Aller au contenu


La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

A noter que le 2 et 4ème mizu sont invoqués pas le 3ème. (mais c'est juste un détails pour revenir sur tobi, en dédicace à orion, toujours aussi perdu que moi sur l'identité de tobi ou de son corps :P).

 

Donc 5 natures de chakra, qui peuvent être une affinité, et une 6ème mystérieuse, géré à 100% par les ridokou, c'est là ou tu te dis que izanagi doit être une technique de la 6ème nature.. et qu'il y a eu partage entre les 2 fils.

Partage du yin et yang, qui ont été découpé par la technique izanagi et placé dans les fils du ridokou (on revient à ce que je disais sur leur création plus ou moins artificiel).

Mais là, on va m'objecter comment peut on utiliser des techniques qui semble être yin e yang, un très bon exemple étant le sceau de la terre et du ciel d orochimaru, ou la faculté de guérir. Hors on sait que certains de ces ninjas ne sont ni senju ni uchiwa.

 

Cela voudrait t-il dire qu'ils ont la 6ème nature du chakra? apparemment non, pourtant même sans changement de nature classique, il arrive à maitriser des techniques issus de yin et yang. c'est encore pire que si naruto faisait des techniques futons avant de connaitre son affinité!

 

La réponse est st très simple, et je 'lai donné depuis longtemps sans m'en apercevoir : Les changements de nature sont une variation de yin et yang.Ce qui signifie que chacune des 5 natures que nous connaissons est chargé en yin/yang.

Si je devais théoriser je dirai que l'eau et le feu sont chargé à 99% de yin ou de yang, le doton à 33% de yin et de yang (33% neutre), le raiton et futon (2/3 et1/3). La 6 ème nature serait alors de 50% et 50% yin/yang.

Pourquoi c'est important?

 

Parce que les ninjas ne maitrisent pas la 6ème nature, par contre, et c'est ce que j'ai réalisé, en maitrisant simplement leur affinité, il se retrouve avec un chakra chargé en yin et en yang, les techniques utilisant le yin et yang sont donc une extraction de yin ou yang mélangé au chakra à partie de l'affinité, on arrive alors à chakra + yin ou chakra +yang.

par ce biais les ninjas font des techniques utilisant yin et yang, et maitrisent en partie et d'une manière artificielle, la 6ème nature, car le changement de nature n'est pas complet.

Un changement de nature complet serait une variation de yin et yang, pour donner la 6ème nature, sauf qu'elle est surement trop difficile à atteindre.

 

j'en veux pour prendre l'exemple des 5 affinités de base, on sait qu'un changement de nature donne un élément bien souvent moins puissant que si l'élément est l'affinité, cela signifie pour moi, que la variation de yin et yang (et on vit en ce moment naruto à est loin d'être parfaite) Tu dois pouvoir sortir des jutsu d'eau ou de feu avec un mélange à 90% et 10%, mais simplement ils seront beaucoup moins puissant.

 

J'ai pris le doton, comme équilibre inférieur, car dans les 5 éléments japonais, la terre est en bas, et le premier niveau d'équilibre, j'en ai donc déduit que c'est l'élément choisis par kishimoto, (si c'est un des 5 autres cela ne change rien). Quand on y pense, le byakugan doit permettre d'avoir un chakra à moitié naturel, à moitié chargé de yin/yang, ce qui fait arrivé à 2 équilibre dans le domaine on revient sur le tai yin et tai yang de la ba gua, qui sont des équilibres intermédiaires.

 

Ce qui signifie que les hijutsus, pour la plupart sont un élément (parmi les 5), et une extraction du yin ou du yang de celui ci.

Je prend les nara, on peut penser qu'en réalité, c'est une technique de yin,  à partir d'un des 5 éléments précis, car cela correspond à un niveau de yin dans le chakra. Surement à partir de l'eau car elle est quasi yin.

 

D'ailleurs au passage pour le MS, itachi et sasuke, gère mieux soit tsukoyomi soit le enton, ce qui me fait dire que quand 2 frères ont le MS un est orienté yin, et l'autre yang, donc chacun maitrisera mieux, une des techniques, et cela se retrouve dans le susanoo qui apparait avec 2 couleurs différentes.

Alors qu'itachi à un MS yin, et gère maitrisera mieux le tsukoyomi que le enton, pour le susanoo, à l'inverse il redevient yang, et inversement pour sasuke.

 

J'imagine alors qu'on peut dire que pour chaque éléments, on peut développer 2 facultés, une yin et une yang, qui sont qualifiés bien souvent d'hijutsu, car accessible à toute personnage ayant la même affinité que le clan qui a développé la technique (même proportion de yin ou de yang).

 

Il me parait évident, qu'il est possible d'atteindre un 2ème niveau dans les kekkei genkai, par exemple, le mokuton peut être inerte ou vivant. la encore, sur une base de 10 fusions, il y aura 10 hijutsus, cette fois ci accessible seulement pour ceux ayant le kekkei. J'explique de cette manière la différence entre les spores de zetsu et le mokuton arbre de shodai, la fusion de l'un doit être chargé de yin, l'autre de yang. Une fusion (produit de 2 éléments est naturellement chargé avec un yin ou yang plus fort, si tu rajoutes de l'autre et fait basculer la balance, tu dois créer une variation de l'élément)

De la même manière entre yobai et yogan, toujours la même fusion, de yoton, j'imagine qu'un des 2 est chargé de yin ou de yang donnant une variante, mais toujours dans le yoton.

 

On aurait donc pour résumer 10 hijutsus possible ou plutôt 10 types de techniques accessible à travers la manipulation du yin et du yang à partir des 5 affinités que nous connaissons, donnant un contrôle partiel de la 6ème nature. de la même manière pour les kekkeis genkai, on aura 10 kekkei qui sont des variantes, chargé à l'opposé de la fusion.

Enfin on a 10 kekkei dota, qui sont surement une technique pour à partir d'un kekkei genkai de rajouter cette fois du yin et du yang, donc un changement de nature spécial.

Comme je le disais je pense que pour chaque kekkei genkai de fusion, il existe une signe particulier permettant de l'avoir avec une seule main comme une affinité, ce qui explique qu'en théorie, on puisse même fusionné 2 kekkei genkai, avec 4 éléments, donc rajouter une élément d'une main, alors qu'on a une fusion dans l'autre, est surement comme oonoki l'a expliqué une technique, simplement pour équilibrer les deux et permettre la fusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon puisque tu remet encore et toujours les même idées, avec très peut de modification, et que j'en ai assez de me répéter, je vais faire des quote des réponse que je t'ai deja donner.

 

La réponse est st très simple, et je 'lai donné depuis longtemps sans m'en apercevoir : Les changements de nature sont une variation de yin et yang.Ce qui signifie que chacune des 5 natures que nous connaissons est chargé en yin/yang.

Si je devais théoriser je dirai que l'eau et le feu sont chargé à 99% de yin ou de yang, le doton à 33% de yin et de yang (33% neutre), le raiton et futon (2/3 et1/3). La 6 ème nature serait alors de 50% et 50% yin/yang.

Pourquoi c'est important?

Déjà dans les proportions, c'est ce que je faisais allusion dans ma théorie des 10. Donc le contrôle parfait pour moi, c'est pouvoir varier de 0% à 100% de yin ou yang. Je dis bien 0% (et là je refais allusions au kekkei des uchiwa et senju)

L'affinité, pour moi c'est la proportion de chakra yin/yang d'un ninja. L'affinité correspond donc à un niveau précis de yin/yang.

