Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Ah ouai, skyfall pour contrer le back jump faut avoir des coronès car c'est total punition derrière ^^

 

De toute façon ta déco tombait bien car j'étais un peu à la bourre à vrai dire ! Sinon, il faudrait que je sauvegarde quelques combats avec mon Fuerte pour que je puisse analysé mes défauts... Au bout de 3 jours de taff, c'est sûr que je vais en voir un paquet. Enfaite peut être que tu va en upload quelques un ? Sa m'arrangerait vu que la bobox je vais la rendre bientôt je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après deux semaines sans avoir pu jouer, je viens d'y retoucher et quel bonheur  :-*

Mais deux gros soucis me font face:

- deux semaines sans jouer, on perd beaucoup dans sa manière de jouer...

- surtout quand on apprend tout juste à jouer au stick  ;D

 

Voilà j'ai franchit le pas  :)

Vu mes moyens j'ai pas non plus dépensé 160€ pour le stick SF4 (quoi que sur le coup j'étais bien tenté ^^)

Niveau qualité prix, j'ai opté pour le stick Tekken 6 pour 40€, et c'est comme si je n'avais jamais touché le jeu de ma vie tellement jouer devient différent. On a tout les boutons à plat, il faut réapprendre chaque geste, même les plus simples ^^

 

Mais 1er constat: niveau rapidité, le stick surpasse de loin la manette  ;)

 

Donc voilà mais avant de repartir sur le online va falloir que je m'adapte à ma nouvelle acquisition  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une petite session avec Okito c'était bien fun, ton Fei long a encore pris du skill ça fait plaisir à voir ;)

Globalement fait attention au bourrage et au pif, en matchmarking comme ça c'est vite agaçant parce que ça me force à jouer trop safe et à seulement te lancer des carottes pour punir, j'osais même plus tenter des combos un peu durs de peur de louper un link et de manger l'ultra ou un dragon direct (mon pauvre Seth a pas tenu le coup d'ailleurs :P);

C'est bizarre pourtant, sur certains matchs tu joues très propre et d'un coup il y a l'Ultra qui sort de nul part ???

 

Après il y a bourrage et bourrage, tu as raison de lancer un dragon dans certains cas c'est sûr (et c'est moi qui ne suis pas prudent, lors d'un cross up gardé par exemple)

 

Enfin bon rien de grave je commence à souffrir avec certains persos, j'ai l'impression qu'il y a des matchups que tu connais mieux que d'autres et ça devient chaud de résister à tes pressings ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa y est j'ai fait le grand saut je les acheter.Pour le moment sa va j'aime bien un peu plus technique que tatsunoko VS capcom. Mais j'ai une question à poser, par où commencer pour devenir un bon joueur ? Car la je gagne contre l'ordi mais en débutant  :-[ . Et existe-t-il un site qui regroupe des combo des perso ? Voila je ferais des session contre vous dans 2 semaine je pense =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une session en classement. Ca faisait un long moment que je n'en avais pas fait. Tout a très bien commencé où sur 10 matchs j'en ai gagné 7 contre des joueurs moyens, dirai je et là, je suis tombé à 5 reprises sur un Gouki en B+ qui m'a atomisé en me faisant perdre pratiquement tous les petits PP que j'avais pu glanés. Je continue et je me reprends un gouKi en B+, Phobos, et là je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Je l'avais déjà joué et il m'avait clairement mis une bonne rouste. J'ai pu lui prendre le premier round et le second s'est terminé à zéro vital. Au troisième encore, je menais et finalement sur un combo je perds. Du coup, le match d'après, je me fais expulser de la session.

Je continue et là, encore un autre Gouki  :o, un japonais, Sakirama, je crois avec presque 4000BP. Je l'avais déjà affronté et battu dans les 7 matchs que j'ai pu gagner et là, c'était encore tendu mais cette fois encore ça passe à pas grand chose.

Après, je tombe contre des rang D et ola, défaite sur défaite. Je suis rentré dans un spirale négative et Jek m'envoie une invite.

Du coup je me dis chouette, ça va être super intéressant et je me remotive après avoir affronté des joueurs de pif... Mais c'est la grosse catastrophe.

 

Jek, tu es très très fort, ça c'est clair et tes deux mains sont clairement impressionnant. Ta Ibuki est très puissante également comme me l'avait dit Ako et ton Fuerte se défend vraiment très bien.

 

Pour ma part, j'ai été complètement déçu par ma prestation. J'ai juste l'impression que la spirale négative de ma fin de session en classement a continué de mon côté. Ma garde était en carton, les anti air complètement absent tout comme les déchoppes, je piffais certaines phases sans réagir plus que ça. Les coups ne sortaient pas comme je le voulais, comme des multiples ratages de l'U2 après un ex dive kick. Bref, je suis vraiment désolé Jek par ma piètre prestation. Je suis vraiment déçu par ce que je t'ai proposé.. Je devais être autre part.

 

Sinon, c'est clair, Ibuki, je la déteste. Je ne sais pas comment aborder ce personnage. J'ai beau regardé ses possibilités, je ne sais pas trop quoi faire. Déjà, je me prends tous les Kunai...

