Aller au contenu


La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

Pour la mutation du Sharingan en MS tout ce qu'on sais c'est qu'il faut tué son meilleur ami ou une personne dont on est proche.

On sait que pour activé le sharingan il faut un choc émotionnel. Tué son meilleur ami est un choc émotionnel puissance 10. Prendre les yeux de son frère encore pire. C'est quelque chose que le ninja ne pouvais surement pas imaginé faire en se levant le matin. Et là le mot important c'est imaginé, l'imagination qui avec l'énergie spirituel fait le Yin.

Donc peut-être que le yin aide a activé les différentes étapes du sharingan comme tu dis. Mais ça ne nuit en rien à l'idée de mon post que le MSE permette d'accéder a un Yin plus puissant que celui accessible en MS.

 

 

Pour les senjus y'a toujours un truc qui m'a intrigué. Eux et les uchiwa sont sur 2 ligne parallèles en gros. Et pourtant les uchiwa pour accèder à leur puissance ultime ont tout un tas d'épreuve a passé alors que les senju on sais juste qu'avec le mokuton ils sont (enfin hashirama est) plus fort que madara avec le MSE. Et aussi le fait que se soit le seul KK qui ne se transmette pas. Bref je sens qu'il y a un truc pas net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur ce cout là, coté senjus je parie sur les uzumaki, un fuin jutsu permettant de passer quand on est prêt au niveau 2. Un découpage de la partie spirituelle permettant de fractionner le yin et yang dans les 2 parties d'une manières distincte, ce qui permettrait de faire muter le corps des senjus.

Hashirama aurait été booster par sa femme.

Si on considère que seul un juunin de haut niveau maitrise les changements de nature, c'est une bonne indication, pour limiter le nombres de senjus capable d'atteindre le 2ème niveau, tout comme les uchiwas avec le MS.

Dans mon idée, les hokage senjus maitrisent tous le 2ème niveau, qui ne donne pas automatiquement le mokuton. Nidaime aurait put faire la résurrection des morts grâce à cela, godaime de la réincarnation, tout comme orochimaru. Mais on retrouve le même principe, car tant qu'on le sache, MS n'est pas automatiquement synonyme de enton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boosté par sa femme. Tu vois ta phrase m'a donné une idée. Quand les uchiwa doivent tué, les Senju doivent donné la vie pour atteindre un niveau supérieur. Et si c'est avec un uzumaki PAN c'est le mokuton.

Après c'est une idée en l'air mais ça ferai bien l'opposition uchiwa qui prenne la vie/senju qui la donne. Équilibre de l'ordre naturel. Yin Yang....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel:

 

Depuis le topique de Mâât, je me permet de déplacer une partie de notre discutions car, ce dont j'aimerais parler ne concerne plus réellement les fusions.

 

La bagua trace l'idéal des équilibres, et qu'il faut tendre vers cet idéal, mais bien souvent un idéal reste utopique ou non réalisable par une majorité. Pour gobi, dans la théorie des 10, j'ai effectivement à un moment placé gobi au centre, mais c'était une erreur, avec du recul.

D'ailleurs, le centre de la bagua n'est pas 5, mais 10, 5 correspond à une moitié du centre.

 

Mon idée était que 10, donc le centre, faisait référence à juubi et que chaque trigramme corresponde à un bijuu le 9ème étant au centre. D'une manière hypothétique, je dirais qu'un des bijuus, est la base de l'esprit de juubi, son corps étant enfermé dans la lune.

Si kyubi, est ce bijuu, et qu'en réalité il est l'esprit de juubi(consciemment ou non, car il peut être enfermé en kyubi), cela explique sa relation particulière avec les uchiwas.

 

Il y a donc deux nombres placés au centre. Cela ne dénature-t-il pas complètement la bagua?

Car, la bagua fonctionne sur le même principe que le carré de Lo Shu. Pourquoi rajouter un 10 au centre?

 

Cette idée pourrait correspondre à la fusion de deux bagua inversées. On aurait:

 

    4  9  2        6  1  8        10 10 10

    3  5  7    +  7  5  3    =    10 10 10

    8  1  6        2  9  4        10 10 10

Sinon, je ne vois vraiment pas comment le chiffre 10 pourrait se retrouver au centre. 

 

Admettons qu'il y ait deux chiffres pour le centre, si on part de la base que 10 et 5 sont fusionnés au centre, l'esprit de juubi serait logiquement celui du gobi. Pourquoi mettre celui de Kyuubi.

En plus, le Rikoudu ne s'est servit que de la puissance de juubi pour former les bijuu. Or nous savons que la puissance de kyuubi est distincte de son esprit. Donc, n'est-il pas plus logique de penser que l'esprit de juubi ait déjà rejoint le monde impur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a donc deux nombres placés au centre. Cela ne dénature-t-il pas complètement la bagua?

