Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

pas de problème ;)

En fait ça va surtout dépendre du support, parce que si c'est manette 360 ce sera du pif pour moi, si c'est stick ce sera Claw et j'ai beaucoup perdu en skill avec

Si c'est manette PS3 par contre ça va être le festival, même si je n'ai aucune idée du perso que je prendrai (peut être Ken ou fei long pour le fun, sinon Chun-li ou Rose s'il y a du niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oué je vais voir si je vais y aller ou pas. Pour les étudiant c'est aussi les vac. En plus j'ai reçu l'invitation éléctronique au moins j'ai l'entré gratuite. Mais je me suis engagé ailleur il faut que je vois si je peux m'esquiver en mode ninja. Mais sa doit etre dans mes cordes d'y aller au moins vendredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de la Paris Game Week où j'ai squatté toute la journée sur SF4 et SSF4 :)

 

Déjà on débute par le tournoi SSF4 sur le stand jeuxvideo.fr, sur 360 et à la manette pour les qualifs; les conditions de jeu sont loin d'être optimales mais ça a quand même le mérite d'être fun; malheureusement je perds en 8e avec Rose, en grande partie parce que la manette 360 est assez médiocre

Le niveau était très moyen, jusqu'en demi-finales avec des matchs vraiment sympa; à noter que Gagapa était présent, très impressionnant avec dictateur

Je sais pas qui a gagné par contre, je suis pas resté jusqu'à la fin

 

On a pas mal squatté aussi deux magnifiques bornes viewlix en versus avec SF4 arcade, quelques gros joueurs étaient présent et il y avait une bonne ambiance

 

Sinon Okito on s'est loupé j'ai cherché mais j'ai pas vu ton fei long, j'espère que tu t'es pas trompé avec le stand jeuxactu.com où il y avait aussi des 360 avec SSF4; tant pis on se verra à la mythick un de ces jours ;)

 

EDIT : session bien fun hier avec Okito, je te tire mon chapeau car ton Fei long a encore bien évolué ;)

J'ai l'impression que tu as franchi un palier, le pif irréfléchi a quasi disparu de ton jeu dans le sens où tu bourres quand il faut, juste assez pour limiter mon jeu et brider les options que je peux utiliser à ta relevée ou dans mes pressings

Maintenant à mon avis il faut que tu bosses tes combos, c'est ton principal point faible aujourd'hui parce que au niveau des normaux tu est devenu redoutable

Autre petit point que j'ai relevé dans certains matchs : n'utilises pas que le chicken wing pour approcher, surtout à longue distance car c'est facilement punissable; tu peux préférer parfois les rekka, en bossant le delay pour augmenter les chances de counter hit ou mieux de trade, car derrière tu as 3 rekka gratuits

En tout cas bravo ;)

 

Sinon faut que je me trouve un main, je vois bien qu'en freeplay c'est sympa de pouvoir jouer 20 persos différents mais dès que ça devient sérieux ma méconnaissance de toutes les propriétés des coups d'un perso ou des détails de tel ou tel match-up est quand même super handicapant

Maintenant je ne sais pas qui choisir, je ne veux pas prendre un perso où je sais que je serai bridé car il y a des trucs que je n'arrive pas à sortir sur commande en match

 

Je pensais à Dhalsim, mais pour une obscure raison j'arrive pas le 4MK-yoga flame à gauche, alors qu'à droite il y a pas de souci :P

Du coup je cherche, si vous avez des idées je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de te poser des questions. Un main c'est un feeling. Tu te sens bien à exploiter ses qualités ou palier ses défauts. C'est aussi un tempérament. Un gars posé jouera un perso qui zone bien qui peut travailler au mental l'adversaire. Un gars qui fonce tête baissé prendre un perso qui rush à mort.

Après tu peux choisir 2 persos à l'opposé l'un de l'autre correspondant à tes sauts d'humeur ;)

Moi j'ai pris Sim pour gérer la distance à pourrir la life. Et je prends Rose quand j'ai envie d'avoir des combats rapides et expéditifs.

 

Donc écoute toi et le perso viendra tout seul à toi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck de toute façon il prend que les persos qui ont des glissades...  ;D

 

Je m'entraîne un peu en ce moment sur Sim ! C'est la galère à le maîtriser, je veux faire trop vite en le jouant, il m'arrive même de faire des empty jump choppe  ;D Je joue contre un pote qui joue Gouki c'est l'horreur... T'a l'impression de jouer un autre jeux quand tu le prends l'indien. J'ai toujours adoré les vidéos des Sim, mais force est de constater que j'en suis bien bien loin ^^

 

De toute façon je reste sur Boxer et Fuerte en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chuck : bah le truc c'est que j'ai presque fait tourner tout le cast à ce jour, mais maintenant je veux trouver un perso à approfondir au maximum pour pouvoir rivaliser contre de gros joueurs; évidemment j'ai quelques persos avec lesquels j'ai un bon feeling, mais que je n'ai pas forcément envie de pousser à fond

Par exemple Cody, je maitrise aujourd'hui tous ses combos, j'aime bien jouer avec mais je sais que je ne rivaliserai pas sur le long terme car à mon sens il doit se jouer en permanence avec ses Zonk gardés sur les LP, MP et HP pour être efficace, ce que je ne fais pas

 

Evidemment c'est moi qui vais le trouver ce satané main ;D,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek

Ouais c'est vrai. La glissade c'est une vrai crasse. Tu sautes et paf glissade chope. Hier j'ai même fait 2 glissades pour faire cross down sur le jump HK et chope de l'autre coté  :D

La glissade c'est booooooooooooooooon

 

Enfin bon plus crakos encore t'as le dive kick. Tout les persos de merde ont un dive kick. Une horreur. Mais j'ai moins de feeling pour le dive que la glissade  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique session hier avec Orion, je crois que j'ai rarement autant était en forme (dommage que le lag a tout cassé) !

Y a pas a dire une petite session de SSF4 y a rien de mieux ^^

 

Sinon concernant les matchs ta Juri a pris pas mal d'expérience, on la sent direct plus roder. Le principale souci ca reste le zoning. Je crois que Jek te l'avais dis mais tu saute énormément. Après pour zoner avec les normaux de Juri je sais pas comment ca se passe mais un truc est sûr tu balance BEAUCOUP TROP de coups  ;D Une vrai mitrailleuse ta Juri, surtout si tu met le gars en corner.

 

Quand tu met le gars en corner, relax il est tout a toi. Met toi juste à distance de saut et fait des petits aller retour entre cette distance et l'adversaire. Tu lui met des normaux qui vont loin puis un overhead, puis tu recule prêt a mettre un anti air si il veut s'échapper en sautant, tu le contrôle en somme. Tu a vu avec Ryu a la fin, c'est que du zonning et ca sert a rien de balancer 800 coups/seconde. Tu presse avec des 2MK-Hado,un petit overhad et dès qu'il saute 2HP ou Dragon ou HK. En mettant un coup de temps a autres (mais utiles) tu obtiens de bien meilleur résultat qu'en frappant non stop.

 

Après je crois aussi qui tu abuse des frame trap mais sans utiliser les bons. Des fois ca marche a merveille et je me fait bien avoir, par contre la plupart du temps tu utilise des coups avec un start up trop long et ca tombe a l'eau. Tu a vu le spam de Makoto casse tout car il a un start up très court, c'était pas terrible mais c'était juste pour te montrer qu'en utilisant le bon coup je pouvais annihiler la "Juri gatling muchi" !

Ou alors tu es en mode "mitraillette" et je me fait des films pour rien, j'ai du mal a savoir  :D

 

 

Chuck de toute façon il prend que les persos qui ont des glissades...

+100, un vrai vicelard celui là ^^

 

Par exemple Cody' date=' je maitrise aujourd'hui tous ses combos, j'aime bien jouer avec mais je sais que je ne rivaliserai pas sur le long terme car à mon sens il doit se jouer en permanence avec ses Zonk gardés sur les LP, MP et HP pour être efficace, ce que je ne fais pas[/quote']

Des Cody bien maitriser c'est assez rare, chapeau. Je l'ai pas mal doser ces derniers temps, plus que tout les autres et il me reste des combo a maitriser.

Si tu ne sais pas qui jouer prends Chun-Li, elle est sympa a jouer et vu que t'es bon et elle aussi, tu pourra rivaliser contre de gros joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacrée longue session de plus de 4h si je ne m'abuse.

 

Je suis vraiment désolé mais hier j'avais un sacré lag sur certaines phases, je ne pouvais vraiment rien faire. Bref, malgré ça j'ai vraiment apprécié et lorsque c'était fluide, j'ai pu tout de même sortir certaines phases.

 

Pour le Zoning, je suis encore en entraînement. Ca commence à venir en utilisant un peu plus les fireball ou les normaux dans certaines situations. Mais mon principal entraînement ces derniers temps c'est surtout sur le cancel de senpusha. Certes, j'en fait encore quelques uns dans la garde surtout lorsque ma concentration baissée mais je tente le plus possible de réaliser le cancel de ce spécial pour ne pas me prendre une grosse punition. Ca commence à rentrer et ça devient de plus en plus du réflexe mais il y a encore du chemin.

Je bosse également les links de lights comme me l'a conseillé Chuck histoire de tester la garde adverse. Là encore je suis au milieu du chemin mais ça avance.

Après même si je me rends compte que je le spamme peut être trop l'instant dive kick, je suis assez content du résultat.

 

Plus que le zoning, ma gros, très gros soucis, c'est la gestion des matchs et des rounds. J'ai le rush dans le sang, c'est clair mais mon problème c'est vraiment la gestion après avoir pris l'avantage dans un round. Les options que je prends ne sont clairement pas les plus judicieuse même si je tente le zoning dans ce genre de situations. J'ai aussi beaucoup de mal pour passer d'une phase de rush à une phase plus posée ou même inversement. En fait, les coups utilisés pour Juri ne sont pas les mêmes ou du moins leur utilisation n'est pas identique et du coup, je m'y perds un peu.

En clair ça progresse mais c'est ma gestion du match qui n'est pas bonne. Combien de fois tu m'as remonté et combien j'ai pu perdre en live car je ne prenais pas les bonnes décisions.

 

Bref même s'il y avait du lag et même si j'ai pu progresser, j'ai encore des choses à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacrée longue session de plus de 4h si je ne m'abuse.

Faut pas le dire ils vont penser qu'on est fou ^^

 

Après même si je me rends compte que je le spamme peut être trop l'instant dive kick' date=' je suis assez content du résultat. [/quote']

Non tu le spam pas du tout, au contraire ca ma fait galérer vu qu'il mange pas mal d'anti-air. J'ai pas jouer avec Cody hier et j'en profite donc pour poser une question a Ladril : c'est normal que le 4MP ce fasse casser par un Dive kick de Juri ? Je sais pas si c'est moi qui n'est pas le timing, du coup je me suis rabattu sur des Ruffian Kick HK comme anti air...

 

J'ai le rush dans le sang' date=' c'est clair mais mon problème[/quote']

On est deux ^^ En fait c'est simple quand je combat il faut que j'attaque, si je me mets a trop zoner ou a punir en contre j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui est gagner, mais que c'est l'autre qui a perdu. C'est la même chose te dirons la plupart des joueurs mais pour moi ca change tout, c'est débile je le sais mais c'est plus fort que moi  ;D Quand tu mène, continue comme si de rien n'était et n'essaie surtout pas de finir en grattant sauf a moins d'être vraiment sûr. C'est un coup a se prendre l'ultra d'Abel ou d'autre truc du genre ^^

 

Sinon je te disais les trucs qui saute aux yeux et qu'il faut bosser, mais y a eu aussi plein de bonnes choses aussi ! Surtout tes cross up/ pas cross up en mixant MK et LK, c'était vraiment pas évident a garder. Et aussi ta défense, avec Sakura j'ai tout essayer après un Tatsu EX+crossdown pour te faire tourner la tête : HP+Tatsu EX / Chope / Balayette / Saut vertical + combo / overhead ....

Ta réussi a garder une bonne partie du mix up, j'etait vraiment dépité  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako, j'ai exactement la même philosophie que toi. Si je n'attaque pas même lorsque je mène et que je ne fais que punir, j'ai l'impression de ne avoir gagné ou plutôt j'ai la sensation d'avoir profité des erreurs adverses. Alors certes, c'est le jeu qui veut cela aussi et que les punitions sont largement plus violentes qu'une ouverture de garde, lorsque c'est bien exécuté, ce qui n'est pas forcément mon cas, mais prendre l'initiative est dans mes gènes combatifs.

Le tout c'est de rusher mais d'une manière le plus safe possible ce qui n'est pas toujours évident. Je continue tout de même à m'entraîner sur le zoning même si je ne suis pas parfait dans ce domaine surtout que Juri possède un jeu de fireball qui lui permet de faire du mind game. Juri n'a pas de dragon, certes, mais une low ou middle fireball pour faire sauter par dessus l'adversaire et on peut pêcher l'adversaire avec le Jmp et enchaîner avec plusieurs versions voire placer l'U2. Une hight fireball peut permettre de placer la super...

 

Bref, ce sont des choses que j'essaye aussi de bosser dans la phase de zoning mais ce n'est pas encore la panacée. Après, le zoning est très important contre certains personnages, notamment les shoto et pour avoir une chance contre eux il faut que j'améliore ce côté du jeu de Juri.

 

Alors, oui, tout n'est pas non plus à jeter dans mon jeu mais je me rends compte qu'au fil du temps, Juri est vraiment un personnage difficile à maîtriser dans tous les domaines possibles même si elle possède des arguments pour chaque situation. Et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas lâché le jeu. Il y a tellement de choses encore à peaufiner avec elle.

 

Ce soir j'ai fait une petite session contre Chuck et comme il me l'a soulignée j'ai également une méconnaissance de certains VS. là encore c'est quelque chose à bosser. Néanmoins et même s'il y avait du lag, il y a des choses qui m'ont surpris. J'ai des choppes et des déchoppes qui passaient ça m'a presque scié sur place. C'est le genre de choses où j'ai des gros problèmes de timing et là il y en a bien plus que je ne l'aurais espéré qui sont passées.

Ensuite, je me suis aussi rendu compte qu'au niveau de la garde, ça allait également mieux même si on ne peut pas être parfait en toutes circonstances.

 

 

Il y a du bon ou du meilleur mais il y a toujours du moins bon. C'est difficile de garder une concentration intacte tout au long d'une session d'autant plus que je ne fais pas trop de phases de zoning alors qu'il en faudrait certainement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec venom nous avons fait quelque session bien sympa.

Sa se voit que tu travail ton jeu, tu joue de maniere organiser et avec un bon plan de jeu.

Mais j'ai le sentiment que c'est pas un style que te correspond. Un zoning orienté camp c'est un bon style de jeu, je ne peux pas dire le contraire, mais bon tu connais mon style à cod je rush et à ssf4 je rush.

Si je peux te donner un conseil par moment il faut prendre plus de risque ou alors provoque plus souvent des situations où tu pourra mettre des dégat sans pour autant etre sur une grande distance, a force de trop attendre je fini par bien te lire.

La prochaine fois j'irai plus doucement pour te laisser prendre tes marques. Comme je retaff tout mon jeu avec fei long j'étais un peu sans pitié desole. Mais il y a beaucoup de bon dans ton jeu continue comma ça. bientot on sera au même niveau comme a cod  ;D. (en même temps mon niveau a ssf4 n'est pas tres haut :'()

 

@ladril

Pour ton choix de perso c'est aussi une question de style, tu n'as pas de style dominant dans ton jeu, un coup tu rush et coup un zoning un peu camp avec punition. Dans les deux style tu es bon, mais c'est dure d'avoir un personnage tres bon dans les deux. Vu tes qualités de joueur de mon point de vu c'est soit bison, boxer ou c.viper.

 

Au niveau de mon jeu je retaff tout. Pour les combo tu as raison j'ai vu la difference entre un fei long qui les maitrise et un autre qui ne les maitrise pas. Je manque juste un peu de vitesse dans mes manipes.

J'ai arreté le HP+dragon pour le HP+rekka sa passe plus souvent et en plus l'adversaire va vite dans le coin.

Pour le CW je vais aussi laché le gros point je n'y arrive pas et en plus des CW non comfirmé c'est tres dangereux pour moi et les dégat ne sont pas énorme. Je vais aller vers le bas LP+rekka qui est plus simple et aide a aller dans le coin.

Bref j'ai encore beaucoup de travail je comprend beaucoup mieux mes défauts, j'ai beaucoup de truc a gommer. Et  je comprend mieux aussi les forces et faiblesses de fei long.

Mon zoning aux rekka n'est pas encore la et mes réflex sont trop lent, juste avec ça je devrais pouvoir devenir un peu plus fort.

 

J'ai arreté les parties classé maintenant je ne joue que en infini dans mon salon a 2 joueurs et en 3 round. C'est mille fois mieux j'ai joué beaucoup de bon joueur sympa, des perso different et en plus avec des bonnes connexions si seulement j'aura fait ça depuis le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okito : Concentres toi pour l'instant sur des combos efficaces c'est clair, c'est dommage d'avoir une bonne gestion des normaux et de manquer des punitions (je me souviens avoir vu pas mal de HP suivi de rien lors de notre dernière session)

Le mieux c'est d'avoir quelques phases spécifiques que tu réussis au moins 8 fois sur 10 :

- en punition (après FA, dragon ou ultra dans le vent) : HP-Rekka X3 pour pousser en corner, HP-Dragon EX, Ultra

- 2LP-Rekka X3 (en faisant attention à ne pas bourrer la manip pour pouvoir t'arrêter au 1er ou 2e rekka si c'est en garde

- Après un chicken wing, t'embêtes pas et fait 2LP-Rekka X3, le timing est plus souple que de mettre un HP

 

A force de jouer tu pourras ensuite passer des combos plus complexes ;)

A noter qu'à la manette sur une config de base, tu peux facilement p-linker ton HP avec un LP après un Chicken wing : en training ça fait monter mon taux de réussite de 40% à 80% sur le combo CW - HP - Rekka

 

Rien que ces petites choses ça devrait te rendre beaucoup plus efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les sessions avec toi c'est toujours sympa.

Je bosse un peu, je ne suis pas un grand joueur, moi je veux juste avoir le niveau suffisant pour que jouer avec moi reste fun. J'aime bien Sagat, je travaille un peu le zoning au TS même si contre Fei long, un zoning longue distance n'a à mon avis que peu d'utilité. Par contre là où je suis pas très satisfait, c'est mes phases à la relevée, je piffe trop. Aussi mes inputs, je fais parfois n'importe quoi je vais trop vite, et boum une super lancée dans la garde.

Pareil pour mes cancel, autant en entrainement ou contre l'IA ça passe à peu près, autant contre un vrai joueur, j'arrive pas à avoir l'ouverture de garde pour TU FADC ultra. Je n'ai réussi qu'à t'en placer un.

D'ailleurs une question que je me pose. Quand j'ai fait le FADC ultra, l'animation de l'ultra n'est pas allé au bout, toute la dernière partie de l'ultra de Sagat n'a pas touché alors que ça aurait du. Résultat 7 hit au lieu de 13.

Puis autant Sagat j'adore, autant sa lenteur me rebute beaucoup, je préfère des personnages plus rapides. Je jouais Ryu contre toi parce que même si c'est un perso déjà vu des millions de fois il reste fun à jouer. Avec lui par contre je ne zone quasiment pas au Hadoken juste au 2MK et après si ça touche j'enchaine.

Par contre un truc contre lequel je suis un peu sans réponse, c'est quand tu fais une saving sur mes sauts. Si je tape en l'air tu lache la saving et je me fais enchainer, si je ne fais rien à la retombée c'est saving level 3 et je me fais enchainer.

Autre chose aussi (oui il y en a plein) c'est sur tes chicken wing dans la garde, de mon côté je bourre le TU dès que ça touche ma garde, mais je me fais bouffer par ton dragon ex, alors que tu devrais avoir un recovery assez long pour que mon TU passe sans problème. Pourtant non. Je connais pas les frames data, mais si on pouvais m'éclairer là dessus.

 

PS : t'es meilleur que moi à Cod ne sois pas modeste  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CW en réalité ce n’est pas facile de le punir, c’est vraiment du juste frame le coup est punissable mais le timing est court. Il faut un coup entre 3 à 5 frames bien placés pour punir. Sagat son dragon c’est un 5 frame donc c’est très  juste, punir a l’ultra ce n’est pas possible.  Il vaut mieux faire un Link avant le dragon. Pour le reste je ne sais pas trop.  Pour l’ultra de sagat sa arrive souvent que  pas toute l’ultra touche mais je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une question que je me pose. Quand j'ai fait le FADC ultra' date=' l'animation de l'ultra n'est pas allé au bout, toute la dernière partie de l'ultra de Sagat n'a pas touché alors que ça aurait du. Résultat 7 hit au lieu de 13.[/quote']

C'etait en corner ? Si oui c'est c'est normal mais tu t'en doutes ^^ Sinon c'est surement un bug, Sagat en a pas mal avec son Ultra, surtout la n°2.

Petit florilège

Ultra 1 bug :

 

Ultra 2 bug - http://www.youtube.com/watch?v=poFgyUEKBEs

http://www.youtube.com/watch?v=aNlE7DpkvBU&feature=related

 

Ils arrivent rarement, mais c'est fou ce qu'il peut en avoir !

 

Par contre un truc contre lequel je suis un peu sans réponse' date=' c'est quand tu fais une saving sur mes sauts. Si je tape en l'air tu lache la saving et je me fais enchainer, si je ne fais rien à la retombée c'est saving level 3 et je me fais enchainer.[/quote']

Là logiquement tu aurais pas du sauter, mais bon on le fait tous ^^ Déjà il pourrait te mettre un dragon en anti air, mais si il charge une saving tu as deux solutions :

 

- Ton coup (HP ou HK ou autre) + dragon : Même s'il la lâche en Lv2, sa saving sortira trop tard (ou au pire en double touche). Si c'est un Lv3 le combo la casse et t'est tranquille. Il pourrait faire une FADC sur le premier hit et faire wiffer le dragon, mais très peu de joueurs arrive a avoir ce genre de réflexes...

 

- Empty Jump + Chope : Ça casse la saving Lv2 ou Lv3.

 

Autre chose aussi (oui il y en a plein) c'est sur tes chicken wing dans la garde' date=' de mon côté je bourre le TU dès que ça touche ma garde, mais je me fais bouffer par ton dragon ex, alors que tu devrais avoir un recovery assez long pour que mon TU passe sans problème. Pourtant non. Je connais pas les frames data, mais si on pouvais m'éclairer là dessus.[/quote']

Pour faire simple le CW c'est comme un tatsu ou un dankyaku, une fois finis vous êtes quasiment a égalité (a une frame près). Du coup tout se joue sur la rapidité des coups que vous porter ensuite, et à se jeu là le dragon EX de Okito bouffe le TU de Sagat  ;D

C'est pour ca que ca s'appelle un Janken : La chope mange la garde

                                                        La garde mange le dragon

                                                        le dragon mange la chope

Lors d'un combat de dragon c'est celui ayant la plus grande priorité qui l'emporte, et si Okito utilise la version Ex ce n'est pas anodin : c'est la version ayant la plus grande priorité ( voir http://www.eventhubs.com/guides/2009/apr/17/fei-longs-frame-data-street-fighter-4/)

 

En gros soit tu rentre dans le jeu et tu tentes d'anticiper son mouvement et en esperant avoir de la chance, soit tu backdash en esperant qui ne la pas anticiper (arrive très rarement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ultra elle était lancée midscreen donc c'est un bug exactement celui de la première video. Dommage j'arrive pas souvent à les mettre et si en plus ça bugge quand ça passe. ;D

 

Pour les CW, j'ai essayé contre l'IA avec Ryu par exemple un shoryu fait avec le LP passe après le CW mais je ne sais pas si c'est significatif ou bien si c'est du à la bêtise de l'IA. Néanmoins ce shoryu est plus rapide que le TU de Sagat je suppose.

Par contre comme tu me le conseille si je backdashe je risque pas de me faire manger le backdash par un rekka de Fei long ? Au final le mieux ce ne serait pas de bourrer la déchoppe dans le CW ?

Au pire je garde, si je me fais chopper ça déchoppe, ce serait plus safe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme tu me le conseille si je backdashe je risque pas de me faire manger le backdash par un rekka de Fei long ?

Si si, tu as raison ^^ C'est une véritable plaie Fei Long !

Je préconisais ca car j'avais en tete le dragon EX, mais si il balance un rekka ca marche plus. le pire c'est que c'est safe pour lui.

 

Au final le mieux ce ne serait pas de bourrer la déchoppe dans le CW ?

Si tu fait ca tu t'expose au dragon. A moins d'utiliser une OS de déchope et là tu peux faire face aux deux éventualités.

 

Le top c'est encore d'avoir le réflexe de placer ton dragon dans le CW. Dès qu'il est a mi-distance (un peu plus loin que les normaux de Fei long) tiens toi prêt a balancer un dragon. Je pensais que c'était dur au début, mais finalement ca vient tout seul.

 

Après mêmes avec les meilleurs réflexes du monde il en placera toujours des CW, et là joue le comme tu le sens, en fonction du combat. Si tu mène logiquement il tentera un dragon et inversement, si c'est lui qui mène il prendra pas le risque de balancer un dragon donc il partira sur une chope etc etc

Le top étant de maitriser les OS de déchope et de souvent garder et placer un dragon de temps a autre histoire de le surprendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session avec Venom interrompu par un problème de psn  :-\

 

On a sensiblement le même niveau. Il arrive très bien à placer ses ultras et super, ainsi que quelques bons combots ^^

 

Pour ma part, ne jouant presque plus depuis un moment, j'ai perdu énormément avec ma Juri et surtout dans ma manière de jouer en général, je rush trop (après avoir joué beaucoup à Naruto, je m'emmêle entre 2 jeux se jouant complètement différemment).

 

J'ai essayé de jouer des persos que je ne connaissais pas ou très très peu (ma 1ere fois avec Chun Li depuis que j'ai le jeu, soit 3 mois). J'ai osé prendre Boxer sans me rappeler de ses coups (j'aime son style mais je le prends jamais car énormément de soucis avec les persos à charge).

 

Au final j'ai trouvé en Venom un adversaire vraiment intéressant, la balance des victoires tournant tout le temps ^^

 

Sinon les combats étaient vraiment beau, j'ai adoré lorsque j'ai sauté au dessus de l'ultra de ton Ryu avec ma Juri et enchainé un ex shikusen puis l'ultra 2, c'était beau.

Et tu m'as bluffé lorsque tu m'as logé le super de Ryu à la suite d'un coup de poing, je m'y attendais pas du tout et j'ai bien morflé  :D

 

Merci à toi, on se remet ça quand tu veux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que l'on a le même niveau. Ta Juri est pas mal, le combo ex shikusen en corner qui fait cross down puis l'ultra 2 derrière, bluffant. Et douloureux aussi. :D

T'as eu une grosse série de victoire pendant un moment j'arrivais plus à trouver le moyen de gagner contre toi.

Toujours le même problème pour moi les phases à la relevée et toujours ce fichu cancel de shoryu, faut que je taffe plus la manip ça rentre beaucoup trop rarement.

Pour la super de Ryu la c'est juste un shoryu super cancel, c'est pas folichon à faire bien au contraire.

A refaire. Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah nouvelle petite session (enfin façon de parler, on a joué avec quasiment tout les persos du jeu  :P ) avec Venom.

 

Je dirais que je suis meilleur sur ce qu'il s'agit des persos qu'on connait plus ou moins (Juri, Sakura, Ryu, Ken, Ibuki pour moi et Ryu, Ken, Sagat, Sakura et d'autres pour lui). J'ai trouvé que j'avais l'avantage lorsque l'on jouait des persos qu'on connaissait.

 

Par contre sur les persos qu'on ne prend jamais (ça se voyait, au début du combat on testait tout et n'importe quoi lorsqu'on était loin de l'autre pour trouver des coups ^^), ça reste serré mais avec un avantage pour toi. Tu as une bonne polyvalence ^^  on gagnait à chaque fois de peu  :P

 

Reprends moi si tu n'es pas d'accords, c'est l'impression que j'ai eu  :D

 

En tout cas c'est un plaisir de jouer avec toi. Aucun spam, tu cherches à jouer pour t'amuser et t'améliorer, et non pour gagner, ça se voit et c'est très agréable !

 

Je suis dispo quand tu veux l'ami, ainsi qu'aux restes des personnes sur le topic ^^

 

Mon Id est dans le topic des joueurs online ou même sur la liste des participants au tournoi Naruto.

C'est shinra-hunter (ps3).

 

Par contre attendez vous pas à un niveau de fou  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue session en effet.

 

Les statistiques parlent d'elle même, 12 victoires chacun, c'est un assez bon reflet de l'équilibre de nos niveaux respectifs.

Je dirais que tu maitrises pas mal certains personnages, je pense à Ibuki par exemple, où là tu as clairement l'avantage. J'essaie de travailler Ryu en ce moment j'étais plus à l'aise qu'avec les autres.

Quand on choisissais des personnages que l'on jouait peu, j'étais un peu plus efficace, j'avais déjà testé la plupart donc je me rappelais à peu près des coups donc j'étais plus rapidement efficace en combat.

C'est bien aussi de jouer contre toi, tu varies beaucoup tes phases, donc je dois rester concentré c'est idéal pour que je puisse progresser un peu.

 

A refaire (encore).

 

Ensuite autre session avec Okito. Là niveau comptable c'est moins bon pour moi  :D

J'ai essayé d'être plus propre on va dire avec Ryu j'ai essayé faire des combos de normaux un peu plus pertinent même si ça se résume souvent à 2LP-2LP-2LP.

Sur les CW je me faisais un peu moins piéger qu'avant, mais j'arrive pas à trouver la solution contre ton Fei Long. A la base le perso est déjà très fort je trouve, tu maitrises les normaux pour le pressing, tu varies beaucoup, j'ai beaucoup de mal à éviter les choppes. Et puis tes savings  :D. Un cauchemar je me fais avoir à chaque fois. Sur un round ça c'est vite réglé. Saving bam ultra. Nouvelle saving 6HK-super (celui c'est la première fois que tu me le sors je crois). Et round fini.

J'ai encore pas mal de trucs à améliorer avant de pouvoir être compétitif face à ton Fei long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu maitrises pas mal certains personnages, je pense à Ibuki par exemple, où là tu as clairement l'avantage.

 

J'ai aussi trouvé que je me débrouille bien avec pour le coup ^^ J'ai essayé de faire ses défis. Première surprise, j'ai avancé assez vite jusqu'au 20. Mais j'étais tellement crevé de ses défis que j'ai stoppé. Elle est vraiment excellente, mais très très dur à maîtriser. Surement un des persos qui demande le plus de doigté pour enchaîner ses combos. Tous ce qui s'agit des Target combot, il faut les exécuter à une vitesse impressionnante. De même pour les links 2MP+Nuck Breaker, ou alors HP+Raida. Et il faut vraiment avoir une bonne mémoire et un bon doigté pour faire le target combo 2 suivit du Taget combo 6, j'imagine même pas la difficulté de le placer en combat  :P

 

Enfin bon je vais bosser ma Ibuki, perso que j'affectionne pour sa rapidité et ses bons combos malgré une prise en main pas des plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai fait beaucoup de choppe c'est pour te montrer que les décalage choppe c'est une phase facile et utile. Pariel pour tes dragon cancel dans la garde des fois fait direct une choppe apres ton dash avant. Avec juste ces deux phases si l'adversaire ne déchoppe pas c'est tres fort.

Sur les saut dans le dos utilise plutot MK ou HK qui font cross up.

Il y avait beaucoup de bonne chose par exemple les ultra avec sakura énorme.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ta remarque me fait penser à un petit truc que tu devrais corriger je pense. Personnellement je trouve que tu te fais trop facilement avoir avec mes sauts MK cross up. Pourtant je suis sûr que tu le vois venir mais tu gardes rarement comme pour un cross up. C'est peut-être l'un des seuls défauts que j'ai vu sur ton Fei Long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...