Ichibē Hyōsube Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Et pourtant, Mashima nous prouve bien le contraire lorsque l'on voit Mirajane battre Freed et donc rattraper le niveau d'Erza. Ce n'est pas le seul exemple, je pourrais te citer Jellal qui a passé une bon temps en prison, est-il devenu plus faible ? Non. Donc comme je le disais, l'argument du retard ne prouve rien du tout vu qu'avec deux personnages (Ainsi que la Team Natsu) Mashima dément ce genre de raisonnement. Dans FT on se prend pas la tête, un personnage qui est = à un autre le restera même si ce même personnage n'a pas les mêmes bonus. Erza et Mirajane par exemple ou bien encore Gray et Natsu (Gray n'a subit aucune évolution contrairement à Natsu qui a des Power Up et des nouvelles magies, pourtant, malheureusement, le manga semble nous montrer que Gray est toujours au même niveau). Jellal/Laxus/Jura avec Jura qui a pu pleinement profiter des 7 ans pour progresser (Et donc : "prendre de l’expérience") et les deux autres qui arrivent à le rattraper malgré ce "Retard". Bref c'est vraiment pas un argument ce "manque d'expérience". Dans ce cas, on a affaire a une incohérence pour ma part. Comment se fait-il qu'il y a encore des égalités alors que certain personnages sont moin sollicité que d'autres? Y a pas un petit soucis là? Pour Jellal qui n'a pas perdu en puissance, on peut considérer qu'il a "récupéré" de l'énergie au lieu d'en perdre. Mais je ne vois pas pourquoi des perso' qui sont plus utilisés que d'autres ont le même que certains. Pourquoi les faire combattre si ceux qui ne combattent reste au même niveaux que ceux qui se bat? Donc perso' je parlais d'une incohérence non voulu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Comme je le répète depuis un bon moment. Dans un manga normal, les personnages comme Jellal/Luxus/Mirajane seraient bien mieux mis en avant déjà pour leur puissance et aussi pour leur Background. Mais Mashima gère mal ses personnages, c'est un fait. Pourquoi faire combattre Natsu contre un boss alors qu'à coter il y a Luxus et Gildarts qui pourraient faire l'affaire ? Pourquoi mettre sans arrêt en avant des personnages comme Lucy contre des "lieutenants" du boss alors que d'autres pourraient le faire ? La team Natsu est omniprésente mais c'est pas pour ça qu'ils sont les plus forts, au contraire. Pour la phrase sur Jellal j'avoue avoir un peu ri, sachant qu'on reproche à Mirajane de ne pas avoir utilisé sa magie durant 2 ans (Alors que la Team Tenrou rattrape un retard de 7 ans HUM HUM...) si on suit la logique de certains, il aurait du perdre beaucoup de puissance vu son état physique en prison, oh wait... à moins que cette logique ne s'applique pas du tout dans le monde de Fairy Tail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Mais Mashima gère mal ses personnages, c'est un fait. C'est plus un avis certain sont d'accords avec toi et d'autre non. Dans un manga normal, les personnages comme Jellal/Luxus/Mirajane seraient bien mieux mis en avant déjà pour leur puissance et aussi pour leur Background. Le dernier Arc a permit de mettre en avant beaucoup de personnage de la guilde, mais vu le nombre de personnage qu'il y a forcément certain serait déçu, l'auteur peut pas ce permettre de ce concentré sur tout les personnage de la guilde il y en a beaucoup trop et le mangas perdrai vite en intéré en délaissant le file rouge de l'histoire qui est relié a Natsu. L'auteur a fait quand même pas mal d'arc qui intégré la majorité de la guilde (Batail de fairy tail, tenro, grand jeux) il a aussie fait des arc incluant d'autre membre de la guilde (Tour du paradis, Edolas) et au finale les arc ou seul la team principal apparai sont (le truc de la flute ^^, l'ile galuna, arc OS) je trouve qu'il ne faut pas exagéré en disant qu'il utilise pas d'autre personnage après c'est sur qu'il peut pas faire un arc pour chaque personnage sinon dans 30 ans le mangas aura pas avancer. ps : ce problème n'est pas un cas isolé quand on regarde Naruto ou bleach on voit tout de suite qu'il délaisser beaucoup de leur personnage même des principaux, après pour moi un des mangas qui sen sort bien sur le sujet ça reste Gintama ou dans ce mangas l'auteur approfondi presque tout les personnage présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Comme je le répète depuis un bon moment. Dans un manga normal, les personnages comme Jellal/Luxus/Mirajane seraient bien mieux mis en avant déjà pour leur puissance et aussi pour leur Background. Mais Mashima gère mal ses personnages, c'est un fait. Pourquoi faire combattre Natsu contre un boss alors qu'à coter il y a Luxus et Gildarts qui pourraient faire l'affaire ? Pourquoi mettre sans arrêt en avant des personnages comme Lucy contre des "lieutenants" du boss alors que d'autres pourraient le faire ? La team Natsu est omniprésente mais c'est pas pour ça qu'ils sont les plus forts, au contraire. Pour la phrase sur Jellal j'avoue avoir un peu ri, sachant qu'on reproche à Mirajane de ne pas avoir utilisé sa magie durant 2 ans (Alors que la Team Tenrou rattrape un retard de 7 ans HUM HUM...) si on suit la logique de certains, il aurait du perdre beaucoup de puissance vu son état physique en prison, oh wait... à moins que cette logique ne s'applique pas du tout dans le monde de Fairy Tail. Ce qui revient à dire qu'il y a un problème au niveau de l'idée que Mashima veut nous transmettre et non un problème de un tel est supérieur tel personne. Parce que je comprends pas comment on peut faire plein de combat et avoir le même niveau que certain autres personnages. C'est contradictoire à mon sens. Et puisque c'est le cas, comme tu le dis pourquoi mettre en avant la team Natsu si certain personnages sont plus ou moin équivalent? Il y a bien une incohérence quelques part non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Ce qui revient à dire qu'il y a un problème au niveau de l'idée que Mashima veut nous transmettre et non un problème de un tel est supérieur tel personne. Parce que je comprends pas comment on peut faire plein de combat et avoir le même niveau que certain autres personnages. C'est contradictoire à mon sens. Et puisque c'est le cas, comme tu le dis pourquoi mettre en avant