Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

ils étaient pas les plus fort individuellement ils ont voulu organiser un collectif ... et faire un coup d'état !!! maintenant pourquoi en venir au armes directement ? tu parle de paix qui va que dans un sens ... eh ben on retenais pas les uchiwa on est d'accord? ils pouvaient se barrer quand il voulaient? il avaient cas qe faire un 2 ième village cache rien que pour eux, la paix aurait été sauvegarder ... mais non faut absolument se battre .... parle moi de paix...

Non mais tu le fait exprés là  :o

Tu crois vraiment que Konoha aurait laissé partir les Uchiha, si ils voulaient faire un coup d'état c'était parce qu'il n'avait aucunes autres options.

Partir du village et aller en fonder un autre  :D

attend un peu: on fait pas un coup d'état parce qu'on est accusé d'un crime qu'on a pas commis... au pire une manifestation, ou on fait appel dans un cadre juridique, mais on entame pas une guerre civile!!!

ils voulaient le pouvoir, c'est simple; et on remarque surtout que itachi qui n'a pas hesité a se faire passer pour un salaud au yeux de tous, a quand même favoriser l'éradication de son clan égoiste a la paix durable de tout un pays, malheureusement sasuke (17ans) est moins mature que itachi (13 ans)...

Itachi a massacré et trahit les siens, il a imposé son utopie à son clan tout entier.

Sasuke ne défile pas la réalité, il se bat, on reste avant tout dans un monde de shinobi où la réalité c'est la guerre, les combats et le sang.

Konoha a craché sur les Uchiha, les a souillé et massacré, ok.

Seulement si ça capote et qu'on vient réclamer vengeance faut pas s'étonner, quand on fait des génocides organisés comme ça vaut mieux les réussir, sinon ça retombe dessus.

Après tu avances que les Uchiha voulaient le pouvoir, ok, t'as quoi pour le montrer ?

C'est surtout pour sortir de la situation dans laquelle ils étaient qu'ils ont agit comme ça.

C'est de la responsabilité de Konoha de régler les problèmes en interne, si on en est arrivé là c'est que Konoha n'a pas remplit son rôle, c'est con mais c'est comme ça.

Jusqu'à présent on a jamais vu ça à Kumo, à Iwa ou à Suna.

C'est témoin des problèmes de Konoha, trop de laxisme et puis d'un coup trop radicaliste...

On va pas faire croire que Sarutobi pouvait pas dire non, c'était le Hokge, à lui de régler cette affaire.

Certes il a entamé des négociations mais il a rien fait.

Il a laissé Itachi massacré les Uchiha pour le village, c'est une solution de facilité.

C'est une épouvantable vérité, sacrifier un gamin de 13 qui était l'un des piliers du village à l'avenir.

Nul doute qu'ils en feront une bonne de tête à Konoha quand ils apprendont comment on préserve la paix chez les dirigeants...

Après tu insinue que Itachi était mature et a eu raison... mais on a jamais raison de massacrer les siens pour préserver une paix basée sur le mensonge!

Quelle image on peut avoir de Konoha après ça, Itachi n'était pas mature il était dépassé par les événements, c'est pas pour rien qu'il va chercher Madara.

Si Itachi les avait eu, il serait allé regarder la réalité en face, et aurait pas fait ce massacre hypocrite.

Qu'il le fasse comme il la fait, c'est clairement une marque de faiblesse, il agit dans l'ombre comme Danzô.

Tu repproche à Sasuke, mais tu ferme les yeux sur l'horreur d'Itachi.

C'est toi qui est de mauvaise foi.

Après je ne veux pas critiquer le perso d'Itachi qui a fait un choix et qui l'a assumé, il est ce qu'il est un héros.

Mais il n'a pas a imposé sa vision des choses à son frère, surtout après ce qu'il a fait lui.

La situation actuelle incombe aussi de sa responsabilité, pour le clan Uchiha il a faillit.

Il a échangé l'honneur pour la disgrace, libre à lui de se faire passer pour un truand.

Mais il n'avait pas le droit de faire subir ça à son clan, quoiqu'on puisse en dire il aurait du concorder son clan et Konoha s'il voulait vraiment la paix qu'il prétendait vouloir pour Konoha.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les uchiwas voulais faire un coup d'état,pourquoi tous le village n'es pas au courant?

Sa montre bien qu'il y a eu massacre pour rien,si les uchiwas avaient dans l'intention d'en faire un et ben le geste des dirigeants auraient été compris(se sont des ninjas et pour le bien du village ils l'auraient compris).

Les uchiwas voulaient vivre en paix .

Ils ont pas geulés y a 80 ans(alors qu'ils se sont fais bien avoir :-\),

Je dirais que se sont des victimes et qu'il se sont fais avoir au partage lors de la création de konoha prk:

-vous montez une boite entre copain,vous mettez vos sous en commun,et quand le projet aboutie et que le jour du partage on vous dis toi tu sera chef de sécurité(vous réagissez comment ;D),normalement tu pense avoir de plus grande responsabilités et qui est bien légitime.

Donc Voila même si madara à été vaincu le shodai aurais du nommer un autre uchiwas pour être hokage(même si il étais moins fort).

les rares uchiwas qui pouvais gardez rencune de cet époque étais probablement mort à l'époque de sasuke.

