Aller au contenu

La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

futon <  doton :(satetsu)champs électromagnétique

 

Le satetsu n'est pas une fusion et, il me semble que cela est précisé dans le databook.

 

suiton/katon :5 héritage uchiwa

suiton > katon : futton, vapeur

suiton =  katon : enton

suiton <  katon : manipulation des illusions(uchiwa)

 

Seulement la mizukage est-elle Uchiwa?

Lorsque tu parles de manipulations des illusions, tu inclues tsukuyomi?

On est d'accord que ni Itachi, ni Sasuke ne maitrisent le suiton. Donc comment justifies-tu ces associations?

 

C'est l'énorme point noir de ta théorie....je pense qu'il est nécessaire de remanier cette partie.   

 

katon < raiton : Lumière  (accélération) jinton

 

Tu définis le jinton comme l'art de la vitesse? Le jinton ne provient-il pas d'une erreur de traduction?

 

Sinon, admettons que le meiton existe comme fusion d'éléments. Alors il pourrait effectivement exister la lumière comme fusion contraire. Ainsi, les capacités du nidaime tsuchikage pourraient être le résultat d'une fusion (déviation des faisceaux lumineux, etc).

 

Néanmoins, je pense que Kishimoto a vite abandonné l'idée du meiton qui semble bien compliqué à utiliser en cohérence avec son manga. Le meiton, c'est quoi?...c'est l'absence de lumière? Le meiton n'existe pas sans lumière et, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.   

 

Ou alors, comme l'indique Serval63, le meiton serait associé à ce qui est maléfique...Finalement, le mot "ténèbres" ne devrait pas vraiment être pris au sens figuré. Le meiton ne serait donc aucunement lié à la lumière.

 

Pour ma part, je vois surtout la capacité du nidaime comme organique.... a l'instar d'un caméléon qui se fond dans le décors. D'ailleurs, il ne serait pas vraiment étonnant que nidaime tsuchikage ait été affilié aux caméléons.

Pour moi, la capacité du nidaime est du même ordre que celle de kimimaro ou suigetsu. Sachant évidement que Kimimaro et Suigetsu modifient leurs caractéristiques corporelles sans avoir recours aux fusions élémentaires.

 

Je pense qu'il serait nécessaire de distinguer les capacités "organiques/corporelles" des jutsu élémentaires. Ta théorie n'inclue pas les capacités corporelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros +1 a yamabushi pour l'histoire de mizukage pas uchiwa et du suiton uchiwa.

 

Le jinton dans le manga était le 1er nom du Chiriton, qui a été renommé.

Mais c'est aussi le nom du KK de Pakura dans l'OAV d'où le perso est tiré et qui était l'élément vitesse.

 

je suis assez d'accord avec toi pour le Meiton et la lumière, bien trop dure a casé.

Pour Muu en effet une technique de réflection de la lumière c'est bien. Mais si ça ne lui permet que de se rendre invisible je trouve ça assez léger. Alors qu'une technique dérivé d'un des 5 éléments me parait plus crédible. Et j'en reviens encore au Kirigakure no Jutsu, qui est un suiton à la base mais n'est pas nommé en Suiton dans son nom.

Sur les 5 éléments de base le 1er qui me viens à l'esprit serai le Suiton, quand on parle de reflet, l'eau est ce qui viens en 1er.

Après c'est le kage du pays de la terre donc peut-être un dérivé du Doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Quelques retouches dans le tableau)

Ridokou senin, il me semble que c'est parlant.

Tu confonds affinité et changement de nature, nagato maitrise les 6 changements de nature, mais à une affinité (seul ceux avec une fusion auraient peut être 2 affinités)

Gobi, parce que dans la bagua, c'est le 5 qui est au centre, qu'il est connu comme le dieu de l'illusion, ce qui me rappelle les uchiwas et qu'il vivait à l'intérieur d'un arbre, ce qui rappelle le pouvoir de zetsu et le mokuton.

Le satetsu, je le vois comme une technique issus d'une fusion et pas une fusion en elle même.

Pour l'erreur de traduction du jinton, cela se rapporte au tsuchikage. (sauf si tu en connais une autre)

 

 

Pour les corporelles, j'ai intégré la "fusion", en rapport avec suigetsu, et en observant samehada.

Pour les autres, comme je l'ai indiqué cela ressemble au passage ou naruto se transforme en mini kyubi (apparition d'os) et en partie en monstre (exemple gaara contre naruto).

Maintenant, dans le classement, je n'ai aucune idée de savoir de quel bijuu est issus ses pouvoirs, mais j'en ai parlé à plusieurs reprises.

 

Pour les uchiwa, c'est faux, itachi maitrise le suiton, c'est d'ailleurs une raison, qui m'a poussé à le classer comme cela, et après on sait qu'itachi a implanté amaretsu dans sasuke.

