Aller au contenu


La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

en fait gabriel, je me posais une question sur les affinités "blanches" ?

et si c'était des affinités qui ne sont pas produites par l'utilisateur mais qui peuvent utiliser son chakra, c'est à dire ?

Lorsqu'on voit l'argile de Deidei, on voit bien qu'il porte des sacs où il l'entasse, idem pour gaara (qui est un cas unique puisqu'il peut créer du sable en extrayant des minerais du sol) et le croc blanc de Konoha était du (entre autres) à sa lame qui pouvait être imbibé de chakra, donc il est possible que les affinités blanches soient différentes sur la forme de conception aux affinités noires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il peut avoir beaucoup d'explications, notamment le temps de préparation peut être long, ou il est peut être impossible à la fois de créer du sable ou de l'argile et de faire des techniques, ce qui revient un peu au rasengan, ou minato n'arrivait pas à mettre à la fois la forme et un élément en même temps.

J'imagine que c'est tactique, en avoir d'avance, cela permet d'optimiser la défense du sable et de l'argile, mais aussi à passer à l'offensive avec.

 

Cela me rappelle le golem, en argile et sa préparation, après pourquoi pas, déjà autant l'argile me parait un très bon candidat autant le saton, ressemble beaucoup à une fusion, attendons plus d'infos de kishimoto dans le domaine.

Surtout qu'on va être surpris, par les techniques des amurais, je prend le pari ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors voila je trouve que ce topic est très important pour le manga et surtout tu as eu une bonne idée en l'ouvrant, maintenant on sait qu'il existe un KT c'est à dire fusion de trois éléments : le jinton (feu,vent,terre) autrement dit la poussière (deidara l'appel comme ca quand il affront oonoki)

IL Y A DONC PLUS DE DIX FUSIONS POSSIBLE ???

Cette théorie a de bonnes bases mais vous ne disposiez pas de tous les éléments vu que ce topic fut ouvert il y a fort fort longtemps et que justement entre temps on a eu le droit à quelques explications concernant la fusion des éléments;

Donc a mon avis les bijuus sont belles et biens à l'origine des fusions d'élément et je dirai même plus c'est le rikoudo qui créa les bijuus en séparant le corps de juubi (cela reste a prouver) et donc il a réussit à équilibré le partage;

Et pour ce qui est de l'ombre et la lumière on a pas plus d'info que ça, on ne peut qu'émettre des hypothèse plus ou moins réalisable et logique, en tout cas ton idée de noir et de blanc me convient alors j'attend de voir la suite....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Justement kelkundetinja, je dépoussière un peu le topic concernant le Jinton, je viens de voir l'épisode 204 (le pouvoir des 5 Kages) et je me dit qu'on pourrait aussi appeler le Jinton comme le Vide car techniquement le Tsuchikage crée le vide avec sa technique de plus j'ai l'impression que lorsque Deideira utilise l'Ashura C4, j'ai l'impression que les attributs de sa technique se rapproche beaucoup du Jinton (évaporation de la personne en poussière).

 

De plus aujourd'hui (même si je crois qu'on en a déjà parlé) mais je me pose ENORMEMENT de questions concernant le Jinton, je me dit qu'il est possible que la Mizu puisse le faire, déjà je commence à penser qu'il est impossible qu'il existe un KK avec 4 affinités parce que je pense que le Jinton fonctionne de la sorte.

Le Jinton fonctionne avec l'utilisation d'une affinité combinée avec les 2 autres ainsi, pour Oonoki il utilise le Fuuton en 1er (j'émets cette hypothèse car je n'ai jamais vu Oonoki faire sa technique sans voler) et il combine avec les autres. Pour le Nidaime, je pense que c'est le Doton combiné avec les autres affinités.

Je pense que c'est pour cela que le Nidaime mizukage l'a battu.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que le KT jinton : soit réduire au niveau de la poussière, pour être plus clair, je pense que la poussière fait référence aux atomes ou à la lumière elle même.

Mais dans un shonen de ninja, la maitrise de l'atome aurait surement été trop poussé, reste que c'est bien sur la masse atomique que le tsuchikage a le pouvoir.

Ce qui permet d'ailleurs de porter et faire léviter la tortue géante, en changeant sa masse atomique.

