Aller au contenu


Ch 562


L'Ankou
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  C'est vraiment troublant la ressemblance entre les deux sabres. Apres la difference de taille est louche. Un FDD peut-être qui permet de réduire ou d'amplifier les choses ainsi que soi-même. Ca explique son abscence, sa disparition ...

 

  Sinon super chapitre, evidemment  ;) comme d'hab.

 

  Au fait j'ai vu que certaines personnes l'avait déjà relevé mais le fameux John Giant, est-ce que quelqu'un l'a vu depuis le début de la  bataille ...? Pcequ'à ce moment-là, ça voudrait dire que Squardo a obtenu ce sabre durant l'arc d'Impel Down. Ce qui confirmerait lathèse de taupe du GM...

 

Edit Marco : chapitre 550. C'est lui qui s'adresse aux soldats de la marine.

 

comme la dit marco chap 550 et squardo été pas a impel down c'est un capitaine du nouveau monde qui vient soutenir BB, il est présenter avec les frère je sait plus quoi et deux autre capitaine ;)

 

N'empêche on voit que le talent d'oda n'est égalé par personne presque le seul manga du jump avec autant de suspens chaque semaine au contraire d'un petit blondinet, le plus proche niveau suspens et dessin et talent est l'auteur de toriko ( fin de la parenthèse xD)

 

Bref j'ai voté coup de BB noir mais vu que c'est ma 5eme théorie pas sur que ca soit la bonne ^^ mdr

 

@American boy a mon avis c'est a cause d'un reflet du soleil qui fait que ne la voit pas !  :P lol non un oublie du maître ca arrive comme a arlabastra ou les capuchon des sabres disparaissent ou ont une fois  a droite une fois a gauche! Fin je pense ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai vu que certaines personnes l'avait déjà relevé mais le fameux John Giant, est-ce que quelqu'un l'a vu depuis le début de la  bataille ...? Pcequ'à ce moment-là, ça voudrait dire que Squardo a obtenu ce sabre durant l'arc d'Impel Down. Ce qui confirmerait lathèse de taupe du GM...

 

Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il était à Marinford avant l'arrivée de Barbe Blanche et pendant que Luffy cherchait son frangin à IP.

 

Bref, pour les cicatrices, j'pense que c'est Oda qu'a pas du faire gaffe, après, peut être qu'elles ont une grande importance, aucune idée.

 

Edit : Remarque c'est étrange, car les deux autres cicatrices sont exactement identiques au premier dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le petit sondage associé à l'arc, très bonne idée !

 

Plusieurs choses me chiffonne :

 

-Ace a tenté des dizaines et dizaines de fois de tuer BB, et n'a jamais réussi à le toucher même dans son sommeil alors que là BB debout, boosté par l'adrénaline et la colère se fait traverser comme du beurre, alors que l'empaleur se tient devant lui et dégaine tranquillement son arme. Abus de confiance : j'en doute ! On ne devient pas le roi des mers avec une confiance aveugle en ses fils (BN est la preuve que la trahison il connait).

 

- On a un fiston qui fait son complexe d'œdipe alors que papa allait confier la responsabilité (ultime) de mener la famille dans la bataille. Je suis pas psy mais le demi rejeton Sarko risquait peu de tuer le père avant d'avoir la Défense !

 

- Vue les yeux de BB, c'est aussi inattendue que douloureux ; de plus sa mort (simulée) n'épargnerait aucun membre de son équipage supplémentaire bien au contraire la Marine profiterai de leur désarroi et désorganisation pour en finir encore plus rapidement et radicalement. Une feinte stratégique ou un pouvoir caché qui rééquilibrait les forces vraiment je vois pas où serait l'avantage.

 

- Un piège de la Marine ce qui expliquerait la surprise de BB de le voir sur son bateau plutôt qu'au combat, l'arme qui lui semble inappropriée, la synchronisation d'un point de vue stratégique de l'arrivée des Px, l'exécution de Ace et la mort du guide suprême y a de quoi déstabiliser les assaillants et renverser le cours de la bataille en quelques secondes :

 -> Ca peut être un FDD genre Mr3, cire animée ou autre ayant l'apparence d'un CC vaincu au combat

 -> Sinon BB au plus mal (cicatrices, sous perfusion, agé et Fdd à distance) n'est pas physiquement sur le pont et la Marine a trouvé un moyen de se rendre maître de la "vision" sur la proue.