 

Pour l'invisibilité, cela peut être lié à une technique de lumière, ou et c'est ce que j'ai choisis de l'associer au Zen et donc l'électromagnétisme. (des savants on fait une théorie que les champs magnétiques et électrostatique contrôlé pourrait rendre invisible un objet ou une personne). Je rappelle que le zen est l'art de se rendre invisible par rapport aux autres (d'une manière spirituel) et qu'on en retrouve le lien avec les bagues de l'akatsuki.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a juste enlevé Héritage senju et uchiwa en fait?

 

Le rikodu maitrise les 6 changements de nature du chakra:

Tome 35 Chap315 p13: kakashi dis: Écoute bien, il existe 5 éléments à partir desquels tu peux changer la nature du chakra. Plus tard il les cite: Ce sont le feu, le vent, l’eau la foudre et la terre.

Du coup je ne pense pas que je confonde.

 

D'accord du coup gobi parait logique. Il est aussi dis qu'il maitrise les 5 éléments non, du coup si lui maitrise les 5 ça foire pas un peu tout le système?? (petite recherche wikipedia)

 

Issu d'une fusion ou fusion reste qu'a un moment y'a eu fusion donc ça résout pas le soucis.

 

Non c'est bien du tsuchikage que je parlais mais j'évoquais le nom de son élément tel qu'il était donné au début. (conseil des kages)

 

Samehada?? Qu'est-ce que l'épée viens faire la dedans??

 

Le suiton, itachi? Quand est-ce qu'il en a fait un?

 

Il a implanté amaterasu en sasuke, mais sasuke a ensuite maitrisé son amaterasu puisqu'il en fais avec son MS.

 

La lumière possible pour muu, faut attendre de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était confusant, donc je l'ai enlevé mais il y d'autres changements.

 

Si car je parle d'affinité, pas de changement de nature. Rien ne s'oppose à avoir une affinité et gérer les 6 changements de la nature, hors on a vu qu'il utilisait une technique futon contre jiraya jeune, ajouté à cela qu'on sait que l'affinité dans un clan est souvent la même et que parmi ceux qu'on connait comme  des uzumaki c'est  le futon l'affinité( naruto et sa mère). Conclusion rien ne s'oppose que l'affinité de nagato uzumaki soit le futon, et qu'il maitrise les 6 changements de nature.

 

Le suiton itachi en fait en combat contre kakashi.

Pour sasuke, justement, si c'est une fusion, on ne sait pas s'il a progressé en maitrisant le 2ème élément en plus du katon, ou la fusion en elle même légué par itachi.

Gobi de ce que j'en ai lu, les 5 éléments sont une illusion, donc je sais pas trop, la seule hésitation, c'est que parfois on lui associe le métal, ce qui me fait hésiter à faire des décalages (mais c'est une autre histoire, et d'ailleurs, je les ai fait pour le coup)

 

Samehada a juste était un élément de réflexion, car dans la mythologie, elle contient une partie du pouvoir d'isonade, et donc la fusion, me fait penser à la liquéfaction, il y a des liens, si on pense notamment que le bijuu dans la mythologie gère les courants marins, ce qui est possible en modifiant la densité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il avais une affinité et pouvais maitrisé les 5 autres changement ne nature alors en quoi il serai différent des autres ninja?? Alors qu'il est bien dis que le Rikodu c'est le type qui maitrise les 6 changements de nature. Il est dis qu'il les maitrise, pas qu'il peut les maitrisé.

Et puis dire que son affinité c'est le futon parce que la seule fois où on l'a vu utilisé une affinité c'était du futon c'est un peu exagérer non?? Après tout un des premier jutsu de kakashi ça a été du doton (enterrement de sasuke lors du test), puis du suiton contre Zabuza pour enfin faire un raiton contre ce dernier.

 

Pour maitrisé l'affinité faut-il encore pouvoir la produire. Donc pour moi l'enton n'est pas une fusion. Je pense que tu cherche trop des origines par duo d'élément là où il y en a pas.

Une illusion, donc on peut rien affirmé sur lui à cause de ce doute. Un peu comme le début de Itachi contre sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel:

 

J'ai trouvé.....Itachi utilise du suiton au chapitre 142 et c'était beaucoup trop loin pour m'en rappeler!

 

Mais quand même l'enton provient du sharingan. Toi, tu parts du postulat que l'enton c'est un kk hérité du gobi!!!!

 

N'y a-t-il pas une énorme contradiction? Le sharingan, il provient du gobi?

 

Le Rikoudu ne pouvait-il pas créer sans juubi?.......en clair, l'enton est un pouvoir qui descend du Rikoudu ou du juubi?

 

Sinon serait-il possible d'avoir plus d'infos sur le "zen"?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jinton dans le manga était le 1er nom du Chiriton, qui a été renommé.

Mais c'est aussi le nom du KK de Pakura dans l'OAV d'où le perso est tiré et qui était l'élément vitesse.

