Aller au contenu

La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va attendre le spoil complet et l'explication, mais je suis très impatient.

Sinon, non il faut pas revoir toute la théorie, à ce moment précis on est sur une fusion à  3 éléments (à confirmer je le rappelle).

 

Si c'est le cas, je ne serais pas surpris du tout, tu penses bien que cela ressemble à mon approche de Gobi, et que j'ai envisagé que si Gobi a plus de 2 éléments d'autres bijuus soient dans le même cas.

Sauf que jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé de système pour le poser sur papier et donc le rendre un minimum viable.

Le système de Gobi, je l'ai envisagé grâce à la mizukage,et son système a 3 éléments pour 2 kekkei, donc là, ça va me donner au contraire du grain à moudre, je suis très impatient!

 

Néanmoins, on est clairement dans des héritages génétiques, reste à savoir la différence entre kekkei genkai et kekkei dota comme dans le chapitre (s'il y en a une ou plusieurs) !

 

Après revoir le système et placer, 2, 3 voir plus d'affinités aux bijuus si on a des pistes, ne sera pas un soucis, au contraire, ça ne peut qu'affinité la théorie.

 

D'ailleurs, au vu de cette hypothèse on peut se demander si le pouvoir de la mizu est pas comparable et utiliser au moins pour une de ses fusions, 3 éléments, ce qui ferait une vrai différence entre yobai et yogan.

 

Listes de 3 éléments : on a 10 nouvelles combinaisons, mais attention, chaque combinaison représentent un kekkei genkai, donc une fusion et 3 fusions sont possibles par combinaisons, on aurait donc en réalité 30 kekkai dota.

 

suiton+katon+doton

suiton+katon+raiton

suiton+katon+futon

suiton+doton+raiton

suiton+doton+futon

suiton+futon+raiton

katon+doton+raiton

katon+doton+futon

katon+futon+raiton

doton+futon+raiton

 

Touta (淘汰) refers to evolutionary selection, as in the natural or artificial selection of certain genes and traits that causes a species to evolve into something new.

Here it might refer to the mating of individuals from different clans to create new bloodline abilities, perhaps by combining two different bloodline limits into a completely new ability.

 

Pour le moment, il y a que ça mais ça me semble très intéressant. par exemple, cela signifie qu'il y a 2 bloodlines, pour le jinton, on est dans le même principe qu'izanagi, issus de 2 bloodlines.

Hors pour le jinton, si on part dans le feu/vent/terre et qu'on a vu la petite fille avoir le youton, on peut dire qu'une des bloodline utilisé ici est le youton.

dans ce cas là, je suis en train de me demander si en réalité, le chiriton n'est pas différent du jinton. Et que le chiriton serait la 2ème bloodline, mais je crois qu'il faut attendre le chapitre voir d'autres en suivant pour bien comprendre les limites du kekkei dota..

 

Toutefois, j'ai l'impression que cela va changer une chose dans la théorie les < et > qui ne plaisaient à pas grand monde, pour les remplacer par des fusions à 3 éléments. ;D

Si cela se confirme, on aurait 10 kekkei genkai et 30 kekkei dota en théorie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà, si le spoil de Mangekyou Charles Ingalls se confirme, on aurait un KK (ou KD) à la fois différent et complémentaire de celui de la Mizukage (qui a 3 affinités, mais ne peut en utiliser que 2) et de plus cela confirmerait aussi que Muu a le même KK que Oonoki (je le savais, son invisibilité ne pouvait être que du Jinton), dans tous les cas, gabriel, si je peux me permettre, ta théorie pourrait elle mettre en relief ces différents KK, car ça pourrait aider à trouver plus de fusions d'éléments  ;)

 

Edit: alors finalement le spoil est confirmé, de plus on dirait bien qu'on a pu RE - invoquer le Nidaime (Tobirama), de plus maintenant il ne fait aucun doute que Kurotsuchi a eut un KK a travers son grand père (Oonoki) et qu'il est bien Doton+Katon (mais je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas le même effet que celui de la Mizukage).

