Aller au contenu

Niveau des personnages de fairy tail

monkeyto
 Share

Messages recommandés

Moi je pense ou du moins je l'ai compris comme sa que comme Flare voyait que Lucy était entrain de gagner le combat elle c'est empresser de tricher pour assurer une victoire qu'au finale elle a eu avec la tricherie encore, mais même l'équipe de Blue Pegasus ou de Lamia scale (je ne sais plus) disait que Lucy dominait ce combat avant que Flare triche donc voilà mais après chui d'accord avec toi pour voir un peu si ses esprits Leo et Capricorne sont devenue plus fort, se serait cool si oui :P

Lucy aurait gagner ce match comme vous le dites car elle a pris akusa en otage et a été aider par obra qui a vider la magie de lucy

Question évolution des personnage, il y a quand même Max, il tiens tête a Natsu après hibernation c'est pas rien comparé a ce que je m’imaginai de lui au début ... Bref.

Natsu seul ? Non défaite

Ba je voit pas trop comment tu y a réfléchi mais si on se base sur Natsu < gajeel sachant que gajeel a gagner Natsu peut donc gagner (même en admettant que Natsu = Gajeel ce qui est plus réaliste sens PUS il aurait donc gagner) sachant en plus que le feu était efficace contre les œufs du piaf il avait surement plus de chance ^^

Encore, une fois, si le but de FT était de gagner à tout prix, ils auraient envoyé Guildartz pour se faire un team composé quasi-uniquement de mage de rang S... La c'était juste pour mettre en valeur les chouchous du publics, la preuve, il a ajouté la quête de Natsu seul cherchant Lucy pour rajouter un membre bien vu des fans (Grey, Gajeel...)

Le but de FT était de gagner à tout prix sans Guildartz car toutes les victoires de la guilde depuis le début se font sans Guildartz (sauf pour l’arc Tenro). Je suis d’accord pour dire que Mashima a voulu mettre en valeur les chouchous du public mais il nous a surtout affirmer que Gajeel et Grey font bien parti des meilleurs de la guilde et que c’est indiscutable maintenant.

Personne ne crie au scandale... Mec tu prends le contexte (comme toi tu l'as dit dans dons dernier post), c'est un tournois à l'importance capitale, les gens sont stressés et ont peur pour un membre de leur guilde... Est ce que tu pense que c'est le bon moment pour crier au scandale ? Tu démoralise la team en faisant ça, surtout un type comme Grey qui à eu une sacrée perte de confiance dans le tournois ^^

Justement je prends le contexte. Si je me souviens bien, la formation de l’équipe se fait à l’épisode 172/Scan 292 donc à cette époque Lucy n’était pas capturée et personne n’avait peur pour elle. Si ce n’était pas la meilleur équipe que FT pouvait constituer (Mira et Gérard exclus) Mashima ne l’aurait pas sorti de la bouche de Mira et Cana puis comme je le dis avant on aurait des protestations vu la rivalité qui existe entre les mages de FT.

Ouais cette victoire est pas crédible, c'est pour ça que je fais le // avec Mira, elle perd pour une raison logique, elle n'a pas récupéré ses pouvoirs, Erza normalement perd cette affrontement mais par un PU sortit de nul part, gagne à la dernière minute ! C'est pour ça qu'au niveau des forces Erza = Mira (sans tous ses pouvoirs max)

Alors simple pour ne pas perdre de temps, qu'elle duo de l'exam de rang S aurait vaincu Rusty ? Lucy-Cana ? Non OS par la tour de babel... Grey-Leo ? Non Léo est moins fort que Loki donc défaite par la tour... Natsu seul ? Non défaite (PU sortie de nul part non pris en compte), Juvia & Co = OS par la tour... Tous les duos se serait fait vaincre, voila pourquoi seul les examinateurs affrontent les rois !

Erza c’est mieux débrouillée contre Azuma que Mira. Puis je ne suis pas d’accord sur ce rapport de force, pour moi on a Erza = Mira (avec tous ses pouvoirs max).

