Piece" qui a déja eu lieu dans un topic du monde de OP, il y a une distinction a faire : il n'y a pas de mort de personnages important dans One Piece.

Rien a branler des soldats bidons et des prisonnier d'Impel Down, c'est pas demain la veille qu'un perso de premier plan passera l'arme a gauche :P

oui tu as tout a fait raison, il faut même préciser hors flashback, mais bon ça fait deja beaucoup de conditions quand même,

mais je pense que cette bataille va marquer un tournant dans one piece, je pense que la mort d'un personnage principal est inévitable,

Oda a beau être . . .Oda, ça va être très difficile d'être credible en finissant cette bataille sans au moins une mort importante(mais bon on sait jamais avec lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je réfléchis, plus je me dis que ceux qui disaient que cette bataille marquerait la fin de Barbe Blanche me semblent avoir un peu plus raison. Même si je serais plus que déçu que l'homme le plus fort du monde meure d'un coup d'épée donné en traitre, je me dis que si ce n'est pas ça, ça sera autre chose. En même temps, on est dans One Piece, la plupart des personnages sont presque immortels, exemple: Zoro à Alabasta, ou comment perdre dix litres de sang et toujours pouvoir combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sûr pour la continuité de l'histoire, le seul grand changement possible était la mort de BB à l'issue du combat. On voit que là on en prend le chemin, mais j'ai vraiment du mal à imaginer que la fin du chemin de BB se trouve là tout de suite. Ce serait franchement le plus gros gâchis de One Piece, nous présenter un tel personnage pour finalement rien en voir. Allons bon, BB nous montrera au moins une fois l'étendue de sa toute puissance. En tout cas si Squardo a loupé son coup, c'est un homme mort au prochain chapitre, il va se faire éclater maison.

Mais Squardo faut pas non plus le critiquer, BB a rassembler la crème des capitaines du NM, donc à la base c'est pas des rookies, mais si en plus Squardo est un des plus fort, voire le plus fort si BB voulait lui confier le commandement de la flotte pirate. Son niveau doit quand même être super élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Venom , les gens , faut se mettre dans le contexte de la bataille , la prime minimum est celle de Baggy , qui après cela va passer le cap des 150 millions , ce sont des primes hallucinantes qui se font bataille , on a la crème de la marine réunis ,et on l'impression que les amiraux n'en glande quand même pas une malgré leur putainde niveau alors que le petit luffy à 300 millions est tout caboché

Je veux dire par là que notre sois disant juda , à beau être une merde à vos yeux c'est quand même un mec du NM dont la prime vaut plus de 200 millions et qui est en plus affilié à BB , il fait trembler les femmes et les enfants ce mec , merde !

^^

Je vois bien BB abattre tout les kumas =D , bon malheuresement ça ne nous renseignerait pas sur son niveau , mais plutot nous montrerait la puissance de BB

Après Oda à tout le temps pour nous faire connaitre le niveau des Kumas ,ce sont des robots ,' facile ' à construire , on en reverra je pense =) , rien que pour tester les nakamas de luffy à leur retour =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey boys and girls,

 

juste quelque commentaires:

 

@tajima: ça a déjà été commenté, mais je voudrai savoir, ou est ce que t'as vu que squadro était sous les commandement de ace? (point d'offense, vraie question)

 

@ajira: j'aime bien ta reflexion sur ce qui résulterai de chambouler l'equilibre en faveur de la marine, qui leur tiendrai tête? En même temps il reste les révolutionnaires, même si je trouve dommage de mettre l'un après l'autre chronologiquement, et on peut aussi supposer que la marine reprendrai de l'ampleur sur le NM, probable pas dans les zones des trois autre yonkou, mais pour continuer à emmerder un peu des super nova sur la route ^^. Bref, j'aime bien l'idée, mais ça reste relatif

 

@beaucoup de monde: pour BB qui veut mettre Ace à sa succession, ça semble être une théorie acceptée par beaucoup, j'aimerai juste y mettre deux bemols: le premier c'est que j'ai pas souvenir que BB l'ai dit, mais que la marine l'ai interprêté ainsi, et non plus en huis clos mais pour un discour retransmit, bref, ils ont même pu modifier leur propre conviction, et BB n'y est pas impliqué jusqu'à preuve du contraire. De deux, même si c'est le cas, rien ne dit que BB a été emmerdé par l'emprisonnement de ace parce que figurez vous qu'il comptait le promouvoir seigneur des pirates le lendemain ^^. Donc certes je vois pas marco et ace se fritter pour le commandemant, je les pense plus proches que ça l'un de l'autre, mais je vois pas pourquoi ace repartirai a priori chef du mobidick dés la fin de l'arc.

 

Enfin, juste un point de détail après vérification: quand BB cherche à joindre squadro, il n'est à aucun moment fait mention de le mettre en charge de l'offensive mais juste de lui parler, en tout cas dans la trad de marco. Juste pour dire qu'il est possible que d'entré de jeu il veuille lui demander un service (par exemple une petite téléportation ou une petite trahison, juste pour faire la nique au amiraux qui parviennent même pas à le toucher ^^) ET mettre en charge des opérations les frères decalvo (on se comprend)..

