Aller au contenu


Jump Festa 2010 : Interview de Kishimoto


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Venom

Donc tu admets que Bleach n'a pas la prétention d'avoir un scénario potable. C'est sur que dans Bleach l'entrainement est completement boycotté et les power up arrivent de nul part. Je prefère qu'on nous explique comment les personnages en arrivent à ce niveau de puissance et toi tu trouves cela barbant. C'est une question de goût, toi et moi on attend pas la même chose d'un manga mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

 

Pour Madara je pense comme toi que ce dernier a encore un voir plusieurs as dans sa manche. Mais n'oublions pas que Sasuke sert ses propres desseins et qu'il n'hésitera pas à se retourner contre l'akatsuki comme il l'avait fait auparavant avec Orochimaru. Pour l'autre secret du MS je n'en ai pas le souvenir mais je pense que Madara devait faire allusion au MSE. Si ce n'est pas le cas peux tu me dire à quel moment il a dit cela que je puisse me faire ma propre idée.

 

Quant au combat final, comme toi j'aurai préféré autre chose (d'ailleurs nous spoiler la dessus je n'ai pas trop apprécié venant de Kishi) mais je ne trouve pas cela surprenant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que moi aussi j'aurais préféré madara comme boss final plutôt que sasuke

mais ci celui ci devient de plus en plus démoniaque ça me va car ou aura un combat titanesque .

 

Puis si on refléchie bien madara n'est plus aussi fort , actuellement il a le niveau d'un bon jonin

et s'il devait avoir tout ses pouvoirs , il aurait fallu la résurection de juubi ce qui signifiait mort de

naruto et comme Kheops l'a signalé tsunade est forte pour les soins mais n'a pas de jutsu de

résurection de  chiyo .

 

Mais attendons de voir car c'est un peu flou et pour moi aussi il manque

pas mal d'éléments mais faut aussi dire qu'il trop de choses dans l'intrigue mais je sens qu'on va avoir

une bonne année même si on a tous quelques petites déceptions sur cette interview , il y a aussi

des choses intéresantes et je ne comprends pas pourquoi vous n'aimez pas que naruto fasse un nouvel

entrainement , moi j'ai toujours adoré ses entrainements , je sais pas si vous l'avez remarqué mais à chaque fois

qu'il fait un entrainement on apprend beaucoup de choses , là je vous comprends pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on nous montre une fois, deux fois comment les héros deviennent plus fort, d'accord, c'est la moindre des choses d'illustrer le développement de la puissance des personnages. Mais le montrer sept huit fois, est-ce encore pertinent. Est-ce que ça apporte quelque chose de plus à l'histoire qu'on ne connait déjà ? Des entrainements on en a vu des tripotées, on sait comment ça marche.

 

edit Sasori : sept huit fois? Cites les moi stp. Moi je compte le rasengan, le FRS et le mode senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année prochaine sera l’année Kakashi

 

Dites-moi si j'me trompe mais l'année Kakashi, ça devait pas être 2009 ? Non parce que j'ai surtout vu une année 2009 sous le signe de Sasuke et m'étonnerai pas que ça déborde à foison sur l'année 2010.

 

Sinon, rien sur Tsunade ? Je sais que Kishimoto est assez sexiste quand au traitement de ses personnages féminins mais quand même !

 

Aussi, j'ai du mal à voir un final Naruto-Sasuke. D'une, parce que ce dernier n'en a pas la trempe (avis personnel) et de deux, quid de Madara ? Mais je ne me fait pas de soucis, le Maître retombera dans ses travers : à savoir le fan-service (bien que j'ai toujours été contre ce phénomène) et pourrait bien nous servir un duel titanesque NaruSasu servant de dernière mise au point pour embrayer sur une mémorable collaboration contre Madara, à l'instar de Kingdom Hearts II, par exemple.

