Aller au contenu

La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

En effet ça fait un moment que j'ai lâcher ce topic pourtant intéressant fautes de comprendre certains truc. Notement le ying/yang que je ne comprend pas. On en parle 2 fois dans le manga (yamato lors des explication de fusion et pour le scellage de naruto) et vous dite plein de truc autour.

 

Le yang, pour moi, c'est un kk eau+feu a dominante eau. Avec cela, il faut doser autant de doton.

Alors là je pige pas du tout. Que viens faire le katon dans le mokuton?

 

 

Comme je l'ai deja dis une fusion demandant un equilibre ajoute une difficulte a la tâche. Car les ninjas ont un element dominant.

 

Pourtant yamato ne dis pas que pour une fusion le ninja doit être totalement équilibré entre ses 2 éléments??

Comment il peut y en avoir un dominant alors?

Ashura en a parlé sur le topic des affinité en disant que dominant était le 1er évoqué, mais je ne vois pas l'importance.

Eau+Terre=Terre+Eau=Boue au final et rejoindrai ma théorie selon laquelle le mokuton aurai un truc en plus (la graine qui fait poussé l'arbre une fois planté dans la terre (doton) et arrosé (suiton))

 

 

Que ce soit la plus dure je suis d'accord mais plutôt parce que c'est les conditions qui sont dure a avoir.

 

 

ensuite les éléments senju sont naturellement yang, notamment l'eau.  Un senju doit donc équilibré son eau, et je pense que peu y arrive.

Comment tu sais ceci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yamato, précise que pour le mokuton, il faut etre a l'équilibre, hors chaque ninja a un élément de base plus puisant

que les autres, un kk comme cela demande de neutraliser, la différence. Pour le mokuton, les senjus la neutralise avec le yang.  Pour moi, le yang est la fusion eau et feu, domine par le feu.

Je pense que cela explique que la.mizu puisse avoir un 2 eme kk.

 

 

Pour le mokuton, l'aspect vie vient du hijutsu, donc du yang, donc mokuton + yang =arbres. On peut imaginer un non senju avec du mokuton, mais incapable de donner vie.a.celui ci.

 

si tu lis le topic avec la bagua, j'ai montre que les  senju sont triples yang, les uchiwa triple yin.

chaque element possede sur la bagua, 3 combinaisons différentes yin, yang.

Ce qui m'a.conduit a dire que pour chaque fusion, il y a 3 kk possible.

Chaque élément a une dominante, 2 yin,2yang et un neutre.

 

Voila en espérant que cela t'aides..

 

Moi, je vais bosser a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas retrouvé le topic traitant de la bagua désolé donc je vais faire sans.

 

Yamato, précise que pour le mokuton, il faut etre a l'équilibre, hors chaque ninja a un élément de base plus puisant

 

Comment peut-on être équilibré avec un élément plus puissant?? C'est totalement contradictoire.

Et si on en viens a du ying/yang il dois falloir de l'équilibre aussi a ce niveau. Parce que si il suffisait de changer le ying/yang de son chakra yamato pourrais alors faire plusieurs KK non?

 

Yang fusion eau/feu c'est dis nul part dans le manga

 

Pour le mokuton, l'aspect vie vient du hijutsu, donc du yang, donc mokuton + yang =arbres. On peut imaginer un non senju avec du mokuton, mais incapable de donner vie.a.celui ci.

 

Pour le Hijutsu j'ai retrouvé une définition de orion qui je crois ne colle pas avec ce que tu avance.

Mais si tu veux donc faire très simple ce que tu dois retenir c'est Mokuton Hijutsu = technique héréditaire + technique secrète donc Génétique + secret. On ne peut pas faire plus simple.  ;)

 

 

Mokuton=arbre déjà donc pourquoi pas:

Suiton+Doton+Yang (sang senju en gros?)+Condition=Mokuton

La condition mettrai les descendant du Rikodu a égalité pour avoir accès a leur super élément et expliquerai pourquoi le nidaime et tsunade ne font pas de mokuton si c'était un simple KK.

Ensuite pour moi c'est là tout le problème de ta théorie on ne peut qu'imaginé alors qu'avec la mienne on vois bien que la mizukage fait du Eau+Terre qui donne Youton (y'a de l'eau dedans kheops l'a déjà dis) et le fait que ce soit un senju qui fasse cette fusion donne du mokuton. ça explique aussi le feu noir des uchiwa car les 2 sont des descendant du rikodu. Je trouve ça plus simple que ces histoires de ying yang et de bagua qui ne sont pas abordable par tout le monde. Je vois mal l'auteur s'être inspiré d'un truc aussi compliqué sachant qu'il devrai surement l'expliqué.

 

 

si tu lis le topic avec la bagua, j'ai montre que les  senju sont triples yang, les uchiwa triple yin.

chaque element possede sur la bagua, 3 combinaisons différentes yin, yang.

Ce qui m'a.conduit a dire que pour chaque fusion, il y a 3 kk possible.

Chaque élément a une dominante, 2 yin,2yang et un neutre.

 

Triple ying? Je suis triplement perdu.

http://forums.mangas-fr.com/index.php?action=post;topic=24260.150;num_replies=152

J'ai bien retrouvé cette image mais elle m'aide pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas la difference avec orion, sauf que depuis quelques chapitre, on sait que le yang est. Un kk senju.

Donc, le hujutsu mokuton en plus d'être une technique secrete necessite 2kk.

Le kk des senju est le yang, d'après mes hypothèses qui est.une fusion eau et feu a dominante feu. Ce yang est utlise par tsunade pour multiplier ces cellules et par nidaime sur les ames, c'est un controlle de la vie.

 

Tu as pas compris pour l'equilibre, puisque tu as un element dominant, on peut soit en mettre moins,  soit plus de l'autre. Comme je l'ai dis, chaque élément est 2 fois dominants car, il y a 10 combinaisons possible.

L'eau est dominant sur le yang et le mokuton.

 

Le feu sur le yin  et le enton.

Le triple yin et yang voir page 7 de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas la difference avec orion, sauf que depuis quelques chapitre, on sait que le yang est. Un kk senju.

 

Tu peux me donné la page où c'est dis??

 

 

Donc, le hujutsu mokuton en plus d'être une technique secrete necessite 2kk.

 

Pourquoi? Le fait d'être un hijutsu veux dire que c'est une technique secrète. Probablement apprenable de n'importe qui ayant la capacité de le réalisé si lui montre comme il faut.

 

Le kk des senju est le yang, d'après mes hypothèses qui est.une fusion eau et feu a dominante feu. Ce yang est utlise par tsunade pour multiplier ces cellules et par nidaime sur les ames, c'est un controlle de la vie.

 

Sauf que la fusion eau+feu c'est du Futton (art de manipulé la brume).

 

 

Tu as pas compris pour l'equilibre, puisque tu as un element dominant, on peut soit en mettre moins,  soit plus de l'autre. Comme je l'ai dis, chaque élément est 2 fois dominants car, il y a 10 combinaisons possible.

 

Sauf qui si il est dominant a même quantité il est plus fort que l'autre élément. ça a été dis:

Un jutsu de rang A katon battra un jutsu de rang Futon. Et s'en retrouvera peut-être même renforcé.

 

2 fois dominant...Donc par exemple avec le suiton:

Suiton+Doton

Suiton+Katon

Suiton+Futon

Suiton+Raiton

Sur les 4 combinaisons 2 fois le suiton serai dominant et 2 autre fois dominé c'est ça?

