Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le classement FIFA il démarre de quelque chose. C'est à dire que si une équipe rencontre que des équipes nulles mais qu'elle est ultra forte, bah elle prend peu de points mais une fois arrivée à la Coupe du Monde, elle rencontre les meilleurs et là elle peut torcher qui elle veut. Donc si une équipe est vraiment bonne elle figure correctement dans le classement FIFA.

 

Je suis pas en train de discuter la signification de la Coupe du Monde, je veux qu'elle soit équitable. Là c'est pas le cas, actuellement elle est égalitaire et c'est pas normal. C'est pas parce que ça s'appelle la "Coupe du Monde" qu'on doit accepter d'avoir des équipes à la noix dans le tournoi.

 

Moi je suis pas pour supprimer des continents de la compétition. Je voudrait repartir les places pour qu'il y ait le plus de niveau possible. Comment t'expliques que la Colombie soit pas à la CDM ? En jouant le Brésil, l'Argentine et le Paraguay, c'est comme s'ils avaient à jouer des 1/4, 1/2 et finale de Coupe du Monde pour se qualifier à la vraie. Je veux bien qu'on y mette pas toute les équipes d'Am Sud mais si tu y mets les deux Corée, y a un réel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon comme vous le savez tous aujourd'hui ce déroule le match tant attendu entre l'égypte et l'algérie, au soudan, et l'ampleur et la dimension que prend cette rencontre est tout simplement incroyable, ici en algérie les gens hommes, femmes, veillards, enfants, riches, pauvres... n'ont cessé de déffiler, je n'ai pas vu autant de gaieté venant de la part de ce peuple, qui souffre quotidiennement de  la frustration, du stress, de la vie devient de plus en plus complqée ici, les jeunes ont énormémen de difficultés à trouver du travail, l'état les abandonne à leur propre sort en plus de ça s'ajoute l'insécurité due au terrorisme et à la délinquance.....Mais aujourd'hui   c'est spéciale les gens sont tous "heureux" et ne jurent que par l'équipe nationale! je veux en venir que de mon point de vue l'équipe d'algérie DOIT gagner car la défaite sera extrêmement lourde a encaisser pour le peuple algérien, et voir la tristesse se dessiner "à nouveau" sur le visage de dizaines de millions de personnes pour une défaite au foot je trouve ça très dommage et cela me briserai le coeur tout simplement, une gaieté unique se dégage de ce pays les gens chantent, dansent, rigolent entre eux et cela peux importe leur origine ou classe social les verts n'ont pas le droit à l'erreur car là il y a 30 Millions de personnes qui sont là à les supporter coeur et âme, il faut laisser durer ce moment....par pitié, tout mais pas la défaite.

 

 

Edit: voila il reste quelques minutes...le stress est à son comble, mon coeur bat à 200/heure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai jamais vu autant de drapeaux algériens partout dans mon pays ^^

Comme le présidant l'avait récemment dit "les algériens se sont réconcilier avec leur drapeau", ça serait dommage si tout ce chemin parcouru avec bravoure par notre équipe ne se fasse brisé ...

la défaite sera extrêmement lourde a encaisser pour le peuple algérien

Oui et ça sera la fin de nos relations avec les pharaons  ;D! Mais la justice triomphe toujours 8)

 

Ps : j'espère du fond du coeur voir un face à face contre la France (qui sera qualifiée aujourd'hui avec nous sans aucun doute, inchallah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match avant celui de la France. Perso j'ai misé sur l'Algérie à mon "ParionsSport" (et ouais le légendaire "Cote&Match" n'existe plus) avec une cote de 3.35 contre 1.40 pour l'Egypte. Le match commence maintenant.

 

Tout à l'heure, gros live dans le topic pour le match de la France !

