Aller au contenu


La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nibi   katon/futon :2 (5) = full Yin (valeur 5 (à placer au centre de la bagua))

combinaison :feu bleu/violet (comme nibi)

main droite katon :E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi

fusion :esprit(contrôle/lecture) (ouverture d'une dimension sur l'esprit)

main droite katon:E.spi+E.phy

main gauche futon : E.spi+E.Spi

fusion : enton/dimension sur les choses

main droite katon: E.spi+E.phy+E.nat

main gauche futon: E.spi+E.spi+E.spi

 

dimension spaciale/manipulation de la réalité/mort (izanagi)

main droite katon: E.spi+E.phy+E.nat

main gauche futon: E.spi+E.spi+E.spi+E.nat

 

 

 

C'est pas grave, comme tu le vois, ça fait un bail qu'on en parle ici de ce pouvoir....

 

10.jpg

 

Je remonte le topic suite à cette image.

Clairement, je pense que les dessins sont les trigrammes de la bagua.

 

On voit qu'il faut 4 trigrammes, pour un 5ème au centre.

Dans la théorie des 10, 8 trigrammes, entourent les 2 au centre, représentant uchiwa et senju.

 

Comme par hasard, ces notions yin/yang interviennent une fois de plus avec un fuinjutsu.

 

je le prend comme un élément dans le jeu de piste qu'aime créer kishi.

 

On a ainsi : tai yang (2barres), tai yin(2 --), shao yin et shao yang, avec le symbole de yin/yang au centre.

 

On a donc une représentation des 4 figures de la ba gua.

 

Dans la bagua la première ligne représente le terrestre, la 2me l'humain, c'est surement un symbole pour la caractère de danzou et son âme attaché à la vie terrestre.

 

 

Trois cycles sont utiles en Feng Shui : le cycle Décimal, le cycle duodécimal, et le cycle Sexagésimal.

Le cycle Décimal a 10 unités, appelées "Tronc Céleste", et chacune correspond à l'un des 5 éléments.

 

 

La théorie des 10, est bien sur basé sur le tronc céleste qui se combinent avec les 12 branches ou rameaux, qui sont constitués des 12 signes du zodiaque chinois.(qui sont utilisés pour le ninjutsu).

 

 

Pour le chapitre en cours, maintenant on sait que le edo tensei vient des senjus, et on peut émettre l'hypothèse que seul eux, peuvent l'utiliser (s'il l'apprenne car c'est au moins une technique de rang S)/

 

On observe que comme pour le mokuton, il y a "injection" d'âme, dans une chose.

Le mokuton permet d'injecter une âme et donc la vie dans du bois (inerte ou non), et le edo permet d'injecter la vie dans un corps artificiel, sans vie, puisqu'il y a bien sacrifice et perte de la vie comme compensation.

 

Il semble que le corps juste mort, et encore capable de réceptionner la vie, c'est donc une histoire de timing entre la mort, et l'invocation, qui rend si compliqué la technique, sinon l'âme ne resterait pas bloqué dans le corps et repartirait d'elle même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En plus le jin du rokubi utilise des bulle, et si haku aurai eu le youton par ses ancetre jinchuriki, en tant que descendante de jinchuriki,

tsunadé aurait eu comme haku le gekkai a savoir mokuton.

 

Les bijjus sont fais a partir du chakra ultime du juubi, surement ultime du fait qu'il ne rentre pas dans le cycle des elements, apres certains bijuus apporte a leurs jin un element nouveau (sans pour autant que le jin controle le bijuu).

 

Shukaku est au futton et au sable mais gaara utilise le sable sans lui, le yonbi apporte la lave et pourtant il est dit indirectemnt que son jin ne le controle pas....Donc si les bijuus donnent un element sans etre forcement controle, naruto aurai l'affinité de kyuubi qui de toutes evidence n'est pas futton.

 

Killer bee a l'encre surement grace a hachibi, mais ça a plus l'air de l'ancre simple que produit une pieuvre que d'un changement de nature.

 

Le shodai maitrise le mokuton parce qu'il est doué et fort, tsunadé descend de lui et elle ne peut pas l'utiliser.........

 

De plus, aucun bijuu ne semple meme un peu relié au bois.......Les bijuus sont plus sur des matière elementaire ou immaterielles .

 

Et le mokuton a l'air d'etre justment une des raison pour la quel le shodai a maitrisé les bijuus donc, il l'avait surement déja.