Quel est le duo de l’examen qui aurait vaincu Rusty ? Excellente question

- Natsu seul (sans PU) : Le combat aurait été chaud. Je pense qu’il est difficile d’annoncer le vainqueur si la Salamandre se bat sérieusement.

- Grey et Loki : Groupe qui a toute ces chances surtout avec un Loki sérieux et un Grey efficace. Cependant, le combat serait à l’avantage de Rusty

- Freed et Bixlow : Le Combat a eu lieu. On ne peut pas dire qu’ils ont vaincu Rusty à deux puisqu’ils auraient été vaincu par la tour sans l’aide d’Elfman et personne ne peut le nier. Lien de l’épisode : http://www.dpstream.net/manga-1251-episode-115%20[VOST%20FR].html

(à partir de la 7ème minute).

Si Elfman n’était pas réveillé où pas en état, Freed et Bixlow auraient été fini par la tour. A l’inverse, un duo Natsu et Grey (sérieux) aurait gagné sans l’aide d’Elfman et sans PU qui vient de je ne sais où.

Pour moi j'ai toujours Natsu > Freed environ égale à Grey > Bixlow

Erza c’est mieux débrouillée contre Azuma que Mira

Ce qu'il faut voir aussie, par exemple Mira nous dit qu'elle ne peut normalement ce transformer qu'une fois par jour (je sais plus si c un jour ou plus bref a vérifier)  donc l'auteur nous dit qu'elle peut quand même se retransformer dans la même journée mais en contre partie elle perd beaucoup de magie elle devient donc bien moins puissante (je l'ai vu comme ça si c'est préciser nulle part alors c'est l'idée que je m'en fait ^^)

Erza elle ce bat dans le but de sauver tout le monde si elle perd toute la guilde meurent donc ça donne Erza + mode furieuse + PUS (Puwer Upp Sentimentale 8) ) = Erza cheat   

Erza cheat > chuck Norris 8)

En gros Erza avait peu de chance de perdre tan l’enjeu était important

Lucy aurait gagner ce match comme vous le dites car elle a pris akusa en otage et a été aider par obra qui a vider la magie de lucy

Voilà c'est ce que je dis, on est d'accord :P

@ Yuki Asuna : Mirajane ne peu se transformer qu'une fois par jours ?! J'ai loupé cette info' alors, sa a été dit où ?

Voici ma façon de penser:

Gildarts( reconnu comme meilleur mages de FT de loin selon Mirajane et Erza ).

Makarof( maitre de la guilde donc logique qu'il soit dans le top 3 ).

Luxus( à hériter de certains pouvoirs du maitre comme la loi des fées , peu déclancher son Dragon Force quand il veut ).

Mystgun( mage très puissant il possède une magie asser incroyable et avait affronter luxus lors de la bataille de fairy tail ).

Erza( la plus puissante magiciènne de fairy tail possède armures et armes redoutable ).

Mirajane( elle a une puissance démoniaque phénoménale a ne pas sous-éstimé a la battu freed avec Satan Soul ).

Natsu( il a énormément de potenciel magique en lui il nous la prouvé a plusieurs reprises ).

Gajeel( entent que chasseur de dragon il est très fort et a beaucoup de caractère très bonne magie également ).

Freed( le meilleur de rajinsu c'est un mage asser puissant il faut le reconnaitre ).

Grey( Je trouve qu'il est très fort bonne magie de glace et très intélligent dans ces combats ).

Jubia( ancienne mage de rang S de phantom lord elle faisait partie des quatre éléments maitrise parfaite de l'eau ).

Bixlow(magie asser polyvalente mais pas extensible mais il reste un bon mage de fairy tail ).

Evergreen( membre des rajin très puissante elle a rivaliser avec erza dans l'arc bataille de fairy tail ).

Elfman( asser puissant bonne magie de transformation possède des beast soul ).

