Aller au contenu


Ch 00


Kheops
 Share

Messages recommandés

pour le mystère Dadan c'est un mec car on voit qu'il a de la barbe à la Garp on le voit très bien dans le chap sur le passé de Ace sa doit etre le chap 552 et je suis que c'est un des mec du 5 étoiles (je suis pas su que a si le nom) c'est les 5 vieux de Mariejoa j'espère qu'on les verra plus tard ceux la car pour le moment on ne les a pas beaucoup vu

 

sinon la page colo est mortel

 

primo, il sagit du chapitre 551, et secundo, c'est Garp quon voit dans l'image : Luffy est vu de face : il s'exclame "Dadan?" en voyant une personne qui est en face de lui, mais qu'on ne voit pas sur l'image. Le gars à la barbe, c'est Garp qui amène Luffy chez Dadan et lui présente ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à noter aussi la présence de l'amiral en chef Kong, je m'étais toujours demander qui étais amiral en chef à l'époque de Ohara ou Sengoku n'était qu'amiral, Oda à donc répondu à la question, j'espère qu'on le reverra.

Je ne sais pas aussi si toi tu le confond, mais c'est Saul le géant d'Ohara qu'on voit sur cette page. Kong est hors champs, il faut donc espérer qu'on le verra un jour !

 

non non je sais que c'est Sauro , moi je parlais du gars où on ne voit que la machoire et j'espère qu'on le reverra dans le manga ou tout du moins qu'on en reparlera.

 

en ce qui concerne BN, je sais aussi qu'il à refusé le poste de commandant de flotte pour info c'est dans le chapitre 553 mais je voulais juste attirer l'attention sur le fait que BB n'ait jamais trouver curieux qu'un type à son  service depuis des années à qui il à surement été déjà demander de devenir commandant refuse.

je sais qu'il à pu croire qu'il n'avait pas d'ambition mais quand même.

 

Mon idée c'est que BB devait au fond de lui penser que quelque chose n'allait pas avec BN mais qu'il ne disait rien et sa confirmation est venue sur le tard quand bien des années plus tard BN à tué Satch.

 

en fait je débat sur un sujet dont on aura probablement jamais la réponse mais j'avais envie de le souligne quand même;  à savoir si oui ou non BB avait t-il senti le coup venir car Bn avait beau cacher sa force, BB devait se douter qu'être à son service au bout de plusieurs année on ne reste pas aussi faible que cela quand même.

 

autre chose Oda à bien pris soin de cacher le visage de Shanks quand il pleure la mort de Roger et aussi quand il va chercher yassop mais nous le montre quand Roger combat Shiki, pour moi BN à attaquer Shanks quand ce dernier n'était plus chez Roger mais que lui était encore chez BB.

 

Cela explique pourquoi selon moi Shanks ne s'est pas venger de BN car on ne touche pas aux homme de BB,  et après la trahison de BN je pense que Shanks est parti avertir BB d'arrêter Ace car il sentait un mauvais coup arriver (la guerre BB-marines) mais aussi car il voulait se charger lui-même de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi car il voulait se charger lui-même de BN.

J'avoue que ça se défend.

En rencontrant BB, quand il dit que sa cicatrice le démange en ce moment, ça veut peut-être simplement dire que le moment est venu de le lui faire payer et pas que BN prépare des trucs louches.

Et BB se met en colère en entendant ça il dit: c'est mon problème tu n'as pas à t'en mêler.

 

Au final je pense que ça n'arrivera pas et j'espère que: Shank sortira affaiblit d'un duel avec Kaidou tandis que Barbe Noire lui va revenir en force avec tous les trucs trouvé à ID.

Si pour suivre sa voie jusqu'au One Piece il a vraiment décidé de prendre la place d'un des empereurs, il va pouvoir s'en prendre à un des 3 qui seront affaiblit... Comme il est opportuniste ce sera pour le premier qui croise sa route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme qui tire l'oreille de Buggy première vignette ne serait-il pas le Maitre de Zoro et le pére de Kuina  Kyoshiro :http://www.onemanga.com/One_Piece/440/05/ pour comparer.

 

Je ne pense pas que ce soit lui. Après tout on voit que deux ans plus tard il est marié et installé dans son dojo avec sa fille et sa femme et il a son style et son menton habituel ^^.

 

je viens de relire le chapitre 0 , voici une petite chronologie :

prenons 0 comme point de départ et la mort de Roger.

- 3 AN : Bataille d'Edwar entre Shiki & Roger

- 1 AN : Roger conquiert Grand Line, devient le seigneur des pirates et se sépare de ses compagnons

- 1 semaine : Shiki pénètre dans ID et est capturé par Garp & Sengoku

0 Mort de Roger et début de la grande vague de piraterie

 

+2 AN : Shiki s'évade d'Impel Down ; Shanks recrute Yassop et Kuina vient au monde, rayleigh est déjà au grove 13 avec Shakkie etc...

