Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

Seulement si tout se passe comme prévu pour Madara, il y a un seul shinobi qui peut lui poser des problèmes, et il s'agit de Sasuke.

Ou pas.... A mon humble avis, Madara ignore deux facteurs assez grand :

1/ La façon dont Kyubi a été scellé. (il pourrait avoir une mauvaise surprise à tenter de le retirer de Naruto ^^)

2/ La dernière carte qu'Itachi a abattu qui pourrait très bien donner à Naruto le moyen de mettre en branle son plan.

Après il se pourrait très bien que Kishi fasse comme il fait souvent à savoir que ça soit le plus grand atout du Ninja qui le mène à sa perte : les sharingans de Danzou, Samaheda pour Kisame, bref il ne serait pas forcément étonnant et très ironique que Madara se fasse trucider par le pouvoir de Kyubi.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le poste même du hokage qui revient au Senju, je ne serais pas aussi catégorique que Difaze et d'ailleurs avec le flashback du 481, je dirai que c'est plus un concours de circonstance qu'une mise à l'écart du pouvoir. Dans ce chapitre, fait étonnant, on peut croire que les 6 ninjas ont plus ou moins leurs chances pour le poste de Hokage mais Nidaime désigne Hiruzen. Or, ce n'est pas Kagami qui s'insurge mais Danzou. A cela on peut me rétorquer que nous n'avons pas vu la réaction de Kagami face à cette décision ou ce qui a pu se dérouler ensuite mais franchement, il n'y avait aucune hostilité à la nomination de Hiruzen parmi les 5 ninjas présents en plus de Hiruzen et Tobirama.

Hiruzen se désigne comme appât et il est lui aussi sans équivoque, "je suis le plus puissant d'entre nous (nidaime étant hors course pour le sacrifice), donc même là certes il y'a concours de circonstances, mais Hiruzen est bien le plus fort, mais aussi le plus moralement apte à prendre le poste de leader, c'est lui qui est prêt à se sacrifier, lui le plus puissant également......

Pour nidaime on sait de source sur qu'il était le shinobi le plus puissant de la bouche de Danzo, Yondaime aussi était le plus puissant. Donc pour moi en toute objectivité les "senjus" ont souvent disposé du shinobi le plus puissant....

Le seul moment où la donne s'inverse c'est avec la naissance de sasuke et Itachi....et Mad' avait toute les raisons de craindre de tels pupilles au main de konoha.....

J'avoue que Madara se faire avoir par Kyubi  :o Ca serait pas mal.

Sinon sur le débat actuel je suis assez d'accord avec Orion et Difaze. Les deux clans vivaient en harmonie et puis le clan Uchiwa était quand même considéré comme la force du village, ce n'est pas rien. Madara lui ne pense qu'à l'élection des Hokage Mais avec des monstres comme Nidaime, Yondaime, Shodaime et Sandaime qui étaient tous d'un niveau surélevé pouvant battre le meilleur Uchiwa, neutraliser toutes les techniques du MS, sceller Kyubi... ce n'est en rien étonnant. Moi je ne pense pas que les Uchiwa ne savaient pas protéger le village dans sa globalité, bien au contraire avant l'attaque de Kyubi bien sûr. Mais les Senju ou du moins certains Senju et Yondaime + Sandaime étaient plus forts qu'eux.

Les rapports conflictuels ont eu lieu à cause de Madara et ensuite le clan est massacré par la faute de Danzou. Mais si Madara n'avait pas entraîné l'attaque de Kyubi les Uchiwa seraient peut-être toujours présents. De ce fait le discoure de Madara est tout sauf fiable, il y a une part de vérité mais aussi et surtout une part de mensonge qui est quand même à l'origine du massacre. Avant les Senju et les Uchiwa étaient unis, on le voit très bien lors du FB de Danzou et vu qu'il meure et qu'il ne révèle rien à personne dans un but de manipulation, c'est donc fiable. Et on voit un Uchiwa qui est comme tous les autres shinobis à ce moment le roi, le futur de Konoha, les prochains à protéger le village... de plus c'est largement montré dans les FB de Sasuke en First gen que les Uchiwa étaient très appréciés, par le peuple c'est certains, pour  les dirigeants c'est presque sûr mais le discoure de Madara met une part de doute. Mais il ne doit pas être prit comme une vérité absolue. Pour l'instant en tout cas.  

@Seven7 :

Qu'entends tu par fondations bancales? Peux tu préciser car, pour ma part, je me suis arrêté sur le fait que Madara dit qu'il y a bel et bien eu un traité de paix entre les deux clans, Senju et uchiwa, un accord passé avec le pays du feu pour fonder ensemble un village ninja. Bref, de là, toute la politique actuelle du monde ninja a émergé.

Là, dans la description que Madara fait de cette union entre deux clans en accord avec un pays entier, j'ai l'impression que la fondation de la nouvelle politique ninja était plus organisée et réfléchie que bancale.

Concernant la police et sa fondation, je vais déterrer une ancienne explication issue du databook 2 qui s'oppose assez clairement aux dire même de Madara.

<Military Police>

Caption: Squad #1, where the elite are enrolled.

Text: The Konoha Military Police Corps was organized and established by the Uchiha clan's predecessors. Inside of this organization for the oversight of crimes committed by shinobi, is Squad #1, the strongest of all, and proud of it. Pretty much all of those who belong into it are from the top tiers of the clan. They dedicate the skills they have honed to perfection to the sake of public order.

Comments: The headquarters of the Military Police Squad established by the Uchiha's ancestors.

Squad #1, where the Uchiha elite were enlisted were the object of the young boy's admiration.