 

On voit aussi clairement que le chakra de gros bijuus 8 et 9 est un truc bien spécial qui ne ressemble a aucun element, c'est plutot genre susanoo, amateratsu, sceau madit ect...Des chakra mystiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le jin du rokubi utilise des bulle, et si haku aurai eu le youton par ses ancetre jinchuriki, en tant que descendante de jinchuriki,

tsunadé aurait eu comme haku le gekkai a savoir mokuton.

 

On parle d'hérédité, sauf que Tsunadé est la petite fille de shodai, on ne sait pas si l'enfant de shodai, s'est marié avec une senju, rien que ça divise surement les chances d'héritage par 2. Sans parler du fait que shodai était le seul connu à avoir le mokuton, donc ça femme avait soit les gènes latent, soit elle ne les avait carrément pas, si bien qu'on arrive à 1 chance sur 4 que tsunadé ou son frère est le mokuton.

 

 

Shukaku est au futton et au sable mais gaara utilise le sable sans lui, le yonbi apporte la lave et pourtant il est dit indirectemnt que son jin ne le controle pas....Donc si les bijuus donnent un element sans etre forcement controle, naruto aurai l'affinité de kyuubi qui de toutes evidence n'est pas futton.

 

Exact, mais Gaara utilise déjà le sable sans manifestation de shukaku, ce qui montre qu'il a atteint le niveau pour le maitriser sans son bijuu, alors que le jin de yonbi justement n'avait pas encore maitrisé son élément... il utilisait le pouvoir de son bijuu mais il n'a pas réussis à se l'approprier.

Quand à naruto jusqu'ici, il n'a que le chakra yang, sans la partie yin, donc incomplet, et il cumule les deux dans de rares occasions, donc c'est normal qu'il n'est pas accès à tous les pouvoirs de kyubi. (kyubi d'ailleurs lui répète à de multiples reprises qu'il n'a pas encore tout)Pourtant si tu regardes bien kyubi utilise contre sasuke le futton, pour se transformer en vapeur et passer à travers la grille. Quand à naruto le chakra du manteau peut s'allonger et former des bras gigantesque, chose que hachibi, ne fait pas, j'en déduit que c'est un pouvoir lié à celui de kyubi.

Les bras de manteau devienne alors un changement de forme, et il est logique de penser que les seul possibilité, c'est que le changement de nature soit alors du gaz ou de la vapeur, pour bouger rapidement dans l'air.

 

Cela rejoindrait, le fait qu'en mode mini kyubi contre sasuke, naruto arrive à planer, et effectivement un manteau de chakra, avec du gaz ou de la vapeur, conviendrait parfaitement à ce pouvoir. Même si cela reste une hypothèse, cela cadre avec ce que l'on a déjà vu des pouvoirs de kyubi.

 

 

 

De plus, aucun bijuu ne semple meme un peu relié au bois.......Les bijuus sont plus sur des matière elementaire ou immaterielles .

 

 

Si tu reprends la bagua que j'ai utilisé, alors tu t'aperçoit que le 5 est au centre, hors on sait que le 6ème élément est la combinaison du pouvoir de création et de destruction autrement dit le pouvoir sur la vie et la mort.

 

Seul le ridokou peut parfaitement le maitriser (ou nagato) selon jiraya, j'en est conclu que le mokuton qui permet de donner la vie, tout comme izanagi pour les uchiwa qui permet de tromper la mort, sont des parties du 6ème élément.

 

C'est pourquoi, je relis le bois au bijuu à 5 queues, qui est le dieu des éléments dans la mythologie japonaise (et pour d'autres raisons, que j'ai écrit dans ce topic).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Gab' (j'espère que tu me permets de t'appeler ainsi  ;))

 

j'ai besoin de tes lumières, alors ça concerne le film 3 du shippuden, je me suis demandé quelque chose, d'après toi (et les membres du forum bien sur), le meiton qu'hiruko utilise dans le film provient de quel village d'après vous?

parce qu'on l'a vu utiliser le Ranton (Kumo), Jinton (Iwa), Tekton ou Testuton (Suna je dirais) et donc j'en viens à la conclusion que le meiton vient de Kiri, alors qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Gab' (j'espère que tu me permets de t'appeler ainsi  ;))

 

j'ai besoin de tes lumières, alors ça concerne le film 3 du shippuden, je me suis demandé quelque chose, d'après toi (et les membres du forum bien sur), le meiton qu'hiruko utilise dans le film provient de quel village d'après vous?

parce qu'on l'a vu utiliser le Ranton (Kumo), Jinton (Iwa), Tekton ou Testuton (Suna je dirais) et donc j'en viens à la conclusion que le meiton vient de Kiri, alors qu'en pensez vous ?

 

 

D'abord, j'aimerais précisez que kishi a surement aidé car à partir du thème sur les kekkai, il est normal qu'il est donné une base.

