Aller au contenu


La théorie des 10.


Gabriel
 Share

Messages recommandés

J'ai lu avec attention ton post le jour de sa création et je dois dire que si c'est ça du moins si la 6ème nature est la conscience alors Bravo, il est vrai qu'on pourrait dire que tu es dans le vrai (ou que tu te rapproches de la vérité) mais il y a quelque chose que je ne comprends (enfin j'espère que tu pourras me l'expliquer).

Donc d'après ce que tu as écrit, le RS a élevé sa conscience à un niveau encore jamais atteint, ce qui lui a permis d'être l'équivalent d'un Dieu. Mais cette élevation de conscience a t-elle eu lieu grâce à Juubi ou pas ?  ??? (je pense qu'on en revient toujours à ce principe de l'oeuf et de la poule) parce qu'au final, je me pose 2 questions:

- Si le RS a élevé sa conscience sans Juubi, avait - il les capacités pour être un Dieu ?

- Si le RS a élevé sa conscience avec Juubi, alors Juubi est - il un Power Up de la 6ème Nature ?

 

Concernant les Uchiwa et les Senjuu, le fait que maintenant (pour le cas d'hashirama), on ajoute la conscience ne veut - il pas dire que même sans KK, il aurait pu faire un jutsu de création (un peu comme Tobirama ou encore Tsunade), et concernant les Uchiwa, donc c'est l'élevation au MS (et accessoirement au MSE) qui éleve leur conscience, très interessant.

 

J'espère que Kishi nous donnera de nouvelles news à travers les armes du RS apparus dans le chap. de cette semaine, parce que mine de rien, cette course à l'armement a beaucoup à voir avec lui.

D'un côté (Tobi) comme de l'autre (Kabutomaru), on cherche à découvrir tous ses secrets. Je me demandes vraiment comment pourrais être le Izanagi version Senjuu ?  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai lu avec attention ton post le jour de sa création et je dois dire que si c'est ça du moins si la 6ème nature est la conscience alors Bravo, il est vrai qu'on pourrait dire que tu es dans le vrai (ou que tu te rapproches de la vérité) mais il y a quelque chose que je ne comprends (enfin j'espère que tu pourras me l'expliquer).

Donc d'après ce que tu as écrit, le RS a élevé sa conscience à un niveau encore jamais atteint, ce qui lui a permis d'être l'équivalent d'un Dieu. Mais cette élevation de conscience a t-elle eu lieu grâce à Juubi ou pas ?  ??? (je pense qu'on en revient toujours à ce principe de l'oeuf et de la poule) parce qu'au final, je me pose 2 questions:

- Si le RS a élevé sa conscience sans Juubi, avait - il les capacités pour être un Dieu ?

- Si le RS a élevé sa conscience avec Juubi, alors Juubi est - il un Power Up de la 6ème Nature ?

 

Concernant les Uchiwa et les Senjuu, le fait que maintenant (pour le cas d'hashirama), on ajoute la conscience ne veut - il pas dire que même sans KK, il aurait pu faire un jutsu de création (un peu comme Tobirama ou encore Tsunade), et concernant les Uchiwa, donc c'est l'élevation au MS (et accessoirement au MSE) qui éleve leur conscience, très interessant.

 

J'espère que Kishi nous donnera de nouvelles news à travers les armes du RS apparus dans le chap. de cette semaine, parce que mine de rien, cette course à l'armement a beaucoup à voir avec lui.

D'un côté (Tobi) comme de l'autre (Kabutomaru), on cherche à découvrir tous ses secrets. Je me demandes vraiment comment pourrais être le Izanagi version Senjuu ?  ???

 

 

Il faut savoir que dans le rokudai, c'est à dire les 6 éléments japonais ( qu'utilise kishimoto), la conscience est associé à la connaissance, ce qu'on appelle shiki.

Mais à mon sens, c'est un apprentissage des capacités de l'esprit, c'est ce que je souligne comme étant la 6ème nature, l'esprit, c'est pour cela que comme pour les arts japonais, il y a différents niveaux de maitrise.

