Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Je suis pas sur que l'apparition d'un nouvel uchiha soit tres important pour le reste de l'intrigue... A l'epoque du flashback, les senju prennait une part plus importante que les uchihas on connait tous l'histoire.... dans ces cas là on peut se demander qu'est ce qu'un mec du clan Akimichi fait ici... non je pense que c'est juste pour le fun... en + le flashback est terminé, danzo est mort, on passe a autre chose, Kishi ne va pas nous mettre une autre couche la prochaine fois a mon avis...

 

Je veux bien comprendre que les Uchihas prennent une place importante dans ce manga, Uchiha/senju/rikoudou sennin, voilà l'axe central... Ok c'est sur... mais on va rien apprendre sur ce Kogami... ça ne presenterait aucun interet pour la suite..... trop de Uchihas tue le Uchihas... c'est forcé  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quelqu'un peut me répondre à cette question?

 

Pourquoi juubi a un oeil en forme de reningan suremonter de sharigan. il s'agit bien d'un démon ???

on aurait d'un coté les uchiwas possédant le sharingan avec comme possibilité de révéler l'éxistence de ce démon

Quel lien existe entre les uchiwas et juubi,

et si une partit du pouvoir de ce démon était en eux? et que l'autre partit soit dans celle des senjus,

en faite les uchiwas pourrait bien représenter le coté spirutuel du démon alors que les senjus , le coté force, le phisique

madara cherche l'ultime stade réunir les deux et lancer une technique permettant de plonger dans une espèce de dimension oùil controlerait l'espace, le temps mais aussi les volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à ta question superdevil . Le Rikodu à sa mort à séparé les pouvoirs de Jyubi en deux . La partie spirituelle à l'ainé et la partie physique au cadet . L'ainé étant le premier Uchiha ont a donc le lien qui les lit avec le Démon à 10 queux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya deux chose qui m'intrigue :

 

1 - Juubi avec cet œil sharigan avec 9 virgules si on peut dire.

2 - le clan Uchiha appelé le clan maudit.

 

es que ce ne serait pas un malédiction qu'à lancer juubi sur les descendant du Rikudô aprés l'avoir capturé ?, un pouvoir immense accompagner d'un destin de haine et de mort ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si je trouve qu'on voit beaucoup trop Sasuke en ce moment, je crois que c'est un mal nécessaire. Depuis la Next Gen, c'est un personnage qu'on voit par à-coups. Au tout début de Next Gen, on en entend à peine parler. On le voit une fois, puis on le reperd. J'ai entendu pas mal de monde à cette époque qui disait vouloir le revoir, ça a été fait, quand il forme la team Hebi. On le reperd, et après on a le combat avec Itachi. C'est un protagoniste populaire, quoi qu'on en dise, ce qu'il fait le rend plus fort à chaque apparition, et c'est normal. Il y a aussi un lien avec Naruto. Si le rival du héros est une baltringue, aucun intérêt à le défier. Là au moins, on est sûrs que le combat sera dantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Juubi avec cet œil sharigan avec 9 virgules si on peut dire.

Juubi possède sans doutes de grand pouvoirs hypnotiques

Quand Madara parle du Mugen Tsukiyomi on voit la lune représenté en tant que l'œil de Juubi.Après il dit lui même que grâce a Juubi il pourra utilisé ce puissant Genjutsu.

2 - le clan Uchiha appelé le clan maudit.

C'est sans doute a cause du Sharingan qu'ils ont hérité et apparemment il n y a pas que les yeux mais aussi leur Chakra qui est maléfique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend une chose quand on suit l'évolution de sasuke et de son Sharingan il évolue à chaque choc émotionnel puissant d'ailleurs il obtient le MS après le choc de la mort de son frère bien qu'il ne l'ai pas tué, je déduit que le rituel d'assassinat de la personne la plus proche à pour but de provoqué ce choc émotionnel c'était la méthode la plus sûr de l'obtenir, quand à savoir si c'est la Haine qui les guide je ne sais pas quand je vois le susanoo d'itachi je vois l'incarnation d'un dieu protecteur alors que celui de sasuke est celui d'un dieu vengeur, la forme du susanoo doit être la synthèse du vécu est des aspiration future de son utilisateur, donc chakra démoniaque pas pour tout les uchiha quand on vois Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est après avoir été le jinchiruki de Jyubi donc en meme temps il partage les pouvoirs de Juybi qui l'a en lui .