la team Natsu si certain personnages sont plus ou moin équivalent? Il y a bien une incohérence quelques part non? Oui, c'est Mashima qui gère mal ses persos (C'est pas nouveau, ça fait depuis un petit moment). D'un coter tu as des Luxus, Gildarts et Mirajane qui apparaissent pas parce qu'ils sont trop puissants. De l'autre t'as des personnages comme Elfman, La Team Raijin, Gajeel qui sont bien moins exploiter que la Team Natsu alors qu'ils pourraient être intéressant à voir. Mais le truc, c'est que la Team a beau faire plusieurs missions, les autres aussi, donc non, ce n'est pas vraiment une incohérence que les autres personnages gardent leur niveau et leur évolution, c'est juste qu'on les voit jamais partir en mission, ce qui donne l'impression qu'ils font rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Oui, c'est Mashima qui gère mal ses persos (C'est pas nouveau, ça fait depuis un petit moment). D'un coter tu as des Luxus, Gildarts et Mirajane qui apparaissent pas parce qu'ils sont trop puissants. De l'autre t'as des personnages comme Elfman, La Team Raijin, Gajeel qui sont bien moins exploiter que la Team Natsu alors qu'ils pourraient être intéressant à voir. Mais le truc, c'est que la Team a beau faire plusieurs missions, les autres aussi, donc non, ce n'est pas vraiment une incohérence que les autres personnages gardent leur niveau et leur évolution, c'est juste qu'on les voit jamais partir en mission, ce qui donne l'impression qu'ils font rien. Han, je te love toi! Je te rejoinds sur tout ce que tu dis pour le coup. Du coup, ça me donné envie de voir une autre équipe en mission que la team habituelle. Ps: Pour moi, j'ai pas trouvé que Mashima gèrait mal ces perso'. C'est que maintenant que je m'en suis aperçu (Encore une fois, un an après la guerre! T-T) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Et pourtant, Mashima nous prouve bien le contraire lorsque l'on voit Mirajane battre Freed et donc rattraper le niveau d'Erza. Je ne suis pas trop le raisonnement mais si je comprends bien tu penses que le fait que Mirajane arrive à battre signifie qu’elle rivalise de nouveau avec Erza ? Je ne suis pas d’accord. Freed est loin du niveau d’Erza et Mirajane à cette époque était loin également. Pendant l’arc Bataille de Fairy Tail, Freed était en train de tuer Elfman devant Mira donc elle a déclenché le pouvoir des émotions et elle a sorti Satan Soul. Le pouvoir des sentiments de Mirajane a réveillé une force impressionnante avec Satan Soul bien que cette force était en dessous d’Erza. Je veux bien croire que Mira est proche du niveau d’Erza prendant l’arc Jeux Magique mais il n’en ai rien dans l’arc Bataille de Fairy tail. Ce n'est pas le seul exemple, je pourrais te citer Jellal qui a passé une bon temps en prison, est-il devenu plus faible ? Non. Donc comme je le disais, l'argument du retard ne prouve rien du tout vu qu'avec deux personnages (Ainsi que la Team Natsu) Mashima dément ce genre de raisonnement. Jellal/Laxus/Jura avec Jura qui a pu pleinement profiter des 7 ans pour progresser (Et donc : "prendre de l’expérience") et les deux autres qui arrivent à le rattraper malgré ce "Retard". Bref c'est vraiment pas un argument ce "manque d'expérience". Pour Jellal je ne suis vraiment pas d’accord avec toi. Jellal n’a pas perdu son niveau car son séjour en prison a été assez cour. Il est sorti de prison 1 ans après les événements de l’ile Tenro et devinez qui la sauvé ? Ultear celle qui est capable d’amplifier la magie d’un mage avec la seconde origine. Je pense qu’en 6 ans Gerard a eu le temps de rattraper le petit retard qu’il a pris en prison. Concernant Luxus, il y a sept ans il était bien plus puissant que Jura à mon avis. Il suffit de comparer leurs prestations dans les arcs où ils interviennent. Pendant les 7 ans d’absence de la team Tenro, la mage saint Jura en a profité pleinement comme tu le dis pour rattraper le niveau monstrueux de Luxus et le dépasser. Oui, quand tout le monde se réveille sans les 3 mois d’entrainement et sans la seconde origine Jura > Luxus car il a eu 7 ans pour se mettre à niveau (c’est long) et pour dépasser Laxus. Malheureusement pour ce cher Jura, Luxus s’est entrainé intensivement pendant 3 mois alors que lui il a continué à suivre son rythme normal. De ce fait Luxus est revenu au niveau de Jura. On a donc bien Jellal/Laxus/Jura qui sont de même niveau à peu près. Je conclus juste que Mashima ne dément pas ce genre de raisonnement, il faut juste savoir interpréter l’histoire. Enfin en même temps je dis ça mais je n’ai pas une connaissance sans limite de Fairy Tail donc je peux me tromper. Cependant, le retard est très bien introduit et bien géré par l’auteur. Dans FT on se prend pas la tête, un personnage qui est = à un autre le restera même si ce même personnage n'a pas les mêmes bonus. Erza et Mirajane par exemple ou bien encore Gray et Natsu (Gray n'a subit aucune évolution contrairement à Natsu qui a des Power Up et des nouvelles magies, pourtant, malheureusement, le manga semble nous montrer que Gray est toujours au même niveau). Encore une fois je pense que c’est faux. Des personnages qui ont le même niveau au début du manga et qui n’ont pas eu les mêmes bonus n’ont plus le même niveau à la fin. Je ne vais pas citer Erza et Mira puisque j’en ai déjà beaucoup parlé. Natsu est présenté au début comme ayant le même niveau que Grey. Ils sont tous les deux capables de se charger d’Eligol et montrent les mêmes aptitudes de combat contre le démon du livre de Zeref Lullaby. Au fil du temps, on voit que le niveau de Natsu est supérieur à celui de Grey. Le manga ne nous montre pas du tout qu’ils ont le même level. Dans l’arc de la tour du paradis, Natsu réveille Dragon Force. Dans l’arc de la bataille de Fairy Tail, Natsu arrive à tenir tête à Luxus quelque temps alors que Grey en serait incapable. Grey aurait pu à la limite battre Bixlow ou encore Freed. Dans l’arc Grand Jeux Magique il suffit de voir les adversaires de chacun pour comprendre que Natsu et Grey ne sont pas sur la même longueur d’onde. Rivaux de Natsu : Sting et Rogue Rivaux de Grey : Rufus et Lyon Sting et Rogue nous ont été présenté au départ comme les mages les plus puissants de Sabertooth