ça commence à redevenir fortement INTERESSANT  pour les théories sur les KK, les fusions et autres, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Muu, on parle apparemment de kekkei dota, donc 2 fusions donnant une 3ème.

On ne sait pas si les 3 sont maitrisés, en partie totalement ou que la résultante des 2 premières( la bloodline à quelque chose d'innée et d'incoscient, on en a déjà parlé dans ce topic).

Donc on aurait en réalité 3 candidats, pour ce pouvoir d'invisibilité  ;D

kekkai genkai A

kekkei genkai B

kekkei Dota (AB)

 

L'inconnu dans tout cela, reste la 6ème nature du chakra, dont on a aucune idée, si elle peut être une affinité, ou si elle peut rentrer dans une fusion, ce qui reste un trou béant.

 

Je note qu'apparemment certains dota existent naturellement, qui a dit gobi  :P

On risque d'avoir de nouvelles explications concernant certaines techniques non classé en kekkei genaki, peut être même certains genkai reclassé en dota (ou tota), faut s'attendre à tout avec kishimoto 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la théorie des 10, vient clairement des 10 combinaisons possible de base et des bijuus, puisque dès le début je soupçonnais l'existence de 10 bijuus.

Les kekkei touta ne change rien à cela, ils expliquent le grand nombre de pouvoirs héréditaires, qui ne pouvaient se limiter à 10.

 

Ils expliquent aussi que certains KK, sont plus difficile à transmettre car on est peut être depuis toujours dans des KT, et aussi qu'orochimaru avait espoir par la biogénèse et autres recherches de la reproduire artificiellement, car la les KT sont au moins en partie artificiels.

 

On va peut être pouvoir enfin commencer à trier les kekkei corporels, car clairement on est dans l'expérience génétique.

 

(édit) : pour répondre à quelqu'un voilà comment je perçois les choses :

 

L'idée ici, c'est qu'une fusion peut être traité comme une affinité, ainsi 2 fusions seront fusionnés pour une 3ème.

Cela suit la logique de haku, qui dès l'enfance, connait le hyouton, difficile de ne pas croire, que c'est autre chose que  inné.

 

Pour une affinité on a pas a changer la nature du chakra, de la même manière, cela signifie que pour un KK de fusion (autre que celui d'un jin), et donc on est en pleins dans l'hérédité, on a pas forcément à faire la fusion (main gauche, main droite), ce qui explique les signes à une main de haku.

Si on se tient au hyouton, je dirais qu'il y a à chaque kekkei un signe qui remplace la fusion(on le vois pour le hyouton et le mokuton de shodai).

Reste yamato, 2 solutions possible, il est dans l'explication pour naruto, donc il fait une fusion avec les éléments requis, pour lui expliquer (et le lecteur), soit comme il n'a pas eu le mokuton à la naissance, il n'est pas capable de faire autrement, ce qui expliquerait que son mokuton soit moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jagan

faut avoir un KK quand même,

Mais qu'est ce que le kk pour des fusions élémentaires! Pour de tels ninja cela se limite simplement à possèder le affinités nécessaires pour le faire et les utiliser simultanément. A ce niveau de définition, comme deja dit, 2 ninja pourrait "théoriquement" en réaliser si il arrivait à travailler de façon parfaitement synchrone.

 

Quelle est l'origine de ce KK. Et c'est là qu'interviendrait les Jin et les modification que leur adn/chakra subissent grâce/à cause de leur bijuu. Après la grosse inconnu indéterminable si cette théorie est juste c'est: Combien de génération entre le Jin et l'apparition du KK??

Pourquoi vouloir de cela soit plus qu'un simple évolution naturel. L'origine c'est simplement que des ninja sont nés avec plusieur affinitées, POINT.

