Aller au contenu

Quel événement tragique vous à le plus ému?


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Pour moi l'évenement qui m'a le plus émue est l'histoire de Monblanc Norland et de son amitié avec le guerrier Karugara..

La belle amitié qui s'est liée entre eux, malgré de nombreuses différences.

 

De plus leur séparation triste avec l'espoir de se retrouver;  le côté tragique où Monblanc se fait conspuer, condamné à mort après tout ce qu'il a fait pour son pays et que malgré tout il s'inquiète surtout pour son ami dont il se demande où est passée l'île; et de son côté Karugara et les siens qui sont déboussolés, retrouvés dans les cieux aux prises avec des gens qui en veulent à leur terre mais qui malgré tout continuent de faire sonner la cloche dans l'espoir que le son parvienne à Monblanc pour qu'ils puissent les rejoindre..

 

D'accord cette histoire n'a rien à voir avec un des personnages central de l'histoire mais je trouve que les valeurs et l'émotion qu'elle véhicule sont bien supérieures à toutes les autres histoires et flash-back et  je suis d'ailleurs surpris que tres peu de gens semblent avoir apprécier ce récit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Un moment triste, je dirais comme beaucoup la mort du bateau. Le autres scènes ne m'ont pas trop ému. Certaines scènes qui sont censés être émouvants m'ont même fait rire, genre quand l'equipage se fait completement dispersé, ca m'a fait plaisir de voir Luffy totalement désemparé, il fallait qu'il arrete de croire que tout était facile dans la vie. La mort de Ace aussi, j'esperai qu'il mourrait ce type qui avait un boulon à la place du cerveau, et ca fait toujours plaisir de voir le héro confronté à la dure réalité des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'étonne de voir que la mort du bateau ait touché autant de personnes. Perso, le chapitre suivant sa mort j'lavais déjà oublié.

 

Sinon j'ai voté pour la séparation des mugis, scotché devant l'écran plusieurs secondes après la lecture du chapitre, c'est l'évènement qui m'a le plus marqué.

En papier, ça se passe en quelques secondes, c'est assez brutal et on ne s'y attend pas du tout, la tension augmente au fur et à mesure qu'on tourne les pages, et une fin de chapitre émouvante.

L'adaptation animé est juste pathétique et ultra mielleuse, t'as l'impression qui se passe 3 heures entre chaque disparition Bref !

 

J'vais aussi noter la tragédie d'Ohara et plus précisément le rôle que Sauro a joué.

 

Pour la mort des Tsumegeri, j'étais dans le même état que Crocodile en face d'eux, mort de rire..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne de voir que la mort du bateau ait touché autant de personnes. Perso, le chapitre suivant sa mort j'lavais déjà oublié.

C'est pasque t'est un Wesh

On est dans le même cas, quand je casse une assiette je pleure pas (exemple de mer** je l'avoue) moi aussi j'ai vite oublié, sauf la tête d'Ussopp en larme qui m'a traumatisé (j'aime pas sa tête u_u)

 

Aucun moment m'as attristé, mais le plus choquant c'est la mort de BB qu'on considerait comme le meilleur et qui même mort ne s'ecroule pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

La mort de Ace évidemment!!! Tellement inattendue pour ma part et surtout l'horreur quelle provoque pour Luffy, c'est bien ça le pire... j'ai encore l'image du visage de Luffy dans la tête, on l'a jamais vu dans un tel état et c'est ça qui a été un choc pour moi...

En deuxième, le superbe sacrifice de Pell, enfin sur le moment parce que ce sacrifice a été totalement gaché par sa réapparition plus tard.

J'aurais rajouté la réaction de Dadan à la mort de Ace et le sacrifice de Zoro sur TB, moments également très émouvant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Ace tout simplement, je m'y attendais pas et ça m'a fait énormément de peine. Surtout la période post-marineford ou Luffy luttait contre ses souvenirs. Bref j'en dirais pas plus, j'ai déjà envie de pleurer.

 

Puis en deuxième je dirais la fin de l'équipage de Rumbar Pirates, Brook a passé 50 ans a errer seul dans le triangle Florian. A sa place je ne serais déjà plus de ce monde

 

Ensuite je dirais l'histoire de Robin qui m'a vraiment touché, elle était rejeté de tous puis un jour Spandine envoie le Buster Call raser son île...Bon je vais m'arrêter là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lina Inverse

Incontestablement la mort de Ace quoi, fin je sais pas vous mais un bateau, où va le monde le merry on l'a vite oublié!

Personnellement c'est Ace que j'ais vite oublié, sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid :P

C'est cette mort qui m'a gaché l'arc Marinford. Barbe Blanche et tout son équipage, les Okama, Luffy sont venus sauver Ace. Après libération il devait seulement partir (c'était d'ailleurs un ordre de son capitaine), mais non, Cerveau Tête brulé décide de répondre aux provoques de Magma-Man.

Résultat: il finit avec un jolie trou dans le corps en partant rejoindre ses parents, le sacrifice de Barce Blanche d'Oars Junior et d'autres pirates devient inutile.

 

Bref pour les évènements qui m'ont ému:

- les dernière paroles entre Robin et sa mère

 

- la mort du Dr Hiluluk

 

- la mort de Merry

 

- la dissipation de l'équipage à Shabondy

 

10) Mort des Tsumegeri

Par contre c'est qui ceux là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mort des Tsumegeri

Par contre c'est qui ceux là?

 

Pour se mesurer à Crocodile sur Alabasta ils iront jusqu'à boire l'Eau des Héros qui confère une force surhumaine à ceux qui la boivent mais ne leur laissant que quelques minutes à vivre...

lientsumegeri.jpg

"_Il doit comprendre la douleur de notre peuple..ressentir sa colère!!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dommage qu'il y ait rien à propos de Norland dans ce sondage.

sinon j'ai hésité avec la condamnation à mort de Tom, le décès du Dr. Hiluluk et la tragédie de Oahara mais j'ai finalement voté pour la Condamnation à mort de Tom

C'est un brave type qui a accomplit de grande choses (construit l'Oro Jackson, sauver water seven grâce au train des mers...) et qui est mort à cause d'un crime qu'il n'a pas commit (l'attaque du Shihousen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'ai voté pour le Vogue Merry. Je trouve qu'Oda a réussi quelquechose de franchement pas mal avec ça. S'il y a bien un trésor pour un marin, c'est son bateau.

Et il n'est pas facile de faire de l'émouvant pour des lecteurs avec un truc aussi évident mais aussi "inanimé".

 

Et je trouve qu'Oda a réussi à me prendre dans ce passage.

 

La mort d'Ace, de Belmer, la tragédie d'Ohara (en particulier le discours mère / fille), et l'énergie de Luffy à secourir Robin à EL étaient les autres évènements en balance pour moi. Rien que du super classique en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...