même si par la suite on a su qu’il s’agissait de Minerva. N’empêche cela veut quand même dire que Sting et Rogue sont plus fort que Rufus et par extension plus fort que Lyon. La différence entre Natsu et Grey se concrétise enfin lors du fameux combat des Dragon Slayers où on assiste enfin à la vraie force de Natsu puisque celui-ci l’a utilisé aucun power up pour venir à bout de Sting et Rogue en Dragon Force. Je le dis, je vois mal Grey se prendre Sting et Rogue en Dragon Force. Même Gajeel n’en ai pas capable. Comme le dis Rogue à Gajeel dans le scan 316 et 318 : Tu n’es pas aussi fort que Natsu Dragnir (il a raison). Si vous remarquez bien, j’ai pris exclusivement des exemples d’arcs où Natsu ne bénéficie pas de Power up de la mort venu du ciel (Etherion, Flamme d’or, Foudre…). Dans Fairy Tail on se prend plus la tête tout le monde sait que Natsu > Grey Luxus aussi n'a pas de quête, en tout cas on ne le voit pas en faire. Luxus fait plein de quêtes c’est ce qui explique son absence régulière au sein de la guilde. Il aussi actif voir plus actif qu’Erza. En tout cas il est bien plus actif que Mira. Qui te dit que Mirajane n'a pas elle aussi des quêtes à faire ? Je me base sur ce que j’ai pu lire et voir de Fairy Tail. A Fairy Tail, on voit bien que Mirajane est toujours là pour faire serveuse ou encore rester au bar. Elle ne fait plus de missions depuis un bon bout de temps. Quand la team Natsu rentre de mission il peut arriver qu’on ne voit pas des personnages car ils sont en mission. Cependant, on voit toujours Mira qui les accueille. c'est juste qu'on voit qu'elle dans l'aventure et que la Guilde hors Team Natsu a elle aussi des choses à faire (Et qu'on ne voit pas). Oui je suis tout à fait d’accord avec toi mais en ce qui concerne Mira elle ne fait pas de missions en ce moment. Laxus n'est jamais là parce qu'il est mis sur le coter par Mashima Premièrement, on ne peut pas suivre tout le monde dans une histoire cela deviendrait vite assez lourd. Deuxièmement c’est le personnage de Luxus qui fait qu’on ne le voit pas beaucoup en tant que mage de rang S comme Mystogan et Guildartz on ne le voit pas beaucoup. Ça aurait été la même chose si Erza avait pas fait équipe avec Natsu et Grey. Luxus et Natsu dans le dernier arc, sérieusement, pourquoi Luxus a eu ce rôle de fantôme durant l'attaque des dragons ? Pourquoi on a vu que Natsu alors que Luxus est beaucoup plus puissant ? C'est juste que Mashima gère mal son manga, rien de plus. Pourquoi faire combattre Natsu contre un boss alors qu'à coter il y a Luxus et Gildarts qui pourraient faire l'affaire ? Durant l’attaque des Dragons il se trouve que Laxus a été vu autant de fois que les autres Dragon Slayers (Natsu non compris). Pourquoi faire combattre Natsu ? Parce que Luxus et Guildartz sont en missions et au début du manga Luxus se foutait pas mal des ennemis de Fairy Tail donc sans Luxus et Guildartz il reste plus grand monde pour affronter les boss. Je trouve tout à fait cohérent que Natsu combatte le boss de la fin de l’arc. Arc Lullaby : Aucune incohérence. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Ile de Galuna : C’est Grey qui bat Lyon. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Phantom Lord : Tout a été respecté. José est le boss final de l’arc et il se trouve que c’est Makarov qui le bat et non Natsu. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Tour du Paradis : Jellal était un boss pour Erza mais il l’a prise au piège donc il restait plus que Natsu. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Bataille de Fairy Tail : En toute cohérence c’est Mystogan qui aurait dû se charger de Luxus ou Erza. Cependant, Luxus a révélé l’identité de Mystogan donc il est obligé de partir. Erza doit stopper le palais de la foudre. Guildartz est absent. Il reste donc plus que Natsu. Arc Oracion Seis : Pas d’incohérence. Jura, le mage le plus fort de l’alliance, se charge de Brain. Pour ce qui est de Zero, Erza avait pleinement confiance en Natsu et Jellal est venu l’aider. Pourquoi on a pas eu Laxus, voyons voir… Il était exclu. Pourquoi on a pas eu Guildartz, attendez… Il était en train de faire sa mission de 3 ans. Arc Tenro : Ils se sont mis à 6 pour battre Hadès. Personne à Fairy Tail ne rivalise avec lui. Guildartz s’est occupé de Bluenote. Arc Grand Jeux Magiques/Eclipse : Natsu est très proche du niveau de Laxus maintenant et je ne parle pas du moment où il utilise la foudre. Il était tout à fait légitime pour affronter le boss c’est-à-dire Rogue F. Je signale que Laxus aurait eu les mêmes difficultés que Natsu contre Rogue F. Au bout de 15 arcs, Mashima veut nous faire comprendre que Natsu devient petit à petit le meilleur des dragon slayers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Mon dieu j'ai jamais vu autant de mauvaise foi dans un post Répondons petit à petit. Déjà, j'ai pris l'exemple de Freed parce que dans l'arc, il est bien plus fort que Evergreen, l'adversaire d'Erza. Je prends aussi souvent cet exemple pour montrer que le truc du retard ne veut rien dire puisque le Monsieur aux cheveux verts ne s'arrête pas de faire des missions avec Luxus. Passons maintenant à l'exemple de Jellal, là, je t'avoue avoir eu un petit fou rire, j'aime bien la façon de sous-estimer Mirajane en la descendant à cause de son retard de "2 ans" (Loul faut que je remette les 7 ans de retards rattrapé en 3 mois ou c'est bon ? ), mais pour trouver une excuse à d'autres personnages comme Jellal, ah ben là y a du monde. Donc Mirajane aurait perdu beaucoup de puissance en 2 ans alors que Jellal non c'est magique Popopilop un coup de 2nd Origine (Alors que de un on ne sait pas s'il l'a activé et de deux on ne sait même pas si à son niveau il ne l'avait pas déjà "activé", Makarov n'a pas besoin de ce genre de truc je pense, ça n'aurait aucun effet sur lui). Non, un moment donné faut admettre qu'avec tous les contre-exemples donnés par Mashima (Entre autre tout l'arc du tournoi avec les 7 ans de retards) que Fairy Tail c'est pas One piece (Au niveau de la logique ) et surtout qu'il faut arrêter de confondre aptitude physique (Ou là oui, si tu glandes tu perds au fil du temps) et magie Y a aussi le coup de l'interprétation qui est assez