On ne peut rien affirmer, seulement le ridokou devait avoir une maitrise supérieur, aux autres, car il a réussis à créer un fuin jutsu capable d'emprisonner juubi, on retrouve l'aspect connaissance de shiki.

Mais, il est évident qu'une grande partie de sa maitrise de la 6ème nature, vient du moment ou il est le jin de kyubi.

 

Pour les senjus, j'en avais parlé, mais oui, le kk du mokuton n'a rien avoir avec donner al vie, c'est pour cela que j'avais distingué 2 mokuton, un avec seulement du bois en tant que matière inerte et d'un autre, du bois contenant la force de vie comme les arbres. je reste persuadé qu'un utilisateur non senju avec seulement le kk du mokuton, ne pourrait créer des forêts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, j'ai pensé qu'il fallait creusé le shiki, et se servir des 9 consciences pour le définir.

Voici les 6 premiers niveaux, le niveau 9 étant le karma.

 

conscience-4.jpg

 

Ces 6 niveaux correspondent aux 6 sens dans la version orientale.

 

 

1 La conscience visuelle genshiki, yanshi, caksur vijnana. C'est le discernement et la compréhension de ce que l'œil perçoit. (conscience du sommeil sur le schéma)

2 La conscience auditive jishiki, ershi, srotra vijnana. C'est le discernement et la compréhension de ce que l'ouïe perçoit.

3 La conscience olfactive bishiki, bishi, ghrana vijnana. C'est le discernement et la compréhension de ce que l'odorat perçoit.

4 La conscience gustative zesshiki, sheshi, jihva vijnana. C'est le discernement et la compréhension de ce que la langue perçoit.

5 La conscience corporelle shinshiki, shenshi, kaya vijnana. C'est le discernement et la compréhension de ce que le corps perçoit.

6 La  conscience mentale ishiki, yishi, mano vijnana. C'est le discernement et la compréhension de ce que le mental perçoit.

 

 

La septième conscience, que l'on appelle "manas", est la conscience intellective, le "conscient"; elle se fonde sur la perception du moi et dès lors produit toutes sortes d'attachements et de passions. C'est de la limitation au fonctionnement de cette conscience, dont témoigne l'expérience quotidienne, que naît une idée fausse et limitée de l'individu qui se fonde sur l'orgueil, l'attachement au moi ou les désirs personnels. Le courant des Yogacarin a explicité l'existence d'une septième conscience ( cinq éléments). Cette septième conscience aurait également pour support le mental qui dans le même temps où il déterminerait les six consciences produirait cette prise de conscience extrêmement puissante de l'existence individualisée, source de nos limitations. Le dépassement de cet attachement à l'ego procure l'apaisement de la sagesse d'égalité qui consiste à percevoir de façon égale soi et autrui, l'intérieur et l'extérieur.

On retrouve cette idée à travers le 7ème pain.

 

La huitième conscience que l'on appelle "alaya" est la conscience réceptacle. Conscience profonde et en quelque sorte "inconsciente", en elle vient se déposer l'expérience de l'individu et, par la force d'une sorte de continuité, d'habitude créées par le vécu, se forment la mémoire, le caractère profond. L'ensemble des dharma perçus venant se déverser dans cette conscience, elle a un caractère extrêmement profond, et elle est alimentée par les sept consciences précédentes.

 

La neuvième conscience que l'on appelle "amala" ou amarashiki  est la conscience intacte, pure et de totale ainsité. Il s'agit de la conscience la plus profonde et la plus vaste. Alors que la huitième conscience comprenait encore des éléments purs et impurs en elle, ces éléments se trouvent tous purifiés et elle s'établit d'une façon globale au-delà de tous les dualismes. Le processus de l'éveil est la révélation de cette conscience qui est la part fondamentale de l'être et que l'on désigne par l'expression "capitale de véritable ainsité du souverain de l'esprit". En cette conscience, aboutissent tous les dharma qui apparaissent alors en la nature de la loi. Cette conscience est assimilé au karma et à l'état de Bodhisattva .