 

En tout cas, je serai content de pouvoir refaire une session avec toi avant que tu ne rendes ta xbox et je tenterai de montrer le même niveau que j'ai pu montrer à Chuck et Ako le week end dernier. Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit après mes matchs en classement qui ont annihilé mon jeu mais je suis vraiment déçu par ma prestation. sniff.  :'(

 

En revanche, tu as été exceptionnel. Outre le fait que tu ais de très bons personnages, tu as un sens tactique très aiguisé; différent de Chuck mais très agressif et presque tout passe comme il le faut. Tu joues juste mais plus que ça, tu sais vraiment garder ton sang froid et trouver la meilleure des solutions même lorsque tu es mené (enfin le peu de fois ou je te menais dans un round). Bref, si tu souhaites faire des tournois, je pense que tu as ce qu'il faut et surtout, je le redis, le sang froid pour.  ;)

 

@kircha

 

Pour apprendre pas mal de choses, çl y a le site américains:

 

http://www.eventhubs.com/

 

Il faut aussi que tu te familiarises avec les termes comme le focus par exemple et comment les utiliser.

 

Pour devenir un bon joueur, il n'y a pas de secret, il faut s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner. Jouer contre d'autres joueurs également pour apprendre les différentes phases. L'IA c'est pas mal, pour ma part, ça permet de voir les coups de tous les personnages mais après, c'est des combats très stéréotypés, rien à voir avec un véritable joueur.

Sinon, tu peux commencer par trouver un ou deux personnages qui te plaisent vraiment et t'entraîner un peu plus avec eux pour augmenter ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Orion, je vais essayé de gratter un maximum la xbox ^^

 

Tu as plusieurs gros défaut qu'il faut essayé de supprimer le plus rapidement possible. Je vais pas faire dans l'originalité, mais si sa peut t'aider...

 

Le plus gros problème que tu as c'est pas la défense, ni tes combos, c'est ton zoning ! Tu es un vrai Kangourou, tu ne fais que de sauter. Pose ton jeux ! Tu as 99 sec (des vrais secondes, pas comme sur 2X) ! Cherche ton adversaire au sol, et c'est une fois que tu l'a mis à terre que tu dois sauter. Avec Juri, tu peux faire de belle carotte avec par exemple : mk to Light wheel kick puis dash arrière saut arrière et son truc en l'air (je connais absolument pas les noms de ses attaques) qui casse les SA puis les tentatives de rush de l'adversaire. A faire avec précaution et sans en abuser non plus !

Pour ta défense, c'est bon tu sais comment garder un cross up ! Alors arrête tout de suite de vouloir te sortir d'un pressing en sautant à ta relevée. Tu es carrément à poil, et j'ai voulu te montrer dans le corner (avec dictator) que tes sauts n'ont pas de frames d'invincibilité lorsque je t'attaque avec des cr. LK... Pareil, il suffit de t'approcher et de faire un dragon pour que tu sois dedans. Enlève cette foutu direction du haut  ;D C'est ton plus gros problème ! Tente plutôt des dash arrière bien plus efficace au début (après contre les mecs qui savent ce qu'est une option select sa peut devenir plus compliqué).

 

Il faut que tu maîtrises le jeux de footsies de ton character. Les pas en avant/arrière, dash avant/arrière, tu dois te déplacer comme ça avant de sauter à l'emporte pièce ! Il faut absolument te concentrer la dessus, garder le contrôle de son perso et pas aller de l'avant en espérant prendre l'adversaire à défaut (enfin je dis sa, mais contre le Dhalsim de Chuck c'est un peu ce que je fais :D).

 

Mal grès le fait que tu ne sois pas encore à un niveau très avancé je te conseil de lire l'article de Cuongster :

 

http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=374&t=10227

 

Comme il est dit dans cet article, ce jeux est un jeux basé sur les erreurs adverses. Tu dois consolidé ta défense, pour que l'adversaire se plante et que tu sois prêt à l'accueillir avec une grosse punition. Ton 1er rôle n'est pas d'attaquer, mais de jauger l'adversaire, de le forcer à faire une action a laquelle tu t'attends (ex : un jeux de hado, tu t'arrête car tu sais que le mec au bout d'un moment va sauter et là tu le cueilles avec un dragon).

 

Ton 2ème plus gros défaut, c'est le spammage de coups. Sous la pression, j'ai vu que tu tapes dans le vide, ce qui t'amène à relâcher ta défense et surtout à te prendre des counter hits. Par exemple avec dictator, quand je saute sur toi et que je commence un combo dans ta garde, il suffit que j'arrête ma série de block stun pour te voir spammé un LK et donc là tu es à poil et tu te prends un counter hit. C'est pas tellement un problème de défense, c'est plutôt une non connaissance du système de SSF4. Ce genre d'action m'arrive souvent, et d'ailleurs je me suis fais avoir par certaines de tes attaques lorsque tu me faisais un cross up suivi du wheel kick. Je garde le saut cross up et je commence mon OS de tech throw et le problème est que lorsque cette OS est mal faite, je lance un LK car je ne suis plus dans un block string et ton wheel kick passe en counter.