Prenons le doton (qui a mon avis sera de 50% yin et 50% yang) alors celui dont l'affinité est le doton a un chakra à 50% yin et yang.

Maintenant un ninja katon qui fait varier son yin et yang, qui tend à arriver à 50%, fera du doton.

Ce qui explique dans ma théorie que l'affinité est toujours l'élément (hors kekkei) du ninja la plus puissante ,la seule ou la proportion optimum (yin/yang) est exacte.

En continuant le raisonnement, je me suis dis que cela expliquait la limite des ninjas sur les fusions, car sans kekkei le ninja à qu'une affinité, même s'il réalise des changements de nature, ce qui tendrait à dire que seul un élément contrôlait parfaitement, au niveau de l'affinité peut être fusionné.

Dans son idée, l’affinité n’est qu’une proportion de Yin Yang dans le chakra or si tu retrouve cette proportion déjà dans le chakra malaxer, tu n’a plus de chakra mais l’affinité naturel de ton chakra (puisque dans sa théorie affinité = proportion de yin yang).

 

Donc:

-soit le chakra a bien une proportion de yin yang naturellement mais qui n’intervient nullement dans le changement de naturel. La proportion de yin yang serait alors la même pour tous les éléments.

-Soit le chakra est non charger de Yin et/ou de Yang et il faut dès lors ajouter du Yin et/ou du Yang au chakra pour le transformer en un élément. Sauf qu’on a un naruto qui n’y connaitrait rien sur le Yin et le Yang mais qui arriverait à l’utiliser pour créer son futon.

-Soit le chakra est non charger en Yin et/ou Yang et la transformation en élément naturel connu (katon, futon, raiton, doton et suiton) ne demand pas l’utilisation du Yin Yang.

 

Au vue des éléments qu’on a dans le manga, la 3eme option est de loin là plus logique et réaliste. Toutes les autres options, nécessiterait l’utilisation de concept jamais évoquer dans le manga et ne reposant que sur des anciennes philosophies oriental dont on ignore complètement si kishi s’en servira et si il les utilise si il leurs donnerait les mêmes possibilité/effets que dans ces anciennes philosophies.

 

Justement l'affinité est inné.

 

La seule différence, c'est que par rapport au chakra sans nature, il faut rajouter le yin et yang, donc le malaxage est à un niveau au dessus.

 

:-\ tu te contredis alors,

soit c'est innée et cela est présent basiquement de le chakra ==> jamais de chakra, directement une affinité.

soit le chakra est non charger en Yin et/ou Yang et il faut dès lors rajouter le Yin et le Yang pour obtenir un élément. Et alors comme un sasuke de 6 ans sans connaissance du yin et du yang ou naruto, loin d'être le ninja le plus génial, arriveraient l'exploit de faire un changement de nature.

 

Non, plus je refléchis à ton idée et plus j'essaye de lui trouver une explication, plus je me heurte à des incohérence avec le manga.

En outre, le faite de vouloir associer absolument le concept du godai avec la bagua créer d'autre inchérence.

Avec un association à la bagua tu crée un répartition linèaire des éléments (hypothétique):

Yin(100% yin - 0% Yang)---Katon(90-10)---raiton(70-30)---doton(50-50)---futon(30-70)---suiton(10-90)---Yang(0-100)

hors si on compare ce concept "hypotétique" au concept du godai "sur" car donner dans le manga, on voit que cela ne peut tenir la route.

Suiton > katon ==> Yang > Yin

or le doton à 50-50 est inférieur au raiton à 70-30.

 

Donc non m^me en voulant faire tous les efforts du monde, je pense que ton concept lier à la bagua est complètement faux, Comme cette idée de malaxage multiple O0

 

Sinon tu parle que fugaku dit à sasuke de malaxer son chakra mais il lui dit aussi de faire des signes.

Non, ce qui serait innée , c'est l'ajout de yin/yang au chakra, avec toujours la même proportion d'une manière innée, cela n'empêche pas d'utiliser du chakra pur,

 

Sauf que c'est pas possible d'utiliser quelque chose dont tu ignore l'existance. Même si les proportions du Yin Yang viendraient simplement, il faut quand meme se servir du Yin Yang de manière consciente.

 

Tu peux être le type le plus rapide du monde, si tu cours pas tu peux pas le savoir.

 

Avec ce qu'on sait du manga, on demande simplement à naruto de rendre son chakra coupant pour son apprentissage du futon or je ne vois ucun rapport avec du Yin et/ou du Yang la dedans O0.

Soit tu as la proportion Yin Yang tout le temps dans ton chakra et alors directement ton élément ==> FAUX

Soit tu dois rajouter un proportion de Yin Yang a ton chakra pour le faire devenir un éléments ==> FAUX

 

La seul solution qui reste est de bazarder cette idée de proportion de Yin Yang dans le chakra et dans le changement de nature des éléments connu.

 

Tu as juste changer un peu le concept, maintenant tu avoue que ces pas inné mais ça heurte toujours les memes problèmes.

 

 

j'en veux pour prendre l'exemple des 5 affinités de base, on sait qu'un changement de nature donne un élément bien souvent moins puissant que si l'élément est l'affinité, cela signifie pour moi, que la variation de yin et yang (et on vit en ce moment naruto à est loin d'être parfaite) Tu dois pouvoir sortir des jutsu d'eau ou de feu avec un mélange à 90% et 10%, mais simplement ils seront beaucoup moins puissant.

Prenons le doton (qui a mon avis sera de 50% yin et 50% yang) alors celui dont l'affinité est le doton a un chakra à 50% yin et yang.

Maintenant un ninja katon qui fait varier son yin et yang, qui tend à arriver à 50%, fera du doton.

Ce qui explique dans ma théorie que l'affinité est toujours l'élément (hors kekkei) du ninja la plus puissante ,la seule ou la proportion optimum (yin/yang) est exacte.

 

Donc un ninja sans affinité avec le suiton mais l'ayant appris, fera des suiton moins bon/puissant qu'un ninja disposant de l'affinité suiton ?

Je pense que kakashi ne doit pas être au courant de ça car il sort de suiton aussi puissant que zabuza durant leur premier rencontre.

Faut arrêter de croire que tes délires sont « faits » dans le manga

 

On aurait donc pour résumer 10 hijutsus possible ou plutôt 10 types de techniques accessible à travers la manipulation du yin et du yang à partir des 5 affinités que nous connaissons, donnant un contrôle partiel de la 6ème nature. de la même manière pour les kekkeis genkai, on aura 10 kekkei qui sont des variantes, chargé à l'opposé de la fusion.

Là, tu parts sur une idée très proche de mes fusions entre éléments et yin ou yang.

Enfin on a 10 kekkei dota, qui sont surement une technique pour à partir d'un kekkei genkai de rajouter cette fois du yin et du yang, donc un changement de nature spécial.

Pour le moment, il n’existe qu’un SEUL ET UNIQUE KT mais puisque kishi c’est aventurer sur ce chemin, j’espère qu’il aura le courage de continuer dessus et de nous sortir de nouvelle triple fusion

 

Ps : j’aurai peut aller encore contre certain point mais j’en avais assez de quoter donc je me suis arrêter là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , l'idée principale, c'est comment définir la 6ème nature du chakra.

comment expliquer que certains la maitrise en partie?

