Aller au contenu


le secret des Uchiwa


shiinji
 Share

Messages recommandés

Voila je me demandais quel était le secret des uchiwa qui était inscrit dans la pièce sous le 7eme tatami et si cela est en rapport avec leur puissance ou avec le fait que la peau de sasuke se déchire quand il effectue le chidori contre son frère dans le tome 17 page 38 (sachant que l'effet du sceau maudit n'implique pas ce symptôme et que c'est le premier chidori qu il effectue dans la journée). D' ailleurs Itachi dit page 56 du même tome que "Bientôt le sceau ne pourra plus contenir le malefice" alors qu'il ne sait probablement pas qu'Orochimaru l'as "marqué". Est-ce que tout les membres du clan uchiwa possèdent un maléfice ?

voila je voulais juste savoir ce que vous en pensiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par rapport au chidori, je pense pas que ça est un lien avec le fameux secret, à mon avis, Sasuke y a mis toute sa rage et son chidori était si fort que son corps en a subit les effets.

Autrement le secret des Uchihas sous le septième tatami je pense qu'il s'agit de l'explication concernant l'obtention du mangekyou sharingan, ce qui n'est pas très original d'ailleurs car on si attendait un peu.

Ou alors, ces rouleaux cachent peut-être l'histoire des Uchihas, une sorte de légende expliquant que cette famille a un rôle particulier face au bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le secret des Uchiwa est un rapport avec la peau de Sasuke qui se déchire mais plutôt comme l'a dit wiseman avec les bijuu.

Peut être qu'à l'origine les Uchiwa était les gardien des bijuu grace à leurs sharingan et Uchiwa Madara aurait peut être était le gardien de kyubi, ce qui expliquerait comment kyubi le connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque itachi dit que le sceau ne contiendra pas le maléfice, je pense quand même qu'il parle du sceau du démon appliqué par kakashi. Parcequ'akatsuki est au courant des agissements d'orochimaru. D'ailleurs ils savent quand sasuke le rejoint grâce à zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que dans cette pièce secréte il y a le secret du sharingan et tous ce qui l'entoure, d'ou il vient, comment l'obtenir, ... et bien sur tous ce qui concerne le MS. Et avec tous ca l'histoire du clan ( l'homme qui a inventé le sharingan, ceux qui ont réussi a avoir le MS,...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d'accord avec toi Neik parce que je pense pas qu'Itachi soit au courant pour la marque. Je pense pas qu'ils aient suivis orochimaru dans la foret de la mort et apres ca sasuke n'utilise pas sa marque en public (seulement lors de la phase secondaire de l'examen chuunin et lors de la phase préliminaire de le troisième épreuve chuunin) donc je ne vois pas coment Itachi saurait pour la marque d'Orochimaru. Et sinon ne pensez vous pas que l'ancêtre des uchiwa, peut être uchiwa Madara, ait pu conclure un pacte avec un bijuu qui voulait tuer kyubi? Il aurait pu dans ce cas se voir attribuer le sharingan et tous les pouvoir en rapport avec le feu que possede les Uchiwa et les transmettre. C'est peut etre pour cela aussi que kyuubi reconnait sasuke comme un uchiwa, car les uchiwa ont peut être obtenu leur pouvoir afin de lutter contre kyuubi, ce qu'ils ont fait. Qu'en pensez-vous ?

ceci pourrait peut-être être le secret écrit par dans la pièce sous le 7eme tatami et ce pourquoi Itachi déteste son clan, car les pouvoirs de ce clan ont été obtenu par un pacte avec un bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'au moment de sa venue à konoha il le savait pas encore, mais ce qui est sûr c'est qu'à la fin de la première partie il le sait puisque zetsu à vu le combat entre naruto et sasuke et donc le sceau au niveau 2.

 

Moi je pense aussi que les secrets de la pièce sont déjà plus ou moins connus c'est à dire les pouvoirs du sharingan, sa forme ultime et les moyens de le découvrir. Peut-être qu'il y a également des informations supplémentaires qui permettraient de comprendre comment kakashi à développé son MS mais en tout cas ca touche de près au donjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' ailleurs Itachi dit page 56 du même tome que "Bientôt le sceau ne pourra plus contenir le malefice"

 

Là je vois pas de quoi tu veux parler ???; il dit ça Itachi  ???

 

Sinon je suis bien content que ce topic est été posté, je l'aurais bien fait mais j'ai pas beaucoup d'élément à dévelloper...

 

A mon avis le secret des uchiwas, sous le 7ème tatamis, contient quelques explications mais pas tout:

- Il dirait que le sharingan est apparu au fur et à mesure des générations, puis le pouvoir du sharingan se serait accru avec les niveaux (toujours au fil des générations)

- A un moment le 1er Mangekiou serait apparu (peut-être Madara, ça colle bien puisqu'il a "connu" un bijuu)

- Peut-être serait donné le (ou les) secret pour obtenir le mangekiou (au pire c'est pas très important pour sasuke, qui connait déja une manip pour l'obtenir^^

En gros ce serait l'histoire de la famille, et il y aurait quelque truc innatendu

 

A mon avis il y aura beaucoup de rebondissement dans cette famille, style les séries de l'été (Dolmen, Zodiaque,...). Et ça sera ça le plus important^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche aussi pour l'hypothèse de vergil et sinnay, genre comment obtenir le MS, l'origine du sharingan ou un truc dans le genre.