Nous avons une explication, certes plus ancienne que le discours de Madara qui nous annonce pas mal de choses intéressantes:

La police a été créée, organisée et établie par les prédécesseurs d'Itachi et Sasuke, par des Uchiwa. Là, rien à voir avec la création de la police par Nidaime pour les mettre à l'écart. On peut supposer que le hokage ne s'y est pas opposé et a donné sa bénédiction. J'enjolive un peu mais nous sommes loin d'une discrimination où il faut absolument mettre le clan uchiwa dans un coin du village pour mieux les surveiller.

Là, nous avons un clan qui crée par lui même cette police tant décriée par Madara, une police qui est décrite comme l'élite des escouades en terme de contre criminalité mais également reconnue comme la plus puissante, rien que ça.

Cet extrait en remet une couche en insistant sur le fait que les chefs de cette police ont été nommés par les uchiwa.

On apprend également que les hommes qui intègrent la police font partie du tiers le plus puissant du clan. Ceci nous montre alors deux choses bien précises: la première que la police était constitué de ninja d'élite du clan Uchiwa et la seconde que tous les ninjas du clan ne faisaient pas partie de ce commando d'élite. Donc, où étaient les 2/3 restants du clan?

Certains comme nous avons pu le voir  dans le flashback du tome 25 étaient des marchands ou des épiciers, en d'autre terme des civils et les autres, les ninjas qui n'étaient pas assez forts pour intégrer la police, où se retrouvaient ils? Dans une simple team ninja comme Obito?

Bref, le databook 2 nous décrit la police de Konoha en terme élogieux même vis à vis de sa fondation. Nous sommes assez loin de cette histoire de discrimination et mise à l'écart brossée par Madara.

En terme de stratégie, à la vue de ces éléments là, je dirai même que si le clan uchiwa était craint à cette époque, le simple fait de permettre que l'élite du clan se regroupe me semble plus préjudiciable que de les diviser en les mettant dans une team ninja. Comme dit l'adage, le nombre fait la force et dans ces conditions, si Nidaime instaure la police en attribuant la tâche au clan uchiwa, il fait la plus grosse boulette de son manda.

Prenons maintenant une autre description du clan dans le databook 2

<Prosperity>

Caption: Konoha's guardians, taking care of public order

Text: They are the highly proud clan entrusted with the village's public order, and have been protecting it constantly, since the dawning of Konoha. The Uchiha clan. The Land of Fire is one among the Five Great Shinobi Countries. Playing the part as its military force, is the strongest hidden village, endowed with a large number of elite ninja army corps: the Hidden village of Konoha. Saying that the current Konoha's prosperity was brought about by the presence within it of the Uchiha - those people with first-rate abilities - more than everything else would definitely not be an exaggeration.

Comment: The clan has been maintaining peace in the village of Konoha..

Là, nous avons plusieurs choses intéressantes. L'ensemble du village fait entièrement confiance au clan uchiwa et ceci intègre inévitablement les Senju. De plus, nous apprenons que le clan protège le village depuis la fondation même de Konoha. Donc est ce que la police a été fondée juste après la fondation même ou est ce que c'est cette volonté de protéger le village qui a engendré un jour la création de cette police?

Pour terminer, nous avons une petite remarque assez intéressante sur le fait que le village de Konoha était reconnu comme le plus fort entre à cause de la présence du clan uchiwa. De même nous avons une brève allusion à la prospérité même de ce village, ce que je trouve assez intéressant vue que le fanbook 2 nous montre certaines choses sur l'économie des 5 grands villages.

En conclusion, faut il jeter aux orties tout ce que nous donne le databook 2 en raison du fait que le discours de Madara est plus récent et fait suite à certains faits non connus au moment de la parution du databook 2? Par là, faut il complètement omettre ce qui est écrit dans le databook 2, notamment sur la création de la police et la perception que le village avait envers le clan Uchiwa?

Madara a déjà menti sur l'attaque de Kyuubi. Aurait il alors menti sur la police de Konoha et sur cette discrimination que cela a engendré?

Son discours va tout de même à 180° par rapport au databook 2.

J'ai vraiment dans l'idée que Madara n'a clairement pas digéré que son clan le renie et finalement vive plus ou moins en harmonie avec le clan Senju et le reste du village de Konoha.

Donc Konoha avec le clan uchiwa n'était il pas trop fort en comparaison aux autres villages pour tenter quoi que ce soit contre eux?

Le clan Senju à l'époque de l'attaque de Kyuubi et même du massacre semble moins représenté ou plus visible que le clan Uchiwa et donc est ce que le fait de décimer ce clan pourrait alors aider les desseins de Madara.

Il faut également se souvenir qu'il a été Mizukage à un moment donné donc il a pu véritablement juger la puissance de Konoha et le fait de massacrer son ancien clan a pu lui être plus profitable qu'autre chose.

J'ignorais ces détails sur la clan uchiwa, le databook ne se limite donc pas à des stats sur les persos.....

Ca apporte une meilleur compréhension du contexte dans lequel tout ça s'est joué, la fierté avec laquelle Itachi en parlait, le fait que Konoha ait du négocier avec eux, le fait qu'ils aient pensé à faire un coup d'état, la présence de certains d'entre eux dans des teams d'élites (kagami, obito), l'accès à un poste de diriegant de l'un d'entre eux.....

Tout ça me faisait dire que les forces de police était une énorme source de fierté et de responsabilité, sans que les uchiwas y soient en plus cantonné.

Le databook en apporte la preuve formelle, il ne s'agit plus d'analyse mais d'une description de l'auteur.....

Et justement ça appuie le fait que konoha avait bien plus à perdre qu'à gagner avec la disparition de ce clan. Sans parler de sasuke ou d'Itachi, imaginez une cinquantaine d'homme d'un niveau global supérieur à celui d'Obito....les uchiwas étaient une force pour le village, ils en assuraient la sécurité intérieur, et renforcé les forces armées (Itachi..kagami...obito à moindre échelle), donc conclusion: les uchiwas étaient un des pilliers sur lequel la domination de konoha reposait.