 

Tu vois un peu le délire ?

 

Après le reste tu le connais, plus de rigueur sur les confirms de combo, moins de wheel kick unsafe (tu as pris trop de punitions), plus d'anti air.

 

Bref, sa en fait pas mal, mais c'est tout à fait normal ! Tu va voir, lorsque tu franchis un pallier il y en a toujours un autre qui arrive... C'est pour sa que ce jeux est mortellement bon, tu peux toujours évoluer.

 

Sur ce, j'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas à poser des questions si tu as vu quelques actions que tu ne comprends pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une petite session avec Okito c'était bien fun, ton Fei long a encore pris du skill ça fait plaisir à voir ;)

Globalement fait attention au bourrage et au pif, en matchmarking comme ça c'est vite agaçant parce que ça me force à jouer trop safe et à seulement te lancer des carottes pour punir, j'osais même plus tenter des combos un peu durs de peur de louper un link et de manger l'ultra ou un dragon direct (mon pauvre Seth a pas tenu le coup d'ailleurs :P);

C'est bizarre pourtant, sur certains matchs tu joues très propre et d'un coup il y a l'Ultra qui sort de nul part ???

 

Après il y a bourrage et bourrage, tu as raison de lancer un dragon dans certains cas c'est sûr (et c'est moi qui ne suis pas prudent, lors d'un cross up gardé par exemple)

 

pour avoir fait quelques combats contre toi, je suis assez d'accord avec Ladril, tu bourres beaucoup. essaye de poser ton jeu

 

sinon voici les résultats du togeki pour le 3 vs 3. Je suis assez surpris que l'equipe de Daigo soit aller en finale

http://www.eventhubs.com/news/2010/sep/18/early-results-super-battle-opera-tougeki-2010/

 

et voici quelques videos de yun et yang pour SSF4 arcade

http://basgrospoing.fr/2010/09/premier-trailer-pour-super-street-fighter-iv-arcade-edition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc en panne donc en mode je choppe le premier ordi que je vois.

 

@kircha

bienvenu et bon courage.

franchement je te déconseil jury et ryu. Pour Ryu tout simplement car il y a un nombre infini de personne qui le jouent. Donc pour etre fort avec lui c'est beaucoup plus dure car tout le monde sait comment l'affronter et le battre. Mais en même temps on sait plus vite comment jouer avec ryu. Jury n'est pas un mauvais personnage elle a de bonne chose a proposer. Mais a mon sens ils ont rattaient beaucoup de chose dans la création du personnage (c'est un nouveau personnages c'est normam), se qui fait que on passe beaucoup de temps avec elle pour une progression moins grande. il lui faut des améliorations dans la prochaine version.

Sinon généralement tous les personnages sont bon, il y tres peu de personnage mauvais. attention mauvais dans le sens du temps et du travail que le personnage demande pour progresser avec. D'autres demande plus de temps mais le final peut etre vraiment énorme.

Mais si tu accroche vraiment avec le personnage alors c'est le bon.

 

@ladril

En fait comme tu as pus le voir quelque fois j'essaie le dragon cancel. mon principe tant que je n'y arrive pas je recommence et a force sans faire attention c'est devenu du bourage de dragon. bah tant que sa marche pourquoi arreter  ;D. Je vais un peu mettre sa se coté pour l'instant pareil pour le CW+HP+dragon je force un peu trop dessus alors que je n'y arrive pas et il y a d'autre chose a travailler.

 

Sinon pour l'instant je ne me focalise pas trop sur l'étude de match up, en même temps sur le psn c'est pas possible c'est ryu ou ken. je cherche surtout a up mon personnage connaitre les meilleurs coups pour chaque distance et situation ect... La mon travail c'était les mix c'est pour moi apres le zoning le point le plus imporant du jeu. bref plus je joue, plus j'ai des idées sur la façon de jouer, plus j'ai des petites choses a travailler

 

Dernier choses j'ai refais un peu de classé. comme mon jeu est un peu plus solide donc les parties classé sont devenu plus facile. La je ne sais pas si je tante de reprendre des point ou pas. je pense que quand je joue tres sérieusement (souvent je fais n'importe quoi comme ladril l'a dit) avoir le niveau d'un petit b+ ou tres bon b. Mais vu le temps que sa demande, plus les bug et des combat infame je me tate vraiment, mais les pp et bp aident pour se faire des contact.