 

Pour moi, les traduction HQ de la japflap ont tranchées, Ils ont garder le terme "Jinton" pour parler des techniques du tsuchikage.

Après vu que meme si kishi a repris des perso de OAV, ils leur a changer leurs kk donc je pense qu'on peut, sans prendre de risque, oublier complement les kk montrer dans cette OAV et en cherche de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé.....Itachi utilise du suiton au chapitre 142 et c'était beaucoup trop loin pour m'en rappeler!

Mais quand même l'enton provient du sharingan. Toi, tu parts du postulat que l'enton c'est un kk hérité du gobi!!!!

N'y a-t-il pas une énorme contradiction? Le sharingan, il provient du gobi?

Le Rikoudu ne pouvait-il pas créer sans juubi?.......en clair, l'enton est un pouvoir qui descend du Rikoudu ou du juubi?

Sinon serait-il possible d'avoir plus d'infos sur le "zen"?   

 

Le ridokou senin, à mon sens possède juubi et donc toutes les fusions, qu'il va fractionner entre 9 bijuus, mais, cela ne l'empêche en rien, de donner à ses 2fils un héritage équivalent. (peu importe s'il a crée les bijuus avant ou après, il a suivis une logique dans la répartition des pouvoirs).

Il a fractionné le pouvoir suprême, en 2, pour équilibrer les forces. Je rappelle que Gobi est censé être le 3ème bijuu le plus fort, avec seulement 5 queues de chakra!

Je pense que Gobi qui a conservé par kishimoto sa forme originale (c'est un exploit vu les autres bijuus) est donc la base.

Reste que kyubi a lui aussi gardé sa forme, on peut donc se demander si derrière tout cela, le ridokou n'a pas gardé une partie de son esprit dans un bijuu, car l'esprit de juubi était scellé dans un autre, et là kyubi et gobi sont les seuls à pouvoir pour un avoir une partie de l'esprit du ridokou et l'autre l'esprit de juubi.

 

c'est là, ou je reviens sur l'attitude de Tobi qui a une double personnalité, et qui affirme qu'à l'origine le rinegan était à lui, j'y vois un ninja manipulé par Juubi, rappelons que kyubi était dans le combat madara et shodaime, j'avais imaginé que l'esprit de juubi avait pris possession du ninja mourant. Je ne dis pas que kyubi est juubi, mais qu'il devait avoir l'esprit scellé de juubi en lui, ce qui explique sa haine. Quand à gobi, je le vois bien avoir l'esprit du ridokou, ce qui donnerait tout son sens aux paroles de kabuto dernièrement.

 

Pour le reste, le zen a été développé par orion, je vais pas faire une redite, c'est le 2ème niveau d'invisibilité, le premier étant les arts ninjas, le 3ème étant la dématérialisation à la tobi.

 

J'ai pas mal retouché le tableau au passage.

 

J'ai tenté une nouvelle approche, car jusqu'à maintenant, je me suis servis soit de gobi, soit de kyubi comme base, mais j'ai le sentiment que les 2 interviennent maintenant, Gobi, pour les senjus et en partie les uchiwas, et aussi kyubi pour les uchiwas, quand ils maitrisent le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas s'il a décidé seul de cela, on peut par exemple penser que les autres nations n'auraient pas permis que konoha est gobi et kyubi. (et là expliqué une décision politique vu lepeu d'élément qu'on a est impossible et est une réponse en soit).

L'autre aspect est l'équilibrage recherché par le shodaime qui comme son ancêtre était un homme voulant paix et stabilité.

Il a certainement recherché l'équilibre du monde ninja.

Si gobi avait une partie de l'esprit du ridokou, scellé en lui alors, il y avait moins de danger à le laisser partir, et garder kyubi à proximité, s'il avait en lui, l'esprit scellé de juubi.

je pense qu'il a gardé le bijuu le plus dangereux à proximité, et que c'était une bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gobi avait une partie de l'esprit du ridokou, scellé en lui alors, il y avait moins de danger à le laisser partir, et garder kyubi à proximité, s'il avait en lui, l'esprit scellé de juubi.

 

C'est complétement improbable. L'esprit du Rikoudu dans Gobi......tu te rends compte où on en arrive pour justifier ta théorie? Tu fais des hypothèses de plus en plus improbables que tu empiles pour faire tenir ton tableau des fusions.

 

Alors, je suis d'accord pour dire qu'aucune donnée explicite ne nous permet de dire le contraire....mais c'est certainement pas une raison pour en faire une possibilité viable. 

 

Si le Gobi était l'esprit du Rikoudu cela en ferait un démon "gentil". Or le nombre de jinchuriki ayant réussi à contrôler leurs bijuus a été énuméré par Danzou (Gobi et Han n'en font pas partis).

La puissance de Gobi est à présent dans le gedo mazou donc cela implique que l'esprit du Rikoudu a disparu de la surface de la terre?