Donc Je vois pas l'intéret pour la nouvelle génération de vouloir faire un coup d'état...

Go sasuke va venger ton frére qu'ils ont manipulés comme un pantin :'(

Les uchiwas voulais faire un coup d'état,pourquoi tous le village n'es pas au courant?

Parce que c'est justement ça le but d'un coup d'état. Faut le faire dans l'ombre ou bien de façon spectaculaire et rapidement mais en aucun cas faire en sorte qu'il y ait des fuites.

Tu crois qu'il allait faire quoi Fugaku,il aurait placé des tracts et des hauts parleurs qui passeraient en boucle: "Konohien,Konohienne,ce mercredi ci,le clan Uchiha va tenter un coup d'état contre ces enfoirés de Senju,tout le monde est convié à la fête venez nombreux!!!". 9_9

Comme je le disais plus haut,il fallait que ça reste secret,aucunes fuites mais malheureusement on sait ce qu'il s'est passé,y a bien eu une fuite et leur propre gamin s'en est chargé sous la houlette des dirigeants(si l'on croit Tobi bien sur).

-vous montez une boite entre copain,vous mettez vos sous en commun,et quand le projet aboutie et que le jour du partage on vous dis toi tu sera chef de sécurité(vous réagissez comment),normalement tu pense avoir de plus grande responsabilités et qui est bien légitime.

Donc Voila même si madara à été vaincu le shodai aurais du nommer un autre uchiwas pour être hokage(même si il étais moins fort).

les rares uchiwas qui pouvais gardez rencune de cet époque étais probablement mort à l'époque de sasuke.

Donc Je vois pas l'intéret pour la nouvelle génération de vouloir faire un coup d'état...

Go sasuke va venger ton frére qu'ils ont manipulés comme un pantin

Là tu compare l'incomparable,on parle pas d'une boite,d'un restau ou autre,on parle d'un système politique,d'un village avec ses coutumes,des habitants à contenter etc,et justement t'aurai fais quoi tiens à ta boite? T'aurai tout fait péter sous prétexte d'être sous évalué par le directeur?

Parce que les Uchiwa sont un des clans fondateurs de Konoha. Le village a été batti sur l'entente Uchiwa-Senju.

Ce coup d'étât remet en cause toute la stabilité de Konoha, la force armée du pays du Feu, et donc du pays du Feu lui-même.

Sa montre bien qu'il y a eu massacre pour rien,si les uchiwas avaient dans l'intention d'en faire un et ben le geste des dirigeants auraient été compris(se sont des ninjas et pour le bien du village ils l'auraient compris).

Les uchiwas voulaient vivre en paix.

Ouais, et Itachi était un gros mytho qui cherchait juste un prétexte pour massacrer sauvagement sa famille  9_9 ...

Un peu de sérieux, parmi toutes les zones d'ombres de cette affaire le coup d'étât est à peu près la seule chose avérée.

Go sasuke va venger ton frére qu'ils ont manipulés comme un pantin :'(

Non mais c'est Itachi lui-même qui informe les instances de Konoha que son clan prépare un coup d'étât. Qui manipule qui dans cette histoire ???

les uchiwas voulais faire un coup d'état,pourquoi tous le village n'es pas au courant?

Bah oui, tous les Uchiwas auraient du carrément se balader avec un T-Shirt écrit "on va faire un coup d'état" je pense histoire de prévenir tout le monde de leurs intentions...

Sérieusement, très peu de personne devaient être au courant de cette volonté de coup d'état. Même au sein des Uchiwas, les principaux leaders devaient être au courant mais pas tout le monde.

De plus, Itachi lui savait pourquoi il exécutait un ordre. Il n'allait pas accepté de tuer tout son clan (père et mère compris) sous prétexte que son clan voulait avoir la main mise sur la vente de Ramen dans le village de Konoha.

Donc la volonté de coup d'état est quelque chose de quasi sur à l'heure actuelle.

Avec les dernières informations (présence d'un Uchiwa dans le groupe de Nidaime), les explications de Madara deviennent de plus en plus troublantes. La probabilité pour que les Uchiwas ait réellement manigancé une prise de pouvoir juste pour avoir le pouvoir et non en réponse à une ségrégation ou manipulation est de plus en plus forte.

Edit : précédé par Primal.

@seth et tonton kaka

Je m'en doute qu'ils vont pas se trimballer avec des tee-shirt et des pancartes pour montrer leur mécontentement ou pour dire demain à 22h on fais un coup d'état. :D

-Venez nombreux on va s'éclater,popcorn à volonté... :D

Quel intéret pour les uchiwas de faire un coup d'état,ils vivaient tous en paix et le probléme shodai vs madara datent de 80 ans.

tu dis:Donc la volonté de coup d'état est quelque chose de quasi sur à l'heure actuelle:ah tu la deviné grace à danzo et ses sharingans...

@primal fear

Je pense pas que sa aurais déstabilisé le village,au pire les autres ninjas auraient doublé leur effort pour protéger konoha.

Le fait de ne rien dire peut déstabilisé le village car les clans n'aurais put confiance et cela engendrais de la méfiance et des tensions pourrais venir.