 

Maintenant, je pense que dire que le jinton est l'élément de vitesse est incomplet, je pense qu'au vu de la technique du kage de Iwa, c'est l'élément de la lumière. Il n'existe rien de connu de plus rapide que la lumière, c'est pour cela qu'il doit être qualifié d'élément de la vitesse (mais c'est plus à mon avis un surnom et c'est trompeur).

 

Pour le reste, ça me donne plus envie de réecrire ma théorie, c'est qu'une base ce film, il faut pas chercher trop loin....

 

Par contre, ce que j'aime, c'est la répartition des éléments qui me rapelle celle des bijuu par shodai, et si c'est lié aux KK, on comprend au combien ça maintien l'équilibre du monde ninja, pas seulement par le jin, mais pour les KK que ça engendrera dans ces pays dans le futur...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serval63,

comme le dit gabriel, je pense que pour les films concernant certains aspects, Kishi a certainement son mot à dire, maintenant si j'ai posé cette question c'est parce que l'on peut se poser la question de savoir d'ou viennent tel ou tel KK et donc puisque le Meiton a été employé ici dans ce film et il est question des 5 kk des grands villages, alors on peut se demander d'où provient ce kk, grâce au manga, nous savons que le Ranton provient de Kumo, le Jinton d'iwa et le tekton (si je peux l'appeler ainsi) entre Suna et Kusa (le pays de Kakuzu et encore si l'on accepte que le coeur du masque qui utilisait la peau de fer vient de Kusa), donc je me demandes réellement d'où peut provenir le Meiton car il est possible qu'il soit utiliser un jour dans le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir je pense que la technique de tobi est du meiton et donc que ça vient de Kiri.

 

Maintenant, je n'ai pas de preuve sauf que l'on voit que le meiton, permet d'ouvrir des trous comme le kamui par exemple. Tobi dit que kamui est pas efficace et s'il maitrise le meiton, alors ça serait logique.

 

A l'inverse, pour yondaime, son déplacement est basé sur la vitesse, donc je dirais que la technique de yondaime est basé sur la lumière, ce qui explique qu'il brille avant de l'utiliser.

 

Je reste persuadé que se sont des kekkeis, car en plus de la difficultés, ses techniques sont très rares.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Naruto semble avoir de nouveaux pouvoirs même s'ils ne sont pas définis, une fois de plus, cela provient d'un bijuu.

Naruto possède t-il un hijutsu, favorisant la vie, cela irait dans le découpage fait avec les senjus.

 

Quand à sa capacité à détecter le mal, comment procède t-il?

La télépathie, pourrait être une réponse simple à cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gabriel je suis d'accord avec toi sur les nouveaux pouvoirs (je peux que l'être puisqu'on voit une amélioration considérable), en fait moi je me dit que le KK obtenu à partir d'un Bijuu dépend du sceau appliqué sur celui - ci, je me dis cela car je suppose (désolé je n'ai aucune preuve) que Naruto ne peut avoir les mêmes pouvoirs que Kushina ou Mito parce que leur sceau était différent. Je ne connais pas le sceau de Mito, mais d'après ce que j'ai vu pour Kushina, Kyuubi était totalement prisonnier et ne pouvait même pas bouger la patte. Enfin je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'abord, c'est le bijuu qui dirige le pouvoir du jin.

Par contre, le fait que naruto est un sceau a 4 éléments, le meilleur, doit permettre de bénéficier à 100% des pouvoirs de kyubi. (plutôt 50%, vu qu'il a que la moitié du chakra, mais c'est dans l'esprit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On a eu pas mal d'ajouts et non des moindres. D'abord la faculté de créer est le 6eme sens, qui se décompose en 2 ay centre de la bagua entre le pouvoir senju et uchuwa. Ensuite on a pas mal de nouvelles fusions qui vont dans sens de cette théorie. Il faudrait faire le point et réfléchir aux relations avec les bijuu, il y a des déductionS a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu l'ensemble des pages, mais juste la première...

 

Ton post sur les affinités et les nouveaux éléments est pas mal du tout. La mise en relation avec les bijuu l'est tout autant...

 

En revanche nous savons que tout ceux qui possèdent des KK formés de deux affinités n'ont pas tous été jin...

 

Donc je pense qu'il y a deux façon d'arriver à l'utilisation des "autres" éléments, soit par un KK, soit avec le pouvoir d'un jin en association.

 

Depuis quelques chapitres, nous savons qu'il y a une sixième affinité, celle de créer, ou le yin représente le pouvoir des ushihas, et le yang le pouvoir des senju.