 

En terme simple, le jinton , c'est lé réduction de l'apesanteur d'un objet, ce qui diminue son poids, et permet de le mettre artificiellement en apesanteur. Et dans le cas de l'attaque sur sasuke, on peut parler d'une explosion, mais au niveau atomique.

 

On peut penser alors que le bakuton (l'explosion) est le KK, et le KT est l'explosion atomique provoqué par une accélération de la masse et à l'inverse s'il diminue la masse il y a le phénomène d'apesanteur artificiel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le jinton c'est fuuton+doton+katon mais qu'est ce qui fait que le nidaime tsuchikage puisse combiner ses 3éléments?

Une maitrise absolue du yang ???

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_510_p11

Quand tobi fait son speech à konan il dit:

En associant vitalité et énergie corporelle source de la puiisance du yang il insufflait la vie dans ses formes.

C'est bien en référence au chakra?

Prenons exemple avec kakashi quand il fait son attaque face à pein,ne maitrise t'il pas un peu le pouvoir yin/yang?

Il crée un loup avec le pouvoir yin et lui insufle la vie avec le pouvoir yang et arrive à lui donner vie et à l'envoyer sur tendou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre sasukeetnaruto;

c'est une possibilité, en plus du fait qu'il faille posséder 3 affinités en même temps (ce qui est assez rare faut le souligner), de plus quand tu parles du Hyou no Raikiri, comme l'a dit gabriel dans une des pages du topic, tous les ninjas possèdent un peu la maitrise du Yin et du Yang (enfin à certains niveaux) disons que la création de la forme fait partie du Yin (ou Yang).

Enfin, je pense que gabriel t'édifieras mieux que moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fµri¤§_G¤D

Je pense pas que posséder 3 affinités soit rare mais plutôt la faculter de les combiner car on peut voir que pour accéder au rang jounin il faut minimum maitriser 2 affinités,il est possible que quelque ninjas est plus que 2 affinités.

D'ailleurs kakashi n'en à t'il pas 3?

Sinon pour le yin/yang je pense aussi que tout le monde y a accés mais ceux qui possédent un dojutsu on plus de faciliter dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sasukeetnaruto, c'est vrai que pour devenir Jounin, il faut pouvoir utiliser plusieurs affinités mais je pensais plutôt à 3 affinités au même niveau (un peu comme si elles étaient toutes les 3 principales) et ensuite comme tu le dit avoir ou étudier cette faculté de combinaison qui permettra d'utiliser les 3 en même temps. car Oonoki dit lui même que Muu lui a appris à utiliser le Jinton (or et ce n'est que mon avis, si la seule différence avec les autres KK est la combinaison de 3 affinités, alors Oonoki aurait développé le Jinton un jour où l'autre comme Haku avec le Hyouton en son temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire maîtriser plusieurs éléments et non plusieurs affinités ?

 

Pour ce qui est du Jinton, cette technique je la trouve assez exceptionnelle est très efficace, de plus si c'est bien ce Kekaki Tota qui est la principal source de plusieurs techniques du Tsuchikage qui lui semble être unique ( jinton et la capacité de voler ) cela le ramènerai à un niveau vraiment très élevé.

 

Ce Jinton semble plutôt un secret qui résulte d'un entraînement plutôt que d'un Kekkai, le tsuchikage doit maîtriser peut être un Kekkai genkai, et Muu et lui même doivent connaître un moyen de passer ce niveau pour obtenir ce Kekkai Tota, mais comme Muu a semble t-il appris cette technique à ooniki, cela voudrai dire qu'il faut au préalable maîtriser trois éléments ( un Kekai peut être) et utiliser une technique ou faire un entraînement spécial pour arriver à atteindre le Kekkai Tota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

il semble que le KT jinton : soit réduire au niveau de la poussière, pour être plus clair, je pense que la poussière fait référence aux atomes ou à la lumière elle même.

Mais dans un shonen de ninja, la maitrise de l'atome aurait surement été trop poussé, reste que c'est bien sur la masse atomique que le tsuchikage a le pouvoir.

Ce qui permet d'ailleurs de porter et faire léviter la tortue géante, en changeant sa masse atomique.

En terme simple, le jinton , c'est lé réduction de l'apesanteur d'un objet, ce qui diminue son poids, et permet de le mettre artificiellement en apesanteur. Et dans le cas de l'attaque sur sasuke, on peut parler d'une explosion, mais au niveau atomique.