 

Le 10ème niveau est surement à classer à part, j'aurais tendance à l'associer à la nature et à la compréhension de l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très interressant gabriel, donc si je résume (bien j'espère):

 

- Nagato à travers l'usage du rinnegan à atteint la 7ème conscience c'est ça

- Danzou pourrait être entre la 5ème et la 6ème conscience

- Madara est à la 8ème conscience

 

Mais le Nouveau naruto (avec le mode Rikudo), il peut être à quel niveau de conscience lui,

 

je suppose que le 1er RS était au niveau de conscience le plus puissant à savoir le 10ème mais qu'avant son combat contre Juubi il était au 9ème.

 

il y a juste un truc si je peux me permettre, la définition de la nature (donc du 10ème niveau de conscience) ne ressemble t-elle pas à la définition du Boudha (et donc au 9ème niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en réalité 10 mondes différents pain en a montré 6 à travers ses pouvoirs je vais les énumérer :

 

1.Enfer  

2.Esprits affamés

3.Animaux

4.Ashura

5.Hommes

6.Ciel

7.Auditeurs

8 Eveil pour soi Pratyekabuddha

9.Bodhisattva

10. Bouddha

 

7) Explication des Auditeurs shravakas (shomon, shravaka). Littéralement, "ceux qui entendent la voix". Etres du septième des dix mondes-états, ceux qui écoutent l’enseignement du Bouddha. Non seulement l’entendent-ils mais ils mènent une profonde réflexion dessus. Dans les dix mondes, ils représentent la première classe bouddhique d’êtres. En effet, les six premiers mondes (enfer, esprits affamés, animaux, asura, hommes, ciel)  sont décrits également dans d'autres philosophies et  forment le samsara. Les auditeurs-shravakas qui sont donc le premier degré d’êtres décrits par l'enseignement bouddhique constituent le premier des trois véhicules, ainsi appelés car ils désignent trois sortes d’êtres qui sont liés à l’Eveil (auditeurs, pratyekabuddhas, bodhisattvas). Si les shravakas représentant une sorte de disciple idéal selon le Theravada, les sutras du Mahayana leur reprochent leur étroitesse de vue et la recherche unique de leur propre délivrance. Il arrive que dans les sutras mahayana, les shravaka soient un peu raillés. Dans le Mahayana préparatoire, ces shravakas ne peuvent parvenir à la boddhéité et seul le Sutra du Lotus prédit l’Eveil à Shariputra, qui est l’auditeur-shravaka par excellence.

 

8 ) Explication du 8ème monde : Huitième des dix mondes (engaku-kai. Monde-état des personnes qui ont atteint un Eveil inférieur à celui du bouddha mais néanmoins propre à l'enseignement bouddhique. Les pratyekabuddhas se livrent à des ascèses et sont dans un processus de compréhension supérieur à celui des auditeurs-shravakas qui, dans le système des Dix mondes représentent le premier échelon des mondes spécifiquement bouddhiques.

 

9)Explication des Bodhisattva : Être du neuvième monde-état (bosatsu-kai) parmi les dix_mondes, troisième des trois véhicules (sanjo). La terre des bodhisattvas est la Terre de la rétribution vraie. L'état du bodhisattva est caractérisé par la compassion avec laquelle il recherche l'Eveil pour soi-même aussi bien que pour les autres. Parvenu à ce stade, on ressent le plus grand bonheur à se dévouer au bonheur des autres, même au prix de sa propre vie

 

10) bouddha (bussho, buddhadhatu ou buddha-gotra ou buddhat).Littéralement l’Éveillé. La cause interne ou la potentialité qui permet d'atteindre l'état de bouddha On l'appelle aussi la semence de l'état de bouddha ou la matrice de l'Ainsi-Venu (nyoraizo, tathagata garbha). Le Mahayana estime généralement que tous les hommes possèdent de manière inhérente la nature de bouddha, bien qu'elle puisse être obscurcie par les illusions et un mauvais karma. Tout au long de l'histoire du bouddhisme, la nature de bouddha a donné lieu à de multiples explications et débats, sur le fait de savoir si elle était ou non inhérente à tout être humain. L'école Tian tai  affirme que chacun est doté des trois potentialités qui caractérisent la nature de bouddha et peut donc atteindre l'Eveil. L'école Hosso enseigne la théorie des cinq natures, qui veut que chacun naisse en étant par nature contraint d'appartenir à l'un des cinq groupes suivants : ceux qui sont destinés à devenir bodhisattva, ceux qui connaîtront l'Eveil personnel, ceux qui sont destinés à l'étude, un groupe indéterminé et ceux qui ne pourront devenir ni bodhisattva, ni auditeur-shravaka, ni pratyekabuddha. Seuls ceux qui sont destinés à devenir bodhisattva et le groupe indéterminé peuvent atteindre la boddhéité. Le bouddhisme de Nichiren enseigne que tous les êtres humains sans exception peuvent manifester leur nature inhérente de bouddha.