Donc une question, quel intérêt pour konoha de brimer afin de s'en débarrasser une des sources de sa toute puissance ???

On a tous vu à quel point la disparition d'un clan au niveau moyen si élevé et avec des terreurs comme shisui, Itachi ou Sasuke pénalise konoha........

L village n'avait aucun intérêt à aller au clash, donc il semble clair que ceux sont une poignée de protagonistes qui ont orchestré la mise à mort des uchiwas, pas une action politique générale.....

Mad' l'a dit lui "oeil pour oeil, quoi de plus efficace qu'un sahringan pour lutter contre un sharingan....., les ennemis les plus dangereux pour lui étaient les siens....

Danzo n' a pas orchestré la machination mais il n'a rien fait pour stopper tout ça, il savit Mad' en vie, le coupable de l'attaque était évident mais:

1) Avec les uchiwas chargé de la sécurité du village (affaires internes en gros) ses mouvements à lui aussi étaient limité....

2) Il avait besoin de leur source de pouvoir pour espérer dominer kyuby....

3)Celle ci est plus une conviction de ma part qu'autre chose, shisui était surement le poulain de Mad' (il connait sa faculté, shisui a trainé à kiri).....et Danzo a du miser sur Itachi, ce dernier l'aurait emporter (fruit de mon imagination d'où le conditionnel), mais il y'aurait eu certains fidèles à Mad' , ou au moins un very dangerous...shisui, Danzo a trouvé le prétexte ideal, le clan devait être éliminé.

Parce que pour être clair, si Itachi connaissait l'existence de Mad' il aurait pu tout désamorcer en le révélant au clan et aux dirigeants......Pourquoi ne l'a -t- il pas fait  ??? Et si certains membres du clan le savait......

Pour moi, ce sera via la Mizukage qu'on connaitra la "vrai histoire". La rencontre Madara (manipulateur du Mizukage ou comploteur via Kishame) et des espions Uchiwa de Konoha en est une des clées. L'histoire commence avec Zabura de Kiri et finira avec Madara de Kiri.

Kakashi ne decouvrira rien selon moi, Madara & Danzo ont du detruire toutes les preuves à Konoha, quand aux deux vieux de Konoha leurs jours sont comptés.

Petite question où Oro recrute Kimimaro? reponse au village de Kiri, étrange non? ou Oro a t'il été recruté par l'aka?

Vous vous focalisez tous sur Madara alors que les derniers chapitres concernent Danzo...après on va dire qu'il y a trop de Uchiha.

Danzo confirme que ce que Sasuke sait est dérangeant pour Konoha donc c'est bien sa faction qui a donné l'ordre et ça entraîne la responsabilité de tout le village.

Le geste était fait pour protéger le village et vu qu'il est en danger de nouveau, Itachi devient un traitre. Danzo a les mêmes motivations pour Kyubi et les yeux de Sasuke. En définitive on comprend, ce qui est une évidence; que le clan a été éliminé parce qu'il devenait une menace pour Konoha.

Deux solution; la plus ridicule est que les Uchiha sont mauvais. La deuxième est qu'il y a eut un problème entre les deux parties...lequel. Madara donne une réponse plus que cohérente. La discrimination après Kyubi à partir du poste de police.

La seul façon de vérifier ce n'est pas d'aller chercher le data book 2 qui peut parler de l'avant Kyubi ou les paroles d'Itachi qui doit garder son frère dans l'ignorance. Si à l'après Kyubi les promotions d'élites se sont rarifié jusqu'a les enfermer dans le seul secteur policier; la discrimination sera avérée. Sinon c'est un autre problème.

Seven a raison de penser que c'est une possibilité très cohérente puisque le chef de la police lui même doit passer par son fils de 13ans. Plus l'isolement qui pèse sur Itachi. Et sa parole qui dit que la plupart des Uchiha sont dans la police et non un grand nombre de Uchiha sont des Jounin et des Anbu...

Tout ça est donc fort possible. Il peut y avoir autre chose mais pour l'instant personne n'a donné une piste plus cohérente que Madara. Que Danzo confirme en parti rien qu'en parlant d'Itachi comme un homme de l'ombre. Un sauveur à la racine. Il y avait problème: lequel ???

Bonsoir

@Maat

Relis les post de Seven7, il parle constament de problème qui date d'avant l'attaque de Kyuubi.

Tout porte a croire ,et le Databook nous aides visiblement, pour voir que les choses se passaient bien avant cette attaque... orchestré par Madara.

C'est pour ça que certains ont bloqués dessus.

Qu'apres il y ai des zones d'ombres, que les tords soit partagés, peut etre,surement, pour le moment on avance lentement dans le déchifrage de ces mystères.

Mais renier l'attaque de Kyuubi et dire que c'etait déja la cata avant, on pas mal de preuves pour voir que c'etait pas le cas.

Tu sais, meme si les choses se passaient bien on peut supposer (hypothèse personnelle donc) que certaine plaies étaient pas encor fermées.

Je fais allusion aux affrontement répétés de ces deux clans, qui datent d'avant la création.

Maintenant a mon humble avis, pour ce qui concerne l'apres Kyuubi, il faudra attendre encor un peut pour avoir la vérité sur ce qui c'est passé.

Les tords seront surement partagés, mais l'élément déclencheur restera quand meme l'attaque de Madara,  qu'on le veuille ou non.

Hiruzen se désigne comme appât et il est lui aussi sans équivoque, "je suis le plus puissant d'entre nous (nidaime étant hors course pour le sacrifice), donc même là certes il y'a concours de circonstances, mais Hiruzen est bien le plus fort, mais aussi le plus moralement apte à prendre le poste de leader, c'est lui qui est prêt à se sacrifier, lui le plus puissant également......