On peut penser alors que le bakuton (l'explosion) est le KK, et le KT est l'explosion atomique provoqué par une accélération de la masse et à l'inverse s'il diminue la masse il y a le phénomène d'apesanteur artificiel.

 

je m'autoquote, parce que ça va dans le sens de ce que j'ai proposé il y a déjà plusieurs mois..

Pas mal de choses intéressantes, la manipulation du magnétisme est kekei genkai, et il y a apparemment 2 lignes, dans 2 villages différents, curieux que kishi donne cette précision.

Le texte parle d'élément, ce qui confirme, que c'est une fusion confirmé de plus.

 

Reprise du débat du chapitre en cours,

 

Ensuite, le kekkei du père de gaara est différent du sien, donc il n'a pas hérité du kekkei de son père, et il semble que ses frères et sœurs non plus.

Ensuite, le père de gaara, confirme que shukaku utilise ses techniques, d'ou le fait qu'il pense que c'est shukkaku lui même qui les a attaqué, donc de sable, ce qui signifie qu'à l'origine, gaara hérite cette technique de son bijuu. Il semble que comme pour Bee et naruto, selon l'explication de bee, gaara est gardé les possibilités qu'offrait le chakra d'ichibi, en se rappelant que Bee a précisé que le chakra resterait définitivement le leur, une fois contrôlé. Soit, gaara est dans le même cas, mais cela voudrait dire qu'il y serait arrivé très jeune, ce qui parait peu probable, soit le sceau ou une autre raison inconnu fait qu'il peut utiliser le chakra d'ichibi ou de le reproduire, lui permettant de maitriser le sable.

Pour le jinton, on parle de subatomique, je me demande s'il na fallait pas comprendre par : réduire à l'état de poussière au lieu de l'élément de la poussière comme cela avait été traduit.

 

Le satetsu, est donc une technique, issus d'un kekkei genkai de fusion : le magnétisme, reste à savoir les 2 éléments qui compose cette fusion.

 

J'ai une théorie concernant le fait, qu'il y a 2 familles différentes avec la même bloodline, celle du magnétisme, il suffit d'imaginer que dans les siècles précédents, ces 2 familles ont eu un jin dans leur famille qui a transmis le kekkei.

Je rappelle que les propos du père de gaara, confirme que le sable lui vient d'un pouvoir du shukkaku, pas de ses parents, ce qui confirme ma théorie de passage de pouvoir des bijuus aux jin, influençant sur le chakra de leurs descendants et donnant des bloodlines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors gabriel, suite à ce que tu as écrit dans le topic du chapitre de cette semaine, je t'ai répondu ceci:

Je pense que si tel est le cas, (enfin parler de réduire à l'état de poussière) alors techniquement Naruto & Deideira avec leurs techniques ultimes (à savoir le FRS pour l'un et le Karura pour l'autre) sont aussi des Jintons mais sans les 2 éléments complémentaires (efin je pense qu'on en parlera mieux dans ton topic).

 

de plus tu vois, moi j'ai toujours pensé qu'en plus de l'utilisation du Yin et Yang, chaque KK pouvait avoir 2 variantes soit pareilles dans leur "forme" mais différente dans leur "utilisation" soit l'inverse. Ainsi pour te donner un exemple concret, je dirais par exemple que pour moi,si jamais quelqu'un vient faire du Hyouton mais qu'à la place de la glace se soit de la neige, je comprendrais, ou encore si jamais la personne fait du Hyouton, c'est de la glace qui sort comme Haku mais lors des attaques, il en fait une utilisation différente, je comprendrais (bien que ici ça puisse être un peu embrouillé).

 

Pour le magnétisme, donc Jiton (si j'ai bien compris), nous avons quasiment 3 cas si je puis dire, car l'ancien Kage utilisait plus ou moins du Jiton avec son Satestu, le père de gaara utilise aussi du Jiton, mais ce qui est intéressant c'est qu'il maitrise un élément naturel (ferraille pour l'un, or pour l'autre) alors que Toroi l'utilise sur les gens et sur les Kunais principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du magnétisme, on parle tout simplement de technique.

Chacun à une technique différente.

Prend le raiton, tu verras que les techniques du raiton du rakage ou kakashi sont très différentes, mais cela reste du raiton.