Car, la bagua fonctionne sur le même principe que le carré de Lo Shu. Pourquoi rajouter un 10 au centre? Cette idée pourrait correspondre à la fusion de deux bagua inversées. On aurait:

 

     4   9   2         6  1  8         10 10 10

     3   5   7    +   7  5  3    =    10 10 10

     8   1   6         2  9  4         10 10 10

Sinon, je ne vois vraiment pas comment le chiffre 10 pourrait se retrouver au centre. 

 

Admettons qu'il y ait deux chiffres pour le centre, si on part de la base que 10 et 5 sont fusionnés au centre, l'esprit de juubi serait logiquement celui du gobi. Pourquoi mettre celui de Kyuubi.

En plus, le Rikoudu ne s'est servit que de la puissance de juubi pour former les bijuu. Or nous savons que la puissance de kyuubi est distincte de son esprit. Donc, n'est-il pas plus logique de penser que l'esprit de juubi ait déjà rejoint le monde impur?

 

En fait, pendant longtemps je suis partie sur gobi, mais quand on a eu les dessins des bijuus, j'ai eu un gros doutes, car finalement, à aucun moment un bijuu autre que kyubi est mis en avant et l'aka a mis la main sur les autres.

Puis, j'ai réfléchis sur les opposés, quand tu prends le centre de la ba gua, et que tu l'enlèves du calcul ( car elle est dans le cercle yin/yang) le reste ne l'est pas, tu as partout un résultat de 10.

En réalité les chiffres 1 à 8 forment par addition un résultat de 10. Je me suis dit que 8 bijuus pouvaient correspondre à cette logique.

Si chaque bijuu à une fusion (théorie des 10) alors son alter égo moins puissant, avait la fusion permettant de le battre, pour réaliser un équilibre, avec la puissance Ce qui permettait de comprendre le cycle des dominations.

 

Donc, on considère que gobi ou kyubi, contiendrait l'esprit de juubi, l'idée du 5, et que c'est la moitié de juubi, l'autre étant dans la lune.

Il n'y a rien qui laisse à penser que juubi est mort, mais que son chakra a été divisé pour créer les autres bijuus, pour l'esprit, je reste persuadé qu'il est enfermé quelque part, soit dans un monument senju (une stèle équivalent à celle des uchiwas), soit dans un des 9 bijuus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel:

 

Kyuubi est forcément attaché au shukaku autrement la somme du nombres des queues ne serait plus égale à 10. Ainsi, la puissance de Gobi ne se place nulle part puisque le centre est réservé au corps de juubi et à l'esprit de Gobi. Ton explication rejette une partie de Gobi... cela ne rend-t-il pas tes explications approximatives? Je ne comprend pas comment tu peux faire l'impasse sur un tel détail???

 

Sinon, je viens de me rendre compte que finalement tu n'utilises pas la bagua dans ta théorie. Je ne comprend pas d'où tu sorts que la terre est neutre?

 

Lorsque je regarde la bagua, je vois que la terre est associée à la terre (grande terre, 100% yang) et à la montagne (petite terre, 1/3yin et 2/3yang). En réalité, pour la neutralité de la terre,tu utilises les wuxing tels qu'ils sont décrits sous les royaumes combattants avant unification avec le système yin/yang.

 

??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejette pas gobi étant partis avec lui à l'origine, seulement, il n'a jamais été mis en valeur par l'auteur, d'où ma remise en question, sur ce point de ma théorie.

Les éléments de la bagua ne sont pas les même que ceux de kishi les rapports que je prend ce base donc sur les 5 éléments du Godai qu' a utilisé kishi pour construire son manga, avec bien sur des bases chinoises, puisque le godai est une adaptation japonaise. Dans ce cadre là, la terre est 50% yin et 50%yang... (tu retrouves les valeurs que j'ai utilisé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobi pas mis en valeur!! Avoue que ce n'est pas un argument valable...surtout que tes explications sont basées sur la numérologie or, sans Kyuubi face à Ichibi, on n'a plus le 10.

 

Puis les faits sont là....tu oublies une partie de Gobi.

 

Les éléments de la bagua ne sont pas les même que ceux de kishi les rapports que je prend ce base donc sur les 5 éléments du Godai qu' a utilisé kishi pour construire son manga, avec bien sur des bases chinoises, puisque le godai est une adaptation japonaise. Dans ce cadre là, la terre est 50% yin et 50%yang... (tu retrouves les valeurs que j'ai utilisé)

 

Tu utilises le godai et tu dis t'appuyer sur la bagua!!!! Je capte plus rien....

 

Il y a quelques semaines déjà, il me semble que tu pensais que la terre était neutre car placée au centre (du fait que dans la bagua le centre est le taijitu).

En plus, dans le godai, c'est plutôt la foudre qu'est placé au centre. Or, dans son cycle des éléments, Kishimoto n'a rien placé au centre....le centre est vide. La place serait donc surtout la sixième nature comme tu as pu me le dire il y a quelques heures (lorsque tu me disais que pour cette même raison la sixième nature surclassée les autres).

   

Aurais-tu une preuve concrète montrant que la terre serait neutre dans le godai? Car ça ne va plus du tout, j'ai l'impression que tu prends uniquement ce qui t'arranges. 