 

Tu demandes combien de génération entre le Jin et l'appariton du kk. Mais pour moi, si le même kk n'arrive pas dès l'enfant du Jin alors cela ne prouve en rien que le kk viendrait du Jin (et même à cette enfant il ne pourrait pas y avoir de certitude nonplus). De plus on vois que le même kk est disponible dans des régions différentes, on pourrait me dire bien, ils ont disposer à un moment d'un jin mais ça parait GROS.

 

Depuis combien de temps, le rikudo a t il exister? Pour moi au MAXIMUM entre 1000 et 2000 ans.

Bien cela laisse le temps de devenir Jin et de faire des descendant

sauf que à cette époque combien de personne était ninja? seulement 2 ou 3 personnes sur (rikudo et ces fils)

Pour que les ninja et l'art ninja se dévellope, il a fallut certainement des année voir des siècle.

Depuis quand les Jin existe t il? Vu la faible liste de ninja ayant réussi à avoir le controle de leur bijuu, j'ai du mal à croire à plus de 100 ans. De la comment serait il possible de transmettre les bijuu suffissament vite pour voir fleurir des kk et juste après les exterminer O0.

 

 

Sinon pour cette histoire de fusion à 3 éléments je vais attendre le chapitre avant que vraiment renter dedans.

Bien que si cela se confirme, pour moi, gabriel elle fraligilise encore plus ta théorie.

Car si on peut faire des fusion de 3 éléments pourquoi pas à 4 éléments:

 

ce qui donnerai:

K+S+D+R

K+S+D+F

K+S+R+F

K+D+R+F

S+D+R+F

 

là on en a deja plus que 5 donc plus aucune rélation avec le 9 bijuu mais on peut encore aller plus loin avec une fusion à 5 éléments:

K+S+D+R+F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu dis des ..., on t'a dis et répété que 2 éléments pour avoir une fusion est impossible. Il faut 2 affinités, sauf que 2 affinités = kekkei, c'est automatique.

 

Pour les fusions à 4, c'est dans le domaine du possible, toutefois, je rappelle, que les fusions à 3 signifient à la base mariage avec un homme avec 2 kk de fusion différents, et qui sont transmis à l'enfant.

Hors, on a dans ces cas plusieurs possibilités : 0 kk, 1kk,2kk. Donc déjà une chance sur 3, que cela donne 2 kk comme la mizukage.

Pour les KT, il faut 2 KK qui font un KT, si la mizu a des enfants, on aura à nouveau le schéma, 0,1,2, avec en plus la partie pour son mari.

Si le mari a 2 kk aussi, donc on entre dans le meilleur des cas avec 1/6 que l'enfant est 3 affinités donnant un KT. et ensuite une fois le KT cela a 50% de chance de se transmettre si un seul parent le possède, et 25% si un seul des 2 l'a..

Et on est dans le meilleur des cas..

Après au contraire, avec cela je vais enlever les < et >, les remplacer par des KT, comme je l'ai fait remarquer cela fait 10KK et 30 KT possible (si on prend les fusions à 3 éléments), 35 avec les fusions à 4 et 36 avec une fusion avec les 5 éléments.

Reste que dans une certaine logique, une fusion de 5 éléments devrait donner le rinegan ou la 6 ème nature de chakra, à un moment il y aura forcément un lien, reste à savoir lequel.

Après, ça me conforte dans l'idée que plus on utilise d'éléments, plus la fusion doit être puissante, et que là encore doit se dérouler un schéma de domination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu dis des ..., on t'a dis et répété que 2 éléments pour avoir une fusion est impossible. Il faut 2 affinités, sauf que 2 affinités = kekkei, c'est automatique.

Tu as lu ce que j'avais écris avant décrire cette partie de ton message O0? Quand est ce que je parle "d'élement"? Je parle bien d'affinitées et je prolonge en demandant: Qu'est ce qu'un kk de fusion élémentaire sinon l'utilisation "simultanée" de 2 affinitées différentes qui crée un nouvelle éléments!