 

Ps : j'espère du fond du coeur voir un face à face contre la France (qui sera qualifiée aujourd'hui avec nous sans aucun doute, inchallah)

Moi non, ça serait une catastrophe. Vu le France-Maroc y a pas longtemps en amical, la France est pas encore prête pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match avant celui de la France. Perso j'ai misé sur l'Algérie à mon "ParionsSport" (et ouais le légendaire "Cote&Match" n'existe plus) avec une cote de 3.35 contre 1.40 pour l'Egypte. Le match commence maintenant.

 

c'est clair que comme nom...en plus la feuille on dirait une feuille a4 c'est moche bref...ésspérons que l'algerie se qualifie et que la france aussi,a noter que la serbie a gagner 1-0 contre la corée du sud en amical et que l'azerbaidjan a a battu la republique tcheque 2-0... ??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le monde arabe est derrière l'Algérie plus que derrière l'Égypte, en partie à cause que l'Égypte soit allié des USA (mais là c'est une histoire politique) en effet a part l'Algérie il n'y auras plus de représentant arabes donc leur qualification est primordial non pas pour qu'une seule nation !!!

 

Sinon pour le match France-Irlande si Domenech continue sur sa lancé on risque d'assisté à quelque chose d'assez soporifique, alors que les trois autre matchs de la zone Europe sont beaucoup plus tendus (aux niveau du jeux produits).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kamii: ouais c'est tellement moins pratique que le bon vieux "Cote&Match". La feuille avec les matchs est énorme (40 cm de long pour 6-7 cm de large) et la feuille de pronos fait bien deux fois la taille de la précédente.

 

Au passage après la match de ce soir, on saura si Domenech reste ou pas. Même si y a de bonnes chances pour que ça se passe bien, on est pas sur. Faudra régler des comptes après le match si on se qualifie  ;).

 

Juste un petit avant-goût ---> http://www.sofoot.com/domenech-vers-le-record-119316-news.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de ......boxe en cours ^^ entre l'Algérie et l'Égypte. On ne se fait pas de cadeaux.  Pour le moment c'est un peu dur de savoir qui va gagner.

 

Pour le match de la France, si les irlandais ne foutent pas la merde on devrait avoir un beau match. L'EDF ira sur le terrain sans crainte. La seule chose à faire c'était de ne pas perdre sur un score différent de 1 0 au bout des 90 min.

 

Bon match tout à l'heure. Pour le Porugal, je ne donne pas cher de leur peau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Kaess evite de dire n'importe quoi, l'egypte est autant un pays arabe que l'algerie...

 

Donc que ce soit l'un ou l'autre y aura un pays du monde arabe a la CDM (comme Bahrein a perdu contre les NZ)

 

Le monde arabe c'est pas juste : maroc, algerie, Tunisie, au bas mot ca doit etre 20 pays

 

Pour le match, l'algérie domine, mais c'est très tendu je trouve

 

par contre c'est pas les meme commentateurs... je crois qu'ils ont du se faire démonter par la chaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on domine la. Faut qu'on continue de pousser, de pousser mais c'est vraiment chaud les tensions là, on s'arrête toutes les 5 minutes pour une faute, s'en suit à chaque fois une pitite bagarre... lol

 

Sinon ouais pour les commentateurs, mais bon... ça change rien, ils sont toujours aussi mauvais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je l'ai lu à l'instant meme si ça fait deux jours que c'est passé: http://www.tsa-algerie.com/sport/le-bus-de-l-equipe-d-egypte-attaque-a-khartoum_8412.html

 

Donc c'était les gentils algériens contre les méchants égyptiens ? Pas de vengeance c'est ça ? Pff, y a des cons partout c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non JJ tu comprends pas c'est les egyptiens qui se sont auto-attaqué pour faire croire que c'était les algériens !!!

 

Car les algériens sont gentils ont jamais connu de soucis et ont pas de supporter extrémiste (enfin c'est pas des supporters a ce niveau)

 

Enfin personne en a parlé car la c'était dans l'autre sens.. ou est Kz et sa bonne parole?

