Aller au contenu

La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'ajouter 2 notions, superliquide, que j'attribue à suigetsu, et supersolide pour madara.

En réalité, on a 3 changements possible, avec liquéfaction.

 

Liquéfaction, c'est le phénomène qu'on voit entre sasuke et kyubi, on un gaz représentant kyubi devient un liquide, quand il l'éclate. j'attribue donc ses kekkais à kyubi, puisqu'elle représente, un changement d'état de la matière, dans les formes de gaz,liquide et solide.

 

je me demande si la technique de madara spacio temporel, n'est pas une technique de manipulation des ténèbres, une sorte de passage, dans l'esprit d'un trou noir, tandis que la technique de minato serait une accélération, une technique d'utilisation de la lumière.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyubi, permet d'avoir les numéro 9 et 10, seulement il semble que naruto soit plus yang, donc oui je dirais magnétisme.

maintenant, il faut qu'il gère le katon, grâce à kyubi et le raiton, et l'utilisation simultané de 2 éléments, mais rien ne dit que kishi aille dans se sens.

 

Pourtant  quand il pert le controle contre orochimaru, j'ai vraiment l'impression que le mini kyubi maitrise la terre.D'ailleurs, les bras de chakra, sont pour moi, une liquéfaction. Donc curieusement, le mini kyubi dispose déjà de fusions.Le manteau agit comme un liquide alors qu'il entoure naruto comme un gaz, c'est le principe de la liquéfaction, et on a pas vu ce phénomène avec hachibi.

 

 

Pour le futon de naruto, il peut se combiner avec le 1 et 3, mais il faut que naruto aprenne le doton ou suiton, mais je dirais que l'auteur peut utiliser le 3, notamment les tornades, en dédicace à kushina.

 

c'est pour cela que je pense qu'à terme naruto aura plusieurs éléments, notamment suiton et raiton.

 

Au passage le fait qu'une partie de l'âme de minato soit dans naruto, me fait penser à une technique de vie, autrement dit senju, pour moi, c'est la meilleur preuve que minato namikaze est un senju.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement si j'ai bien suivi ce que tu viens d'écrire, alors à la base avec Kyuubi, naruto possèdera le Magnétisme, mais il faudra qu'il maitrise au moins 2 autre éléments non, de ce fait, n'importe quels autres affinités feront l'affaire, mais pour la prémière laquelle sera la plus approprié: le Katon ou le Raiton, et la deuxième même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi possède ses pouvoirs donc quand il prend le contrôle il semble qu'il soit capable de les utiliser, exemple contre orochimaru, on voit qu'une patte de kyubi déclenche un séisme.

 

C'est le pouvoir 10 dans ma théorie.

 

Pour que naruto y arrive, il doit contrôler son bijuu, et posséder les éléments de base, c'est à dire pour magnétisme katon ET raiton. Cela permet d'utiliser avec ou sans kyubi ce pouvoir.

 

Pareil, s'il veut gérer par lui même les séismes ou disparaitre comme madara à travers les objets, il faut qu'il gère le suiton+katon.

 

Le fait que  Madara passe à travers les objets est certainement un pouvoir qu'il a acquis grâce à kyubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine non, mais Il a eu surement tout le temps d'être le jin par la suite, ça peut expliquer qu'il manque une partie de lui même scellé avec kyubi par yondaime et que yondaime scelle kyubi d'une manière particulière, pour pas que kyubi revienne à madara.

 

Donc il y a 16 ans à l'attaque, oui je pense, que kyubi était madara sous la forme complète, un peu comme bee qui prend l'apparence d'hachibi contre sasuke.

 

cela explique qu'il soit incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, alors je comprends un peu mieux quand tu dis que naruto pourrait avoir la technique de passe muraille de madaraà travers Kyuubi s'il reste un résidu de madara dans kyuubi alors il peut avoir accès à ses connaissances, mais pour ce faire, je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir complètement le sceau du yondaime, tu crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le sceau, c'est pour que le chakra de kyubi se mélange à celui de naruto, quand le sceau sera ouvert, naruto aura autant de chakra que kyubi.

 

La maitrise de kyubi, et la maitrise de la clef, c'est 2 choses différentes, la preuve avec 4 clefs ouvertes, kyubi arrive à 8 queues.

 

Donc naruto peut gérer 9 queues avec le sceau ouvert à 4 clefs, simplement cela signifie que 4/9 du chakra yin de kyubi, coule en lui, donc il doit produire autant de chakra yang pour compenser et que le yin ne prenne pas le dessus.

 

En réalité, plus ça va plus la réserve de chakra de naruto augmente avec l'ouverture des clefs.

