Aller au contenu


FairyTail 163


Kheops
 Share

Messages recommandés

VUS : http://mangastream.com/read/fairy_tail/163-8/2

 

Gerard Fernandes... énorme son nom lol

 

Bon pas grand chose a dire, il essaye de retenir Gerard mais au final il est emmené en prison.

 

On va pouvoir repartir sur un nouvelle arc !

 

 

edit rhavin : traduction

 

page 01

texte : rien ne me limite, je suis complètement libre

texte : de venir à tes cotés si j'en ai le désir...

 

 

page 02

_gérard fernandes

_vous êtes en état d'arrestation pour haute trahison.

 

_s'il vous plait, il a complètement perdu la mémoire !!

_il ne se souviens d'absolument rien.

 

 

page 03

_selon l'article 13 du code pénal, ce n'est pas un motif de rédemption.

_vous pouvez interrompre le charme.

_bien.

 

_m-mais...!!

_tout va bien... je n'ai pas l'intention de resister.

 

_j'ai essayé jusqu'au bout... mais je n'ai pas réussi à me souvenir de toi.

_je suis vraiment désolé, wendy...

 

_elle dit que tu l'as sauvé il y a longtemps.

 

_je vois...je ne sais pas à quel point j'ai pu vous causer d'ennuis, mais...

_je suis heureux de savoir que j'ai sauvé au moins une personne par le passé.

 

 

page 04

_elza.

 

_merci pour tout.

 

_il faut que j'arrête ça...

_maintenant...

 

_ou gérard disparaîtra...

 

_à peine après s'être réveillé de son mauvais rêve...

 

 

page 05

_je ne peux pas le laisser replonger dans les ténèbres une fois encore !!

 

_est-ce tout ce que vous avez à dire ?

_oui.

 

_soyez certain que votre sentence sera la mort. ou l'emprisonnement à perpétuité au mieux.

_vous ne les reverrez jamais.

 

_mais...

_non...

 

_je peux pas laisser faire ça !!

 

 

page 06

_ça se passera pas comme ça !!

 

_natsu !!

_c'est la décision du conseil !!

 

 

page 07

_salopard !!

 

_dégagez !!

_ghuaaa

_ghaaa

 

_c'est l'un des notres !!

_il vient avec nous !!

 

_natsu...

 

_arrête...

_a... arrêtez-le !!

 

 

page 08

_allez, natsu !!

_ghaaa

 

_grey !!

 

_personne ne l'arrêtera !!

 

_bordel, vous me faites vomir !! il nous a aider à stopper nirvana...

_et vous avez même pas un remerciement pour lui !!

 

 

page 09

_il est injuste d'arrêter quelqu'un de bien !!

 

_cela me peine de dire ça, mais cet homme part...

_ahh

_ça sent vachement bon...

_elza sera inconsolable !!

 

_pourquoi je me fourre toujours dans ce genre d'emmerdes ?!

_ouais !!

 

_s'il vous plait !! vous pouvez pas emmener gérard !!

 

_viens avec nous, gérard !!

 

 

page 10

_tu peux pas être loin d'elza !!

 

_tu dois rester avec elle !!

_pour son bien !!

 

_alors amène-toi !!

 

 

page 11

_on est tous de ton côté !!

 

_t'es des notres !!

 

_mettez les tous aux arrêts !!

_pour obstruction à agents en cours d'exercices et pour tentatives d'évasion d'un prisonnier !!

 

_géraaaaaaaard !!

 

 

page 12

_ça suffit.

_assez !!

 

 

page 13

_je m'excuse pour ces troubles.

_j'en prends l'entière responsabilité.

 

_vous pouvez...

_emmenez gérard.

 

 

page 14

_elza !!

 

_je me souviens...

_la couleur de tes cheveux.

 

 

page 15

_adieu

_elza.

_adieu.

 

 

page 16

_je me demande... où est passée elza...

 

_j'crois qu'il vaut mieux la laisser toute seule...

_ouais...

 

_gérard fernandes ?

_ça va être dur de s'en rappeler.

 

_et toi, tu t'appelles wally buchanon... j'm'en souviendrai jamais.

_et toi, elza ?

 

_elza.

_tout court.

 

 

page 17

_c'est triste...

 

_ahh

_hééé

 

_t'as de beaux cheveux rouge...

_mais oui !!

 

_et si on t'appellait erlza scarlet* ?

_c'est quoi c'te formule... "et si on t'appellait"...

 

_elza...

_scarlet...

 

_c'est ta couleur de cheveux.