Aujourd'hui les uchiwa et demain les hyugas et ainsi de suite.

Pour itachi Ben pourquoi il pleure,il à pas put empécher se drame d'arriver et il s'est fais manipulé(mon avis pas taper ;D).

Madara manipule danzo qui lui convainc itachi de massacrer son clan pour le bien de konoha...au final il s'est bien fais avoir non.

Mon exemple de la boite étais pas terrible j'avoue :-\;D.

Itachi a massacré et trahit les siens, il a imposé son utopie à son clan tout entier.

Sasuke ne défile pas la réalité, il se bat, on reste avant tout dans un monde de shinobi où la réalité c'est la guerre, les combats et le sang.

Konoha a craché sur les Uchiha, les a souillé et massacré, ok.

oui Itachi un Uchiwa a massacré les siens pour une paix, c'est pas utopique, son clan cherchait la guerre il l'as compris il preferait eliminé tout son clan que voir tout un pays en plus de son clan se faire exterminer par le reste des 5 grand pays (au niveau de l'echelle de la paix il a fait mieux que son clan qui est avide de pouvoir et pensais juste a EUX comme d'habitude, tant que tu pense egoistement le collectif ne peux pas fonctionné (cf. rousseau : la volonté générale )

maintenant ut parle de monde ou la réalité c'est la guerre, le sang; mais cela n'empeche pas de voir des activiste pour la paix ( shodai, hiruzen, tobirama,minato, tsunade, jiraya, naruto ....)

encore une fois konoha a tenté de pactiser avec les Uchiwa leur ont offert un post en or : la police ( rarement tout un clan se permet d'avoir le role ET DE JUGE ET D'EXECUTIF), et la seul grande reponse est plus de pouvoir => coup d'étât

Seulement si ça capote et qu'on vient réclamer vengeance faut pas s'étonner, quand on fait des génocides organisés comme ça vaut mieux les réussir, sinon ça retombe dessus.

Après tu avances que les Uchiha voulaient le pouvoir, ok, t'as quoi pour le montrer ?

génocides organisés ... se sont deux uchiwa qui partent dan leur quartier et se font une bonne boucherie avec le Ms ... c'est pas comme si y'avais eu un plan specifique...ou encore une grande organisation!

tu n'as pas l'air de comprendre l'essence même du mot coup d'étât... c'est pas une plaidoirie ... ni une manifestation benine ...

Coup D'étât: Un coup d’État désigne un renversement du pouvoir par un group/personne investie d'une autorité, de façon illégale et souvent brutale!

pour que tu saisse le coté extreme de ce qui allait arriver : Coup d'étât => guerre civile = > Grande guerre mondiale Contre Konoha pour les eliminer de la course des 5 pays ...

C'est surtout pour sortir de la situation dans laquelle ils étaient qu'ils ont agit comme ça.

C'est de la responsabilité de Konoha de régler les problèmes en interne, si on en est arrivé là c'est que Konoha n'a pas remplit son rôle, c'est con mais c'est comme ça.

ah bon, tu a vu la situation de la belgique recemment? 2 peuple au gouvernement pendant pres de 5 mois y a pas eu de coailition pour se gouvernement! c'est donc la faute de out le pays parce que les 2 representant decident de ne pas continuer les concession?  konoha a 2 clan, l'un veux le pouvoir et la guerre, l'autre la paix et l'amour... on se doute que sa va pas dans la même direction, et pour une fois je suis content de voir que c'est pas les barbares qui attaquent en premier mais qui se font trahir par l'un d'entre eux avant l'irreversible!

tu me fait rire avec konoha, konoha etc mais à la base du traiter les uchiwa ont accèptés, ont quitte pas un traité de paix quand sa vous arrange, sinon se serait le bordel autant de le monde fictif des shinobi que notre dure réalité!

Jusqu'à présent on a jamais vu ça à Kumo, à Iwa ou à Suna.

ah bon? kiri n'as pas eu cela ? moi me semble qu'on en parlait encore des extermination de clan de kiri... suna s'est fait invité a konoha pour les detruire (pire le yondaime kazekage a voulu tuer son propre fils ....si gaara avais pas rencontrer naruto, tu aurai pu dire la même chose de gaara a suna!)

iwa voulait y a pas 5 chapitres encore buter et kyuubi et hachibi pour affaiblir kumo et konoha en temps de paix! pire deidara connu comme terroriste n'a pas non plus été rechercher par iwa; pire la jounin qui accompagne le tsuchi dit d'un air enjoué : je veux voir le gars qui a tué deidara sama ...!

finalement kumo et sa quête effreiner pour les techniques, l'armement continuelle en temps de paix ... doivent pas avoir un passe très rose quant à leur pratiques...

C'est témoin des problèmes de Konoha, trop de laxisme et puis d'un coup trop radicaliste...

donc quand ils sont pacifique ,ils sont laxistes et quand il prennent finalement les armes ils sont trop radicalistes ? t'est vachement extrème toi aussi, on peu aussi le voir comme on est gentil tant que y'a pas de menace, mais dès qu'une menace se presente, ben on l'éradique tout simplement! ni blanc ni noir: gris, niquel....