Pourquoi Kishimoto n'a-t-il pas parlé plus souvent du Gobi si sa place était si importante?

 

Sinon Gobi n'a pas conservé sa forme d'origine, je pense que cela est flagrant. Puis de toute manière Kishimoto le dit lui-même dans le databook....Gobi est inspiré du dauphin pour la tête et du cheval pour le corps alors que dans le folklore japonais Gobi est un chien. Donc l'argument qui permet de dire que Gobi est le troisième bijuu le plus puissant n'est pas probant.   

 

Gabriel, tu te rends compte que tu dénature le manga pour expliquer ta théorie????...je pense que tu devrais réagir et reprendre tout depuis le début.....

 

Une vérité pour laquelle je resterais intransigeant: les capacités des Uchiwa/Senju ne proviennent pas d'un vulgaire bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vérité pour laquelle je resterais intransigeant: les capacités des Uchiwa/Senju ne proviennent pas d'un vulgaire bijuu.

 

Ah ça non leurs pouvoir viennent du rikodu. Alors après que le rikodu ai mis dans Gobi des pouvoirs similaire au 2 clans pourquoi pas? Mais dans ce cas ça voudrait dire 2 bijuu pour les uchiwa (gobi et kyubi) pour un seul au senju qui serai partagé avec les uchiwa. Bref pas très équitable pour le fils cadet qui est celui que le rikodu avais décidé de prévilégié.

Comme l'a dis yamabushi c'est vrai que le sur empillage de théorie plus ou moins bancale risque de faire que le jour où un des trucs de bases de ta théorie s'avérera faux tout se cassera la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complétement improbable. L'esprit du Rikoudu dans Gobi......tu te rends compte où on en arrive pour justifier ta théorie? Tu fais des hypothèses de plus en plus improbables que tu empiles pour faire tenir ton tableau des fusions.

Je pense que le probléme est surtout qu'il a fait des hyporhèses sur des hypothèses d'hypothèses.

Petit résumé de l'évolution de la théorie des 10

L'origne de la théorie qui parlait du lien qu'on les KK de fusion élémentaires avecles bijuu était à l'époque "possible", bien que maintenant au vu des nouveaux éléments donner dans le manga cela soit devenu difficilement probable.

Apres quoi la théorie a poursuivit sur un chemin abrakadabrantesque jouant avec un rajout des différentes énergie (physique, spirituelle et naturel) et donnant même un importance à la main dans laquelle ces association étaient faite O0.

Ensuite, la bagua et le yin yang on fait leur apparition pour apparement crédibiliser la théorie par des mythes réels

Et enfin est arriver la notion de dosage des éléments (bien qu'existant partiellement depuis l'association des différentes énergies) et les "<", "=", ">"

 

On a donc une théorie partant, au minimum, sur 3 concept :

- bijuu source des kk

- bagua

- dosage des différents éléments

 

Comme deja dit 3-4 fois maintenant, le gros problème est d'avoir essayer par tout les moyens de rendre la théorie viable., rajoutant encore et toujours des éléments parfois évoquer dans le manga (la bagua) mais en n'en détournant l'utilisation faite dans le manga et en rajoutant des idées de dosages dont le manga semble aller totallement contre.

 

La "théorie des 10" est pour moi a revoir depuis les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut apprendre à lire, parce que des fois je me pose des questions..

Ou tu as vu que gobi est l'esprit du ridokou?

J'ai simplement supposé qu'une partie a été scellé tout comme pour la technique de hakke de yondaime (qui place sa femme et lui dans naruto)

Et qu'il a scellé l'esprit de juubi dans kyubi, le plus puissant des bijuus, là ou il est le plus à l'abris.

Puisqu'il a scellé le corps dans la lune.

Kabuto a affirmé qu'il pouvait avoir accès à l'esprit du ridokou, donc il a bien été conservé et est accessible d'une manière ou d'une autre, sachant que les bijuus ont été crée par lui, c'est surement le seul endroit ou il a pu le mettre.

 

Ensuite, je n'ai pas affirmé, que les aptitudes des uchiwas et senjus viennent des bijuus, mais de ridokou en tant que jin de juubi, et donc qu'il a divisé l'ensemble de ses pouvoirs entre les 9 bijuus, donc à un moment on aura des pouvoirs similaires.

 

Pour les pouvoirs des uchiwas et senjus, ont sait qu'ils ont hérités de 3 pouvoirs chacun du ridokou, donc j'en ai replacé 3 par famille (ce qui est à retravaillé et a affiné).

Sur l'équilibrage, en réalité, j'ai mis 2 pouvoirs par famille dans gobi et un dans kyubi, car j'imagine un héritage à la fois du ridokou et d'une partie de ses capacités de jin, qui est la base de la théorie des 10. Donc, j'ai cherché un équilibre entre les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto a affirmé qu'il pouvait avoir accès à l'esprit du ridokou, donc il a bien été conservé et est accessible d'une manière ou d'une autre, sachant que les bijuus ont été crée par lui, c'est surement le seul endroit ou il a pu le mettre.