Cana( très forte quand elle est serieuse, a été selectionnée plusieur pour l'examen de rang s elle maitrise très bien les cartes ).

Lucy( elle a beaucoup progréssée depuis le debut du manga, peut invoquer 2 esprit à la fois ).

Wendy( elle est très jeune mais a progréssée depuis qu'on la rencontrer a beaucoup de potenciel ).

Voila j'ai finis ceci était mon avis personnel, chaqu'un pense comme il veut  ;D

Je suis plutôt d'accord avec toi, après il faut pas perdre de vu que ce classement (a peut prés identique au mien) change celons les circonstance, Natsu deviendra aussi puissant que Luxus si il ce bat pour protégé quelqu'un (bien que ce soit vrai pour beaucoup chez Natsu la différence est bien plus marqué, comme pour Erza)

Quand c'est des combat simple ou il n'y a rien en jeux leur niveaux chute gravement, enfin il redevienne normal quoi pour certain il perde beaucou ^^

Natsu galère contre les chasseur de trésor surment parce qu'il ne l'ai prend pas du tout au sérieux

pour justifier Gildartz devant Makarov je m'en suis référé au parole de Makarov lorsqu'il compare Jura avec gildartz pendant l'épreuve de MPF (MPF epreuve qui consiste a "normalement" mesuré les puissance, alors vraiment grossierement canna est pas dutout la numero 1 il a des critère important pas pris en compte mais bon) si Jura > Makarov (ça était dit je sait plus ou si quelqu'un a le courage de vérifier) et que Jura = Gildartz (et encore il laisse sous entendre qu'il est peut être au niveaux de gildartz donc ça laisse une marge) on peut en déduire sens que se soit ridicule que Gildartz > makarov sachant que en plus il est dit que Gildartz est le mage le plus for de fairy tail (c'est un peu flou je l'accorde on peut dire que c'est un bonus qui appuis seulement ma théorie, ce n'est pas un argument concret ^^)

• 2 weeks later...

Par rapport à cette liste

1)Gildartz - Tout simplement , le personnage le plus fort connu de tout fairy tail.

2)Makarof - J'hésitais à le mettre en 1 , mais étant donné qu'on a pas vu beaucoup d'action de sa part il sera deuxième

3)Luxus - Très puissants , hérite des pouvoir de son papy.

4)Erza-Mirajane - On a toujours été enseigné de cette manière, Erza et Mirajane sont & resteront toujours à forces égales , c'est juste que Mirajane comparé à Erza ne se bats pas autant, j'ai lu quelques réponses comme quoi Mira a perdu face à Azuma, éclaircissont ça. Mira aurait pu gagner , si ce qu'on a lu est vrais et que les pouvoirs de Mira sont limités ( faudra que je confirme tout ça ) donc ça aurait été désavantageux , pour moi le Mira vs Azuma ne montre pas la réelle puissance de Mira puisqu'elle a été obligé de se battre avec un décompte de 5 minutes , puis sa soeur était prise en hotage , tandis qu'Erza avait tout son time + Pus +Pus x2 avec Jellal. Mais de bases ces deux personnages ont la même puissance

5)Natsu- Je n'ai rien à dire sur ça.

6)Gajeel - Plus faible que Natsu mais reste très puissant.

7)Wendy - Elle nous a époustouflée , je la positionne ici , au dessus de grey & co , puisqu'elle s'est battue brièvement et qu'elle est devenue bien puissante et qu'elle rivalise sûrement avec Grey

8)Lucy - ( Sent la polimique arrivée ) Elle a réussi à cast Urano Meteoria.

9)Grey - Grey est devenu "invisible" depuis plusieurs épisodes , et est devenu plus faible d'après-moi

10)Jubia - J'hésitais à la mettre devant Grey , mais je ne prends pas en compte son mode BERSERK DON'T TOUCH GREY B*TCH.