De plus a force de jouer avec ladril je commence a ne pas aimer les combat désorganiser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le bourrage tu as raison, tant que ça marche a priori il n'y a pas de raison de s'en priver : après tout si le dragon passe, c'est un link manqué, un décalage foireux ou un pressing trop imprudent

Dans une session un peu longue c'est aussi du mind game (he oui ;D) : si sur les 3 premiers matchs je vois que la seule réponse que tu as façe à mes attaques c'est un dragon, je vais changer de stratégie et stopper mes coups, temporiser pour punir; or j'ai vu sur les derniers matchs de notre dernière session que d'un coup tu t'es mis à utiliser la choppe spé dans ce type de situation, foutant en l'air mes phases : c'était super bien joué ;)

 

Si je te reprends toujours (désolé :P) sur ces bourrages, c'est surtout parce je trouve ça dommage que tu ais réussi à bien zoner, à placer tes combos au bon moment et d'un coup ton ultra (ou un dragon) passe dans le vent, m'offrant la victoire alors qu'en temporisant tu gagnais à coup sûr

 

En ligne ce genre de bourrage est assez fréquent, du coup tu rsiques de stagner à un certain niveau car le maître mot est de jouer totalement safe (sauf quelques monstres qui manquet rien)

 

Et détrompes toi : les matchups sont au moins aussi importants que la technique pure : par exemple quand je vois que tu sautes sur mon gief, ou que tu utilises le chicken wing contre lui, ça te fait perdre beaucoup de vie alors que d'autres techniques existent avec Fei long pour tenir en respect le russe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek

 

C'est clair et net, tu as bien vu les défauts que j'avais contre toi. Pour être honnête avec toi je n'avais l'esprit combatif pour x raisons mais ça n'excuse pas tout. Le niveau de jeu que j'avais contre toi n'était clairement pas ce que j'avais proposé le week end précédent. Néanmoins, ça permet de voir que si je ne suis pas concentré mais anciens démons reviennent au galop. Du coup, j'ai commencer à bosser contre l'IA sans sauter ou très très peu et du coup ça permet de pouvoir tenter des anti air, d'optimiser les dash et baskdash tout comme les saving.

J'ai pu également voir que les light de Juri, ce n'est clairement pas la panacée avec une allonge ridicule. Les mediums sont mieux mais leur start up sont vraiment longs en comparaison de certains personnages.

Par exemple Boxer possède une sacrée allonge qui fait que le corps à corps en confrontation directe est clairement impossible. Mine de rien bosser sans sauter me permet de comprendre encore mieux les normaux de Juri et certains match up. Certes ça n'a rien à voir avec un véritable joueur mais ça me fait apprendre la distance que je dois avoir contre tel ou tel personnage.

 

J'avoue que c'est plus difficile mais ça me permettra de progresser et surtout de bien poser mon jeu au sol qui reste tout de même mon point faible.

 

Bref, jouer comme un pied permet de voir ce qu'il faut bosser pour que cela devient naturel. Contre Chuck et Ako, je faisais constamment attention et je me forçais à gommer mes défauts mais au final, ils sont toujours présents et sous la pression ou sur un manque de motivation passager, ils reviennent comme des réflexes. Bref, je vais bosser vraiment le combat au sol pour que ce oit vraiment naturel.

 

En tout cas c'est avec plaisir que je t'affronterai à nouveau si on en a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que je trouve la connaissance des match up très important. Mais c’est difficile d’évoluer vite sur les deux plan en même temps, surtout quand on début comme moi, sa fait 3 mois maintenant mine de rien mais je ne joue pas beaucoup. la technique une fois qu’elle est acquise elle le reste, alors que les match up pas forcement. Je commencerai vraiment l’étude de match up une fois que je me lancerai en tournoi et quand j’aurai un esprit de jeu qui cherche vraiment la gagne. De plus quand on est bon techniquement plus il est simple de s’adapter a un match up.

 

Sinon j’aimerai s’avoir si la version pc actuel vaut le coup ? comme je ne joue pas beaucoup une fois tout les 2 ou 3 jour, jouer sur pc me permettrai de jouer un peu plus souvent. j’espère aussi qu’il y a moins de bug sur pc. Et aussi s’avoir quand sortira la version pc de ssf4.

 

Pour le tougeki j’attends les vidéo commenter en français. Dommage pour mago j’apprécie ce joueur depuis qu’il joue fei long.

 

 

@ako

un petit cadeau pour toi comme je cherche souvent des vidéo de fei long je suis tomber sur un tournoi d’un forum avec une final dan vs fei long qui est tres belle je pense que tu va aimer le dan.

 

http://www.youtube.com/user/finalroundgamers#p/u/0/XojC9R8l_b0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite session très sympathique avec Chuck, hier soir, d'une vingtaine de matchs.

 

Tout d'abord, désolé, j'ai sorti une taunt sans faire attention. Ce n'était pas ce que je désirai faire et ça m'a complètement surpris.

 

Pour cette session, j'avais clairement un meilleur feeling que ce week end contre Jek et j'ai pu faire certaines choses et en tester d'autres. En revanche, j'ai surtout pu apprendre des phases, ou plutôt des principes de bases, notamment pour les cross up. Cependant j'ai tout de même des interrogations car j'ai l'impression que tout dépend vraiment de la perfection du cross up et du timing. Certaines fois je réalisais un counter pour me m'être à l'abri d'autres fois un dash avant qui est vraiment impeccable et sinon une garde.

Le problème, c'est qu'à plusieurs reprises, je ne parvenais à rien faire, du coup je me pose pas mal de petites questions. Si le timing du cross up est parfait, toutes les tentatives parmi les 3 options que j'ai citées ne fonctionnaient pas. Du coup, ma première question concerne les coups possibles à la relevée. Quand on parle de réaliser un coup à la relevée, on parle souvent de buffer la manipulation. Est ce que cela signifie que cette manipulation doit être réaliser lorsqu'on est encore à terre et cette dernière se déclenche automatiquement après?

