Aller au contenu

Quel événement tragique vous à le plus ému?


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans aucun doute, la mort de Ace. C'est sans doute le seul truc qui m'ait vraiment émue dans One Piece, vu l'humour omniprésent...

C'est vraiment imprévisible, la tension monte à partir du moment où Luffy décide de sauver Ace, pendant plusieurs tomes, et quand on le pense enfin hors de danger... Paf ! J'ai bien déprimé ce jour là. RIP Ace ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vous vexer, je n'aime pas du tout la mort d'Ace. C'est juste triste le moment où i lse fait transpérsé, mais sans plus.

 

Par contre, beaucoup d'autres évènements sont beaucoup plus marquant et triste:

-La tragédie d'Ohara:

Pas seulement pour Robin, mais aussi pour sa mère, pour Clover, pour tous les archéologues et aussi pour Sauro. (et les villageois) Cette tragédie a engendrer une vie très dur pour Robin, et c'est devenu un vrai traumatisme pour elle.

 

-La mort du Vogue Merry:

beaucoup plus triste que la mort d'Ace, on connaissé Merry de puis bien plus longtemps qu'Ave et on a partagé beaucoup plus ( comme les mugis en général [à part Luffy biensur]) plus d'aventure avec qu'Ace.

"J'ai été heureux de la vie que j'ai vécu" MAGNIFIQUE! Il n'y a qu'un mot pour le décrire!

 

- Passé de Franky, quand celui ci se dresse sur les rails devant le train aquatique:

L'un des moments les plus beau des flash back. Et c'est ZE moment de Franky pour moi. Déjà, je ne l'aime pas trop, adulte, mais enfant c'est mon second perso favori. Son design est super! Sonc caractère est très bien travaillé, et le moment où il se dresse devant le trai naquatique est un moment épique.

 

-Mort possible de Mr2 bon clay:

Surtout et vraiment surtout sa réplique. "Que refleurisse à nouveau cette magnifique fleur de l' amitier."

 

-Mort de Barbe Blanche:

Moment incroyable, "il ... il est mort ??? Il est mort debout !!!!"

 

 

Enfin voila, la mort d'Ace ne m'a pas vraiment touché, mais beaucoup d'autres évènements si.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... que... la mort de Ace sérieux  :o ?

 

Moi elle m'a pas ému mais par contre La mort du docteur Hiluluk a faillit me faire chialer avec Chopper qui pleur toute les larmes de son corps... C'est à ce moment que je me suis rendu compte les émotions que peuvent me faire ressentir OP. Sinon ya aussi Le décès de l'équipage de Brook je le situe en deuxième position vu que j'ai lu le passage de la mort d'Hiluluk plus jeune et que ça ma plus ému à cause de mon age mais pour Brook aussi j'ai faillis chialer  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, la mort de Barbe-Blanche qui est tombé en restant debout tel le monstre qu'il représente.

 

En deuxième position, je dirais bien la mort possible de Bon Clay qui a voulu y passer en héros, j'aime bien ce genre de mort souvent utilisé dans les shonens ou le personnage dit aux autres de partir pendant qu'il va essayer de ralentir/se battre contre l'ennemi surpuissant.

 

La mort de Ace ne m'a pas vraiment ému, c'est plutôt la réaction de Luffy qui m'a ému car on pouvait bien ressentir sa détresse et puis c'était completement innatendu car je m'attendais plutot à un Luffy enragé voulant massacré Akainu. Sacré Oda, tellement imprévisible 8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai voté pour la mort de Belmer mais c'est surtout l'arc Arlong Park, en général qui m'a vachement ému. Le passé de Nami et du village Cocoyashi avec Arlong comme 1er véritable ennemi de l'univers One Piece. Tu le hais bien fort mais il dégage un certain charisme, un véritable tyran au même titre qu'un Bison dans Street Fighter, pas comme ce blagueur d'Hodji Jones méchant en carton. D'ailleurs la version "one shot" de cet arc est sorti il n'y a pas longtemps sous le format d'un film de 2h, image retravaillé et remit aux goûts du jour. "One Piece - Episode of Nami" vraiment somptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des événements tragiques dans One Piece y en a un paquet, j'ai voté la mort de Ace, je ne m'y attendais pas du tout mais pas c'est plutôt ce qu'il s'en suit que j'ai trouvé émouvant, voir Luffy dans un tel état ainsi que Garp entrain de pleurer  :o s'en suit le passé d'Ace et Luffy et il y avait pas mal d’événements emouvants (mort de Sabo aux yeux de Luffy), Dadan demandant à Garp comment il a pu laisser Ace mourir , etc.