marante en fait. Jura a fait des missions pendant les 7 ans, c'est un Mage Saint, rang S de la même puissance que Gildarts, donc ouai, même ses missions devaient être bien chaude, c'est pas ce que j'appelle un "rythme normal". Non, Luxus/La team Tenrou a rattrapé un retard de 7 ans, 7 ans ! Donc bon maintenant l'argument du retard de 2 ans ça va. Encore une fois je pense que c’est faux. Des personnages qui ont le même niveau au début du manga et qui n’ont pas eu les mêmes bonus n’ont plus le même niveau à la fin. Je ne vais pas citer Erza et Mira puisque j’en ai déjà beaucoup parlé. Natsu est présenté au début comme ayant le même niveau que Grey. Ils sont tous les deux capables de se charger d’Eligol et montrent les mêmes aptitudes de combat contre le démon du livre de Zeref Lullaby. Au fil du temps, on voit que le niveau de Natsu est supérieur à celui de Grey. Le manga ne nous montre pas du tout qu’ils ont le même level. Dans l’arc de la tour du paradis, Natsu réveille Dragon Force. Dans l’arc de la bataille de Fairy Tail, Natsu arrive à tenir tête à Luxus quelque temps alors que Grey en serait incapable. Grey aurait pu à la limite battre Bixlow ou encore Freed. Dans l’arc Grand Jeux Magique il suffit de voir les adversaires de chacun pour comprendre que Natsu et Grey ne sont pas sur la même longueur d’onde. Non, c'est vrai, strictement vrai et on a eu la réponse il y a à peine quelques chapitres. Si déjà on accepte pas le Gray = Natsu alors oui, je comprends pourquoi le débat Mirajane = Erza dure depuis des jours C'est là ou je vois encore que tu confonds la mise en avant et la puissance, Gray restera, comme Gajeel, toujours le rival de Natsu, même s'il sert à rien, la petite bagarre (De plusieurs jours je crois), qui certes, peut paraître humoristique, nous rappelle que les deux sont bel et bien encore rivaux (Ce qu'on avait oublié depuis l'île de Galuna). Je comprends aussi pourquoi tu dis que Erza > Mirajane. C'est sur si tu compares les adversaires de Mira/Erza de la même manière que Gray et Natsu pour dire que l'un est plus fort que l'autre, on est pas sortie, sachant que Lyon connait bien les techniques de Gray (donc ça aide) et que Rufus est un personnage complètement cheaté qui a une magie Broken. Luxus fait plein de quêtes c’est ce qui explique son absence régulière au sein de la guilde. Il aussi actif voir plus actif qu’Erza. En tout cas il est bien plus actif que Mira. Alors ça t'en sais rien. Un moment donné les affirmations faites dans le vent juste pour descendre un personnage ça décrédibilise un peu toute l'argumentation Je me base sur ce que j’ai pu lire et voir de Fairy Tail. A Fairy Tail, on voit bien que Mirajane est toujours là pour faire serveuse ou encore rester au bar. Elle ne fait plus de missions depuis un bon bout de temps. Quand la team Natsu rentre de mission il peut arriver qu’on ne voit pas des personnages car ils sont en mission. Cependant, on voit toujours Mira qui les accueille. Encore une fois t'en sais rien. Quand la Team Natsu fait ses quêtes tu vois l'activité des autres membres ? Non. Donc tu ne sais pas si Mirajane fait des quêtes en se faisant remplacer par d'autres serveuses (Puis même quoi, qu'est-ce qu'on s'en fout du rôle de serveur, c'est pas capital dans une guilde). Bref c'est juste des affirmations infondés, c'est comme si je te disais que Luxus ne faisait pas de missions puisqu'on le voyait quelques fois trainer dans la guilde, c'est totalement faux, le but d'un mage c'est de faire des missions, Mirajane avait le rôle de serveuse parce qu'elle ne pouvait plus utiliser sa magie, maintenant c'est bon hein. Oui je suis tout à fait d’accord avec toi mais en ce qui concerne Mira elle ne fait pas de missions en ce moment. Mashima Bonjour ? Premièrement, on ne peut pas suivre tout le monde dans une histoire cela deviendrait vite assez lourd. Deuxièmement c’est le personnage de Luxus qui fait qu’on ne le voit pas beaucoup en tant que mage de rang S comme Mystogan et Guildartz on ne le voit pas beaucoup. Ça aurait été la même chose si Erza avait pas fait équipe avec Natsu et Grey. Durant l’attaque des Dragons il se trouve que Laxus a été vu autant de fois que les autres Dragon Slayers (Natsu non compris). Pourquoi faire combattre Natsu ? Parce que Luxus et Guildartz sont en missions et au début du manga Luxus se foutait pas mal des ennemis de Fairy Tail donc sans Luxus et Guildartz il reste plus grand monde pour affronter les boss. Je trouve tout à fait cohérent que Natsu combatte le boss de la fin de l’arc. Arc Lullaby : Aucune incohérence. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Ile de Galuna : C’est Grey qui bat Lyon. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Phantom Lord : Tout a été respecté. José est le boss final de l’arc et il se trouve que c’est Makarov qui le bat et non Natsu. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Tour du Paradis : Jellal était un boss pour Erza mais il l’a prise au piège donc il restait plus que Natsu. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Bataille de Fairy Tail : En toute cohérence c’est Mystogan qui aurait dû se charger de Luxus ou Erza. Cependant, Luxus a révélé l’identité de Mystogan donc il est obligé de partir. Erza doit stopper le palais de la foudre. Guildartz est absent. Il reste donc plus que Natsu. Arc Oracion Seis : Pas d’incohérence. Jura, le mage le plus fort de l’alliance, se charge de Brain. Pour ce qui est de Zero, Erza avait pleinement confiance en Natsu et Jellal est venu l’aider. Pourquoi on a pas eu Laxus, voyons voir… Il était exclu. Pourquoi on a pas eu Guildartz, attendez… Il était en train de faire sa mission de 3 ans. Arc Tenro : Ils se sont mis à 6 pour battre Hadès. Personne à Fairy Tail ne rivalise avec lui. Guildartz s’est occupé de Bluenote. C'est meugnon de défendre ardemment FT Non plus sérieusement ça te paraît pas bizarre toutes les absences de Luxus alors qu'on le retrouve tout le temps entre les grands arcs ? C'est juste que Mashima n'arrive pas à gérer ses personnages, tu trouves ça normal qu'il n'y ait que 6/7 (Je ne sais plus combien de membres compte la team Natsu) qui soit bien mis en avant sur un bon paquet qui pourrait être bien plus