Aller au contenu

La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

Je tiens à préciser qu'il y a très peu d'éléments pour étayer ma théorie, et qu'elle est le fruit de plusieurs pensées que j'ai regroupé et combiné dans celle ci.

 

Tout d'abord, depuis le début du manga nous n'avons aucune explication sur le mokuton, du premier Hockage et nous savons qu'il existe 2 moyens d'obtenir une fusion : un kekkei, un bijuu.

 

 

L'idée est donc qu'a l'origine le premier hockage était un jinchuriki, l'idée est attrayante car gaara ayant perdu shukaku continue à utiliser le sable, il est donc possible que le shodai est fait pareil.

De plus nous savons qu'il contrôlait les bijuu, donc être un jinchuriki devait être facile pour lui.

 

Pour le peu qu'on connaisse les jinchuriki qui maitrise le bijuu, on a souvent une fusion d'élément différente, de là, on peut penser que chaque bijuu possède 2 affinités qui lui permettent d'avoir chacune une fusion.

 

Il y a d'abord, shukaku et le sable, mais aussi le bijuu utilisant le métal.

Vu le peu de jinchuriki maitrisant correctement leurs bijuus, je me suis dis que 2/9 finalement c'était énorme en terme de probabilité.

Et vu le dessin on peut supposer que Nibi est le bijuu du enton.

Ce qui signifie qu'il y aurait potentiellement 9 combinaisons/fusion possible. (dans la pratique se sera 10, et j'expliquerais plus loin pourquoi)

 

On connait déjà le sable, glace, mokuton, enton, ranton, futton, youton soit déjà 7 fusions d'éléments.

 

Ce qui m'a frappé, c'est que le sable de gaara semblait facilement arrêter le enton de sasuke, jusqu'ici présenté comme technique ultime.

 

ET là, je suis retombé sur une de mes interrogations, comment le ridokou a divisé juubi, et surtout pourquoi. Qu'elles étaient les limites?...

 

Au départ, kyubi étant présenté comme bijuu du Feu, j'essayais de faire une association avec les 6 éléments, mais peu convainquant...

 

Et puis au moins 2 bijuu avaient 2 éléments, le ridokou n'avait donc pas diviser juuby ou plutot son pouvoir selon les affinités.

Par contre, il se pourrait qu'il l'ait fait par élément fusionné, chaque bijuu ayant 2 éléments, 10 combinaisons à partie des 5 éléments de base :

 

 

feu/eau ; futton

feu/vent : enton

feu/terre : youton

feu/raiton : ?

eau/vent : hyouton

eau/terre : mokuton

eau/raiton : ranton

vent/terre : sable

vent/raiton : (surement une surprise, dans le genre tourbillon)

terre/raiton : kinton (pour le moment on connait pas le kinton comme affinité, mais cela reste envisageable, et peut être on découvrira une autre combinaison remplaçant cela)

 

Comment ça marche ?

 

C'est simple comme dans l'exemple du sable de gaara face au enton, la fusion du bijuu a 1 queue est supérieur à celle du bijuu a 2 queues...celle a 2 queues Nibi, le ton supérieur à celui à 3...

Kyubi : 

 

Kyubi depuis le début du manga, est présenté comme supérieur aux autres, même récemment, on compare le chakra de ninjas puissant sauf hachibi et kyubi.

Il semble que kyubi soit d'une certaine manière encore supérieur à hachibi.

De là, et en faisant une comparaison avec la mizukage, je me suis dis que kyubi avait 3 affinités, ce qui lui permettait d'avoir 2 kekkei tout comme elle. (d'ailleurs, je pense que les kekkei sont les même que ceux de la mizukage).

 

 

On a donc un cercle équivalents à celui des 5 éléments, avec les 10 fusions réalisable, en sachant que pour kyubi, l'une des 2 sera inférieur à l'autre (une inférieur à celle d'hachibi) et l'autre supérieur au sable, pour former le cercle).

 

Le seul exemple est bien sur le sable de Gaara, surpassant le enton de Sasuke, mais si chaque bijuu a 2 affinité et donc une combinaison possible, cela explique comment le ridokou a fait le découpage de la puissance de juubi.

Cela explique que kyubi soit supérieur aux autres...