 

J'aurais aussi pu voter pour le sacrifice de Belmer ainsi que le passé de Robin qui a probablement l'histoire la plus tragique dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Moi la partie de Ace m'a énormément ému, mais surtout par empathie envers Luffy.

 

Déjà on a sa mort en face à Luffy, et on se fait une idée de ce que serais perdre son frère juste devant ses yeux, surtout après tout ce qu'il a enduré pour aller le sauver, après avoir finalement cru qu'il étais sain et sauf, donc après tout ça, le voir mourir devant lui, vous pouvez empathiser avec sa souffrance non?

 

Ensuite on a le réveil de Luffy, et le flashback, on apprends comment il a déjà perdu un autre frère, et on apprends son désir de devenir plus fort pour pouvoir protéger les personnes qu'il aime, et on en arrive à la scène qui m'a tué:

 

"you've got to promise me...!!!"

"...don't you..."

"...Ever die Ace...!!!"

 

Là j'avais la larme à l’œil, car on comprends que Luffy avait déjà ce trauma d'enfance, la perte d'un frère, et l'annonce de l’exécution de Ace rouvre cette vieille blessure, et il fait absolument tout ce qui est en son pouvoir et plus pour voir qu'il n'est pas assez fort pour protéger ceux qu'il aime, il n'a pas été assez fort quand son équipage a été dissout, et il n'a pas été assez fort quand son frère a été tué devant ses yeux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux événement marquant pour moi.

 

La mort de Ace et la mort de Barbe Blanche.

 

Les deux mort simultanées à quelques épisodes prêt m'ont vraiment beaucoup touché. Autant l'histoire de Oyaji que la mort de Ace. Ces deux morts ont clairement étaient affichées comme parmis les événements les plus importants de One piece.

 

Tout bon fan de One piece ne peut continuer un récit ou une description sans faire à un moment donné référence a ces passages. Ne pas considérer ces deux événements comme important serait qu'il y a beaucoup plus choquant dans One piece hors pour moi leurs mort a été très parfaitement mise en scène pour notre mettre de l'émotion.

 

C'est pourquoi j'aurais voté les deux si j'avais pu le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon fan de One piece ne peut continuer un récit ou une description sans faire à un moment donné référence a ces passages.

 

Oui c'est tout à fait vrai. Etant donné que, pour le moment, l'équipage de BB est le seul équipage de Yonkou que l'on ait vu combattre vraiment, il est devenu notre échelle de comparaison pour les puissances. Donc plus une discussion/débat sur onepiece dure longtemps et plus le risque de voir émerger le nom d'un membre de l'équipage de BB ou BB lui-même est grand. Je pense qu'Oda a inventé son point godwin à lui. le Odwin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la mort de Ace, pourtant j'avais été spoil bien avant que je commence One Piece. Le moment où on voit Garp voulant intervenir et demandé qu'on l’arrête, j'ai chialer comme jamais  :'(. La tête de Luffy.. je voulais vraiment pas y croire a sa mort ( même si je savais qu'il l'étais ). La promesse de Ace à Luffy et en plus nous montré leur enfance pas longtemps aprés. Nan franchement surement un de mes moments préféré de One Piece surtout que je me suis mise à regarder One piece au moment ou j'avais de l'empathie pour les gens/personnages... 1 ou 2 ans avant je m'en serais surement bien foutu mais la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Ace, sans hésitations. Elle m'a beaucoup plus affecté que la mort de Barbe Blanche qui, même si elle est triste, reste mythique et rend honneur au personnage. Pour Ace c'est différent on aurait tant aimé le voir en compagnie de Luffy 2 ans plus tard pour voir la progression de son frère et conquérir ensemble le nouveau monde. Enfin d'un côté c'est cette mort qui à permis à Luffy de passer le pallier et d'être maintenant ce qu'il est (une vrai bête quoi). Tous les sacrifices et mort dans One Piece sont vraiment bien mis en scène et touche beaucoup, mais celle là c'est le summum non seulement parce qu'on ne s'y attendait pas, mais aussi par la réaction de Luffy et les autres qui nous met encore plus dans le bain et nous fait percuter l'ampleur de la chose. Vraiment bravo Oda.

 

Après avoir dévoré le manga petit à petit sans savoir ce qu'il se passerait jusqu'au moment fatidique, j'aurais jamais cru qu'on pouvait être autant touché par la mort d'un personnage fictif. En animé c'est encore pire avec l'ambiance et la musique. Dans aucun manga je n'avais ressenti sa pour la mort d'un personnage, même la mort d'Itachi n'atteint pas ce niveau et ne m'avait pas autant décomposé, même si c'était déjà du lourd (qui est pour moi le plus triste décès après celui d'Ace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai voté il y a deux mois pour la mort du Docteur Hiluluk. Un vieux médecin très charismatique  :'( Maintenant je trouve cette mort aussi émouvante que celle d'Ace.