 

Pour les fusions à 4, c'est dans le domaine du possible, toutefois, je rappelle, que les fusions à 3 signifient à la base mariage avec un homme avec 2 kk de fusion différents, et qui sont transmis à l'enfant.

Hors, on a dans ces cas plusieurs possibilités : 0 kk, 1kk,2kk. Donc déjà une chance sur 3, que cela donne 2 kk comme la mizukage.

Pour les KT, il faut 2 KK qui font un KT, si la mizu a des enfants, on aura à nouveau le schéma, 0,1,2, avec en plus la partie pour son mari.

Si le mari a 2 kk aussi, donc on entre dans le meilleur des cas avec 1/6 que l'enfant est 3 affinités donnant un KT. et ensuite une fois le KT cela a 50% de chance de se transmettre si un seul parent le possède, et 25% si un seul des 2 l'a..

Et on est dans le meilleur des cas..

Après au contraire, avec cela je vais enlever les < et >, les remplacer par des KT, comme je l'ai fait remarquer cela fait 10KK et 30 KT possible (si on prend les fusions à 3 éléments), 35 avec les fusions à 4 et 36 avec une fusion avec les 5 éléments.

Reste que dans une certaine logique, une fusion de 5 éléments devrait donner le rinegan ou la 6 ème nature de chakra, à un moment il y aura forcément un lien, reste à savoir lequel.

Après, ça me conforte dans l'idée que plus on utilise d'éléments, plus la fusion doit être puissante, et que là encore doit se dérouler un schéma de domination.

Pas obligatoirement, tu peux partir avec un couple de ninja avec chacun son affinitée (katon et doton) + une excellete maitrise du même élément sans que cela soit leurs affinitées (suiton). Leur enfant pourrait alors avoir:

- Soit une triple affinitées : katon, doton, suiton

- Soit une double affinitées: katon, doton OU katon, suiton OU suiton, doton

- soit une simple affinitée: katon OU Doton OU suiton

- soit une affinité n'ayant rien avoir avec ces parents

D'apres les dires de kakashi (quand il parle des uchiha) une affinité ce transmet à 99% quand les parents ont la même (tout les uchiha pas forcement katon)

 

Après vient seulement ce rajouter ton schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, tu confonds, les éléments transmis sont les affinités et non les éléments maitrisés.

Donc ton exemple, katon doton, l'enfant à 50% de chance d'avoir soit l'un soit l'autre, mais pas les deux sans kekkei. Et il n'aura jamais le suiton, pas sous la forme d'affinité en tout cas, c'est la logique de kishi et des data book.

C'est notamment pour cela, et en suivant la logique de kishi que j'ai construit la théorie des 10, car il faut un évènement X qui crée le premier KK ou KT, d'où les jins.

Et si kekkei, c'est qu'un de ses parents en a déjà un.

Mais même en héritant d'un kekkei d'un parent, on ne peut avoir un KT car on aura que 2 affinités jamais 3.

 

Donc on est forcément dans le schéma.

c'est pour cela qu'on arrive à 10KK et 36 KT, et que c'est positivement dans la logique de la théorie des 10, la seule donnée nouvelle, c'est qu'il est possible d'avoir autant de bloodline, tout en ayant des éléments fusionnés avec la même proportion (jusqu'à présent, les 10 kk e suffisaient pas d'où mon premier schéma yin/yang, puis > <, pour augmenter les possibilités). Mais kishimoto a utilisé le modèle que j'ai proposé pour Gobi, qui était la 3ème possibilité viable.

 

L'idée maintenant, c'est de déterminer, les éléments que chaque  bijuu est capable de transmettre à son jin, jusqu'à présent sauf Gobi, j'en ai attribué seulement 2, ce qui reste une possibilité viable, avec les KK et KT, mais on peut aussi penser, qu'ils en ont encore plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula que du bon dans ce spoil, par contre j'ai pas lut tout vos post depuis ce matin, juste survolé.

