Aller au contenu


Ch 562


L'Ankou
 Share


Messages recommandés

je veut pas faire le gars qui sait plus que les autre

mais j'ai lus one piece en entier 3 fois déja....

 

bb ne peu pas etre transpercé par une épee qui ne soit pas tenue par un yonku(c'est a dire une épee chargé avec un haki monstrueux)

 

on voit que squardo disparait au moment ou les px se poste a l'entré de la baie

il revient avec une épee qui n'est pas la sienne la sort du foureau tranquile devant barbe blanche et il le plante avec

 

la seul porte de sortit pour oda ca serait de dire que cette épée a été crée par le Docteur Vegapunk et elle a été amenait en meme temps que les px

 

ensuite vous parlait de rencoeur de la part de squadro

hors on sait que la plus grande faiblesse de bb c'est sa gentillesse et squardo lui dit bien qu'il donnerait sa vie pour les pirates de bb

je pense que tout ces capitaine du nouveau monde lui doive beaucoup

 

puis vous voulez tous que bb se batte a fond

hors vous avez pas remarqué que si il y va trop fort bb détruit le monde

déja un fermier de l'autre bout du monde a sentit un séimme lorsque bb a défoncé le va pourtant il y est allé doucement

 

je n'ai aucune idée pour éxpliquer la tournure des évenement(a part une intervention du jump)

mais une chose est surt c'est que oda a interet a ne pas tomber dans le naruto

 

je rajoute aussi que vous vous dites tous que les px font un carnage parmis les pirates

hors les px attaque part derriere la ou bb a laissé les pirates les plus faible

les capitaines sont sur les cotés et ses commandants sont en train d'avancé vers l'avant

bb choisit de laissé faire les px et envoie toutes ses troupes d'élite vers ace car il sent que sengoku va avancer l'heure de la mise a mort

 

les px c'est costaud mais on a vu que les pirates de bb était d'un autre calibre

marco gere un amiral tranquille et l'éscrimeur de sa flotte ne sourcille pas devant le meilleur éscrimeur du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attendez une petite seconde...

 

Si BB avait une technique spéciale qui ne se déclenche que lorsque l'on le transperce, vous pouvait m'expliquer pourquoi il n'a pas de cicatrice à cette endroit?

 

Et puis faut arrêter de boire^^, un coup d'épée dans le plexus fait de bien à personne, il a beau étre l'homme le plus fort du monde, ça peut pas vraiment l'aider...

 

En gros, c'est surtout un gros déballage de fan fic: BB est l'homme le plus fort du monde, il ne peut pas mourir, patati, patata...

 

 

Mes amis, vous traversez en ce moment le premier des cinq stades de l'acceptation de la mort: le refus.

Viendra ensuite le colère, et là vous pourrirez Oda, puis la négotiation, ensuite la dépression ( "Nooooon!!! Pas BB!) et pour finir l'acceptation.

 

Vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal^^

 

Voici un petit remontant.http://grafikart.fr/blog/les-5-stades-d-acceptation-de-la-mort-94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... tu as lu OP plusieurs fois, ok, mais je pense beaucoup de monde ici a fait de même.

Et pour moi, il n'est JAMAIS dit que BB ne peut se faire avoir que par un Yonkou ou un mec "surpuissant".

Et en plus qui nous dit que Squardo n'est pas puissant ?

 

Squadro disparait avant l'arrivée des PX, je pense  même que c'est lui que BB essaie de contacter avec le den den mushi à un moment. (c'est à vérifier, je ne suis plus sur).

EDIT : Chap 559 page 08

 

Bon même si je ne suis pas fan de la théorie de la rancoeur depuis des années, BB a beau être gentil, çà n'invalide pas cette théorie, le mec peut être terré là à attendre le bon moment pour tuer BB, son discours précédent n'étant là que pour l'amadouer.

 

Ouais, si il se bats fort il peut détruire le monde, il peut quand même se donner, çà fera quelque tremblements de terre, et alors, il défit le gouvernement mondial !!

 

 

@ GunSmith : Lol

 

Oda ne tombera pas dans le Naruto ou le Bleach, sinon la guerre aurait commencé en duel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... tu as lu OP plusieurs fois, ok, mais je pense beaucoup de monde ici a fait de même.

