Aller au contenu


Jump Festa 2010 : Interview de Kishimoto


Kheops
 Share

Messages recommandés

Et bah Sasuke a encore de beaux jours devant lui...

L'année prochaine sera celle de Kakashi (il parait), mais je parie à coup sur qu'on va bouffer du Sasuke, et pas qu'un peu.

Naruto qui repart s'entraîner, je suis pas contre, et j'espère que ça déboucher sur quelque chose d'intéressant, comme la maitrise du Fuuton par exemple, car c'est bien beau de connaître son affinité, mais encore faut-il l'utiliser.

 

Voila plus ou moins le programme, et franchement, à part la partie sur Kakashi, c'est du déjà vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela devrait se passer à peu près comme je l'avais pensé :

- Sasuke en méchant ultime, et combat final Sasuke vs Naruto

- Naruto hokage à la fin.

 

Maintenant, pour le combat Sasuke vs Danzo, pour moi ça confirme mon scénario rêvé : que Danzo prenne les yeux de Sasuke, et que celui-ci décide de prendre ceux de son frère. Et s'enfonce encore plus dans la haine et le côté obscur après sa défaite.

 

Et pour la prochaine année, je regrette que Naruto passe son temps à s'entrainer pendant que Sasuke fait le reste.

 

Pour Kakashi, là je dois avoir que je suis étonné, jamais je n'aurais imaginé qu'il soit encore énormément mis en avant dans ce manga. Comme quoi on ne peut pas tout prévoir (et tant mieux !!)  ;)

Mais bon, quelque part Kishi est quand même obligé de mettre en avant un gentil. Comme Naruto reste un gamin stupide (pleurs, gémissements et palpitations...) , ben autant que Kakashi prenne le rôle de gentil classe qui assure... qu'au moins il y en ait un dans ce manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Naruto reste un gamin stupide (pleurs, gémissements et palpitations...)

 

Franchement il faut que t'arrêtes avec Naruto là ...

Que tu sois déçu de son comportement par rapport à Sasuke, ça se comprend, mais de là à l'insulter en le traitant de gamin stupide ou je ne sais quoi d'autre, c'est bon ...

 

Et ce n'était pas de simples gémissements et palpitations, c'était de l'hyperventilation ... petite précision car un simple terme peut changer totalement la vision qu'on peut avoir de la situation.

 

Que ce soit clair, je comprend que tu sois déçu par rapport à l'attitude de Naruto ... par contre il faut savoir utiliser les bon termes pour le qualifier.

Naruto n'est pas un gamin stupide, c'est simplement un ninja émotif, naïf, et obstiné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il faut que t'arrêtes avec Naruto là ...

Que tu sois déçu de son comportement par rapport à Sasuke, ça se comprend, mais de là à l'insulter en le traitant de gamin stupide ou je ne sais quoi d'autre, c'est bon ...

Devil a raison Jaggy,Naruto reste avant tout un humain,son comportement est tout a fait normal,c'est vrai c'est encore un gamin et il ne possède pas le sang froid d'un Kakashi ou un Shikamaru,mais il est loin d'être stupide

Je suis d'accord avec Devil,il est naïf,émotif,etc..mais il est clairement pas stupide,contrairement a Sasuke il connait la différence entre le bien et le mal

Pour Kakashi, là je dois avoir que je suis étonné, jamais je n'aurais imaginé qu'il soit encore énormément mis en avant dans ce manga.

Il fait parti de la Team 7,c'est normal qu'il soit mis autant en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi contrairement à tous le monde, je suis un peu déçu, Kishi nous laisse sur notre faim et nous donne des indications déjà quasi connues du public (comme par exemple le fait que Kakashi soit Hokage et avec la guerre qui se prépare, c'est très normal qu'on le voit beaucoup), le fait que naruto s'entraine pour devenir plus fort est connue, il aurait pu nous dire s'il allait revenir totalement différent du naruto actuel ou juste une amélioration. Très grosse déception que se soit Sasuke le méchant final mais ou est la logique dans tout ça.