As t-on un rapport direct avec izanagi, quand tobi raconte que certains ont maitrisés en partie izanagi, en cumulant le pouvoir des senjsu et uchiwas devenant, pour ceux à partir d'un certains niveau apte à être nommé ridokou (déclaration de konan au chapitre 510).

Créer à partir de rien serait alors le résultat de la 6ème nature du chakra, izanagi est finalement une technique issus de la 6ème nature, c'est pour cela que finalement, la 6eme nature est  l'esprit et toutes les applications, yin et yang, genjetsu, sceaux de la terre et du ciel...sont des techniques issus de cette 6ème nature, sauf que les autres le sont indirectement.

Comment expliquer, qu'un ninja sans la 6ème nature, puisse utiliser une technique, qui est un dérivé de celle ci?par exemple, naruto ne peut utiliser de jutsu katon actuellement, même simple, et s'il le fait, rien ne l'empêche par la suite d'en utiliser des plus puissant par apprentissage. Alors qu'il y a une vrai limite, un vrai frein avec la 6ème nature. Car pour un ninja, même s'il ne maitrise qu'une technique de cette nature, on dira qu'il maitrise cet élément, sauf l'exception de la 6ème nature.

 

C'est la réponse de mon précédent poste : car un ninja est capable d'extraire de son affinité le yin et le yang. Et ensuite de l'ajouter à son chakra neutre, créant des formes, faisant des changements de nature...

Après la partie   chiffré n'est là que pour illustrer, ce n'est pas le cœur de l'idée, bien que cela explique la différence entre byukugan, et 6ème nature. Les techniques des hyuga sont des extractions d'un éléments qui a autant de yin que de yang (peut être le doton), mais pas une affinité de la 6ème nature. Il y a donc bien un équilibre yin/yang, mais comparable au tai yin et tai yang dans la ba gua.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu d'autre exemple de technique partiellement maitriser:

- le premier rsengan de naruto contre kabuto

- le chidori de sasuke qui une version moins puissante du raikiri de kakashi

- ...

 

Après, toi tu parts du postula que la 6eme affinité est l'omnyoton mais rien n'est moins sur. Tous comme il est impossible que les affinité ne soit qu'un ratio Yin Yang sinon un sasuke de 6ans et un naruto idiot n'aurait jamais pu utiliser une affinité puisqu'il faudrait savoir créer le ratio Yin Yang pour transformer son chakra en élément

 

edit: non mais vraiment tu te rend compte que plus tu avance dans ta théorie et moins resemble à quelque chose O0. plus foure tout et infonder que ça, c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu d'autre exemple de technique partiellement maitriser:

- le premier rsengan de naruto contre kabuto

- le chidori de sasuke qui une version moins puissante du raikiri de kakashi

- ...

 

Après, toi tu parts du postula que la 6eme affinité est l'omnyoton mais rien n'est moins sur. Tous comme il est impossible que les affinité ne soit qu'un ratio Yin Yang sinon un sasuke de 6ans et un naruto idiot n'aurait jamais pu utiliser une affinité puisqu'il faudrait savoir créer le ratio Yin Yang pour transformer son chakra en élément

 

edit: non mais vraiment tu te rend compte que plus tu avance dans ta théorie et moins resemble à quelque chose O0. plus foure tout et infonder que ça, c'est impossible

 

Le rasengan n'utilise pas d'affinité, et le chidori est moins puissant car la forme est moins aboutis, donc aucun rapport, car l'un c'est toujours du chakra pur sans affinité, et l'autre sera toujours du raiton.

 

Non justement, je pars dans l'idée que la 6ème nature, c'est l'esprit, et que izanagi, la réunion du yin et yang qu'on appelle omnyoton ou chi peu importe, est comme le dit le manga une technique, issus de la 6ème nature.

La création à partir du néant, provient d'une maitrise totale de l'esprit.

Ensuite l'exemple de naruto n'est encore pas bon, puisqu'une affinité est innée, donc naruto n'a jamais eu à apprendre cela pour le futon.

Pareil pour sasuke, son katon est inné, comme je l'ai expliqué, il y a un ratio fixe de yin et yang pour chaque affinité, si tu fais varier ce ratio, tu changes d'affinité, c'est le changement de nature, sasuke l'atteins qu'à l'examen des chunins avec le raiton, naruto ne l'a pas encore atteins à notre connaissance.

Enfin les techniques spéciales comme la guérison, sont une technique de yang, autrement dit sakura, extrait du yang de son affinité (elle a même pas besoin de la maitriser car elle est innée), pour la mélanger à son chakra (sans l'affinité). shikamaru à l'inverse utilise le yin de son affinité pour créer des ombres, même pas besoin de maitriser sa propre affinité pour cela, juste des malaxions de chakra.

 

 

Sinon comment expliquer les genjetsus, les jutsu de contrôle? On parle bien de jutsu en apport avec l'esprit?

Examine les différentes croyances, le mind ou l'esprit est souvent la 6ème affinité (l'autre possibilité, l'espace, vu l'utilisant des jutsu d'espace temps, devenant quasi impossible).

Et si tous les ninjas utilisant des genjutus, utilisent la 6ème nature, comment se fait il qu'ils ne peuvent en aucun cas, faire izanagi? ou une autre technique de création?

 

Il y a donc bien, une particularité à la 6ème nature, on peut l'utiliser indirectement et avec certaines limites à travers le yin et yang (ses composants) extraits des affinités des autres natures du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regard tes réponses et plus je suis convaincu que tu lis à peine les remarques qu'on te fait.

Regard les quotes que j'ai faits 4 messages plus haut, j'explique très clairement et plusieur fois qu'au vue du manga que ton idée de ratio Yin Yang pour transformer un chakra non chargé (en yin yang) est impossible.

 

Que cela soit innée ou non, selon ta théorie, oblige un ninja à utiliser consciament le Yin Yang.

Tu parts de l'idée chakra non chargé en Yin Yang. De ce fait, pour faire ton affinité il faut créer le ratio Yin Yang de ton affinité mais même si cela est inné, il faut qu'en meme avoir conscience d'utiliser le Yin Yang (donc faut deja le connaitre)

Hors les seuls info donner à sasuke pour faire son katon, c'est: fait tes signes et concentre ton chakra dans tes poumons.

Et pour naruto, c'est: image 2 flux d'air pour rendre ton chakra coupant.

Tu vois une trace de Yin Yang la dedans.

 

Non justement, je pars dans l'idée que la 6ème nature, c'est l'esprit, et que izanagi, la réunion du yin et yang qu'on appelle omnyoton ou chi peu importe, est comme le dit le manga une technique, issus de la 6ème nature.

La création à partir du néant, provient d'une maitrise totale de l'esprit.

 

je suis vraiment curieux de savoir tu lis quel manga alors car dans le naruto que je lis, on dit juste que izanagi est une technique qui peut donner vie à l'imaginaire donc l'utilisation simultanée du Yin et du Yang. Il n'est jamais dit que izanagi est une technique de la 6eme nature, c'est toi et uniquement toi toi qui déduis ça. Apres tu ne fait quéluder la question en disant que pour toi c'est l'espirt mais qu'on peut aussi l'appeler amnyoton, pour dire ça ou rien c'est le même.

Enfin tu te contredit en disant que esprit c'est la création à partir du néant or ça c'est le pouvoir du Yin, qui je te l'accord est le pouvoir de l'espirit mais compte tenu que pour toi esprit = Yin + Yang c'est pas possible de dire après que Esprit = Yin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela soit innée ou non, selon ta théorie, oblige un ninja à utiliser consciament le Yin Yang.