On va pas faire croire que Sarutobi pouvait pas dire non, c'était le Hokge, à lui de régler cette affaire.

Certes il a entamé des négociations mais il a rien fait.

tu a déjà lu des histoires sur des coups d'étât ? des gens qui veulent renverser le gouvernement pour en prendre le pouvoir ne sont pas pacifique!!! il veulent le pouvoir, tu peux leur dire ce que tu veux tant que y a pas d'effusion de sang ou le throne ben on est pas content!!

c'est facile de dire ca comme ca: à lui de regler ces affaires... c'est vraiment le genre d'argument qui sert a rien,...

Nul doute qu'ils en feront une bonne de tête à Konoha quand ils apprendont comment on préserve la paix chez les dirigeants...

Après tu insinue que Itachi était mature et a eu raison... mais on a jamais raison de massacrer les siens pour préserver une paix basée sur le mensonge!

Quelle image on peut avoir de Konoha après ça, Itachi n'était pas mature il était dépassé par les événements, c'est pas pour rien qu'il va chercher Madara.

Si Itachi les avait eu, il serait allé regarder la réalité en face, et aurait pas fait ce massacre hypocrite.

:'( mechant konoha qui nous à tous sauvé d'un massacre sur par tout un clan que malgré tout on respecte encore actuellement...

mais sur quelle mensonge est basée se massacre que l'avidité de pouvoir du clan! tu as vu comment il ont parlé a itachi quand il commencait en anbu? ne t'avise pas de nous trahir on a d'autre contact au sein de l'anbu ...le regard haineux et tout ? tu vois pas ca ou quoi?

il va chez madara pour avoir un coup de main , pas un avis sur la question ... il demande juste un coup de main car il sont trop même pour le ms! il a jamais été question de : tonton madara que devrais je faire :o ?

massacre hypchrite, c'est quand meme dingue d'être tellement fanatique de se clan que tu peux pas voir que même un de ces membres peux voir qu'il sont pas nette ... ils ont besoin de montré leur superiorité dans tout, ils on leur fierté et sont endogames, pour pas que leur sang soit impure ...  :o mais whaaaaaat quoi!!!!

Qu'il le fasse comme il la fait, c'est clairement une marque de faiblesse, il agit dans l'ombre comme Danzô.

Tu repproche à Sasuke, mais tu ferme les yeux sur l'horreur d'Itachi.

C'est toi qui est de mauvaise foi.

Après je ne veux pas critiquer le perso d'Itachi qui a fait un choix et qui l'a assumé, il est ce qu'il est un héros.

t'est lunatique ou quoi, tu dit que itachi est un traitre!,un salopard à la danzo! un hypochrite!un gamin ... et finalement il reste un heros ... :o9_9:P mais lol quoi!

Mais il n'a pas a imposé sa vision des choses à son frère, surtout après ce qu'il a fait lui.

La situation actuelle incombe aussi de sa responsabilité, pour le clan Uchiha il a faillit.

Il a échangé l'honneur pour la disgrace, libre à lui de se faire passer pour un truand.

Mais il n'avait pas le droit de faire subir ça à son clan, quoiqu'on puisse en dire il aurait du concorder son clan et Konoha s'il voulait vraiment la paix qu'il prétendait vouloir pour Konoha.

il a rien imposés! il s'est sacrifier pour que son frêre vive en paix, il lui a donner une vengeance et c'est sacrifier pour que sa vengeance prennent fin en lui donnant un pack MS pour qu'il survive et devient un dieu dans se monde  :o il à même essayer d'éradiquer le seul qui pouvait lui raconter la "verité" et l'influencé! il le dit lui même sasuke est encore pur ( lol il voulais se venger depuis ces 8 ans mais bon j'y vois toujours pas la pureter mdr...)

il avait pas le droit de faire subir sa au clan, le clan s'est bien gardé de faire de la morale pendant la preparation du coup d'étât alors s'est vraiment hypochrite de parler de morale d'un clan qui n'en à aucune, je vois pas ou est la morale d'une guerre civile, ou encore la morale dans les actions de sasuke : je sacrifie des innocents et des amis parce que : "you know i'm bad, i'm baaaaaad!!!!( R.I.P   M.J)

ce que tu fait la c'est de la grande rétorique, il aurait du..., c'est facile mais une réalité est tout autre, on essaie parfois de faire au mieux sans pour autant parler d'utopie, maintenant est-ce que sasuke fait au mieux? non il degome tout sur son passage à la godzilla!

un genocide organisés de konoha de la part de sasuke ( et donc une vengeance monstrueuse ) aurait été de se prendre 10 femmes, les foutres enceintes a un rithme incoryables, et dans 40 ans t'aura au moins un 40 aine voir 50 aines d'uchiwa pret au combat pret a renverser tout le pays, mais qu'est ce qu'il fait la? il se la joue Rambo/punisher ...