_comme ça, je l'oublierai jamais.

 

*NdT : "scarlet" signifie "écarlate" en anglais. (synonyme de rouge)

 

 

page 18

page 19

_gérard...

 

 

page 20

_ce jour-là, le lever de soleil

_avait des teintes magnifiques de rouge...

 

_des teintes que je n'avais jamais vu auparavant.

 

_un peu comme la couleur d'elza...

_des couleurs chaudes et passionnées...

 

_si seulement vous pouviez lever les yeux au ciel, vous verriez cette splendeur...

_si seulement vous pouviez...

 

chapitre 164 : un guilde pour le bien d'une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente de la VF pour avoir une meilleurs compréhension .

mais chapitre très intéressant pour ce que j'ai compris !

Gérard aurait pu facilement s'échapper mais ne l'a pas fait pour expier son passé.

Ezra ne bouge même un petit doigt pour l'aider et respecte sa décision.

la double page à la fin est tout simplement sublime .

La suite des événements risque d'être intéressante au possible .

 

Merci pour ce chapitre et à la semaine prochaine .

 

@ Ezra scarlett : Tout simplement pour respecter la décision de Gérard . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon chapitre que nous avons la.

 

Gérard qui se fait arrêter, Natsu qui pète un cable, Erza qui l'arrête afin de respecter la décision de gérard d'être jugé pour ses péchés et surtout éviter que le reste de la bande se fasse arrêter également.

 

Je ne pense pas que Gérard soit perdu pour autant, de nombreux mystères planent encore autour de lui, mais en tout cas on sait en fin de chapitre qu'il se souvient d'Erza.

 

Cela m'étonnerait que Natsu en reste la. Il considère Gérard comme l'un de ses amis à présent, et on sait que pour Erza il a pas hésité à aller mettre le bordel lorsqu'elle fut arrêté...

 

En tout cas, faire pleurer Erza, ce devrait être interdit !  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chap me fait encore plus penser que c'est mistogan que wendy a vu et non gerard...

pour gerard bah c'est rien d'autre qu'un moyen scénaristique de mashima afin de mettre un personage de coté car il serait de trop pour l'instant, je me fais pas de soucis pour gerard majax, de toute façon faudra bien nous eclaircir cette affaire avec mistogan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chap me fait encore plus penser que c'est mistogan que wendy a vu et non gerard...

pour gerard bah c'est rien d'autre qu'un moyen scénaristique de mashima afin de mettre un personage de coté car il serait de trop pour l'instant, je me fais pas de soucis pour gerard majax, de toute façon faudra bien nous eclaircir cette affaire avec mistogan

 

 

Et moi je pense de plus en plus comme toi, mais d'un point de vue bien plus tordu x)

 

Mais d'un autre point de vue ceci aurait a voir avec Anima, j'hésitait a lancer ma théorie, je me propose donc pour le faire a présent ! (Quelle chance vous avez !)

 

Je me posais donc la question de Mistogan-Gérard..On peut voir même coupe, même cheveux, même tatouage...

 

Hors depuis Anima, une question me trotte...Se pourrait-il qu'Anima soit une magie qui "génère" un double maléfique ? Ce serait pas la premiere fois que Mashima pense a ça (Voir RaVe Tome 13 et la Caverne au Dark Bring du Monstre Glouton)

 

Je m'appuie sur plusieurs éléments :

 

-Tout d'abord leur magie : Les Songes, le Cosmique...ça se tient, c'est plus ou moins le même style de magie qui fait appel au "Surnaturel"

-Leur personnalité : Ils sont en effet foncièrement différents : L'un transpire la lumière, l'autre sue la méchanceté : Une parfaite...Opposition !

 

Un autre clin d'oeil : On peut voir un Gérard "gentil" sur les Flashback. J'pense pas que ceci soit du au fait qu'il ai été torturé (Voir l'Arc Erza-Gérard et plus précisément le passé d'Erza) : Je pense que dés ce moment la, elle a eu affaire avec Mistogan, Mistogan qui a été torturé, puis c'est ce même Mistogan qui a sauvé Wendy, et qui dés qu'il est parti a la rencontre d'Anima (Quand Wendy le dit, ils se sont séparé quand il a entendu "Anima") : BIM, DOUBLE MALEFIQUE, GERARD.

 

Maintenant reste a voir.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum chuis pas vraiment d'accord avec toi sur la dernière partie.

 

et ça pour la simple raison que gérard (ou Mistogan selon ton point de vue) est devenu méchant dans les flashs backs d'Erza et non après.