 

Pour le FRS nin kazuzu a bien son corps à la fin kakashi est obligé de le tuer, par contre, il est inoffensif, ces cellules ne fonctionnent plus correctement.

Revenons aux effets du jinton, tu remarqueras que sur sasuke, le tsuki au départ est persuadé de l'avoir tué, sans qu'il ne reste de trace, donc, on parle bien d'une destruction complète de la matière, jusqu'à ne plus rester que de la poussière. Les effets sont à chaque fois destructeur, mais, le fonctionnement est différent<;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, en fait c'est comme le Jiton du Yondaime Kazekage, du Sandaime Kazekage et de Toroi. Si tu veux, on voit que c'est la même technique mais avec un emploi différent, car bizarrement je pense que pour le Jiton de Toroi, lorsqu'il lance un kunai sur quelqu'un, il y a un peu de son chakra à l'intérieur et donc si ce kunai touche quelqu'un, il y aura attraction.

 

Edit:

Uzu, j'adore, eh désolé pour ton cerveau  :D :D :D;D, mets y un peu de glace, ça ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magnétisme, donc Jiton (si j'ai bien compris), nous avons quasiment 3 cas si je puis dire, car l'ancien Kage utilisait plus ou moins du Jiton avec son Satestu, le père de gaara utilise aussi du Jiton, mais ce qui est intéressant c'est qu'il maitrise un élément naturel (ferraille pour l'un, or pour l'autre) alors que Toroi l'utilise sur les gens et sur les Kunais principalement.

 

En fait, il y a manipulation, mais pas création. Le contrôle est purement indirect, alors que lorsqu’une bloodline porte sur un élément en particulier, elle manipule directement l'élément, ainsi haku crée de la glace, et shodai crée des arbres, tout comme les kazekages crée des champs magnétiques. On sent que les kaz, ont été influencés par le pouvoir de shukakku afin de le reproduire et surtout le contrer, et ont utilisés leur fusion, pour reproduire indirectement son pouvoir. Et cette bloodline permettait cela, avec les particules réagissant au magnétisme (fer, or..).

 

Aucun des utilisateur n'est capable de créer du fer, de l'or, et si gaara a du sable sur lui, c'est qu'il n'est apparemment pas non plus capable de cela, sauf si kishi nous prouve le contraire.

Reste à définir le pouvoir de shukaku, dont on s'aperçoit bien que le corps est remplis de sable, soit on a une fusion de type magnétisme, soit de type sable/

Soit gaara a hérité du pouvoir de son père (kekkei genkai du magnétisme), soit il a hérité du pouvoir de shukkaku.

 

Dans ce topic, je pars plutôt sur l'idée que Gaara a appris avec shukkaku a manipuler le sable, et que ces techniques acquises, on pu être conservé, et que s'il a des enfants, il pourrait créer une bloodline.

Reste que si gaara manipule le sable, à aucun moment il n'est précisé qu'il utilise le fer ou l'or pour cela, mais directement le sable, mon impression et donc qu'un jin qui apprend une fusion d'un bijuu, apprend une technique tout comme oonoki a appris un KT, ce qui explique que n'étant pas dans une blooline, il ne peut créer cette élément, mais simplement le manipuler.

Par contre, la modification de son chakra, produite par l'utilisation de la fusion, doit pouvoir être transmise, à ses enfants dans une blooline ( en sachant que ce n'est pas automatique, ainsi le père de gaara n'a pas pu transmettre sa fusion à ses 3 enfants).

Pour Gaara, on ne sait pas s'il peu utiliser la fusion de son père, car il a toujours utilisé le sable, pas sur, qu'il avait besoin de magnétisme, jusqu'à présent, on va pouvoir découvrir, s'il la possède ou non, avec le combat qui arrive, s'il ne la possède pas cela confirmera ma théorie, et s'il la possède, on aura le choix entre ma théorie, et le fait que cela soit le magnétisme qui lui permet d'utiliser le sable.

 

Vu que le sable possède de l'aluminium ou du magnésium voir du titane ou rubidium et sodium, on peut très bien imaginer gaara s'en servir pour gérer son sable.