@ sasukeetnaruto

j'aime trop tes posts!! j'ai quasi pleurer de rire je te jure j'étaits a 2 doigts  ;D

Les uchiwas voulaient vivre en paix .

muais, clan qu tente le coup d'étât, pacifique  9_9 je vais même pas faire une remarque ca sert a rien  :-*

bien sur!! c'était donc l'élément qui nous manquais pour accuse a tort les senju !!! c'est carrément une conspiration mondiale contre les uchiwa  :o tout le monde était au courant du massacre, mais ils(les uchiwa) étaient trop pacifique, et donc devnait dangereux, rhooo ....

sinon pout le village entier qui serait au courant :

pire a l'entrée du quartier deux trois uchiwa posté avec de joli pancarte Neonisé :

[glow=red,2,300]pour commanditer un coup d'étât c'est par la =>[/glow]

mieux, leur ligne privé , vous voulez participer au coup d'état des uchiwa ? tapez le 82222 suivis de : "conspirations"

9_9:P:-*

@ ljonstyle

Bon je vais le prendre avec humour

Ben merci au moins je fais rire quelqu'un. ;D

tu dis:bien sur!! c'était donc l'élément qui nous manquais pour accuse a tort les senju !!! c'est carrément une conspiration mondiale contre les uchiwa  tout le monde était au courant du massacre, mais il étaient trop pacifique, rhooo ....

Je disais si les uchiwa avais voulu faire un coup d'état pourquou les autres clans ne le savent pas,ils auraient tres bien compris le massacre et auraient redoublés d'effort pour protéger konoha des menaces extérieurs.

tu dis:tapez le 82222

Tu ma l'air d'être un adepte de ses numéros...

C'est pas un numéro coquin sa...cochon ;D

tu dis:Donc la volonté de coup d'état est quelque chose de quasi sur à l'heure actuelle:ah tu la deviné grace à danzo et ses sharingans...

hmmm...à quel moment Danzo parle de coup d'état ?

Non, je ne l'ai pas deviné d'après ce que dis Danzo, je le sais par rapport à ce que dis Madara sur la raison du massacre à Sasuke.

Madara n'est pas quelqu'un de fiable, sauf que son intérêt à mentir sur le sujet est très limité. Qu'il mentent sur la raison de la volonté du coup d'état, ça peut s'expliquer...il veut peut être mettre une pilule à Sasuke en montrant que les Uchiwas se sont fait avoir depuis le début et que leurs morts étaient programmés.

Mais sur le coup d'état en lui même et la raison pour laquelle Itachi a commis cet acte, le mensonge n'est pas utile.

Maintenant, savoir pourquoi les Uchiwas voulaient faire un coup d'état...eh bien...je dirais simplement pour le pouvoir (avec peut être une grosse disquette mise par Madara qui sait ?). C'est simple et clair : ils ont été en dehors du pouvoir depuis le début de la création du village et ne doivent pas avoir une vision idyllique de l'avenir. Un coup d'état aurait été la solution.

PS : au lieu de dire "tu dis" pour citer les membres, tu peux utiliser le système de quote. C'est la petite icône jaune en forme de bulle ;)

@ ljonstyle

Bon je vais le prendre avec humour

Ben merci au moins je fais rire quelqu'un. ;D

nan franchement j'ai trouvez ca trop hilarant ^^

Je disais si les uchiwa avais voulu faire un coup d'état pourquou les autres clans ne le savent pas,ils auraient tres bien compris le massacre et auraient redoublés d'effort pour protéger konoha des menaces extérieurs.

c'est justement l'element qui nous fait comprendre que les uchiwa savaient qu'ils etaient en tort, ils voulaient juste le pouvoir;

les autres clan n'aurait jamais cautioné un coup d'état de leurs part, c'est bizare tu te pose les bonne questions mais tu n'y trouve pas une reponse logique ^^'

tu dis:tapez le 82222

Tu ma l'air d'être un adepte de ses numéros...

C'est pas un numéro coquin sa...cochon ;D

;D8):P:-*

tout simplement pour éviter les fuites, la connaissance du coup d'état n'était connus que par les hauts placés car si ils avaient mis les autres clans au courant il y aurait sans doute eu des fuites et d'autres villages ne se serait pas gêner d'en profiter mais aussi pour couvrir itachi et cachés aux uchiha qu'ils étaient au courant de leur plan.

@seth

Je vais être d'accord avec toi,les uchiwas voulais faire un coup d'états ok.

Pourquoi les dirigeants n'ont pas fais assassiné le chef et les responsables,tu fais sa et la rébellion existe plus.

Mais la ils ont été jusqu'a tué les femmes et les enfants.

Tu va me dire s'est pour éviter les représailles mais alors pourquoi avoir laissé la vie sauve à sasuke.

Je pense que le massacre est plutot lié au pouvoir de tobi.

Tobi à manipulé danzo et iatchi

Danzo et tobi aide itachi pour le massacre

Bain de sang au clair de lune et sasuke victime de son frére manipulé :'(.

Par contre y a de grande chance pour qu'itachi est compris et qu'apres il est essayé de se rattraper.(simple hypothése  ;))

@Sasukeetnaruto (sasuke tout court plutôt  :P)

Le coup d'état est la seule partie incontestable du discours de Mad', les agissements d'Itachi y trouve un sens (contestable ou pas osef, ce n'est pas la question), le massacre y trouve une justification,Mad' n'avait acun intérêt à inventer de toute pièce quelque chose d'aussi gros et de le répéter à konoha.....