Les points qui m'ont fait plaisir sont:

- Le fait que Naruto trouve un confident en la personne de shikamura, étant le plus mature du groupe, il sera a même de conseiller naruto comme un grand, et il sera une bonne oreille quand celui ci voudra être écouter

- la disparition de taka (que se soit par sasuke ou par une tiers personne), taka n'a réellement aucune utilité, alors bon vent

- sakura sera un peu plus présente sur le champ de bataille: Enfin, parce que franchement elle se fait voler la vedette sur le champ de bataille par Hinata, et n'est relayer qu'a soigner les gens, dans le FG, elle était plus dynamique

 

En tout cas, j'attends les chaps avec patience et appréhension  :-\

 

Dernière chose: j'aurais aimé qu'il ne fasse pas de naruto un hokage mais plus un genre de héros (avec sasuke malgré lui) qui aura réussi à unifier le monde des ninjas mais qui est mort pour ça, je trouve que saurait été encore mieux que d'être hokage mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grosse déception que se soit Sasuke le méchant final mais ou est la logique dans tout ça.

 

C'est là que ça me choque aussi. Parce que si Sasuke est le méchant final de l"histoire, c'est où est passé Madara ? Parce que Madara en boss final du manga, ça a quand même plus la classe que Sasuke. Franchement j'imaginais plutôt le développement dans le sens inverse. Sasuke contre Naruto avant l'affrontement final contre Madara. Si Madara se fait crever avant Sasuke, c'est piteux (et je mâche mes mots).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas. Madara a 100 fois plus le charisme et la légitimité d'être le boss de fin de Naruto. Il est présenté comme le plus ou le deuxième plus puissant ninja de l'histoire, il manipule dans l'ombre la politique du monde ninja depuis des décennies, il connait la véritable histoire du monde ninja et ses secrets, il a un plan de domination du monde. Mais c'est vrai que ce n'est pas suffisant pour tenir la comparaison face à Sasuke.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que ça me choque aussi. Parce que si Sasuke est le méchant final de l"histoire, c'est où est passé Madara ? Parce que Madara en boss final du manga, ça a quand même plus la classe que Sasuke. Franchement j'imaginais plutôt le développement dans le sens inverse. Sasuke contre Naruto avant l'affrontement final contre Madara. Si Madara se fait crever avant Sasuke, c'est piteux (et je mâche mes mots).

 

Ola attention,Kishi a préciser que Sasuke change petit a petit est devient plus maléfique,si ça se trouve on le reconnaitra plus

Il deviendra quelqu'un sans pitié,il n'aura même plus de raison de tuer

Madara fait partie de l'ancienne génération donc c'est logique que Sasuke soit le boss de fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ... bon, aucun intérêt à avoir débattu sur le dernier topic Naruto vs Sasuke, Kishimoto indique clairement que ce combat aura lieu à la fin du manga (j'aurai pensé au moins à une petite confrontation avant la fin, manière de savoir le niveau des deux protagonistes), et sur la couverture du tome 48, il dit que la fin du manga ne semble pas prête de voir le jour (j'exagère, mais en gros, on va en bouffer encore longtemps du Narusuke)... entre temps, l'Uchiha peut posséder son Mangekyô Sharingan ForEver (ahahaha) et peaufiner ses techniques, et l'autre peut maîtriser Kyûubi et peaufiner son Senjutsu ... en bref, on va encore recevoir des entraînements dans la face.

 

L'année Kakashi on l'avait déjà compris depuis sa resurrection contre Nagato.

Sasuke qui devient vraiment démoniaque, on le sait depuis qu'il a éveillé son Susanoo.

Sakura qui ... va devenir plus héroïque ... s'il savait comment le public n'en a rien à foutre d'elle ...

Shikamaru qui va devenir le confident de Naruto, ça, c'est une excellente chose.

 

Bref, rien de nouveau, si ce n'est que Taka va sûrement "éclatée" d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Venom ...

 

Madara est beaucoup plus charismatique que Sasuke, sans parler de sa connaissance du monde shinobi, sa capacité incroyable de manipulation, et ce petit truc en plus qui fait qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance et que rien ne le surprend ...

 

Tout ce que je demande, c'est que Madara récupère au moins ses pleins pouvoirs (je demande par forcément Juubi) pour son combat final ...

 

Mais ce qui me dérange, c'est que si Madara meurt avant le combat Sasuke vs Naruto, ce dernier combat passera finalement pour un combat "amical", si on peut dire ça comme ça ...

 

Je veux dire par là qu'il restera encore un combat, alors que le combat décidant de l'avenir du monde shinobi aura deja eu lieu ... ça fait passer le dernier combat pour moins important que l'avant-dernier.

 

A moins que Sasuke devienne réellement maléfique à la fin du manga, et ait des intentions bien plus larges qu'une simple vengeance sur Konoha ...

Enfin bon, on verra bien, mais pour l'instant, ce point me dérange légèrement ... après, comme d'habitude, faut voir comment c'est fait ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hum, Sasuke vs Naruto confirmé pour la fin du manga. Normal quoi, ça fera sûrement suite à la défaite de Madara (autre énorme combat en perspective).