Tu parts de l'idée chakra non chargé en Yin Yang. De ce fait, pour faire ton affinité il faut créer le ratio Yin Yang de ton affinité mais même si cela est inné, il faut qu'en meme avoir conscience d'utiliser le Yin Yang (donc faut deja le connaitre)

Hors les seuls info donner à sasuke pour faire son katon, c'est: fait tes signes et concentre ton chakra dans tes poumons.

Et pour naruto, c'est: image 2 flux d'air pour rendre ton chakra coupant.

Tu vois une trace de Yin Yang la demand.

 

Je te trouve plus que limite, puisque tu ne interprètes mes paroles, et que tu apportes des arguments à tes interprétations, ce qu'on appelle un monologue pas un dialogue.

Par exemple, pour l'affinité, j'ai bien fait remarquer que dans ma théorie l'utilisation du yin et yang est complètement inconscient, pour l'affinité. Qu'il est conscient pour les changements de nature, et les techniques utilisant spécifiquement le yin et yang comme la guérison de sakura ou les ombres des nara.

J'ai précisé donc que sasuke ou naruto pour le katon et le futon, n'ont donc aucune maitrise de ses notions, mais toi tu réponds que c'est impossible de mettre du yin et yang, car il n'y a pas d'apprentissage, alors que je viens de dire qu'il y en avait aucunement besoin dans ma théorie, avec une affinité inné, comment faut te le dire : pas besoin de maitriser le yin et yang.

Ton exemple de sasuke et naruto montre alors que t'as compréhension dépasse pas celle d'un gamin de 10 ans, c'est pas la première fois que tu fais le coup, j'avais arrêté de te réponde, puisque cela ne servait à rien, je vois que tu n'as pas changé, et je vais à nouveau t'ignorer.

Et au passage, j'ai bien fait la différence entre le Chi, que certains d'entre vous appelle omnyoton comme pour le manga shaman king ( d'ou des confusions), izanagi reste une technique.

Ensuite le yang, il faut lire le manga c'est donner la vie à une forme déjà existante, comme par exemple shodai qui insuffle la vie à son mokuton, en manipulant la vitalité,  par contre izanagi, la technique complète, c'est la création à partir du néant.

Comme quoi tu n'as rien compris au manga.

 

Il faut utiliser le manga, chapitre 510 pages 11, explication de tobi :  le yin ne crée que la forme et le modèle, rien de vivant, il crée le plan, après il faut le yang, pour donner vie ou une âme aux choses, ce qui donne izanagi la création à partir de rien.

Donc le yin n'est pas l'esprit mais permet d'utiliser certaines techniques de la 6ème nature du chakra, l'esprit, par exemple les genjetsus, ou les ombres des naras. Tout comme le yang, permet au nidaime d'utiliser l'edo tensei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tu 'attaque joyeusement, je vais faire pareil et puisque pour toi j'ai le niveau d'un gamin de 10ans mais que tu n'es pourtant pas capable de comprendre ce que je dis, je vais descendre le niveau, exceptionnellement pour toi, et expliquer de la façon la plus simple possible. Tu dis:

-Chakra non chargé en Yin et en Yang

-élément = ratio de Yin et Yang

-affinité = dosage innée de Yin Yang

Le manga nous dis:

- affinité = plus simple élément dont le chakra puisse prendre la forme

- Pour avoir l'affinité, il faut changer la nature de son chakra

- Pour ce changement de nature, les 2 exemples que nous possédont "d'apprentisage de l'affinité", il n'est jamais question d'une quelquonque utilisation du Yin Yang

(désolé, j'ai du monter le niveau, j'espère que tu arrivera quand meme a suivre)

 

 

Confrontons ton concept au manga:

- chakra non chargé: OK

- élément = ratio Yin Yang: Jamais évoquer dans le manga

- affinité = ratio innée: ratio innée de quelque chose qui pour nos 2 exemples n'existe pas mais qui pour toi es vitale à ton concept (le ratio yin yang). Quelque chose peut etre "innée" mais ça demande quand meme de connaitre son existance pour s'en servir, je ne parle pas de maitrise juste de savoir l'utiliser.

 

Tu peux etre super rapide, si tu ne cours pas tu ne le s'aura jamais.

 

Si tu veux que le ratio soit innée alors tu es obliger de penser qu'alors tu n'a jamais tu chakra mais directement l'élément de ton affinité. Mais on sais que cela n'est pas vrai ==> tu faits erreur car tu es incohérent avec le manga.

 

Ensuite le yang, il faut lire le manga c'est donner la vie à une forme déjà existante, comme par exemple shodai qui insuffle la vie à son mokuton, en manipulant la vitalité,  par contre izanagi, la technique complète, c'est la création à partir du néant.

Tu réécris le manga. L'utilisation de yang pour donner vie au bois (faire des arbres) est juste une supposition de fan. Ok, on ne peut pas dire que cela est forcement faux mais il est idiot de prendre une hypothèse comme base de réflexion, faire des hypothèse d'hypothèse ne mène a rien.

 

La Vrai technique IZANAGI, c'est: Créer à partir du néant et donner la vie à cette création! Toi tu ne parle que du YIN, et c'est pour ça que tu fait amalgame entre 6émé nature et ESPRIT

 

 

Après si je ne t'ai toujours pas compris dans ta reflexion, c'est soit que tu t'exprime de façon trop broullon soit que je vois juste et que tu n'as pas le courage d'admettre ton erreur mainte fois donner aussi par d'autre que moi.

 

Si pour toi la cohérence avec le manga est secondaire pour moi elle doit etre obligatoire pour penser qu'un théorie est un minimum possible

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que le ratio soit innée alors tu es obliger de penser qu'alors tu n'a jamais tu chakra mais directement l'élément de ton affinité. Mais on sais que cela n'est pas vrai ==> tu faits erreur car tu es incohérent avec le manga.

 

C'est là ou on est pas d'accord.

L'affinité est un changement de nature du chakra particulier, on le sait d'après le manga, puisque c'est l'élément du ninja selon le manga dont l'apprentissage est le plus simple, le moins couteux en chakra...

C'est ce changement de nature particulier, génétique, puisque par exemple les uchiwas ont le katon de père en fils, naruto a semble t-il le futon de sa mère, que je qualifie d'innée car c'est un héritage génétique.

Donc non je ne parle pas d'une affinité directement à la place du chakra et oui c'est possible contrairement à ce que tu affirmes, c'est le principe même de l'affinité, un héritage génétique qui rapproche tout ninja d'une des 5 natures de chakra (inscrite dans les gènes).

dans ma théorie le ratio yin/yang est inscrit génétiquement dans l'individu qu'il hérite, donc, on est complètement dans l'inconscient dans ce changement de nature.

Le manga n'explique pas en profondeur à part l'héritage génétique qui est sous entendu, comment on hérite du changement de nature, et en quoi il consiste donc je ne suis pas en désaccord avec le manga, par contre, je théorise sur le changement de nature.

Et comme je l'ai dis, le changement de nature (hors affinité et c'est là ou je fais une distinction), ou l'utilisation du yin et yang pour les ombres, guérir ... n'interviennent que pendant l'entrainement avec tsunadé pour sakura, pour le raiton pour sasuke mais jamais pour naruto. D'ailleurs, on sait que cela à un rapport direct, mais kakashi et yamato ne veulent pas l'expliquer à naruto (cela ferait trop pour lui et le lecteur), et si on se base sur le fait que l'affinité ne nécessite aucune maitrise de ces notions, alors il est logique qu'il les ai zappé pour le moment.