Ma seconde interrogation concerne le fait qu'il est possible de buffer pare exemple un dragon dans les 2 sens; cela veut il dire que la manipulation est faite dans un sens et d'autre dans son intégralité et que le coup sort comme il le faut ou est ce que là, nous sommes dans le concept de reversal? Si c'est un reversal, peut on m'expliquer exactement le mécanisme. J'ai compris que si je fais la manipulation d'un dragon vers la gauche et que l'adversaire fait un cross up, le dragon sortira vers la droite automatiquement.

Pour revenir à cette histoire de buffer à la relevée, si on peut buffer un coup spécial ou ex ou ultra, est d'il possible aussi de buffer un dash ou backdash?

 

 

Sur le reste de ma prestation, il y a du bon et il y a encore des choses à faire progresser. Je me suis efforcé de limiter mes sauts du moins directement sur le personnage adverse afin d'éviter les anti air. EN regardant les replays, je constate qu'il y a du mieux mais il faut que j'améliore encore cet aspect. Ensuite, je commence à mettre des anti air mais ça reste tout de même très épisodique ou tout du moins, j'ai vraiment du mal à ce que mon coup porte comme il le faut. Du coup, j'ai d'autres interrogations là dessus. Je voulais savoir avec quel timing ou plutôt avec quel repère visuel vous déclenchez l'anti air. Généralement, pour moi c'est toujours trop tard. En training avec un replay record, je pense sentir le truc mais en combat réel, j'ai l'impression d'être en retard à chaque fois.

 

 

Sinon, j'ai vraiment apprécié que tu prennes 2 personnages, ça m'a permis de voir le math up pour chacun. Contre Dee jay je n'ai pas de questions particulières, mais pour Guy j'ai une question concernant sa choppe spé en l'air. Est il possible de l'éviter? Je n'étais pas dans une position de le faire à chaque fois que l'a réalisée mais je ne vois clairement pas comment on peut y échapper. En fait, je ne vois qu'un dash ou backdash mais j'en suis clairement pas certain.

 

Bref, sinon, j'ai vraiment apprécié cette session pendant laquelle, j'ai pu apprendre pas mal de choses et surtout commencer à cerner certaines choses à faire selon certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion :

 

T'a pas pigé encore ce que veux dire "buffer". Tu ne peux pas buffer un backdash si tu es à terre car rien ne sortira. Un buff c'est juste une éxécution dans une action très rapide. Buffer un backdash à la relevée c'est impossible. Essaie de sortir un hado en faisant la manip et en appuyant 2 sec après sur le punch... Rien ne sort ! Tu peux pas buffer quelque chose qui doit sortir 1 voir 2 sec après !

 

Un coup à la relevé ? C'est un reversal ! A moins que tu fasses des cr LP qui peuvent se faire : choper, counter hit etc... Sa sert à rien.... Les options défensives sont clairement plus approprié. Après avec des joueurs comme fuerte, tu peux faire un back habanero dash EX pour absorber le 1er hit. En gros, quand tu es à terre, à part avoir des ex ou des coups invulnérable à la relevé (chicken wing entre autres) c'est vraiment des backdash ou de la défense qu'il faut utiliser.

 

Pour Guy et sa choppe spé : un anti air avec un bon timing, un saut, un dragon, bref ^^ Si tu fais rien tu peux te le prendre. Après si le mec en face le time bien à la relevé, il y a juste un truc reversal qui peux le dégommé (et sa dépend avec quel perso encore...).

 

Pour les anti airs en général, je les prépare. Quand je vois le mec à distance d'un bas gros poing j'attends qu'il saute et par réflexe je fais la manip. Avec Juri je sais pas, mais avec Boxer un bas gros poing est ultime et le st MP plus approprié si on a loupé son timing car il sort carrément plus rapidement. Sa vient avec le feeling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ladril

je te dois comme même des explications du pourquoi je t'es totalement bourrer vers la fin de notre dernier session d'ailleur cétait voulu, je t'explique comment je vois la chose.

 

En gros c'est du matchmeking a certain moment on joue plus cool et d'autre plus sérieusement.

un truc que je ne comprend pas vraiment, je prend fei long je joue quelque partie plus sérieusement ensuite tout aussi tu joue plus sérieusement la c'est ok. Mais comme tu la dit c'est du matchmeking. alors pourquoi tu prend ryu et tu camp? au debut je me dit il me propose un personnage qui peut m'opposer une bonne resistance ok. mais a la longue sur l'ensemble des session tu reviens toujour sur ryu et tu te remet a camper. En gros tu reste a une tres longue disatnce, tu reste accroupie et tu spamme des normaux. c'est comme si en matchmeking un joueur gief repend gief et son adversaire reprend sim, tu vois le délire? A force tu ferme totalement le jeu, si je ne fait rien tu ne fait rien.

Comme il n'y a presque pas de solution c'est soit c'est une partie avec tres peu de touche qui va duré longtemps ou alors je joue de façon totalement desorganiser pour te pertuber?