 

Enfin On parle foot et pas politique is better :)

 


 

Goallll Algerie !

 

Grosse frappe ! une cacahuete énorme

 

Mérité pour algérien vu la 1er MT, meme si j'ai peur qu'en 2 MT ca devienne physique..

 

edit: mdr les commentateurs, un but d'anthologie :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MOOON DIEUUUUU GOAAAAAAAAAAAAAAAAL

 

et quel but ! Magnifique ! maintenant par contre faut pas défendre, on est trop mauvais pour ça lol...  :) Faut garder la balle un max, faut pas qu'ils la voient venir !!

 

Mais mon dieu ce buuut !!! On a un pied au mondiaaaal !!!

 

One Two Three, Viva L'Algerie !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hold-Up algérien pour l'instant ^^'

On les a pas vu et BUUUTTTTT ! Par contre, attention, le but en vaut la chandelle, parce que fallait la mettre celle-là.

 

Le match est lancé, et pour l'instant, si on enlève le but algérien, c'est bien l'Egypte qui domine les débats.

ça nous promet une superbe seconde période :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le but, demi-reprise qui file droit sous la transversale, moi ce qui me fait rire, c'est les commentateurs qui à chaque faute Algérienne disent, "ho non, il ne mérite pas le carton, il ne voulait pas faire mal" mdr, une faute c'est une faute c'est normal qu'il y a carton.

 

Sinon, l'Algérie domine et ça fait plaisir, on a eu 2 arrêts des 2 gardiens dès le début du match, ça prouve que les 2 équipes sont à 100% offensives, maintenant, il vas falloir en mettre un 2ème pour assurer la qualif'.

 

Et Belhadj, il a faillit donner un but quand même, malgré les efforts qu'il fait, il a commis une boulette à la Abidal.

En gros, il faut rester vigilant, parce que ce troué en 1er mi-temps c'est pas bon signe, même si ils jouent bien tout le reste du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça ! Un but, magnifique. Même si les commentateurs y vont un peu fort avec un but "d'anthologie". lol

 

Ce but va nous faire du bien, juste avant la mi-temps, y a pas mieux. Maintenant, ça va les mettre en confiance, espérons qu'ils en mettent d'autre, et qu'ils se qualifient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse info, ouverture du score de la Grèce EN Ukraine, sur une superbe passe dans l'axe et un démarrage parfait de l'attaquant (Salpigidis) à la limite du Hors Jeu. Ça serait une demi-surprise que l'Ukraine n'aille pas en CDM après leur 1/4 contre l'Italie en 2006 (Ok Grèce champion d'europe 2004 aussi mais bon, on va pas revenir là-dessus...)

 

Pour ceux que ça intéresse le lien en Very Shit Quality : http://www.ustream.tv/channel/mpalitsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'Algérie domine et ça fait plaisir, on a eu 2 arrêts des 2 gardiens dès le début du match, ça prouve que les 2 équipes sont à 100% offensives, maintenant, il vas falloir en mettre un 2ème pour assurer la qualif'.

 

Heu faut pas abuser non plus :/

Je sais pas si tu regarde la match, mais là c'est clairement un manque d'objectivité... Je ne supporte pas d'équipe en particulier ce soir, mais de ce que j'ai vu (merci Eurosport c'est en français ^^), n peut dire que l'équipe qui fait le jeu, c'est clairement l'Egypte (d'ailleurs il prenne un but contre le cours du jeu, mais ça c'est une autre histoire).

En tout cas, match à enjeu et ça se voit sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, parce que l'Algérie commençait à subir, et on sait très bien que cette équipe à du mal à défendre.

Ils ont eut une grosse occaz et le gardien Egyptien fait un très belle arrêt. Et derrière c'est pareil, grosse actions égyptiennes et superbe arrêt du portier algérien qui selon moins marque de gros points ce soir parce que pour un premier vrai match, il répond présent !

 

ça s'anime =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...