avec aussi des explications sur le clan uchiwa, les secrets cachés et peut etre le role du clan dans le village de konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une trad. (kana je crois), Itachi dit ceci:" tu sauras ainsi à quoi servait le sharingan à l'origine...", le sharingan à l'orignie devait servir à pénétrer l'esprit des jinchurukis, et pourquoi pas à les reperer ainsi. Cela expliquerai pourquoi Akatsuki voulait recruter Itachi et pourquoi il a massacrer tous ses concurrents sur ce créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>charlesingallsuser: intéressant comme hypothèse, ca résoudrait deux questions si c est vrai (le secret des uchiwa et pourquoi il a exterminé son clan). mais alors pourquoi est ce qu'itachi aurait laissé vivre sasuke?en grandissant, il aurait pu devenir un nouveau concurrent, et on a vu qu'il peut entrer dans l'esprit de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crois c'est qu'Itachi n'etait pas censé laisser Sasuke en vie: Si tu te souviens, Scrat, lorsqu'Akatsuki apprend qu'Oro a foutu la main sur le sharingan (sur Sasuke*) ils ont un brin de reproche envers Itachi: "Ton Frère... Itachi." Et Itachi, même si on ne le voit guère à l'air tout colère.

 

*Je me demande même s'ils étaient au courant qu'un uchiwa avait survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>shinji: j ai lu l'histoire que y a sur le forum du lien que tu as mis, ca pourrait être intéressant si ca avait un rapport avec l'histoire. ce que je veux dire, c est qu'il n'y a pas de liens avec naruto, on sait meme pas d'où il sort ce suzaku...

il est dit (d'après ce que j ai compris) que le clan uchiwa a passé un pacte avec le suzaku, un Phoenix qui était enfermé. ils l'aurait libéré, en échange, le suzaku devait leur donné de la puissance et un avantage par rapport aux autres humains, le sharingan. après, ca dit que lorsque le parfait uchiwa sera né, l'esprit du suzaku va se réincarner dans le corps du uchiwa (un peu comme un bijuu), et ses fidéles devront l'extraire de ce corp afin qu il soit libéré dans le monde.

 

perso je vois pas le rapport avec l'histoire du manga naruto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah mais lisez jusqu'au bout ! Désolé couscous, mais quand un mec te sort un truc aussi bien construit et argumenté, pour moi il a l'air de tout sauf d'un baka.

 

Perso je l'ai lue jusqu'au bout, et son hypothèse n'est pas mal du tout, dans la mesure où il résoud toutes les énigmes sur le clan Uchiwa de manière très cohérente. Maintenant, c'est sûr qu'il est inutile de boire ses paroles puisqu'elles ne sont qu'hypothèses, mais avec la théorie du clan Yagami (voir légende sur les Bijuu), ça reste la plus plausible à mes yeux.

 

On sent que le gars a réellement fait une recherche sur les éléments laissés, et dans le manga uniquement, par Kishimoto, et certaines preuves qu'il avance sont vraiment dignes d'intérêt.

 

Je vais tenter d'en faire une synthèse avant de reposter.

 

Edit pour Shiinji : D'après son hypothèse, il explique tout un peu plus loin : la rébellion d'Itachi, le massacre des Uchiwa, le secret caché dans le temple (où d'ailleurs des phoenix sont dessinés sur les murs, encore une coïncidence), et certaines choses sur Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas le rapport avec l'histoire du manga naruto..

 

Scrat sache que suzaku est le dieu assigné à Itachi dans l'organisation Akatsuki, et il devait être son réceptacle avant que sasuke naisse et je pense que ça à a voir avec l'histoire car ça révèle l'histoire et la provenance des pouvoirs du clan uchiwa et peut être que cela pourrait expliquer le comportement d'Itachi et pourquoi il agit de la sorte et, de plus, ça pourrait expliquer pourquoi il a laissé sasuke en vie' peut être pour extraire suzaku et se l'approprier, ce qui est quand même très important dans l'histoire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrement le Da Vinci Code à  la sauce Naruto cette histoire. Je viens de lire le sujet et bon, c'est sûr, l'auteur à fait beaucoup de recherche. Par contre, Si l'hypothèse de base me semble pas mal (ce qui saute aux yeux c'est Sasuke>Susaku), il ne faut pas non plus exagérer: une grosse partie de cette histoire est sortie directement de l'imagination de l'auteur (très fertile, certes) et est tout de même très tirée par les cheveux. Un peu comme le Da Vinci Code finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très interessant, mais c'est aussi très incomplet: Pourquoi Itachi s'est-il inscrit à l'Akatsuki ninjutsu social club? Par exemple. ça peut paraitre bête, mais occulté l'akatsuki dans une telle histoire me parait assez casse-gueule... Cela dit, je trouve son discours relativement cohérent. Sauf pour Shisui, qui vraisemblablement avait balancé Itachi peu de temps avant sa mort (cf. Trad Kana, je retrouve le truc si vous voulez mais là... Il fait 40 degrés et j'ai la flemme), et donc, ne portait plus trop Itachi dans son coeur.

Que les Uchiwa soient liés à une bestiole, c'est une théorie qui circule depuis belle lurette, Susaku revient souvent, mais le tengu (sorte de chien celeste, ailé) revient aussi, il semblerait que des ideogrammes signifiant "tengu" soient écris chez les uchiwa. J'en reviens à un truc que j'ai posté y a des mois, mais pour moi, le fait que des ailes poussent à Sasuke au niveau deux du sceau maudit me semble bizarre ... (Je sais, tous les porteurs de sceaux on des trucs bizarres qui leur poussent dessus...Mais... Pas des ailes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...