Pour nidaime on sait de source sur qu'il était le shinobi le plus puissant de la bouche de Danzo, Yondaime aussi était le plus puissant. Donc pour moi en toute objectivité les "senjus" ont souvent disposé du shinobi le plus puissant....

Le seul moment où la donne s'inverse c'est avec la naissance de sasuke et Itachi....et Mad' avait toute les raisons de craindre de tels pupilles au main de konoha.....

Pour Sasuke tu as tord. Il y a un senju plus fort que lui : Naruto ! ;D ;D

Pour Sasuke tu as tord. Il y a un senju plus fort que lui : Naruto ! ;D ;D

Non ils sont aussi forts l'un que l'autre. L'auteur même le dit.

Après il est vrai que l'attaque de Kyubi orchestré par Madara a accéléré les choses.

Il ne ment que sur ce point à Sasuke : il veut le mettre de son côté, et surtout le retourner complétement contre Konoha.

Madara voulait la guerre et la vengeance sur le village.

Avec Kyubi il voulait amplifier les tensions entre les Uchiha et Konoha afin de déclencher une guerre.

Il y a plusieurs éléments troublants comme la présence de Madara à Kiri : Kisame, coup d'état des 7 épéistes (et si Zabuza savait et qu'il voulait se rebeller), rumeurs de naissance de l'akatsuki au village de la brume, manipulation du 4Mizukage, Ao qui affronte Shisui.

Shisui justement, particulièrement réputé, et Madara qui tient à prendre son oeil.

On peut se demander si Madara n'a pas convaincu les Uchiha (Fugaku et les autres) de faire un coup d'état.

Seulement Madara dit bien qu'Itachi fut le seul à découvrir qu'il vivait encore.

Donc le coup d'état des Uchiha résultait certainement de discrimination et de tensions avec Konoha.

L'attaque de Kyubi causé par Madara a accéléré les choses, éveillant les soupçons sur le clan Uchiha.

Reste à savoir si Madara voulait détruire Konoha, ou si il voulait déclencher une guerre avec le clan Uchiha.

Avec Sasuke il veut faire reconnaitre son clan, il veut mettre de force la réalité aux yeux de tous : Konoha qui se prétend défenseur de la paix et garant de la justice n'hésite pas à massacrer dans l'ombre pour assurer une stabilité basée sur le mensonge.

C'est une sorte de vengeance plus.

Au final Madara tient partulièrement à se venger de Konoha, il dit bien être très rancunier envers les Senju et la trahison de son clan.

Son plan oeil de la lune est-il lié avec tout ça ?

Madara avait déjà Kyubi en sa possession s'il a pu l'envoyer sur Konoha, donc il n'avait certainement pas prévu que le 4Hokage lui chipe le renard.

Néanmoins Madara dit la vérité je pense, il détourne certains points comme Kyubi pour mieux "consolider" Sasuke, mais s'il mentait pourquoi cette vérité sur les tensions entre les Senju et les Uchiha, et le massacre est-elle si bien gardée par les dirigeants de Konoha...

Il ne serait pas surprenant de voir les dirigeants insister sur Sasuke comme un nukenin dangereux qui veut s'en prendre à Konoha, surtout parce que le jeune Uchiha est dérangeant : il connait la vérité.

Il va être intéressant de suivre les actions des dirigeants et celle de Madara pour déméler et éclaircir les choses.

Pour moi le discours de Madara est tout sauf cohérent parce que si on prend son raisonnement comme vrai à savoir "parquage des Uchihas" après l'attaque de Kyubi, ça veut dire qu'entre l'après Kyubi et l'extermination du clan, le Sandaime n'était qu'un pantin, il servait juste à décorer et que toutes les décisions étaient prises par Danzou et les conseillers puisqu'il exclue Sarutobi de la magouille.

Ça parait crédible que le Hokage ait juste le droit de se la fermer dans les décisions ? Parce que c'est clairement ce que Madara sous-entend dans son histoire à Sasuke. Le sentiment d'oppression pouvait juste venir de Danzou et sa clique : quelqu'un qui faisait un peu le même job que les Uchihas quoi et qui était un peu géné par eux pour faire ses magouilles.

Ensuite ce même Madara se dépeint juste comme quelqu'un qui flânait près de Konoha et qu'Itachi a trouvé, or on sait tous que c'est faux : il foutait le boxon à Kiri avec Shisui à la même époque.

A coté il parle des Uchihas voulant se rebeller et entrainer une guerre civile (évidemment lui n'a rien à avoir la dedans), ce n'est pas très cohérent ça : en gros les Uchihas veulent aller au suicide ? Comme dit Madara cela aurait aiguiser l'appétit des autres pays.

Bref je me demande bien comment Konoha aurait pu résister à l'attaque des 4 autres pays en étant diviser en deux et ça m'étonnerait que les Uchihas aient pu ignorer un tel facteur : à quoi aurait servi une rébellion si c'était pour se faire écraser par les 4 autres nations ?

Pour qu'ils envisagent une rébellion, il y a bien fallu que quelqu'un leur suggère cette option en leur prouvant la fiabilité de celle-ci.... On en revient à notre cher Madara, qui manipulait le Mizukage de l'époque grâce à Shisui, bah tiens quel hasard ^^ (autre hasard, Itachi a intégré l'Akatsuki, l'organisation de Madara, à 11ans)

Donc en gros à la même époque, on a Shisui aidant Madara à Kiri et Itachi dans l'Akatsuki : bref le terrain était entrain d'être préparer....