11)Elfman - Nous a fait une belle démonstration de combat dans les GM

12)Freed - Rien à dire , choix tout à fait normal mais je le place devant eve & bixlow car sa magie est très fourbe

13)Evergreen - Pareil , magie fourbe et reste devant bixlow

14)Bixlow - Rien à dire quant à mon choix

15)Cana - Même si elle peut utiliser Fairy Glitter , elle reste inutile & faible

Mon classement a été fait APRES ELLIPSE

En général, vous classez Mira et Erza au de même niveau, mais c'est faux, Mira est de loin supérieure à Erza!

Pour illustrer je vais prendre l'exemple qui reviens souvent qui est la défaite de Mira contre Azuma alors que Erza elle, gagne.

Quand Mira se bat, elle prend l'apparence de Satan Soul. Disons que c'est son niveau 1, celui qui "égale" Erza. Sauf que...

Sauf que dans l'arc "Horloge Infinie", Mira se transforme en Halphes (qui est on va dire sont niveau 2) et là elle écrase facilement le Satan Soul niveau 1...

Dans l'arc des "Grands Jeux Magiques", elle montre sa forme ultime connu à ce stade qui est Sitri (son niveau 3). Pas besoin de dire que comme c'est le niveau 3, il est plus fort que le niveau 1 et 2 hein ? ^^

Donc conclusion: Mira est plus forte que Erza!

Enfin, voila mon point de vue...

Pas mal les niveaux choisis au hasard à ton gré, et surtout pas mal d'avoir choisi comme par hasard que le niveau qui égale Erza est le niveau 1.

Maintenant, laisse moi te donner les niveaux d'Erza :

- Niveau 1 : Erza.

- Niveau 2 : Erza.

- Niveau 3 : Erza.

- Niveau 4 : Erza, c'est la forme ultime d'Erza.

Par déduction logique, Erza est donc meilleure que Mira. 8)

D'accord avec Erza car Erza aussi à "plusieurs niveaux. Erza a raison car Erza est plus forte que Mira. 8)

(on s'y perd avec tout ces Erza hein? :P )

Niveau 1: armure normale avec épées normales.

Niveau 2: armure autres avec autres épées.

Niveau 3: Armure Hakama

Niveau 4: Armure Amadura Fairy

Niveau 5: Armure Nakagami

Et encore je pourrais caser Purgatoire entre autres armures et Hakama.

L'armure Nakagami, qui est sorti de nulle part pour l'amour et l'amitié, cette armure ne devrait même pas exister 9_9.

Erza a des centaine d'armure, donc des armure sortie de nulle part c'est vite dit, surtout que personne n'as jamais pu porter cette armure en raison de la consommation de magie si Erza a pu mettre l'armure c'est uniquement en libérant la second Origine qui avait l'aire d'être scellé (exception ou pas c'est un autre débat), ce qui explique déjà pourquoi ont ne la pu vu avant.

L'auteur vas pas s'amuser a faire une bande annonce de toute les nouveauté qui vas arriver, il a voulus donner a Erza une armure "ultime" un peu comme les DS avec leur attaque secrète je pense que l'ont peut les placer dans le même panier, c'était le meilleurs moment pour. Je prefére qu'une armure super puissante arrive avec un minimum d’excuse plutôt que aucune excuse ^^

Sinon pour le Erza = Mira personnellement j'aime pas dutout cette idée.

Il est dit que avant mira est Erza était de même niveaux, le truc c'est que entre temps Mira suite a la "perte" de Lisanna ne c'est plus battu pendant deux ans, même après avoir retrouver ça puissance je suis même pas sur qu'elle est repris les mission en continue comme Erza.

Pour moi Erza est plus forte que Mira, la différence qu'il y a entre elle est simplement du fait que la progression de Mira n'as pas bouger en 2 ans alors que Erza a continué a ce battre.

Sinon pour le Erza = Mira personnellement j'aime pas dutout cette idée.

Il est dit que avant mira est Erza était de même niveaux, le truc c'est que entre temps Mira suite a la "perte" de Lisanna ne c'est plus battu pendant deux ans, même après avoir retrouver ça puissance je suis même pas sur qu'elle est repris les mission en continue comme Erza.