 -> Si le cerveau de Kuma a était reprogrammé, peut être que celui de "Vortex" a subi le même sort : Vegapunk est surement dans le coin avec son chef-d'œuvre, ses jouets, son garde du corps et son employeur... où pourrait il être sinon ?

 

Donc ma réponse est autre : coup stratégique de la Marine pour achever les pirates au plus vite, mais ni une traitrise ni une manipulation de Dofla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les cicatrices je pense que ce sont des effets secondaires de son FDD. Lorqu'il met le premier gros coup qui créer les deux tsunamis (chap 552 je crois) on voit au milieu de son torse une pliure qui se creuse. Ca explquerait eut-être les soins médicaux qu'il subit. Mais bon c'est une simple théorie. Et une erreur pareille me semble inenvisageable pour un manga si connu surtout qu'en ce moment il prend le temps pour chaque chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jolie le coup de l'épée je n'avais pas fait le rapprochement, mais même si c'est belle et bien l'arme de John Giant ça ne permet toujours pas d'avancer réellement sur le pourquoi du comment.

 

Qu'il est une épée plus grosse peut avoir plusieurs signification:

 

- Il a volé ou ramasser sur le champ de bataille vu que son épée est trop petite, s'assurer qu'elle fera bien son effet sur la masse qu'est BB ce qui prouve que cela été prémédité pendant la bataille:

 

Donc ça casse un peu la théorie de l'immobilisation puisqu'il ne savait pas encore que BB comptait foncer dans le lard. Ainsi de l'alliance avec BN puisqu'il aurait été plus pratique d'attendre l'arriver de son "boss" pour le tuer.

 

- John Giant lui l'a donné pour qu'il exécute sa mission, c'est un espion du gouvernement: Cela pourrait expliquer pourquoi il était introuvable et comment se fait-il qu'il avait encore le fourreau. Puisque si c'est bien l'arme du vice-amiral et qu'il aurait pris de force cela revaudrait à dire qu'il est K.O sans avoir eu le temps de dégainer son arme.

 

Mouai un peu gros tout de même ou alors il a rengainer mais dans c'est moment là qui se souci en pleine bataille de posséder l'étui de l'arme?! L'adrénaline parle tu te fous de l'entretien de l'épée surtout si elle ne t'appartient pas. Squardo n'a pas l'apparence d'un gars très ordonné alors que Giant si tout ça pour dire qu'on aurait l'impression qu'il l'a remis à Spider.

 

- Rituel pour aider BB: j'y crois moyen mais elle n'est pas non plus à exclure, Squardo voit la défaite venir et se procure l'épée.

 

 


Enfin pour moi c'est clairement une traitrise si c'était juste pour l'immobilisé se ne serait pas très logique, il le dit lui même qu'ils se font attaqué par derrière. Alors BB serait incapable de se défendre convenablement et son arrivé ressemble à un clin d'oeil d'Oda.

 

Je m'explique quand Shanks prévient BB sur le danger que représente BN il le définit comme un gars calculateur qui c'est caché derrière son ombre pendant toute ces années bref comme beaucoup de médaillé d'argent. Au final on le sait tous il a trahi BB, un "coup de poignard dans le dos", la scène de ce chapitre y ressemble. On a Squado qui arrive par l'arrière, symbole de sa situation sous ses ordres c'est à dire un pirate au second plan, on ne voit que BB. Alors que quand il le transperce il se trouve devant, il décide enfin de se montrer sous les projecteurs, au premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé de retrouver à qui appartient l'arme du crime ? Perso je trouve que ce sabre ressemble vachement à celui de John Giant (garde, fourreau, nœud autour du fourreau...)

Et niveau taille du sabre ça colle vu que comme son nom l'indique, John Giant est un... géant  :P

ça conforte la thèse "traitrise pour le compte du GM" si c'est effectivement le cas.