Mais comment le suiton peut être dominant sur le doton alors que si on suit la logique des élément on a:

Suiton bat katon bat futon bat raiton bat doton bat suiton

 

L'eau est dominant sur le yang et le mokuton.

Le feu sur le yin  et le enton.

 

Moi j'aurai bien vu:

feu ying=enton

(Suiton+Doton)=youton (mizukage)yang= mokuton

 

Je vais allez regardé cette page 7 en espérant ne pas me faire trop mal au crane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors pendant le week end, j'ai réfléchi a plusieurs petits trucs sur la théorie des 10 de Gabriel et j'aimerai les émettre ici  ;) d'abord Gabriel, d'après toi, est-il possible que plusieurs Bijuu ont une même Affinité ou Elément mais de façon différente, par exemple pour le Youton, est-il possible qu'elle puisse venir à la fois de Yonbi, Gobi et Rokubi dis moi, penses tu que cette idée puisse être cohérente. De plus je pense qu'Hachibi n'a pas d'affinité à proprement parlé mais qu'il porte en lui, mais qu'il porte des gènes d'Ashura ou d'un Dieu aimant le combat, ainsi je pense que tout les jin d'Hachibi seront des bombes en Taijutsu tant que le sceau sera parfaitement équilibré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ces 3 bijuu différent de leur côté pourrai donné youton où qu'il fallait un ancêtre Jin de chacun de ces 3 bijuu pour avoir le Youton??

 

 

Hachibi a une affinité bien a lui pourtant: L'encre que Killer Bee a utilisé.

Le fait d'aimé le combat viens surtout de killer bee je pense. On vois bien que kumo a clairement continué la course a l'armement et que les membres qu'on en a vu ne rechigne pas a se battre. Donc si hachibi est a Kumo depuis belle lurette on peut-être sur que tout ses jin devais pratiqué le taijutsu, comme tout les membres de Kumo même si il préférai le ninjutsu je pense. ça doit être une tradition un peu comme le katon chez les uchiwa, katon ou pas à la base ils doivent en faire pour passé au rang d'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serval63;

de mon idée de base, je pense que les Jin (ou les bijuus selon l'endroit où l'on se place) possède plusieurs pouvoirs différents tu vois, voici pourquoi leur descendants peut avoir divers types de KK, ainsi par exemple, moi je vois que pour Yonbi nous avons le magma que nous connaissons, pour Gobi, moi je vois que le Youton de Kurotsuchi peut venir de lui, et pour Rokubi nous savons que c'est une limace donc en théorie elle devrait pouvoir balancer de l'acide, ainsi le Youton de la Mizu pourrait venir de lui.

 

concernant Hachibi, je ne suis pas sur que l'on puisse dire que l'encre est à proprement parler un élément, peut-il réellement être exploiter en combat, je ne suis pas vraiment sur, je pense que la capacité du Hachibi est d'améliorer considérablement les capacités physiques et peut être mentales du porter (jin) mais je n'ai aucune preuve de mes dires, se sont justes des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, chaque bijuu offrirait une capacité a son jin qui pourrait-être transmise sous forme de KK ou capacité spécial au descendant du Jin:

 

Roshi reçoit la lave de yonbi et transmet un KK doton+katon qui dérive de la lave par son côté corrosif a ses enfants (kurotsuchi??)

Perso inconnu reçoit le santon de ichibi et transmet au sandaime kazekage (fils du précédent jin??) la capacité d'imité le santon a sa manière: satetsu

Utakata reçoit les bulle de rokudo et.....

 

Pour ma part je mettrai gobi a la mizukage:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mons_%C3%A0_queues#Gobi

Gobi utilisai la vapeur ce qui s'approche plus de la mizukage que de kurotsuchi.

Toutefois Gobi était dans han, un ninja d'Iwa no Kuni

 

 

Après je pense qu'il faudrait, pour une meilleur compréhension, bien différencier les:

KK de fusion d'élément: Hyoton de haku....

Don des Bijuu: Santon de Gaara, Youton de Roshi, Bulle de Utakata

Capacité des fils du Rikodu: Enton des uchiwa et Mokuton des Senjuu

 

L'encre ne serai pas un élément, ni une fusion d'élément, juste un don de son bijuu. On l'a bien vu s'en servir de son encre, me souviens plus comment mais ne serait-ce que pour aveuglé l'ennemi.

Après hachibi étant un taureau pieuve on peut dire que la parti pieuvre offre l'encre et la partie taureau une plus grande force.

Même si j'en suis pas fan ça me déplairait pas comme truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le ridokou a créer les bijus, il y a des milliers  d'années, ce qui laisse la place, dans  le temps, a des bijuu, d'appartenir a dés  dizaines  de clans.

Je pense que les pouvoirs des senju viennent de juubi par le ridokou, cela s'applique au moins indirectement a eux aussi.

Apres, il y a 2 possibilités d'expliquer a partir de la bagua, le fait que 3 kk sont issus des 10 combinaisons, le yin, yang,et l'equilibre, ou le principe des éléments dominant,  voir sûrement un mélange des 2.

Dans 15 jours, j'aurais du temps, et j'en ferais l'apoogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, chaque bijuu offrirait une capacité a son jin qui pourrait-être transmise sous forme de KK ou capacité spécial au descendant du Jin:

 

Roshi reçoit la lave de yonbi et transmet un KK doton+katon qui dérive de la lave par son côté corrosif a ses enfants (kurotsuchi??)

Perso inconnu reçoit le santon de ichibi et transmet au sandaime kazekage (fils du précédent jin??) la capacité d'imité le santon a sa manière: satetsu

Utakata reçoit les bulle de rokudo et.....

 

Pour ma part je mettrai gobi a la mizukage:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mons_%C3%A0_queues#Gobi

Gobi utilisai la vapeur ce qui s'approche plus de la mizukage que de kurotsuchi.

Toutefois Gobi était dans han, un ninja d'Iwa no Kuni

 

 

Après je pense qu'il faudrait, pour une meilleur compréhension, bien différencier les:

KK de fusion d'élément: Hyoton de haku....

Don des Bijuu: Santon de Gaara, Youton de Roshi, Bulle de Utakata

Capacité des fils du Rikodu: Enton des uchiwa et Mokuton des Senjuu

 

L'encre ne serai pas un élément, ni une fusion d'élément, juste un don de son bijuu. On l'a bien vu s'en servir de son encre, me souviens plus comment mais ne serait-ce que pour aveuglé l'ennemi.

Après hachibi étant un taureau pieuve on peut dire que la parti pieuvre offre l'encre et la partie taureau une plus grande force.

Même si j'en suis pas fan ça me déplairait pas comme truc

 

Oui il semble que les bijuu laisse toujours une capacité à leur hôte... Et nous avons vu qu'autrefois les jin étaient plus souvent des femmes...Ce qui accentue peut être l'hérédité...en la mixant avec les capacités de la mère

 

D'ailleurs c'est ce qui me fait penser que le rikudo avait hérité le sharingan de jyuubi, qu'il a légué aux ushihas...

 

Mais si on en reviens aux éléments... pourquoi les anciens hôtes du kyuubi (kushina et mito), n'ont récupéré aucun KK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que kyubi ce n'est pas un KK qu'il lègue.