En réalité, en ce moment même avec le chakra du bijuu, pour la première fois, il commence cet apprentissage, hors kishi nous donne la plupart des informations avec naruto, car depuis le début il est retard dans tout l'aspect théorique ce qui permet de justifier d'expliquer au lecteur les différentes utilisations du ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'utilisation du yin et yang pour les ombres, guérir ... n'interviennent que pendant l'entrainement avec tsunadé pour sakura, pour le raiton pour sasuke mais jamais pour naruto.

 

Les ombres de la famille Nara sont une techniques de famille tout comme le transfert d'âme pour la famille d'Ino ainsi que le décuplement corporel dans la branche de Choji...quel rapport avec le yin et le yang? C'est un peu comme et je dis bien comme le kekai gekai de Haru mais ce n'est qu'une comparaison puisque ce n'est en rien génétique pour les Nara et autres techniques citées avant!

 

De plus tu parle de la technique de guerir comme Sakura ou Tsunade, il n'y a ni yin ni yang...ce n'est pas insufler la vie...si on prend l'exemple du yang,c'est juste guérir quelque chose déjà vivant tels qu un muscle, un os...

 

Ensuite on ne peut toujours pas parler d'une quelconque théorie de yin et de yang pour l'edo tensei car là c'est encore diffèrent car on ramène à la vie un cadavre donc on n'insuffle pas la vie!

Par contre je suis d'accord avec Jagan qui nous dit qu'on insuffle la vie dans le Mokuton car regarde l'entrainement de naruto justement pour son affinité...il crée une cascade...terre,eau =organisme vivant mais encore une fois il ne crée pas a partir de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou on est pas d'accord.

L'affinité est un changement de nature du chakra particulier,

 

Je ne suis pas d'accord sur le "particulier" mais au moins on est d'accord que c'est quand meme un changement de nature donc doit etre un minimum apris.

 

on le sait d'après le manga, puisque c'est l'élément du ninja selon le manga dont l'apprentissage est le plus simple,

 

jusque là je suis d'accord

 

le moins couteux en chakra...

 

pas d'accord, c'est seulement toi qui pense ça du à la difficulté, pour toi, d'avoir le bon ratio yin yang pour l'affinité

 

C'est ce changement de nature particulier, génétique, puisque par exemple les uchiwas ont le katon de père en fils, naruto a semble t-il le futon de sa mère, que je qualifie d'innée car c'est un héritage génétique.

99% de uchiha sont katon mais pas forcer tous malgrès qu'il se marie entre eux (katon + katon seulement 99% de chance de katon) si c'était avec une personne avec une autre affinité cela donnerai (katon + suiton = 49% de chance katon, 49% de chance suiton et 2% autre chose)(les pourcentage sont purement fictif mais on sait que katon + katon ne donnera pas forcement du katon)

Pour kushina = futon, c'est toujours et encore jamais dit, c'est toi qui le suppose.

 

 

Donc non je ne parle pas d'une affinité directement à la place du chakra et oui c'est possible contrairement à ce que tu affirmes, c'est le principe même de l'affinité, un héritage génétique qui rapproche tout ninja d'une des 5 natures de chakra (inscrite dans les gènes).

dans ma théorie le ratio yin/yang est inscrit génétiquement dans l'individu qu'il hérite, donc, on est complètement dans l'inconscient dans ce changement de nature.

Le manga n'explique pas en profondeur à part l'héritage génétique qui est sous entendu, comment on hérite du changement de nature, et en quoi il consiste donc je ne suis pas en désaccord avec le manga, par contre, je théorise sur le changement de nature.

 

Voila tu THEORISE, donc cela n'est pas forcement VRAI, tu le pense juste.

Apres, je le répète encore même si je sais que tu en tiendra pas compte mais:

-Que ton ratio Yin Yang soit génétique ou non, il doit à un moment etre utiliser de manière "consciente" si tu veux changer ton chakra en ton affinité. Il est illogique de se dire:

-tiens aller, je change mon chakra basique en futon en ne faisant rien du tout vu que c'est innée.

 

Tu te rends au moins compte de l'incohérence? Tout cela parce que tu reviens à ton idée de Yin Yang(que tu avais mystèrieusement mis de coté pendant un moment) dans le changement de nature.

 

Et comme je l'ai dis, le changement de nature (hors affinité et c'est là ou je fais une distinction), ou l'utilisation du yin et yang pour les ombres, guérir ... n'interviennent que pendant l'entrainement avec tsunadé pour sakura, pour le raiton pour sasuke mais jamais pour naruto.

L'utilisation du Yin et du Yang est peut etre confirmer pour les ombre, jutsu médicale .... mais pas pour les éléments, et n'est meme pas évoquer pour eux.

Sinon pour sakura, on a rien vu sur les jutsu médicaux dans son entrainement , juste de l'esquive et la concentration du chakra à un endroit précis.

 

En réalité, en ce moment même avec le chakra du bijuu, pour la première fois, il commence cet apprentissage, hors kishi nous donne la plupart des informations avec naruto, car depuis le début il est retard dans tout l'aspect théorique ce qui permet de justifier d'expliquer au lecteur les différentes utilisations du ninjutsu.

 

Pour moi alors, sur les explications pour naruto sur le Yin et le Yang on est proche du ZERO. Met plus de blanc ou de noir, j'appel pas ça une explication.

 

edit:

Par contre je suis d'accord avec Jagan qui nous dit qu'on insuffle la vie dans le Mokuton car regarde l'entrainement de naruto justement pour son affinité...il crée une cascade...terre,eau =organisme vivant mais encore une fois il ne crée pas a partir de rien...

 

Sauf que moi, je ne partage pas cette théorie ^^ je ne vois personnellement pas pourquoi il faudrait rajouter du yang au bois pour en faire des arbres.

ok le bois de ymato a réagit à l'énergie vital de naruto et fait pousser des arbres mais pour moi cela est juste du au faite que l'énergie vital de naruto à donner de la puissance à l'élément à proximiter et qu'il sait donc dévelloper dans sa forme la plus basique: les arbres. Pour moi toute autre élément, qu'il soit une fusion ou autre, aurait réagit d'une manière ou du autre à cette apport d'énergie vital

Pour moi les techniques mokuton sont autant les techniques de bois que d'arbres. Une différence de forme n'étant pas une différence de nature. Mais j'avoue que pour le moment cette théorie est encore possible dans le manga même si je ne la partage pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on ne peut toujours pas parler d'une quelconque théorie de yin et de yang pour l'edo tensei car là c'est encore diffèrent car on ramène à la vie un cadavre donc on n'insuffle pas la vie!

 

 

sauf qu'au chapitre 510 que j'ai déjà cité, on nous parle pas seulement d'insuffler la vie, mais bien de la manipuler ce qui a un sens plus large, qui peut aller comme je l'ai proposé du passage du mokuton à l'arbre, ou qui peut intervenir dans l'edo tensei.

Ton exemple sur le katon ne change rien, on sait que l'affinité est génétique, même s'il existe des exceptions, ces exceptions existent dans tous les héritages génétique ainsi tu as une chance sur un million qu'une famille d'origine indo-européenne, est un enfant avec des traits africain et inversement, ces exceptions ne font que confirmer la génétique et non l'infirmer.