En suivant ces faits là, on en vient à penser que c'est Madara qui a suggéré la rébellion et que l'idée était de rallier Kiri aux Uchihas pour les aider dans cette guerre civile via la manipulation du Mizukage et l'Akatsuki à coté. (qui sait même si le plan de départ n'était pas de se servir de Shisui pour manipuler plusieurs Kages afin d'éviter justement ce dont je parle plus en haut : une coalition des 4 autres pays passant sur Konoha, divisé en deux, tel un rouleau compresseur)

Après l'histoire ne changerait pas : Itachi trahissant les siens, Sarutobi essayant de calmer la situation, Danzou décidant que Konoha ne peut pas se permettre de prendre le risque que Madara réussisse son plan et se sert donc d'Itachi, ce dernier tue Shisui et fait game over au plan de Madara, les Uchihas se retrouvent piéger et arrive le soir du massacre.

Bref ce n'est qu'une simple hypothèse, mais ça rendrait plus cohérent l'action des Uchihas pour déclencher une guerre civile. (car un 1 vs 1 entre eux et les Senjus n'auraient entrainé que la chute du pays du feu et la même occasion la leur)

Il ne serait pas surprenant de voir les dirigeants insister sur Sasuke comme un nukenin dangereux qui veut s'en prendre à Konoha, surtout parce que le jeune Uchiha est dérangeant : il connait la vérité.

Il va être intéressant de suivre les actions des dirigeants et celle de Madara pour déméler et éclaircir les choses.

Bof, Sasuke vient de tuer le hokage présomptif, après s'être attaqué à tous les kages avec l'aide de l'Akatsuki, l'organisation qui a détruit Konoha. Donc les dirigeants n'auront même pas besoin d'insister sur la dangerosité de Sasuke.

Quant au fait qu'il connaisse la vérité, franchement à part Naruto et Kakashi personne n'en a cure : toutes les personnes impliquées sont mortes, hormis 2 petits vieux. Même si cette vérité finissait par être reconnue par tous - ce qui ne risque pas d'arriver -, cela ne retirerait en rien la responsabilité de Sasuke de s'être allié à l'Aka contre Konoha et tous les autres kages.

Le devoir de tous les shinobis de Konoha est de tuer Sasuke, comme de tuer n'importe quel membre de l'Akatsuki, quelles qu'aient été ses raisons de rentrer dans cette organisation.

Relis les post de Seven7, il parle constament de problème qui date d'avant l'attaque de Kyuubi.

Tout porte a croire ,et le Databook nous aides visiblement, pour voir que les choses se passaient bien avant cette attaque... orchestré par Madara.

Je ne suis pas d'accord avec la théorie qu'il y aurait eut préméditation de la part de Nidaïme car je prend la paranoïa et l'attaque de Kyubi de Madara en compte. Pourquoi attaquer avec Kyubi si il ne faut pas créer une tension et une suspicion grave. De même pourquoi s'associer au massacre et peut être à Danzo. Madara était donc en mouvement pour créer une situation de conflit interne. Il n'y a aucun doute sur ça.

Maintenant de Nidaïme il n'y a rien qui montre ni l'un, ni l'autre. On peut toute fois se dire avec certitude d'après le databook que le poste de police au départ était un cadeau. Mais ça ne veut pas dire que par la suite il n'a pas put servir de sectorisation plus ou moins forcée, d'ailleurs je trouve la phrase de fin de Nidaïme pleine de sous entendu; "protèges tous ceux qui croient en toi" et les autres??? Cette phrase veut dire que Konoha est en instabilité politique; est ce Danzo, le fait qu'un Uchiha n'est toujours pas mis au pouvoir ??? L'offre police est quand même un geste politique de contentement...était ce adapté et suffisant??? Cependant pour l'avant Kyubi dans tous les cas, on a aucune certitude, trop peu de détail et à vrai dire on s'en fou.

Donc que les uns pensent à une idylle et les autres à une guerre froide ça n'avancera à rien puisque le problème commence avec Kyubi et les naissances de Naruto et Sasuke. Avec trois protagonistes...pourquoi perdre son temps à expliquer ce qui ne peut pas l'être pour l'instant ???

Par contre avec ce qu'on sait de Danzo plus le discours de Madara on peut déjà avancer certaines choses de manières sure. Danzo et Itachi voulait donc protéger Konoha des Uchiha: version officielle. Madara voulais se venger des Uchiha et de Konoha: version officielle. Il y avait donc conflit entre Uchiha et leur village, c'est certain aujourd'hui: POURQUOI ???

L'attaque de Kyubi montre que c'est l'évênement qui sert à quelque chose. Donc la version discrimination après Kyubi devient encore plus probable. Maintenant ça peut toujours être autre chose et Kyubi aussi pouvait être destiner à autre chose donc. Mais cette version est sacrément renforcé maintenant. Ou les Uchiha voulaient le pouvoir après 4 postes sans aucun Uchiha co-fondateur de ce village et qui ont tourné le dos à leur chef pour la paix avec Hashirama et les Senju. Il ne faut pas nier que c'est quand même une possibilité. D'autres je n'en vois pas à part s'assurer que Itachi deviendrait Hokage avec des résistance de la part de Danzo... 9_9. Du côté Uchiha tout ça est le plus probable!!! Du côté Senju seul l'attaque peut les entraîner tous puisque eux n'ont pas trop à se plaindre, leurs chefs sont au pouvoir, à part une catastrophe que dire...

Quelqu'un peut avoir une autre idée.

Maintenant la version officieuse a peut être un lien avec la volonté de récupérer Kyubi et de faire évoluer les yeux du bébé Sasuke pour contrôler tout ça en suite. Et Madara et Danzo ce sont chargés de charger l'électricité dans l'air et faire grimper la discorde!!!