Enfin, Danzo reconnait la véracité de la mission d'Itachi, sasuke n'a pas parler des détails , Danzo non plus donc tout ça reste flou, mais le cop d'état est indéniable.....

Au passage d'un coup d'état....y'a le mot "coup", n truc précis, chirurgical, rapide, violent, intelligent......on ne parle pas d'une campagne publicitaire  :D, ton argument selon lequel il n'y'avait pas coup d'état (remise en cause de l'initiative de Mad de le dire à konoha, aveu de Danzo) parce que les uchiwas n'ont pas crié leur projet sur tous les toits ça me laisse sur le cul.....

Je pense pas que sa aurais déstabilisé le village,au pire les autres ninjas auraient doublé leur effort pour protéger konoha.

Le fait de ne rien dire peut déstabilisé le village car les clans n'aurais put confiance et cela engendrais de la méfiance et des tensions pourrais venir.

Ce qui entraine la faiblesse et le déclin d'une puissance c'est l'instabilité, tu fais preuve de faiblesse, on t'écrase, konoha malgré l'attaque de Suna a protéger les apparences pas de signes de faiblesse, l'affaire uchiwa est un signe de faiblesse, celui d'une incapacité à maintenir l'ordre politique sur son territoire....ils l'ont maintenu, point.

@Lelouch:

On ne remet en cause que les fumisteries de Mad' que rien ne vient appuyer, ni versions extérieurs, ni éléments probants.....

Quand il parlait de coup d'état .... Itachi traitre aux uchiwa mais fidèle au village, ça paraissait logique.....Danzo l'a confirmé....

Quand le même type dit qu'il n'est pour rien dans l'intervention de kyuby (alors qu'il ment), que cette intervention a conduit à la ségrégation de son clan.....qui a malgré tout conservé les forces de polices  9_9 (en gros on leur aurait retirer leur string pour leur laisser leur kalachnikov...), que son village s'est fait pillule depuis l'an 0 et la création du village...à moins d'avoir renifler un rail de coc' au préalable ça pue la carotte....sasuke se shooterait-il  ???.....

Moi y'a un truc que je ne comprends pas, c'est portant simple, le système ninja est inégal et loin d'être idyllique.....

Clan dissident, menace pour le pouvoir en place= extermination des brebis galeuses......

Ca peut choquer les plus sensibles, déboussoler certains, mais c'est d'une logique implacable. Madar peut enrober ça comme il le veut tenter de renverser le pouvoir en place est passible de la peine de mort..... point, kisame est wanted pour des raisons analogues, les kaguya idem, le clan que Danzo finit d'éradiquer pareil, c'est une pratique courante et accepté,, soit "tu la fermes parce que t'es trop faible, soit tu remue la merde auquel cas faut avoir la paire de cojones qui va avec" y'a pas à tourner autour du pot.....Les petits pays se font massacre par les grandes nations, et s'il l'ouvre ils se font tapper encore plus fort, hé ouai c'est moche.....

Et le truc qui ne passera perso jamais Pourquoi certains considèrent le poste de kage comme un du pour les uchiwas.

Madara vous a genjutsuisé ou quoi, on en arrive à lire des "privé pendant 80 ans du pouvoir alors qu'ils ont construit le village", woaw ,c'est chaud, c'est une aristocratie konoha  ??? Le poste de kage est pas censé revenir au plus fort, et apte, quelqu'il soit. Uchiwa ou non si la personne n'est pas The best il n'a rien à revendiquer, le poste de police pouvoirexécutif et judiciaire c'est déjà pas mal  9_9.......

Bref l'incohérence suprême c'est de plébisciter l'action de Sasuke mais jouer la vierge effarouchée devant la réponse politique et sanglante de konoha, du lyrisme à en chialer  :'( :'(. Je comprends pas, trois vieux (et les agissements de son clan...facteur avec lequel il se torche, Itachi , Mad', Papa et la tentative de coup d'état....Tranquille, la boulangère par contre qu'est ce que je vais lui mettre...) ont détruit la vie de Sasuke....lui chosit de se faire tout le monde......simple mais efficace , il risque pas de rater de coupables comme ça  ;D......ça se comprend (même si ça ne se défend pas...) , konoha zigouille comme ça se fait couramment toute organisation hostile pour sa stabilité.....ça se comprend (même si écoeurant), c'est bon y'a plus grand chose à ajouter, juste attendre que Sasuke se fasse dérouiller et que Naruto lui montre comment un héro résout des problèmes  8), mais essayer de faire passer konoha comme le plus grand excrément de "naruto" c'est pas sérieux.....

@difaze

C'est ma période sasuke,en même temps on voit que lui en ce moment :D

citation de difaze

ton argument selon lequel il n'y'avait pas coup d'état (remise en cause de l'initiative de Mad de le dire à konoha, aveu de Danzo) parce que les uchiwas n'ont pas crié leur projet sur tous les toits ça me laisse sur le cul.....

J'ai pas dis sa,on ma mal compris >:(.

Si les uchiwas avaient préparer un coup d'état les autres clans auraient compris le massacre,mais la ils sont pas au courant...

