Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Yop tout le monde c'est mon premier post haha  ;D

Bref moi je pense qu'il fallait mettre une ellipse (olalala ca me rappel mon cours de francais ca :P ) de deux ans car:

-Luffy vient de sortir de la guerre de Marinford et TOUS les marines ont vu le potentiel dangereux que Luffy avait, de part sa facilité a se faire les alliers les plus dangereux tels que BB's pirates, Ivankov Jimbei et plein d'autres encore... De plus Sengoku a révélé qu'il était le fils de Dragon... Et si on rajoute a ca le fait que dans son équipage on trouve des personnes telles que Nico Robin, une des seules personnes capables de comprendre les ponégliphes, les incidents d'Ennies Lobies, le fait qu'il ai frappé un Tenryubitto, pensez vous vraiment que la Marine va faire comme si de rien n'était et laissez Luffy and co vivre leur vie paisiblement??

-De plus Luffy conte aller dans le NM, et on a bien vu pendant la guerre qu'il ne faisait pas du tout le poid, il était incapable de toucher Smoker, a battu 1 seul PX avec tous son equipage et difficilement, n'arrive même pas a la cheville d'oeuil de Faucon, il aurait dû dans tous les cas s'entrainer dansle but de devenir plus fort comme tous son equipage d'ailleurs (Nami, Chopper,Usopp auraient tenus disons hum... 20 secondes dans le NM ?? ^^). Alors peut être que ca fait un peu comme Naruto ou Bleach mais peut être auriez vous préférer les voir directement aller dans le nouveau monde, se faire derouiller(pardonnez moi le terme) par le premier venu, en ayant aucune connaissance du Haki etc...?

 

Enfin bref tout ca pour dire que cette éllipse était méritée et que je pense que c'était une bonne chose et honnêtement, je ne vois aucune critique négative a dire là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il est moche danzo. En couleur c'est encore plus frappant. Bref.

Bel argument

 

y'a une différence entre dire ses déceptionS et déclarer tel un vieux fou  "je vous l'avais dit" comme si sa déception était une généralité.

Ouai mais en meme temps le topic est là pur donner on avis. Chacun pense comme il veut, c'est pas parceque c'est la majorité qui pense quelquechose que c'est la vérité asolue.

 

 

@haricot bleu.

Bien sur que je donne le temps à Oda.

En fait ils sont quand meme pas si mal les chapitres 2y, mais j'en attendais autre choses. Et je suis déçu d'avoir attendu 1 mois pour ces 3 chapitres. Je m'attendais à mieux.

je trouve le rythme très lent c'est vrai, mais Oda pourrait nous donner l'air de rien de bonnes infos sur l'état du monde, pas tout d'un coup mais un peu plus.

Par exemple on a apprit que deux trucs: Drake et Kidd foutent le boxon dans le New World, et le Qg de la Marine 'est plus Marinford...

On aurait pu espérer plus.

J'aurais aimé des chapitres de la trempe de ceux post BB, ou Drake défit l'homme de kaidou, Ou Kidd tue un mec, ou on voit les boulversements du monde.

Là c'est ultra foacalisé sur les mugiwara,bon après tout c'est leur retour, mais Oda appuie un peu trop sur le fait qu'ils n'ont pas changé.

On dirait que c'est pour rassurer le lecteur " Regardez les mecs, ils sont toujours aussi débiles ces Mugi".

Sans compter la double blague des Fakes , Chopper une fois, puis Luffy et le prochain ce sera Brook?

Deja que les Marines se trompent sur eux, je trouve ça limite.

Enfin, j'aime bien les nouveaux supernovas, enfin, surtout Cariboo et son frère, mais les autres ont tous des tètes de mal formés et de gros sans coeurs, ayant une ame noire. Et vu leurs design', pas sur qu'on les revoient un jour.

J'aurais aimé voir du Supernova d'un autre genre, pour varier.

Mais qu'Oda mette en place son histoire comme tu dis, c'est bien, mais ça ne change pas que je ne trouve pas ces 3 chapitres d'un Fun aussi absolue qu'on veut bien le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais en même temps quand tu vois la tête de ces marines .. c'est pas les génies de la marine quoi ! ce sont juste des marines lambda, surtout qaund tu vois le mec se faire attraper par Cariboo parce qu'il sait pas se cacher lol

 

Et je tiens à préciser que la blague sur les faux mugi' avec Luffy et Chopper qui tombent dans le piège fait partie des comiques de situation (ou comique par l'absurde) très prisés par les lecteurs japonais.