 

Si on suis ton raisonnement sur les jin, alors le jyuubi serrait capable de maitriser tous les éléments, au même titre que le porteur du rinnegan. Ajoutons à ça, la sixième affinité, qu'est le pouvoir de creer qu'avait le rikudo , et nous obtenons ???

 

Sans doute l'ultime pouvoir, celui de tout créer, de maitriser tous les éléments, y compris les "secondaires", de donner la vie, de la reprendre, etc...

 

Tobi cherche à obtenir le pouvoir ultime du rikudo... à l'heure actuelle il possède sans doute l'affinité feu, comme la plupart des ushiha (s'il en est bien un), et la sixième affinité, mais en modèle réduit, le rinnegan (donc peut etre, les autres affinités), donc il ne lui manque "théoriquement" plus que le pouvoir du jyuubi pour être au top... cependant, nous n'avons rien vu de lui laissant croire qu'il s'interresse aux éléments, nous ne l'avons meme pas vu utiliser un justu Katon il me semble...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris le raisonnement pour juubi. J'ajouterai qu'il y a 3 youton donc 3niveaux pour chaque combinaison.    On trouve l'explication avec le yang quu est une dominante mais rappelez vous, il reste un minimum de yin, l'inverse étant vallable. Le 3eme  etant le pouvoir de création avec un equilibre. Il y a donc 30kk possible, avec 10 bases possible(ce qui est la  théorie de base 'des10'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Gabriel j'aurais des Interrogations, je suis plus ou moins d'accord avec toi sur le fait que pour chaque KK (disons combinaison d'éléments) il y aurait 3 niveaux différents à savoir L'originel: celui du Bijuu qui le crée, celui avec une forte affinité Ying celui avec une forte affinité Yang.

Mais concernant le Youton j'aurais quelque doutes parce que:

1. - Même si les 2 Youtons ont la même étymologie, ils sont complètements différents car celui de la Mizukage fait fondre alors que celui de KuroTsuchi n'a pas un pouvoir corrosif si je puis dire, pire même il durcit.

2. Moi je pense qu'il est possible même si les KK ont les mêmes étymologies qu'il ne soient pas formés de la même façon (exemple: il se pourrait par exemple que plutôt que de penser que le Youton de KuroTsuchi soit Terre+Feu, il peut très bien être Terre+Eau à dominante Ying par exemple.

 

Enfin c'est vrai qu'avec une version animée nous aurons une meilleure compréhension du Jutsu mais là je reste dubitatif  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris les 3 niveaux. Pour le youton on a un homonyme, 2 correspondant surement aux meme elements, le 3 eme etant a placer avec une autre fusion. On a le meme phénomène avec le tsuki, dontvon peut confondre la technique avec celle d'un film. Le mieu c 'est de faire comme je l'ai fair avzc une mise a jour, de correspondre un bijuu, a une combinaison élémentaires, la 10 eme etant pour juubi avec yin, yang, création. Il reste alors 27 fusions a place, avec des certitudes et hypothèse.  En comprenant, que a chaque fois,il y a un element dominant, ce qui donne 2kk différents 2 youton ou chiriton et bariton, et un kk supérieur qui est a l'equilibre, comme le mokuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais retourner voir ta grille (ou liste) d'hypothèses, si je peux te poser une autre question, d'après toi, avant que le RS scelle Juubi en lui, possédait - le pouvoir Onmyoton dont on a parler dans le chap 510, je demande cela parce que je ne comprends pas commen il est possible de voir un personnage (à savoir Naruto) possedé les attributs du Rs sauf les yeux (lorsqu'il absorbe le chakra Yang ou Yin (je me rappelle plus  :-\) de Kyuubi).

 

Edit: c'est dommage, au final, le papyKage n'a pas 2 KK, s'il en avait 2 j'aurais pu dire que sa petite fille a hérité d'un et l'utilise d'une façon différente à cause de la nature Yin ou Yang de son jutsu.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attributs que naruto possède sont ceux de kyubi lui meme issus, de juubi. Donc evidemment le ridokou ne les avait pas. Ma liste est pas a jour, et j'ai pas le temps etant en déplacement sans net.  Il faut commencer par juubi et lui imposer comme 2affinites (une des.2 que j'ai mis a kyubi). Puis remettre une combinaison par bijuu avec 3 lignes, une ligne avec un élément dominant, puis l'autre. La3 etant l'équilibre.

               

Ex : eau+terre = gonbi.

Equilibre : mokuton (hijutsu si contrôle du yang, bois vivant )

Papier : dominante eau

Spores: dominante terre

 

On peut penser que l'eau des senju est influencé par le yang et qu'ils ont du mal a équilibré cet élément.