 

Cela explique, aussi les kekkei, car on peut penser qu'à travers les siècles, les jinchuriki en fusionnant avec les bijuus ont du voir un des leurs gènes modifiés afin de pouvoir utilisé la combinaison du bijuu correspondant. Ils ont finis par léguer des gènes, au point de créer un kekkei à leurs descendants.

 

Vous me direz, alors pourquoi, shodai n'en a pas laissé.

Peut être qu'il n'a pas eu d'enfant après avoir développé le mokuton, ce qui expliquerait qu'il n'est pas pu transmettre le gène ne l'ayant pas au moment ou il a eu le gène du bijuu.

 

Il s'agit donc à mon sens d'une mutation génétique qui a lieu de par la présence du bijuu dans le jinchuriki.

 

Il semble qu'orochimaru est recherché le gène responsable afin de le transmettre ce qui a réussis avec Yamato. On peut donc penser que Yamato ayant ce gène peut le transmettre comme kekkei à ses enfants.

 

Le découpage est simple, le 6ème élément, c'est l'énergie naturelle, autour de celle ci, on a 5 éléments de base, et si on ajoute de l'énergie naturelle à une affinité, on peut créer une fusion.

 

Le kekkei (fusion), est alors un gène qui permet que  l' élément de base d'un ninja, est automatiquement l'énergie naturelle, et soit donc plus puissant que la moyenne.

Puisqu'il y a 10 fusions, on peut penser que chaque élément de base avecc l'énergie naturelle peut en créer 2, cette thèse est appuyé par l'exemple de la mizukage.

Cela signifie que c'est le feu l'élément de base de la mizu et que le feu réalise le yoton et le fuuton, donc j'imagine que le jinchuriki de kyubi peut lui aussi avec maitrise utiliser ces 2 fusions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une théorie intéressante.

On pourrait donc en conclure que par exemple haku avait dans ses ancêtres un jinchuruki?

 

Mais ce qui me pose problème c'est le fait que pour haku ça passe de génération en génération mais pas pour le shodai, mais bon ça relèverai plus d'autre topic.

 

Ensuite le shodai aurai eu cette technique qu'est le mokuton d'un bijuu. Mais je pense que ça se serai sut ne serait-ce que dans les flashback de madara que le shodai ai été un Jinchuruki.

 

Pour le kinton kheops a confirmé dans le topic des affinité que ce n'est pas une fusion d'élément mais le kazekage qui se servait de son chakra pour reproduire de truc du Jin de ichibi.

 

Tu associe le enton, donc techniquement amaterasu à une fusion d'élément. La je suis plus que sceptique. Rien que l'image coloré de Nibi libéré nous montre un chat à la fourrure de feu VIOLET. Alors que le enton est très connu comme étant le feu NOIR ce qui pose un très très gros problème a ta théorie.

 

Donc même si ta théorie sur la division de jubi et les fusion d'élément et surtout sur nibi et le enton me parait un peu folle je dirais je reste tenté par l'idée de modif génétique vie les bijuu.

Par exemple kyubi qui est celui du feu si il était le bijuu d'un Jin vent pourrait faire que la descendance de celui ci possède le KG feu/vent. ça par contre je trouve que ça serait à exploré et expliquerai l'intérêt d'oro pour la génétique et l'implantation de gêne du shodai en yamato. Car si il a réussi ça ouvrirai la porte à des ninja possédant les 5 éléments naturellement et les 10 fusions possibles (oui je délire sévère mais si kabuto à les résultats et les infos sur l'expérience yamato tout laisse envisagé des expérience à la racine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le shodai, on ne sait pas grand chose, on sait qu'il maitrisait les bijuus, de là à affirmer qu'il a pu être un jinchuriki, il n'y a qu'un pas.

 

Dans ma théorie, la mutation génétique, commence quand on devient jinchuriki.

Si les enfants de shodai sont nés avant, il n'a pas pu transmettre le gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quelque part c'est évident sous certains angles de réflexion, après le reste c'est juste des déductions/hypothèses qui peuvent être retravailler.

 

par exemple, qui s'est posé la question, comment shodai a su qu'il pouvait maitrisé les bijuus?

 

Au dernier moment dans le combat contre madara et kyubi, ou il le savait déjà?

Comment il a pu les rassembler?

 

Rien que le fait qu'il soit le jinchuriki, d'un des bijuus répond en grande partie à ses questions, d'une manière très simple.