 

@jagan 2 ninja qui tenterai de fusionné leur affinité ça peut pas marché puisqu'il faut le gêne qui permet la fusion.

@ashura le nidaime hokage n'est pas évoqué dans le spoil donc jusqu'à preuve du contraire il reste non-invoquable.

@je sais plus qui (désolé) le youton de Mei et de Kurotsuchi c'est les mêmes.

 

Donc en on aurai des Kekkei Tota qui serait des triples fusion.

1ère question que je me pose c'est:

---->Jusqu'à présent le terme KK désignait tout les truc héréditaire: fusion et corporel (dôjutsu, os....). Donc les KT sont-ils encore autre chose OU le terme KK ne désignera plus que les fusions à 2 éléments OU KT sera un sous genre de KK et on ne connais pas le nom du sous genre des fusionneur et des corporels??

Je pencherai pour la 3ème option par préférence.

 

2ème question:

---->Tome 35 chap316 p06 Yamato dis: "La terre dans la main droite et l'eau dans la main gauche". Le 3ème élément ils le mettent où?? (pas une question hyper importante mais bon...)

 

 

Donc maintenant ce que j'en pense.... J'ADORE!!!!

On passe donc a 20 fusions possible:

Suiton+Katon-------------------------Doton+Raiton+Futon

Suiton+Futon-------------------------Doton+Raiton+Katon

Suiton+Raiton-------------------------Doton+Katon+Futon

Suiton+Doton-------------------------Katon+Raiton+Futon

Katon+Futon--------------------------Suiton+Doton+Raiton

Katon+Raiton-------------------------Suiton+Doton+Futon

Katon+Doton-------------------------Suiton+Raiton+Futon

Futon+Raiton-------------------------Doton+Suiton+Katon

Futon+Doton-------------------------Raiton+Katon+Suiton

Raiton+Doton-------------------------Suiton+katon+Futon

 

Les fusions à 4 éléments ou les fusions de fusion (2 doubles fusion ou fusion à 2 et un élément) je ne les prend pas en compte. Le spoil dis fusion à 3 éléments alors POINT BARRE pour moi.

Alors je les ai disposé de cette manière (certaine en face des autres) car il y a possible relation de force/faiblesse entre ce genre de fusion, mais pas sur.

 

Maintenant les KT avec les bijuu..... Pour l'instant le seul qu'on connais à du doton. Donc peut-être un Jin de Yonbi qui à put fusionné ses 2 éléments (Katon+Futon) qui était déjà une fusion avec le Doton de Yonbi.

3 éléments et 2 capacité de fusion (ninja et capacité de Yonbi) Bon c'est purement théorique mais ça peu être sympa a regardé je pense.

 

EDIT: Pour la possibilité que j'ai crus vois évoqué qui est (assignation au mains prise au hasard):

-->Main droite: Katon+Futon

-->Main gauche: Doton

Perso j'y crois pas à cause de l'explication de Yamato sur les fusions par rapport au main.

Quand on vois Oonoki préparé ses Jutsu Chiriton ses mains ont toujours une position bizarre, il forme un triangle avec ses doigts sans que ses mains se touchent. Un triangle c'est: 3 côtés et 3 angles. Donc il doit chargé les 3 éléments, un dans chaque côté du triangle et le dernier un peu dans chaque.

Ensuite pour ma part je pense que pour ces KT il faut aussi un équilibre des affinité comme pour les KK "simple" donc ça ne me fera pas adhérer à ta théorie gabriel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris comme toi le KT..

Apparemment le KT est une fusion de 2 élément fusionnés, un double KK.