 

Cette fois j'ai décidé de jouer de façon totalement désorganiser avec du bourrage de dragon, d'un parcque tu spamme des normaux et deux tu attend de me punir sur une distance ou tes punition ne peuvent pas marcher ect..

je suis d'accord que c'est pas agreable, maoi de mon coté sa ne me dérange pas que tu camp avec ryu mais si tu ferme le jeu et que tu me laisse pas d'autre solution que de te bourrer bah je vais te bourrer. les ryu de ce genre en classé je les bat comme ça.

On joue cool donc tu n'a pas besoin a chaque fois le revenir sur un jeu de camp (biensur te ne le fait pas a chaque fois).  tu l'a bien vu je ne cherche pas la gagne a chaque fois et je peux aussi jouer sans dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je t'explique pourquoi : j'essaye de taffer certains persos en matchmarking, notamment au niveau des pressings et des combos (Sakura, Makoto, Ibuki, ...) or c'est devenu rapidement impossible pour la simple raison que je me prenais des dragons à l'infini (ou une ultra piffée entre un light et un médium non linkés)

Du coup je suis passé en mode punition uniquement, en provoquant le dragon avec des empty jump, des lights stoppés ou des backdash, mais ça n'a pas marché car même en mettant 4-5 dragons dans le vent tu continuais quand même à balancer des dragons

 

ça reste fei long en façe, donc avec la plupart des persos je ne peux simplement pas attaquer : tu mènes la danse avec des normaux plus efficaces, des lights plus rapides et un rekka safe en pressing qui bouffe une tonne de contres possibles. Quand enfin je trouve l'ouverture il y a un dragon qui se glisse si je manque quoi que ce soit

 

Pour Ryu la raison est toute simple : des persos que je joue c'est celui qui zone le mieux, donc quand le bourrage devient trop important et que ça me force à jouer safe je switche sur lui assez souvent c'est vrai

 

Bon pour tout dire c'est pas bien grave au final, ça reste fun de jouer contre toi, j'essayerai de moins switcher sur Ryu et jouer la campe à notre prochaine session parce que c'est clair que ça devient vite chiant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Jek. Je n'avais vraiment pas bien saisi cette histoire de buffer, encore une fois, et la manière d'aborder une relevée. Du coup, je ne comprenais pas pourquoi certaines choses fonctionnaient et d'autres non. Du coup, là, c'est limpide.

Après, tout dépend, comme tu le dis, du timing du cross up. Quelques fois, contre chuck l'autre soir, je parvenais à faire dash avant, d'autre fois ce n'était pas possible. De même quelques fois le counter normal parvenait à passer même d'autres fois, il devait me toucher pendant les 3 frames de start du coup. La meilleure option est tout de même la garde en faisant attention à une choppe possible.

 

Je n'ai pas regardé les coups de Guy tout mais est ce que sa choppe spéciale fonctionne comme le hooligan de Cammy ou la choppe de claw. Par là, je veux dire que l'on peut avoir plusieurs combinaisons possibles comme un coup ou une choppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Okito pour la vidéo, voir du Dan ca fait toujours plaisir. Par contre j'ai rarement vu du piff aussi violent  ;D Même dans notre session du piff extrême avec Jek, on a pas du faire la moitié de ces 12min. Mais bon c'est Dan qui l'emporte c'est l'essentiel ^^

 

Sinon j'ai déménager en début de semaine et je récupère le net lundi 4 octobre. Je suis en manque, il me faut ma dose ca devient urgent. J'ai essayer de refaire des petites parties contre le CPU mais ca me saoul très rapidement, je rois que je commence même a regretté les Ryu/Ken de la mort, c'est dire ^^

 

--------------------------------

En fait je t'explique pourquoi : j'essaye de taffer certains persos en matchmarking, notamment au niveau des pressings et des combos (Sakura, Makoto, Ibuki, ...) or c'est devenu rapidement impossible pour la simple raison que je me prenais des dragons à l'infini (ou une ultra piffée entre un light et un médium non linkés)

Du coup je suis passé en mode punition uniquement, en provoquant le dragon avec des empty jump, des lights stoppés ou des backdash, mais ça n'a pas marché car même en mettant 4-5 dragons dans le vent tu continuais quand même à balancer des dragons

Ça sens le vécu, ca s'invente pas ce genre de chose.

Je suis exactement dans le même état d'esprit, ca m'est aussi arriver plein de fois ce genre de situations. Comme tu l'avais dit d'ailleurs pour ma Makoto c'est un round parfait pour 50 round ou tu te fait bourrer et tu perds minablement. D'ailleurs j'avais mis un match qui résume ca très bien, un Makoto vs Gouki :

 

Je commence le match avec un triple dash avant ^^ Dans le style rusher c'est dur de faire pire, je m'entraine ensuite a presser et finis par prendre une ultra pif à la relever et perds le premier round.

Idem pour le second ou dès que je commence a réussir a agresser, je prends une ultra pif dans un follow up (le target combo après la choppe).