 

Pour le feu/raiton ou terre/raiton, je ne serais pas surpris que ce soit les jutsu d'encre, ceux de hachibi.

C'est le fait que sai utilise aussi l'encre, qui m'a mis la puce à l'oreille....

 

Pour le enton, j'ai beaucoup hésité entre Nibi et Kyubi, le enton pourrait être une des 2 fusions de kyubi.

Dans ce cas, Itachi a donné le ENTON à naruto pour contrer son frère, c'est à dire de quoi contrer un des plus puissant jutsu de sasuke.

D'un autre coté, si itachi a donné une des fusions de kyubi à naruto, il peut faire jeu égal avec le enton.

 

 

en l'état ça donnerait :

 

vent/terre : sable (ichibi)

vent/feu : enton (nibi)

eau/vent : hyouton (sanbi)

eau/ katon : futton( yonbi) brume

doton/suiton: mokuton (gobi) shodai, puis le père de kakashi

doton/raiton:  (rokubi) jinton

raiton/futon : (shinibi) ranton

raiton/ suiton: encre (hachibi)

katon/raiton; kinton (kyubi) magnétisme

katon/doton : youton ou yoton (kyubi) lave ou acide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas l'orthographe, mais celui que tu parles, c'est soit lave, mais je pense que c'est une mauvaise traduction, moi je dirais  poison et donc Yoton.

 

La mizu, le youton dont on est sur, comme acide, c'est feu/terre, puisque logiquement feu/eau sera la vapeur.

 

Donc la seule chose à changer, c'est de différencier kes 2 youton par la bonen orthographe, et il faut savoir justement qu'en japonais, c'est 2 kanji différents.

 

j'imagine que c'est yoton et youton.

 

Il faudrait voir avec des japonisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez la mizukage ce qui fait le poison c'est la brume.

 

Sur le topic des affinité j'avais mis ça:

 

Donc pour résumé on à:

La glace (hyouton)

Le bois (mokuton)

Le "laser" (ranton)

La lave (youton)

La brume (futton) Dans le chapitre 466 page 6 la traduction de futton: Komu no jutsu est Technique de la brume.

Détachement du monde primitif (Jinton) C'est la traduction que le chap met pour sa technique donc...

 

Il nous resterais:

Suiton + Raiton

Katon + Fuuton

katon + Raiton

Fuuton + Doton

Raiton + Doton

 

Ce que fait la mizukage, le 1er KG (youton) qu'elle utilise ressemble clairement à de la lave je trouve.

Et ensuite elle utilise la brume sa technique commence par: Futton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème essaie :

 

en l'état ça donnerait :

 

vent/terre : sable (ichibi)

vent/feu : enton (nibi)

eau/vent : hyouton (sanbi)

eau/ katon : futton( yonbi) brume

doton/suiton: mokuton (gobi) shodai, puis le père de kakashi

doton/raiton:  (rokubi) jinton

raiton/futon : (shinibi) ranton

raiton/ suiton: encre (hachibi)

katon/raiton; kinton (kyubi) magnétisme

katon/doton : youton ou yoton (kyubi) lave ou acide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord c'est donc plus que probable que le youton soit la lave en plus en relisant le 465 dans les notes il y a bien marqué lave

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/465#16

Heu gabriel le vent / terre ça fait le jinton non? et le kinton c'est le contrôle des champs magnétiques plus les dons de ichibi ça serait donc plus lié a ichibi que kyubi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiton/Suiton c'est le Ranton qu'utilise Darui.

Vent/Feu ça peut pas donner le enton, vu que Sasuke le maitrise et qu'il a comme affinitées le feu et la foudre. En plus le enton c'est la manipulation de l'amaterasu, donc le stade ultime du katon en quelque sorte.

Eau/Katon ça donne probablement la vapeur (jouton) qu'utilisait Han le jin de Gobi.

Feu/Terre c'est le Youton, utilisé par Roushi jin de Yonbi, et la Mizukage.

Terre/Foudre ça fait le kinton (métal) et on a vu qu'un gars dans les hs s'en servir. J'en suis pas sur pour le 3 Kazekage.