 

Il suffit que Kishi' s'en donne les moyens et évite de tomber dans les pièges narratifs convenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement sert à montrer comment marche une technique et aussi à faire passer du temps. De plus on y découvre des choses comme l'histoire d'un jutsu et comment il se transmet. Donc oui réptitif et même moi ça me fatigue mais Kishi malgré ça y met des choses qui nous informent et nous permettent de comprendre les jutsus, comment on se les aproprie. Demain le secret des Bijuu.

 

Donc oui qu'on dise que ça barbe c'est une chose mais les temps morts sont nécessaire à tout scénario sinon il devient lourd même si on s'en plaint toujours. Mais comme d'habitude les critiques faciles sont devenus légion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme d'habitude les critiques faciles sont devenus légion.

 

Je ne vois pas en quoi c'est une critique facile. Je demande juste que les temps morts soient pertinents. Voir une enième séance d'entrainement toujours basée sur le même schéma ça n'a que peu d'intérêt pour. C'est trop facile de demander un peu de changement. Si les entrainements sont toujours basés sur le même schéma, avec juste la raison qui change, qu'on nous montre et nous explique juste la raison, et qu'on zappe l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Mâât , les entrainements sont parfois barbant ( à part celui au mont myuboku que j'ai bien aimé )

mais important , grace à eux on apprend pas mal de choses que l'on ne serait pas s'il n'avait pas existé et qui nous empecherait

de  comprendre  le manga s'ils n'existaient pas .

 

De plus l'entrainement aboutie a un power up expliqué et qui n'est pas sortit de nulle part

donc moi les entrainements sont utiles et parfois  sympathiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tirer trop de conclusions hatives de cette interview. L'année dernière on a eu droit à un soi-disant développement de Kakashi et Sakura...

Cependant ce qui me laisse sur ma faim, c'est le sort attribué à Naruto et Sasuke, accessoirement les héros c'est eux.

Parce que bon si c'est pour avoir un Naruto version arme Kyubi contrôlé par Sakura, Shikamaru, et Konoha pour tuer un Sasuke devenu abusément méchant, c'est bon quoi...

J'espère qu'on arrivera pas à ce schéma trop prévisible, et trop nul faut le dire...

 

C'est trop facile de balancer Sasuke comme the méchant, comme le dit Madara il a fait quoi pour mériter ça ? ou de mettre Naruto Hokage, alors que la majeure partie des affaires du village sont sous contrôle des shikamaru, Kakashi et consorts...

Enfin j'espère que l'auteur saura surprendre... dans le bon sens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant ni même de détonnant à vrai dire. Le dernier combat du manga face à Sasuke : c'était couru d'avance. Le développement "accès" sur Kakashi pour l'année 2010 aussi puisqu'il devient théoriquement hokage. Sasuke qui va balayer Danzo et devenir encore plus "démoniaque".

 

Enfin, bref, des questions effectivement bien ciblées qui ne nous apprennent vraiment rien que l'on sache déjà. Enfin me concernant je ne vois rien de bien transcendant ou de croustillant qui puisse réveillé la flamme de la passion comme au bon vieux temps.

 

J'ajoute que les questions des journalistes ne sont vraiment pas intéressantes : "Vous allez faire une petite histoire d'amour à propos de Shikamaru et d'une certaine personne de Suna (pour ne pas dire Temari) ; "Sakura va-t-elle devenir hokage avant Naruto ?"...c'est vraiment lamentable ! Mais bon, il faut dire que les questions posées reflètes bien la réalité du manga actuel : elles sont en accord avec le développement des 4/5 protagonistes qui damne le pion aux Lee, Neiji et compagnie. Pourquoi poser des questions qui visiblement n'intéressent pas le lectorat actuel du manga ?

 

Bref, pas de grandes nouveautés, la conférence de presse n'aurait très bien pu ne pas avoir lieu au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi poser des questions qui visiblement n'intéressent pas le lectorat actuel du manga ?