C'est ancré dans leur société, et Oda a bien plus de lecteurs nippons que Français, donc à partir de là, il est normal qu'il préfère un truc sur de faire rire la majorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en a après Gunsmith mais pour moi les plus gonflants sont ceux qui l'attaquent encore et encore. Soyez respectueux, laissez le s'exprimer, voir se défouler, et parlez nous de One Piece et uniquement de One Piece par pitié !!!!!!

 

Sinon j'aimerais savoir, il y a-t-il un topic "Ce qui vous plait dans One Piece" ? S'il existe merci de me mettre le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ONOulala mais serieux il devenu quoi le topic la ici on est la pour se plaindre de One piece par pour taper sur ce qui se plaigne de One piece si certains message avaient ete poste dans d'autes section j'aurais compris.

 

Je me rapelle même que un fois j'avais Odé tenté d'argumenté avec le Boss du forum sur cette section et j'ait vite compris que j'avais tort si vous êtes pas d'accord avec les arguments de certaines personnes vous avez 2 solutions soit vous discutez par Mp avec lui soit vous tentez de trouvez une autre section et c'est la premiere regle du forum. Et vous inquietez pas je sens que j'ai avoir une tonne de chose a discuter avec une certaine personne a echanger des hypothese parceque j'ai des argument pour chaque chose qu'il dit. HS OFF

 

Concerannt mes deception dans One piece je l'ai déjà dit mais je les remets ici pour relancer le topic

Le gros point noir de One piece reste pour moi les combats ainsi je n'ai qu'un plaisir trés diminué à lire les chapitre de baston.

 

En effet rien que le fait de savoir que Luffy se taperas le boss de l'arc Zorro le second Sanji le 3eme et Nami se batteras contre une fille m'enerve au plus haut point

 

Ensuite sur la mise en scènes des combats en eux même , en plus d'être assez brouillons pour qu'on s'y reprenne desfois à 2/3 fois pour comprendre ce qu'il passe il y a un coté beaucoup trop Saint Seyaesque au combat et en particulier ceux de luffy.

Je me fais latter--> Je me releve et trouve un moyen de taper l'ennemi--> je passe à 2 doigt de la mort je me rapelle de mes camarades--> je defonce tout.

 

Et surtout qu'on ne vient pas me dire que c'est l'appanage du shonen quand je prend un titre comme HunterXhunter le seul boss de fin d'arc que Gon bat c'est boommer pour le reste soit il perd soit quelqu'un d'autre se le fait.

 

Voila donc ca c'est pour moi le gros point noir de One Piece pour vous dire les 2 combats que j'ai préférés sont Ussop VS Perrona et Luffy Vs Ussop et Ussop n'est même aps mon perso préféré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'avait déçu et soulé, c'est l'arc Skypea. Mais comme beaucoup de chose dans One Piece, c'est la vue d'ensemble qui sublime les passages a priori soulant.

En relisant tous les tomes, rien ne m'a déçu. Maintenant skypea fait partis de mes arcs préférés.

 

Pour les combats, c'est la même chose. La longueur de Luffy/crocodile/ener/moria est vraiment rébarbative mais une fois qu'on relis le combat d'une traîte tous semble à sa place et rondement mené.

 

C'est pourquoi j'encourage tout le monde à relire les passage "décévant" avant de les cataloguer comme tel. PArce que en gééral une fois qu'on post un avis, il est difficile de revenir dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'encourage tout le monde à relire les passage "décévant" avant de les cataloguer comme tel. PArce que en gééral une fois qu'on post un avis, il est difficile de revenir dessus...

 

j'ai dû lire 4 fois one piece du début à thriller bark, 3 fois de thriller bark à impel down, et 2 fois d'impel down à maintenant...

c'est pourquoi avec gunsmith j'insistai autant sur l'importance d'avoir une vue d'ensemble avant de juger les arcs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis déçu ar le frère psycopathe des rookies du faux Mugiwara : il a le Rinnengan ! Si c'est vrai ! Et ptét même les cheveux rouges aussi ! Vous savez ce que ça veut dire pas vrai... On a un Uzumaki dans One Piece.

 

 

 

Quoi ? J'essaie de détendre l'atmosphère comme je peux ! Et au passage, les nouveaux super rookies sont aussi super laids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ma grosse déception de One Piece c'est Crocodile , je ne comprend pas pourquoi Oda attache de l'importance à ce perso sans saveur ni charisme.

 

Autant je le trouvait sympa (ou pas ;D) pendant l'Arc Alabasta, autant son recyclage m'a franchement déçu: D'une part, je ne le trouvais pas super utile, d'une autre part, un gros méchant comme ça devenir sympa et sauver les type qui a réduit ses plans à néant...