Si itachi à été manipulé par tobi via danzo sa change pas mal la donne. :P

C'est ma période sasuke,en même temps on voit que lui en ce moment :D

pas faux pour le coup ^^

J'ai pas dis sa,on ma mal compris >:(.

Si les uchiwas avaient préparer un coup d'état les autres clans auraient compris le massacre,mais la ils sont pas au courant...

Si itachi à été manipulé par tobi via danzo sa change pas mal la donne. :P

pourquoi serait ils au courant ?, c'est un affaire privé uchiwa-gouvernement, je vois pas ce que les autres clan on a dire a ce moment la? pire je vois pas les hyuuga, nara , akimitchi et autres cautioné le fait que les uchiwa serait dirigeants par prise de pouvoir avec en connotation une guerre civile... 

faut pas oublier que chaque clan a son mot a dire pour certaines choses mais l'équilibre a toujours résidé dans le fait qu'aucun de ces clans actuelle soit en possesion du pouvoir étant donné que il n'agirait que pour le bien de leur clan etas le pays dy feu dans sa totalité ! les senju ont limite sacrifier leur clan pour cette paix, il n'y à plus de clan SENJU à konoha, seulement une volonté du feu des hokage :S

en ce qui concerne itachi qui est manipulé on a pas de preuve concrete on sait que itachi de son libre arbitre est parti chercher madara, apres que mad et orchestré et le coup d'état et le massacre ... se n'est encore qu une hypthèse

Si itachi à été manipulé par tobi via danzo sa change pas mal la donne

Itachi manipulé, pourquoi pas mais précise ta pensée....

Parce qu'imaginez que Danzo ait fait croire à Itachi que son clan allait faire un coup d'état (on parle de types pour lesquels il était infiltré, et avec lesquels il vivait 24/24, avec lesquels il se réunissait pour des trucs "louches",etc,etc)  ;D:D;D.....

Danoz aurait ensuite retourné le cerveau de Hiruzen, des conseillers, des uchiwas qui auraient entamé des négociations...parce que Danzo leur aurait fait croire qu'ils voulaient un coup d'état, mais en fait c'était rien que de vilain mensonges, un supa genjutsu quoi  ;D:D.....

Itachi aurait d'ailleurs balancé à Danzo que le clan voulait du mal au village, sans se douter qu'il était manipulé, troublé par son maître.......

C'est tellement plus simple que le fait confirmé...coup d'état, si tu veux  ;D.

Et pour la gestion secrète du coup d'état:

1) Un coup d'état c'est quelque chose de discret, donc tu le gère en conséquence, quel intérêt de négocier si c'est pour retourner dès le début le village contre le clan dissident....

2) Preuve de faiblesse qu'un des clans clé du village se retourne contre lui , c'est du pain béni pour les autre villages, a supposer qu'à ce moment précis il décide d'attaquer konoha, les uchiwas font quoi  ??? ils prêtent main forte a village ou décide d'en profiter pour placer leurs pions.....une puissance politique ne doit pas montrer de signes de faiblesses, ni pour ses ennemis...ni pour ses membres, ne pas faire de mauvais exemple en donnant des idées à d'autres, les akimichi aurait pris d'assaut le bureau du hokage à cause de la hausse de prix du steack........ 9_9.

Si ça avait du se savoir, ça aurait été de façon analogue à celle des kaguya, massacre en bonne et du forme connu de tous, kiri a montré son intransigeance...Konoha est beaucoup plus pu..., ou disons plus cool en apparence, avec grand slogan "volonté du feu", ça nuit à l'image de solidarité ça, ils ont fait ça proprement , de la façon la plus hypocrite qui soit  ;D....

Le village de konoha est assez ambigu, ils sont plus dilomates que les autres (reconnu par tout le monde, suigetsu qui taille sasuke sans arrêt), mais c'est une grande puissance....ils n'hésitent pas à balancer la purée (Danzo vient de le refaire), mais tout en discrétion  8)

@difaze

Tu sais ta beau être puissant tu peut te faire manipuler comme un rien(mad et danzo sont des pros de la magouille et tu rajoute à sa qu'itachi étais traumatisé par la guerre,ta tous les ingrédients pour la manipulation)

Apres s'est Chacun son opinion,on verra bien et si je me suis trompé je le reconnaitrais ;).

Bon je vais changez de topic car y a trop de senjus par ici :D.

Je reviendrais quand on reparlera de naruto ;)

edit moi pour difaze en bas:

Je disais sa en rigolant,j'aurais du mettre pro-senjus. ;D

Non je me prend pas pour un uchiwa sinon sa ferais longtemps que je serais à l'hopital pour les fous...

Tout a fait d'accord, j'ai jamais dit qu'Itachi ne pouvait être manipulé......

Seulement, que Danzo la glisse à Hiruzen, aux deux conseillers, fasse venir les uchiwas à une table de négociation.....sans qu'il ne se soit rien passé, qu'il parvienne en plus à convaincre Mad et Itachi de ce mensonge...mais aussi lui même (il avoue avoir apprové la mission d'Itachi..."sacrifice nécessaire"), ban Danzo est très fort, et en plus schyzophrène, si tu veux  ;D:D;D.

PS: je ne suis pas senju,seulement un élève de sup qui veut pas faire ses exos de math  :P, t'es pas uchiwa non plus à ce que je sache.......