Pour moi Erza est plus forte que Mira, la différence qu'il y a entre elle est simplement du fait que la progression de Mira n'as pas bouger en 2 ans alors que Erza a continué a ce battre.

Quel argument bancal.  9_9

Qui se préoccupe bien des 2 ans sans combats ?

Hé les cocos, la Team Tenrou a eu 7 ans d'absence hein, c'est pas pour autant qu'en 3 mois ils ont rattrapé ce retard. Non, Mirajane = Erza (Que ça fasse plaisir ou non aux fanboys de la Mary Sue), elles sont rivales depuis la nuit des temps (Et elles le seront toujours), elles sont comparés sans arrêt ou en tout cas, mises en parallèle à plusieurs moment.

Comme je le disais, on s'en fout de ses 2 ans de retards, vous cherchez de la logique dans FT ?

Natsu qui bat Zero c'était logique ?

Erza qui bat Azuma en retournant son explosion c'était logique ?

L'armure imaginaire d'Erza vs Minerva c'était logique ?

Donc non, faut pas chercher loin (Pareil pour l'exemple des 3 formes de Mirajane qui prouvent que Mirajane > Erza) depuis le début du manga on nous montre que Erza = Mirajane, si vous trouvez encore l'argument des deux ans cohérent après le retard de 7 ans rattrapé, c'est que c'est de la mauvaise foi.  9_9

Ah, je suis pas le seul à penser que cette armure imaginaire offert par les Telletubies sort de nulle part.

Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as soulevés, je l'ai déjà plus haut mais les rapports de force de FT n'ont pas lieu d'être vu que Mashi ne les respectent pas avec toutes ses incohérences dû au pouvoir de l'amitié 9_9. Comme briser une échelle de force en une phrase.... 9_9.

Par rapport à cette liste

1)Gildartz - Tout simplement , le personnage le plus fort connu de tout fairy tail.

2)Makarof - J'hésitais à le mettre en 1 , mais étant donné qu'on a pas vu beaucoup d'action de sa part il sera deuxième

3)Luxus - Très puissants , hérite des pouvoir de son papy.

4)Erza-Mirajane - On a toujours été enseigné de cette manière, Erza et Mirajane sont & resteront toujours à forces égales , c'est juste que Mirajane comparé à Erza ne se bats pas autant, j'ai lu quelques réponses comme quoi Mira a perdu face à Azuma, éclaircissont ça. Mira aurait pu gagner , si ce qu'on a lu est vrais et que les pouvoirs de Mira sont limités ( faudra que je confirme tout ça ) donc ça aurait été désavantageux , pour moi le Mira vs Azuma ne montre pas la réelle puissance de Mira puisqu'elle a été obligé de se battre avec un décompte de 5 minutes , puis sa soeur était prise en hotage , tandis qu'Erza avait tout son time + Pus +Pus x2 avec Jellal. Mais de bases ces deux personnages ont la même puissance

5)Natsu- Je n'ai rien à dire sur ça.

6)Gajeel - Plus faible que Natsu mais reste très puissant.

7)Wendy - Elle nous a époustouflée , je la positionne ici , au dessus de grey & co , puisqu'elle s'est battue brièvement et qu'elle est devenue bien puissante et qu'elle rivalise sûrement avec Grey

8)Lucy - ( Sent la polimique arrivée ) Elle a réussi à cast Urano Meteoria.

9)Grey - Grey est devenu "invisible" depuis plusieurs épisodes , et est devenu plus faible d'après-moi

10)Jubia - J'hésitais à la mettre devant Grey , mais je ne prends pas en compte son mode BERSERK DON'T TOUCH GREY B*TCH.