intéressant ? Arc Grand Jeux Magiques/Eclipse : Natsu est très proche du niveau de Laxus maintenant et je ne parle pas du moment où il utilise la foudre. Il était tout à fait légitime pour affronter le boss c’est-à-dire Rogue F. Je signale que Laxus aurait eu les mêmes difficultés que Natsu contre Rogue F. Au bout de 15 arcs, Mashima veut nous faire comprendre que Natsu devient petit à petit le meilleur des dragon slayers. Kewa ? Natsu proche du niveau de Laxus ? Le même Luxus qui OS Natsu quand ce dernier dit "Buahaha qui veut m'affronter ?" dans la piscine ? Le même Luxus qui anéantit RT (La guilde mystérieuse trop d@rk) en faisant des OS sur OS Le même Luxus qui bat Jura l'un des mages les plus puissants que l'on a vu dans le manga (Hors Hades et Zeleph) ? Le même Luxus qui sera surement le futur maître de la Guilde ? Le même Luxus qui est comparé à Gildarts par Hades, Gildarts qui met à genoux Natsu rien qu'avec son aura ? Tu l'auras compris, non, ils ne sont pas du tout proche en puissance. Si Natsu est proche de son niveau alors Erza/Mira sont plus fortes que Luxus pendant qu'on y est (Et donc plus fortes que Gildarts) ? Je te rassure, Luxus aurait certainement écrasé Rogue du Futur en mille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Wo ça devient tendu l'as il faut ce les lire les pavet quand même T-T Bon je vais commencez avec les points ou globalement je suis d'accord Arc Lullaby : Aucune incohérence. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Ile de Galuna : C’est Grey qui bat Lyon. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Phantom Lord : Tout a été respecté. José est le boss final de l’arc et il se trouve que c’est Makarov qui le bat et non Natsu. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Tour du Paradis : Jellal était un boss pour Erza mais il l’a prise au piège donc il restait plus que Natsu. Absence de Luxus et Guildartz. Arc Bataille de Fairy Tail : En toute cohérence c’est Mystogan qui aurait dû se charger de Luxus ou Erza. Cependant, Luxus a révélé l’identité de Mystogan donc il est obligé de partir. Erza doit stopper le palais de la foudre. Guildartz est absent. Il reste donc plus que Natsu. Arc Oracion Seis : Pas d’incohérence. Jura, le mage le plus fort de l’alliance, se charge de Brain. Pour ce qui est de Zero, Erza avait pleinement confiance en Natsu et Jellal est venu l’aider. Pourquoi on a pas eu Laxus, voyons voir… Il était exclu. Pourquoi on a pas eu Guildartz, attendez… Il était en train de faire sa mission de 3 ans. Arc Tenro : Ils se sont mis à 6 pour battre Hadès. Personne à Fairy Tail ne rivalise avec lui. Guildartz s’est occupé de Bluenote. Il y avait plus simple pour résumer mais c'est vrai que je trouve ça juste Au début Laxus voulais limite laissé mourir les gens de la guilde donc aucune chance qu'il vienne en aide et après il est viré de la guilde, notons que sont retour ce fait sur le boss Hades sachant que si il ne serait pas intervenu le heros du mangas actuellement serait roméo ... Pour Gildartz bien qu'il est citer assez tot dans le mangas il n'y était pour autant pas encore introduit il était sur une mission de plusieur année, donc logique que Gildartz ne participe pas au combat (il aurait pu allai combattre Hades mais en sortant du combat contre Blue note qui c'est bien acharné pendant que Gildatz bouger pas, il manqué surement d’énergie) Si déjà on accepte pas le Gray = Natsu alors oui, je comprends pourquoi le débat Mirajane = Erza dure depuis des jours C'est là ou je vois encore que tu confonds la mise en avant et la puissance, Gray restera, comme Gajeel, toujours le rival de Natsu, même s'il sert à rien, la petite bagarre (De plusieurs jours je crois), qui certes, peut paraître humoristique, nous rappelle que les deux sont bel et bien encore rivaux (Ce qu'on avait oublié depuis l'île de Galuna). Je suis d'accord sur ce points aussie les deux ce vallent bien que Natsu en DF évidement surpasse certainement plusieurs autre membre de la guilde, mashima a eu la gentillesse de pas surexploité la DF de Natsu lui gardant donc un coté exceptionnelle ce qui est une bonne chose dans les shonen voir même un exploit. Kewa ? Natsu proche du niveau de Laxus ? Le même Luxus qui OS Natsu quand ce dernier dit "Buahaha qui veut m'affronter ?" dans la piscine ? Le même Luxus qui anéantit RT (La guilde mystérieuse trop d@rk) en faisant des OS sur OS Le même Luxus qui bat Jura l'un des mages les plus puissants que l'on a vu dans le manga (Hors Hades et Zeleph) ? Le même Luxus qui sera surement le futur maître de la Guilde ? Le même Luxus qui est comparé à Gildarts par Hades, Gildarts qui met à genoux Natsu rien qu'avec son aura ? Tu l'auras compris, non, ils ne sont pas du tout proche en puissance. Globalement je suis d'accord mais avec Natsu faut faire la différence entre ce battre sérieusement ou pas, particulièrement chez lui une différence ce fait, dans l'anime (et non dans le mangas) Erza dit quelque chose qui résume bien ma penser concernant la Force de Natsu elle dit : "La façon dont réagis natsu contre des Adversaires puissants, lui permet de devenir encore plus fort." Même si rien n'est dit dans le mangas a ce sujet je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de comment estimer Natsu. Mashima n'arrive pas à gérer ses personnages Je pense qu'on a compris, tu nous le répète a chaque fois que tu poste (ou presque) comme si c'était un argument alors que non, c'est juste ton avis. Edit : Ha j'oubliais ce pourquoi je voulais poster a l'origine, faute au pavet !! ^^ Pour le jellal ont a aucune comparaison entre ça force avant et 7 ans après, sachant que dans le cas ou on veut prouver que jellal < jellal + 7 (si vous me comprenez je suis chanceux ^^) on peut toujours prendre l'argument que une fois sortie de prison ça seul activiter a était de ce battre contre des guilde Noir a tels points que c'est remonter au oreille de beaucoup de personne, c'est une des meilleurs façon de progréssé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Le débat est maintenant sur Natsu? Ou le perso qui a le plus de PU depuis le début. Son niveau est impossible à cerner. Inférieur à Guildartz et Luxus oui. Après pour les autres ça dépends, des fois (voir à chaque boss) il défonce tout no problem alors que ça paraît impossible alors que d'autres il a besoin de l'aide d'autres perso. Théoriquement il devrait être inférieur à Erza et Mira. Théoriquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 C'est vrai natsu normalement peut pas égaliser avec des mages de rang S mais avec son PU il peut tout ^^. @ Yuuki Asuna Je pense que quand Shichibukai dit que Mashima gère mal ses perso c'est qu'il veut dire que meme avec une gros écart de de puissance il peut tout battre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Ha bon je l'avait pas compris comme ça, autant pour moi. Avec sont DF il rivalisé avec Jellal qui est mage saint et monster Zero ^^ mais le DF de natsu comme il vient d'une source d’énergie externe puissante je le considère supérieure au DF de ceux qui l'active par eux même comme il ont pas une réelle rentré d’énergie, je me suis dit ça pour la victoire de Natsu contre les DS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 @ Yuuki Asuna La tu na pas tort surrment parce que natsu est un DS de première génération et en mode DF il dégage plus d'énergie que ceux des autres générations Les différences : Natsu (1ère générations) Luxus (2ème générations) Sting et Rogue (3ème générations) On va clairement la différence de puissance entre les 3 trois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Même si il y a moins de changement physique pour Natsu on ressent bien plus la puissance quand c'est natsu en DF, par ailleurs j'ai relever quelque chose quand Natsu est en DF il utilise une attaque secrète différente de celle utiliser contre Laxus ou les DS je penser pas que les DS avait plusieurs attaque secrète ?! a moins que d'autre en est utilisé plusieur mais j'ai pas souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angellina Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 @ Yuuki Asuna, si il me semble bien qu'ils en on plusieurs. En tout cas Wendy c'est sûr parce que pendant l'Arc des jeux magiques elle apprend une de ces nouvelles techniques secrète et Poluchka est très surprise et elle dit à peu près sa "Elle en a déjà appris une des 2, (ou 3 ou plus je sais plus)" Donc moi je pense qu'ils en on plusieurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Oui je pense aussi qu'ils en ont plusieurs. L'exemple de Wendy : elle a appris 2 techniques secrètes. Il doit certainement en avoir d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Mais ces techniques sont propres à Wendy ou pas? Elles les a apprit dans un livre si j'ai bonne mémoire.. Mais ça concerner que l'élément du vent il me semble non? Si ce n'est que pour elle, ça veut dire Natsu dévellopera d'autres techniques mais par d'autres moyens. D'ailleurs toutes les techniques personne lui les a apprissent que sache.. Elles sont tout venues au feeling c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 D'ailleurs toutes les techniques personne lui les a apprissent que sache.. Elles sont tout venues au feeling c'est ça? Pour certaine oui après il a quand même était entrainer quelque temps par Igneel donc surement qu'il lui a appris les bases. Wendy a je pense était moins entrainé par sont dragon disons que la partie offensif de ça magie n'as pas était aborder donc elle a copier Natsu pour quelque attaque je crois puis Grandine lui a donner ce livre spécifique a ça magie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Les techniques que Wendy a appris sont des techniques secrètes propres aux Dragons slayers du vent, donc théoriquement elle seule peut les maîtriser -si elle est la seule dragon slayer du vent, évidemment-. Elle a pu les apprendre grâce à Grandine, qui avait donné à Polyusska toutes les instructions sur ces sorts. Polyusska a ensuite donné ces instructions à Wendy, qui a donc pu s'entraîner en vue de maîtriser ces sorts. Après pour Natsu, comme l'a dit @Yuuki Asuna, il a surement appris quelques techniques grâce à Igneel, puis le reste il les a développées au fur et à mesure. Par ailleurs, si je me souviens bien, c'est sous-entendu que Natsu a appris de nombreux sorts grâce à Igneel, puisque Wendy explique que si elle a pas pu apprendre de sorts offensifs c'est parce que Grandine (son Dragon) est partie alors qu'elle n’était encore qu'une très jeune fille -à peu près 5 ans-, alors que Natsu est resté plus longtemps en compagnie de son Dragon. Par contre, est-ce que Natsu a déjà utilisé plus d'une technique secrète ? Il me semble qu'il en utilise une, ceci-dit je ne me souviens pas à quel moment. Ça pourrait être original de voir Natsu utiliser un sort moins 'natsuesque', mais un sort un peu plus 'utile' -autrement que pour la destruction du décors-. Natsu pourrait avoir un sort qui ne lui sert pas qu'au combat, comme Wendy qui avait une technique secrète pour parler aux esprits, par exemple. Mais bon, ce ne sont là que des hypothèses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Pour Natsu j'en voit que deux pour l'instant peut être qu'il y en a que j'ai oublié, par contre les deux sont du même style, en gros "bourrin" : 1 er : On la voit la premier fois pour Achever Laxus et on la retrouve pour contré US et achever les deux DS (48 et 175) 2 eme : celle qui sert a achever Zero. (ep : 67) je me souvient plus des nom par contre je met les ref pour L'anime. ps : Quand levi commente l'attaque de Natsu contre Laxus elle parle de véritable attaque d'un dragon slayer donc sous entendu que tout les DS possède plusieurs attaque secrète. Laxus sont attaque secrète lui a permit de prendre l'avantage sur Jura et l'achever. celle de wendy met a terre chélia (qui au finale ne lui aura rien fait grace a la gérison mais ça donne une idée de laa puissance) celle de chélia avait l'aire mortellement dangereux ?! pour les autre trou de mémoire ^^ sauf celle de sting qui a était ridiculiser par Natsu qui bloque une attaque secrète a 1 main ... globalement je trouve que l'auteur les utilise bien, la plus ridicule étant celle de Sting, ce qui tend a confirmé que la premier génération et "surement" plus puissante (c'est qu'une hypothèse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Je réponds à Shichibukai Mon dieu j'ai jamais vu autant de mauvaise foi