Danzou est entièrement responsable, ça c'est sûr. Les derniers sceptiques ont été fixé lors du combat entre Sasuke et Danzou au moment ou ce dernier a effectivement confirmé le sacrifice d'Itachi. Il en ajoute une louche en indiquant bien que d'après ses plans Sasuke devait lui aussi être assassiné.

Maintenant reste à voir le degré d'implication du Sandaime et du conseil. Néanmoins il ne faut pas se faire d'illusions. Ils étaient forcément plus ou moins d'accord pour que le massacre soit effectué.

Et bien une autre partie du spoiler soulève encore beaucoup de questions: un autre Uchiha, Madara qui stocke des yeux, on dirait bien que le massacre n'a bel et bien servi que sa personne.

Sinon pour l'Uchiha, fait il parti de ceux qui ont quittés Konoha du temps du Nidaime pour rejoindre Madara ou est-ce un descendant ? Ou bien alors juste un autre complice du clan soit disant exterminé....

Ca me fait pensé à ma théorie sur un possible autre clan Uchiwa qui aurait été fondé par "Madara", rien n'empêche en 80 ans environ de faire des momes, surtout que j'imagine mal l'ensemble du clan être contre la politique de madara.

Enfin bon, j'attends de lire le chapitre, je trouve que l'histoire devient vraiment bizarre. pour pas dire autre chose.

@Faerlthann pour un soi-disant clan

Est il possible que madara ai créer kiri apres son combat perdu contre le shodai

Sa ferais:shodaime  mizukage madara

Nidaime    mizukage uchiwa john doe

Sandaime  mizukage:tobi

Yondaime  mizukage:yagura

Godaime  mizukage:Mei terumi

Madara à du garder une rancune envers Konoha et son clan et sa haine s’est transmis à se descendants.

Madara à peut être créer kiri pour un jour détruire Konoha,il y a eu 3 grandes guerres il est fort possible que se soit lui et se descendants qui les ont déclenchés au fil des années.

On arrive à l’époque de yondaime,jeune shinobi  jinchūriki de Sanbi et grâce à sa force il devient yondaime.

Peut être que danzo connaissait la situation à kiri,menace de quelque uchiwa et à décidé de profiter que le yondaime ne soit pas un uchiwa pour le contrôler et s’emparer du pouvoir.

Peut être que shisui travaillais pour danzo et sur son ordre il à contrôlé le yondaime résultat:

-tous ceux qui avais un don héréditaires étaient massacrés.

Danzo  fais sa pour protéger Konoha et affaiblir kiri.

Tobi à du s’en rendre compte de la manipulation donc il à essayé de faire un coup d’état via les 7 épéistes(sa a échoué).

Quand danzo se fais repérer par AO grâce à son byakugan il dit:

-si y a un traitre parmi les hyugas il mourra.

C’est fort possible peut être que tobi connait un hyuga(la mére d’hinata :D;D)et que ce dernier l’ai donné à ao.

Ensuite Ao dis qu’il s’est battu avec shisui s’étais peut être à kiri.(il devais en faire des aller retours l‘uchiwa).

Pour shisui il est peut être mort tué par itachi car il s‘est laissé tenté par le coté obscur de la force(tobi),danzo récupère un œil et continue la manipulation jusqu’au jour ou Ao maitrisant son byakugan à la perfection  voit le gengutsu

Plausible ou pas :)

Yo !

Il n'y a pas d'autre Uchiwa !

scan0130.jpg

Donc pas d'autres survivants du massacre a priori...

Autres éléments : d'après l'insigne Uchiwa surplombant les 96 yeux, il y a fort à parier qu'il s'agisse de Sharingan (dans le spoil, il y avait un doute que je crois maintenant levé)

On comprend que Madara voulait certes se venger en massacrant son clan mais aussi faire main basse sur une jolie collection de sharingan...

EDIT : Madara avait un intéret évident à ce que Sasuke tue Danzo...

Avec cette image du chapitre hebdo, on est sur que Madara n'a pas besoin d'un nouvel oeil pour sa propre personne voir encore mieux, qu'il n'a pas un oeil en moins.

Sur l'image, on voit déjà 104 bocaux. Et c'est juste ce que l'on voit...la pièce peut être immense et contenir encore plus de Sharingan (ça fait déjà minimum 52 Uchiwas et maximum...bah 104. Si on compte juste l'image)

C'est dingue quand même...je suis choqué par cette image ! Danzo est vraiment un ptit joueur comparé à Madara. Ca me fait d'ailleurs penser à une conversation qu'on avait eu sur qui était le plus maléfique entre Madara et Danzo...les 2 ne luttent pas dans la même cours apparemment.

Donc maintenant, il faudrait savoir plusieurs choses :

- depuis quand Madara conserve des Sharingan ?

- que compte t'il faire avec ces Sharingan ?

- pourquoi a t'il besoin de Sasuke ?

Je suis vraiment étonné qu'un Uchiwa comme lui puisse avoir une réserve comme si on stockait de la marchandise...est-ce qu'il veut faire revenir des gens de son clan ? Veut-il utiliser Izanagi ? Enfin c'est vraiment mystérieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...