 

Logiquement, le Rikudou a séparé le pouvoir de Juubi en 9 avant de transmettre les siens aux 2 jeunes, puisque la mort était plus proche dans le 2è cas que dans le 1er ...

Donc quand il a transmit ses pouvoirs, il n'avait plus Juubi en lui, seulement une trace (normal vu la puissance du monstre) qui a eu pour effet de modifier le rinnegan de l'ainé au cours du temps, jusqu'à ce que ça devienne le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, le Rikudou a séparé le pouvoir de Juubi en 9 avant de transmettre les siens aux 2 jeunes

Euh, la logique voudrait plutôt qu'il ait eu des enfants dans la force de l'âge, non ??  ;)

Ce qu'il a fait sur son lit de mort je crois, c'est juste désigner son successeur, celui qui serait le plus à même de trouver la paix.

D'ailleurs, Madara raconte son histoire dans cet ordre-là : il par le d'abord des pouvoirs des 2 fils avant d'aborder la mort du Rikudô.

 

Je met la page : http://www.onemanga.com/Naruto/462/12/

 

Donc le Rikudô Sennin devrait avoir eu ses 2 fils alors qu'il était encore le jin de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Rikudô Sennin devrait avoir eu ses 2 fils alors qu'il était encore le jin de Juubi.

 

Il n'est dit nul part que les 2 jeunes sont les fils du Rikudou ... tout le monde pensait ça au départ, mais il s'est finalement avéré que ce ne soit pas le cas.

 

Mais je viens de m'apercevoir qu'on ne pouvait pas vraiment savoir quelle évènement arrivait en 1er entre la division de Juubi en 9 et le moment où il a transmit ses pouvoirs aux 2 jeunes, puisque dans chaque cas, Tobi dit qu'il est sur son lit de mort ...

 

Perso je pense qu'il n'avait plus Juubi quand il a transmit ses pouvoirs, puisque sur son lit de mort, se débarasser de Juubi était primordial ...

Puis s'il avait d'abord transmit ses pouvoirs aux 2 jeunes, je ne suis pas sûr qu'il aurait eu ensuite la force suffisante pour s'occuper de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est dit nul part que les 2 jeunes sont les fils du Rikudou ... tout le monde pensait ça au départ, mais il s'est finalement avéré que ce ne soit pas le cas.

Sa tombe sous le sens que ce sont ses fils, même si le mot n'est pas prononcé. Il est dit que l'ainé était avec le pouvoir des yeux etc.

J'immagine mal le Rikudô Sennin pouvoir léguer ses pouvoirs à des gosses avec qui il n'a rien à voir, il y a des limites quand même.

 

Mais je viens de m'apercevoir qu'on ne pouvait pas vraiment savoir quelle évènement arrivait en 1er entre la division de Juubi en 9 et le moment où il a transmit ses pouvoirs aux 2 jeunes, puisque dans chaque cas, Tobi dit qu'il est sur son lit de mort ...

 

Perso je pense qu'il n'avait plus Juubi quand il a transmit ses pouvoirs, puisque sur son lit de mort, se débarasser de Juubi était primordial ...

Non, il avait encore Juubi à ce moment-là, c'est sûr et certain.

Les gosses sont nés avec les pouvoirs du Rikudô, mais on les voit adultes au moment de sa mort. Donc il possédait encore le Juubi lors de leur naissance.

Et d'ailleurs, on voit dans leur descendance que le contrôle des Bijuus est archi-présent. Naruto va d'ailleurs probablement avoir besoin de Kyuubi pour rivaliser avec le MS(E).

 

Puis s'il avait d'abord transmit ses pouvoirs aux 2 jeunes, je ne suis pas sûr qu'il aurait eu ensuite la force suffisante pour s'occuper de Juubi.

Rien ne dit que ça lui ait coûté de tranmettre ses pouvoirs.

Comme je le disais, si c'est simplement par le sang, le Rikudô reste en pleine forme. On a aussi l'exemple d'Itachi qui transmet du pouvoir à Naruto sans que ça ne lui coûte grand chose à part du chakra, et à travers un clone qui plus est.

 

Et de toutes façons, les 2 enfants sont déjà devenus adultes à la mort du Rikudô, donc il aurait aussi pu avoir tout son temps pour récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe sous le sens que ce sont ses fils, même si le mot n'est pas prononcé. Il est dit que l'ainé était avec le pouvoir des yeux etc.

 

Non, il est dit que l'ainé a reçu à sa naissance le pouvoir des yeux etc ...