 

le sabre de john giant doit faire une bonne dizaine de mètres alors que celui de squardo doit en faire à peu près 2 mais la ressemblance notamment de la cordelette sur le fourreau est intrigante quand on sait en plus qu'on a jamais vu john giant en action car on a pas pu le situer sur le champ de bataille ( Oda ne la jamais fait apparaitre sur plan large et donc on ne sait pas où il est )

 

pour les commandants de flotte on est sur que ce sont ceux sur l'image ? car certains n'ont même pas le symbole de BB comme celui qui crache une massue il arbore un emblème d'ours/cochon je pense que c'est un capitaine du nouveau monde.

Et sur le bateau en compagnie de Marco, vista, joz et le 8eme on a 2 individus encore inconnu, je pense pas qu'oda ai fait un plan sur eux au même niveau que les commandant s'ils n'étaient pas eux même commandants...

 

091031123516870416.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à tellement d'hypothèse sur ce coup d'épée.

 

Si c'est bien volontaire de la part de Squardo alors c'était un coup prémédité car la grosse épée qu'il à fait qu'il à été la chercher sur le champ de bataille.

 

Si c'est un coup de Doflamingo, alors ce dernier aurait pris le contrôle de Squardo juste après qu'il est dégainé car avant cela Squardo est tout à fait conscient, il parle librement et n'à pas l'air d'être contrôler, Doflamingo contrôle seulement les corps.

 

Marco se demande ce que Squardo fait sur la plate-forme avec BB et pendant ce temps-là on les voit en arrière-plan en train de discuter, je pense que Oda à utilsier le même effet que avec KUma & Rayleigh, il se parle mais on ne sait pas ce qu'il se disent.

 

entre Squardo et BB c'est un peu pareil, soit ils ont sorti des banalités soit ils se sont mis d'accord pour un truc mais personnellement je n'imagine pas une quelconque action qui serait en faveur où il faut pour cela le poignarder,  c'est un non-sens total.

 

 

l'hypothèse la plus logique et la plus simple, ce sont souvent les meilleurs est que Squardo soit un traitre qui avait prévus son coup depuis un moment mais là encore, attaquer BB par derrière aurait été plus judicieux car par devant il y avait risque que ce dernier esquive.

 

Donc au final on ne sait rien, va y avoir du monde à attendre affamer les spoils marid prochains, la bave aux lèvres que je vous dis....la bave aux lèvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image posté par Gantzeur-Nova permet de dire que l'homme-poisson est probablement le commandant de la 8eme division (tatouage sur son coup). :-[

Sinon je croit que Gantzeur a raison: il n'y a que des commandants sur cette image.

Quand je pensais qu'il y avait quatorze division et que je comptais 15 sur le montage de Marco, j'aurais aussi l'homme-poche comme intrus, pour la même raison que lui, la tête de cochon !

 

Edit: 665325poche.jpg

En fait il est bien de chez Barbe Blanche, on le voit sur son chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

213223captains.jpg

dite ca existe les produit derivés de BB ? je veux le même chapeau que celui tout a gauche :P ca serais bien qu'animeha nous sorte des trucs sur la flotte de Barbe Blanche ca serais excellent

 

sinon le coup de squardo a l'air mechant BB tourne un peu de l'oeil, si ca serais un coup premedité les commandants ne serais pas surpris a moins que ca sois  un plan de BB je pense que squardo a utilisé son pouvoir sur BB mais que  ca va pas l'aidé bien au contraire^^

 

j'espère que kizaru va enfin se faire remettre a sa place car bon ok il a de très grand pouvoir mais bon c'pas la modestie qui l'etouffe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir vu le chapitre c’est bien la trahison du Squadro , mais il y a plein truc bizarre qui me passe par la tète …

 

Pourquoi un simple coup de lame, alors que BB ne va pas mourir sur le coup ( possession du fruit de démon ) …

Puis en voyant sur son torse les nombreuse cicatrices, je ne crois pas qu’il va y passer, malgré que la blessure est grande… lol

 

Mais j’ai hâte d’être mardi…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le Fdm le protégerais plus qu'un autre, ce n'est pas un logia. (malheureusement :()

 

Sinon, vous ne trouvez pas étrange que cette lame appartienne justement à un type qui possède la même carrure que BB ? Le mec de la Marine est pareil, c'est un demi-géant en taille, peut être que lame + possesseur sont un indice de ce qui va arriver à BB, une sorte de changement de place avec le mec de la Marine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j’ai hâte d’être mardi…