 

Donc en l'état ça fait :

-Eau/Terre => Mokuton (bois, végétaux)                    Shodaime Hokage, Yamato

-Eau/Vent => Hyoton (glace, neige)                          Haku

-Eau/Foudre => Ranton (orage, tonnerre ou "laser")      Darui

-Vent/Terre => Sable, poussiére                                Gaara, peut-être le Yondaime Kazekage

-Terre/Foudre =>  Kinton (métal)                              Peut-être le Sandaime Kazekage

-Eau/Feu => Jouton (vapeur)                                    Han (jin gobi)

-Vent/Feu => Indeterminé                       

-Terre/Feu => Youton (lave, magma)                          Roushi (jin Yonbi) et Godaime Mizukage

-Vent/Foudre => Indeterminé

-Foudre/Feu => Indeterminé

  Après on a le Shoton (Guren) et le Futton (Godaime Mizukage) qui peuvent être la réunion de 3 éléments de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du kinton je reste assez sur mes garde.

Kheops a dit sur le topic des affinité que ça n'existait pas et que ce que faisait le 3eme kazekage était du statetsu, une copie de la maitrise du sable qu'à le jin d'ichibi

 

Tu associe kyubi à ce kinton, mais kyubi on peut pensé qu'il est de type feu mais l'autre.....

Pour le enton je ne crois pas que ce soit une fusion moi alors bon....

Tu dit ensuite que le père de kakashi aurai été mokuton?

Là par contre je n'y crois pas du tout

 

Suiton et Katon c'est le futton de la mizukage et d'autre peut-être.

 

 

EDIT: Sevent_91

Pour gurren c'est du HS donc on oublie c'est très simple lol

Le futton c'est je pense ce que tu appelle jouton. La vapeur c'est de la brume et ce que fait la mizukage est des techniques de brume.

Pour le kinton je te conseil de relire le début de mon post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur le topic de affinité, le Sandaime Kazekage n'utilise pas le kinton mais le satetsu qui se base non pas sur une fusion mais une utilisation des champs magnétiques.

 

databook 3:

 

 

[sandaime Kazekage]

Sasori sought excellency in his puppets, it's only natural the Kazekage hailed as the strongest would catch his eye. Upon manufacturing a puppet out of his painstakingly defeated opponent, Sasori could feel the happiness enveloping his heart. Exactly like a child getting ahold of the best toy ever...

 

...

 

-Using Satetsu (Iron Sand) was his specialty while he lived. Although he's a puppet now, the jutsu's alive and well.

 

 

Concernant le Youton, donc la lave, elle utilisait d'une part part la mizukage d'autre part par Roushi le jinchuuriki du Yonbi

 

databook 3:

 

 

Roushi

 

Main text: Roshi was on a trip in order to control the excessive power of Yonbi, which he carries since childhood. At his wandering's end, he understood he could borrow Yonbi's chakra to fuse fire and earth nature into "lava ninjutsu". These torrents of lava melt all things away.

 

The jutsu he went as far as leaving his village for, enticed by red hot incandescence‼

 

Picture's side text: Although he used the huge chakra of the bijuu he carries, he was defeated by Kisame's Samehada and suiton...

 

Konoha Hundred leaves collection #37

Jinchuuriki - Their destiny is to be burdened by the bijuu they carry.

 

Main text: With the first shinobi wolrd war, Shodai Hokage distributed his bijuu to other countries. This power was used for military purpose, giving birth to the jinchuuriki. As mass of chakra, bijuu are sealed inside bodies, giving their host power beyond human understanding. On the other hand, the power jinchuuriki possess carries big risks. The host's personality may become unstable, he may damage heavily the village if he goes on rampage. Because of that, people turned into jinchuuriki

have to use all their might in order to control their bijuu's power, without being taken over.

 

Right picture's side text: People are afraid of Jinchuuriki for the mighty power they possess, they shun them in many ways...

 

Left picture's side text: Because of Akatsuki, the bijuu Shukaku was ripped out of Gaara who lost is life.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh.... je les confond toujours ces 2 là.

 

Mais ça ne rajoute qu'une question à mon idée qui pourrait appuyé l'idée de mutation génétique des Jin.

 

Roshi, le jin de Yonbi donc est-ce qu'il était affilié a kiri?

Si non à quel village l'était-il?

 

Parce que si il était affilié a kiri les chances qu'ils sont un ancêtre de la mizukage augmente et par conséquent l'idée de la transmission de la mutation génétique permettant les KG fusionneur d'élément.