Et avant ça, Tobi dit qu'il a légué ses pouvoirs à 2 enfants, mais il n'est pas précisé que ce sont les siens.

 

J'immagine mal le Rikudô Sennin pouvoir léguer ses pouvoirs à des gosses avec qui il n'a rien à voir, il y a des limites quand même.

 

Je ne vois franchement pas où est la limite ...

Quand on voit la capacité d'Itachi à transmettre certains de ses pouvoirs, même à des ninjas qui n'ont rien à voir avec lui (Naruto), je me dis que le Rikudou a largement pu transmettre le pouvoir de son corps et de ses yeux à 2 enfants qu'il jugeait digne de les recevoir.

 

Non, il avait encore Juubi à ce moment-là, c'est sûr et certain.

 

Exact, petite erreur de ma part, je croyais que le Rikudou était sur son lit de mort quand il a transmit ses pouvoirs, mais il ne l'était pas encore ...

Donc il avait bien le Juubi en lui quand il a transmit ses pouvoirs aux 2 jeunes, ce qui explique bien que le rinnegan "modifié" de l'ainé ait muté jusqu'à devenir le sharingan que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est dit que l'ainé a reçu à sa naissance le pouvoir des yeux etc ...

Et avant ça, Tobi dit qu'il a légué ses pouvoirs à 2 enfants, mais il n'est pas précisé que ce sont les siens.

 

l'heritage n'est pas fait par un coup de deux doigt sur le front à la itachi ...

 

Ils sont né avec cette heritage, et on n'herite pas d'une particulairté comme les yeux et le corps, sans la participation active du personnage originel, en clair se sont ces enfants ! on a jamais vu les uchiwa reveiller un non uchiwa au sharingan en lui tappotant le front ... pire on a jamais vu legue la resistence du corp au non senju en leur serrant la main ... tout ces heritages sont inherent à leur gènome.

 

par consequent il n'y a pas de test sur 2 enfants dignes qui recevrait Et les pouvoirs Et la succesion .... se sont les siens tout simplement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, rien ne permet vraiment de confirmer que c'était bien Madara (l'original) qui a lancé l'attaque de Kyuubi et massacré le clan maudit. Y a encore trop de trous dans la trame pour pouvoir l'affirmer et d'autres possibilités restent possibles.

La première question qu'il faudrait se poser, c'est qu'est devenu le Renard à l'issue du combat Madara/Shodaime 80 ans plus tôt? Vu les quelques infos sur les Bijuu, il est logique d'affirmer que le Hokage aura saisi l'occasion pour le sceller (Kishimoto a dit que les Bijuu étaient des calamités). Alors où est-il passé ensuite? Etait-il à Konoha et dans ce cas là qui l'aura pris? Un Uchiha adepte de la philosophie de Madara? La personne que Yondaime a affrontée n'avait pas le pouvoir actuel. Le 4ème Hokage a dit que son adversaire voyait à travers tout ce qu'il faisait et pas une fois, il n'a perçu le sharingan en lui ou son MS/MSE. C'est un peu une porte de sortie pour Kishimoto qui laisse planer le doute sur les uchiha (aucune image flash-back de ce moment durant sa rencontre avec son fils==>hasard  ??? ), surtout avec le sommet où on nous apprend que d'autres personnes peuvent contrôler les Bijuu. ET je ne parle pas des expériences de Orochimaru sur le sharingan et le Mokuton qui avaient déjà commencé (voir l'âge de Yamato).

Idem pour le jour du massacre du clan maudit, qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas l'oeuvre d'un uchiha qui les aurait sacrifier pour obtenir le MS. Si pour obtenir le niveau supérieur du sharingan, il faut sacrifier ce qu'on a de plus précieux, alors pourquoi pas son clan? Dans ce cas, l'hypothèse du père des 2 frères reste plausible, d'autant qu'il n'a jamais semblé impressionné par le génie de son fils ainé. Il organise le massacre des siens, acquiert le MS (où l'avait déjà) et garde ses fils sous la main pour un pouvoir plus important de son sharingan. Ca serait logique. Il laisse ses fils faire le travail, renforcer leur sharingan et ensuite s'en empare. Il a déjà les yeux d'Itachi sous la main. Il sait que jamais sasuke ne les prendra donc se les greffe et attend son heure avec le plus jeune des 2 frères.