Et pour moi, il n'est JAMAIS dit que BB ne peut se faire avoir que par un Yonkou ou un mec "surpuissant".

Et en plus qui nous dit que Squardo n'est pas puissant ?

 

Squadro disparait avant l'arrivée des PX, je pense  même que c'est lui que BB essaie de contacter avec le den den mushi à un moment. (c'est à vérifier, je ne suis plus sur).

 

Bon même si je ne suis pas fan de la théorie de la rancoeur depuis des années, BB a beau être gentil, çà n'invalide pas cette théorie, le mec peut être terré là à attendre le bon moment pour tuer BB, son discours précédent n'étant là que pour l'amadouer.

 

Ouais, si il se bats fort il peut détruire le monde, il peut quand même se donner, çà fera quelque tremblements de terre, et alors, il défit le gouvernement mondial !!

 

 

@ GunSmith : Lol

 

Oda ne tombera pas dans le Naruto ou le Bleach, sinon la guerre aurait commencé en duel :P

Ouais mais pour l'homme le plus fort du monde, il faut aussi faire parti des hommes les plus forts pour le vaincre sinon il aurait pas cette réputation mais c'est sûr que c'est pas obligé que ce soit un Yonkou sa peut être juste un homme fort

mais il faut dire que le geste de Squardo aura vraiment de l'importance dans la suite de la bataille, il faut vraiment de l'aide du côté des pirates

J'espère que luffy affrontera un amiral parce que les capitaines de BB ont l'air de le sous estimer et comme ça Jimbey affrontera la défense la plus forte du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que Commandant de division, çà doit pas être un mauvais non plus le Squardo. Surtout qu'il tape quelqu'un qui a vraiment confiance en lui !

 

Imagine t'es avec des amis, des bons amis d'un coup sans prévenir, la fille (oui cet exemple est misogyne, j'assume.), la plus petite et frêle du coin te colle une droite, une bonne droite (ou elle te plante un couteau dans la main). En temps normal, en duel, elle aurait jamais réussi, voir essayé, mais à ce moment là, jamais tu te serais douté qu'elle pouvait te taper.

Bon après si vous vous faites taper par vos amis ... L'exemple ne fonctionne pas, désolé ;)

 

Après, c'est sur, si ces 2 chapitres, Px et plantage de BB, ne marquent pas un tournant dans la bataille, je ne comprends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut pas faire le gars qui sait plus que les autre

mais j'ai lus one piece en entier 3 fois déja....

3 fois... seulement...

pour moi Squardo est un traître influencé par le gouvernement...ce qui est largement différent d'un espion infiltré...

pour moi la théorie du traître influencé par le gouv est la plus plausible,

la rancoeur et l'amertume sont plausible c'est vrai , mais je vois mal Oda justifier ce geste par ça au milieu de cette bataille ce serait trop melanger les genres...la rancoeur et l'amertume seul ne sont pas suffisante il manque juste que le gouvernement conforte squardo et là son acte parait fortement possible,

je l'ai deja dit à l'instar d'himuraken l'acte de squardo est un acte réfléchie, et sa disparition avant l'arrivée des px montre bien qu'il se préparait deja pour ce geste...

ceci est en total contradiction avec les théorie sur une éventuelle protection de BB par squardo pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que Commandant de division, çà doit pas être un mauvais non plus le Squardo. Surtout qu'il tape quelqu'un qui a vraiment confiance en lui !

Après, c'est sur, si ces 2 chapitres, Px et plantage de BB, ne marquent pas un tournant dans la bataille, je ne comprends plus.

il n'est dit nulle part que squardo est un capitaine de la flotte de Barbe blanche mais pour qu'il ose faire ça aux vieux c'est qu'il doit être puissant mais pas autant que les capitaines des divisions

J'aimerai bien voir la tête de sengoku et Garp, il doit être content le bouddha

Les PX ont déjà changé cette bataille

Et selon moi Squardo n'est pas un traitre du GM mais plutot il est désespérée, on le voit quand il dit "les autres se font massacrer" enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usul

 

Le mot capitaine parle de lui-même je pense ;)