 

Oui sauf que les bijuu ils sont dans le gedo mazo sauf donc si une partie de l'esprit du rikodu est dans gobi ça va pas être facile d'accès.

Et dans mon chapitre MFT kabuto il dis: Et bientôt... j'apprendrai les secrets du Rikodu Donc d'une part il y a encore accès et c'est les secret, pas l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel:

 

Je ne suis pas dans ta tête. Si tu émets une hypothèse, le minimum est de l'expliquer jusqu'au bout.

 

Maintenant, comme l'a fait Minato pour son fils, tu expliques qu'une partie de l'esprit du Rikoudu a été scellée dans Gobi.  

Et donc Naruto aurait l'esprit de juubi en plus de, récemment, celui de sa mère et de son père......je sens déjà la révolte chez certains fan.  ;D  

En quoi cette idée justifie-t-elle ta théorie? Je ne comprend même plus le lien entre ça et ta théorie?

 

Les capacités du Rikoudu proviennent en partie de juubi...très bien...admettons (hypothèse supplémentaire).

 

Qu'est-ce que tu es entrain d'essayer de me faire gober? Un bijuu détient le puissance du corps et des yeux? Ou peut être qu'un bijuu détient la puissance de l'esprit? Qu'est-ce que le bijuu détient comme pouvoir?

 

Tu ne peux tout simplement pas changer ta théorie au vent des différents contre-arguments proposés par les membres du forum. A un certain moment il faut tout remettre à plat quitte à se répéter. Ta théorie a tellement été dénaturée qu'elle n'a plus de sens.

Tu t'appuies sur le godai ou la bagua ou le folklore? A présent, qu'est-ce que les signes >/< veulent dire?

 

On commence par le début:

-quelle sont les capacités intrinsèques de juubi et du Rikoudu?

-La puissance du juubi est divisée en neuf.

   ->contexte

   ->comment et pourquoi le Rikoudu a-t-il divisé cette puissance?

 

Ensuite, il faut hiérarchiser les bijuu:

-hiérarchisation par puissance, par nombre de queues, par couleur?

   

Après, on essaye d'associer les bijuu aux éléments.

-pourquoi, comment?

 

Là c'est une sorte de schéma de réflexion possible pour retaper ta théorie. Il faut faire un nombre important de choix et d'hypothèses. C'est tout bonnement impossible de ne pas occulter certaines voies. Alors je pense qu'il serait judicieux de prendre les voies les plus cohérentes en phase avec le manga....à partir de nos connaissances sur le chakra, bijuu, Rikoudu, etc. Par exemple, le plus judicieux est-il que l'enton est une fusion suiton/katon ou simplement un pouvoir lié au sharingan?

 

Les bijuu ne sont-ils que du chakra? Existe-t-il des fusions d'éléments dominants? Quelle frontière entre capacité corporelle, kk, jutsu élémentaire?  

 

Bref, pour moi tout est à refaire.....c'est bien évidemment toi qui décides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une hypothèse, concernant le ridokou, mais si le corps de juubi a été scellé, alors forcément tout comme on le voit pour kyubi, son esprit l'a forcément aussi été.

Après, on peut théoriser sur quelqu'un ( un bijuu) ou un lieu (dans la mythologie certains bijuu y sont enfermés).

Si juubi, a été scellé, alors pourquoi le ridokou n'aurait pas fait la même chose? Minato avait bien dans le sceau des 4 prévu que si kyubi était proche de revenir et se libérer alors il apparaitrait.

Si Minato l'a fait, alors j'imagine que le ridokou a pu faire la même sécurité.

D'où l'idée soit que l'esprit de juubi et ridokou sont dans 2 lieux différents ( 2 bijuus ou 2 lieux) ou qu'ils soient coincés au même endroit, avec le même mode de fonctionnement de minato sur kyubi.

j'aurai tendance après réflexion, à me diriger vers un seul endroit, mais ça c'est un débat à part entière. Et il faudrait limite creuser sur un topic à part sur le combat ridokou contre juubi et sur les rapports de force avant le combat, et ce qu'a gagné après le ridokou.

Concernant le lien entre les pouvoirs de juubi, et du ridokou, je rappelle que le le rinegan avec des tomoes appartenait à juubi, et qu'après qu'ils deviennent son jin, une partie de ses descendants ont le sharingan, clairement en lien avec cet œil. Donc même si on ne sait pas précisément les pouvoirs du ridokou avant de sceller juubi, on sait que la partie dojutsu provient de juubi.

 

Pour la partie intrinsèque au ridokou, il est évident que l'équivalent n'est pas donné aux bijuus et donc reste une exclusivité aux uchiwas/senjus. Puisqu'à notre connaissance, seul le chakra de juubi est divisé dans les 9 bijuus pas le sien. Et même s'il a réalisé un hakke comme Minato, après coup, cela ne change absolument rien à cela.