 

ou pas

 

imagine tout les fakes possibles apres ca

 

m'est avis que meme les habitué vont pouvoir se faire plaisir la dessus

 

a part ca, le coup de squardo reste pour moi tres enigmatique et je prefere ne pas m'avancer sur les raisons de cet actes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas

 

imagine tout les fakes possibles apres ca

 

m'est avis que meme les habitué vont pouvoir se faire plaisir la dessus

 

a part ca, le coup de squardo reste pour moi tres enigmatique et je prefere ne pas m'avancer sur les raisons de cet actes

 

 

le but du topic est du parler du chapitre pas de dire, il y a trop de solutions possibles taisons nous xD

Et les fakes sont rarement donné par les source fiables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a toujours su nous prendre a contrepied,on ne que spéculer sur la raison qui a poussé Squardo a lui coller un tel coup,vu la tronche que tire BB je doute qu'il l'avait prévu,et avec un tel geste c'est pas une renommée qu'il va avoir c'est l'ensemble des alliés de BB qui vont vouloir lui faire la peau,ça voudrais dire qu'il a certainement un plan pour éviter de se faire trucider.

 

Vivement la semaine prochaine qu'on y voit un peu plus clair,je pense pas être le seul a pas avoir vu le coup venir ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre à tombé par terre! j'adore, la pression monte et ne fait que monter. on est à un tournant dans cette guerre. 9_9:o

la trahison de squadro, personne ne s'y attendait même s'il y a eu des précédant comme BN? Je n'ai pas ma moindre idée de ce qui va se passer, mais je ne pense que BB va mourir comme cela, ce type est trop épique, il lui faut une mort à la mesure de sa grandeur, à mon avis sqadro va se faire empaller vivant par l'un de ses frères.

en meme temps j'ai tellement envie que luffy arrive devant ace et puisse le libérer. je sens que l'on approche de la fin de cette baataille, sangoku joue sa dernière carte s'il n'y arrive pas.

ou alors BN avec sa grosse surprise va créer le statue quo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vois ca comme ca pour la suite... On a Luffy qui va continuer son rush jusqu'a Ace... Sengoku va lui barrer la route mais intervention de Garp qui va le retenir Luffy libère Ace et Ils battent tous en retrait aprés diversion de BB qui mal en point se sacrifiera pour tous ses enfants...Enfin j'dis ca comme ca... Mais ODA-sama va surement en decider autrement, Squardo va subir un tremblement de terre dans tout son corp ou va se faire decouper par BB qui je pense ca descendre au Butter tous les PX...

Ah trop de supposition j'en peux plus vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bon, meme très bon  ;D mais Oda nous a tellement gaté avec Impel Down et ce qu'on a vu du début de la bataille de MarinFord ( qui frolent l'exellence voir la perfection!) que je suis un peu déçu.

J'espers que la trahison de Squardo va pas amené des dérives dans le scénario! Mais bon Oda va nous pondre encore un truc de malade!

Quand meme ils sont vraiment trop balèze les Pacifistas! Je me demande qui va les arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le Fdm le protégerais plus qu'un autre, ce n'est pas un logia. (malheureusement :()

 

Sinon, vous ne trouvez pas étrange que cette lame appartienne justement à un type qui possède la même carrure que BB ? Le mec de la Marine est pareil, c'est un demi-géant en taille, peut être que lame + possesseur sont un indice de ce qui va arriver à BB, une sorte de changement de place avec le mec de la Marine ?

 

C'est pas du tout idiot l'idée du "changement de place" ... A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Voila mes idées :-D

A mon avis, BB ne peut pas mourir avant de libérer Ace... C'est son objectif et comme luffy il s'en fout d'y laisser la vie mais il ne mourras pas tant que Ace c'est pas libre...

Donc l'attaque Squadre permet peut-etre une téléportation, c'est vrai... Mais en même temps Marco semble étonné... Soit BB le cachait a Marco, soit Squadro se cachait a Marco et alors la thèse de la trahison semble plus probable!

Ce qui me tracasse c'est qu'on voit bien qlq chapitres avant que Ace meme en prenant BB par surprise n'arrive pas a le toucher... alors que la Squadro y va comme dans du beurre... Ce serait vraiment parce qu'il y a reussi a trompé BB? Celui que même Sengoku n'a pas reussi a tromper ? Je pense que ces reflexes sont largement suffisamment aiguisé pour pouvoir contré une attaque, aussi fourbe soit-elle...