11)Elfman - Nous a fait une belle démonstration de combat dans les GM

12)Freed - Rien à dire , choix tout à fait normal mais je le place devant eve & bixlow car sa magie est très fourbe

13)Evergreen - Pareil , magie fourbe et reste devant bixlow

14)Bixlow - Rien à dire quant à mon choix

15)Cana - Même si elle peut utiliser Fairy Glitter , elle reste inutile & faible

Mon classement a été fait APRES ELLIPSE

Mon classement diffère un peu du tien en fait où j'ai plutôt Grey au dessus de Lucy puisqu'il a toujours été plus fort qu'elle même si il est mis à l'écart.

Pour Natsu Dragnir les choses sont un peu plus compliquées à cerner. Nous sommes à un stade avancé du manga et le combat contre Zeref approche. De plus, Natsu a reçu la seconde origine et il possède la foudre de Laxus donc il est surement au niveau d'Erza maintenant mais pas encore au niveau de Laxus. Si ce n'est pas le cas alors on a du soucis à se faire pour la suite sachant que Natsu doit affronter Zeref à la fin.

Pour ce qui est de Erza et Mira je pense que des éclaircissements s'imposent.

Pour ceux qui ont vraiment suivi le manga en entier ils savent qu'Erza et Mira ont toujours été considéré de force égale depuis qu'elles sont petites. Cependant, les choses ont évolué de manière différente pour les deux personnages et c'est à partir de là que les rapports de force n'ont plus été les mêmes.

Mira a arrêté d'utiliser la magie pendant deux ans suite au décès de Lisana. Il n'y a pas à dire que c'est un argument bancal ou je ne sais quelle excuse encore. Mira n'a pas combattu pendant deux ans alors que Titania n'a pas arrêté d'enchainer les missions de rang S. Alors oui, Erza est bien plus puissante que Mira en X784 c'est à dire de l'arc Macao à l'arc Tenro. Par ailleurs il est clairement dis que Erza est la femme la plus forte de Fairy Tail dès le début (ça a même été dis par Mira).

En X791, c'est-à-dire après l'ellipse, l'auteur a tout simplement rééquilibré les deux personnages bien qu'Erza est encore un léger avantage. Je m'explique. Mira a recommencé à se battre mais elle n'a pas retrouvé le niveau d'Erza pour autant avec Satan Soul. En revanche grâce aux trois mois d'entrainement qu'elle a effectué avec les membres de sa famille et Cana elle a su utilisé de nouveau Sitri qui est un moyen pour l'auteur de dire que Mira rivalise toujours avec Erza.

Malheureusement Erza en a vu de toutes les couleurs de son côté également ce qui explique son léger avantage sur Mira. Tout d'abord, Erza a rencontré Crime Sorcière et elle a bénéficié de la Seconde Origine alors que Mira n'en a pas bénéficié. Ce Power up d'Ultear place donc Erza un peu au dessus de Mira. On a pu le constater lors des Grands Jeux magique avec sa nouvelle armure : Nakagami (ne soyons pas de mauvaise fois en disant que cette armure vient de nulle part).

Natsu qui bat Zero c'était logique ?

Si tu veux vraiment une réponse suffi de dire que natsu + jellal = zero

Erza qui bat Azuma en retournant son explosion c'était logique ?

Ba en cherchant un minimum tu peut toujours te dire que au finale il utilisé la magie des membre de fairy tail, vu que les membre de fairy tail on un lien inesplicable au finale la magie qui devait servire a tué Erza a finit par la protégé.

la aussie tu peut toujours dire que l'armure n'avait pas besoin d'être citer avant dans le mangas puisque Erza ne pouvait pas la porter.

Qui se préoccupe bien des 2 ans sans combats ?

Hé les cocos, la Team Tenrou a eu 7 ans d'absence hein,

Bon mira ne c'est pas battu pendant 2 ans donc forcément elle perd en puissance alors qu'elle était égale a Erza avant, a moins que Mira s'améliore en fessant rien mais ça c'est l'argument de la mauvaise foi.

Pour l'ile tenro bien qu'il se soit passer 7 ans pour tout le monde pour Natsu et co il ne c'est écouler que quelque jour, (sinon il aurait veillis eu aussie) le fait qu'il n'est pas veillie prouve que leur corps n'as subit aucun changement est donc aucune régression du au manque d'entrainement.