Donc ton argument ne contre en rien le fait que l'affinité soit purement un trait génétique et donc dans le domaine de l'innée.

D'ailleurs les fusions dans le cadre du kekkei genkai sont des héritages génétiques et inné, car les enfants arrivent à s'en servir, hors il est évident qu'ils n'ont pas le niveau jounin, et la formation des changements de nature. le kekkei genkai comme le hyouton, devient innée, on a pas plus d'apprentissage que pour l'affinité d'un ninja et on l'a vu avec celle de naruto, c'est d'un niveau raisonnable en terme d'apprentissage.

Ensuite j'aimerais que tu expliques dans l'apprentissage de l'affinité le passage des papiers?

Comment les papiers qui réagissent à l'affinité, arrivent à déterminer celle du ninja, d'une manière précise et infaillible?

Tout simplement parce qu'on est dans l'innée.

L'apprentissage de naruto n'est pas dans le changement de nature, mais l'utilisation du futon ( sa technique avec le rasengan), la partie changement de nature est courte et rapide, comment expliquer cela, si les changements de nature sont si simple, que les ninjas ne contrôlent pas tous 4 ou 5 affinités?

la réponse est encore la même, il y a une distinction entre un changement de SA nature du chakra lié à son affinité, et un changement de nature vers une autre affinité.

 

D'ailleurs, tout tes argument essaient de trouver des failles, mais n'apportent aucune réponse.

 

Et pour l'explication du yin/yang et naruto, j'ai dis que son apprentissage commençait juste dans le domaine, et qu'en général l'auteur attend naruto pour donner les détails, ce qu'il n'a pas encore fait pour ce point, mais qui logiquement s'il suit ce qu'il a fait jusqu'à présent devrait arriver présentement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple sur le katon ne change rien, on sait que l'affinité est génétique, même s'il existe des exceptions, ces exceptions existent dans tous les héritages génétique ainsi tu as une chance sur un million qu'une famille d'origine indo-européenne, est un enfant avec des traits africain et inversement, ces exceptions ne font que confirmer la génétique et non l'infirmer.

Donc ton argument ne contre en rien le fait que l'affinité soit purement un trait génétique et donc dans le domaine de l'innée.

Je ne contre pas le faite que l'affinité peut etre génétique mais je contre par contre ton "innée" de la façon dans tous le sous entend à savoir son utilisation (sa possession est innée par contre)

 

 

D'ailleurs les fusions dans le cadre du kekkei genkai sont des héritages génétiques et inné, car les enfants arrivent à s'en servir, hors il est évident qu'ils n'ont pas le niveau jounin, et la formation des changements de nature. le kekkei genkai comme le hyouton, devient innée, on a pas plus d'apprentissage que pour l'affinité d'un ninja et on l'a vu avec celle de naruto, c'est d'un niveau raisonnable en terme d'apprentissage.

D'un niveau raisonnable mais qui demande un certain travail. D'ailleurs avec ta théorie un possesseur de kk serait obliger de passer par l'apprentissage du Yin Yang pour pour sortir c'est élément basique. Dans l'exemple de haku, si c'est innée, il utilise de manière innée (pour toi sans en avoir conscient) les 2 en même donc cela donnera le hyton de façon innée mais demanderai de l'entrainement pour n'utiliser QUE le suiton ou le futon.

 

Ensuite j'aimerais que tu expliques dans l'apprentissage de l'affinité le passage des papiers?

Comment les papiers qui réagissent à l'affinité, arrivent à déterminer celle du ninja, d'une manière précise et infaillible?

Tout simplement parce qu'on est dans l'innée.

Tous simplement parce que cela n'a rien avoir avec le Yin Yang mais le chakra. On met du chakra dans le papier et celui si montrer l'affinité avec l'élément, c'est limite si le papier ne fait pas se transformer le chakra en l'affinité. Et tu viens de me donner en plus un argument s de plus pour aller contre ton concept car si on donnant juste du chakra au papier (ce qui est dit dans le manga) le papier trouve ton affinité c'est qu'alors selon ton concept, ce ratio yin yang est deja présent basiquement dans le chakra ==> pas de chakra toujours son éléments

 

L'apprentissage de naruto n'est pas dans le changement de nature, mais l'utilisation du futon

Tu peux dire ce que tu veux mais l'utilisation du futon qu'il soit affinité ou non est quand meme un changement de nature du chakra car basiquement le chakra n'a pas de nature

 

 

D'ailleurs, tout tes argument essaient de trouver des failles, mais n'apportent aucune réponse.

Ce n'est nullement mon role de trouver des réponse, c'est TA théorie. Mon role est justement de te montrer les failles dans ta théorie pour que tu les collemate et que la théorie devienne inattaquable par les éléments du manga. Si tu n'en ai pas capable, c'est que ta théorie n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis cela, tu es encore dans l'interprétation, pour fusionner un ninja a 2 affinités, et la fusion produite se comporte comme une affinité, dans tous ces cas on est dans la possession innée, et l'utilisation aussi.

Pour le papier, c'est ce que je veux te faire comprendre, le chakra transmis au papier contient l'affinité du ninja, autrement dit le ninja d'une manière inconsciente utilise déjà son affinité.

Et enfin, je n'ai jamais nié qu'il y a changement de nature, simplement, j'ai théorisé sur le caractère génétique et inné de celui ci, donc pas la peine de revenir sur ce fait, puisqu'on est d'accord sur ce point, la différence ce faisant que sur l'utilisation inné de l'affinité ou du kekkei de fusion.

Et dernière chose, "Non" n'est pas une réponse en soit dans un débat, il faut au minimum étayer sur des pensés propres ce que tu sembles ne pas avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis cela, tu es encore dans l'interprétation, pour fusionner un ninja a 2 affinités, et la fusion produite se comporte comme une affinité, dans tous ces cas on est dans la possession innée, et l'utilisation aussi.

9_9 je garde ça pour en dessous

 

Pour le papier, c'est ce que je veux te faire comprendre, le chakra transmis au papier contient l'affinité du ninja, autrement dit le ninja d'une manière inconsciente utilise déjà son affinité.

Parce que tu n'interprete pas l'utilisation du papier ici  ???

D'autant plus, tu te contredis et tu ne me remarque meme pas! En quoi l'utilisation du chakra sur le papier fait que de façon innée, il sort son affinité?

Si c'est ça alors ton affinité est basiquement dans ton chakra or toi et moi sommes d'accord que cela n'est pas possible, Tu te rends quand meme compte qu'il y a incohérence?

 

Et enfin, je n'ai jamais nié qu'il y a changement de nature, simplement, j'ai théorisé sur le caractère génétique et inné de celui ci, donc pas la peine de revenir sur ce fait, puisqu'on est d'accord sur ce point, la différence ce faisant que sur l'utilisation inné de l'affinité ou du kekkei de fusion.

Pour moi, si tu veux absolument persister sur le chemin: ratio yin yang = élément, on est obliger d'en parler et d'expliquer les incohérences sur la changement de nature de son affinité. Ton innée n'étant pas une réponse valable ou même possible.

 

Et dernière chose, "Non" n'est pas une réponse en soit dans un débat, il faut au minimum étayer sur des pensés propres ce que tu sembles ne pas avoir compris.

Si pour toi un débat c'est juste avoir des commentaires style: "wha, gabriel t'es trop fort. tu as lu en kishi comme dans un livre ouvert". c'est pas un débat ça nonplus.