Pour cela, il suffit de 3 éléments, j'illustre : (je précise, c'est fictif, c'est juste pour illustrer)

 

KK doton+suiton = mokuton

KK suiton+katon = contrôle de la nature

KT : suiton/doton/katon : arbres

 

Main droite, on aurait directement le mokuton, main gauche le contrôle de la nature(j'ai bien précisé qu'il existe un signe particulier pour les fusions, comme le hyouton et le mokuton) et c'est surement la même chose pour les autres.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il y a un KT, pour le mokuton,c'est une illustration de ce que serait un KT.

 

KK doton+suiton = mokuton

KK futon+doton =  argile

KT : suiton/doton/katon : spores (zetsu)

 

A partir de chacun des 10KK, il serait possible de dériver des fusions donnant des différences de pouvoirs et des variétés de jutsus.

Pour en revenir aux fusions, chaque fusions KK, devient une affinité pour un KT, on a donc un équilibre, car chaque fusion est forcément équilibré.

Il y a donc pas de soucis avec les mains, puisque chaque main contient une fusion.

Et si tu avais lu mon précédent post, tu te serais pas avoir sur l'exemple de yamato qui explique à naruto et surtout au lecteur comment est composé une fusion, il est écrit nul part qu'à chaque fois il doit suivre ce procédé, d'ailleurs, il y a un signe particulier pour le mokuton, ce qui me permet d'affirmer qu'il est possible de l'utiliser d'une seule main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une interprétation possible. C'est plus compliqué mais ça explique la différence de terme KK/KT

J'espère qu'on aura plus d'info d'ici avec ce chapitre, voir le prochain.

 

Après avec ton idée on se retrouve avec plus de possibilité encore donc pour:

Katon+Futon+Doton=Jinton/Chiriton il serait obtenable en combinant:

Katon+Futon ET Katon+Doton

Katon+Futon ET Futon+Doton

Doton+Futon ET Doton+Katon

 

Donc ça voudrait dire plusieurs obtention possible du Chiriton ou 3 KT pour association?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour 3 KT différents, proche mais différent, c'est ce que j'ai exprimé entre les spores et les arbres, 2 fusions très proche, c'est pour cela que si tu lis mes posts, j'ai mis 30KT, sur seulement 3 affinités.(puisqu'on a 0 infos sur 4 affinités et les 5 mais si on les ajoute on monte à 36KT)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pour ma part je pense que c'est une fusion de 3 affinité "simplement".

ça en fait 10, comme ça il a pas trop besoin de se cassé la tête pour les expliquer.

 

Si c'était la fusion de 2 fusion je pense que la mizukage pourrait le faire aussi. Et elle dis bien avoir 2 don héréditaire, donc elle a déjà la capacité de fusionné les éléments mais a 3 éléments naturels.

Donc je pense qu'il y a 2 gênes fusionneur au moins:

-->le gêne qui fusionne 2 affinités et permet si en fonction du nombre d'affinité de naissance du ninja de réalisé une ou plusieurs fusion de ce type:

----->1 affinité=0 fusion

----->2 affinités=1 fusion

----->3 affinités=2 fusions

----->4 affinités=6 fusions

----->5 affinités=10 fusions

-->Le gêne qui fusionne 3 affinités et permet si en fonction du nombre d'affinité de naissance du ninja de réalisé une ou plusieurs fusion de ce type:

----->1 affinité=0 fusion

----->2 affinités=0 fusion

----->3 affinités=1 fusions

----->4 affinités=6 fusions

----->5 affinités=10 fusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pourquoi du comment on peut faire une triple fusion avec seulement deux mains, en écho de l'explication de Yamato; il suffit de voir le phénomène en accéléré ni plus ni moins:

 

La première fois qu'il joint ses mains, il fabrique le premier KK; en les séparant il le garde dans une main, puis de l'autre il ajoute une troisième affinité pour donner le KT.

 

Sinon comme l'a dit Gabriel il y a des mudras spécifiques selon le KK et peut-être KT; donc l'explication de Yamato était certainement caduque et simplement démonstrative. Par exemple, rien ne l'empêche en situation réelle de faire passer des affinités différentes dans le même bras et faire la fusion d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pour ma part je pense que c'est une fusion de 3 affinité "simplement".