D'ailleurs, la plupart des ninjas du sable ont un nom, qui se rapporte à la couleur (récemment on a vu qu'il y a un ninja du sable noir et rouge), si on pense en terme de couleur l'aluminium et le rubidium ne corresponde pas du tout au sable de gaara, donc on ne pourrait expliquer cela par l'utilisation de silicate (je vous passe les détails).

 

Ce qui justifierais que le sable soit une fusion de vent et terre, mais qu'étant en partie magnétisé, il soit utilisable par une maitrise de l'élément magnétisme sur les silicates, et là, on peut penser qu'il y a transmission de connaissance entre shukaku et le jin, car plusieurs jin de shukaku ont réussis à maitriser cette technique, reste qu'en produisant un chakra capable de manipuler le sable, il parait probable, que s'il est transmis par hérédité, il crée par la suite une bloodline..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à suivre en effet.

Je n'ai pas lu l'ensemble des pages du topic que je découvre --'

 

Je reconnais toutefois un travail de "cartographie" très intéressant mais pour lequel j'ai du mal à imaginer que Kishi et ses dessinateurs soient allés aussi loin.

 

Bref (comme disait Pépin), pour Gaara, on nous explique je crois lors de l'attaque de Deidera que la défense absolue est constituée de sable dans lequel il peut insuffler un peu de Chakra. Ce sable est celui de sa "gourde". Donc il contrôle parfaitement une infime partie du sable qui l'entoure mais cette infime partie lui permet tous ses jutsus. (J'espère en disant cela que je ne mélange pas le manga avec des ajouts de l'anime...)

 

Je suis extremement dérangé par la notion de magnétisme que vous utilisez à cet égard.

Car le sable de Gaara dans l'examen Chunnin n'a jamais montré une quelconque faculté de magnétisme sinon les kunais ou shuriken se seraient "collés" au sable, ou auraient été repoussés sans le toucher.

 

De plus, si l'or est effectivement un métal très conducteur, il est inaltérable (sur le tableau des atomes élémentaires, si mes souvenirs sont bons, il est tout à droite...il a ses 2n² d'electrons). Inaltérable peut signifier que puisqu'on ne peut créér d'ions "or", il ne pourrait pas être magnétisé ou en tout cas très très difficilement. Bien plus difficilement que le fer par exemple. (Mes cours de chimie remontent à tellement longtemps que je ne suis plus sûr de cela mais c'est ce dont je me souviens...et peut-être à tort). Pas sûr qu'on attire de l'or avec un aimant...Faudra que j'essaie un de ces soirs... ???

La seule solution que j'imagine à la capacité du père de Gaara, c'est qu'au même titre que son fils, il doit posséder un peu de poussière d'or sur lui à qui il transmet du chakra pour le manipuler. Car je n'imagine pas qu'il utilise la poussière d'or du sol sauf à être au dessus d'un champ aurifère, ce qui complique l'utilisation de son jutsu.

 

Ou dernière explication, il a "créé" cet or ! Le père de Gaara est la pierre philosophale ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sable et magnétisme, vu le nombre d'éléments qui intègre le sable, de métaux, et rien qu'à parler de la silicate, je ne vois pas le soucis, et d'ailleurs pour l'or non plus, puisque c'est un métal diamagnétique et donc pour faire simple qui génère un autre champ magnétique opposé en réaction à une rencontre avec un autre champs magnétique.

Il suffit d'envoyer dans un sens un champs magnétique pour repousser l'or.

Jusqu'à présent, on a vu gaara manipuler le sable, pas crée le sable ce qui est différent par rapport aux autres fusions, mais qui peut s'expliquer si la fusion est réalisé grâce au chakra de shukakku à la base, et que gaara a simplement appris la technique pour manipuler ce sable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gabriel

 

En parlant de diamagnétisme, je crois constater que tu as des connaissances de physique et chimie peu courantes (Etudes scientifiques ?).

J'ai l'impression que tu as pris mes remarques de manière vexatoires, ce qui n'était pas mon idée.

Désolé si c'est le cas.  :-[

 

Je suis d'accord avec toi qu'il y a de nombreux métaux et éléments dans le sable qui peuvent techniquement être fortement magnétisés. Le fer, le cobalt, le nickel sont de bons exemples (les ferromagnétiques dont je me souviens).

 

L'or fait effectivement partie des diamagnétiques purs si mes souvenirs sont bons. C'est à dire qu'il crée effectivement un magnétisme inverse mais très faible, et uniquement pendant la durée d'exposition.