 

En tout cas, s'il s'agit d'une trahison BB doit être serieusement touché... Je pense que Marco va avoir un grand rôle a jouer! Pourquoi son logia ne lui permetterait-il pas de le sauver? Imaginon qu'en arrachant un de ses plumes de Phœnix il puisse guerrire les blessures? Mais que cette utilisation est limitée, qu'il lui faut beaucoup de temps pour récupérer... et qu'il ne puisse utiliser cette technique que 3 fois en une journée ou en 1 mois... Ca pourrait faire que Marco s'envole tuer Squadro et sauver BB. A ce moment BB se déchaine et détruit tout les Pacifistas d'un coup! (JE VEUX une démonstration de force... je veux tlmt qu'il prouve qu'il est le meilleur... rien de mieux qu'un ecrasement total et immédiat de tout les pacifistas pour prouver a la terre entiere qu'il est le vrai roi des merres!)... Après quoi, les vrai combat commencent... Luffy affronte Garp et Sengoku vs. BB. BB gagne, luffy est serieusement touché, Marco éteint Kizaru... mais y perd une plume... Plus qu'une plume qu'il doit donner soit a BB (touché par son duel contre Sengoku) ou Luffy (défoncé par Garp)... là il l'utilise pour Luffy, BB a l'agonie utilise le reste de ses force pour couler Marin Ford et avec le tremblemment de terre mondial qu'il cause il boulverse la terre (apparition de Ponéglyphes enfoui ? :D)

 

En tout cas, ce qui me semble sur c'est que BB meurt d'ici a la fin de la guerre... Surement à la fin, une mort plus par épuisement que par défaite... et qui est marquée par un évenement marquant et historique!

 

En tout cas, ce que j'aimerai vraiment voir c'est une démonstration de force de la part de BB !

Il a écraser un géant comme une boulette de papier, s'il pouvait faire de meme symultanément sur tout les pacifistas je serais comblé <3

 

Bref, ce qui me semle le plus probable c'est donc soit la guerison soit la téléportation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tracasse c'est qu'on voit bien qlq chapitres avant que Ace meme en prenant BB par surprise n'arrive pas a le toucher... alors que la Squadro y va comme dans du beurre... Ce serait vraiment parce qu'il y a reussi a trompé BB?

 

Déjà dit, et y a deux explications : Soit BB et Squadro sont de mèches. Ou alors, comparé Ace et Squadro est une erreur. Ace voulait tuer BB qui n'avait pas confiance en lui au départ, alors que la, les deux hommes ont l'air de bien se connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise gros sur doflamingo ou une mise en scene, on ne trahit pas BB comme ca , je serais extrement surpris et decu si une telle chose arrivait . Un personnage dont on ne connait absolument rien devient en 2 pages le mec qui plante le plus grand pirate vivant sur grand line , faut arreter le delire j'y crois pas .

 

Une vengeance interne d'un mec inconnu n'apporte rien à l histoire , meme si on tombe dans la derision et le cliché d'un fils de BB ne se sentant pas suffisement aimé par rapport à ace et qui le fait savoir .

 

Pour moi le trafalgar vient d'un perso que l'on connais un minimum , il ne peut en etre autrement , auquel cas ce chapitre baisserai la qualité de cet arc que je trouvais jusque la fabuleux .

 

Chapitre genial mais c'est bien l'une des rare fois ou je sens que le prochain pourrait ne pas l etre , en meme temps c'est chipoter à coté des 540 chapitres ou j'ai loué le talent d'oda !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit, et y a deux explications : Soit BB et Squadro sont de mèches. Ou alors, comparé Ace et Squadro est une erreur. Ace voulait tuer BB qui n'avait pas confiance en lui au départ, alors que la, les deux hommes ont l'air de bien se connaitre.

 

Ouais c'est sur, mais BB a réussi a déjoué une tentative d'assassinat alors qu'il dormait, confiance ou pas, sa change rien au personnage.

De toute façon BB ne peut pas mourrir comme sa, ou à-t-on vu une mort aussi pitoyable pour un personnage de ce calibre dans un manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...