dans un post Pourtant je n’essaye pas d’être de mauvaise foi. Pour toi, je ne dirais pas que tu es de mauvaise foi mais que tu oublies certains éléments du manga dans ton argumentation (qui est bien construite soit dit en passant) . Déjà, j'ai pris l'exemple de Freed parce que dans l'arc, il est bien plus fort que Evergreen, l'adversaire d'Erza. Evergreen Elle s’est fait expédié en 2 minutes par Erza. Ce n’est pas un argument de taille pour dire qu’Erza et Mira sont de forces égales surtout à cette période du manga. Tu me dis donc que pendant l’arc Bataille de Fairy Tail Mira a déjà rattrapé les deux ans de retard qu’elle a pris sur le niveau d’Erza ? Je ne pense pas. j'aime bien la façon de sous-estimer Mirajane en la descendant à cause de son retard de "2 ans" (Loul faut que je remette les 7 ans de retards rattrapé en 3 mois ou c'est bon ? ), mais pour trouver une excuse à d'autres personnages comme Jellal, ah ben là y a du monde. Mais je ne sous-estime pas Mira je te rassure. Je la porte très haute dans mon estime cependant je sais rester objectif quand il faut parler de rapport de force. Comment on peut comparer la progression/rattrapage de Jellal et celle de Mira. Non, replaçons-nous dans le contexte : Jellal : Il a été en prison pendant environ 1 an. Comme je le dis plus haut dans le débat c’est les combats qui renforcent le niveau d’un mage. Or il apparait que la guilde Crime Sorcière s’est occupé de nombreuses guildes noires donc en 6 ans il a très bien pu rattraper les un an de prison. Je ne vois pas pourquoi on vient le comparer à Mira. Mira : On parle du retard qu’elle a pris sur Erza quand Lisana est morte. Je cite Cana dans l’arc Phantom Lord quand Mira veut se battre pour la guilde : Il ne s’agit pas d’être une ancienne magicienne de rang S… (ça veut tout dire) Ce retard à toutes les raisons d’exister puisque par la suite Erza aura beaucoup plus de combat que Mira et ce n’est pas parce qu’elle est mise en avant ou je ne sais pas quoi. Mira reste la plus part du temps à la guilde. J’en conclus qu’à la fin de l’arc Tenro elle est plus faible qu’Erza. Je m’excuse déjà de faire un raisonnement purement mathématiques mais j’ai beau le dire autrement ça ne passe pas on dirait. Erza > Mira après l’ellipse mais avant l'entrainement et la seconde origine (voir argumentation au-dessus) Or Seconde origine = 3 mois d’entrainement Donc Erza + Seconde Origine > Mira + 3 mois d'entrainement Cela ne sert à rien de tout le temps rappeler les 7 ans rattrapés en 3 mois car il s’agissait de rattraper le niveau des autres guildes. Là on compare deux membres de la guilde de Fairy Tail qui ont eu les mêmes bonus (deux bonus équivalents tout du moins). Donc Mirajane aurait perdu beaucoup de puissance en 2 ans alors que Jellal non c'est magique Popopilop un coup de 2nd Origine (Alors que de un on ne sait pas s'il l'a activé et de deux on ne sait même pas si à son niveau il ne l'avait pas déjà "activé", Makarov n'a pas besoin de ce genre de truc je pense, ça n'aurait aucun effet sur lui). Pour le coup de la seconde origine d’Ultear on ne sait pas, en effet, si Jellal en a bénéficié mais je pense que de l’avoir à ses côtés doit bien aider. Comme je le dis plus haut, le fait de se charger de guildes noires suffit pour rattraper le niveau qu’il a perdu en prison. Mira est loin d’avoir fait tout ce que Jellal a fait c’est-à-dire supprimer des guildes noires Y a aussi le coup de l'interprétation qui est assez marante en fait. Jura a fait des missions pendant les 7 ans, c'est un Mage Saint, rang S de la même puissance que Gildarts, donc ouai, même ses missions devaient être bien chaude, c'est pas ce que j'appelle un "rythme normal". C’est vrai que maintenant que je lis ça c’est très marrant. On me reproche de dire que Laxus fait des missions ou que Mira en fait pas alors qu’apparemment on n’en sait rien mais quand il s’agit de Jura on sait tout de suite que oui il a du faire plein de missions de rang S alors qu'ici le risque d'erreur est plus grand. Quoi qu’il en soit Jura a certes fait des missions mais il n’a pas soutenu un rythme de trois mois comme Laxus. Comment Laxus a rattrapé Jura ? Je vais vous le dire même si je l’ai déjà dit. En X784, Jura était inférieur à Laxus. On a eu Laxus qui a commencé à dormi pendant 7 ans. Je pense qu’en quelque temps Jura a rattraper le niveau de Laxus d’avant Ellipse puis ensuite il a bien progressé donc il est devenu plus fort. A son réveil, Laxus n’avait pas un retard de 7 ans sur Jura puisqu’il y a 7 ans Jura n’était pas aussi fort que Laxus. De plus, tu parles de « missions chaudes » pour Jura pendant c’est sept ans alors que le conseil a affirmé que le monde était trop tranquille pendant les sept ans en question donc oui il a eu un rythme normal pour un mage de rang S avec des missions assez modérées par rapport aux compétences que possèdent Jura. Ne disons pas qu’il a détruit des guildes noires par exemple car c’est Crime Sorcière qui s’en est chargée. Jura n’est pas aussi puissant que Guildartz il suffit de voir le combat contre Laxus. Si déjà on accepte pas le Gray = Natsu alors oui, je comprends pourquoi le débat Mirajane = Erza dure depuis des jours Pour moi ça n’a rien à voir. Grey est moins fort que Natsu et j’ai cité toutes les raisons plus haut. Gray restera, comme Gajeel, toujours le rival de Natsu, même s'il sert à rien, la petite bagarre (De plusieurs jours je crois), qui certes, peut paraître humoristique, nous rappelle que les deux sont bel et bien encore rivaux (Ce qu'on avait oublié depuis l'île de Galuna). Oui Grey restera malheureusement le rival de Natsu alors que je verrais plutôt Laxus dans ce rôle. Cependant tu confonds rivalité et niveau. Ils sont rivaux mais si on compare de manière subtile leur niveau on constate que Natsu est plus fort que Grey et j’ai énuméré les raisons précédemment. Ensuite, on ne peut pas prendre en référence une bagarre de cours de récré qui s’est déroulé pendant 3 jours quand même. Ils ont utilisé des coups de points pour se battre. Au corps à corps il est évident que Natsu et Grey sont égaux. Si Mashima avait mis un peu de magie dans le combat avec un Natsu en colère contre Grey on aurait eu au bout d’un moment une victoire complète