 

Si on considére le jutsu comme la création d'un champ magnétique, qui dans le cas du père Gaara, repousse ou contrôle l'or, il faudrait qu'il créé un champ d'une incroyable force.

Considérer que la création d'un champ opposé faible par l'or "repousse", "expulse" cet or, et cet or exclusivement ou presque (manifestement cet or est visible à l'oeil nu pour les protagonistes autour), nécessite que cet or soit présent en quantité suffisante dans la composition du sable utilisé. Sans compter que le sable n'étant pas "pur", d'autres d'éléments ferromagnétiques et paramagnétiques s'entrechoqueraient, s'agglomèreraient voire se "jetteraient" sur l'"invocateur" à l'origine du magnétisme.

Si on ajoute le magnétisme résiduel des ferromagnétiques une fois le jutsu terminé qui, a priori, compte tenu de la puissance dégagée (vague de sable quand même), pourrait maintenir un immense aimant entre les protagonistes, qui attirerait tous les objets métalliques autour.

Encore une fois, je ne raisonne qu'avec de vieux souvenirs...

 

Ce que je veux mettre en exergue, c'est que notre science ou nos connaissances (et tout cas les miennes qui en plus ne se réfèrent qu'à des souvenirs bien vagues) ne sont pas faites ou suffisantes pour expliquer le fonctionnement dans un monde imaginaire d'une forme de "magie". Et surtout croire que tout est construit de manière logique par les auteurs du manga me semble impossible quand on connait le "productivisme" nécessaire à l'édition d'un manga hebdo. Quand on voit surtout combien il y a dejà des recherches très avancées sur les symbolismes asiatiques.

 

Encore une fois, je trouve ton travail de cartographie très intéressant et très construit.

Entre les notions de fusions, les KK, les affinités (je fais partie de ceux qui considèrent qu'une affinité est un élément qui s'exprime naturellement plus facilement- c'est pourquoi je pense que chaque ninja possède les 5 éléments au départ mais ne peut pas ou ne sait pas tous les utiliser car il lui faudrait 2 ou 3 vies, s'il en a le talent, pour tous les maîtriser) et la recherche des résultats, de bloodline.

 

Mais j'ai peur que malheureusement Kishi ne soit pas aussi précis et que tu te retrouves face à des écueils qui nécessiteront d'accepter certains évènements comme des paramètres car invérifiables ou impossibles.

 

Ce qui ne retire rien de la qualité de ton travail de décryptage depuis le début. Et j'en suis soufflé. Crois-le bien. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, on a vu gaara manipuler le sable, pas crée le sable ce qui est différent par rapport aux autres fusions, mais qui peut s'expliquer si la fusion est réalisé grâce au chakra de shukakku à la base, et que gaara a simplement appris la technique pour manipuler ce sable.

 

 

Je comprends pas,

Gaara ne manipule pas seulement le sable, il le crée aussi.

cf le combat de Gaara contre Kimimaro où Gaara crée du sable à partir de sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juvia :

Justement, non, Gaara ne crée pas le sable dans son combat contre Kimimaro, il l'extrait me semble-t-il.

 

Sinon, concernant le pere de Gaara, ca a deja été demandé, mais comment il crée l'Or ? il l'extrait su sol  aussi ? c'est bizarre, en lisant le chapitre de cette semaine, ca m'a interpellé, et ca me paraît pour le moment un peu bizarre... il utilise ses gourmettes de naissance ?  ;D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Woodyzukai

 

Je sais que j'ai fait un pavé mais je me recote sur les possibilités...

La seule solution que j'imagine à la capacité du père de Gaara, c'est qu'au même titre que son fils, il doit posséder un peu de poussière d'or sur lui à qui il transmet du chakra pour le manipuler. Car je n'imagine pas qu'il utilise la poussière d'or du sol sauf à être au dessus d'un champ aurifère, ce qui complique l'utilisation de son jutsu.

Ou dernière explication, il a "créé" cet or ! Le père de Gaara est la pierre philosophale !

L'idée de la gourmette est très bonne. :D

Mais c'est sans doute un peu l'idée. Je crois avoir vu une fois qu'avec je crois 50g d'or, on peut tapisser en feuille d'or le sol d'un gymnase, tellement les feuilles sont fines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...