Seulement sur le chemin Minato scelle Kyubi dans son fils; pas de bol pour certain. Itachi prend en main lui même l'initiation macabre de Sasuke; pas de bol pour certains. En gros on voit bien que l'avant Kyubi peut avoir des tensions réelles mais pas insurmontables, donc c'est l'après qui nous intéresse. L'avant va juste le rendre plus réaliste, compréhensible mais en aucun cas il est déterminent.

@k.hyuga

le gros problème dans ta démo, c'est l'absence totale de repère spatio-temporel du manga. On peut se lancer à la recherche de toutes les explications possibles et imaginables, il n'en demeure pas moins que ça reste impossible. Kishimoto est le seul à comprendre son manga et les perso qui peuvent aider les lecteurs dans la compréhension de la trame, finissent tous par disparaitre. Même si on en apprend parfois un peu plus, l'auteur recommence à changer la donne. Il suffit de voir comment Madara sort de nulle part dans l'attaque de Kyuubi, démon soit disant apparaissant ère après ère qui devient le toutou des uchiha (le repère où s'affrontent les 2 frangins en témoigne). Idem pour les Senjuu et Danzou. Ce dernier aurait dû apparaitre dès la First Gen, au moment de la trahison de sasuke (vallée de la fin).

Madara est censé être tellement faible et pitoyable (blabla d'Itachi et démo contre les sbires de Danzou) qu'il parvient à ridiculiser les 2 Yondaime (Hokage et Mizukage) et à contrôler Kyuubi.

Toujours est-il que Kishimoto ne semble s'intéresser qu'à son chouchou et ne pas vouloir développer l'alliance des grandes nations shinobi. On sort d'un arc sasuke pour un combat sasuke/danzou et on se dirige dans un sasuke/sakura (kakashi ?) et une attaque de Konoha encore par le chouchou. La politique et la guerre passent à la trappe.

Je vois pas où Minato a été ridiculisé, sans KK il a pu combattre Madara ET Kyubi ensemble, n a eu un aperçu de Kyubi contre Orochimaru et Pain, cette bête là c'est du costaud, sans compter Madara qui à l'époque devait être plus fort que l'homme actuel.

Madara a été ridiculisé par un mome qui a plus de 50 ans de moins que lui, alors qu'il met en branle ses plans, même s'il a réussi à organiser le génocide de son ancien clan, Madara a du patienter des années par la suite, à cause de Minato et il patiente encore pour Naruto car ce sceau que Minato a fait, doit être particulier.

Orion a tout dit et avec les dernières informations du manga, on a une vue plus clairs des évènements, Sasuke sert le véritable fautif du massacre des siens, en gros, il a tord et il bascule définitivement du coté des pourris car servir Madara c'est servir le diable.

Les deux conseillers restant sont peut être même innocents, si Danzou avait usé de l'œil de Shinsui alors, ils ont été manipulés, et donc encore un futur crime pour Sasuke.

Orion a tout dit et avec les dernières informations du manga, on a une vue plus clairs des évènements, Sasuke sert le véritable fautif du massacre des siens, en gros, il a tord et il bascule définitivement du coté des pourris car servir Madara c'est servir le diable.

En tout cas ça, ça a le mérite d'être claire!!!

C'est ça, Danzô, dirigeants de Konoha et version officielle powa...

Ex-genins et Shikamaru bon petit soldats de Konoha et propagande de masse en force...

Le jour où Sasuke plantera Madara et où le monde shinobi apprendra la vérité, ils se mettront tous à faire leurs excuses et à vouloir avoir l'Uchiha avec eux.

Kumo veut Sasuke par l'impulsivité du Raikage, Kiri croit qu'il est avec l'akatsuki de son plein grè et la Mizu en profite pour régler des comptes pas franchement honorables, Gaara prend le melon et le Tsuchi suit le mouvement pour pas dégrader la situation.

Voir Sasuke comme la cible, c'est fermer les yeux sur la réalité, c'est continuer à courir perpétuellement derrière des prétextes qui voilent la réalité.

La cible à abattre c'est Madara, c'est lui le problème.

Sasuke se sert de Madara, dès qu'il pourra le dégager il va le faire.

Madara a avoué lui-même avoir participé au massacre.

Il y est sur la liste de Sasuke.

Après il y a toujours une certaine marque de respect : c'est the leader du clan, la légende Uchiha Madara.

En plus il lui raconte la vérité et lui permet de se venger.

Sasuke se sert de lui, et attendra le moment opportun pour s'en débarasser.

Puis bon Sasuke reste un ado de 17 ans avec ses faiblesses.

[Devil-Itachi]

Le monde shinobi n'est pas tout rose. Nuance.

Puis tu es bien catégorique quand tu affirme ça tout de même.

Enfin on a le yin avec Naruto aka Gandhi e le yang avec Sasuke aka danny the dog.

Voir Sasuke comme la cible, c'est fermer les yeux sur la réalité.

C'est vrai que Sasuke est un petit poisson comparé à Madara, qui est la plus grande menace que peut connaitre le monde shinobi à l'heure actuelle.

Mais ça n'excuse pas Sasuke ...

Rien ne l'obligeait à tuer Karin par exemple, Madara lui-même en est surprit.

Et j'espère bien que Madara en est conscient et ne se laissera pas avoir comme Orochimaru ...

J'imagine bien la scène où Sasuke attaque Madara :

Madara : "Tu avais peut-être réussit à avoir Orochimaru à son propre jeu, mais avec moi ça se passera différemment ..."

Sasuke : "C'est ce qu'on verra ..."

Madara : "C'est tout vu, Sasuke ..."

:)

Ex-genins et Shikamaru bon petit soldats de Konoha et propagande de masse en force...

Le jour où Sasuke plantera Madara et où le monde shinobi apprendra la vérité, ils se mettront tous à faire leurs excuses et à vouloir avoir l'Uchiha avec eux.