1) Le bouddha perçoit le véritable aspect de tous les phénomènes et guide les hommes pour les faire parvenir au même Eveil et les délivrer ainsi de leurs souffrances.

2) Le bouddha possède les trois vertus de souverain, maître et parent (santoku).

3) Le corps du bouddha est doté de trois propriétés (sanjin)

4) Le bouddha s'est libéré des illusions et perçoit la vie au delà des dualités : vie/mort, sujet/objet, bien/mal, etc.

5) Le bouddha se situe en dehors des notions du temps et de l'espace.

6) Le bouddha est inhérent à la vie-même et latent en tout être.

 

 

Si on suit la logique de kishimoto, nagato a atteins le premier niveau d'éveil, le 7ème monde, en tant qu'auditeur, en étant le disciple d'un sennin jiraya.

Pour en revenir à ta question, j'ai détaillé les différents éveils, que tu vois la différence entre le  9 et le 10, tu penses toujours que la nature correspond au 9?

 

A noter que le végétal, correspond au niveau 2 de conscience, ce qui peut expliquer qu'une simple fusion ne suffit pas pour un senju pour avoir le mokuton, il faut aussi atteindre un certains niveau de conscience, tout comme pour le MS, il faut surement atteindre ce 2ème niveau.

 

J'en profite pour parler des 9 sceaux, mudras, dont on a déjà parlé dans ce topic, pour préciser les fonctions, vous allez voir on reconnait pas mal de pouvoirs direct des ninjas :

Les Neuf Sceaux

 

1) RIN   pouvoir, la force de l'esprit et le corps

 

2) PYŌ  Direction de l'Énergie

 

3) TŌ  à l'harmonie avec l'univers

 

4) SHA   SHA Guérison de soi et des autres

 

5) KAI  Intuition pressentiment de danger

 

6) JIN  Sensibilisation  sachant les pensées des autres

 

7) RETSU  MAITRISE Dimension Retsu temps et l'espace

 

8) ZAI  Création contrôle des éléments de la nature

 

9) ZEN   ILLUMINATION Absolut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces précisions, gabriel

en fait je me trompais sur le Boudha, vois tu, déjà ma compréhension, provenait de Saint Seyia (Shaka) qui avait parlé du différents mondes à Ikki (enfin passons).

donc si je comprends bien ce que tu viens d'écrire, il existe 3 niveaux de Boudha (ou je devrais dire d'éveil au stade de Boudha), alors Nagato a atteint le 1 des 3 stades à cause du Rinnegan et de l'entrainement de Jiji, ok, mais alors Tobi n'aurait - il pas atteint le stade suprême déjà.

 

P.s: comme tu le dit, les 9 sceaux représentent bien les différents types de techniques connues:

Shai pour les eisennens, Jin pour l'un des pains et les Yamanaka, Retsu pour Tobi, Minato, Tobirama, Zai pour le Mokuton et (si je puis dire tous les autres KK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une forte possibilité, pour tobi, il faudrait avoir plus d'informations, mais il n'a pas atteins le niveau du ridokou sennin, donc il n'est pas un bouddha pour le moment du moins, après je laisse à chacun se faire son idée.

 

Maintenant, quand je vois nagato, j'ai plus l'impression qu'il est dans un bouddhisme theravâda, mais c'est pas un bouddhisme japonais, mais j'avais tiqué sur le fait qu'on appelle les moines : les moines de la forêt dont la méditation est particulière, ce qui me rappelait les senjus.