 

EDIT:

 

C'est que je commence à connaitre ce topique par cœur^^

Donc j'ai trouvé l'erreur.....

 

Comme je l'ai déjà fait remarqué 2 éléments de base sont yang, 2 autres yin, et un neutre.

L'eau est toujours 100% yang, le feu 100 % yin, c'est la base et la terre neutre, le vent étant yang (2/3), et le le raiton, yin. (2/3)

(petit rappel, il y a 3 niveaux pour le yin et yang dans la ba gua, 1/3; 2/3 et 100%).

 

Tu t'appuies donc sur la bagua avant le godai. Mais que se soit godai ou bagua ou Wu Xing la terre n'est jamais neutre. Puisque le godai découle des wuxing (ou plutôt des éléments d'aristote?) et que les wuxing sont des concepts postérieurs au yin/yang, seule la bagua donne des proportions yin/yang. Or, dans la bagua, la terre réunie montagne et terre (petite et grande terre)....du coup, la terre est 5/6yin et 1/6yang. Ou alors, si l'on prend seulement en compte la grande terre, la terre est 100%yin.

 

Tu as tout simplement inventé des données qui sont sujettes à d'énormes discutions depuis le mois de novembre.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au centre, tu l'as bien dis dans la théorie des 5 éléments, je place le 6ème élément, tout comme dans la ba gua.

Pour la foudre, cela a déjà été expliqué, que kishimoto s'est inspiré des grec et dissocié le ciel inférieur qu'il a appelé raiton au supérieur l'éther, que tu retrouves dans une bague de l'akatsuki.

Pour la terre, je n'ai jamais pensé qu'elle était au centre, mais neutre en terme de rapport yin et yang, c'est à dire autant de yin que de yang. (sans la placer au centre)

 

Il y a plusieurs équilibres, par exemple, les hyugas bien qu'utilisant yin/yang semble t-il à l'équilibre, n'ont pas le rinegan. Quand tu vois la forme de la représentation du Godai, on a une élévation vers le Ciel avec 4 faces, avec la terre comme base. C'est dans cet esprit là, que j'ai mis la terre à l'équilibre terrestre, inférieur à un équilibre céleste, la 6ème nature.

 

Dans la bagua, c'est plus compliqué la terre, c'est gen à la base et on peut partir sur un triple ou il faut ajouter  kun (montagne), autrement dit le rapport passerait à 5/6 si on tien compte des deux. (sauf qu'on ne sait pas si kishi tient compte des deux)

J'avoue étant curieux, et cherchant partout, j'ai essayé d'adapter cela aussi, peut être que la solution est là, reste que kishi ayant changé plusieurs éléments de la ba gua (normal elle se base pas sur le godai) cela devenait difficile, de faire des remplacements.(pas impossible mais subjectif) notamment qui entre le bois et le métal correspond au raiton et futon (j'ai bien une idée mais n'importe qui après peut dire que c'est subjectif de la ma part).

Ce que je suis sur, c'est que le kilin de sasuke est raiton, hors d'habitude il est terre jaune je vous conseille d'ailleurs la lecture des différents types de terre, instructif au vu des précédents chapitre), ou que le tigre blanc est à l'ouest (hu).

 

Donc pour la bagua, vous l'avez compris, j'ai finis par penser que c'était une impasse, pour cette explication là,  quoique, les 8 trigrammes me font penser aux 8 bijuus entourant le centre et donc à 8 fusions, puisqu'on l'a dit le centre c'est le yin/yang à l'équilibre, ou à la base je voulais placer Gobi, comme représentant de cet équilibre terrestre (avec l'esprit de juubi ou comme gardien de cet esprit).

Là tu retrouves, la vapeur du jin donc eau et feu, le départ de la théorie.

 

Donc, voilà ce que ça donnait avec Gobi comme clef.

 

(ichibi)vent/terre :1 sur la bagua 

futon > doton : kinton métal (fer/acier)

futon =  doton :sable (saton)

futon <  doton :(satetsu)champs électromagnétique

 

 

 

(nibi)katon/futon :2 

katon > futon : feu bleu/violet (comme nibi)

katon =  futon :

katon < futon : shakuton

 

 

(sambi)futon/suiton :3

suiton >  futon : Fusion/solidification (passage de solide à liquide)

suiton=  futon : glace hyoton

suiton < futon :  ouragan

 

 

(yonbi)doton/katon:4

doton > katon  :acide/solvant yogai (yoton) et Magma/lave :yogan

doton =  katon :  cristal/diamant shouton

doton <  katon : explosif bakuton

 

 

(gobi) = Terre

suiton/doton:5 héritage senju

suiton > doton : argile/papier

suiton = doton :mokuton ou spores (zetsu)

suiton < doton : manipulation de la vie (senju)

 

suiton/katon :5 héritage uchiwa

suiton > katon : futton, vapeur

suiton =  katon : enton

suiton <  katon : manipulation des illusions(uchiwa)