Voir Sasuke comme la cible, c'est fermer les yeux sur la réalité, c'est continuer à courir perpétuellement derrière des prétextes qui voilent la réalité.

Sasuke se sert de Madara, dès qu'il pourra le dégager il va le faire.

Madara a avoué lui-même avoir participé au massacre.

Il y est sur la liste de Sasuke.

Après il y a toujours une certaine marque de respect : c'est the leader du clan, la légende Uchiha Madara.

En plus il lui raconte la vérité et lui permet de se venger.

Puis bon Sasuke reste un ado de 17 ans avec ses faiblesses.

[Devil-Itachi]

Le monde shinobi n'est pas tout rose. Nuance.

Puis tu es bien catégorique quand tu affirme ça tout de même.

Enfin on a le yin avec Naruto aka Gandhi e le yang avec Sasuke aka danny the dog.

Madara lui cache la vérité sur le pourquoi du massacre du clan, Madara est à l'origine de l'attaque de Kyubi, c'est LUI le seul fautif, sinon les Uchiwa seraient encore en vie et ils défendraient le village.

Il y en a encore qui pense que Madara ne ment pas ?

Kishi a l'air de vraiment vouloir développer Sasuke comme un pourri, j'espère simplement qu'il se facilitera pas encore la tache en éliminant à la orochimaru/danzou, Madara de l'histoire en 3 justu.

j'espère simplement qu'il se facilitera pas encore la tache en éliminant à la orochimaru/danzou, Madara de l'histoire en 3 justu.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que ce sera très difficile de voir un Madara au top avant la fin du manga sachant qu'il prévoit de prendre le corps ou au moins les yeux de Sasuke ...

Or on sait que le combat final sera Naruto vs Sasuke, donc bon ...

Ca ne me plairait vraiment pas de voir Madara mourir avec sa puissance actuelle qui est extrêmement limité.

Madara lui cache la vérité sur le pourquoi du massacre du clan, Madara est à l'origine de l'attaque de Kyubi, c'est LUI le seul fautif, sinon les Uchiwa seraient encore en vie et ils défendraient le village.

Et qui sait si ce n'est pas lui qui a suggéré ensuite l'idée de se rebeller aux Uchihas....

Madara a bien édulcoré son histoire pour faire en sorte qu'à part profiter des tensions pour satisfaire sa vengeance, il ne soit pour rien dans l'histoire, mais il est fort probable qu'il est à l'origine des tensions (via Kyubi), qu'il ait pu suggéré aux Uchihas de se rebeller et/ou ait suggéré à Danzou le massacre. (ce qui aurait servi les intérêts de ce dernier vu qu'une police devait lui lier les mains pour ses magouilles.)

En tout cas on sait que les deux compères se connaissent de par l'histoire du massacre et que Danzou gênait Madara donc je crois difficilement au fait qu'il collaborait.

On peut se demander si Madara n'a pas convaincu les Uchiha (Fugaku et les autres) de faire un coup d'état.

Il n’ y est certainement pas étranger non plus

Seulement Madara dit bien qu'Itachi fut le seul à découvrir qu'il vivait encore.

Qui dit qu’il ne ment pas ? Rien !

Donc le coup d'état des Uchiha résultait certainement de discrimination et de tensions avec Konoha.

Là  encore on a aucune preuve de ce que tu avances, seulement les parole de Madara. A aucun moment dans le manga n’est montré cette discrimination.

Reste à savoir si Madara voulait détruire Konoha, ou si il voulait déclencher une guerre avec le clan Uchiha.

Pourquoi ? Dans les deux cas il était gagnant.

Avec Sasuke il veut faire reconnaitre son clan, il veut mettre de force la réalité aux yeux de tous : Konoha qui se prétend défenseur de la paix et garant de la justice n'hésite pas à massacrer dans l'ombre pour assurer une stabilité basée sur le mensonge.

C'est une sorte de vengeance plus.

Je pense que cela va beaucoup attendrir  Kumo, qui enlève des petites filles, Kiri où l’examen de sélection était si sanglant où le pays du sable où le kazekage a fait enfermé un démon dans le corps de son propre fils pour le tuer ensuite.

Si la vérité était si dérangeante je vois pas pourquoi Madara ce serait amusé à tout déballer à Nauto, Kakashi et Yamato. Sasuke est peut être dérangeant, mais certainement pas à cause de la vérité qu’il est sensé détenir.

. Il suffit de voir comment Madara sort de nulle part dans l'attaque de Kyuubi, démon soit disant apparaissant ère après ère qui devient le toutou des uchiha (le repère où s'affrontent les 2 frangins en témoigne). Idem pour les Senjuu et Danzou. Ce dernier aurait dû apparaitre dès la First Gen, au moment de la trahison de sasuke (vallée de la fin).

Complètement d’accord sur ce point. Madara et Danzo sortent littéralement de nulle part. Et comme par hasard, l’histoire pour beaucoup de monde, commence à prendre une toute autre tournure (ou a dérailler) juste après le combat de sasuke contre itachi, quand ces deux là rentrent en scène véritablement (surtout madara).

Pour moi, et ce n’est que mon avis personnel, Kishi n’avait pas vraiment planifié de faire rentrer ces deux là dans le manga à ses débuts (ainsi que toute l’intrigue Uchiwa qui va avec). Ce n’est qu’après les débuts de shipuden, sûrement sous la pression de son éditeur qui ne voulait pas voir s’arrêter la poules aux œufs d‘or de si tôt, que cette « intrigue » a été rajoutée.