 

Mais après réflexion j'imagine qu'il est plutôt dans un Bouddhisme vajrayāna, et plus particulièrement je suis partis sur ma théorie des 10 sur l'école shingon.

Il existe 2 mondes celui  des idées, Kongôkaï et le monde de la sensibilité, Taïzôkaï.

le Taïzôkaï qui décrit la diversité de la vie, correspond aux cinq éléments : la terre, l'eau, le feu, l'air, l'éther que kishi a transformé en raiton. Le monde du Kongôkaï est le 6e élément, la conscience, ce qui correspond au shiki que j'ai décris dans mes postes précédent du rokudai.

Développer et unir en soi ces deux mondes, deux polarités latentes en chacun de nous, féminine et masculine, intuitive et réflexive, active et méditative, c'est trouver l'équilibre intérieur. Pour atteindre l'éveil, il faut faire fusionner ces deux principes en soi.

Le monde de la conscience sera alors le masculin tandis que le Taïzôkaï le féminin.

 

L'énergie naturel provient alors du monde spirituel invisible.

 

En médecine chinoise, il existe 7 chakra, les 5 premiers correspondent aux 5 éléments, les 2 derniers à la 6ème nature (pour ceux qui la développe), je vais vous détaillez le chakra 6 et 7, qui ressemble à celui des senjus et uchiwas mais aussi au négatif et positif, ce qui semblerait logique, que chacun des 2, est reçu en plus du chakra d'un des 5 éléments un 2ème chakra comme don du ridokou.

 

Le sixième Chakra, le troisième œil, cependant il est en lien avec l’hypophyse, et soutient la fonction des yeux et du système nerveux, celui qui correspond aux uchiwas, en rapport avec le yin.

 

Le septième Chakra,  Chakra coronal ou du ciel, il est en lien avec la glande pinéale (épiphyse), son action porte sur l’activité du cortex cérébral, il a une action importante sur la circulation de l’énergie dans le corps et sur les activités intellectuelles, la concentration et la mémoire. Il harmonise l’énergie yang du corps.

 

cela parait peut être simpliste mais l'union de ces 2 chakra apparaissent comme le chakra positif et négatif des bijuus, formant le chakra pur.

La rotation à droite est masculine, à dominante Yang, représentant la volonté et l'activité mais également l'agressivité et la violence sous leur forme négative.

La rotation vers la gauche est féminine, de tendance Yin, signifiant la réceptivité et l'entente et, dans sa forme négative, la faiblesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait gabriel;

ce que j'ai compris à travers ton poste sur les 10 c'est que :

- Lorsqu'une personne arrive à maitriser le pouvoir venant d'un de ses 10 mondes, il est supérieur aux autres (ex.: Hashirama et son Mokuton, Madara/Tobi qui est "peut être" revenu du royaume des morts, etc.)

 

Ainsi, selon moi, (bon je vais combiner tes sceaux et les mondes, ça va peut être paraitre un peu brouillon  :P),  au départ, on peut supposer que les Uchiwa et les Senjuu possèdent tous 2 le même sceau (celui du corps et de l'esprit) et que Hashirama en développant le Mokuton a atteint un niveau plus élevé avec le contrôle de la nature (j'espère que tu me suis). bon, pour Madara/Tobi, je dirais que si l'on compte le fait qu'il possède déjà un sceau (en fait je dirais que je vois les sceaux comme des cadenas à ouvrir pour atteindre le niveau du RS), avec celui de Hashirama, il a pu en atteindre un nouveau (celui du contrôle de l'espace et du temps).

Si tu veux pour récapituler je vais faire ceci.