 

(rokubi)raiton/futon:6

raiton > futon : tension superficielle : huile/capillarité

raiton = futon :   tension active : bulles (air)/onde de choc

raiton <  futon : Zai = champs électrostatique/contrôle du temps  = (attraction/répulsion/voler) et  (nuage/pluie/neige)

 

(shishibi)doton/raiton:7

doton >  raiton : (particules en suspension)= gravitation 

doton =  raiton :  chiriton/poussière (en suspension)= pesanteur/lévitation (ralentissement)

doton < raiton : Zen (invisibilité)

 

 

(hachibi)raiton/suiton:8

raiton >suiton :   Encre/ombre

raiton = suiton :ranton (orage)

raiton <  suiton :éther/kuushin (ciel/atmosphère)

 

 

 

(kyubi)katon/raiton :9 

 

katon > raiton : ténèbres (meiton)

katon =  raiton :Retsu Espace "intérieur" (conscience) et espace physique contrôle des dimensions (pouvoirs de tobi)

katon < raiton : Lumière  (accélération) jinton

 

 

10 Rey, bague de Pain, l'esprit  surement la 6ème nature du chakra, il permet d'imaginer et de créer, c'est à dire d'utiliser les capacités yin et yang à leur pleins niveaux de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous (surtout à gabriel et Yamabushi);

Bon, je vais essayer de faire une alternative à la théorie des 10 même si je dois reconnaitre que je ne suis pas aussi bon dans le domaine de la Ba Gua que vous les mecs.

Pour ma part, je pense que l'on peut s'inspirer du Sephiroth ou Porte à 10 sceaux pour parler de Juubi. je pense que le fait de vaincre ou de sceller Juubi à octroyer un pouvoir de niveau divin à une personne (qui est devenu plus tard le Rikoudou Sennin). Il a divisé ce pouvoir en 10 ou 11 parties (si nous supposons que le corps de Juubi représente 1 partie et les capacités des Uchiwa et Senjuu représente 1 partie).

Concernant les capacités des Uchiwa et Senjuu, nous avons tous admis que les Senjuu sont Yang (capacité corporelle et pouvoir lié à la vie) et les Uchiwa sont Yin (capacité spirituelle et pouvoir lié à l'illusion ou transformation de la réalité).

 

Au départ, je me suis demandé pourquoi Hashirama Senjuu était différent des autres Senjuu, en supposant que tous les Senjuu sont Suiton (on dira qu'ils sont soit 2/3 yang ou 1/3 yang) donc cela voudrait dire que le Doton n'est pas neutre mais est l'exact opposé du Suiton en Yang ainsi cela nous donnerai pour Hashirama:création (full yang); Tobirama: réincarnation (2/3 yang); Tsunade: Régénération (1/3 yang)

 

* attention, je tiens à préciser que je ne suis pas sur des proportions concernant le pourcentage Yang de Tobirama et Tsunade.

 

Maintenant concernant les Uchiwa, je me demandes si on le même principe parce qu'il est clair que la maitrise de l'espace et du temps dans le Genjutsu des Uchiwa n'est pas pareille pour tous, je me dis que les proportions pourraient être les mêmes.

 

Edit: tu as raison Serval63, je devais aussi te dire bonjour car tu participes activement à ce topic, excuse moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashura rising je te dirai bien bonjour mais vu ton début de message je me vexe, donc bonjour a tous sauf ashura, na. HAHA

 

Bon finir de rire et de faire chier. Je viens de me souvenir d'un truc qui me titillait avec vos histoires de yin yang (oui j'y suis hyper-réfractaire à ça).

Le suiton vous le considérer avec la ba gua ou autre cercle japonais que je ne connais pas comme étant yang (la vie). Ce que je peux comprendre vu que l'eau est source de toute vie sur terre. Mais je crois que dans le manga il est dis ou est montré que le suiton est l'élément le plus maléable et ayant le moins de limite de création. Donc un truc qui demande de l'imagination pour faire des jutsu. Bref vous voyez où je veux en venir. C'est pas un peu bizarre de dire que le suiton est l'affinité yang alors que c'est l'affinité qui collerai le plus au yin (imagination)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis nos idées, pour l'utilisation d'une technique, l'imagination, sert à concevoir le schéma de la forme, les signes, c'est le plan, donc la mise en pratique, et enfin, il faut donner "vie" à cette forme.

En tout cas, les deux interviennent.

C'est un peu l'exemple du rasengan, naruto dit que c'est regarder à droite et gauche, pour y ajouter le fuuton, l'imagination et le fait de donner vie, est trop difficile à cause de la forme déjà de niveau A, qui demande déjà une bonne maitrise yin et yang. Il faut qu'il refasse une 2ème couche, alors qu'une forme simple, demandera peu d'efforts au départ.

 

Donc comme yin et yang interviennent pour un jutsu, j'imagine qu'on peut pas trop tirer de conclusion du suiton.