Quand c'est des types comme Baggy ou Octo qui deviennent sympa (et encore, Baggy :-X), je trouve que ça passe: Ce sont des personnages bien débile, qui, en plus d'être pas vraiment méchant (Bon d'accord, Baggy était pas vraiment un ange non plus...) on sut devenir sympatique à nos yeux et avec leur combat (Franchement, comme ne pas prendre en pitié le pauvre Baggy), soit avec leur Mini Aventures.

 

Tandis que Croco... Enfin, ce n'est pas non plus une décéption majeur, mais je trouve ça moyen: Luffy And Co aurai put recruter un autre gros méchant pour les aider à sortir: ça nous aurai fait un autre méchant inédit pour la suite. Enfin, d'un autre coté, comme la plupart des détenu du niveau 6 se sont fait la malle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, les nouveaux super rookies sont aussi super laids...

 

Le fait que Oda les ait dessiné laids et sans trop de charisme, me laisse penser qu'ils ne durerons pas longtemps et qu'ils n'auront pas une grosse place dans le suite de l'histoire. Ils risquent de se faire éclatés rapidement par Luffy et Cie donc...

Alors que quand ont regarde le design des Rookies comme Kidd ou Law, on sent que ce sont des personnage travaillés et ont un certains charisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une de mes grandes déceptions, c'est quand je me suis rendu compte en lisant les mini aventures que Spandam est toujours en vie. >:(

Après tout ce qu'il avait fait subir à Robin, je comprends pas c'était quoi l'utilité de le laisser en vie.J'espère vraiment qu' Oda compte pas l'utiliser dans le Nouveau Monde.

Par contre, l'idée de revoir Lucci ou Ener ne me gène pas trop.

 

Pour Croco, je suis à peu près du même avis que Gunsmith.

Son intervention lors de la guerre ne m'a pas trop géné mais bon je trouve cela aussi moyen. D'ailleurs je n'ai jamais trop compris pourquoi certains le trouvait hyper classe 9_9???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que méchant, je trouve Croco assez classe: Il est diabolique, il est fort, il fume un cigare.

Mais après...Le coup de vouloir tuer BB, le sauvetage de Luffy...Bof...Ce n'est pas un personnage que je n'aime pas, mais j'aurai préféré, quitte à ce qu'il soit encore utilisé, le voir cantonné à un rôle de gros vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A limite que ça soit lui qui achève BB aurait pu lui faire prendre une place toute autre.

JE trouve ce personnage sous-exploité. A ecouter certain il est caét pu faible que le moins fort des rookie mais pourtant c'est un logia qui a su bien exploiter son fruit et qui malheuresement a croisé la route de luffy...

Ce personnage est pour moi très puissant et devrait être capable de tenir tête a Doflamingo ou même Kuma et Moria. Il a encore un role a jouer mais le problème c'est que sa puissance n'a pas été réellement mise en avant. Souvenez vous a alabasta on se demandait comment luffy pourrait un jour vaincre un type comme Crocodile ! Maitenant on se dit "ah ba c'est bon ilfit de transpirer un coup  avant de lui lmettre un coup de poing...

 

En parlant de ça, une chose qui me décevrait, c'est que Oda ne reflechissent plus aux points faibles des Fdd paramecia et logia et se repose sur le Haki (gunsmith dedicasse  ;) ) Parce que pour l'instant Baggy, crocodile, ener, magellan, BN, foxy ont eu des points faible interessant mais par exemple pour smoker, kizaru, aokiji et akainu j'ai du mal a imaginer.

Aokiji le sel qui empeche de geler ? Sachant qu'il gele même la mer...

Akakinu l'eau qui l'eteint ? Alors que selon lui il brule même le feu...

Kizaru par contre Gunsmith parlait de mirroire, ce qui me plait ! J'espere que oda pensera a un truc dans le genre !

 

Mais smoker je vois pas du tout ! Un aspirateur géant xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais smoker je vois pas du tout ! Un aspirateur géant xD !

A priori, Smoker a du mal avec le feu (cf son combat contre Ace à Alabasta)... !

 

 

Moi, une chose me déplait moyennement dans One Piece, (et dans tous les autres manga d'ailleurs), c'est l'utilisation des doubles pages ! C'est vraiment chiant une fois que c'est dans un volume relié ! (En scan, ça rend super bien pourtant ><)

Alors qu'on est bien immergé dans l'histoire, on se retrouve coupé dans son élan parce qu'on doit écarté les bords pour voir toute la scène !~  :o Faudrait que les éditeurs agrandissent les pages et décollent les centre des planches de la reliure !