Le signes > et < montrent dans la fusion l'élément dominant, ce qui crée 3 possibilités de fusions, si on compte le = ( soit 30)

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi le ridokou a divisé la puissance de juubi, empêché un de ses descendants, ou quelqu'un ayant un pouvoirs ressemblant au sien d'en prendre possession.

Et éviter que juubi, ne domine le monde ninja, ce qui est une réussite car les différents bijuus à moindre puissance sont plus ou moins maitrisés. On a donc un soucis de protection et d'équilibre.

 

Pour les bijuus, je me suis aidé de la mythologie, bien qu'on peut simplement s'en inspirer au vu des changements de kishimoto.

Pour la frontière entre les différents KK, fusion, corporelle, j'ai déjà répondu, il faut lire, j'ai simplement fait des allusions, car on a pas assez d'éléments, si kishi nous en rajoute, concernant l'origine, un possible classement ou des indices, alors je bosserais dessus, car pour le moment, je ne vois rien qui permette un classement du genre. (ça fait plusieurs fois que tu reviens dessus alors qu'on ne peut pas avancé sur le sujet, c'est quoi le but de creuser une impasse?)

 

Pour les bijuus, il faut relire le manga, si tu poses ce genre de question, kishi a fait des schémas sur la partie chakra et volonté qui constitue chaque bijuu, et on retrouve la partie actuelle avec une division entre chakra négatif et positif. C'est à partir de ces notions qu'il faut théoriser. Mais là encore, c'est limite un autre débat, sur qu'est ce qu'un bijuu? Là, je ne fais que le lien, entre une mutation génétique des jins, sur leurs descendances créant des clans à KK, pas plus.

 

Pour la hiérarchie des bijuus elle est simple dans la mythologie : kyubi, puis hachibi, puis gobi, après, c'est moins clair, on sait seulement que gobi et nibi ont perdu en attaquant kyubi, et que hachibi aussi est l'ennemi de kyubi. Si on écoute kisamé, quand il compare les bijuus, les queues de chakra ont une grande importance, toutefois, ce n'est pas toujours le ninja avec le plus de chakra qui gagne, donc on peut penser qu'ils ont tous des points faibles.

Par exemple, si je prend ichibi, on a vu qu'il utilise au combat le futon, et surement le sable, donc un bijuu avec des attaques katon, et une fusion permettant de gérer le sable, aurait un grand avantage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant, qu'il faut définir les pouvoirs des uchiwas et des senjus, et que c'est loin d'être clair pour les uchiwas et c'est carrément opaque pour les senjus.

Et même si on arrive à un listing précis, (ce que j'essaie de faire dans le tableau), il faut après savoir différencier, les pouvoirs issus de juubi légué par le ridokou en tant que jin et les pouvoirs héréditaires qu'il laisse en tant que père et qu'il a toujours donc eu.

 

Et là, j'attend impatiemment vos avis et classement, vu comment j'ai galéré pour tenter de le faire. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut on dire que les capacités des Uchiwa et Senjuu proviennent de Juubi ? ???

 

A vrai dire c'est toi qui vois^^

 

Rien ne nous empêche de le dire.......

 

Les caractéristiques Uchiha sont la puissance du chakra, l'énergie spirituelle, le pouvoir du yin (imagination et énergie spirituelle). Alors que les caractéristiques Senju sont la volonté de l'esprit, l'énergie corporelle, le pouvoir du yang (vitalité et énergie corporelle).

 

Finalement, on s'en fiche des Uchiha et des Senju. Ce qui nous intéresse c'est le Rikoudu sennin.

 

Le sharingan permet de maitriser l'enton. L'enton est une capacité héritée du Rikoudu ou du Juubi?

Le sharingan est-il un héritage du juubi ou du Rikoudu?

 

C'est un héritage des deux? L'un aurait pu avoir l'esprit pour le créer, l'autre aurait uniquement apporté la puissance nécessaire.

 

Pour moi, le Rikoudu a créé ses fils. On peut dire qu'il leur a donné les capacités qu'il souhaitait. Juubi n'était que la source de puissance bien que l'énergie naturelle aurait très bien pu être cette source de puissance.

 

Il est tout à fait possible que le Rikoudu ait créé son fils ainé avec la puissance du Juubi et son fils cadet avec l'énergie naturelle ajoutée à son propre chakra.

 

Les possibilités sont très nombreuses. Il nous manque trop d'informations pour s'aventurer dans une explication à sens unique.

 

Déjà le Rikoudu est-il humain?

 

C'est juste une hypothèse, concernant le ridokou, mais si le corps de juubi a été scellé, alors forcément tout comme on le voit pour kyubi, son esprit l'a forcément aussi été.