Tu n’aimes vraiment pas Shkamaru toi ! ^^

Tu ne peux pas t’empécher de le citer à tout bout de champs. Qu’est ce qui se passe ? Il fait de l’ombre à sasuke ?^^

C’est sur qu’ils vont moins mettre d’enthousiasme à protéger les deux autres décrépis.^^

Mais tu crois vraiment qu’ils vont se mettre du coté de sasuke si celui-ci commence à trucider femme et enfants (ou même simple shinobi), pour les simples besoin de vengeance du brun psychotique ?

C’est beau de rêver.

Kumo veut Sasuke par l'impulsivité du Raikage, Kiri croit qu'il est avec l'akatsuki de son plein grè

Mais il est rentré à l’akatsuki de son plein gré !

Il pourrait s’appeler jésus christ, bouddha ou tartenpion , c’est le chef d’une organisation criminelle et terroriste, reconnu fauteur de guerre, il ne mérite aucun respect.

Il pourrait s’appeler jésus christ, bouddha ou tartenpion , c’est le chef d’une organisation reconnu, fauteur de guerre reconnu, il ne mérite aucun respect.

Euh...... Pas d'accord. Que tu le veuille ou non il est un des  fondateurs du village de Konoha. D'ailleurs, les shinobis ne se trompent pas, pour eux Madara est avant tout un shinobi d'exeption qui rivalisait avec le Shodai. Et jusqu'a preuve du contraire, il voulait (autrefois) le mieux pour son clan. Je ne vois pas ce qui il y a de mauvais à combatre systématiquement les Senju (dans le contexte de son époque). Ensuite, il défie le shodai pour le poste de Hokage, il perd voila tout. Si il avait été quelqu'un de méprisable, on aurait pas élever une statue à son effigie.

Ensuite, il y a le cas madara sous l'identité de Tobi.... c'est un autre débat pour ma part.

Madara a beau être l'ennemi il n'en reste pas moins l'immense légende qui fut l'un des plus puissants shinobis de tout les temps.

Ce gars là à son apogée se serait fait le gokage actuel d'une force.

Il n'a beau plus être que l'ombre de lui-même, ça fait plus d'un siècle qu'il se paie la tête du monde shinobi, il a contrôlé Kiri, a dévéloppé l'akatsuki (rien n'exclut une coalition de forces militaires composée de petits pays pour la guerre), la dernière fois qu'il est venu faire un tour à Konoha il balance Kyubi sur le village et envoie le 4Hokage au placard, akatsuki récupère 7 des 9 bijuus dont 1 Kage, il déclare la 4 guerre shinobi...

Quand t'as un gars comme ça en face tu te pose des questions, surtout quand tu sais qui c'est.

Madara tient le monde shinobi au creu de sa main, c'est une réalité.

Cette guerre a pour objectif la récupération de Hachibi et Kyubi.

Mais pourquoi dévoiler son plan oeil de la lune au grand jour ?

Maintenant le système est fixé sur les intentions de Madara, et la guerre imminente.

Comment Madara compte s'organiser, a t-il profité de l'akatsuki pour faire une coalition de pays genre Kusa, Oto... pour servir de chair à canon.

Ou alors le fameux plan qu'évoquait Pein sur les objectifs de l'akatsuki (avec l'arc Hidan/Kakuzu) est t-il réellement en marche...

Danc ce cas cette guerre pourrait être bien plus complexe et cruciale que prévu puisque elle aurait pour enjeu la surve du système shinobi actuel avec la suprématie des 5 grands pays.

Pretexte en or pour relier des pays du style Kusa, Oto, Ame à sa cause, qui plus est avec la puissance représentée par 7 bijuus.

Ola chicos!!!

@Gaston

Tu n’aimes vraiment pas Shkamaru toi ! ^^

Tu ne peux pas t’empécher de le citer à tout bout de champs. Qu’est ce qui se passe ? Il fait de l’ombre à sasuke ?^^

:D J'avoue que celle-là elle est pas mal!! J'ai bien ri en la lisant!! ;)

Si la vérité était si dérangeante je vois pas pourquoi Madara ce serait amusé à tout déballer à Nauto, Kakashi et Yamato. Sasuke est peut être dérangeant, mais certainement pas à cause de la vérité qu’il est sensé détenir.

Ouais c'est pas idiot ça!! Effectivement, il n'y a pas grand chose qui le dérange Tobi/Madara, il raconte ses petites histoires à un peu tout le monde, en faisant bien attention de nuancer ses propos!! Par exemple, il ne dit pas tout à fait la même chose à Sasuke et à Naruto, comme si, il souhaitait provoquer une réaction différente chez l'un ou l'autre!! Pareil pour les Kage, au fond il ne cherche que ça, les insiter à s'allier, contre lui et Sasuke (je pense qu'il cherche une façon de mondialiser la vengeance de Sasuke, contre le monde shinobi dans son ensemble, car là c'esttrès centré sur Konoha!! Un Nagato bis, en somme)!!! Je pense que ce que dit Tobi/Madara est à prendre avec des pincettes, mais dans l'ensemble cela doit être grosso modo vrai (du moins le contexte)!! Mais, toujours avec des oublies ou des nuances qui provoque la réaction souhaitée face à son auditoire (oui y'a que lui qui cause en générale, à part quad les autres posent des questions)!! Pendant que Sasuke continue de se vengeancer, Tobi/Madara ne lui a toujours pas annoncé qu'il y avait une guerre à préparer et surtout les supers projets qu'il avait pour lui (Gedo Mazou, confrontation programmée contre Naruto...)!! Du coup, moi je me dis que Sasuke, la vérité il est loin de la connaitre et est un peu trop fixé sur sa vengeance (la diplomatie mondiale il s'en fout et des autres villages encore plus)!! Mais comme le disait Itachi:" Sasuke est encore quelqu'un de pur. Il pourrait aisément se laisser influencer"!!! On est quand même en plein dedans, même un peu plus!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...