 

Je rajoute qu'après le kakashi gaden on a dans le même pays, un autre ninja qui se rend invisible, ce qui me laisse penser à un kekkei genkai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'invisibilité de muu. Personnellement avant de cherché un Kekkai Genkai je chercherai plutôt une application particulière des 5 éléments.

Parce que parti comme on l'est même avec ta théorie a 30 fusion on en aura pas assez lol.

 

Dans la culture générale de la science fiction se rendre invisible (quand on a pas d'anneau unique ou de potion spécial) c'est qu'on dévie la lumière qui nous arrive dessus pour renvoyé une image fausse.

Petite vérif: Wikipedia: Dans l'édition du 26 mai 2006 de la revue Science, des chercheurs britanniques et américains ont déclaré que théoriquement l'emploi de métamatériaux pouvait permettre de dévier les rayonnements électromagnétiques (dont la lumière fait partie) et leur faire reprendre une trajectoire « normale » après avoir passé ce dernier.

 

Bon j'étais parti sur du suiton (l'eau qui reflète quoi, truc basique) mais avec cette histoire de métamatériaux et sachant que Muu viens du pays de la terre je pense qu'on peut tout simplement avoir a faire a un dérivé du Doton.

 

Bon là je t'avoue que je me met exprès en position d'opposition vis à vis de ton idée d'un autre KK histoire de faire débattre un peu avant d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serval63;

je vois qu'on commence à se comprendre, sur le fait que lorsqu'on parle d'une capacité d'un ninja on doit d'abord voir l'élément associé à son pays, sinon concernant Muu, moi je vois bien du Chiriton, car depuis l'histoire du Bakuton de Pakura, je me dis qu'il existe 2 types de KK: ceux de type ninjutsu et ceux de type corporels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le truc des pays j'étais bien en parti d'accord avec toi. C'était juste que je trouvais que tu généralisais un peu trop donc mon côté: embêtons gentiement les gens est sortie.

Ensuite le Bakuton c'était gari, Paku (ou pakura comme tu dis) c'est le shakuton.

Et pour finir Kekkai Genkai c'est un terme générique pour toute les capacités hors du commun se transmettant par les gênes.

Ceux qui fusionne des affinités (Hyouton, Futto....) et les autres Os de kimimaro, Sharingan, Byakugan.

Donc c'est dis depuis longtemps dans le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, oups et re-oups;  ;D

bon en fait j'ai confondu les noms  :P, mais comme tu le dit, on connait déjà les 2 formes de KK sauf que le corporel ne nous avait pas habitué à utilisé une affinité, c'était plus la transformation du corps.

Sinon concernant Muu, au départ moi je voyais son invisibilité comme un art Fuuton (air = volatile) ou Raiton (Eclair = scintillement) mais bon j'espère que Kishi nous donnera plus de détails bientôt.

Sinon ben on va avoir un clash de ninja possédant des affinités Doton amplifié, c'est cooooooOlL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelle KK corporel qui utilise un élément?? Perso j'ai pas souvenir d'en avoir vu. Et pour l'argile de deidara que je sache il le produit pas avec son corps donc je pense que c'est différent (je vois le truc venir eheh).

 

Personnellement je préferai que ce soit un simple KK corporel comme les Os de kimimaro et que tout ces kk n'est pas de rapport avec les éléments. Que ce soit un type de KK totalement sans rapport avec les fusions donc.

 

D'ailleurs en écrivant ça une idée m'est venu que je vais donné à la va vite avant que le truc s'envole.

KK corporelle un rapport avec le yang (corps, vitalité etc)

KK fusionneur un rapport avec le yin (imagine le nouvel élément)

Alors attention c'est juste une idée en l'air mais qui me parait exploitable.

Le ninja en fonction de son KK pour l'activé utiliserai du Yin ou Yang puis ensuite au moment de réalisé le jutsu il fais comme n'importe quel ninja lambda en mélangeant les 2.  Bon j'y crois pas des masses moi même mais qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, pour les 30 fusions.

Si tu regardes les fusions que j'ai proposé pour shishibi ou kyubi, l'une d'entre elle, pourrait avoir comme technique, l'invisibilité.

Soit l'invisibilité est un kekkei à part entière, soit il entre dans un ensemble (par exemple une fusion).

Etant donné qu'un animé à développé le meiton, il est clair qu'on aura tôt ou tard l'opposé (lumière), et comme tu l'as fait remarquer, on peut avoir aussi un lien avec l'électro magnétisme, je vois bien une fusion de ce type, permettre par une technique de devenir invisible.

 

Pour les os, juugo.., comme je l'ai déjà dis, elle me rappelle le moment ou un jin, commence à avoir le manteau, mais qui n'est pas complet, avec l'apparition des os (naruto vs pain).

On sait que le ninja est blessé et perd du sang, j'avais pensé à un mélange d'adn, dans ces circonstances, ayant provoqué petit  petit des mutations sur les générations suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors admettons (au pif je prend): Os de kimimaro KK a part entière et invisibilité fusion qui viendrai d'un bijuu (ce que t'a appelé un ensemble). Comment on saurait d'où viens laquelle??