 

 

Pour insister sur le point de Koshiro, il s'est passé 3 ans entre le moment où Roger se sépare de ses compagnons et où Kuina vient au Monde, temporellement, l'homme qui tire la joue de Buggy peut tout à fait être le maitre de Zoro et le pére de Kuina après bien sûr il reste l'aspect physique , vous remarquerez que l'image où Kuina vient au monde on ne voit son visage que de loin.

on ne peut le comparer qu'au présent soit 17 à 20 ans plus tard, il à pu changer.

 

en voyant la photo de doflamingo jeune et celui actuel j'ai trouver que le menton avait changer, il peut en être de même pour koshiro car hormis le menton, leur nez est semblable, très pointu.

 

Sinon autre idée qui n'à rien à voir avec la précédent, lorsque Shanks vient recruter Yassop on ne voit pas son visage.

On peut s'interroger sur la fait qu'il ait déjà la cicatrice ou pas ce qui voudrait dire que BN l'ait attaquer juste après la mort de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Shanks s'est fait cette blessure pendant les combats entre Barbe Blanche vs Roger car Shanks est dû même genre que Luffy c'est à dire qu'ils n'ont peur de rien, ils foncent sans se soucier de ce qui peuvent arriver, ils ne pensent qu'à sauver un ami ou se frotter contre la personne qui leur font du mal comme Barbe Blanche lui même et même Roger aussi donc s'il avait voulu tuer BN il l'aurait fait sans penser à Barbe Blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les 16 pages de messages, donc désolé si ce sujet a déjà été traité...

 

Mais dans le chapitre 0, pendant la bataille entre roger et shiki, il est dit que roger :"A été sauvé par la violence du climat".

Est-ce une coincidence, ou une référence à Monkey D. Dragon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il se l'ai faite plus tard. Quand BN était déjà en fuite ou quand BB et Shanks se battaient déjà sur un pied de quasi égalité. Parce qu'il prend pour exemple sa blessure pour prouver à BB que BN est très fort.

Or si c'était arrivé quand Shanks était mousse sur le bateau de Roger ... çà n'aurait plus vraiment de valeur pour prouver la force de quelqu'un !!

 

 

Pour le climat, une coincidence peut être, un rapport avec Dragon, surement pas. On a aucune info sur ses capacités. Donc l'histoire du climat ... C'est peut être juste un coup de bol.

 

Moi de toute manière, je vois une correspondance entre l'histoire de Log town et de la bataille d'ed war. Juste un parallèle entre la chance folle de Roger et celle de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc maintenant on a la nouvelle théorie : Dragon a sauvé Gold Roger contre Shiki, bon il devait avoir 15 ans a l'époque lol mais qu'importe ça donne une théorie qui a de la gueule, c'est encore mieux que Croco pour le coup, donc faisont 5 pages de messages la dessus! ;D

Op ça deviens de plus en plus grave au niveau théorie, on est pas encore au niveau des "théories" de Naruto (Danzo=Madara=Shisui=Obito=mon chien etc...) mais c'est pas loin...

Je rajouterais bien ça dans ma signature mais il y a plus de place. :P

 

La phrase franchement c'est le climat et voila fin, il y a rien a dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tome 12 on voit quand même clairement Dragon créer une bourrasque de vent pour sauver luffy !

 

Non, Oda ne se baserait pas uniquement sur la chance pour expliquer deux moments aussi importants, sa serait vraiment décevant.

 

je vois pas ça.

je vois Dragon mettre la main sur l'épaule de Smoker.

La bourrasque de vent on en sait rien du tout. c'est de la pure fabulation pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narulee : Le sujet est un peu passé mais il concerne l’idée que Dadan soit une des cinq étoiles (celui qui possède une barbe et un coupe courte avec un costume noir) : on sait que Dadan était la « nourrice » d’Ace pendant toute son enfance, en admettant qu’il y a un petit décalage d’une ou deux années entre la mort de Roger, la naissance d’Ace et la fin d’Ohara, on peut supposer que Dadan s’occupait déjà d’Ace pendant le massacre d’Ohara. Or, le chef du GM en question apparait quand le conseil donne l’ordre d’abattre Clover donc il était déjà en poste à l’époque, pas génial pour garder un nourrisson comme Ace qui aime gambader dans tous les coins et requiert une attention constante. Surtout qu’on sait qu’il le cachait dans la montagne de Fushia en plein milieux d’East Blue. 

Le conseil des 5 étoiles n’a pas changé en 20 ans, donc pour moi, il est impossible et invraisemblable que Dadan soit une des 5 étoiles.

 

Moi je pense qu'il se l'ai faite plus tard. Quand BN était déjà en fuite ou quand BB et Shanks se battaient déjà sur un pied de quasi égalité. Parce qu'il prend pour exemple sa blessure pour prouver à BB que BN est très fort.