 

Et si yondaime a fait ça, c'est parce que comme je l'ai dit les senjus sont triples yang, donc il produise beaucoup facilement le chakra yang, autrement dit l'énergie physique.

 

Quand naruto produira assez de chakra yang, il pourra compenser le chakra de kyubi en lui, maintenant le chakra extérieur, c'est ce que maitrise Bee pour hachibi, qui lui fait un transfert de chakra, pour passer de la forme yin à yang de hachibi, mais le chakra intrinsèque de bee, reste le même.

 

Celui de naruto augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Kyubi, il est probable que Naruto possède le Katon

Et par lui même je suis certain qu'il aura l'affinité Doton

 

L'affinité Raiton, viendra elle aussi sans doute de Kyubi.

 

Et peut-être même que Kyubi possède trois affinités.

 

Du coup Naruto avec son bijuu posséderait les 5 affinités.

 

Et du coup, ça voudrait dire qu'avec Kyubi il pourrait utliser magnetisme et les seismes lorsqu'il serait en mode Kyubi.

 

Et quand il sortirait le mode sennin, il nous ferait une fusion(vie) avec ses éléments Doton et Futon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kun sama ne pense tu pas qui aurait été mieux de metre "mode reve on" avant ton poste ?

 

Pense tu pas non plus qu'avec le mode senin et kyubi, il est suffisament avantagé pour qu'on lui tout les afinités ? Qu'il possede le reningan tant qu'il est.

 

De plus avant de se concentrer sur un aute afinité, qu'il aprene quelque technique de Futon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si naruto revient de son entrainement juste en mode plus bourrin, se serait vraiment triste et décevant, mais s'il arrive à contrôler Kyuubi çapeut aider, parce que pour moi, une des trois affinités de Kyuubi est le vent (si en considère que Kyuubi aura au moins 2 affinités), donc il pourra avoir accès à une maitrise du Fuuton comme personne (mais là se sont mes divagations de fan) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toriko,

Fais attention aux fautes d'orthographe, tu en fais beaucoup il me semble.

Sinon pour ta gouverne, tu a écris dans un topic ou le créateur (Gabriel) a essayé de démonter les différentes possibilités qu'offre les dons héréditaires et les bijuus et il a conclut que Kyuubi pouvait au moins avoir en 2 et 3 affinités car il voit (enfin on) Kyuubi avec le pouvoir du Magnétisme et plusieurs autres possibilités.

Maintenant pour contrôler Kyuubi, naruto a plusieurs possibilités, par exemple, moi je disais qu'il passerait un pacte avec Kyuubi pour avoir la tête de Madara (vu que kyuubi le deteste un max) mais bon, on verra tout ça au moment opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récapitulatif est page 7, et visiblement tu n'as pas pris le dernier, cema change pas mal de choses.

 

Ensuite, pour la vapeur de gobi, on a aucune idée, si il existe un lien avec le fuuton du mizukage.

 

Et enfin, tu parles de yin et yang mais tu n'as pas compris que kishi, utilise les termes d'énergie physique ou spirituel pour les substituer à ce concept.

 

C'est simplement la même chose.

 

Pour les affinités de kyubi, il suffit de faire une comparaison avec les invocations, par exemple les crapaud.

 

On peut voir, qu'il utilise différentes affinités, pourtant ils sont normalement moins puissant qu'un bijuu.

La supposition, est confirmé puisque shukaku utilise des techniques de vent, et de sable semble t-il, donc il maitrise aussi la terre.

 

Si le bijuu normalement le moins puissant,  a 2 affinités, on peut pense que les autres en ont aussi minimum 2.

le fait qu'il y est 10 combinaisons possible d'éléments, avec 1  fusion par bijuu tend à confirmer cela.

 

pour la 10ème, j'ai beaucoup hésité avec gobi, le bijuu à 5 queues qu'on place au centre de la bagua, j'avoue que le suiton/katon, pourrait aussi, lui être distribué sans rien changer de la théorie des 10.

Mais comme kishi depuis le début montre et accentue sur les particularités de kyubi, j'ai finalement placé la 10 ème fusion, à kyubi.