 

Pour le type au meiton on a un gros soucis par contre.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29456.msg884186.html#msg884186

Selon l'OAV Gari aurai le Kôton (métal) et là il a le bakuton

Selon l'OAV Paku aurait le Jinton. Alors là double soucis, le jinton dans le manga papier était le nom de départ du Chiriton et dans l'OAV c'était la vitesse. 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naruto_Shippuden_:_La_Flamme_de_la_volont%C3%A9

 

Du coup le meiton je suis sceptique parce que élément ténèbre c'est pas casable en tant que fusion élémentaire. Autant les autres fusions qu'on a vu on peut les associer à des éléments que les ténèbres....

Du coup perso j'aurai tendance à le zappé en attendant de voir si le gars de kiri nous le sort ou pas.

 

PS: je vais rebossé un peu ma théorie, je la post ici pour que tu me donne un avis ça te dérange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un lieu de débat. ( édith :  ça signifie dans le contexte que ça ne me dérange pas mdr)

Pour les ténèbres, je peux te citer barbe noir et les logias, dans une autre oeuvre, pour montrer qu'on peut utiliser les ténèbres comme élément.

Pour le jinton, je pense que kishi a zappé le film, donc il a du changer le nom en chiriton, pour pas les confondre.

 

Et le dernier gars, il y a pleins de possibilités, 2 ème kekkei, jumeaux, bref, ça suffit pas pour se faire une idée certaine.

 

S'il y en a dans les films; j'imagine c'est parce que kishi devait pas être sur de pouvoir tous les caser dans le manga, donc il se permet des largesses de ce coté là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant pis, je la mettrai dans le Tableau des fusions ou le topic des affinités en espérant que ça passe pas inaperçu cette fois lol

 

Y'a une différence entre OP et Naruto là. Pour OP les ténèbres de BN, comme le feu de Ace ou la gravité de BB sont considérer comme des éléments de base au même titre que les Katon, Suiton, Raiton, Doton et Futon. Et dans OP y'a pas de fusions d'élément alors que dans naruto si. (Pour BN qui a 2 fruits c'est pas vraiment une fusion pour ce qu'on en sais).

Et vu que tu a cité OP en 1er je vais continué sur ta lancé avec la gravité de Barbe Blanche qui est considérer comme un élément de logia. Alors que dans naruto celui qui utilise la gravité est Tendou. Est-ce une fusion d'élément? J'en doute parce que si en tant que rikodu il pouvais fusionné tout les éléments entre eux il ne se serait sans doute pas contenté que de cette éventuelle fusion.

 

Bon retour a naruto. Que les ténèbres soit nommé comme un élément oui, mais comme fusion d'élément j'ai du mal, car je ne vois aucun des 5 éléments de base, une fois fusionné donné le meiton. Donc le Meiton, si il existe je le mettrai en KK corporel, et appellerai le Meiton élément comme on pourrai le dire des os de kimimaro ou la toile de Kidomaru

Changer de nom pour évité la confusion oui. Mais alors pourquoi avoir changé l'oeuvre original pour rien?? Changer Jinton en chiriton aurai été utile si il avais gardé le Jinton de Pakura comme il l'était dans l'OAV. Mais non Pakura utilise le Shakuton, aucun rapport donc avec le Jinton.

 

Suffit pas.... 4 gars de l'OAV dans le manga:

2 ont vu leur KK changé

1 a dans l'OAV un KK présent dans le manga déjà

1 a le meiton dans l'OAV mais on sais rien pour le manga.

 

Donc sur 4 on peut dire 3 dont on connais les capacités. Et 2/3 ont vu leur capacités changer, les chiffres auraient tendance à allez dans mon sens en virant le Meiton, mais je n'irai pas jusque là. Pour ma part je pense qu'il faut attendre de voir ce gars en action.

 

S'il y en a dans les films; j'imagine c'est parce que kishi devait pas être sur de pouvoir tous les caser dans le manga, donc il se permet des largesses de ce coté là..

Tu peux développé je pige pas ce que tu veux dire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais j'imagine qu'on aura l'explication plus tard, et que kishi après coup à voulu garder le jinton, voir le meiton pour un personnage en particulier.

Si tu regardes mon tableau des éléments (le dernier page 16) tu verras que j'ai opposé jinton à meiton, et que j'ai associé cela à kyubi,c'est juste une intuition, on verra les surprises que nous donnera kishi.

 

J'explique ma phrase, si je suis cohérent et que je suis ma théorie, il y a 30 fusions et pleins d'autres kk.

Le manga se rapproche de la fin, kishi voit qu'il peut pas tout montrer ou incorporer, donc il a voulu commencer à caser des points de détails, des fusions, des kk et autres dans les films.

D'ailleurs, si tu regardes, les ninjas du edo ont quasiment tous des kk sauf zabuza(dernier clin d'œil d'auteur a un de ses personnages), et qu'on me disse pas que c'est seulement parce que leur puissance est exceptionnelle,car sinon tous les clans sans KK auraient disparu.