Après on a le choix certain choisisse d'essayer de trouver une logique même minime dans tout ça et d'autre qui préfère dire que de toute façon il y a aucun logique que rien ne sert de réfléchir, que tout est nul.

Je rejoins totalement l'avis de Yuuki Asuna.

Erza est "son armure imaginaire", Mira c'est pas mieux.

Déjà Halphas est uniquement dans l'anime et on parlé du manga donc out cette forme, puis bah déjà je trouve que la magie de Mira sort de nul part.

Elle est pas contente la gentille fifille pis miracle sa magie de démon fait surface. Ensuite Sitri et sorti pour le FS contre Jenny, revu une fois en arrière plan contre Zirconis.

Quel argument bancal. 9_9

Relis le tien et redis ça.

Mira à 2 ans de retard sur Erza point. D'ailleurs jamais Mira n'a été cité comme femme la plus forte.

Je ne sais plus qui à dis (contre Erza) "arguments de fan boy"

Mais la c'est exactement pareil, pour vous Mira a rattrapé les 2 ans de retard sur Erza comme ça parce que vous le voulez en tant que fan-boy.

Mais la le débat tourne en rond mieux vaut arrêter.

Pour ce qui est de Erza et Mira je pense que des éclaircissements s'imposent.

Pour ceux qui ont vraiment suivi le manga en entier ils savent qu'Erza et Mira ont toujours été considéré de force égale depuis qu'elles sont petites. Cependant, les choses ont évolué de manière différente pour les deux personnages et c'est à partir de là que les rapports de force n'ont plus été les mêmes.

Mira a arrêté d'utiliser la magie pendant deux ans suite au décès de Lisana. Il n'y a pas à dire que c'est un argument bancal ou je ne sais quelle excuse encore. Mira n'a pas combattu pendant deux ans alors que Titania n'a pas arrêté d'enchainer les missions de rang S. Alors oui, Erza est bien plus puissante que Mira en X784 c'est à dire de l'arc Macao à l'arc Tenro. Par ailleurs il est clairement dis que Erza est la femme la plus forte de Fairy Tail dès le début (ça a même été dis par Mira).

En X791, c'est-à-dire après l'ellipse, l'auteur a tout simplement rééquilibré les deux personnages bien qu'Erza est encore un léger avantage. Je m'explique. Mira a recommencé à se battre mais elle n'a pas retrouvé le niveau d'Erza pour autant avec Satan Soul. En revanche grâce aux trois mois d'entrainement qu'elle a effectué avec les membres de sa famille et Cana elle a su utilisé de nouveau Sitri qui est un moyen pour l'auteur de dire que Mira rivalise toujours avec Erza.

Malheureusement Erza en a vu de toutes les couleurs de son côté également ce qui explique son léger avantage sur Mira. Tout d'abord, Erza a rencontré Crime Sorcière et elle a bénéficié de la Seconde Origine alors que Mira n'en a pas bénéficié. Ce Power up d'Ultear place donc Erza un peu au dessus de Mira. On a pu le constater lors des Grands Jeux magique avec sa nouvelle armure : Nakagami (ne soyons pas de mauvaise fois en disant que cette armure vient de nulle part).

Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu viens de dire la. Erza depuis le début du manga c'est vrai que les mages de Fairy Tail on bien dit que c'était LA femme la plus forte de FT'. Après ceux qui disent que Mira = Erza on sait bien au final que c'est faux, il y a tout les arguments pour contredire sa donc faut arrêter la. Peu être qu'elle peu rivaliser avec Erza mais surement pas la battre, Erza à beaucoup plus d'expérience à mon avis.

@ Titania je rejoins aussi ce que tu dis du coup.

Juste Lol.  9_9

Oui oui, FT a rattrapé 7 ans de retard en quelques mois, mais Mirajane ne peut pas rattrapé un retard de 2 ans.