On sais que les bijuu sont de très grosse réserve de chakra, mais le renard est le seul dont la capacité de chakra est considérer comme infini. Donc on peut supposé que la réserve de chakra de naruto qu'on sais grande de départ est un leg de sa mère.

Kakashi dis bien que naruto, sans le renard, a plus de chakra que lui.

 

Après y'a la guérison rapide je ne sais pas si c'est pas un attribut qu'on tout les jin ou juste celui de kyubi quand naruto était en mode manteau du renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici comment il faudrait placer les fusions dans l'hypothèse ou juubi possède une double fusion yin et yang qui serait le 6ème sens.

 

(ichibi)vent/terre :1 sur la bagua  (Terre)

combinaison : sable (saton)

main droite futon >main gauche doton :

fusion : verre?

main droite futon = main gauche doton

fusion :cristal/diamant shouton

main droite futon < main gauche doton

 

 

 

(nibi)katon/futon :2  = full Yin

combinaison :feu bleu/violet (comme nibi)

main droite katon >main gauche futon

fusion :ouverture d'une dimension

main droite katon = main gauche futon

fusion : enton

main droite katon <main gauche futon

 

 

(sambi)futon/suiton :3 (voir bagua)

combinaison :  nuage (pluie/neige)

main droite suiton > main gauche futon

fusion : glace hyoton

main droite suiton = main gauche futon

fusion :  tornade/tsunami/ouragan

main droite suiton < main gauche futon

 

 

(yonbi)doton/katon:4

combinaison : lave yoton

main droite doton > main gauche

fusion :acide/poison/gaz youton

main droite doton = main gauche katon

Magma :yuuton

main droite doton < main gauche katon

 

 

(gobi)suiton/doton:5

combinaison :papier

main droite suiton >main gauche doton :

fusion :mokuton

main droite suiton =main gauche doton:

fusion :spores (zetsu)

main droite suiton <main gauche doton

 

(rokubi)raiton/futon:6 = full yang

combinaison :métal (fer/acier) + Tension superficielle (huile+capillarité)

main droite raiton >main gauche futon

fusion : Poudre explosive (tension alternative dans métal) + tension active : bulles (air)

main droite raiton = main gauche futon

fusion :  onde de choc (son, et compression) vent stellaire

main droite raiton < main gauche futon

 

 

(shishibi)doton/raiton:7 yin/yang/yang

combinaison :argile/explosif bakuton

main droite doton > main gauche raiton

fusion :poussière (en suspension= pesanteur) =lévitation (ralentissement) chiriton

main droite doton = main gauche raiton

fusion : Lumière (particules en suspension)= gravitation  (accélération) jinton

main droite doton <main gauche doton

 

 

(hachibi)raiton/suiton:8

combinaison :ombre/encre

main droite raiton >main gauche suiton

fusion :ranton(orage)

main droite raiton = main gauche suiton

fusion :ténèbres (meiton)

main droite raiton < main gauche suiton:

 

 

 

(kyubi)katon/raiton :9  (Ciel)

combinaison : champs magnétique (satetsu)

main droite katon >main gauche raiton

fusion :champs électrostatique =attraction/répulsion

main droite katon = main gauche raiton

fusion : éther (atmosphère)+champs électromagnétique

main droite katon < main gauche raiton

 

 

(juubi)suiton/katon :10 full yin + full yang = 6ème sens

main droite suiton > main gauche katon = yang (senju)

fusion: futton, vapeur :

main droite suiton = main gauche katon

main droite suiton < main gauche katon = yin (uchiwa)

 

 

Il manque à placer la brume, le superliquide (suigetsu) et Le Shikotsumyaku (kaguya), je ferais des édits.

 

J'ai un doute sur le yoton de la mizukage, c'est suiton + doton? ou suiton + katon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon point de vue sur ta théorie et on va pas tournée en rond (et je la respecte), toutefois je vois déjà une petite erreur dans tes fusions possible

 

(ichibi)vent/terre :1 sur la bagua  (Terre)

combinaison : sable (saton)

main droite futon >main gauche doton :

fusion : verre?

main droite futon = main gauche doton

fusion :cristal/diamant shouton

main droite futon < main gauche doton

 

Le verre c'est le résultat du sable chauffé donc c'est pas avec du Futon et du Doton qu'on pourrai en arrivé là. Il faudrait du Katon en plus idéalement.

 

 

(sambi)futon/suiton :3 (voir bagua)

combinaison :  nuage (pluie/neige)

main droite suiton > main gauche futon

fusion : glace hyoton

main droite suiton = main gauche futon

fusion :  tornade/tsunami/ouragan

main droite suiton < main gauche futon

 

Combinaison(=fusion??) nuage?? Un nuage c'est de la vapeur (Futtô/Futton)

Fusion: Tornade/tsunami/ouragan: ça ressemble pas un peu trop a du Ranton ça?

 

(gobi)suiton/doton:5

combinaison :papier

main droite suiton >main gauche doton :

fusion :mokuton

main droite suiton =main gauche doton:

fusion :spores (zetsu)

main droite suiton <main gauche doton

 

ça c'est la partie qui pourrai le plus me faire adhérer a ta théorie lol

 

Bon je ne vais pas quoté chaque fusion que tu propose mais pas mal de truc que je ne trouve pas logique.

 

1ère question: comment attribut tu chaque duo d'élément a un Bijuu??

Autant certain on peut en être sure tel que ichibi (doton/futon) ou Yonbi (doton/katon) que d'autre on n'en a aucune idée même si un élément est facilement trouvable (sanbi suiton, nibi katon?) en trouvé un second est assez dure.

 

2ème question: Pourquoi le meiton et l'enton ne serai pas issu du même bijuu??

C'est quand même 2 éléments parmi les plus similaire, la logique ne voudrai pas qu'il soit issu du même bijuu?

 

3eme question: Si je comprend bien ta théorie comprend la création d'autre KK que les fusion élémentaire qui serai elle aussi issu des bijuu??

 

J'ai un doute sur le yoton de la mizukage, c'est suiton + doton? ou suiton + katon?

Pour le youton de la mizukage j'ai redemandé a Orion c'est du Katon+Doton, il s'était trompé sur le post que j'avais cité d'un autre topic. Donc on a: Youton=Yôton=Yuuton qui sont les 3 orthographe qu'on en a eu entre la mizukage VF/VUS et Kurotsuchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel:

 

Je suis depuis un certain temps tes divers théories et je les trouve plutôt intéressantes. Pour être franc, j'ai l'impression (peut être dû à mon ignorance) qu'il y a quelques incohérences dans tes dernières associations. En plus des interrogations de Serval63, j'aimerai ajouter mes propres interrogations.

 

Tout d'abord, es-tu sûr qu'il soit sage de classer yin (Uchiha) et yang (Senju) aux cotés des divers fusions élémentaires?

Je pense que l'on sera tout les deux d'accord pour dire que concrètement le pouvoir du yang c'est manipuler la vie. Néanmoins, je pense que cela serait réducteur de résumer le yang à cette seule dernière phrase. J'aimerai faire preuve d'ouverture d'esprit, seulement je ne peux vraiment pas accepter que le pouvoir du yang tire son origine de la fusion Katon + suiton.

Hashirama détenait le pouvoir du yang mais certainement pas l'affinité katon.

De plus, les affinités du chakra sont clairement liées au yin et au yang. Un ninja possède une affinité naturelle. Pour obtenir une deuxième affinité, yin et yang interviennent. Donc comment peut-on utiliser deux affinités découlant du yin et du yang pour obtenir le pouvoir du yang?