Du coup la pluprt du temps après je change de perso et en choisis un avec qui j'arrive a zoner pas trop mal comme Chun li, Ryu et j'essaie de garder la distance en attaquant essentiellement en contre.

 

C'est pas une critique envers ton style de jeu Okito, et comme la dit Ladril quand tu sais qu'un dragon a 90% de chance de se faufiler quand le gars te presse, il serait stupide de pas le balancer (moi aussi j'y vais franco)^^ D'ailleurs Cuongster l'explique très bien dans l'article que Jek nous a passer

http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=374&t=10227

 

Points théoriques et techniques de SSF4 :

 

 

Un jeu orienté vers le zoning et les punitions :

 

SSF4 est avant tout un jeu de zoning. Entendez par là qu’il faut maitriser l’espace qu’il peut y avoir entre la menace des coups adverses et le range où votre personnage peut effectuer une attaque.

Pour comprendre cette notion, il suffit de regarder un combat d’aïkido : dès la distance vitale entre les deux adversaires cassée, une attaque fulgurante va venir des deux côtés.

Un point clé à comprendre dans le zoning de SSF4 est qu’il faut essayer un maximum de se mettre dans une range où l’on va optimiser ses attaques et surtout ne pas se mettre dans la range adverse. Parfois il faudra même aller à contre-courant des mécaniques du match-up car la position où l’on est devient trop dangereuse.

 

Tu vois ce que je veux dire ? Rusher et mettre la pression c'est notre style de jeu, mais sur SF4 a moins d'être très bon, ce style ne paie pas et t'en prend plein la gueule. Du coup il est inutile de s'entêter dans cette voie si ca ne marche pas contre toi, et mieux vaut changer de fusil d'épaule ( en continuant a s'entrainer a presser sur des profils plus adéquats) et adopter un style qui correspond plus au jeu : le zonning

 

Après la différence entre zonning et campe peut te paraitre flou parfois et c'est assez vrai, cela dit on distingue les deux très facilement a l'aide d'un indice : est-ce que le joueur recule ?

 

- Si oui, c'est qu'il fuis le combat et donc campe. Un ryu qui est systématiquement dans le coin et qui utilise a chaque fois un air tatsu pour s'échapper campe. Il subi et n'est pas maitre du terrain, ce qui est la définition du zonning.

 

- Si non, cela veut dire qu'il est capable de te tenir a distance tout en restant maitre du terrain vu qu'il ne recule pas et reste donc au centre : il zone. Par exemple le Ryu de Daigo qui zone a la perfection en reculant très peu, la Chun Li de Nemo qui est constamment au centre de l'écran, et même le Guile (et oui les guile ne campe pas tous^^) d'Eirin qui est capable de tenir en respect n'importe qui avec les sonic boom/flash kick et ce sans jamais reculer.

 

Après faut aussi ce dire que jouer un campeur c'est aussi chiant que de se faire bourrer quand on essaie d'être agressif  ;D Mais ca c'est plus la faute du jeu qu'autre chose, car en facilitant la commande des dragons et des super/ultra qui retire 50% de barre de vie ca à favoriser le bourrage mais du coup aussi le zonning et la campe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retourne sur super street fighter 4 ( pas jouer pendant toute la semaine trop de devoir xD ) et je vais chercher un new perso ( je préfére écouter Okito Long )  =D je vous donne des nouvelle de moi plus tard quand j'aurais trouver mon âme sœur  :P

 

 

Edit: maintenant j'hésite entre C.viper, Ibuki et dudley ( qui à l'air chiant à maitriser mais une fois maitriser )vous me conseiller lequel à approfondir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kircha

les 3 sont bon, la meilleur chose serai de passé un peu plus de temps avec les 3 pour faire ton choix ou jouer les 3, rien ne t'oblige a ne jouer qu'un seul personnage.

Ils ont tous des qualité et des défauts. Viper est pour moi est la plus fort des 3, mais sa prise en main est plus dure. Dudley a une prise en main un peu moins dure donc une marge de progression rapide, arrivé a un certain niveau il se joue plus avec ses normaux que ses spéciaux. j'ai peu jouer ibuki mais des nouveaux personnages de cette version elle semble etre la meilleure, elle a du panache mais elle est un peu fragile sur certain niveu, defaut que les bon joueur gomme avec une bonne maitrise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que pour les 3 persos tu choisis pas les plus faciles ^^

 

A part Dudley (c'est juste mon avis) tes choix sont bien portés... Mais tu vas galérer... On va voir si ton esprit est hardcore gamer car sinon avec C.Viper tu vas arrêter de jouer à SSF4 dans 2 semaines :D

 

Sinon pour ma part, j'ai rejoué sur SF4 PC... Eh bah, le RSF de Fuerte j'en mettais 6 en plein matchs... Preuve que même sur Xbox c'est pas le top ! Je commence quand même à m'améliorer avec le mexicain, l'entraînement portes ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: maintenant j'hésite entre C.viper, Ibuki et dudley ( qui à l'air chiant à maitriser mais une fois maitriser )vous me conseiller lequel à approfondir ?