 

 

Pour certains uchiha, Madara était un emblème donc en voir un prendre son nom n'est pas à écarter. Cette faction fidèle à l'ancêtre, pourrait avoir aussi combiner le pouvoir de leurs sharingan pour contrôler Kyuubi, comme durant l'attaque de Konoha en First Gen où les shinobi ennemis combinent leurs pouvoirs au travers d'un sceau pour invoquer un serpent à 3 têtes. La démonstration de Danzou (sa greffe de 10 sharingan) montre les possibilités offertes aux uchiha pour devenir plus puissants. Même Orochimaru pourrait avoir joué un rôle en tombant sous l'emprise d'un genjutsu. Si le Yondaime Mizukage y a succombé pourquoi pas lui. On a vu avec le sharingan de Shisui que c'était possible.

 

le cas d'Itachi qui découvre l'existence de Madara, est quand même un peu simpliste d'autant qu'à ce moment, il devait être au pays de l'eau à tirer les ficelles. Difficile donc pour lui d'être à 2 endroits à la fois à moins que Yondaime Hokage n'est affronté Yondaime Mizukage sans le savoir. Autre possibilité logique puisque ce dernier pouvait contrôler les Bijuu.

 

 

la trame laisse de multiples possibilités laissant planer le doute sur l'identité de Madara et le mystère sur Kyuubi.

 

PS

on a jamais vu non plus dans le manga, un seul membre du clan plus âgé (ou du même âge) que le père des 2 frères (pas plus qu'on a vu une femme avec le sharingan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est dit que l'ainé a reçu à sa naissance le pouvoir des yeux etc ...

C'est pas bien diffèrent. Et la trad Japflap dit bien "né avec".

 

Et avant ça, Tobi dit qu'il a légué ses pouvoirs à 2 enfants, mais il n'est pas précisé que ce sont les siens.

Là encore, Japflap parle de 2 descendants.

 

Les lègères ambiguités qui apparaissent dans les autres trads ne sont pas présentes dans les releases de Japflap. Et toutes les trads sans exceptions tendent à dire que ce sont ses fils.

Et comme le dit ljonstyle, ce sont des pouvoirs génétiques, on ne les lègue pas avec une poignée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lègères ambiguités qui apparaissent dans les autres trads ne sont pas présentes dans les releases de Japflap. Et toutes les trads sans exceptions tendent à dire que ce sont ses fils.

Et comme le dit ljonstyle, ce sont des pouvoirs génétiques, on ne les lègue pas avec une poignée de main.

 

Je vais rajouter de l'eau au moulin. Mais je suis d'accord avec primal. Meme si sous certaine traduction, ce n'est pas explécitement dit, on peut quand meme déduire que les deux frères sont les fils de Rikudo. A près on peut spéculer sur le caractère volontaire ou non de la sépparation de ses pouvoirs.

Mais la chose que je nen comprend pas, c'est que l'ainée, quir reçoit le pouvoir des yeux, n'a pas un Rinnengan, mais un mixte de rinnengan et de Sharingan (pupille en spiralle, au lieu des cercles concentrique). Je me demande, si le fait que Rikkudo soit le Jin de Juubi, n'a pas entrainer une modification du rinnengan de l'ainé, ce qui a entrainé ce Dojutsu unique. Et qui peu à peu à reformer le sharingan d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'heritage n'est pas fait par un coup de deux doigt sur le front à la itachi ...

 

On parle du Rikudou là, le créateur du ninjutsu et le gars qui est devenu le jinchuriki d'un bijuu tellement puissant qu'il pourrait même survivre à la mort de son hôte ...

 

on a jamais vu les uchiwa reveiller un non uchiwa au sharingan en lui tappotant le front ...

 

Il y a une petite différence entre un Uchiwa et le Rikudou ...

 

par consequent il n'y a pas de test sur 2 enfants dignes qui recevrait Et les pouvoirs Et la succesion .... se sont les siens tout simplement

 

Voila ton interprétation ... seulement tu ne peux pas l'affirmer, tout comme moi.

 

 

C'est pas bien diffèrent. Et la trad Japflap dit bien "né avec".

Là encore, Japflap parle de 2 descendants.

 

Je me doutais bien que toutes les trad ne seraient pas d'accord là-dessus ...  :P

Pourtant dans celle de Gaara, il est dit que le Rikudou a décidé de léguer ses pouvoirs aux 2 enfants.