Mais le soucis, c'est qu'Oda aime bien les doubles pages ! (Faut dire que c'est pratique et que ça rend bien...)

Enfin, c'est accessoire ça.

 

Ce qui m'a vraiment déplu dans One Piece, c'est la proximité des Arcs Thriller Bark et Impel Down.

Pendant plusieurs années, on a eu le droit à des décors très sombres ! J'ai eu beaucoup de mal avec ça !

(Heureusement qu'il y a shabondy entre temps, ça m'a vraiment fait plaisir ces petites bulles colorées et ces arbres sur l'eau ! Je relis souvent cet arc du coup ^^) Maintenant, j'espère que l'ile des HP sera bien éclairée et magique :D ! (Sinon, je vais croire qu'Oda est en pleine dépression et n'arrive pas à remonter la pente :o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me deplait en ce moment cest l'´quipage qui imite celui de Luffy. Apres la guerre et tout on a bien vu le visage des mugiwaras et les gens croient quand meme que ce sont les mugis, je trouve ca un peu gros...

 

On nous dit que ça fait 2 ans que les mugi ont disparu et ils réapparaissent seuleument maintenant. Donc en 2 ans, tu peux changer physiquement, et tu remarquera ce changelent d'autant plus si ça fait 2 ans que tu n'a pas vu la personne en question !

De plus, a 17 ans, tu changes encore physiquement et morphologiquement, donc moi ça ne me choque pas plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout entendu ? je vois pas pourquoi tu dis ça. Chacun est en droit de penser ce qu'il veut, moi aussi personnellement je trouve que Crocodile n'a plus aucun charisme pour un méchant.

C'est pas parce que tu penses le contraire que les gens doivent en faire de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, soyons bien clairs, on est sur un forum ici on ne représente donc en aucun cas la majorité des lecteurs de One Piece .. on est quoi ? 300 posteurs dans la section OP, c'est pas énorme ! ^^

 

Faudrait voir les plus gros sondages, un peu comme ceux faits au Japon pour Naruto où la majorité des lecteurs votaient lors de sondage mensuel (ou trimestriel, m'rappelle plus) et qu'on se retrouvait avec des classements +/- identiques avec les Minato, Sasuke et cie qui lâchaient pas le podium.

 

Là, Crocodile, je dois t'avouer que je sais pas combien de personnes l'apprécient, et combien ne l'aiment pas, même si sur ce forum d'après les postes, une grande majorité doivent bien l'aimer.

 

Après je te rassure, j'ai vu des postes dénigrant Minato et des postes dénigrants Crocodile, et franchement il y'avait une grande différence d'expression. En l'occurence le poste d'Himuraken ou de Gunsmith étaient loin de dire :

P**in, Oda tu nou souls avek ton Krokodil de mer**. ¨Pk shak foi ont et oblijer de voir la traunche d'1 mek sans karism  >:(

L'écriture style boulet est faite exprès. Je tenais à le spécifier  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile est un des persos le plus charismatique et certains viennent dire qu'il n'a aucun charme...

C'est un méchant pur, avec son gros cigarre, les cheveux en arrire bien habillé et tout, il est vraiment trop classe je trouve.

Après je respecte votre avis mais je n'arrive pas a vous comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" de croco, c'est qu'il est tombé trop tôt dans l'histoire. Il a été le premier grand pirate a perdre face à Luffy, et du coup il baisse un peu dans l'estime des gens. Si Croco n'était pas CC mais un Yonkou ou un 4ème Amiral, j'y croirais complètement au vu de son fruit, de sa personnalité et de ses ambitions.

Après avoir vu Mihawk à l'action sur le Baratie et Croco sur Alabasta, je me suis dit que les 5 autres CC allaient être des vrais cinglés et que le spectacle allait chier ! ... bah bof, j'ai l'impression qu'Oda nous a introduit les 2 plus intéressants dès le début.

 

Les autres CC ne m'intéressent pas tellement, et c'est ça ma déception. Mis à part Moria, les 4 autres n'ont jamais cherché à mettre des bâtons dans les roues à Luffy. Hancock, Jimbei et Kuma sont de son côté (en tout cas les 2 premiers), et Doflamingo à part ses "fufufu", il a rien encore rien fait digne d'intérêt. J'espère que Kuma et Dofla se révéleront être des personnages plus charismatiques et marquants que Jimbei et Hancock, qui je le répète m'ont fait une très maigre impression quant à leur rôle dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...