 

 

Voici comment il faudrait placer les fusions dans l'hypothèses ou gobi, qui est le centre est le bijuu avec 2 fusions :

 

(ichibi)vent/terre :1 sur la bagua =yin/yang/yin. (Terre)

combinaison : sable

main droite futon E.spi+E.phy

main gauche doton :E.spi

fusion : verre

main droite futon: E.spi+E.phy

main gauche doton : E.spi+E.phy

fusion :cristal

main droite futon : E.spi+E.phy

main gauche doton : E.spi+E.phy+E.spi

diamant :

main droite futon : E.spi+E.phy+E.nat

main gauche doton : E.spi+E.phy+E.spi

 

 

(nibi)katon/futon :2 (5) = full Yin (valeur 5 (à placer au centre de la bagua))

combinaison :feu bleu/violet (comme nibi)

main droite katon :E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi

fusion :esprit(contrôle/lecture) (ouverture d'une dimension sur l'esprit)

main droite katon:E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi+E.Spi

fusion : enton/dimension sur les choses

main droite katon: E.spi+E.phy+E.nat

main gauche futon: E.spi+E.spi+E.spi

 

dimension spaciale/nécromancie(mort, lune)

main droite katon: E.spi+E.phy+E.nat

main gauche futon: E.spi+E.spi+E.spi+E.nat

 

(sambi)futon/suiton :3 (voir bagua) yin/yin/yang

combinaison :  nuage (pluie/neige)

main droite suiton :E.phy+E.spi

main gauche futon : E.spi

fusion : glace

main droite suiton:E.spi+E.phy

main gauche futon: E. spi+E.spi

fusion :  tornade/tsunami

main droite suiton:E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi+E.spi+E.phy

Ouragan :

main droite suiton:E.spi+E.phy+E.nat

main gauche futon : E.spi+E.spi+E.phy

 

(yonbi)doton/katon:4 yang/yang/yin

combinaison : lave

main droite doton=E.phy+E.spi

main gauche katon =E.phy

fusion :acide/poison/gaz

main droite doton: E.spi+E.phy

main gauche katon: É. phy+E.phy

fusion : Le Shikotsumyaku (kaguya)

main droite doton : E.spi+E.phy

main gauche katon : E.phy+E.phy+E.spi

Magma :

main droite doton : E.spi+E.phy+E.nat

main gauche katon : E.phy+E.phy+E.spi

 

(gobi)suiton/katon :5 (2) full yin (valeur  2 sur le schéma de la bagua)

combinaison :brume + détente adiabatique (sasuke utilisant un katon sur un nuage pour varier la pression par un changement de température)

main droite suiton: E.phy+E.spi

main gauche kaiton : E.spi

fusion: futton, vapeur

main droite suiton : E.spi+E.phy

main gauche katon : É.spi+E.spi

fusion : liquéfaction(mini kyubi) + superliquide (suigetsu) +supersolide (madara)

main droite suiton : E.spi+E.phy

main gauche katon : E.spi+ É.spi+E.spi

 

Terre : séisme

main droite suiton: E.spi+E.phy+E.nat

main gauche katon : E.spi+ É.spi+E.spi

 

(gobi)suiton/doton:5 = full yang ( à mettre au centre de la bagua)

combinaison :=papier

main droite suiton : E.phy+E.spi

main gauche doiton : E. phy

fusion :spores/bois

main droite suiton: E. spi+E.phy

main gauche doiton: E.phy+E.phy

fusion :arbre/vie et  invocation simple

main droite suiton :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche doton : E.phy+E.phy+E.phy

 

foret/vie/invocation (avec paroles, techniques) :

main droite suiton :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche doton : E.phy+E.phy+E.phy+E.nat

 

 

 

(rokubi)raiton/futon:6 = full yang

combinaison :métal (fer/acier) + Tension superficielle (huile+capillarité)

main droite raiton:+E.phy+E.spi

main gauche futon: E.phy

fusion : Poudre explosive (tension alternative dans métal) + tension active : bulles (air)

main droite raiton : E.spi +E.phy

main gauche futon: E.phy+E.phy

fusion :  onde (son, et compression)

main droite raiton :E.phy+E.spi

main gauche futon: E.phy+E.phy+E.ph

Explosion (onde de choc) +vent stellaire

main droite raiton :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche futon: E.phy+E.phy+E.phy

 

 

(shishibi)doton/raiton:7 yin/yang/yang

combinaison :argile/poussière

main droite doton :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.spi

fusion :poussière en suspension= pesanteur =lévitation (ralentissement)

main droite doton : E.spi+E.spi

main gauche raiton : E.spi+E.phy

fusion : particules en suspension= gravitation  (accélération)

main droite doton : E.spi+E.phy

main gauche doton E.spi+E.phy

Lumière :

main droite doton : E.spi+E.phy+E.nat

main gauche katon : E.phy+E.phy+E.spi

 

 

(hachibi)raiton/suiton:8 yang/yin/yin

combinaison :ombre

main droite raiton : E.phy+E.spi

main gauche suiiton :E.phy

fusion :encre

main droite raiton :E.spi+E.phy

main gauche suiton:E.phy+E.spi

fusion :ranton (orage)

main droite raiton :E.spi+E.phy

main gauche suiton:E.phy+E.spi+E.spi

ténèbre(meiton) :

main droite raiton :E.spi+E.phy+E.nat

main gauche suiton:E.phy+E.spi+E.spi

 