 L'évènement concernant Taka... dissolution de l'équipe, massacre ? On est dans le flou total, Kishimoto veut nous surprendre.

 

 Je ne suis pas non plus contre une Sakura mieux mise en valeur. Depuis la fin de Sasori, elle n'a plus brillé du tout, et sa récente altercation avec Naruto ne l'a pas fait remonter dans mon estime... 'vais croiser les doigts et faire confiance à Kishimoto-sensei pour lui faire remonter la pente.

 Kakashi sous les feux des projecteurs et une présence accrue de Shikamaru, on ne peut qu'applaudir ! Si Kakashi est finalement élu hokage, j'espère qu'on pourra le voir dans des habits différents de son inusable uniforme de ninja. Déjà qu'il est classe avec, s'il met quelque chose de mieux...  

 

 Et pour finir, Naruto va encore faire un entrainement. De quel genre, ça mystère. Mais il va se hisser progressivement à un niveau vraiment monstrueux. Si son combat final contre Sasuke ressemble pas à une mini apocalypse, avec ça...

 

 De bien bonnes choses à venir, en espérant que Naruto se reprenne vite et montre à tout le monde ce qu'ila dans le ventre. C'est lui le héros après tout =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, quand on imagine actuellement le combat entre Sasuke et Naruto, on se dit déjà que ça sera du lourd ... alors si le prochain véritable combat aura lieu à la fin du manga, quand les deux personnages auront théoriquement exploités tous leurs potentiels ... et bah "wow". J'imagine déjà le combat encore plus long que celui contre Nagato (13 chapitres).

 

Ensuite, Madara peut très bien se faire tuer par une collaboration de Naruto et Sasuke ... et Sasuke (logiquement) aura fait ça par pur intérêt pour je ne sais quelles raisons, et prendrait la fuite, pour finir en revenant défier Naruto, ou tout simplement, un combat amical j'en sais rien.

 

P'tain, c'est un sacré problème le fait que ça soit le combat final, ça voudrait dire qu'il aurait lieu après la mort de Madara, et ça, ça le fait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même Sasuke deviendrait plus maléfique, ça ferait quoi un ou deux ans qu'il ferait le gros dur (je parle en temps de l'univers de Naruto). Madara ça fait des décennies qu'il est dans le business, et ce serait pas lui qu'on propulserait grand méchant loup de l'histoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Sasuke devienne réellement maléfique à la fin du manga, et ait des intentions bien plus larges qu'une simple vengeance sur Konoha ...

Enfin bon, on verra bien, mais pour l'instant, ce point me dérange légèrement ... après, comme d'habitude, faut voir comment c'est fait ! ^^

Ben justement c'est ça que je voulais dire,je vois Sasuke changer,n'avoir plus aucune raison de tuer,impitoyable et assoiffé de pouvoir

Maintenant je peux comprendre que ça te dérange,Sasuke n'a pour l'instant pas le charisme pour devenir le boss de fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, Naruto va encore faire un entrainement. De quel genre, ça mystère. Mais il va se hisser progressivement à un niveau vraiment monstrueux. Si son combat final contre Sasuke ressemble pas à une mini apocalypse, avec ça...

 

C'est clair !!

Ce qui est intéressant en tout cas dans ce combat en fin de manga, c'est que les 2 protagonistes seront au top du top (ou presque) !!

On aura droit à un combat formidable !! ^^

 

D'ailleurs, je me pose une question concernant le futur entrainement de Naruto ...

Pour quelle raison jugera-t-il nécessaire de devoir s'entrainer à nouveau ?

Franchement, le mode sennin lui confère déja une puissance exceptionnelle, et il a tout de même battu le supposé chef de l'Akatsuki grâce à ça ...

Nous, lecteurs, savons très bien que Naruto peut encore s'améliorer, mais lui ... pourquoi voudrait-il d'un nouvel entrainement maintenant ?

 

Personnellement je pense que son entrainement concernera Kyubi, et ce qui le décidera, à mon avis, à s'entrainer à sa maitrise est sa rencontre avec Killer-Bee, en plus peut-être d'une conversation avec Kyubi dans son sommeil dû à l'hyperventilation ...

 

 

en tout cas le combat durera bien plus que 13 chapitres,un combat de monstres

 

Oué enfin faut pas abuser non plus, 13 chapitres c'est deja énorme !!  :o

Personnellement je considère un combat comme "gros" quand il dépasse les 6 chapitres (Deidara vs Sasuke / Jiraiya vs Pain / Itachi vs Sasuke / Naruto vs Pain ...)