 

Déjà, il est clair que manipuler le yang doit faire intervenir l'énergie physique et vitalité. Alors je suis intrigué car aucune fois tu ne mentionnes les énergies vitales, spirituelle et corporelle. Le corps devrait être également mentionné lorsqu'on parle de KK.    

 

Manipuler le yang c'est l'une des deux composante permettant de créer. Pour ma part, il serait justement logique que la manipulation du yang soit à l'origine de toutes les fusions élémentaires. Les bijuu, les KK, ne seraient que des conséquences plus ou moins directes de Izanagi.

 

Sinon, Juubi est la fusion de tout les bijuu, donc le démon peut-il utiliser l'ensemble des fusions élémentaires?

 

Grâce au pouvoir des éléments du yin et du yang et du chakra de juubi, les bijuu ont été créé. En réalité, j'aimerai remettre en cause ton hypothèse de départ qui me semble injustifiée.

 

Puis pourquoi associé un duo d'éléments à chaque bijuu? Est-ce un simple souci de symétrie?

Enfin, j'ai une dernière question, pourquoi "6ème sens"? Je suis intrigué car le chiffre 6 est essentiel dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre c'est le résultat du sable chauffé donc c'est pas avec du Futon et du Doton qu'on pourrai en arrivé là. Il faudrait du Katon en plus idéalement.

Combinaison(=fusion??) nuage?? Un nuage c'est de la vapeur (Futtô/Futton)

Fusion: Tornade/tsunami/ouragan: ça ressemble pas un peu trop a du Ranton ça?

 

1ère question: comment attribut tu chaque duo d'élément a un Bijuu??

Autant certain on peut en être sure tel que ichibi (doton/futon) ou Yonbi (doton/katon) que d'autre on n'en a aucune idée même si un élément est facilement trouvable (sanbi suiton, nibi katon?) en trouvé un second est assez dure.

 

2ème question: Pourquoi le meiton et l'enton ne serai pas issu du même bijuu??

C'est quand même 2 éléments parmi les plus similaire, la logique ne voudrai pas qu'il soit issu du même bijuu?

3eme question: Si je comprend bien ta théorie comprend la création d'autre KK que les fusion élémentaire qui serai elle aussi issu des bijuu??

Pour le youton de la mizukage j'ai redemandé a Orion c'est du Katon+Doton, il s'était trompé sur le post que j'avais cité d'un autre topic. Donc on a: Youton=Yôton=Yuuton qui sont les 3 orthographe qu'on en a eu entre la mizukage VF/VUS et Kurotsuchi.

 

Je vais essayé de répondre, il y a pas mal de questions.

Le verre : il manque un élément pour ce bijuu, j'ai donc mis en attendant un élément proche des 2 autres, et dont l'élément principal est le carbone, mais partant de cela, on pourrait mettre le diamant à part ... J'ai simplement respecter une logique correspondant aux éléments physique. Quant à on idées du katon, je te rappelle qu'une fusion crée par elle même de l'énergie et de la chaleur sans avoir besoin de feu, j'ai l'impression que tu confonds certaines données physique de base. Je précise donc que le verre n'est pas une donnée figé, mais bien un remplissage qui suit une certaine logique (mais étant un manga kishi fait ce qui lui plait).

 

Nuage : faux, contrairement à ce que beaucoup disent, les nuages ne sont pas de la vapeurs qui est invisible à l'oeil nue, en montant dans l'atmosphère, mais bien des gouttelettes en suspension. Là encore c'est une logique physique, on verra ce que fait kishi...

 

Pour les duos d'éléments, j'ai commencé par les plus évidents, la plupart des bijuus sont évidemment d'un élément, par exemple kyubi et nibi ont forcément le feu, en faisant cela, à la fin on trouve facilement à chaque bijuu, un élément.

Je me suis aussi  aidé de la ba gua, si tu ajoutes les chiffres, tu obtiens toujours 10, cela permet aussi de faire des rapprochements avec ce qu'on sait des uchiwa et senju.

 

Pour meiton, et l'enton, c'est une possibilité intéressante, je l'ai testé, il faut bien que tu réalises que j'ai posé qu'une des hypothèses possible, j'en ai réalisé plusieurs autres probables, et cela en fait partie.

 

Pour les autres KK, il parait évident, que la plupart, ne sont pas issus d'humains, exemple kimimaro, cela rappelle l'apparition des os, pour kyubi, avec 6 queues. Il est plus logique de se dire que génétiquement des humains ont subis des modifications grâce à des bijuus, du moins pour expliquer certaines particularités.

 

Je vais corriger pour le youton, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est plus logique.

 

 

Le 6ème sens, c'est jiraya, qui l'explique en partie, et il semble que cela correspond à l'omnyo, cumule de yang et yin du ridokou.

Je le traduit par le cumul de kk, le yin et le yang, ce qui explique que jiraya affirme que certains le contrôle en partie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusions:

Ok d'accord. Et ma comparaison avec le ranton tu en pense quoi?? Je suppose que tu l'a loupé.

 

la plupart des bijuus sont évidemment d'un élément, par exemple kyubi et nibi ont forcément le feu

 

Autant nibi je veux bien quand on le voie en version bijuu que kyubi où c'est dis dans le manga qu'il serai katon??

 

Ba gua déjà entendu parlé sur le fofo mais pas tout piger donc je te fais confiance pour cette partie.

Le truc des os de kimimaro/apparition des os des Jin c'est pas bête comme mise en relation.

Le youton oui c'est sur que c'est plus logique magma=Terre+Feu que magma=Terre+Eau.

L'omnyo pareil je pige pas bien a cause du ying/yang.

 

 

Un autre truc qui me chiffonne là c'est que tu associe une fusion a chaque bijuu en donnant l'une d'elle a Jubi alors qu'il est sensé être la fusion de tout les bijuu et donc par extension de toutes les autres fusions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6ème sens, c'est jiraya, qui l'explique en partie, et il semble que cela correspond à l'omnyo, cumule de yang et yin du ridokou.

Je le traduit par le cumul de kk, le yin et le yang, ce qui explique que jiraya affirme que certains le contrôle en partie.

 

Selon les explications de Kakashi, il existe seulement 5 types de natures de chakra qui sont les natures élémentaires bien connues. Néanmoins, il est vrai qu'à un certain moment, Jiraya évoque la capacité unique de Nagato à contrôler les 6 types de natures du chakra.

Cela n'est pas sans rappeler les six royaumes, pein. De plus, on pourrait penser aux six magatama entourant le coup du Rikoudu ou, actuellement, de Naruto lorsqu'il utilise la puissance de Kyuubi.

 

Le Rikoudu sennin avait l'air d'avoir une très haute estime du ninjutsu. Donc, encore une foi, rien d'étonnant que le sage ait développé de manière extrême la totalité des types de changements de natures du chakra.

On sait que certaines affinités sont plus rares dans le monde ninja. Je pense notamment au fuuton qui a provoqué un certain étonnement chez Kakashi lorsque Naruto a découvert son affinité naturelle.

Il est donc possible qu'une sixième affinité existe....mais celle-ci serait en voie de disparition.

Le omnyoton serait le pouvoir de créer. Nagato a réussi à ressusciter des hommes et il possédait le rinnegan grâce à un Uchiha. Donc, comment ne pas établir un lien entre cette sixième affinité et le omnyoton?