 

On évite d'aborder les questions qui fâchent, règle d'or dans le journalisme. ^^

 

En tout cas, il est vrai que cette interview est ultra-consensuelle. J'imagine que la Shusheia n'était pas très loin et par extension, veillait au grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori

 

Pour les entrainements on a de mémoire :

 

-FRS

-Rasengan

-Mode Sennin

-Invocation grenouille

-Chakra dans les pieds

-Chidori avec Sasuke (on ne le voit que peu mais je le compte)

 

Après si on compte les simulations de combat (yamato, Sai et Naruto, l'épreuve des clochettes) qui ne sont pas des entrainements comme ceux cités précédemment mais qui sont quand même des entrainements au combat, je pense qu'on a suffisamment été fourni en entrainement pour l'instant.

 

On est à cinq-six pour les entrianements purs et durs et sept-huit si on ajoute les simulations de combats. En tout cas suffisamment pour je me pose la question de la pertinence d'un enième entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évite d'aborder les questions qui fâchent, règle d'or dans le journalisme. ^^

 

C'est vrai en règle général, ceci étant ce sont les questions qui "fâchent" qui font progresser un dialogue en plus de le bousculer. Ceci étant, la mentalité japonaise dans le milieu professionnel, comme dans le social plus généralement ne favorise pas des prises de risques et des échappées qui contrariaient un code de conduite établit depuis des lustres. Le Japon reste le Japon !

 

J'aime le journalisme pour ce qu'il est : informer. Que ce soit pour faire plaisir ou non au principal divulgateur d'informations n'est pas un facteur qui peut être pris en compte pour le lecteur. Malheureusement la prise de risque(s) n'est effectivement pas l'apanage de tout les journalistes qui se cantonnent bien souvent à leur rôle d'intermédiaire entre leur maison éditorial et l'agent de l'artiste ciblé. De simple accords de principe au final, qui n'apportent bien souvent pas grand chose de croustillant dans un monde ultra préconçu.

 

Dans tout les cas, cette interview ne nous apporte vraiment rien de nouveau : ce n'est qu'un évènement banal afin de faire saliver une minorité de fans en émoi devant une apparition de Kishimoto et pour que ce dernier entretienne son statut de créateur de Naruto : créateur d'un manga "far" qui brasse des milliards de yens et qui à chaque déclaration - quand bien même le contenu de l'intervention serait inutile - embrase les foules adeptes de son œuvre  - ni plus ni moins -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Alors pour commencer cet interview moi je la vois comme ca(c'est mon point de vue bien entendu):

-naruto qui va faire un entrainement, j'espère qu'on ne le verra pas, même si j'aime bien les entrainements(mais la c'est trop)qu'il nous montre une page ou 2 naruto s'entrainer me va, mais pas plus. moi je vois ca plus comme un moyen de ne pas parler de lui, le mettre de cote quoi.(c'est mon point de vue, encore une fois).

-kakashi en haut de l'affiche, je suis pas contre, d'ailleurs je trouve ca tres interesant. j'espère qu'on parlera de son père et de comment il a obtenu son MS.

 shikamaru, sakura et sasuke, toujours de la partie. sakura agira héroïquement hâte de voir ca, shika confident, et sasuke ultimate vilain, j'ai envie de dire on le savais déjà pour sasuke, et l'idée qu'il soit le grand boss final, ne me convainc pas du tout, je rejoins ceux qui disent qu'il na pas assez de charisme pour le travail ;D, et madara dans tout ca? kishi a bien dit que se sera probablement naruto vs sasuke le final. enfin j'attends de voir avant de juger et de critiquer, juste une chose soit dit en passant, si l'année 2010 est celle de kakashi, shikamaru, sakura et sasuke, j'ose espérer que l'année 2011 sera entièrement consacrer a naruto  et autres(ex-genins, et autres village), mais surtout sur les origines de naruto et tout les questions (qu'on)/je me pose sur lui aura, a croire qu'il est  pas l'heros.

au fait les journalistes ont vraiment foirer ce coup-ci >:(. j'espère une autre interview au courant de l'année 2010, qui je l'espere sera plus instructive et révélatrice, parce que la bof... ;D

je vous souhaite a tous un joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année

merci et au revoir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me permets d'intervenir sur ce qui est dit.