Juubii : feu(uchiwa)+ eau(senju)

Equilibre :  futton

omnyoton =6 eme sens yin + yang (2 kk fusionne)

Yin : dominante feu +eau

Yang : dominante eau + feu

 

Après avoir fait les 10 bijuu, on pourra changer les kk vu qu'on connait pas les 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends donc par exemple, on pourrait dire que le jutsu de Konan dérive d'un KK ou est un KK de même que la technique du clan aburame (enfin celui de Torune et sa famille) maintenant concernant le fait que tu penses que le Yin et le Yang soient des KK, je suis plus ou moins d'accord, je suis d'accord pour dire que certains clan seront plus sensibles à l'utilisation du Yang sauf les Uchiwa, mais le reste de ninja qui ne font pas partie de clan par exemple, ne sont - ils pas majoritairement Yin (cela pourrait expliquer pourquoi les Uchiwa peuvent copier les techniques de n'importe quel ninja sauf les héréditaires).

Enfin concernant l'omnyoton j'ai encore des doutes car à la base, je suis d'accord avec toi, ce pouvoir pourrait aller à Juubi mais aussi au RS avant le scellement, pourquoi je dis ça, ben à cause de Naruto, à la base l'omnyoton (je vais me reférer à Shaman King) permet à une personne d'avoir la maitrise des 5 éléments, et de cette maitrise nait plus ou moins un contrôle sur toutes choses vivant sur terre, on peut même contrôler son cycle de vie puisqu'on peut se réincarner. Bon, je ne suis pas tout à fait d'accord parce que peut on dire que Naruto possède les attributs de Kyuubi parce que Kyuubi est toujours conscient dans sa cage, il n'est pas comme Hachibi qui est devenu une autre part de Bee, ici, Naruto a juste pris du chakra de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je comprend bien, je n'ai pas mis que c'est l'équivalent d'un dieu car je pense que pour être l'équivalent d'un justement, il avait besoin d'une source de pouvoir (ou de puissance) incroyable, par exemple, je me dis sans l'apport de Juubi, il ne peut pas faire le Jutsu de création de la lune, mais avec l'apport de Kyuubi, son pouvoir a mué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des pouvoir des rikodou j'ai eu une idée formulé dans le topic des affinité mais il a aussi sa place ici vu que tu parle de l'homme au yeux rond lol.

 

C'est par rapport au Enton et Mokuton, donc je quote une partie de mon message de là bas:

 

Le mokuton, du bois, est le seul élément vivant qu'on connaisse ce qui est déjà bizarre par nature.

Et on sais que les uchiwa (descendant du Rikodou) ont un élément bien a eux (enton)

Alors pourquoi pas les autre descendant du Rikodou que sont les senju?

Et tout comme les uchiwa qui doivent activé le MS pour y avoir accès ont peu supposé que les Senju doivent eux aussi avoir une condition pour y avoir accès. D'où surement la difficulté pour orochimaru de cloné le shodai pour le mokuton, parce que quand on vois la facilité avec laquelle kabuto recrée manda on peut se douté que Orochimaru devais pas être une brelle non plus.

 

Ce qui ferai qu'on final le vrai élément Suiton+Doton serai le Youton de la mizukage et de kurotshuchi alors que le mokuton serai une élément a part au même titre que le enton. Et le fait que yamato fasse pas du youton serai du au fait du sang senjuu (shodai) qui ne lui donnerai accès QUE au mokuton.

 

Et je rajouterai au milieu du 1er paragraphe qu'une condition d'activation du mokuton expliquerai l'absence de mokuton chez tsunade et le Nidaime qui ne l'aurai pas réussi.

 

On aurai donc:

Enton= Katon+Sang du Rikodu+MS (condition en gros)

Mokuton=Doton+Suiton+Sang du Rikodu+Condition inconnu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as poste sans  lire.. cela fait des mois qu'il y a des discutions sur le enton, mokuton sur ce topic. Toutefois ton idée me parait trop compliqué, en lisant tu l'as retrouveras sous diverses formes dans les pages précédente. j'espère que cela t'aideras.

 

Le mokuton, demande de maitriser le yang, comme je l'ai mis ici. Le yang, pour moi, c'est un kk eau+feu a dominante eau. Avec cela, il faut doser autant de doton.

 

Comme je l'ai deja dis une fusion demandant un equilibre ajoute une difficulte a la tâche. Car les ninjas ont un element dominant.

 

Donc, le mokuton est la.fusion eau,terre la.plus dur, ensuite les éléments senju sont naturellement yang, notamment l'eau.  Un senju doit donc équilibré son eau, et je pense que peu y arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...