 

Après, certains combats durent plus longtemps parce que les protagonistes s'accordent quelques chapitres de causette ... ^^

Pour Sasuke vs Naruto, sachant qu'il y en aura pas mal, je serais satisfait avec environ 12 chapitres, soit 8-9 chapitres de combat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Madara peut très bien se faire tuer par une collaboration de Naruto et Sasuke ... et Sasuke (logiquement) aura fait ça par pur intérêt pour je ne sais quelles raisons, et prendrait la fuite, pour finir en revenant défier Naruto, ou tout simplement, un combat amical j'en sais rien.

Non,je vois mal Sasuke s'associer a Naruto pour tuer Madara,c'est pas le genre a faire équipe,plus maintenant en tout cas

Le combat Naruto VS Sasuke sera le combat qui décidera la paix dans le monde donc combat amical je ne pense pas

Je dis ça mais comme toi je n'en sait rien,en tout cas le combat durera bien plus que 13 chapitres,un combat de monstres

Perso je les vois dépasser Nagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les vois dépasser Nagato

Toute façon, Naruto et Sasuke dépasseront l'ancienne génération, c'est a dire Sasuke dépassera Madara et Naruto dépassera Nagato

En tout cas pour ce combat final, ça va vraiment claquer sévère!

 

Ensuite, Madara peut très bien se faire tuer par une collaboration de Naruto et Sasuke ... et Sasuke (logiquement) aura fait ça par pur intérêt pour je ne sais quelles raisons, et prendrait la fuite, pour finir en revenant défier Naruto, ou tout simplement, un combat amical j'en sais rien.

C'est marrant ça fait beaucoup penser à du DBZ ce que tu dis, Vegeta qui s'allie avec SanGoku (bon on passera la fusion parce que une fusion Naruto-Sasuke... :))pour vaincre Buu, sauver la planète

Et ils se tapent (par contre chez eux je croient que c'était avant e combat qu'ils s'étaient mis sur la gueule :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben si je m'attendais à ça,le combat final Sasuke Vs Naruto...Perso,je m'attendais à tout autre chose que ce combat ou un éventuel Sasuke & Naruto Vs Madara pour la fin du manga..mais bon on va pas se plaindre avant de voir ce que ça donne,espérons que Kishi saura gérer tout ça au mieux....Je rejoins aussi l'avis de ceux qui disent que Sasuke n'a pas la tramp ni le charisme pour être le boss final ni l'ultime méchant du manga,ce n'est qu'un gamin capricieux et qui plus est totalement immature,je vois mal le dernier des derniers combats se dérouler contre lui à moins biensur d'avoir un belle évolution du perso,mais franchement j'y crois pas une seule seconde,c'est peut-etre mon coté anti-Sasuke qui parle,mais que voulez vous on ne se refait pas ;D.

 

Pour Kakashi j'ai hâte de voir ce que ça va donner cette année qui lui est consacrée,j'ai toujours apprécié ce perso et le voir développé encore plus me ferait énormément plaisir...Pour Naruto,encore un énième entrainement,je suppose que ça concernera Kyuubi ou son art Senjutsu mais bon,j'espère vraiment qu'il sortira bientôt de sa léthargie et assumer pleinement son rôle de héros...

Pour Sakura:No comments ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que c'est kakashi qui va se faire le madara ^^ , vu que kishimoto va le valorisait  et vu qu'il a un pouvoir similaire a celui de madara et aussi il a une bonne connaissance des techniques ninjas et du sharingan et ça le remettra en valeur vu que ses disciples semblent l'avoir dépassé niveau puissance je dirais ^^  ;) , pour sasuke , je le verrai perso se faire zetsu lol aprés la trahison du dernier ! ils ont un compte a régler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kishi doit pas savoir ce que signifie le mot répétitif. Si c'est pour se taper encore je ne sais pas combien de chapitres, où avec toujours le même schéma, où Naruto tantôt se plaint, tantôt pense nostalgiquement à Sasuke, tantôt progresse, puis ensuite disparait complètement pour ensuite s'incruster dans un combat en cours et lâcher une nouvelle technique de la mort originale, puisque encore et toujours basée sur le rasengan, ben merci sans façon. Montrer quinze fois le même type de scènes c'est un peu prendre le lecteur pour des billes, genre oon a pas encore compris comment se déroule les entraînements de Naruto.