 

Le souci c'est que dans les six types de natures du chakra, il y en 5 élémentaires. Ces 5 types pourraient être qualifiés de basiques. Alors pourquoi associer de manière spontanée l'omnyoton au sixième type? En effet, l'omnyoton est tout sauf basique. De manière évidente, ce pouvoir en fait intervenir deux....c'est-à-dire que l'on aurait surtout à faire à une fusion.

 

J'aimerais remettre en doute les paroles de Jiraya. Déjà, il me semble évident que le chiffre 6 ne colle pas car nous n'avons pas cinq, pas six, mais sept types de natures "basiques" du chakra si l'on inclue yin et yang. 

Cela collerait avec la réalité. Hors manga, il existe bien sept chakra (même neuf dans certains cas particuliers). Puis, il n'y avait pas six mais sept royaumes composant pein. Ce septième royaume était qualifié d'hérétique. Qualifier un pouvoir d'hérétique n'est pas banal, la connotation péjorative est évidemment présente. Justement le sharingan, plutôt maudit, est associé au yin. Le yin pourrait être le septième type de nature du chakra. Du moins, pour un souci de précision, posséder un chakra de septième type permettrait de manipuler le yin en changeant la nature de son chakra avec son affinité naturelle. Le sixième type de chakra serait, par élimination, associé au yang.

 

Loin de vouloir dénigrer ton travail, j'essaye de comprendre la chose. Mais là, j'ai l'impression que ta dernière théorie comporte un manque. J'ai l'impression qu'après des recherches extrêmement poussées, et en zappant toute subtilité, que tu arrives à la conclusion:

 

Katon +  suiton = manipuler la vie

 

Mais on manipule la vie avec de l'énergie vitale et de l'énergie corporelle avant toutes autres choses. On le remarque en la personne de Chiyo qui a réussi à ramener à la vie Gaara. Ses seuls accessoires étaient son chakra, son énergie vitale. 

 

Puis je ne comprend pas comment Juubi peut posséder uniquement le pouvoir du omnyoton. Il est la fusion de la totalité des chakras constituant les bijuu. Donc, Juubi maitrise logiquement la totalité des affinités et des fusions élémentaires.

Cela voudrait dire que la fusion de l'ensemble des éléments donnerait le omnyoton? Qu'en est-il de l'esprit, de la vitalité?

 

Par extrapolation, la maitrise du Katon pourrait être la fusion d'autres éléments...on aurait alors une boucle sans fin. En partant de la base qu'il existe 7 éléments (ce que tu sous entends), le Katon serait l'association yin/yang/fuuton/suiton/doton/raiton, le suiton serait l'association...etc.

 

D'ailleurs, j'ai un souci avec ta dernière théorie car tu ne prends pas en compte le chakra yin et yang. Dans ta théorie, il y a bien une interaction entre le yin, le yang et les cinq éléments comme indiqués sur la bagua. Mais pour moi, cette interaction diffère de la manière dont tu l'évoques. C'est-à-dire que le chakra a l'air d'être considéré comme une énergie globale, présentant au mieux deux affinités.

Néanmoins, on sait que Minato a séparé les partie yin et yang du chakra de Kyuubi. Donc, il me semble justifié d'identifier un chakra yin et un chakra yang. Une théorie serait qu'un chakra serait certainement en déséquilibre permanent de manière naturelle. Le chakra  présenterait une quantité plus yang que yin ou inversement. Et cela orienterait une personne vers un comportement plutôt yang ou yin (timide/extraverti, passif/coléreux, etc). L'affinité naturelle du chakra serait lié à l'importance du déséquilibre. De manière intuitive, un déséquilibre est pour moi le principe absolu pour modifier la nature du chakra. Un chakra présentant des parties yin et yang parfaitement équilibrées sera neutre et sans comportement.

 

Je peux donner quelques exemples pour me faire comprendre:

Le chakra de Kyuubi, aujourd'hui parfaitement yang, aura certainement une nature inconnue. Cette nature pourrait permettre à Naruto de donner la vie.

Le chakra employé pour les ninjutsu médicaux pourrait être neutre avec un équilibrage parfait des parties yin et yang. Cela permettrait au chakra d'être compatible avec touts types de chakra. Il faut voir la chose comme une transplantation de sang.

Le chakra des Uchiha pourrait être naturellement orienté à dominante yin. D'où le chakra sombre et froid des Uchiha.

 

Je vois le chakra comme une énergie vibrante. Si cette énergie est orienté à dominante yin, il est possible que le chakra vibre d'une telle manière que le Katon puisse être utilisé. Ensuite suivant les quantité de chakra yin et yang, le chakra vibrera de manière différente. Au final une infinité de techniques sont crées incluant les jutsu élémentaires. 

Si une personne modifie la vibration de son chakra, il pourra utiliser un deuxième élément. Néanmoins le deuxième éléments utilisé devra impliquer une telle vibration du chakra que ce chakra restera, de manière naturelle, à dominante yin ou yang. Par la rotation des cheveux, on peut connaitre le sens de rotation du chakra chez un ninja. Dans la mythologie Japonaise Izanagi et Izanami ont donné naissance au monde en tournant l'un autour de l'autre dans des sens de rotation contraire. En réalité, par la rotation des deux divinités, le yin et le yang ont été crées. Une rotation représente le yang, une autre rotation représente le yin.

Donc pour moi, le chakra d'un ninja restera yin ou yang durant toute sa vie. D'où la difficulté d'un ninja à maîtriser plus de trois affinités.

 

Ensuite pour ce qui est de la fusion de deux affinité, elle est bien évidemment encore plus difficile à effectuer. Pour cela, il faudrait modifier en même temps son chakra de deux manières différentes. C'est comme regarder à gauche puis à droite en même temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fusions:

Ok d'accord. Et ma comparaison avec le ranton tu en pense quoi?? Je suppose que tu l'a loupé.

Autant nibi je veux bien quand on le voie en version bijuu que kyubi où c'est dis dans le manga qu'il serai katon??

Ba gua déjà entendu parlé sur le fofo mais pas tout piger donc je te fais confiance pour cette partie.

Le truc des os de kimimaro/apparition des os des Jin c'est pas bête comme mise en relation.

Le youton oui c'est sur que c'est plus logique magma=Terre+Feu que magma=Terre+Eau.

L'omnyo pareil je pige pas bien a cause du ying/yang.

Un autre truc qui me chiffonne là c'est que tu associe une fusion a chaque bijuu en donnant l'une d'elle a Jubi alors qu'il est sensé être la fusion de tout les bijuu et donc par extension de toutes les autres fusions.

 

Non, le ranton, c'est l'orage des arcs électrique, logiquement un orage est une attirance entre des électrons/protons, entre les nuages et la terre, sauf que kishi a décidé que les orages auraient un lien avec l'eau, surement en rapport avec les nuages. Toutefois, ses tempêtes du ranton, sont bien électrique, rien ne fait penser à des twister, issus d'eau et vent.

 

Les ouragan et tempêtes sont issus des vents, et ont rapport avec l'eau.

Pour juubi, avec les 6 sens, je pense qu'il contenait, effectivement toutes les fusions, mais l'une d'elle était la dominante, la base.

Et après réflexion, 'eau associé aux senjus, et opposé au feu des uchiwa et l'illusion, paraissait comme la fusion de base amenant à la création de la vie par le ridokou.

Je pense que c'est celle là, qu'à hérité le ridokou, et qu'il a partagé en 2 dans les senjsu et uchiwa.