 

Edit: Ok, j'ai compris, je vais essayer de faire les liens avec les mondes et reformer mon post prochainement

 

Hashirama (au moins 2 sceaux): Rin et Zai

Tobirama (2 sceaux): Rin, Zetsu (je me demandes si on peut lui mettre le Zai puisqu'il maitrise le Suiton à un autre niveau)

Hiruzen au moins 1 sceau (2 si confirmation du fait que se soit un Senjuu): Tô (pour la faculté à faire toutes les techniques de Konoha, comme un singe, faculté copycat)

Minato 1 sceau (mais peu en avoir 2 comme Hiruzen): Retsu

Tsunade (2 sceaux): Rin et Sha

Madara/Tobi (3 sceaux au moins): Rin, Zai et Zetsu

Shisui (2 sceaux): Rin et Jin

Nagato (8 sceaux)

 

Quand je parle de Naruto, je veux mettre en avant le fait qu'au départ il cherche a se faire accepter des autres (sans accepter ce qu'il est), ensuite il apprend à contrôler/manier la nature à travers l'enseignement des grenouilles, enfin il accepte qui il est en devenant pleinement Jin.

 

J'espère que tu as pu (à peu près) suivre ce que j'ai écrit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que je puisse suivre, il faudrait déjà établir un rapport direct entre les 9 mudras, et les 9 premiers mondes, en considérant que le 10ème comme je l'ai suggéré est à part et en rapport au senjutsu.

Reste à établir un rapport direct entre les 9 mudras et les 9 mondes.

 

Si tu n'établis pas ce rapport direct, alors, tu ne peux pas supposer le reste, et ton post devient inutile.

Je ne dis pas que c'est impossible, ou qu'il n'y a pas des réponses à trouver dans ce sens, mais que même si c'est le cas tu mets la charrue avant les bœufs.

 

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'établir un rapport cohérent entre chaque mudras, et un monde, et voir si c'est réalisable, notamment grâce à la connaissance des 6 voir 7 premiers monde grâce à pain. En le mettant en forme, tu verras si c'est possible, et si cela apporte quelque chose au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un ajout sur le hyouton et haku qui fait partie du clan yuki se qui fait référence au youkai yuki qui apparait dans les tempêtes de neiges.

Il faut savoir aussi que c'est genbu la tortue qui est associé à l'hiver et au froid, genbu étant sambi dans naruto.

 

Yuki est le clan du hyouton et donc celui de haku, yugki est aussi un youkai mythologique (plus de précisions sur le net)

 

Genbu est un des monstres mythologique adapté par kishimoto, qui correspond à la tortue et à sambi, qui est donc associé à la glace.

Dans cette théorie qui associe les kekkei genkai des fusions aux bijuus, cela va dans le sens de mettre le hyouton à sambi, et de penser qu'un membre du clan yuki a été jin de sambi et a légué ce pouvoir à ses descendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui comprend que hyouton et Haku en terme japonais dans ta phrase (yuki j'ai pas souvenir de l'avoir lu mais ma mémoire n'est pas forcement fiable) je dois avoué que ton post n'aide pas à mieux comprendre ta théorie.

Après je la connais un peu donc ça aide mais essaye à chaque nouvelle page de la reposté complète parce que si il faut retourné la cherché X page en arrière ça donne pas envie lol.

 

 

Pour ce qui est d'attribué sanbi au hyouton ouais je pense que ça peut allez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux serval63 même si je ne suis pas gabriel, je vais te dire comment je vois les choses, donc supposons qu'un Bijuu est un ensemble de combinaison d'affinités (donc KK) avec une affinité principale (on pourrait dire que c'est le feu pour nibi, le vent pour ichibi, l'eau pour sanbi etc. .............) donc nous pouvons avoir:

Ichibi:

- double vent (un peu comme l'amaterasu)

- Vent+Feu (KK de la fille de Suna)

- Vent+ ???

- Vent+ ???

 

Nibi

- double feu (Amaterasu ou équilavent: peut être flamme bleue ou verte ou pourquoi pas violette)

- Feu+ ???

- Feu+ ???

 

Sanbi

- double eau

- Eau+Vent (Hyouton: mais glace pas neige)

- Eau+ ???

 

Yonbi (Très difficile à dire, mais je suppose que son affinité est le Feu comme Nibi)

- double feu

- Feu+Terre (Magma pouvoir du Jin)

- Feu+???

- Feu+???

 

Gobi (je crois ça doit être le Bijuu qui possède la capacité de contrôler les 5 affinités)

- double ??? ou fusion des 5 éléments ???