Un débat, c'est le choc de 2 point de vue. D'un coté y a le tiens, qui défend la théorie et doit la rendre valable avec les éléments du manga et de l'autre, il y a moi qui te montrer qu'au vue des éléments du manga ta théorie est tout sauf logique et valable et quelle est juste un foure tout monstreux. Je te donne des arguments contre ta théorie, alors que toi ton argument est: "si c'est comme ça parce que je le dis"

 

Il y a quelque pages, j'ai fait un résumer des différentes notions dont tu as fait l'ajout dans ta théorie. Prend 10 minutes pour revoir l'évolution de ta théorie depuis sa premiere version. Tu verra que tu passe du coq à l'ane, d'une manière folle. Si tu n'y vois, toi personnellement pas de problèmes sais peut etre que nous il nous manque des éléments pour comprendre comme toi ta théorie. Sinon c'est que tu ne supporte tous simplement pas d'avoir tord. J'ai toujours été disposer à changer d'avis ou du moins à croire en un théorie, dès l'instant où il n'y a pas d'incohérence avec le manga donc si tu arrive jusque là, je pourrai au moins qulifié ta théorie de possible.  Bien que vu la base de ta théorie, qui n'a jamais changer malgrès les éléments du manga, j'ai bien peur qu'il me soit impossible de la qualifier de possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au chakra, killer be, en lui demandant d'utiliser le chakra de kyubi, parle de chakra pur?

Peut on en déduire que le chakra classique des ninjas contrairement à celui des bijuus ne l'est pas?

Si oui, qu'elles sont les différences?

Ce que l'on est sur c'est de la définition du chakra venant du du sanscrit « roue » ou « disque », est dans l’univers de Naruto un flux énergétique parcourant tout être vivant via les méridiens, réseau de minuscules canaux tels les vaisseaux sanguins. Le système circulatoire du chakra est présent non seulement au niveau macroscopique, entourant les organes internes décrits comme « produisant le chakra », mais également au niveau cellulaire, reliant les noyaux les uns aux autres.

Comparable au ki  du taoïsme et servant à l’exécution de jutsu, il est généré par la combinaison de l’énergie corporelle, shintai enerugī, créée par la condition physique et l’entrainement du ninja, et de l’énergie spirituelle  seishin enerugī, créée par la volonté.

Pour le chakra pur, Bee a parlé de chakra positif et de chakra négatif.

 

Peut on dire que le chakra positif ou négatif sont le yin et le yang?

Dernière chose, le chakra à un sens de rotation, yin vers yang ou yang vers yin (selon les éléments du databook), cela signifie t-il un mélange des 2, ou que selon le sens de rotation, le ninja n'a QUE du chakra yin ou que du chakra yang? Et s'il y a mélange, les proportions de l'un par rapport à l'autre influence t-il l'affinité?

 

Beaucoup de questions donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chakras blanc et le chakra noir(rouge ?) de Kiuuby, je serai moi aussi enclin à penser qu'il s'agit de chakra 'pur yin' et 'pur yang'.

 

Ca expliquerait pourquoi seul le 'rouge' suintait de Naruto, avant. L'autre partie était scellée en accord avec ce que dit Jiraiya.

 

Pour cette histoire de sens de rotation, ça me parait très difficile d'en tirer des conclusions aujourd'hui, vu que ça n'apparait jamais clairement dans le manga. Je vois plus ça comme un clin d'oeil de l'auteur aux théories du monde réel qu'il a utilisé pour créer son 'système', je pense notamment au développement de la Kundalini qui est influencée ou en relation avec cette implantation des cheveux, si mes souvenirs sont exacts. (Je retrouve plus le lien où j'ai lu ça, et c'est pas le sujet le plus évdent pour trouver des sources à peu près crédibles sur le net).

 

Donc personnellement, j'exclue totalement cette histoire de sens de rotation du chakra de mes réflexions à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le rapport entre le sens de rotation du chakra et la théorie des 10.

 

Quoiqu'il en soit, le fait est que Killer bee n'a jamais parlé de chakra pur. Ou alors, j'ai raté un passage intéressant...?

 

Le chakra noir, comme évoqué, n'est pas rouge. Ainsi, cela n'explique pas pourquoi seul le chakra noir (rouge?) suinte de Naruto avant finalisation du sceau.

 

Je ne comprend pas non plus le rapport liant cheveux, rotation du chakra et kundalini.

 

Après finalisation du sceau, on remarque que la puissance de Kyuubi est comme flottante dans l'espace. Naruto précise également que la puissance du démon est dans "un endroit différent".

Cette puissance est imbibée d'énergie vitale.

 

Pour ces raisons, au mieux, on pourra établir un rapprochement entre kundalini et chakra de Kyuubi...mais quand même avec certaines pincettes. 

 

Gabriel n'a pas tort sur un point la différence notable entre chakra de kyuubi et chakra d'un ninja sera la rotation de l'un contrairement à l'autre qui reste statique. Alors, avec cette remarque, il n'y a qu'un pas pour pondre divers théories sur les affinités mais, selon moi, ce n'est absolument pas justifié.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Bee précise bien qu'il est noir.

Donc finalement je pense qu'il ne s'agit pas de chakra yin et de chakra yang. Ou y'a encore à éclaircir ce qu'a vraiment voulu dire Jiraiya sur le sceau.

 

Sinon ne cherche pas le lien entre chakra, kundalini ET implantation des cheveux, mais pmutôt celui entre chakra et kundalini, sachant que l'implantation des cheveux a un rôle dans les deux (si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ne cherche pas le lien entre chakra, kundalini ET implantation des cheveux, mais pmutôt celui entre chakra et kundalini, sachant que l'implantation des cheveux a un rôle dans les deux (si je ne me trompe pas).

 

La kundalini est une énergie qui tire son origine du tantrisme. Dans la maitrise, il s'agit de pratiquer le yoga tantrique dans le but de libérer sa kundalini logée dans le scrotum. Cette libération permet d'atteindre l'éveil, sorte d'état transcendant, au delà du monde physique (mourir). Pour libérer cette énergie, il est nécessaire d'harmoniser ses sept chakra (ou sept corps subtiles). 

 

La kundalini est difficilement associable à l'univers de Kishimoto...je ne vois vraiment pas de liens possibles... Du moins, pour l'instant, trop peu d'éléments.

 

Mais pourquoi parles-tu d'implantation capillaire?   

D'après Jiraya, il est simplement dit que la rotation des cheveux correspond à la rotation du chakra (il n'y a d'ailleurs aucune mention de yin et de yang qui est une invention pure et dure de Gabriel). Je ne comprend pas le lien que tu essayes d'établir entre cheveux et la notion tantrique kundalini. Pour moi, même le rapport chakra/kundalini reste difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de rotation du chakra est lié à l'orientation des cheveux.

Par exemple, un ninja dont ses cheveux seraient orientés vers la droite malaxe naturellement son chakra vers la droite.

 

En clair, il n'y a ni histoire de kundalini, ni histoire de yin/yang qui interviennent dans ces histoires de cheveux. C'est ce que je voulais faire ressortir dans mes messages précédents.

 

EDIT en dessous:

 

On est d'accord, les cheveux et la théorie des 10 n'ont rien à voir. Sans parler de la transition inexistante entre le message de JaGan et celui de Gabriel.

Les digressions sont tellement nombreuses que je suis rendu au point à me demander si tout ça n'a pas juste pour simple but de faire remonter le topique.