Bref, la 10 ème fusion, pour moi, donne le 6ème sens.

 

Yamabushi, tu fais erreur, le yin n'existe pas sans le yang, et inversement, c'est pour cela que je classe le yin et yang en 2 fusions, alors que l'omnyoton, est la 6ème affinité.

 

Non, justement, c'est logique que le mélange de feu et de d'eau, imagé par l'opposition du yin et yang, les senju et uchiwa, soit la base du 6ème sens.

Dans tous les peuples l'eau représente l'élément de la vie, quand au feu, c'est le jugement ou la purification des âmes, ainsi que les illusions, en clair le spirituel.

Alors que l'eau représente la vie avec un corps, le feu représente la vie immatériel.

J'y ai plus réfléchis que tu le crois..

 

Le omnyton, pour moi, c'est une maitrise de la fusion donnant le yin et de la fusion donnant le yang, soit une double fusion.  Mais grâce au pouvoir de création, tu peux créer les 5 éléments

de base, dans ce sens là, il les englobe tous. Mais l'inverse n'est pas vrai, on a pas une réciproque.

La preuve certains personnes, ont les 5 éléments dans naruto, mais pas le 6ème..

 

Il fallait prendre cette affirmation au second degré, le pouvoir de création, permettant en effet de créer les 5 autres, il les supplante indirectement.

 

Le chakra médical, c'est dit dans naruto, est à la fois une façon de contenir le chakra de la personne dans son corps ( car perte totale de chakra = mort), et de transmettre du chakra, pour accélérer la guérison. C'est donc des manipulations de la forme du chakra, pas de sa nature.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compris,je commence juste a lire ce topic.mais je suis d'accord et ça me semblerait logique que le yin sans le yang s'effondrerait,s'évaporerait,bref disparaitrait immédiatement.ce n'est pas concevable dans la culture japonaise il me semble....

 

pour le fait que le yondaime a séparé le yin du yang,je me demande dans quelle mesure....il restait forcément une infime partie yin dans le kyubi,sinon son esprit aurait immédiatement disparu après le scellement dans le dieu de la mort et le kyubi serait mort....happy end

 

Par contre le chakra du renard dont se sert aujourdhui naruto est lui parfaitement yang...et le yin est l'esprit qu'il a enfermé (et au final le kyubi est toujour viable car son yin et son yang sont toujours dans un même corps)

 

j'éditerai au fur et a mesure que je vous comprendrai lol,mais c'est très interessant comme topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi, tu fais erreur, le yin n'existe pas sans le yang, et inversement, c'est pour cela que je classe le yin et yang en 2 fusions, alors que l'omnyoton, est la 6ème affinité.

 

Donc tu considères le omnyoton comme la fusion de quantités semblables, parfaites, de yin et de yang?

 

Chaque personne porte en lui une partie yin et une partie yang. Néanmoins, c'est le déséquilibre de ces deux parties qui créer le caractère de la personne. Je me suis certainement mal exprimé mais je parlais bien d'un déséquilibre.

 

Et c'est justement parce qu'un chakra parfaitement yang n'existe pas, qu'il serait quasiment impossible d'avoir la capacité de donner la vie (donner la vie = pouvoir du yang). Néanmoins la puissance de Kyuubi est bien yang. Minato a séparé les puissances yin et yang du démon. De plus, Naruto a isolé cette puissance. 

Pour ma part, un chakra parfaitement yang peut exister, la puissance de Kyuubi étant la preuve formelle. Cette preuve reste isolée, c'est pourquoi je considéré la puissance de Kyuubi, uniquement yang, comme exception.

 

De toutes manières, au final, l'esprit de Naruto fusionne avec cette puissance pour la manipuler...nous retrouvons la configuration yin/yang, esprit/énergie. D'ailleurs c'est cette complémentarité quasi-parfaite entre l'esprit de Naruto et la puissance de Kyuubi qui permettrait au sceau d'être utile au héros.  

 

Pour tes explications sur le katon et le suiton, je les comprend. Dans notre société l'eau peut être également associée à la purification. Le feu peut être également yang. Et l'eau peut être yin. Dans le taoïsme chinois, il est impossible d'associer une chose uniquement au yang ou uniquement au yin. Chaque chose comporte une double nature. Et donc, je me répète, chaque chose sera plus ou moins yin et yang.... d'ailleurs j'orienterais surtout l'eau comme un élément à dominante yin et le feu comme un élément à dominante yang. Enfin le problème n'est pas réellement celui-ci.

Les senju ne peuvent-ils pas être également associés au futon, au doton? Les Uchiha ne peuvent-ils pas être associés également au raiton? De ces faits, l'approche que tu me donnes pour ce qui est de l'association katon/suiton est difficilement compréhensible.

 

Si je devais choisir deux éléments parfaitement complémentaires afin de représenter la fusion yin et yang, il serait clair que je choisirai doton et suiton.

 

Tout d'abord, l'un est fluide et l'autre matériel...c'est le concept même du Qi qui est mis en avant. Car dans le taoïsme, le Qi découle de la fusion du yin et du yang. Le Qi est un concept dual car présentant une double nature que je qualifierai d'habituellement incompatible.  

 

Ensuite, le doton serait lié au yang. Le premier chakra en lithotérapie est le chakra racine. Il est associé naturellement à la terre, permettant de rester en contact avec celle-ci. Les fonctions de ce chakra dans l'organisme sont pratiquement uniquement lié aux os, au muscle, aux organes. Un chakra avec une affinité naturelle doton sera surtout lié au corps et à la terre. Le doton est associé logiquement au yang.

 

Le suiton sera surtout lié au yin. Le second chakra en lithotérapie est le chakra sacré qui est lié à l'eau. L'eau est considérée comme un élément purificateur.

Dans la mythologie japonaise, Izanagi se purifie avec l'eau d'une rivière. A contrario, Izanami meurt en brulant ses attribues féminin. Le feu est destructeur néanmoins de manière accentuée le tonnerre sera bien plus destructeur que le feu.

L'eau est l'élément de la fécondité expulsant toutes impuretés grâce à sa caractéristique purificatrice.

Les fonctions physiques du chakra sacré seront liées à tout les fluides du corps. Ainsi, l'eau sera également lié principalement au corps.

 

Nous avons deux éléments que tout oppose.... fluidité/densité, fécondité/stérilité. Néanmoins, il est vrai que eau/terre sont les éléments principaux du corps. 

 

La terre seule est stérile. L'eau est le symbole de la fécondité. L'eau féconde la terre pour donner la vie. Je dirai que cette dernière idée justifie l'idée de Kishimoto à faire du mokuton le moteur du pouvoir du yang. Le mokuton est utilisé par un senju dont la caractéristique est la puissance du corps.    

 

Donc je persiste à dire que "main droite suiton > main gauche katon = yang (senju)" et faux. On aurait surtout l'équation suivante:

Doton + suiton + corps senju = mokuton = pouvoir du yang = pouvoir de donner la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkiry, c'est exactement cela, la petite partie que naruto laisse de kyubi, c'est de l'esprit donc du yin, naurto, lui utilise la partie yang. Reste que la partie en minato doit être inversé, quasiment que du yin, pour presque pas de yang.

 

Et c'est justement parce qu'un chakra parfaitement yang n'existe pas, qu'il serait quasiment impossible d'avoir la capacité de donner la vie (donner la vie = pouvoir du yang). Néanmoins la puissance de Kyuubi est bien yang. Minato a séparé les puissances yin et yang du démon. De plus, Naruto a isolé cette puissance. 