Bien dur comme argument.  :P

Le titre de Femme la plus forte est déjà très discutable, qui lui donne ce titre ? Un Random

Quand ce titre lui est donné ? Quand Mirajane n'utilise pas sa magie.

Actuellement, plus personne ne lui donne ce titre, d'ailleurs, le random qui lui a donné ce surnom ne lui a donné qu'une seule foi.

C'est faux.

La 2nd Origine est juste une astuce pour ne pas se taper 3 mois d'entrainement, concrètement, ceux qui sont partis 3 mois ont autant progressé, Mirajane a donc le même niveau qu'Erza vu que c'est comme si elle avait débloqué sa "2nd Origine" (Cf, Gajeel qui reste le rival de Natsu, Luxus toujours au dessus et qui arrive à battre Jura).

Je vois pas pourquoi on descend Mirajane sur ses 2 ans de non combat (Oh wait... je sais en fait) quand juste à coter, t'as la Team Tenrou qui rattrape tout le monde alors qu'ils ne se sont pas battus durant 7 ans (Et que tous les autres combattants ont progressé d'une façon hallucinante, comme Max par exemple).

Dans votre logique, Jura aurait battu Luxus sans problème, mais non, il le bat alors que Jura avait une avance de 7 ans.

Le truc c'est que Mirajane et Erza sont toujours rivales que ça soit mentalement (Le chapitre spécial le prouve d'ailleurs) ou en puissance :

-Elles sont mises en parallèle (Quand Mirajane parle de Jura et inclue Erza dans un duo, lorsque Makarov parle à la guilde de random qui menaçait FT Post-ellipse, dans le dernier chapitre spécial etc...)

Elles sont toujours montrés comme des femmes puissantes (http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375875902-6930373672-2e3de87830-b.jpg Natsu et Gray impressionné par Mirajane sérieuse, ils ont la même réaction qu'avec Erza qui s'énerve, Gajeel est impressionné et Luxus commente sa puissance).

Donc non, dire que Mirajane a un retard de 2 ans et ne peut pas le rattraper quand Luxus arrive à rattraper le niveau de Jura en 3 mois alors qu'il a 7 ans de retard (Plus du triple donc) non, c'est pas du tout approprié, c'est comme chercher de la logique à un endroit, pour fermer les yeux sur un évènement 4 fois plus illogique.

Le titre de Femme la plus forte est déjà très discutable, qui lui donne ce titre ? Un Random

Quand ce titre lui est donné ? Quand Mirajane n'utilise pas sa magie.

Actuellement, plus personne ne lui donne ce titre, d'ailleurs, le random qui lui a donné ce surnom ne lui a donné qu'une seule foi.

C'est avant tout l'auteur qui lui a donner ce titre, Titania la reine des fée c'est assez explicite.

Le problème pour moi n'est pas les deux ans de retard de Mira mais les 2 ans d’arrêt de Mira et c'est différent, pour les 7 ans de retard rien ne nous dit qu'il ont était rattraper vu que l'ont ne peu pas connaitre le niveaux qu'il aurait eu après 7 ans, mais les personnage comme Sting rogue kagura n'ont pas 7 ans d'avance sur la team Natsu vu que a l'époque il n'était pas eu niveaux de Natsu et co il était trop jeunne, sachant que les autres personnage des guilde comme blue pegasus n'était pas non plus a leur niveaux, celui qui a le plus progressé étant apparement Jura que je considére avant les 7 ans comme inférieure a laxus (avis personnelle)

Pour les 2 ans d'arrêt de mira le problème est qu'elle n'as pas combattu donc en toute logique plus le temps passe plus elle perd en puissance (quand on s’entraine pas on régresse c'est valable pour a peut prés tout les sport) donc bon a partir du moment ou elle c'est remise en route elle a vite comblé ce manque mais pendant qu'elle comblé ce manque Erza a elle avancer même si l'ecart entre les deux est petit il est quand même présent