Barbe Blanche est Capitaine, tout comme un Luffy ou un Shanks. Maintenant, les Ace, Marco ou Jozu ne sont pas des capitaines mais des Commandants de flotte, et c'est là toute la différence selon moi. D'ailleurs, dans les chapitres précédents, Squardo nous est présenté comme un Capitaines du nouveau monde si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Usul ;

Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire, ok il est sur le moby dick, mais n'oublie pas qu'il dit qu'il était derrière et que les autres arrives (ou sont en train de se faire malmener, un truc du genre) donc je pense que durant ce lap de temps (l'attaque des PX) le moby dick sert de passerelle à ceux qui veulent fuir l'attaque, maintenant puisqu'il a eu un petit poster lors du début de l'attaque je pense aussi qu'il ne doit pas être mauvais, je dirais qu'il est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bb ne peu pas etre transpercé par une épee qui ne soit pas tenue par un yonku(c'est a dire une épee chargé avec un haki monstrueux)

Sauf qu'Oda n'a jamais dit ça...

Ouais bah çà change rien à mon idée de base que c'est pas un trouffion, c'est un capitaine du nouveau monde si c'est pas pas un commandant, il est quand même assez proche de BB, se balader sur le Moby Dick etc ... c'est quelqu'un en qui BB a réellement confiance.

Et en plus, il faut ajouter que Squadro a tapé vraiment fort pour se transpercer BB, ça se voit à la position des mains, une en dessous du manche pour pouvoir pousser comme un porc ;)

Avec une attaque comme ça il pouvait surement transpercer presque n'importe quoi...

 

J'adore la femme qui lui demande si c'est tout ce qu'il a dans le ventre,il s'est seulement farci tous les étages d'Impel Down,il a failli mourir au moins deux fois et non content d'avoir échapper a Magellan il se ramène en pleine bataille pour secourir son frère ;D

 

Lui si BB y passe, il pourra se reconvertir chez les newkamas direct parce qu'en fait c'est un homme ! Mais je l'ai pris pour une femme aussi au départ ! ;D

J'attendais que quelqu'un nous parle des commandants de BB pour mettre la photo de famille:

213223captains.jpg

Ils savent faire quoi d'après vous ?

On a déjà vu l'homme au cigare, c'est un épéiste avec une épée de feu qui me rend bien curieux.

Les autres c'est une première je croit. Il y a visiblement un homme-poisson à droite, il doit surement être super fort pour avoir été pris chez BB. Il y a aussi au moins un géant, peut-être que c'est un modèle avec un cerveau si ça se trouve.

Et il y a cet homme-femme qui s'adresse à Luffy comme le papa de Ussop brûle la cervelle des gens... Franchement je me demande si ça serait pas l'artilleur de Barbe Blanche ce gars. Il a un kimono de taré, il mélange pistolet et kung-fu avec un peu de chance... Je suis curieux de voir ce que ça peut faire dans une grosse bataille un gars comme ça, quand on regarde bien, on n'a jamais eu aucune démonstration sérieuse par un artilleur de haut niveau et du coup on se demande tous ce que fera Ussop dans le nouveau monde...

 

Si Kisaru meurt, vous pensez que les PX s'arrêteront tout de suite ou qu'il faudra que la batterie décharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Djoko t'es sur que c'est un homme,je trouve que niveau carrure on dirait vraiment une femme,en tout cas t'a raison Iva n'a pas besoin d'utiliser ses hormones pour le/la transformer.

Une femme comme commandant de division ça changerai un peu,y a que des hommes parmi les puissants ou presque,les seules qu'on a vu a l'oeuvre ce sont la vieille Tsuru(c'est bien une femme au moins? ;D),Hancock et White Bay plus encore quelques une que j'ai due oublier mais en tout cas ça en fait pas beaucoup,Oda serait il sexiste? ;D

 

Petit a petit on commence a connaitre les différents commandants mais on a pas encore leur nom,j'espère qu'avant que cette histoire se termine on en connaitra plus sur leur capacité :-\

 

Faut pas s'inquiéter pour tonton Kizaru il n'a que 7 des commandants qui vont se jeter sur lui,il va s'en remettre,c'est pas comme si il n'était pas capable de tenir tête à un vieillard ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort comme chapitre lu et relu, je change d'avis sur ce que j'ai dis l'autre jour car j'ai remarqué plusieurs trucs que j'ai pas vu avant la sortie du chapitre, je pense que Squardo n'est pas un traitre je peux pas expliquer car on voit la réactions de Marco, Jinbei, Jozz et Ace ils sont surpris (celle de Luffy m'intéresse pas car c'est sur il est choqué) mais on voit pas celle de Squardo c'est bizarre et ce qui me laisse perplexe si c'est un traitre ou pas et la réaction de Barbe Blanche c'est celle de quelqu'un qui va attaquer,foncer dans le tas.