Pour ma part, un chakra parfaitement yang peut exister, la puissance de Kyuubi étant la preuve formelle. Cette preuve reste isolée, c'est pourquoi je considéré la puissance de Kyuubi, uniquement yang, comme exception.

 

De toutes manières, au final, l'esprit de Naruto fusionne avec cette puissance pour la manipuler...nous retrouvons la configuration yin/yang, esprit/énergie. D'ailleurs c'est cette complémentarité quasi-parfaite entre l'esprit de Naruto et la puissance de Kyuubi qui permettrait au sceau d'être utile au héros.  

 

Pour tes explications sur le katon et le suiton, je les comprend. Dans notre société l'eau peut être également associée à la purification. Le feu peut être également yang. Et l'eau peut être yin. Dans le taoïsme chinois, il est impossible d'associer une chose uniquement au yang ou uniquement au yin. Chaque chose comporte une double nature. Et donc, je me répète, chaque chose sera plus ou moins yin et yang.... d'ailleurs j'orienterais surtout l'eau comme un élément à dominante yin et le feu comme un élément à dominante yang. Enfin le problème n'est pas réellement celui-ci.

Les senju ne peuvent-ils pas être également associés au futon, au doton? Les Uchiha ne peuvent-ils pas être associés également au raiton? De ces faits, l'approche que tu me donnes pour ce qui est de l'association katon/suiton est difficilement compréhensible.

 

Si je devais choisir deux éléments parfaitement complémentaires afin de représenter la fusion yin et yang, il serait clair que je choisirai doton et suiton.

 

Tout d'abord, l'un est fluide et l'autre matériel...c'est le concept même du Qi qui est mis en avant. Car dans le taoïsme, le Qi découle de la fusion du yin et du yang. Le Qi est un concept dual car présentant une double nature que je qualifierai d'habituellement incompatible.  

 

Ensuite, le doton serait lié au yang. Le premier chakra en lithotérapie est le chakra racine. Il est associé naturellement à la terre, permettant de rester en contact avec celle-ci. Les fonctions de ce chakra dans l'organisme sont pratiquement uniquement lié aux os, au muscle, aux organes. Un chakra avec une affinité naturelle doton sera surtout lié au corps et à la terre. Le doton est associé logiquement au yang.

 

Le suiton sera surtout lié au yin. Le second chakra en lithotérapie est le chakra sacré qui est lié à l'eau. L'eau est considérée comme un élément purificateur.

Dans la mythologie japonaise, Izanagi se purifie avec l'eau d'une rivière. A contrario, Izanami meurt en brulant ses attribues féminin. Le feu est destructeur néanmoins de manière accentuée le tonnerre sera bien plus destructeur que le feu.

L'eau est l'élément de la fécondité expulsant toutes impuretés grâce à sa caractéristique purificatrice.

Les fonctions physiques du chakra sacré seront liées à tout les fluides du corps. Ainsi, l'eau sera également lié principalement au corps.

 

Nous avons deux éléments que tout oppose.... fluidité/densité, fécondité/stérilité. Néanmoins, il est vrai que eau/terre sont les éléments principaux du corps. 

 

La terre seule est stérile. L'eau est le symbole de la fécondité. L'eau féconde la terre pour donner la vie. Je dirai que cette dernière idée justifie l'idée de Kishimoto à faire du mokuton le moteur du pouvoir du yang. Le mokuton est utilisé par un senju dont la caractéristique est la puissance du corps.    

 

Donc je persiste à dire que "main droite suiton > main gauche katon = yang (senju)" et faux. On aurait surtout l'équation suivante:

Doton + suiton + corps senju = mokuton = pouvoir du yang = pouvoir de donner la vie 

 

Oui et non, la maitrise parfaite du yin et yang, à valeur égal, pour moi, c'est seulement le biykugan, avec les 64 points, notamment.

Les hyuga peuvent utiliser autant le yin que le yang.

Je rajouterais que visiblement l'équilibre est porté plus sur le taijutsu, que le ninjutsu, rien n'indique que l'équilibre des hyuga soit au centre de la ba gua.

On peut remarquer sur la ba gua qu'il y a des équilibres intermédiaires, c'est à mon sens le cas des hyuga, et non l'équilibre parfait de l'omnyoton.

L'omnyoton, maitrise parfaitement le yin, et parfaitement le yang, donc il a 3 possibilités, utiliser les 2, utiliser que le yang, utiliser que le yin, sur la ba gua, on le met clairement au centre de celle ci.

 

Non, le katon, est toujours associé aux uchiwas (on connait aucun uchiwa non katon), et le point commun entre les 2 premiers hokage, c'est le suiton, que yamato utilise aussi, c'est apparemment, l'élément principal. Il semble que dans ces clans, l'élément est toujours le même.

 

Pour le mokuton, je pense que tu ne fais pas la différence entre du bois vivant et du bois inerte.

Rien n'empêche un autre clans d'avoir un kekkei genkai mokuton, sans pouvoir donner la vie au bois.

Une buche, une planche, c'est du bois inerte, de la matière inanimé.

 

Le kekkei genkai des senjus, c'est la moitié de l'omnyton, le yang, le yang donne la vie au mokuton, le yang, permet au nidaime de ressusciter les morts, et permet au godaime de donner vie à des cellules pour se régénérer...

 

Le kekkei genkai des senjus, n'est pas le mokuton, c'est celui de shodaime, qui est très rare, tous les senjus n'ont pas le mokuton, contrairement aux uchiwa qui ont tous le sharingan.

 

Donc il faut pas faire l'erreur de mettre le mokuton et le yang, dans la même case comme tu le fais.

Par contre, l'union de ses 2 kekkei genkai, permet de donner la vie au mokuton, ce qui rend le mokuton senjus, encore plus rare que le mokuton habituel, et c'est pour cela que tant de personnes le veule...

 

Comme je l'ai déjà fait remarqué 2 éléments de base sont yang, 2 autres yin, et un neutre.

L'eau est toujours 100% yang, le feu 100 % yin, c'est la base et la terre neutre, le vent étant yang (2/3), et le le raiton, yin. (2/3)

(petit rappel, il y a 3 niveaux pour le yin et yang dans la ba gua, 1/3; 2/3 et 100%).

 

Donc, les senjus étant yang d'origine, la difficulté du mokuton, c'est d'avoir un doton neutre, alors qu'un senju naturellement se sert plus du yang. ( il faut effectuer une correction)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, au final, l'esprit de Naruto fusionne avec cette puissance pour la manipuler...nous retrouvons la configuration yin/yang, esprit/énergie. D'ailleurs c'est cette complémentarité quasi-parfaite entre l'esprit de Naruto et la puissance de Kyuubi qui permettrait au sceau d'être utile au héros.

 

 

oui mais Naruto n'est pas que "yin" quand il puise dans le chakra yang de kyubi. ca fait un mix yang (chakra kyubi)/yang (naruto)/yin(naruto)

 

ou bien ça voudrait dire que naruto a scellé son propre yang avec le yin de kyubi (son esprit en cage) 

 

j'ai bien peur que ce détail ne mette en péril vos hypothèse^^ mais je me trompe surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, la maitrise parfaite du yin et yang, à valeur égal, pour moi, c'est seulement le biykugan, avec les 64 points, notamment.