- (combinaison multiple)

- Eau+Feu (pouvoir du Jin)

 

Bon je continue après parce que pour les autres ça l'air plus compliqué, il faut essayer de vérifier certains données  9_9 (MAJ le soir ou demain)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de double élément, il y a peut être un version chargé de chakra négatif et une autre de chakra positif.

Ce qui laisse 10 possibilités en plus des 10 fusions et 10 Kt, et donc de la marge à l'auteur.

 

Dans ce cas là, l'enton est un feu yin, et on peut penser qu'un feu d'une autre couleur (blanc ou autre) serait yang, pareil pour la raiton..

La seule inconnu est si se sont des fusions à part entière, ou une fusion d'un élément avec le chakra positif ou négatif.

 

j'aime bien cette idée car l'ombre des naras pourrait alors être du futon noir, on est dans la technique et non le kekkei, ce qui correspondrait bien  à ce que l'on sait jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que le double élément peut paraitre bizarre, mais je me dis ceci, vu que nous avons le Kagutsuchi qui est un "double feu", il est possible qu'il y ait une double combinaison d'élément de même type pour chaque affinité: ainsi il pourrait y avoir un double Feu, Vent, Terre, Eau, Foudre.

 

Concernant Yonbi, je me pose une question simple (comme on ne peut être sur de Wikipédia à 100%) est - ce raisonnable de mettre Yonbi élément Terre car lorsqu'on le voit on remarque qu'il semble cracher des flammes, de plus son pelage rouge fait plus penser à du Katon qu'à du Doton (mais je peux me tromper).

 

Enfin pour en revenir aux doubles éléments, le fait qu'il y a 9 bijuu ne change rien, car essayons de faire un constant, dans ces 9 bijuus, nous n'avons pas tous les éléments représentés par exemple, jusqu'à l'heure actuelle, aucun ne montre un quelque pouvoir associé à la foudre par exemple.

 

Edit1:

@gabriel;

j'aime bien cette idée car l'ombre des naras pourrait alors être du futon noir, on est dans la technique et non le kekkei, ce qui correspondrait bien  à ce que l'on sait jusqu'à présent.

Bien qu'il est difficile de parler de cette technique, moi je dirais qu'elle ressemblerait plutôt à du Suiton (noir)

 

Edit2:

ça voudrait donc dire que l'enton par exemple n'est pas une fusion mais une combinaison d'un élément avec juste une composante du chakra (peut être pourrait on dire la même chose du Raiton noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raiton, j'en ai parlé au post précédent.

Sinon, oui, une combinaison me parait le plus raisonnable : élément +chakra positif ou élément +chakra négatif, on a 10 possibilités.

Pour l'ombre, c'est juste une idée comme cela, mais seul le vent pourrait correspondre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel;

ok, on se comprend, mais je vais juste te demander une chose pour l'instant, pourquoi ne parlerons - nous pas (pour l'instant du moins) d'une combinaison à 5 possibilités ?

En fait je dis ça car pour l'instant, on (j'espère que vous me permettez de dire "on") a juste vu 2 black affinités, ce qui pourrait laisser à penser que c'est la même combinaison qui a été effectué donc tant que nous n'aurons pas vu "par exemple du feu vert" pourquoi ne pas parler de 5 combinaisons  (donc les 5 affinités connues devenant black  9_9).

 

P.s: je viens de me rappeler un truc, dans le précédent chapitre on parle d'une barrière à 4 flammes violettes, cela pourrait - il changer la donne ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part dans l'idée de combinaison avec du chakra yang, alors on doit accepter aussi la partie yin, même si on l'a pas vu, ou alors, il faut partir dans la fusion.

Pour les flammes violettes, j'en ai déjà parlé avec nibi.

 

Pour le suiton, j'avais plutôt pensé à l'encre de hachibi. ( un liquide noir)

Cela expliquerait les techniques d'encre.