Je pense que kishi tisse la toile, petit à petit conscient qu'il pourra pas déjà tout mettre dans le manga ( d'où les détails inédit dans les data book, ce que tu vois pas chez oda).

Sauf que les changements me font penser qu'il a les grandes lignes des KK, fusions, bijuus, mais qu'il a pas été loin dans les détails (comme on le fait sur ce topic), et qu'après coup, il s'est rendu compte qu'il ait grillé 1 ou 2 joker, qu'il voulait garder pour naruto/tobi/sasuke/kyubi/yondaime et pas un personnage secondaire.

 

Pour Nagato contrairement au ridokou, il n'a pas le senjutsu, et donc pas non plus réussit à développé le plein potentiel du rinegan ( on a vu celui de juubi avec 9 tomoes), mais je pense qu'il a quand même réussis à maitriser une fusion en plus de la 6ème nature.

J'ai tendance à penser qu'en tant qu'uzumaki il était futon, d'ailleurs il utilise jeune du futon contre jiraya.

Donc je dirai qu'il a réussis à maitriser une fusion futon + ?. dans le tableau j'ai fais l'hypothèse futon +raiton, Je l'ai appelé Zai, en conformité avec l'utilisation de kishi et des bagues de l'aka.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinton en lumière (accélération) déjà je vois pas pourquoi associé lumière et accélération.

A part quand on parle de la vitesse de la lumière je ne vois aucune relation entre les 2 et ça s'oppose donc plus aux ténèbres.

Quitte a faire un élément vitesse à ta place je le dissocierai de la lumière.

Et le Meiton quitte à le casé sur un bijuu je m'orienterai plus vers Nibi

 

30 fusions et d'autre KK ok

Casé des trucs dans les films? Autant que je sache Kishi n'interviens pas dans les OAV et l'anime.

Tous des KK je pense que tu généralise un peu trop là: Sasori, Père de Gaara, Zabuza, Asuma, Dan, frère de Sai, Kakuza (même si ses fils noirs laisse douté), les épéistes de kiri. Et les clans a KK sans parlé de plus de puissance, ils ont des techniques qui change des "simples" katon et autres. Donc moins prévisible pour les ninjas en face.

Pour les databooks je les ai pas vu donc je te crois sur parole.

Ta dernière phrase de ce paragraphe je sais pas quoi en pensé. Je suis pas dans la tête à kishi lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, voilà ce que ça donnait avec Gobi comme clef.

 

(ichibi)vent/terre :1 sur la bagua

futon > doton :  cristal shouton

futon =  doton :sable (saton)

futon <  doton : diamant

 

 

 

(nibi)katon/futon :2

katon > futon : meiton

katon =  futon : manipulation des morts (nécrologie) et techniques d'ombres

katon < futon : shakuton

 

 

(sambi)futon/suiton :3

suiton >  futon : manipulation de la Densité de l'eau  (tourbillons/courants marins)qui provoque un phénomène de Fusion/solidification (passage de solide à liquide et inverse) sur suigetsu

suiton=  futon : glace hyoton

suiton < futon :  manipulation de la densité de l'air (tourbillons atmosphérique) Zai = gravitation et contrôle du temps  = (attraction/répulsion/voler) et  Rey (nuage/pluie/neige) sur Nagato

 

 

(yonbi)doton/katon:4

doton > katon  :acide/solvant yogai (yoton) et Magma/lave :yogan

doton =  katon : Poison/gaz

doton <  katon : explosif bakuton

 

 

(gobi) Avec Kyubi, il est le bijuu identique à la mythologie, j'imagine que ce n'est pas un hasard, et qu'il sert de base à l'esprit du ridokou (ou au moins d'une moitié)

Il possède 5 queues, chacune étant orienté sur un élément. Reste à savoir quel élément à choisis kishimoto. Pour simplifier le manga, on peut penser qu'il a utilisé les même que pour les natures de chakra. Mais rien n'indique qu'il l'est fait, par contre, vu que c'est un clin d'œil direct au bijju mythologique qui est un loup blanc, alors, on peut penser à un clin d'œil sur les éléments chinois.

Ce qui me fait affirmé cela, c'est qu'il est dit que quand Gobi utilise ses 5 queues, il se produit un tremblement de terre, ce qui revient à mettre la terre au centre.

Ce qui revient à dire que les 5 queues représentent : eau, bois, feu, métal, terre Et que Gobi est la base des senjus.