Bon ça n'augmenterai pas les chances de beaucoup mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là encore Roushi et donc Yonbi n'ont rien à voir avec Kiri. Roushi était un ninja d'Iwa et de ce fait on peut en déduire que Yonbi était un bijuu sous la coupe du pays de la terre.

Après, il faut savoir que Roushi a maîtrisé le Youton grâce à la compréhension des pouvoirs de bijuus comme stipuler dans le databook.

De ce fait, nous ne pouvons donc pas dire que Roushi possédait le KK lui permettant de maîtriser le Youton. En faite pour lui le Younton n'est pas inné donc non génétique mais acquis après plusieurs années d'entraînement.

Par là, il faut voir cela comme Gaara qui a compris au fil du temps la manière d'utiliser le pouvoir de son bijuu, c'est à dire le sable et qui désormais sans le monstre à l'intérieur de son corps peut encore utiliser la manipulation du sable.

 

Au contraire la mizukage n'étant pas un jinchuuriki, il y a de très fortes chances que le Youton soit un KK donc un don héréditaire. D'ailleurs Choujiro le dit bien, elle possède 2 KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Vendeur de sapin pour tes éclaircissement.

 

Après le fait que cette maitrise se grave dans l'adn du jin et se transmette à sa descendance est une théorie quand même assez intéressante.

Tu dis que Roushi ne possédait pas le KG mais pour arrivé à le maitrisé il a dut y avoir une modification de son chakra à cause de l'action du bijuu. Et cette modif qui aurai put se transmettre à sa descendance. Après on pourrait spéculé que yonbi a été possédé par kiri puis capturé par Iwa mais ce n'est que spéculation. Et autre solution les mariages inter-village existe, naruto en est la preuve.

 

Le fait qu'orochimaru tentait d'intégré un gêne issue du shodai à des enfants me laisse à pensé que c'est possible. Que grâce à une modification génétique du au bijuu le jin puissent développé le KG.

Après c'est sur que rien ne le prouve. Il serait intéressant d'avoir une Next Gen ou sinon à l'épilogue du manga voir des enfants à gaara maitrisé le sable.

Ou alors naruto fusionné le katon et le fuuton grâce à l'entrainement avec son bijuu.

 

hachibi peut nous laissé croire que c'est possible avec son utilisation de l'encre. Qui pourrait très bien être une fusion.

 

Tu dit que la mizukage n'est pas un Jin oui ça on le sais tous. l'idée c'est qu'elle est dans ces ancêtre un Jin. Voir peut-être 2 vu qu'elle a 2 KK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serval, ce que je peux te conseiller c'est tout d'abord de relire la description du databook sur Roushi et ensuite chercher dans les pages colo du tome 46 qui est Roushi.

A vue de nez, Roushi a la cinquantaine, peut être plus qui sait. Ensuite il est stipulé qu'il porte Yonbi depuis sa plus tendre enfance, autrement pratiquement 50 ans, voir plus. De même, on ne peut pas faire plus explicite que les explications du databook qui dit qu'il a appris à maîtriser les pouvoirs de sont bijuus pour fusionner la terre et le feu.

Après, je vois très bien où tu veux en venir concernant la fusion des éléments associés aux bijuus et qui pourrait se transmettre au jinchuuriki et donc ensuite à leur descendance. Pourquoi pas mais là dessus je n'ai pas trop d'avis par manque d'arguments et surtout d'éléments.

Quoi qu'il en soit si tu veux un bon exemple c'est bel et bien le Shukaku qu'il faut prendre comme exemple et la manipulation du sable.

Ce que nous savons c'est qu'il y a eu en tout 3 jinchuuriki de Shukaku et chacun avait la faculté de maîtriser le sable. Ceci est renchéri par Chiyo qui explique le sandaime Kazekage mit au point le statesu grâce à l'usage de champs magnétiques afin d'obtenir une manipulation proche de celle du porteur de Shukaku.

Si on s'intéresse aux 2 premiers détenteurs du Shukaku, inévitablement mort puisque le bijuu a été scellé ensuite dans Gaara, leur descendant devrait manipuler le sable or dans le village de Suna, mis à part Gaara, personne d'autre ne manipule le sable actuellement. Certes, on peut spéculer sur le fait que les 2 premiers détenteurs n'ont pas eu de descendance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...