Je ne pense pas qu'à ce niveau là, ce soit une quelconque prise de risque de la part des journalistes ou pas. Ce n'est pas la finalité.

 

Qu'attendez-vous? Que Maître Kishimoto vous dévoile en long en large et en travers la suite du manga??? Il ne le fera pas, et il a bien raison!

Distiller quelques pistes plus ou moins vagues et qui peuvent déboucher sur un réseau de l'histoire x ou un réseau y...ici, ce ne sont pas des réponses qui ferment toutes les portes, bien au contraire, ça laisse une marge d'action scénaristique!

 

Voilà tout, conserver un flou artistique autour des intrigues n'est quand même pas un non sens. Je pense que c'est aussi une façon de se protéger et de protéger son oeuvre.

 

Une dernière chose, rien n'est jamais figé, une idée, un mot, un concept (entre les "si" et les "peut-être")...tout est possibilité d'évolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom : le chidori de Sasuke on ne le voit meme pas dans le manga. Sasuke l'utilise véritablement pendant son combat contre Gaara donc ne va pas le compter comme un entrainement.

 

Le chakra dans les pieds fait partie de l'apprentissage des ninjas, il sert surtout de pretexte pour nous inculquer les bases de l'utilisation du chakra. Dans le manga ca va tres vite donc je regroupe cela avec l'entrainement des clochettes et toute la période d'apprentissage de Kakashi.

 

Idem pour l'invocation grenouille et le rasengan. Ca fait partie du meme entrainement : celui de Jiraya.

 

Je ne suis pas personnellement fan des entrainements mais Kishi a la bonne idée d'alterner les passages d'entrainements avec des combats ou d'autres péripéties pour les rendre moins "lourds".

 

Apres c'est une question de réalisme : pour progresser il faut s'entrainer comme dans presque tous les mangas (Hajime no Ippo, Hunter x Hunter, DBZ, Captain Tsubassa etc). On est pas dans Bleach ou Saint Seiya ou les persos ont des power ups baclés et sans explication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ceux qui pensaient que madara allait être le boss final... euh c'est pas pour dire mais depuis quelques années chaque événement est prétexte à l'amélioration de naruto ou de sasuke

 

Perso ça me parait logique que le combat final soit entre les 2 héros... Madara ça reste un élément de passage tout comme Pain ou Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chidori de Sasuke je le compte parce qu'on nous montre bien que sasuke va s'entrainer seul avec Kakashi dans la montagne. (C'est pour le principe de montrer qu'il y a bien entrainement)

Rasengan et Invocation c'est le même maitre mais pas la même session d'entrainement, entre les deux il y a tout l'arc de l'attaque de Konoha, donc je les différencie ça compte pour deux.

Le chakra dans les pieds, apprentissage de base ou pas c'est quand même un entrainement par définition non ?

Ce que je dis juste c'est qu'on a bien capté, ça a été suffisamment bien montré par Kishi, que pour devenir fort un ninja quel qu'il soit doit s'entrainer.

Qu'on nous dise juste à propos de quoi retourne l'entrainement, et après on ne le montre pas en totalité. Quand on reverra Naruto il aura son powe-up, ce ne sera pas bâclé parce qu'on sait qu'il aura subi un entrainement dur, et on se sera épargné des chapitres un peu nihilistes comme celui de voir Naruto couper des feuilles. En plus comble de l'originalité, il y a peut-être une chance que l'entrainement utilise des clones  :P AAARGHHH !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends faut savoir, c'est le principe de l'entrainement qui te gène ou le fait que tu trouves cela barbant parceque c'est trop long? Parceque Sasuke qui part s'entrainer avec Kakashi ca a pris une case donc je ne comprends pas ton point de vu la, il faut m'expliquer. Pour toi le chidori devrait s'apprendre sans entrainement alors si j'ai bien compris?