A présent, j'arrête de poster dans ce topique. Ici, j'ai atteint mes limites et il existe de nombreux topiques moins stériles que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça aurai un rapport avec la théorie des 10 ça?

 

ça va en faire des possibilité si il faut rajouté l'orientation des cheveux en plus...

Et un chauve de naissance il fait comment??  Ok je charrie mais bon c'est pour montré à quel point je trouve ça exagérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, le fait est que Killer bee n'a jamais parlé de chakra pur. Ou alors, j'ai raté un passage intéressant...?

 

En tout cas dans la traduction MFT, c'était expliqué ainsi juste avant le passage chakra noir et blanc, ce qui m'avait interpellé.

Pour la rotation, je ne sais pas s'il y a une application ou non, j'essayais de définir le chakra, classique avec la définition de kishimoto et relever tous les points, par rapport au peu que l'on sait du chakra de bijuu qualifié de pur.

Dans mon esprit la rotation n'est actuellement qu'un détail, et son rapport avec les cheveux complètement anodin, sauf que cela marche différemment sur les bijuus, et tout ce qui différencie les chakras intéressent cette théorie, même si on ne sait pas encore si kishimoto va expliquer plus en profondeur la différence des chakras.

Après, à quel niveau se place la différence et les applications, j'ai déjà tenté de donné ds réponses dans le topic, là je me suis contenté de poser le problème à travers les connaissances exactes que nous avons.

 

Ce qui me parait curieux, c'est qu'on parle déjà de chakra positif ou négatif et non d'énergie, comme si chacun pouvait être indépendant de l'autre.

Par contre, il semble que le chakra pur soit formé par le chakra négatiff et le chakra positif soit pas 2 chakraS différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend, le débat du yin et yang ici, car on touche à la 6ème nature, donc je vais d'abord, reprendre les derniers postes que j'ai fait et vous montrer pourquoi pour moi, la 6ème nature, est le Yûgen no Sekai. On passe au japon du godai au rokudai, c'est à dire les 6 éléments, ou pour être précis 5+1, car le 6ème est traité à part.

 

L'ultime Dan, pour le shiki, c'est le Yûgen no Seka, qu'on appelle aussi "Zéro", traditionnellement il y a 10 "dan" pour le 6ème élément, qu'on pourrait penser correspondre aux 9 tomoes du rinegan de juubi, et à l'énergie naturelle, comme 10 ème dan.

 

Pour les ratios, je vous invite à regarder les 4 dominations des 4 éléments avec la terre au centre, voici le lien, cela fait le lien entre les 5 éléments et le yin et le yang, dans la vision orientale, que j'ai repris dans la théorie des 10 et ici même, il s'agit du Shiatsu qui a inspiré la théorie des 10 Clin d'œil.

 

Rappel de la théorie des 10 sur ce point :

 

Pour les ratios, je ne pense pas (que se soit dans la théorie avec les énergies corporels/spirituels ou le yin et yang), en terme de proportion, mais de domination.

Quand je mettais un rapport de 95% et 5% ou environ, pour l'eau et le feu, c'était dans l'esprit que l'un dominait complètement l'autre, mais que l'un n'existe pas sans l'autre sous cette forme.

Quand je mettais un rapport, de 50%, pour le doton et la 6ème nature, je traitais les équilibres, pas de domination.

Et enfin, quand je mettais 66%, 33%, pour le raiton et futon je mettais une dominance incomplète.

 

Extrait d'un site traitant les 5 éléments, et le yin et yang :

 

http://books.google.fr/books?id=1diVtItUz4oC&pg=PA72&lpg=PA72&dq=th%C3%A9orie+des+5+%C3%A9l%C3%A9ments+japonais&source=bl&ots=067zL8dNKV&sig=TG0mb1b14kZuhi8Z3iU_8SgM2oQ&hl=fr&ei=lFpQTf7GEdC08QPBsbCEAQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CB8Q6AEwAQ#v=onepage&q&f=false

 

Vous remplacez le raiton et le futon, avec le bois et le métal, et vous avez l'idée qui correspond à la théorie des 10, un élément feu avec dominant au maximum possible par rapport au yin, et inversement pour le yin et l'eau. Ensuite pour le raiton et futon on aura des dominations atténués, et un doton, à l'équilibre, tout comme la 6ème nature du chakra.

On peut aussi retrouver ces nominations pour les phases yin et yang, (nouveau Yang, plein Yang, nouveau Yin, plein Yin, et équilibre).

 

Le godai ou gogyô sont toujours centrés sur chi, la terre contrairement à la Chine, les Japonais faisaient toujours repasser par chi. Nous avons donc : chi, chisui,  chika, chifû, chikû. Lorsque vous le représentez par un dessin cela dessine une sorte de croix dont chi est le centre.

Le Gogyô se réfère aussi à nos cinq sens conduisant au développement du 6ème sens. Nous avons vu que shiki, la conscience est le résultat de la maîtrise (compréhension) des cinq éléments.

 

J'en viens à la touche finale, le Yûgen no Sekai que j'appelle le Zéro (cette appellation existe en faisant référence au contrôle totale du Yûgen no Sekai), zéro rappelle la bague de nagato, nous avons maintenant l'explication de cette bague quand on arrive à ce stade, il n’y a plus rien, plus de forme, plus de techniques puisque l’expression du mouvement est faite avant même qu’il y ait manifestation physique. C'est le monde du non forme, non formé, non manifesté.

 

Dans les 5 éléments japonais, il y a le shiki comme étant aussi « connaissance » en plus de la conscience.

 

D'où vient le Yûgen no Sekai?

Cela vient du Yû  qui veut dire élégance ou courage ou bravoure, signifie aussi esprit non manifesté. Par esprit non manifesté je fais référence à « qui n’est pas encore dans la matière ». Ce monde de l’origine de l’esprit alors qu’il n’est pas encore manifesté est celui du Yûgen no Sekai. je dirais qu'il correspond à un Dan très élevé que maitrise nagato, peut être le 9ème.

 

La 6ème nature est donc le Yû, c'est à dire non seulement la conscience des choses alimenté par la connaissance, que la partie inconscience, que contient l'esprit, il faut voir par là, une maitrise à la fois de la partie consciente et inconsciente de l'esprit. Ce qui ramène aux Dan, et aux différents niveaux de maitrise de la partie consciente et inconsciente d'un esprit.

 

On comprend alors, que cette 6ème nature est forcément en partie maitrisé par les ninjas, difficile de maitriser la partie inconsciente qui représente pourtant la plus grande partie de notre esprit. certains ninjas d'exceptions, ont maitrisés certains pallié, le MS est un pallier de maitrise de cette partie de l'esprit, tout comme la maitrise du mokuton, fait partie des pouvoirs inconscient des senjus.

cependant je reste persuadé que chaque ninja maitrise une part de cette inconscience, à travers la maitrise de son affinité.

 

On comprend aussi que Yû, est à l'origine de la matière et donc de l'aspect de création, et donc qu'izanagi est une technique issu de cette 6ème nature.

Le mot japonais que j'ai trouvé correspond  à tamashii  âme, esprit, on a aussi avec la même racine  yamatodamashii qui correspond à  l'esprit du Japon (au passage le fait que tenzei se fasse appelé yamato qu'on peut traduire par japon fait que j'ai toujours pensé qu'il serait très important, et qu'il aurait une mort héroïque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...