Les hyuga peuvent utiliser autant le yin que le yang.

Je rajouterais que visiblement l'équilibre est porté plus sur le taijutsu, que le ninjutsu, rien n'indique que l'équilibre des hyuga soit au centre de la ba gua.

On peut remarquer sur la ba gua qu'il y a des équilibres intermédiaires, c'est à mon sens le cas des hyuga, et non l'équilibre parfait de l'omnyoton.

L'omnyoton, maitrise parfaitement le yin, et parfaitement le yang, donc il a 3 possibilités, utiliser les 2, utiliser que le yang, utiliser que le yin, sur la ba gua, on le met clairement au centre de celle ci.

 

Le style de combat des Hyuuga se rapproche du Ba Gua Zhang. Il existe des livres traitant de cet art martial chinois. Et en effet, les mouvements utilisés durant les 64 poings du hakke ou durant la paume du hakke sont élaborés à partir de la bagua. Néanmoins, ces techniques restent du taijutsu. Je préfère rester dans le ninjutsu qui fait intervenir les changements de nature du chakra qui nous intéressent pour ce topique.

 

Non, le katon, est toujours associé aux uchiwas (on connait aucun uchiwa non katon), et le point commun entre les 2 premiers hokage, c'est le suiton, que yamato utilise aussi, c'est apparemment, l'élément principal. Il semble que dans ces clans, l'élément est toujours le même.

 

Je suis d'accord avec toi. Mais les preuves restent fragiles. Hashirama et Tobirama faisaient partis du clan senju de la forêt. Il est largement probable qu'il ait existé d'autre clans senju.

Les Uzumaki sont apparentés aux senju et Naruto maitrise le fuuton. Bien que moins évident, ce dernier fait pourrait être un contre exemple acceptable.

Seul deux Uchiha ont utilisé le Katon et ils étaient frères. Seul deux Senju ont utilisés le suiton et ils étaient frères. La consanguinité des individus évoqués, respectivement par clans, insinue encore plus le doute quant à la probable généralisation à l'ensemble des clans.   

 

Pour le mokuton, je pense que tu ne fais pas la différence entre du bois vivant et du bois inerte.

Rien n'empêche un autre clans d'avoir un kekkei genkai mokuton, sans pouvoir donner la vie au bois.

Une buche, une planche, c'est du bois inerte, de la matière inanimé.

 

J'utilise le daatabook pour définir le mokuton. Voilà ce que j'ai pu lire:

Spoiler: Mokuton no Jutsu

Wood Release Technique (木遁の術, Mokuton no Jutsu)

Ninjutsu, Kekkei Genkai, No rank, Offensive, Defensive, Supplementary, All ranges

Users: Yamato, Shodai Hokage

 

A unique secret technique that creates life, tearing through the ground!!

 

A legendary technique that turns chakra into a source of life. Now, Yamato is the sole user of this "Secret Technique" (秘術, Hijutsu) . With the "Kekkei Genkai" allowing the simultaneous use of the basic chakra natures "Earth Release" and "Water Release," plants and trees are created. The transformation of these displays a tremendous power in both offence and defence.

 

[picture of Yamato doing a handseal]

[picture of trees growing from Yamato's Earth Style Rampart]

→↓When Yamato puts his hands together to form the Wood Release handseal, trees grow from the steep bedrock!! If he feels like it, he can even turn a desert into a forest!!

 

Technique en deux temps:

-Le mokuton est un jutsu qui transforme le chakra en source de vie.

-En utilisant les affinités du chakra suiton et doton simultanément, des plantes et des arbres peuvent être créés.

Es-tu d'accord avec moi?

 

Donc, je viens de comprendre que pour toi, la fusion suiton/doton donne du mokuton par abus de langage?

 

Et donc cela expliquerait pourquoi tu ne parles jamais de l'énergie vitale présente normalement dans le mokuton. De toute manière es-tu sûr que pour créer du bois, même inerte, aucune énergie vitale ne soit nécessaire?

 

Si seul le suiton et le doton étaient mélangés, n'obtiendrons nous pas une fusion élémentaire nouvelle?

 

Le kekkei genkai des senjus, c'est la moitié de l'omnyton, le yang, le yang donne la vie au mokuton, le yang, permet au nidaime de ressusciter les morts, et permet au godaime de donner vie à des cellules pour se régénérer...

 

Pour Tsunade, je ne suis pas d'accord. On peut dire que Chiyo était capable de donner vie a des cellules, mais pour Tsunade? Je verrais surtout le souzou saisei de Tsunade comme une accélération importante de la multiplication cellulaire. Or les cellules ne peuvent pas se multiplier à l'infini sans conséquence. D'où le raccourcissement de la vie du Godaime lorsqu'elle utilise cette technique. C'est bien sûr une théorie.

 

Pour le cas chiyo, on peut clairement dire qu'elle a donné vie aux cellules constituant le corps de Gaara. La grande différence avec le mokuton du shodaime serait que Chiyo insuffle la vie à de la matière déjà existante. Alors que Hashirama créer de la matière en même temps qu'il lui insuffle la vie.

 

Pour moi, le sixième élément est l'énergie vitale. D'où provient l'énergie vitale? Ne pourrait-elle pas provenir d'un changement de nature du chakra?

 

Le kekkei genkai des senjus, n'est pas le mokuton, c'est celui de shodaime, qui est très rare, tous les senjus n'ont pas le mokuton, contrairement aux uchiwa qui ont tous le sharingan.

 

Je suis d'accord mais tout les senju ne peuvent-ils pas utiliser l'énergie vitale?

Tu le dis toi même, Tobirama pouvait ressusciter les morts. Enfin, puisque Orochimaru et Kabuto en sont également capables, je ne pense pas que ce soit l'exemple approprié. En plus, il serait sage de rester focalisé sur le ninjutsu et le changement de nature du chakra.

 

Donc il faut pas faire l'erreur de mettre le mokuton et le yang, dans la même case comme tu le fais.

Par contre, l'union de ses 2 kekkei genkai, permet de donner la vie au mokuton, ce qui rend le mokuton senjus, encore plus rare que le mokuton habituel, et c'est pour cela que tant de personnes le veule...

 

Tu parles des kk sharingan et mokuton? Du coup, la fusion des deux donne le pouvoir de créer qui est la fusion des pouvoirs de donner forme et de donner vie.

Ne serait-ce pas toi qui est entrain de confondre le pouvoir de créer avec le "mokuton senju"?

 

Comme je l'ai déjà fait remarqué 2 éléments de base sont yang, 2 autres yin, et un neutre.

L'eau est toujours 100% yang, le feu 100 % yin, c'est la base et la terre neutre, le vent étant yang (2/3), et le le raiton, yin. (2/3)

(petit rappel, il y a 3 niveaux pour le yin et yang dans la ba gua, 1/3; 2/3 et 100%).

 

Donc, les senjus étant yang d'origine, la difficulté du mokuton, c'est d'avoir un doton neutre, alors qu'un senju naturellement se sert plus du yang. ( il faut effectuer une correction)

 

Sur ce point de ta théorie c'est clair j'ai rien à dire^^

 

Au final j'aimerai dire que l'énergie vitale est la sixième nature du chakra. Dans le tantrisme, l'éveil au dernier chakra permet d'accéder à une énergie souvent nommée énergie vitale. Le dernier chakra serait la fusion parfaite et harmonieuse de l'ensemble des chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...