On ressent vraiment l'émotion dans ces deux disparitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

One Piece est parsemé de moments tristes comme de moments drôles, mais celui qui m'a le plus émue, c'est la mort de Ace (pour faire original !).

 

C'était un personnage sympathique, avec une histoire touchante et un pouvoir trop cool. Il croyait en la justice et c'est pour cela qu'il est partie à la recherche de Barbe Noire et s'est fait capturer. Il est à l'origine de la Grande Guerre !

La réaction de Luffy est juste tellement bouleversante : On a tué son frère P***** ! Il est mort dans ses bras, alors qu'il avait presque réussi à le sauver. En tant que spectateur, on le voit un peu venir (en tout cas pour ma part), mais jusqu'à que cela arrive, tu te dit "mais non, ce n'est que mon impression... Il ne peut pas mourir ! Et même quand j'ai vu le papier (la Vive Card) qui brûle (signe indéniable qu'il est mort), j'ai crié : NON NON NON ! Je refuse, vous me refaites le scénario !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Perso le pire pour moi je sais pas pourquoi

ça a été Bonclay.  :P

Avec Ace aussi mais Ace moins.

 

En fait, la première fois que j'ai vu le truc de Mr 2 j'ai presque pleuré

mais si je regardais une 2e fois je pense que ça me ferait plus rien

Alors que si je regarde la mort de Ace.

Là ça me refait un truc mais moins fort quoi.

 

en fait la mort de Ace ça doit être parce que j'avais déjà vu sa mort avant de m'intéresser vraiment à One Piece du coup quand j'ai regardé l'arc Marineford je savais qu'il allait mourir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le souci c'est que pour moi y'a tellement de moments qui m'ont marquée que c'est dur de choisir. En général, je ne reste pas insensible devant le passif des mugiwara, quels qu'ils soient. Mais s'il fallait vraiment désigner les moments les plus crève-cœur, alors :

 

Je dirais d'abord la mort de Ace. Jusqu'au dernier moment j'étais persuadée que ça irait, qu'il s'en sortirait. Et puis y'a son discours, ses paroles pleines d'amour pour ses camarades et son frère et finalement il ferme les yeux et là... Le pire je crois ça été la réaction de Luffy qui m'a vraiment émue : au début il a l'air de pas du tout y croire, son regard et celui d'un gosse et quand il comprend enfin, le choc est tel qu'il en perd connaissance. 

 

Ensuite, c'est la mort du Vogue Merry. One Piece est le seul manga qui m'a fait pleurer pour un bateau! La scène en elle même est magnifique, très solennelle et bourrée d'émotions. Et là aussi les dernières paroles de Merry étaient si émouvantes. 

 

Enfin, et là je mets sous spoiler pour ceux qui ne lisent pas les scans :

 

 

 

La mort de Rocinante. Son "Je t'aime" à Law avant de mourir... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, c'est la mort du Vogue Merry. One Piece est le seul manga qui m'a fait pleurer pour un bateau! La scène en elle même est magnifique, très solennelle et bourrée d'émotions. Et là aussi les dernières paroles de Merry étaient si émouvantes. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=AJ52Uy73BLg

 

Les pleurs de Nami, Chopper, Sogeking…..la voix de Merry suivi des paroles de Luffy (en pleurs)…..c’est tellement émouvant. Un passage inoubliable !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sans aucune hésitation, je dirais la mort de barbe blanche  :'( . Cet événement a été à la fois triste et poignant. Après l'arriver de Shanks à marineford  pour mettre un thèrme à cette guerre, on entends une musique et on voit tous les membres l'équipage de barbe blanche en pleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En number one : La fin d'Hiluluk, j'ai du voir 5 ou 6 fois one piece et à chaque fois je reste ému comme pour la première fois...

 

En number two : Vogue Merry, pour toute les aventures qu'ils ont vécu avec ce bateau, sa fin a très bien été orchestré par l'auteur depuis les débuts de l'arc water seven ou la tension dans l'équipage des mugiwaras a été à son comble dans le manga en cause du vogue merry.

 

Je mettrais en troisième position le sauvetage de sanji par Zeff, je suis à chaque fois ému je ne m'en lasse pas comme pour Hiluluk.

 

La fin de Barbe Blanche fait parti de celles qui me touche également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...