Pourquoi ces enfants ne naitraient-il pas directement avec ses pouvoirs s'ils étaient vraiment ceux du Rikudou ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que Itachi à plutôt inséré l'amatératsu à sasuké pendant qu'il était sous l'emprise de "Tsukiomi", par ce que le coup de la goute de sang c'est pas très crédible et puis ça devait être une opération délicate de lui copié "amatératsu" et vois pendant le "Tsukiomi" qu'Itachi arracher l'œil gauche de sasuké oû il a actuellement son amatératsu, et puis c'est Tobi qui demande à sasuké "ne t'a-t-il rien fait avant de s'effondre ?" s'achant que tobi à discuté du combat avec sasuké en se reposant sur les données recueilli pas Zetsu (qui ne pouvait pas voir ce qui se passer pendant le "Tsukiomi")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du Rikudou là, le créateur du ninjutsu et le gars qui est devenu le jinchuriki d'un bijuu tellement puissant qu'il pourrait même survivre à la mort de son hôte ...

Il y a une petite différence entre un Uchiwa et le Rikudou ...

 

 

Mais rikuudo ou pas, ca change rien au faite que des gosses peuvent pas naitre aléatoirement avec ou ces yeux ou son corps au ninja orignel...

 

ca n'existe simplement pas, manga ou pas, un gosse peux pas naitre avec le sharingan/byakugan ou autre dojutsu s'il il est pas un descendent de la famille porteuse du dojoutsu...

les dieux enfante d'autre dieux, t'est pas dans god of war ou kratos devient un dieu en tuant ares ... (alors qu'il n'est que humain à la base)

 

Voila ton interprétation ... seulement tu ne peux pas l'affirmer, tout comme moi.

 

bah j'ai 2 trads differentes dans les quelles les enfants naissent avec le corps/yeux du rikuudo...

dont une parle de descendance ... c'est plus que toi qui part d'un principe totalement irrationnel sans ne serait-ce que une vignette pour accentuer tes arguments.

 

Je me doutais bien que toutes les trad ne seraient pas d'accord là-dessus ...  :P

Pourtant dans celle de Gaara, il est dit que le Rikudou a décidé de léguer ses pouvoirs aux 2 enfants.

 

ah bon? moi je vois, "c'est pour ca qu'il a tansmis son savoir à ces deux descendants" :

/slides/ch462_FR_Page_12.html]http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2049%20Online/Naruto_ch462-FR-[Japflap]/slides/ch462_FR_Page_12.html

 

 

Pourquoi ces enfants ne naitraient-il pas directement avec ses pouvoirs s'ils étaient vraiment ceux du Rikudou ?...

mais c'est ce qui est dit, dans l'image du dessus, et celle la aussi : http://www.onemanga.com/Naruto/462/12/

ils naissent avec ces aptitudes/caracteristiques du sage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rikuudo ou pas, ca change rien au faite que des gosses peuvent pas naitre aléatoirement avec ou ces yeux ou son corps au ninja orignel...

 

Ce n'est pas ce que j'ai dis ...

D'après la version de Gaara, j'ai dis que le Rikudou n'aurait aucun mal à transmettre ses pouvoirs à 2 enfants ...

 

c'est plus que toi qui part d'un principe totalement irrationnel sans ne serait-ce que une vignette pour accentuer tes arguments.

 

Tu me connais très mal ...  http://www.casimages.com/img.php?i=100206102218300183.jpg

 

Si je dis ça, c'est qu'une traduction me le laisse penser ... ça ne sort pas d'un coin de ma tête comme par enchantement.

 

ah bon? moi je vois, "c'est pour ca qu'il a tansmis son savoir à ces deux descendants"

...

mais c'est ce qui est dit, dans l'image du dessus, et celle la aussi

 

J'ai dis que je parlais de la version de Gaara, comme l'image au dessus.

 

Après, peut-être effectivement que la trad de japflap est meilleure, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la version de Gaara, j'ai dis que le Rikudou n'aurait aucun mal à transmettre ses pouvoirs à 2 enfants ...

 

mais on peux pas transmettre un corps, tu peux transmettre un nindo, des jutsu mais pas de l'endurance ...

 

ca c'est ta trad moi les trad me disent que:

1) ces enfants sont sa descendance

2) il sont né avec cet heritage génètique

3) le riku a juste élu son succeseur sur son lit de mort .

 

après comme plusieurs trad le disent comme ca, la tienne est unique, je me dit que y a plus de chance que la version similaire de plusieurs trad soit plus juste que l'unique variante de cette même trad ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...