 

(kyubi)katon/raiton :9 yang/yin/yang (Ciel)

combinaison : champs électrique

main droite katon :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.phy

fusion :champs magnétique

main droite katon : E.spi+E.spi

main gauche raiton : E.phy+E.spi

fusion : champs électrostatique =attraction/répulsion

main droite katon :E.phy+E.spi

main gauche raiton : E.phy+E.spi+E.phy

fusion : ether (atmosphère)+champs électromagnétique

main droite katon :E.phy+E.spi+E.nat

main gauche raiton : E.phy+E.spi+E.phy

 

 

 

Le full yin de nibi et le full yang de gobi ont tous les 2 une valeur de 5, soit un total au centre de 10, c'est à dire comme jyubi. Le 5 de gobi se place en 2, on a ainsi un équilibre parfait sur la bagua.

 

A vrai dire, cet équilibre me parait plus pertinent que le précédent, avec une valeur de 10 au centre supérieur, au valeur de 9 réalisé par une addition des valeurs opposés sur la bagua.

 

Gobi serait donc suiton/doton/katon, et kyubi katon/raiton.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je fais un petit up!

 

Car on voit bien plusieurs élément intéréssant dans ce chapitre.

 

le mokuton, mais aussi les sharingan.

Comme si les kekkeis combiné des uchiwa et senju avait bien comme finalité le 6ème élément, à savoir le controle de la vie et mort.

d'ou l'immortalité de danzou, tant que des sharingan sont présent dans son corps.

 

On a aussi le visage de quelqu'un, ce qui explique, q'uil puisse avoir le chakra de quelqu'un d'autre, surement le visage de shusui....

 

cela me confirme dans l'idée que le kekkei des senju est lié au controle de la vie et celui des uchiwa à la mort...

 

Maintenant on a une image avec orochimaru et donc ses expériences, l'idéal étant d'apprendre que danzou et lui serait des senjus, cela expliquerait beaucoup de choses, par exemple, que danzou est pu envoyé kyubi contre konoha pour le détruire.

 

On aurait des extrémistes chez les 2 clans rivaux, madara et sasuke, d'une part, et orochimaru et danzou de l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le rinegan permet la maitrise du 6ème sens, et que ce pouvoir est dillué en 2, senju et uchiwa.

 

En faisant des greffes, danzou arrive à maitriser lui aussi ce fameux 6ème sens.

 

Après Izanagi et Izanami sont les dieux de base au japon, va savoir s'il y a un rapport avec le MS, le kekkei des senju ou autre.

 

je remarque la présence d'un bijuu, kyubi, j'aurais tendance donc à dire que Izanagi est le pouvoir Senju de vie, qui permet de controller les bijuus tandis qu'izanami serait le pouvoir uchiwa équivalent de controle de bijuu mais aussi de la mort.

 

Encore une fois les bijuus ont un lien particulier avec les kekkeis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que tu veux dire c'est que la maitrise (ou du moins la fusion des KK Senjuu et Uchiwa donnent a peu près le 6ème sens qui est en fait le 7ème pouvoir du Rinnegan. Sinon au final, tu devrais remanier ta théorie car ici lorsque Danzou utilise l'izanagi est-ce avec le gène uchiwa ou avec le gène senjuu parce que si c'est avec le gène senjuu, ta théorie a un raté.

D'après Tobi, c'est un jutsu interdit des Uchiwa (Donc Uchiwa) mais il semble que la tête de Shodai soit utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que tu veux dire c'est que la maitrise (ou du moins la fusion des KK Senjuu et Uchiwa donnent a peu près le 6ème sens qui est en fait le 7ème pouvoir du Rinnegan. Sinon au final, tu devrais remanier ta théorie car ici lorsque Danzou utilise l'izanagi est-ce avec le gène uchiwa ou avec le gène senjuu parce que si c'est avec le gène senjuu, ta théorie a un raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de raté.

C'est confirmé c'est une technique uchiwa, qui permet d'échanger une mort par une vie.

Un sharingan meurt, mais pas seulement.

 

On a vu la même chose pour Pain, sur les murs, des immeubles, des visages, représentant les âmes des morts.

 

c'est donc de la nécromantie, hors dans ma théorie, la nécrologie est associé à nibi et aux uchiwas.

 

Donc pour moi, une âme dont on voit le visage disparait en même temps que les sharingans, c'est une mort.

Donc cela signifie qu'il a surement une partie de 10âmes d'uchiwas dans son bras, et qu'il faut le tuer soit 10 fois, soit quand il revient de son invocation à retardement, ou il est mortel.

 

Donc, cela lie bien les uchiwas à nibi, une fois de plus et à la manipulation de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...