 

Donc je pense que Squardo a fait ça pour le bien de Barbe Blanche en attendant la confirmation dans le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre  ;D sa m'énerver de le dire tout le temps  :D mais Oda est le Dieu des mangakana.

 

moi j'ai plusieurs théorie d'après moi:

-Squardo protège BB est il ne veut pas qu'ils se battent pour qu'il ne se passe la meme chose qu'avec Oars.

-Squardo travail pour le GM peut etre que c'est un ex CC et le GM lu a donné comme mission de s'approcher de BB.

et la dernière qui est un moins crédible

-Squardo travail pour des personnes qu'on ne connait pas encore un groupes d'individus du NM qui serait du genre d'organisition secrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules qu'on a vu a l'oeuvre ce sont la vieille Tsuru(c'est bien une femme au moins? ;D),Hancock et White Bay plus encore quelques une que j'ai due oublier mais en tout cas ça en fait pas beaucoup,Oda serait il sexiste? ;D

 

En tous cas toutes celles la, Oda leur a dessiné des seins...  ;D

Ce commandant c'est soit une femme très plate soit un homme pas costaud.

Est que ça va être un indice sur la carrure qu'aura Usopp en revenant ? Rachitique comme avant ou costaud comme son papa ?

Le seul autre artilleur qu'on connaisse c'est celui de BN et il est pas gros.

Enfin bref un gars dans le style d'Usopp contre un logia comme Kisaru, ça serait vraiment sympa pour voir un peu ce qui est faisable...

 

Sinon faut pas s'en faire pour Kisaru, 7 commandants c'est rien, c'est pas comme si il était pas capable d'éjecter le 1er commandant d'une seule pichenette. Il y a qu'à voir comme il prend ça à la rigolade, cool comme Ramzy le Kisaru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé de retrouver à qui appartient l'arme du crime ? Perso je trouve que ce sabre ressemble vachement à celui de John Giant (garde, fourreau, nœud autour du fourreau...) , voyez plutôt :

 

0c557c54194416.gif

 

Et niveau taille du sabre ça colle vu que comme son nom l'indique, John Giant est un... géant  :P

ça conforte la thèse "traitrise pour le compte du GM" si c'est effectivement le cas.

 

Pour Djoko : Les commandants de division vus jusqu'ici :

 

http://img682.imageshack.us/img682/3264/wbdc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que si c'était belle est bien le sabre de ce géant il serais bien plus gros, rappelez vous la taille des armes de dorry et broggy sur Little garden  ;D

 

Edit Marco : John Giant est un semi-géant je crois, du style Moria.

 

Edit : ma fois sur les images je le trouve plutot grand, mais peut etre bien que tu a raison. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre extra

 

Kizaru qui envoi luffy volé, on voit bien la difference de puissance entre lui et croco, avec 2 coups  comme ça luffy perdra conaisance  ces coups doivent avoir du haki, les commandants qui se ramène  que du bonheur.

 

Pour bb je pense que juda l’a trahi par désespoir, il veut que les pirates se retire après la mort de bb mais bon pour moi il est impossible que bb meurt au milieu de la bataille, je le voit plus mourir sur son navire des suites de ça blessure, avec une scène émouvante ou il nome ace capitaine du moby dick, après avoir donné un bon coup a la marine.

 

Si non pour ma part je pense que même si bb meurt et que ace est sauvé alors c’est les pirates qui auront gagné la guerre, parce que sangoku dit au chapitre 551 qu’il vont exécuté ace parce qu’il pourrais devenir le seigneur des pirates même si pour cela ils doivent combattre bb, donc pour la marine ace est plus dangereux que bb, et il ont raison parce que bb est vieux il ne lui reste plus beaucoup de temps hors que ace et jeune et il va probablement devenir aussi puissant que bb plus tard (on sais qu’il peut pas devenir le seigneur des pirates vu que c’est luffy qui le sera) donc après cette guerre la marine sera humilié non seulement parce que ace sera sauvé mais aussi par cequ’il auront laissé s’échappé le fils de dragon (luffy) donc pour moi ça sera une défaite de la par de la marine .       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof un sabre est un sabre non? Sur un champs de bataille c'est pas ce qui manque déja, et en plus si Squadro a prévu son coup a l'avance il a du se préparer une arme comme il faut.