Je me réjouis néanmoins de revoir Kakashi en haut de l'affiche. Avec Sakura et Taka je me demande ce qui pourrait se passer.

Pour le combat contre Danzo, j'espère que le fait de ne mentionner que Sasuke ne signifie pas que Danzo est d'hors et déjà condamné à mourir à l'issue de ce combat.

 

Etrange que tu lises Bleach !  :D

Y a pas plus répétitif comme manga avec des successions de combats non rationnels, des power up multiples et inexpliqués, des gentils immortels et un scénario au ras des paquerettes.

 

De plus le prochain entrainement de Naruto sera à 99% de probabilité un entrainement d'Hachibi pour la maitrise de Kyubi. Kishimoto nous a assez donné d'indices pour nous faire comprendre que c'était son intention. Donc il ne faut pas faire la mauvaise langue avec le rasengan puisque son Futon Rasen Shuriken est complet. De plus chaque entrainement améliore considérablement la puissance de Naruto et toujours de manière différente.

 

Ensuite tu critiques le fait que Sasuke soit le grand méchant du manga (sur ce point j'aurai également préféré Madara), mais cela signifie déjà une chose : Naruto va vaincre Sasuke lors du combat final et pour se faire mieux vaut s'entrainer. Madara n'est plus que l'ombre de lui même, si Sasuke obtient le MSE il y a fort à parier qu'il le tuera avant que celui ci ne récupère ses pouvoirs. Quant au choix de la décision du méchant final, Sasuke est le rival de Naruto, ils progressent ensemble depuis le début du manga et représentent la rivalité de mentalité Senju/Uchiwa, je trouve que ce choix n'est pas si anodin. Maintenant j'aurai préféré voir Naruto/Sasuke VS Madara pour rompre le cycle de la haine, mais bon on fait avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons pour lesquelles je lis Bleach ne sont pas liées au scénario, donc la répétition ne me dérange pas dans ce cas.

Naruto a la prétention (pas dans le sens p&péjoratif du terme) d'avoir un scénario potable, donc forcément j'ai plus d'attentes de ce côté.

Le coup de l'entrainement c'est un peu prendre le lecteur pour un imbécile je trouve. Il doit y avoir au moins cinq ou six entrainements différents dans Naruto, alors c'est bon, on a compris que pour devenir fort un ninja doit s'entrainer. On peut zapper maintenant ce genre de partie ?

Pour Sasuke, même si celui-ci obtient le MSE je ne peux pas croire que Madara a encore un as dans sa manche. Je donnerais pas à un gars une arme aussi puissante sans m'assurer que je peux toujours le maitriser. Donc il y a forcément un truc, Madara disait connaitre un autre secret sur le MS.

Puis j'en reviens à mes posts d'avant en disant que vu le scénario de Kishi, le combat Naruto-Sasuke était évident en fin de manga, mais pas en toute fin, vu ce qu'on nous a bassiné sur la puissance et l'intelligence de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En resumé, de tout les bouts d'nterviews que tu avais mis Kheop, je peux dire que je suis très decu de cette interviews.

 

Je regrette que les journalistes en faisaient trop une fixation sur Kakashi, Naruto, Sasuké et Sakura. Et avant qu'on me rabatte les oreilles que ce se sont des persos principaux et ce que c'est normal qu'ils en posent. Je le sais bien, mais quand meme, les ex genins  avaient été aussi important dans la 1ere saison.

 

Et qu'ils n'ont pas posé des question sur les intrigues de la saga Naruto et des ex genins. Ok, on a parlé de shikamaru, mais, ils n'en parlent pas des autres (Hinata, neji, etc...).  

 

Et pire, les journalistes posent les memes questions que l'année derniere.. Par exemple sur Kakashi et l'eventuel face a face Naruto / Sasuké... Ca deja été posé...

 

Je suis très decu des questions des journalistes. D'ailleur je suis convaincu que parmi les journalistes, certains n'ont jamais lu Naruto de leurs vies.

 

Bien entendu, Kishimoto est inexcusable, il aurait pu parler de ses plans sans devoiler l'intrigue, ils auraient pu parler des persos secondaires etc...

 

Tout ca pour dire que je suis tres decu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le "dernier événement" ne veut pas forcement dire le dernier combat  ou même sasuke sera le méchant final. ça peut aussi dire que ce combat lancera le dernier arc dans l‘histoire. parce que un événement normal sa compagne de conséquence et structure l’histoire. Je vois plus la phrase dans le sens "le dernier virage scénaristiqueé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...