 

Ensuite si tu comptes la moindre page d'entrainement ca devient grave. Etre la à relever la petite bête à chaque fois. Moi je compte les véritables entrainements, pas les étapes par lesquels il faut passer pour atteindre la finalité (couper les feuilles, marcher sur l'eau etc).

 

Ensuite le but n'est pas de nous faire comprendre qu'un ninja doit s'entrainer, le but est de nous montrer l'évolution de la progression des personnages. Autrement dit ne pas leur donner des jutsus sortis de nul part. Je suppose que tu prefererais que Naruto maitrise Kyubi sans nous dévoiler comment il a fait? Dans ce cas on aurait une insurrection sur le forum de gens qui se plaignent du manque de coherance dans Naruto. On aurait un topic Bleach bis...

 

Au final attendons de voir quelle sorte d'entrainement aura Naruto, sa durée et qu'aura-t-on droit en parrallele pour ne pas le rendre trop lourd avant de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Venom mais si pendant cet entrainement futur de naruto on apprend des choses

comme généralement , ça serait bien car sans l'entrainement avec les pied , on comprendrait même

pas le chakra qui est quand même une base du manga mais je comprend les entrainement sont parfois

barbant , il faut donc killer bee pour qu'on rigole un peu , Oh Yeeeeah ! Baby !

 

Je comprends mais je ne trouve ça répétitif  par contre j'admet qu'un entrainement

avec les clones , non merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le principe de l'entrainement qui me gêne. D'accord si tu veux je cherche la petite bête niveau du comptage des entrainements, mais il y en a quand même quatre gros avec Naruto

Je me demande juste si au bout de 500 chapitres si c'est encore utile de montrer un entrainement dans son intégralité c'est tout. On est pas obligé de tout montrer sans pour autant que les power up résultants soient bâclés.

 

On progresse! La je suis daccord  :)

 

Pour le FRS, l'aboutissement de la technique passe par toute les étapes (coupe des feuilles, de la cascade, injection de l'affinité), c'est le tout qui permet à Naruto d'aboutir au FRS c'est pas juste une étape. Et au final l'entrainement du FRS était quand même long. 

 

Ben si tu viens de le dire..."passe par toute les étapes : (coupe des feuilles, de la cascade, injection de l'affinité)

C'est le tout qui permet à Naruto d'aboutir au FRS" donc l'entrainement au FRS regroupe toutes ces étapes ce qui signifie qu'il s'agit du meme entrainement. Tu le dis toi meme alors je ne vois pas ou ca coince.

 

Pour le FRS j'ai également trouvé ca trop long. Et je suis également de ton avis concernant le prochain entrainement. Qu'il soit court mais complet. Enfin avec Hachibi comme mentor on ne va pas trop s'ennuyer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le principe de l'entrainement qui me gêne. D'accord si tu veux je cherche la petite bête niveau du comptage des entrainements, mais il y en a quand même quatre gros avec Naruto.

Je me demande juste si au bout de 500 chapitres si c'est encore utile de montrer un entrainement dans son intégralité c'est tout. On est pas obligé de tout montrer sans pour autant que les power up résultants soient bâclés.

Pour le FRS, l'aboutissement de la technique passe par toute les étapes (coupe des feuilles, de la cascade, injection de l'affinité), c'est le tout qui permet à Naruto d'aboutir au FRS c'est pas juste une étape. Et au final l'entrainement du FRS était quand même long.  

Ce que je reproche c'est qu'au final dans la Next-gen, Naruto subit deux gros entrainements (FRS, Senjutsu) et n'a qu'un vrai combat, celui contre Pain (mais quel combat certes !). Je compte pas celui avec Kakuzu, parce que je trouve que ce n'est pas un vrai combat de Naruto. Et celui contre Orochimaru est ce qu'on peut appelé ça un combat de Naruto, là où il perd le contrôle en moins d'une minute ?