Moi je pense pas que ce détail a une importance, d'ailleurs je pense pas qu'Oda pense a ce genre de détail de toute façon. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La le doute plane, et beaucoup d'hypothèse apparaisse x)

 

Le truc qui m'interpelle, et quelqu'un l'avait déjà vu, c'est qu'au moment où Marco sort : Qu'est ce que Scardo fait ici ? peut être que Barbe Blanche et Squardo ont eu le temps de se dire quelque chose.

 

Bref, soit Barbe Blanche et Squardo étaient de mèche, soit Squardo a agit de son propre chef. C'est juste ce qu'il faut retenir, et que la réponse nous sera donné au prochaine spoil.

 

Sur ce, à ciao bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha merci pour le montage Marco. Il y en a même 15 donc on est sur qu'on les a tous comme ça ! ^^

 

Edit Marco : non, il en manque toujours un.

 

Pour l'épée de John Giant, j'avoue qu'avec le montage sous les yeux, ça y ressemble vachement, l'enjolivure du manche, le ponpon sur le fourreau...

J'ajoute que Oda c'est un vicieux: quand il est dans la main du géant, il dessine jamais l'extrémité du fourreau exprès pour laisser le doute.

 

C'est vrai que, si c'est bien son épée, ça pourrait être un prêt et donc une manipulation du GM mais ça se peut aussi que le Spider Vortex avait suffisamment envie de saigner Barbe Blanche pour aller piquer son épée à un géant... (et ça c'est de l'envie de meurtre quand même).

 

La posture des mains quand Squardo porte le coup est vraiment bizarre. Déjà sans doute parce que vous aviez raison et que le manche est trop grand pour lui et peut-être aussi que l'épée est trop lourde et qu'il a pas l'habitude de s'en servir. La main gauche porte l'épée et la main droite la guide... Peut-être qu'il rate le coeur à cause de ça ?

En tous cas porté comme c'est fallait que BB soit en granit pour pas être blesser !

 

Et pour ce que fera Barbe Blanche la semaine prochaine: j'avoue que l'idée du gros guerrier qui s'arrête pas de faire ce qu'il est venu y faire juste parce qu'il a un trou dans le bide, ça me plait de plus en plus. Bof pas grave, j'en ai déjà vu d'autres... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends avec beaucoup d’impatience le prochain spoil, car là, il y’a vraiment trop de possibilités, on a des dizaines d’hypothèses qui se valent tout autant l’une que l’autre. Heureusement que le spoil répondra à toutes nos interrogations, carmine de rien on est quand même dans le flou.

Ah, qu’est ce que j’aime ce chère Oda.

 

@Squardo : On sait jamais, il faut faire attention à tout dans One Piece, Squardo nous l’a démontré quand il a disparut...

 

Concernant le sabre, je ne vois pas en quoi (s'il s'agit de celui de John Giant) cela est une preuve de la trahison de Squardo, il a put très bien défaire le Géant et lui prendre son épée, après tout sa fait quelques temps qu'on à plus vue le vice-amiral...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vraiment troublant la ressemblance entre les deux sabres. Apres la difference de taille est louche. Un FDD peut-être qui permet de réduire ou d'amplifier les choses ainsi que soi-même. Ca explique son abscence, sa disparition ...

 

  Sinon super chapitre, evidemment  ;) comme d'hab.

 

  Au fait j'ai vu que certaines personnes l'avait déjà relevé mais le fameux John Giant, est-ce que quelqu'un l'a vu depuis le début de la  bataille ...? Pcequ'à ce moment-là, ça voudrait dire que Squardo a obtenu ce sabre durant l'arc d'Impel Down. Ce qui confirmerait lathèse de taupe du GM...

 

Edit Marco : chapitre 550. C'est lui qui s'adresse aux soldats de la maarine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...