 

Forcément... pas. Mais peut être  ;)

 

Concernant le lien entre les pouvoirs de juubi, et du ridokou, je rappelle que le le rinegan avec des tomoes appartenait à juubi, et qu'après qu'ils deviennent son jin, une partie de ses descendants ont le sharingan, clairement en lien avec cet œil. Donc même si on ne sait pas précisément les pouvoirs du ridokou avant de sceller juubi, on sait que la partie dojutsu provient de juubi.

 

Ce que tu semble rappeler est une hypothèse de ta parts.

 

Pour la partie intrinsèque au ridokou, il est évident que l'équivalent n'est pas donné aux bijuus et donc reste une exclusivité aux uchiwas/senjus. Puisqu'à notre connaissance, seul le chakra de juubi est divisé dans les 9 bijuus pas le sien. Et même s'il a réalisé un hakke comme Minato, après coup, cela ne change absolument rien à cela.

 

Un hakke??? Où et comment?

 

J'aimerais bien que tu développes cette possibilité.

 

Le signes > et < montrent dans la fusion l'élément dominant, ce qui crée 3 possibilités de fusions, si on compte le = ( soit 30)

 

Je sais. Pourtant ces signes étaient basés sur la bagua que tu as subitement abandonné au profit du godai...seulement les signes > et < subsistent sans justifications.

 

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi le ridokou a divisé la puissance de juubi, empêché un de ses descendants, ou quelqu'un ayant un pouvoirs ressemblant au sien d'en prendre possession.

Et éviter que juubi, ne domine le monde ninja, ce qui est une réussite car les différents bijuus à moindre puissance sont plus ou moins maitrisés. On a donc un soucis de protection et d'équilibre.

 

Oui, pourquoi pas.

 

Pour la frontière entre les différents KK, fusion, corporelle, j'ai déjà répondu, il faut lire, j'ai simplement fait des allusions, car on a pas assez d'éléments, si kishi nous en rajoute, concernant l'origine, un possible classement ou des indices, alors je bosserais dessus, car pour le moment, je ne vois rien qui permette un classement du genre.

 

"Il faut lire". Je te signale que ça va faire plusieurs mois que je m'intéresse à ta théorie. Tu essayes de discréditer mes propos mais je te rétorque que je lis et je suis depuis un certain temps. Alors arrêtes de t'inquiéter.

 

(ça fait plusieurs fois que tu reviens dessus alors qu'on ne peut pas avancé sur le sujet, c'est quoi le but de creuser une impasse?)

 

 

seulement....dans l'impasse tu l'es déjà.

 

Pour les bijuus, il faut relire le manga, si tu poses ce genre de question, kishi a fait des schémas sur la partie chakra et volonté qui constitue chaque bijuu, et on retrouve la partie actuelle avec une division entre chakra négatif et positif.

 

 

Un bijuu c'est du chakra positif/négatif, un esprit, de l'énergie vitale, une âme. Puisque c'est si simple comment peux-tu dire que l'esprit du Rikoudu est dans Gobi?  

 

On est d'accord que Minato a scellé une partie de son chakra et de celui de sa femme dans Naruto. Tu m'as dit que sur le même schéma l'esprit du Rikoudu était dans Gobi? Donc l'esprit du Rikoudu est scellé dans Gobi? L'esprit du Rikoudu est peut être scellé dans l'âme de Gobi? (je n'attend aucune réponse à ces questions)

 

Tu te compliques et d'un autre coté tu me dis: "c'est pourtant super simple", "je l'ai déjà expliqué", "c'est expliqué dans le manga".....mais bien sûr, c'est pas plutôt dans ta tête que c'est expliqué et clair.

 

Et là, j'attend impatiemment vos avis et classement, vu comment j'ai galéré pour tenter de le faire. :D

 

Tenter est déjà mieux que rien. La conclusion serait peut être qu'aucun classement n'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai envie de dire comment peut-on affirmé que le rikodu a eu ses yeux de jubi??

Pourquoi la partie rinnegan de l'oeil de Jubi ne serait pas un fait du rikodu comme le sharingan dans les yeux de kyubi quand madara le contrôle et dans manda quand c'est sasuke qui le contrôle??

Après que les tomoe soit de Jubi et que ça ai dérivé dans le fils ainé oui pourquoi pas, d'où leur chakra maléfique par exemple.

Parce que si le rinnegan viens de Jubi alors il faudrait que madara ai été hote de Jubi pour chopé le rinnegan et le filé a nagato comme il a dis faire. Ce qui est impossible. Donc à mon avis le rinnegan est bien une capacité propre au rikodu.

Ensuite il parait logique que le rikodu à pu y gagné quelque chose, mais pas forcement je pense.

On vois que les bijuu apporte autant de soucis que d'avantage à leur Jin avant la prise sous contrôle du bijuu.

Ichibi empêche de dormir et Kyubi est un réservoir de colère et de haine.