 

Si on par sur 2 kk, un par main, on ne sait pas s'ils sont tous compatibles, si tu parles de la mizu.

Et puis qui a dit que la mizu n'a justement pas un KT?

nan parce qu'on nous a dit qu'elle a 2KK, rien sur les KT encore, donc faut attendre pour savoir si elle en a ou non.

Ensuite, il est spécifié, que certains KT sont artificiels, donc il faut surement les apprendre alors que je l'ai déjà développé les KK sont innés, sauf pour les jins.

Tu imagines la difficultés du premier dans la bloodline à réussir à sortir le KT avant que ça se transmette?

 

Pour l'idée des mains du post précédent, il est intéressant, mais en pratique, cela me parait trop lent à utiliser pour le combat. Il faudrait déjà être dans une situation avec un avantage pour le sortir.

Donc je préfère rester sur le signe de main spécifique au KK, qui permet de s'en servir d'une seul main, comme les exemples donné hyouton et mokuton.

C'est d'ailleurs un des forces de haku la vitesse de ses signes, même sur le hyouton, regardé les derniers chapitres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous compatible?

Genre il dois y avoir une affinité commune au 2 fusion, mouais.

Qui l'a dis? Bein la mizukage elle même: "J'ai donc 2 don héréditaire" qu'elle dis a sasuke après avoir employé le second.

Donc à moins que les KT ne soit pas des dons héréditaire, ce dont je doute, elle n'en a pas.

 

Ensuite, il est spécifié, que certains KT sont artificiels, donc il faut surement les apprendre alors que je l'ai déjà développé les KK sont innés, sauf pour les jins.

Tu imagines la difficultés du premier dans la bloodline à réussir à sortir le KT avant que ça se transmette?

 

 

OULA STOP. Spécifié que ça peut être artificiel?? Première question: Où c'est dis??

parce que tout ce qu'on a sur ce chapitre c'est dans le mini spoil de la semaine qui dis: Jinton=3 affinité.

 

Après les signes des mains c'est que des détails pour nous, et une question d'entrainement pour le ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touta (淘汰) refers to evolutionary selection, as in the natural or artificial selection of certain genes and traits that causes a species to evolve into something new.

 

Here it might refer to the mating of individuals from different clans to create new bloodline abilities, perhaps by combining two different bloodline limits into a completely new ability.

 

C'est déjà sur ce topic, c'est une traduction de touta de MH, lis les posts svp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excusera mais quand je suis rentré sur le coup ça faisait peine.

Ok donc ça veux dire que ça peut être artificiel, pas que ça l'est dans le manga, donc attendons le chapitre.

Mais en admettant que ce soit le cas j'ai envie de dire que la sélection génêtique/clonage et tout le tintouin c'est pas encore au top dans l'univers de naruto. Combien de bébé sont mort là ou seul yamato à survécu au expérience d'Orochimaru qui est loin d'être une bille dans la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le chapitre, les KT sont très rare, et s'ils ne sont pas naturels, il faut une techniques, ce qui explique que 2 KK de fusion ne suffisent pas.

On peut penser qu'un KT peut être naturel, mais cela doit être extrêmement rare.

 

Finalement, et après réflexion difficile de dire combien de KT sont possibles 10 ou 30.

 

Je me suis fais la réflexion si on pouvait avoir 2 sortes de KK, les fusions et les corporels, s'il n'y avait pas un rapport direct avec yin et yang, par exemple les fusions seraient des kekkei yang, et les kk corporels des fusions yin. Les fusions yin modifierait une partie de l'anatomie humaine créant des mutations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement rare que seul le tsuchikage actuel est connu pour en avoir un dans les ninjas vivant actuellement.