 

suiton/doton:5

suiton < doton :Métal/Acier (kinton/koton) utilisation de la queue de métal

suiton = doton : mokuton/spores  Zetsu (utilisation de la queue de bois Senju niveau 2)

suiton > doton :  contrôle de la nature (senju) contrôle des bijuus (niveau 2 senjus)

 

suiton/katon :5

suiton > katon : futton, vapeur

suiton =  katon : jutsus de contrôle des personnes (uchiwa) et contrôle des bijuus (MS niveau 2 uchiwa)

suiton <  katon : manipulation des illusions (connotation de la lune MS niveau 2 uchiwa)

 

(rokubi)raiton/futon:6

raiton > futon : Tension (superficielle) huile/capillarité

raiton = futon :   Tension(active) bulles air

raiton <  futon : onde de choc

 

(shishibi)doton/raiton:7

doton >  raiton :  argile (création du papier à partir de l'argile)

doton =  raiton :  chiriton(jinton)/poussière  et pesanteur

doton < raiton : Zen  champs magnétique (invisibilité : muu) kishimoto utilise à mon sens le mykkyo

 

 

(hachibi)raiton/suiton:8

raiton >suiton :   Encre

raiton = suiton :  ranton (orage)

raiton <  suiton : Venin et son opposé  Le "sha" régénération et guérison

 

 

 

 

 

(kyubi)katon/raiton :9

 

katon > raiton : éther/kuushin=(ciel/atmosphère) création de cyclones/ouragan

katon =  raiton :kai Précognition (sentir le danger comme naruto) et  manipulation de la vie (senju) réincarnation (senju niveau 2)

katon < raiton : Enton (Lumière/Soleil) uchiwa niveau 2

 

 

10 Rey, bague de Pain, l'esprit  surement la 6ème nature du chakra, il permet d'imaginer et de créer, c'est à dire d'utiliser les capacités yin et yang à leur pleins niveaux de puissance.

NB : jeu de mots puisque notamment le zéro chinois contient le signe de la pluie.

Concernant tobi, le 3ème niveau d'invisibilité bouddhique, est la maitrise de l'esprit, permettant de se déphaser, de se détacher de son corps de chaire, grâce à l'esprit, ainsi, par là, j'affirme que ce pouvoir est issus de la 6ème nature du chakra. dans les technique d'esprit, on aurait Retsu Espace "intérieur" (conscience) et espace physique contrôle des dimensions (pouvoirs de tobi)

 

Pour le meiton, le nekomata est un fantôme qui manipule et fait revenir à la vie des morts (morts vivants) , cela rappelle l'edo tensei, alors je ne suis pas sur que c'est un rapport avec les ténèbres.

Pour la lumière, j'imagine, qu'un de ses pouvoirs, c'est justement une accélération fulgurante (genre hiraishin).

 

Tu proposes quoi, à associer à la vitesse, à la place de la lumière, car j'ai du mal à la voir comme fusion à part entière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nagato contrairement au ridokou, il n'a pas le senjutsu, et donc pas non plus réussit à développé le plein potentiel du rinegan ( on a vu celui de juubi avec 9 tomoes), mais je pense qu'il a quand même réussis à maitriser une fusion en plus de la 6ème nature.

J'ai tendance à penser qu'en tant qu'uzumaki il était futon, d'ailleurs il utilise jeune du futon contre jiraya.

Donc je dirai qu'il a réussis à maitriser une fusion futon + ?. dans le tableau j'ai fais l'hypothèse futon +raiton, Je l'ai appelé Zai, en conformité avec l'utilisation de kishi et des bagues de l'aka.

 

Où il est dis que le rikodu avais le senjutsu??

Le rinnegan pure ne nous est jamais montré avec des tomoe, c'est l'oeil de Jubi et l'oeil du fils ainé qui ressemble à une fusion du Sharingan et du Rinnegan. Suffit de voir nagato et le Rikodu, ils ont pas de tomoe.

Pour les fusions on sais pas si le possesseur du Rinnegan peut les faire et personnellement j'ai pas d'avis tranché sur la question.

En tant qu'uzumaki il serai futon??? J'aurai plutôt dis qu'en tant que nouveau Rikodu il a toute les affinité. Après tout il est sensé maitrisé les 6 changements de nature.

 

Je l'associerai a nibi surtout à cause de ça:

Nibi[modifier]

Nibi no Bakeneko (ニ尾の化け猫, le monstre-chat à deux queues?) est un chat de feu bleu4 inspiré de la créature folklorique appelée nekomata, une version maléfique du bakeneko associée à la mort. Il semble lié aux pouvoirs du feu.

Maléfique, donc ténèbres, ça me parait logique.

Wikipedia certes mais le chat n'a pas une tête d'ange donc pour moi ça suffit.

 

Gobi serai le bijuu a 3 éléments, ça me va perso. Avec le double héritage senju uchiwa. Après pourquoi Gobi??

 

En admettant que lumière et meiton soit des fusions:

La lumière j'aurai tendance y mettre en Raiton+Suiton à la place de ton ether.

Et petite correction l'hirashin c'est pas une accélération, "juste" une téléportation, donc aucun rapport avec la vitesse. Contrairement au Sushin (pas sur du nom) qui est un déplacement rapide.

Pour la vitesse j'aurai tendance a allez vers du Raiton+futon à la place de ton tension superficiel qui fait tâche je trouve (sans vouloir t'offensé). Après mes placements je les fais plus au feeling et à ce que m'inspire les éléments en question et les dérivés possible des 5 éléments de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...