Donc la question que je me pose est: est-ce que toutes les crasses sont supportable pour un seul ninja tout puissant soit-il??

Je pense que non, Jubi même scellé était trop puissant. Un Jin qui meure c'est le bijuu qui meurt aussi alors qu'il est dis que Jubi aurai été libéré. D'où la division de Jubi en 9 bijuu pour qu'ils soient plus contrôlable.

 

 

Ensuite viens la question des pouvoirs des Uchiwa et des Senju. Le rikodu était le Rikodu sennin avant de capturé Juubi je pense. Et il est dis qu'il a légué les yeux du Rikodu à l'ainé et le corps et la volonté au cadet. Donc ce sont bien ses attributs de base à lui qu'il a légué au fils.

Après on ne sais pas si:

-->le rikodu était déjà Jin de Jubi ou pas

-->avait-il déjà déjà séparé ou pas Jubi

Au moment du lègue de ses pouvoirs à ses fils. Après si je devais émettre une théorie je dirai que le fils ainé a été "contaminé" par jubi (yeux du sennin modifié avec des tomoe) mais que le cadet y a échappé, d'où le choix du rikodu.

Alors que s'est-il passé entre temps?? Je vois 2 solutions possibles: Soit Jubi a été séparé entre temps soit le Rikodu s'est rendu compte de l'agissement de Jubi vis-à-vis de son fils ainé et l'a contrecarré pour ne pas touché le cadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne semble penser que le Rikoudu a acquis certaines de ses capacités du Juubi.

 

Ne serait-il pas plus cohérent que se soit le juubi qui ait acquis certaines capacités du Rikoudu?

 

Le Rikoudu est le créateur du ninjutsu. Chaque ninja est capable de maitriser plus ou moins bien le ninjutsu. Chaque homme peut maitriser le chakra et une ou plusieurs affinité.

 

Juubi, lui, il a un chakra positif et négatif. Le démon n'a pas l'air d'avoir le même chakra qu'un simple ninja. Juubi pouvait-il changer la nature de son chakra?

Est-ce le juubi qui donne la capacité au Rikoudu de maitriser les différentes affinités ou est-ce le contraire?     

 

Le juubi détruit alors que le Rikoudu créait. Pour moi, ninjutsu, changement de nature, c'est l'œuvre du Rikoudu. 

Les bijuu, simple création du Rikoudu, peuvent utiliser les affinités....n'est-ce pas le bon vouloir du Rikoudu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je vois que cette question d'héritage génétique et/ou transfert, je ne suis pas le seul à la poser,  :P

 

Déjà j'ai envie de dire comment peut-on affirmé que le rikodu a eu ses yeux de jubi??

Pourquoi la partie rinnegan de l'oeil de Jubi ne serait pas un fait du rikodu comme le sharingan dans les yeux de kyubi quand madara le contrôle et dans manda quand c'est sasuke qui le contrôle??

Après que les tomoe soit de Jubi et que ça ai dérivé dans le fils ainé oui pourquoi pas, d'où leur chakra maléfique par exemple.

Parce que si le rinnegan viens de Jubi alors il faudrait que madara ai été hote de Jubi pour chopé le rinnegan et le filé a nagato comme il a dis faire. Ce qui est impossible. Donc à mon avis le rinnegan est bien une capacité propre au rikodu.

Ensuite il parait logique que le rikodu à pu y gagné quelque chose, mais pas forcement je pense.

Alors là serval63, je t'invite à venir discuter de ça sur le topic du plan de l'oeil de lune car on est sur ce sujet en ce moment même (enfin je dirais que c'est moi qui ait lancé la polémique là dessus), alors le souci, si je puis dire avec ce que tu dis est que si par exemple on prend en compte que la photo de Juubi vue était durant une action, alors le RS était en train de l'hypnotiser et donc si je comprends bien on vois le reflet du Rinnegan sur la pupille de Juubi, c'est ça, alors à la base, juubi possède 1 pupille disposant d'un cercle à 9 tomoes.  ??? (enfin un truc comme ça)

 

Pour moi, le transfert de tomoes a travers la descendance de l'ainé n'a pu se faire que si le RS possédait les tomoes, sauf que nous ne savons pas vraiment comment le RS a eut ses enfants, je pourrais aussi très bien dire qu'ils sont la représentation humaine des pouvoirs de Juubi. et comme tu le dit, supporter un Bijuu c'est avoir des effets secondaires, je n'ose imaginer ceux de Juubi

 

@Yamabushi;

pourquoi ne pourrait - on pas dire qu'ils ont reçu l'un de l'autre, je ne pense pas que Juubi pouvait maitriser les éléments (ici affinités), mais je pense qu'il avait la capacité nécessaire pour faire l'Izanagi (si tu veux Omnyoton  ;D, je sais je vais arrêter avec ce terme et me concentrer sur l'Iza) de part sa réserve de chakra DEMENTIELLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...