Pour ce qui est naturel ou pas rien n'est dans le manga. C'est juste dis que:

-->En anglais c'est Bloodline Expansion

-->Chiriton/Jinton est composé de Feu Air Terre

 

Les KK corporel étant corporelle j'aurai plus misé sur le yang qui symbolise l'énergie corporelle et la vitalité pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très interessant tout ça,

je n'ai pas le temps maintenant d'y penser, mais IMAGINEZ que le RS possédait un KK avec les 5 affinités qui combiné donnerait naissance à la 6 ème affinité, bon là je m'égare mais sinon gabriel, ta théorie sur Gobi (le bijuu aux 5 queues élémentaires) est vraiment interessante tout à coup  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment voir la 6ème nature de chakra, car on ne sait pas si elle peut être une affinité et donc fusionné.

A la limite l'affinité serait le résultat du yin et yang, d'où l'idée que chaque ninja peut en partie le contrôler.

Mais si chaque ninja le contrôle d'une manière inné, ne serait on pas dans l'affinité?

Certains ont parlé de l'esprit, mais alors les genjetsus ne feraient ils pas partie de la 6ème nature?

 

C'est pour cela que j'imagine qu'il faut partir sur une résultante du yin et yang comme créateur, ou en réalité le divin.

Par exemple, le byakugan semble être une fusion de tai yang et de tai yin, tandis que le rinegan semble être une fusion de yin et yang.

Dans ce cas là, shao yin et shao yang, serait chacun un des yeux du MS, rappelons nous qu'itachi maitrise mieux le le tsukoyomi alors que sasuke gère mieux le enton. Le MSE sera alors, le shao.

Il y a  8 moyens d'atteindre le shao yin ou yang : quian, dui, li, zhen, xun, kan, gen, kun, ce qui me fait penser qu'il y a 8 MS différents donnant 4MSE.

 

Si on revient au yin et yang, et qu'il en faut dans la conception des jutsus on peut se demander si rock lee n'a justement, même pas la base de cette 6ème nature, ce qui l'empêcherait d'utiliser les techniques.

J'imagine alors, qu'on ne peut pas parler d'affinité, car le yin et yang doit alors forcément, rentrer dans les éléments, chacune doit en être chargé, sinon comment expliquer une maitrise partiel sans affinité? On peut penser alors que les ninjas utilisent la 6ème nature en faisant une extraction à partir de leur affinité et non pas en l'utilisant indépendamment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais compris du spoil, et qui est confirmé dans le chapitre, c'est que (pour l'instant) seu le Jintonl peut être considéré comme un KT. C'est une capacité rare (celle de fusionner 3 éléments entre eux) que seul Muu, le Nidaï-Tsuchikage possédait.  En gros, dans toute l'Histoire Ninja, seul deux ninjas possédait cette capacité. C'est assez logique car fusionner 3 affinités entre elles est techniquement quasi impossible. ce qui m'avait mis dans la voie, c'est le spoil, le KT a été défini comme sélection de la lignée. Or, Omoï et Muu font partie de la même lignée, du moins celle des Tsuchikage et/ou celle du Sensei-élève.

 

  Maintenant, peut on classer l'Enton comme KT? On ne sait pas s'il est la résultante d'une fusion de 2 voire 3 éléments, puisqu'elle est innée au détenteur du MS. Mais tous les porteurs du MS n'ont pas forcément l'Amaterasu. Seuls les 2frères Uchiwa nous ont montré cette capacité. Il y a donc cette idée de lignée. Faisant partie du clan Uchiwa, ils possédent naturellement l'affinité Katon, on peut donc supposer qu'ils ont la capacité d'en posséder deux autres "plus facilement". Je serais tenté de dire alors que oui l'Enton pourrait être classé comme KT.

 

  Enfin pour ce qui est de la sixième affinité, pourquoi ne pas penser simplement qu'il faille obligatoirement le rinnegan pour la posséder, d'où sa rareté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...