Or si c'était arrivé quand Shanks était mousse sur le bateau de Roger ... çà n'aurait plus vraiment de valeur pour prouver la force de quelqu'un !!

 

Pour la cicatrice de Shanks, il n’a pas pu l’avoir après la mort de Satch et la fuite de BN puisqu’il l’a déjà à l’âge de 29 ans et qu’à l’époque Luffy avait 7 ans et Ace environ 10. On sait qu’Ace a connu Satch, puisqu’il lui parle quand il est prisonnier de BB et qu’il veut le venger par la suite donc le départ de BN est tout récent alors que la cicatrice de Shanks a plus de 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter quelque chose.

 

A propos de croco, on ne voit pas son visage. C'est peut-être aussi signe que sa cicatrice n'est pas encore là. Parce que faut avouer qu'il a une belle cicatrice!! Donc soit il avait un gros pif et un sale visage et il s'est fait opérer pour changer ça, soit autre chose, crocogirl, pourquoi pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chef du GM en question apparait quand le conseil donne l’ordre d’abattre Clover donc il était déjà en poste à l’époque, pas génial pour garder un nourrisson comme Ace qui aime gambader dans tous les coins et requiert une attention constante. Surtout qu’on sait qu’il le cachait dans la montagne de Fushia en plein milieux d’East Blue.

Le conseil des 5 étoiles n’a pas changé en 20 ans, donc pour moi, il est impossible et invraisemblable que Dadan soit une des 5 étoiles.

 

bien vu, donc cette théorie est à écarter.je crois qu'elle est partie à ce que tout les fans de OP essaye  de relier à Dadan à quelqu'un qu'on aurait déjà aperçu dans le mangas ce qui est peut-être une erreur en soi.

 

il y à fort à parier que Dadan soit un illustre inconnu proche de Garp avec des quand même des capacités au combat pour faire de Ace et Luffy de fier marine robustes, il traine dans les montagne de Fushia à East Blue la mer la plus calme et paisible dixit garp dans le chapitre 00.

 

Allez savoir , quelqu'un qui traine dans les montagne d'une zone où il y à que peu de marines est peut-être comme rayleigh quelqu'un qui cherche à se cacher.

 

je ne dirais pas que Dadan est un ancien pirate car je vois mal Garp confié ses petit-enfants à un ancien pirate et de + le maire de Fushia sous-entend que dadan serait contrarié d'apprendre que Luffy soit devenu pirate.Une idée qui me plairait assez serait un ancien chasseur de prime.

 

En tout cas pour que Oda dissémine des indices par-ci par-là sur Dadan et ne cesse de nous cacher son visage, nul doute que cette personne prendra une part importante dans la suite de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil des 5 étoiles n’a pas changé en 20 ans, donc pour moi, il est impossible et invraisemblable que Dadan soit une des 5 étoiles.

Le conseil des 5, il est éternel, les membres ont pas d'âge et ils sont en poste depuis le trou de 100 ans dans l'Histoire.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que personne en parle mais il me semble que on voit la mère a Laura sur les images

elle est dans l'équipage à Shiki

Ce qui me fait dire ça c'est qu'elle a "Laura" tatoué sur le front comme la père de Pipo/Usopp

dite moi si je me trompe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que le conseil des 5 est éternel ... c'est des anciens qu'ils occupent, certes, genre il y a probablement l'ex-amiral en chef Kong qui siège dedans sa ne m'étonnerait pas ... Et parmi les 5, j'opterais pour celui qui est complètement à droite sur l'image.

 

Pour la mère de Laura, je n'avais pas remarqué mais oui, il semblerait que ce soit elle ... Oda ne fait jamais les choses au hasard et en plus, Laura ressemble pas mal à ce perso donc CQFD

 

Sa mère doit être un lieutenant de Shiki, d'où la bonne réputation. Joli détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

j'aimerais juste avoir une petite info svp, le grand rival de Gold Roger (Kinjin no Kishi) je crois à la fin du chapitre, il se trouve sur l'île du diable (enfin l'ile ou sont crées les FDD ou pas) parce que on dirait bien, mais je suis pas sur, si quelqu'un peut m'aider à mieux comprendre, thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'etonnerai quand meme :) sinon vois la puissance de l'equipage si ils ont accès a tous les FDD qui pousse. Et c'est a mon avis un mystère pas pret d'etre éclaircis ca.

 

Parcontre une question con... c'est qui laura? Vous parlez de Lola sur thriller back ou ca n'a aucun rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien Lola de Thriller Back ... Mais sur son vrai prénom, j'ai un doute puisque dans les tomes, il l'appel Laura ... Alors, est-ce une nouvelle transformation de la part de Glénat ou son vrai prénom et auquel cas, l'hypothèse de la mère de Laura/Lola est plus que plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...