 

EDIT: @ venom juste en dessous: je dis juste que si ca semblait fort logique à l'époque, je pense que ça devrait etre mit en perspective maintenant :)

 

 

oh et enfin, kyuubi-chan, sympatique reflection sur la réaction de shanks aux vantardises de baggy, mais perso je pense que quand il l'apprendra il aura déjà suffisement de mal à gérer la gueule de bois monstrueuse qu'il aura pour une quelconque raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pifise: Moi je comprends le passage en question différemment, BB en premier lieu veut contacter Squadro, on lui dit qu'il a été perdu de vue. Comme il ne faut perdre de temps, BB passe tout de suite aux frères Decalvan et leur donne le commandement de la flotte. Moi ce que j'en conclue c'est que BB voulait donner initialement le commandement de la flotte à Squadro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squadro pourrait meme etre le plus fort des capitaines du nouveau monde , casiment du niveau d'un marco etc...

 

Je dirais quand meme c'est un random .

Pas pour sa puissance surement enorme surtout si il a un bon fdd et pourquoi le haki mais parce qu'on le connait pas

 

Sans compter que j'aime pas sa tete pas vraiment charismatique mais bon là c'est un point de vue

 

Mais en meme temps j'ai dit que voir mourir ainsi BB me pose pas de probleme je serais juste deçu qu'il n'y ait pas une plus grande representation de sa force avant de mourir en traitre .La si il meurt je pourrais pas m'empecher de me dire ...etait il si fort que ça finalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ton interprétation sur "il veut faire comprendre à Ace qu'il lui cède sa place" est des plus farfelues :D

 

BB est pas venue là pour se suicider hein, c'est le mec qui veut le One Piece, qui veut être le seigneur des pirates, pas celui qui veut crever pour que Ace prenne sa place. T'as une sacré imagination :D

 

désolé mais on sait depuis un moment déjà que BB ne s'interesse plus au Onepiece et qu'il ne veut plus être le pirate king c'est Ace qui le sera, pourquoi crois-tu qu'il est prêt à sacrifier tous ses hommes pour en sauver un seul ?

 

gantzeur Nova : tu as tort sur un point, BB comptait bien faire d'Ace le roi des pirates. Il le dit lui-même dès son arrivé à Mariojane

 

Ba c'est exactement ce que j'avais dit  9_9 et pour info c'est marinford pas marijoa...

 

 

PS: il me semble que c'est sengoku qui dit que BB veut faire d'Ace le futur pirate king, je ne me souviens plus d'une quelconque confirmation de BB mais faut être réaliste Ace compte beaucoup pour BB à tel point qu'il est prêt à mourir avec tous ses hommes pour le sauver, pour moi ça semble évident que pour BB, Ace représente l'avenir de la piraterie ainsi que Luffy à présent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande tout de même ou veut en venir Oda en blessant Babrbe Blanche, veut-il lui donner une claque pour qu'il se déchaîne sur le champ de bataille? Bien possible ça permettrait de faire avancer les choses.

 

Montrer que la voie qu'il a choisit vis à vis des équipages rivaux n'était pas la bonne? Cela prend tout son sens depuis l'histoire des médaillés d'argent, la citation de Mihawk sur la capacité de Luffy et ce qui lui est arrivé.

 

Souligner qu'il n'est plus aussi fort qu'avant? Depuis déjà pas mal de temps on le constate, il a des problèmes de santé, Shanks l'a mis en garde contre BN qui pourrait voler sa place et les gens ne le voyent plus comme avant.

 

Ou bien faire descendre de leur piédestale les empereurs? Puisque dès que Garp en a fait référence on a commencé à les voir comme des pirates intouchables par rapport à la concurrence.

 

EDIT: Pas mal les images par contre je ne comprend pas trop la mini aventure de Robin, est-ce quelle a un lien avec celles d'avant et les révolutionnaires? On ne dirait pas :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images du chapitre (quasiment tout le raw) sont tombées et effectivement on voit que BB s'est fait salement touché, on le voit dans son regard avec de la sueur perlant sur le visage, Squardo a touché là où ça fait mal. Tout le monde est choqué pour sûr.

Visiblement Squardo a pris cher aussi dans la tronche durant les combats, donc la thèse d'un acte de désespoir est pas forcément à écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'encrage des protagonistes surpris laisse quand même entendre que l'on vient de vivre un moment "grave"....

Les pirates se font clairement dérouillé et les amiraux n'interviennent même pas...

Non résolument , je pense que la defaite est inevitable... aprés , le sauvetage d'ace aura surement lieu... mais bon les px changent vraiment la donne... on ne sait même pas combien il y en a... clairement plus de 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, son regard me fait plus penser qu'il est super enervé et qu'il va lui casser la gueule lol...

On voit Joz aussi dans les réactions, il est plus sous l'emprise de Dofla...?

 

Sinon, gros chapitre en perspective. Ca tourne mal pour les pirates :S l'arrivée des PX a vraiment changé la donne.

On a un petit aperçu sur la fin du combat entre vista et Mihawk. Aucun ne semble avoir pris l'avantage sur l'autre...

 

Sinon, 5 commandants pour Kizaru. Waw quoi...

 

Vivement le chap entier, j'm'en mords les doigts  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a un problème. Je sais pas pourquoi mais il y a un truc qui me dit que BB n'est pas là où il est.

C'est quoi déjà le type de son FDD ? C'est pas un Logia par hasard ? ...

Bref, pour moi, il y a un truc. C'est trop gros pour que le mec s'amène et le tranche comme ça.

C'est son regard qui est bizarre. Soit il est en train de clamser, soit il est surpris / choqué, soit il fait semblant et lui colle un bon poing dans la gueule juste après.

Ou alors, ce n'est pas lui qui est là... Je commence à devenir fou avec cette histoire.

Oda me fait tourner la tête. Et pourtant, je ne suis pas du tout déçu de ce qu'il est en train de faire.

Ça donne un sacré piment aux choses et j'aime bien ça, mais quand il y a pas 40 idées qui me viennent toutes les minutes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...