 

@kircha

moi je joue Deudley donc si tu veux des conseils demande moi    ;)

Pour C.Viper il est clair qu'elle est difficile de joué avec elle et pareil pour Ibuki. De toute façon essai de bien t'entrainer avec eux et tu verras par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais mon petit chemin au stick  :)

Encore pas mal de lacune avec les directions mais ça viendra à force. Sinon après essai des persos avec stick, mon choix se porte sur Sakura que je bosse en ce moment. Juri me parait beaucoup plus dur à maîtriser, je me base trop sur ses coups de pieds pour délaisser les poings malheureusement...

 

Enfin j'ai l'impression de ne plus progresser... malgré tout les entrainements que je peux me taper contre l'IA et mes quelques sessions online, mes résultats restent les mêmes, et assez médiocre  :-\

Pourtant ça serait mentir de dire que je ne m'entraine pas ^^ je dois bien approcher les 70h de jeu voir plus, plus de 300 combats online, et peut être un peu plus de 30 de gagnés, de quoi être consterné...

 

Sinon avant hier, un combat m'a clairement frustré... Je joue un Ken avec ma Sakura,et que ça lag à mort (le mec avait plus qu'un connexion de merde...). Donc tout mes mouvements étaient décalés, au stick je me protégeais, et à l'écran ma Sakura rushait sur l'adversaire, mes hado sortait une fois sur 30, sinon dans les 29 autres cas un LP.

Plus jamais de combat comme ça, pour la 1ere fois de ma vie j'avais vraiment envie d'insulter mon adversaire... pourtant je suis fair play mais là... le mec était clairement un débutant et en combat avec une connexion normale j'aurais eu toute mes chances de remporter le combat, c'était juste ultra frustrant.

 

Enfin bref 1er combat aussi pénible mais surement pas le dernier malheureusement  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens enfin de comprendre l'intérêt d'une choppe spe en corner a la relevé. En faite de base comme fei long a un bon dash du coup avec lui on press tout le temps a le révèle et la choppe classique a la relevé est un classique. A force les adversaires déchoppe avec des options select ou font un dash arrière. En corner les adversaire ne peuvent pas faire de dash arrière donc ils déchoppe presque tout le temps. On peu profiter de la lenteur de la choppe spe pour la lancer un peu avant que l'adversaire soit totalement debout alors qu'il a déjà lancer l'option select. C'est une phases qui passe souvent en réalité surtout sur des personnage qui n'ont pas de dragon ou des coup avec moins de 5 frame. Mais quand sa rate sa ressemble a rien :).

 

Bon la petite remarque de jekmout m'a convaincu je vais aller sur la version pc d'ici peu. attendre trop longtemps entre des parties surtout après une défait est désagréable.  bien sur je jouerai sur ps3 pour affronter ladril et connaître les macth up des personnages absent sur cette version.

 

Sinon j'ai fait un combat un peu bizarre contre un guille. C'est un match up que je commence a avoir c'est l’un des plus dure pour fei long.

Je me dis que je dois toujours prendre l’avance au début sinon c'est mort. jJ'y arrive a chaque fois heureusement, mais c'est pas suffisant malheureusement.

Je gagne le 1er round tranquillement. Le deuxième je joue de la même façon, dans ma manière de jouer je saute au dessus de sonic boom quand guille joue en reculant, il ne peut pas charger un fash kick et le saut HK touche loin et je peux suivre de rekka sa marcher très bien jusqu’à il me sorte l’ultra. Je perd toute mon avance et il fini par gagner l‘anti aire surprise. La 3eme la aussi je prend une très bonne avance cette fois je me dis je vais rester plus loin . Du coup le type m’envoie un sonic boom lent. ok je me dis je faire un saut sur place pour voir si je peu éviter bah non. Pas grave j’ai quand même beaucoup d’avance. Il me refait un sonic  lent cette fois il avance avec le sonic boom normal il doit rattraper son retard. Et la je ne sais pas quoi faire si je saute devant c’est mort, je saute sur place je me prend le sonic boom, je garde le sonic boom il me choppe, je saut en reculant je me prend le sonic boom ou je reviens au début de problème. Au final je ne fais rien je me prend 2 ou 3 normaux avec le sonic boom le dégât son énorme tout l’avance est perdu et je fini par perde. 

Mine de rien c’était une défaite très instructive j’ai bien aimer se combat alors que le type était a ma porter.

 

@sin

c'est humainement très dure de ne jamais rager a ssf4. Sinon on pourra se faire quelque combat l’échange de conseil et la meilleur aide pour progresser quand on commence le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session avec Orion. Sympa! Bon faut pas regarder le score osef. Y avait des trucs pas mal. D'autres qui n'évoluent pas. Orion essaie de te co' sur le chan ou sur msn qu'on discute en live pendant les combats. Je vais essayer de te faire des petites vidéos des trucs qu'il faut que tu bosses.

Sinon pas de pif, des combos sympas. Mais faut bosser le zoning (où te placer et comment de placer, gérer la zone de combat) et le pressing. Pour ce dernier point ton perso à tout ce qu'il faut. Faut juste que tu penses à l'utiliser.

On en rediscute en live la prochaine fois  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...