 

Voici quelque hypothèses :

 

suiton noir = encre

katon noir = enton

raiton noir

futon noir= ombre

terre noir =  j'espère une technique de kurotsuchi

 

terre blanche = argile

raiton blanc : la technique avec le chien de kakashi

fuuton blanc : technique de vide

katon violet (nibi)

suiton blanc :technique aqueuse

 

J'imagine bien kakashi connaitre le raiton blanc, vu sa couleur de chakra, et pour justifier que son père un ninja d'exception on aurait l'explication du croc blanc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, là je comprends mieux ce que tu voulais dire quand tu parlais de fuuton noir, mais si tu me permets pour le suiton noir  lorsque tu mets encre, le soucis c'est que ça provient là d'un bijuu (enfin si tu veux on peux dire que c'est une capacité inhérente au bijuu) pas de Bee, est que l'huile par exemple de Jiji n'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai est capable de donner vie à des créatures faites à partir d'encre.

Pour le reste dans la théorie des 10, j'implique les bijuus dans la création des fusions et combinaisons, peu importe l'origine, il y a bien moyen de réaliser des techniques avec l'encre.

le plus simple étant que l'encre est une combinaison.

Pour l'huile c'est une bonne idée, je me demande si on peut la placer dans les fusions ou combinaisons.

Le soucis c'est que l'huile n'est pas compatible avec l'eau, reste le futon.

 

ce qui serait intéressant, c'est une domination dans le même élément :

katon< enton < katon blanc < katon...

La version black serait offensive, et la blanche défensive et à utiliser en contre, ce qui explique, l'utilisation par darui de cette technique au dessus de la plage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je cherches des affinités "blanches" mais bizarrement tu arrives à en trouver quasi instantanément, juste Enorme, je suis assez d'accord pour la plupart des affinités blanches : l'argile, l'éclair blanc (enfin si jamais le père de Kakashi était aussi d'affinité Raiton), le vide (à vérifier), le feu violet et l'eau (on pourrait parler de la colle qu'utilise Izumo) en tout cas, j'ai hâte de voir la suite, j'espère que le 2nd mizu nous montrera quelque chose d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'eau, on a vu que l'encre permettait à hachibi, de bien gérer,et pourtant il a hoshigake en face.

Mais pourquoi, pas  la technique d'izumo, c'est une bonne piste.

L'utilisation des techniques aqueuses voir de la brume (zabuza) sont aussi de bonnes pistes.

 

Pour le futon, j'ai aussi dans l'idée que cela pourrait être le fameux saton de gaara.

Soit le saton est une fusion, soit une combinaison, et on sait que son bijuu utilise le vent.

 

d'ailleurs contre pain les crapauds ont utilisés la technique Senpō - Fūton Sunabokori qui est une technique futon, et pourtant semble aussi de sable.

bref, la fusion et la combinaison pour le saton sont défendables.

 

Pour la raiton, jusqu'à présent quelqu'un qui a l'enton a déjà le katon, pareil darui a aussi le raiton, pour avoir le raiton noir, donc si on est dans une technique qui renforce un élément, il faut forcément le posséder. mais depuis le début du manga, on nous parle du chakra blanc de kakashi et son père, et que se sont des ninjas d'exceptions, on comprendrait mieux avec un raiton blanc, et cela expliquerait le surnom de croc blanc. Et sakumo est surement raiton, vu que son fils est raiton, et que sa se transmet, du moins il y a de grandes chances vu ce qu'on en sait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une idée sympa Gabriel !!!

 

Moi ça me laisse penser alors que le

 

Yang : Gaara et son sable qui est plutôt défensif

Yin : 3ème Kazekage et son safetsu qui à l'air plus offensif

 

J'aime bien cette idée :

Voici quelque hypothèses :

 

suiton noir = encre

katon noir = enton

raiton noir = Technique de la foudre noire de Darui

futon noir= ombre

Doton noir =  j'espère une technique de kurotsuchi

 

terre blanche = argile

raiton blanc : la technique avec le chien de kakashi

fuuton blanc : technique de vide

katon violet (nibi)

suiton blanc :technique aqueuse

La nature du chakra de Shikamaru serait Futon !!! cool !!!

Bref pour faire des jutsus tout dépendrais de ça nature ainsi que le chakra portée davantage sur le Yin ou le Yang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...