de Natsu. Je te le reproche pas forcément à toi mais pour Natsu/Grey/Gajeel Mashima a bien eu les lecteurs en faisant croire qu’ils ont le même niveau en insérant quelques corps à corps entre les personnages alors que si ils utilisent la magie à fond on s’est tous que Natsu est au-dessus. Résumé (à retenir) : Natsu = Grey = Gajeel < Erza < Luxus (corps à corps sans magie) Luxus > Natsu > Erza > Gajeel > Grey (utilisation sérieuse de leur magie) Mashima est trop fort mais j’ai compris son petit manège. Un moment donné les affirmations faites dans le vent juste pour descendre un personnage ça décrédibilise un peu toute l'argumentation C'est pas un argument . Encore une fois tu te méprends si tu penses que mon objectif est de descendre Mira. Pourquoi je ferais cela, je l’aime bien comme personnage. Mais je suis juste objectif. Tu ne vas pas me dire que Mira est aussi active, en terme de missions, que Laxus depuis le début du manga ?! Je pense qu’un manga ça se comprend et il ne faut pas attendre que tout soit explicité à 100% (ce n'est pas une attaque personnelle c'est une constatation générale) et que tout tombe du ciel. Il y a une marge d’interprétation à faire et en ce qui concerne Laxus et Mira, je pense très fortement que Laxus a plus de missions que Mira. Mirajane avait le rôle de serveuse parce qu'elle ne pouvait plus utiliser sa magie, maintenant c'est bon hein. Non je ne pense pas justement. A mon avis elle va continuer de rester dans la guilde sans faire trop de missions voir ne pas en faire comme elle n’aime pas se battre. Il ne faut pas qu'elle se contredise. Elle va pas faire des missions alors qu'elle n'aime pas se battre. Mashima Bonjour ? Bonjour Non plus sérieusement ça te paraît pas bizarre toutes les absences de Luxus alors qu'on le retrouve tout le temps entre les grands arcs ? Non car dans un premier temps, il s’en fout un peu du sort de la guilde (il le dit) et dans un deuxième temps il est exclus. Logique qu'il n'apparaisse pas. Kewa ? Natsu proche du niveau de Laxus ? 1.Le même Luxus qui OS Natsu quand ce dernier dit "Buahaha qui veut m'affronter ?" dans la piscine ? 2.Le même Luxus qui anéantit RT (La guilde mystérieuse trop d@rk) en faisant des OS sur OS 3.Le même Luxus qui bat Jura l'un des mages les plus puissants que l'on a vu dans le manga (Hors Hades et Zeleph) ? 4.Le même Luxus qui sera surement le futur maître de la Guilde ? 5.Le même Luxus qui est comparé à Gildarts par Hades, Gildarts qui met à genoux Natsu rien qu'avec son aura ? Tu l'auras compris, non, ils ne sont pas du tout proche en puissance. Oui, Natsu après Arc Grand Jeux/Eclipse est proche du niveau de Laxus. Je reprends tes arguments 1) Encore une fois il s’agit de corps à corps et non d’utilisation de magie. 2) En mode Dragon de Feu Foudroyant Natsu aurait obtenu le même résultat avec Raven Tail. Petite parenthèse sur le mode Dragon de Feu Foudroyant : Il s’agit de tout le pouvoir magique de Laxus. C’est un mode assimilable à Dragon Force. Sous cette forme Natsu est aussi puissant voir plus puissant que Laxus. Il suffit de voir la prestation contre Hadès. Comme on pourrait le croire il ne s’agit pas d’un Power up passagé mais d’un power up permanent que Natsu peut activer quand il le souhaite sans tomber dans les pommes après car il a la seconde origine. Cela fait parti de Natsu. Fin parenthèse 3) Laxus bat Jura certes mais celui-ci est moins puissant que Guildartz, Makarov, Zeref, Hadès. Je considère Laxus et Jura au même niveau. Natsu est proche de ce niveau. 4) Sachant que Natsu sera plus puissant que lui à la fin du manga ce n'est pas un problème. 5) Laxus qui est comparé à Guildartz ? Il s’agit de la version animée du manga, dans la version papier (la référence en gros) Hadès ne fait pas référence à Guildartz et ne parle même pas de la force de Laxus (tu peux aller vérifier moi je l’ai fait). Pour Natsu qui se fait battre par Guildartz, il ne possédait pas la seconde origine ni l’éclair de Laxus à l’époque et il avait moins d’expérience donc c’est normal. Lien : http://www.lecture-en-ligne.com/fairytail/245/0/0/2.html (j'argumente pas dans le vent tu vois) Si Natsu est proche de son niveau alors Erza/Mira sont plus fortes que Luxus pendant qu'on y est (Et donc plus fortes que Gildarts) ? Je te rassure, Luxus aurait certainement écrasé Rogue du Futur en mille. Qu'aurait fait Laxus face à un White/Shadows dragon mode que le mode Dragon de feu foudroyant n'a pas pu contenir ?? Si Laxus pouvait battre Rogue F c'est-à-dire qu'il est plus fort que Rogue (Dragon Slayer à deux éléments) de X798 ? (c'est pas très cohérent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Bon que dire. Erza a la meme puissance que Mira. Natsu est inférieur au mage de rang S car makarov a battue natsu en un coup de poing et un mage de rans S ne se serait pas fait battre comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 J'ai vite fait survolé avec le rouge agressant les yeux et j'ai vraiment la flemme de faire un pavé qui ne servira de toute façon à rien puisque le débat continuera jusqu'en 2014. Que veux-tu ? Mirajane ne peut pas rattraper 2 petites années alors que la guilde arrive à rattraper 7 ans de retard sur le monde, Oulahlah Erza est trop forte oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Au corps à corps il est évident que Natsu et Grey sont égaux. Si Mashima avait mis un peu de magie dans le combat avec un Natsu en colère contre Grey on aurait eu au bout d’un moment une victoire complète de Natsu. Voila juste corrigé ce petit détail, il se batte bien avec de la magie et assez sérieusement grey nous l'affirme lors de ces affrontement contre l'élément feu (CF combat contre piaf tour du paradis et contre rufus aussi chapitre 306 ou il laisse entendre que les flamme de Rufus ne sont pas grand chose par rapport a ce qu'il connait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Je suis d'accord Yuuki Asuna mais il s'agit du Natsu d'avant quand il parle au piaf (début manga) et à Rufus (scan 306). Maintenant les temps ont changé (Scan 346 actuellement) et Natsu a son petit PU de foudre en plus par exemple bien qu'il en a pas besoin pour battre Grey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés