Aller au contenu


Quel événement tragique vous à le plus ému?


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Entre la tragédie d'Ohara et la mort de Merry mon cœur balance,mais j'ai fini par choisir Ohara car ça était vraiment terrible ce qu'a vécu Robin,avoir été rejeté par la société et quant elle pensait enfin avoir réussi à devenir archéologue,elle perd tout,sa mère,ses amis et a vu brûler son île natal dont elle est la seule survivante.Après cela elle a vécu en paria,poursuivi par tous les agents du gouvernement,trahi par tout le monde elle a fini par trouvé Luffy et les autres et a reconstruire sa vie,c'est vraiment pour moi l'histoire la plus tragique du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La mort de l'équipage de brooke et surtout le FB complet avec brooke tout seul sur son bateau. Le FB le plus réussi de l'auteur, et le plus horrible de tous.

 

Ceci dit j'ai eu du mal à choisir, chouchou devant sa boutique en flamme étant aussi un sérieux conccurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'ai eu du mal à choisir, chouchou devant sa boutique en flamme étant aussi un sérieux conccurent.

 

Ah , ah ! Je ne suis pas seul dans ce monde ..  ;D

 

Il manque quand même Gaimon , le pauvre , ses coffres sont en fait vides ! il a passé sa vie a révé d'une chimère ..  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'ai choisi la mort de Ace

 

Surtout parceque c'est trés récent et que c'est quand même l'un des personnages les plus attachants du mangas sa mort est superbement mis en scène , sa mort est brutale est tellement inattendu que cela en a choqué beaucoup.

 

Sinon tous les passés de mugiwaras sont tragiques : mort de Kunia , Mort de la mèere de Ussop en font aussi parti

 

Tout ca tu peux les rajouter avec les passé des autres

 

Néanmoins même si le passé de Robin est horrible le passage à Enies Lobby d'une force incroyable niveau émotion mais pas dans le tragique plus dans la joie.

 

De même la mort de BB même si c'est un événement tragique ne m'as pas rendu si triste que ça j'étais plus dans l'admiration et ces dernières parole ranime plus la flamme de l'espoir que la tristesse de sa fin c'est pourquoi même grandiose je ne la considère pas comme un évennement tragique ou du moins triste.

 

One piece m'as tellement ému dans certains moment que j'aurais pu voté pour la moitié des propositions de ton sondages

 

RIP: Ace , Belmer , Merry , Hilluluk, Tom , Saul et tout l'équipage des Rumbar Pirates , pour Mr2 je suis persuadé qu'il n'est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour moi, c'est la mort de Belle-mère : car de tous les évènement tragique, c'est une mort qu'elle aurait pu éviter : il lui suffisait de dire qu'elle n'avait pas d'enfants. Elle a préféré mourir plutôt que nier l'existence de ses filles et son rôle de mère. Ace, BB et d'autres se sont sacifié pour sauver quelqu'un : en se sens, leur mort est héroique. Ils sont allés au devant de la mort, dans la guerre.

Celle de Belle-mère est réellement bouleversante, car la mort est venue la chercher sur le pas de sa porte, alors qu'elle n'avait rien demandé à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - La séparation des Mugis à Shabondy (J'ai eu la gorge nouée sur le coup. Vous savez quand vous êtes sur le poitn d'avoir les larmes ? Mais je n'ai jamais pleurer malheuresement, j'y arrive pas.  :-\)

2 - IKITAI ! On se souvient tous de ce cri. Robin à Enies Lobby. (Des frissons dans tout le corps, ah la la. Quand on est a fond dans l'histoire...)

3 - La mort de Ace, pas vue en animé, sa sera surement un peu plus vivant que de voir en scan. Mais Ace était très attachant je l'avoue. (De la peine, c'est surtout Luffy qui m'a foutu les boules par la suite, d'ailleurs tu devrais rajouter "La réaction de Luffy face à la mort de son frère")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a bien un truc auquel je m'attendais pas c'est bien la mort d'Ace , Oda qui est réputé pour ne pas tuer ces perso important avait fait fort sur le coup , rien que d'y penser je suis toujours sous le choc  :o , sérieusement quand on m'avait dit ça , je croyais que c'était une blague  :o ! Et en ayant vu la confirmation en chapitre , j'ai été choqué mais en meme temps ému , le fait qu'on ait eu des flash back couplés aux dernières paroles d'Ace m'a presque donné envie de pleurer  :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

+1 mort de Ace, comme pour beaucoup, magnifiquement mis en scène, mort inattendu...

j'ai beaucoup hésité avec la séparation des mugis (surtout la scène avec Robin dernière mugis restante avec Luffy).

A part ça la mort de BB n'était pas émouvante(quoique si un peu ;)), mais c'était plutôt une scène pleine de gloire, mythique. Il se transorme en "statue" éternel, c'est la classe 8)(mais normal pour l'homme le plus fort du monde^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voté pour la mort de Barbe Blanche ou de Ace mais peut être que leur mort était trop prévisible SELON moi surtout celle de Ace (franchement vous auriez vu Ace et Luffy se disputer le titre de seigneur des pirates ? Moi non), j'ai plutôt voté pour la mort de Mister 2 qui a été très émouvante ainsi que bien mise en scène même si moins bien réalisé que Ace et Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vous auriez vu Ace et Luffy se disputer le titre de seigneur des pirates ? Moi non

 

Et qu'est ce qui te dis qu'ils allaient se battre :o ?

Déjà, je te rappelle qu'Ace ne voulait pas devenir SdP, il voulait faire de son père le nouveau SdP, c'est tout.

Ensuite qu'est ce qui te dis qu'ils seraient arrivé au même moment à Rough Tell ? ou qu'ils se seraient rencontrés dans le Nouveau Monde pour se battre ? ou qu'Ace ne laisserait pas Luffy devenir SdP sachant que c'est son rêve depuis toujours ? ou qu'Ace ne l'aiderait pas au contraire dans sa quête ?^^

Je suis certain qu'ils auraient largement bien cohabité dans le nouveau monde, ce sont deux frères avant tout, et une chose aussi conne que le One Piece n'aurait pas pu les monter l'un contre l'autre^^

 

plutôt voté pour la mort de Mister 2

 

Depuis quand est-il mort ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort d'Ace, qui même si je n'apprécie pas plus que ça le perso, m'a mis les larmes aux yeux.

Quoique c'est ptet plus la tête de Luffy et le côté innatendu qui m'ont ému.

 

Sinon le moment le plus émouvant (mais pas vraiment tragique) c'est le départ de Chopper sous les pétales de cerisier. En animé c'est juste sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Belmer se fait assassiner devant ces enfants par Arlong. J'ai vraiment été boulversé par ce passage. On voit toute la détermination de Belmer à devenir une bomme mère, respectable et qui assurera un excellent avenir pour ses filles. Malheureusement elle n'avait pas assez d'argent pour payer le tribut d'Arlong et plutot que de renier ses filles, elle a préférée se sacrifier por le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Ace était inattendue et tragique c'est clair, il est mort persuadé de ne pas mériter de vivre et dans les bras de son petit frère en pleure (ou tout comme)

 

Mais voilà je l'ai lu en scan et c'est peut-être pour ça que je l'ai trouvé carrément moins émouvante que la tragédie d'Ohara et bien d'autres (belmer, Hiluluk...). C'est parce que l'anime était trop lent et en retard que je me suis mis au scan alors le flash back de Robin je l'ai vu d'abord en épisode.

 

Et c'était bien la première fois que je chialais devant un dessin animé. D'abord on a droit à la gamine rejeté et persécuté de tous, martyriser par sa tante (à la cendrillon) et qui attend le retour de sa mère comme si elle l'avait pas abandonné. Ensuite le coup du "tu es bien ma maman?", de "SURVIS ROBIN!" et après l'île en flamme ça m'a achever, j'étais obligé de regarder avec mon rouleau de sopalin à côté de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a sans aucun doute le plus ému dans one piece, c'est les 50 ans de solitude de brook et sa volonté de vivre qui lui a permis de résister pendant tout ce temps...

 

Il y a aussi quand même la mort de Barbe Blanche qui m'a marquée. Disons pas émue, mais plutot dans le genre "c'était un grand homme, il mérite une minute de silence la main sur le coeur". La mise en scène a été magnifique.

A côté de ça la mort de Ace est beaucoup moins bien amenée je trouve.

 

La séparation des mugis m'a beaucoup choquée : "mais bordel qu'est-ce qu'il est en train de foutre l'auteur !! Je veux bien que les mugis subissent une crise sans précédant mais qu'elle finisse comme ÇA !?!"

 

L'immolation du Vogue Merry m'a beaucoup touché... C'est surtout le fait que ce soit le brave petit bateau qui a fait tout ce qu'il pouvait pour surpasser sa faible nature, et tout le pathétique de la scène qui m'ont rendu dans cet état.

 

Après je vais pas tout faire au cas par cas, mais à part un ou deux, les autres aussi m'ont tous beaucoup épatés (dans une moindre mesure que ceux que j'ai développés). Que ce soit du point de vue de la mise en scène, de la façon dont ça a été amené, ou encore du contenu même de la scène. Comme l'a dit Oda lors d'une interview pendant l'ellipse, (à quelques mots près, c'est de tête) "Les larmes ne coulent pas aussi facilement dans mon manga, il faut qu'elles soient longuement préparées, et lorsque le moment est venu, lorsque l'émotion est à son paroxysme, elles éclatent".

 

 

Donc bon, in fine j'ai voté pour la mort de l'équipage de brook car c'est ce qui se rapproche le plus de la solitude de brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'aurai bien voté pour le sacrifice de Shanks pour Luffy (son bras :'( )

Mais comme il n'y avait pas, j'ai voté pour le pauvre p'tit Chouchou devant le magasin en feu :$ .

Sinon en deuxième (enfin troisièeme si on compte le sacrifice de Shanks)ça aurait été la mort du Vogue Merry.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...