 

je suis ok sur le fait que ce soir surement mistogan que Wendy ait vue, par contre pour gérard et mistogan j'aurais plus tendance a penser qu'ils était déja distinct l'un de l'autre avant que gerard se fasse capturer pour construire la tour du paradi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord sur le fait que wendy a rencontrer mistogan et non gerard. En plus dans le chapitre 153 wendy dit que "l'odeur de ce gerard est légèrement différente du celle du gerard que je connais".

Pour le anima = double maléfique gérard/mistogan (une partie méchante et une partie gentille séparer en deux) je ne le crois pas.  Gerard était manipuler par ultia ou zeref (je me rappelle plus). Donc avant il était gentil. Sa veut dire que le coter méchant doit être mistogan. Mais on sais très bien que mistogan est gentil car il a aider la guilde FAIRY TAIL

2 fois quand elle était en danger.  Donc il faut pas chercher loin je pense. Il sont s'en doute des frère qui se ressemble beaucoup. voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

Reste à savoir si Erza a fais le bon choix en laissant partir Gerard. En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Natsu & Co qui se battent pendant que Erza qui n'arrêtait pas de dire 'je dois faire quelque chose" reste là en tant que spectatrice.

 

Bon chapitre, en attendant la suite.

 

Merci pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la majorité pour dire que c'est un très bon chapitre, riche en émotions, de surcroît. Gérard, toujours en quête de rédemption, est prêt à accepter la sentence qui lui est infligée, sachant que le risque qu'il replonge dans les ténébres est assez conséquent. Erza, comme à son habitude, a essayé de se montrer très forte en respectant le choix de Gérard. Mais, sous sa carapace, se montre une femme très fragile qui se laisse finalement submerger par son chagrin (cf. la double page finale).

 

Je pense que cet arc est loin d'être clos. Il y a encore des tas de questions qui restent en suspens (Je n'parle même pas du lien qui pourrait mettre en relation Mistgun, Gérard & Anima...). Néanmoins, j'espère qu'on retournera à d'autres intrigues laissées de côté, et d'autres personnages, comme Gajil, jouant les agents doubles à la fois pour Makarov et son fils Ivan... à ce propos, j'espère qu'on reverra Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

Pas trop de suspens, mais au final Gerard est finalement embarqué pour le conseil dans le but d'être jugé pour ses crimes. Et à moins d'un gros revirement de bord, on ne risque plus de le revoir. L'alliance des guildes a essayé d'influencer à sa manière la décision du conseil, c'est-à-dire par la force, mais Elza a arrêté à la fin avant que ca dégénère pour de bon (et que tout le groupe se retrouve avec Gerard devant le tribunal). Elle saurait surement intervenue elle aussi d'une manière plus douce et par la négociation, ca se voit qu'elle s'est retenue, mais elle n'a rien pu faire et va pleurer dan son coin pour passer le chagrin dans sa solitude.

 

A mon avis on va passer à la suite et donc à un nouvel arc (et une nouvelle guilde noire à aller taper pour Fairy Tail surement :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le nouvelle arc soit totalement autre chose que là, il n'y aura plus histoire de guilde noire, ils viennent d'en detuire presque les plus puissants quand même...

Nan, perso', je pense que le prochain chapitre, va être un peu de transition, on verra les membre de FT consoler Erza, pas mal de bla-bla, et je voit bien l'arc suivant en rapport avec wendy, tant qu'elle est proche de natsu.... du moment que l'on retrouve Jubia, sa me conviens ^^  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fairy tail est vraiment un très bon manga je trouve , le dernier arc était de la folie e baston etlà on à un chapitre de transition, comme beaucoup je pense que c'est Mistogan que Wendy à rencontrer étant jeune et que ce dernier cache une part de Mystère , je vois un truc à la picolo qui se séparer en deux partie une bonne et une mauvaise l'un est puissant l'autre moins et les deux réunis donnent un individu hyper-puissant.

 

Un arc Mistogan pourrait être sympa mais moi j'attend surtout plus d'infos sur Guildartz qui semble lui vraiment très très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non le chapitre avait bien commencé avec un peu de baston provoqué par Natsu (comme d'hab) et les autres ont suivis mais Erza a surement fait ça pour les protéger on sait pas ce qui ce serait passer avec le conseil s'il l'avait sauvé.

Je vois pas du tout le rapport entre Scarlet et les cheveux rouges de Erza mais c'est pas grave les dernières pages sont vraiment touchantes on le reverra vite je pense en espérant qu'il soit toujours du bon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...