Je fais les comptes : deux entrainements, un vrai combat. J'aurais aimé avoir l'inverse. C'est aussi simple que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui va s'entraîner, je pense à un second chakra élémentaire, certainement le suiton.

Shikamaru va devenir le confident de Naruto, il se pourrait bien qu'il lui fil des tuyeaux lui permettant d'avancer

Sakura plus héroïque  ;D mort de rire, c'est une peste qui mérite la mort, sauf si elle change mais faut pas rêver

Kakashi bientôt Hokagé, c'est calir que Naruto va être pistonné.

juste une question avec qui Naruto va-t-il s'entraîner : Kakashi va être occupé et Yamato aussi, peut-être...Kushina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est une critique facile.

 

Ah oui.... 9_9

 

Pour les entrainements on a de mémoire :

-FRS

-Rasengan

-Mode Sennin

-Invocation grenouille

-Chakra dans les pieds

-Chidori avec Sasuke (on ne le voit que peu mais je le compte)

 

Alors 5 entrainements en 10 ans:  :o si ça c'est pas de la critique facile; qu'est ce que c'est  ???

Pour te faire plaisir 6 et on oublie même qu'ils sont alimentés d'histoires, d'analyses et compréhension des techniques et bien d'autres... Celà fait toujours en moyen 6 entrainement pour 10 ans; on en a rarement deux dans 6 mois; donc ton répétitif est bien une critique facile. Une des nombreuses critiques faciles basées sur des insatisfactions personnelles qu'on essaye désespérément de faire passer pour un manque de l'auteur.

 

Rare sont ceux qui ne trouvent pas un entrainement rébarbatif et pourtant on en voit quand même l'intérêt. Et pour le répétitif; je vois pas, sauf quand je me brosse les dents tous les soirs (pendant 10ans)  ;D et pourtant ça rentre bien dans mon scénario de vie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le fait que naruto parte s'entrainer, c'est juste une façon pour Kishimoto de s'en débarrasser pour qu'il puisse se consacrer à son chouchou. Avec le combat Kisame/KillerBee, il donne vraiment l'impression qu'il ne sait plus trop quoi faire. Le blondinet passe 3 ans avec Jiraya + entrainement avec kakashi au fuuton, et s'en suit un séjour chez les crapauds, mais au final, il n'y a aucune évolution du perso. Le mode ermite n'est rien de plus que la solution de remplacement au chakra de Kyuubi. Cela augmente sa puissance et accélère sa récupération, même le coup de l'atteinte face à Gros-Pain ne diffère en rien des bras de chakra qu'on a vu contre sasuke et Orochimaru. Jusqu'ici naruto n'a rien gagné, et chaque entrainement se résume à perdre quelque chose. On lui interdit d'utiliser le chakra de Kyuubi (entrainement de 3 ans avec Jiraya à la poubelle donc), puis stop au FRS (seule chose retenue du fuuton), puis après le passage chez les crapauds, Kishimoto lui enlève tout esprit combatif et en fait un moine.

 

Kishimoto dit vouloir changer sakura en perso héroique mais quand on voit le traitement des perso féminins (même Temari est devenur inutile), dur d'y croire (y a un "probablement" dans l'interview quand il dit ça).

pour l'éventuelle séparation entre sasuke et ses nounous, j'aurais tendance à dire ENFIN, vu leur traitement et la terreur qu'il inflige à Karin, il est vraiment temps qu'ils prennent la tangente.

Concernant encore sasuke, je note qu'il dit juste qu'il devient de plus en plus démoniaque mais qu'il ne lui arrive pas grand chose. On attend tous de voir son sharingan mourir comme ce fut le cas pour celui d'Itachi (qui reviendra à la vie quand greffé, allez comprendre). Après avoir vu naruto se trainer par terre, j'aimerais voir un sasuke aveugle, une scène comme celle de Madara avec son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...