Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Ton problème Mâât c'est que la remise en question est un mot qui t'es étranger  ;D, avec toi c'est tout ou rien, je me tue à écrire que ce n'est pas un dénis du mangas que j'ai fait mais une critique (qui peut être positive au passage), et oui comme tout lecteur qui acheté une vingtaine de tomes (ce qui représentait à l'époque une petite somme pour l'ado que j'étais) encore heureux que j'ai le droit d'émettre des réserves à propos de l'oeuvre d'un artiste qui se fait des co.. en or grâce à ma modeste contribution et celle des autres fans du mangas, faut pas déconner  :D.....

Bref je te parle pas du mangas bleach où Aizen est pas loin d'affronter seul tout le gotei 13 et où la "guerre actuelle" dure depuis près de 2 ans sans que je ne puisse suivre la tramé exacte des événements....un constat, ça m'a gavé , j'ai zappé.....

Pour Naruto , je l'ai dit ça reste un excellent mangas mais il y'avait mieux à faire selon moi.....

 

Bref , comme dit l'adage il n'y'a pas de fumée sans feu, t'es toujours convaincu sans aucun dote que si l'on pense différemment de to, l'opposition n'est pas crédible, on esquive des arguments que tu trouves pertinent, qu'on est incapable de saisir les subtilité de l'intrigue et que l'on se complait dans la médiocrité , nostalgique de l'épreuve des clochettes ,etc,etc....

A croire que tu ne m'a pas lu sérieux; xD , moi quand je te vois écrire :

pas dans un remake fan service de mission HS à n’en plus finir ou d’un JO pour post pubère

Le demeuré que je suis lis (entre les lignes) qu'en gros les missions de FG n'était là que pour le fan service (ben ouai tu parles bien de remake donc en fg pour toi...), et t'ajoutes dans cette réplique assassine que l'examen chunin est un tournoi pour prépubère sans intérêt sur lequel nousnous masturbions........toi bien sur t'avias direct ciblé les points importants de l'histoire et tu savais où tout ça aller nous mener, et tu sais d'ailleurs toujours où kishi vet nous amener  :D......

En la jouant comme toi, voir des puceaux jouer aux hommes et s'impliquer dans des manoeuvres dont ils ignorent tout, enchainer des combats comme s'il s'agissait de kinder bueno ça passe un instant mais voilà quoi  ;) ......je t'expllique que pour moi voir juugo, karin, et suigetsu survivre tous au conseil des kages est pas loin d'être une foutaise sans noms, tu résumes mon post à ce point (et à l'intervention de sasuke lors du conseil)

 

Bref t'es capable d'avoir assez de recul pour nous "démontrer" que si certains estiment voire sasuke à outrance, il s'agit d'un effet d'optique, d'une impression née de leur esprit malade, vu qu'on a vu sasuke que dans environ 40% des chapitres de NG....sans oublier le reste où soit Naruto lui courait après, soit sakura nous gratifiait de déclaration d'amour qui ressemblait pour ma part grave à un CV du uchiwa........

Un peu de nuance dans ta position.

 

Si t'avais lu avec attention ce que j'ai écrit t'aurais vu certaines réponses aux questions que tu poses:

 

1) Personnellement voire que la 4ème grande guerre ninja éclate suite à l'ultimatum d'un seul homme...Madara, dont l'objectif se résume à créer une matrice, c'est pa loin d'être de la foutaise.

 

2) Et justement le scénario de kishi je le vois très bien comme tu dis tout, absolument tout trouve une raison profonde.....en d'autres termes dans l'anus de Madara, et c'est ça que je critique, si le monde est en si mauvais état...simple Madara a déféqué sur la voie publique à proximité d'un ventilo...l'effet papillon.

Tu peux te complaire avec ce scénario le trouver d'une profondeur sublime, c'est ton droit, mais rassures toi le scénario je l'ai très bien compris......

Le diable a tissé des réseaux aussi bien à kiri kiri, avec Iwa, à Ame...s'est fait suna (par l'intermédiaire de l'aka), a ravagé konoha avec kyuby puis en lachant nagato....il nous la joue fien avec sasuke.

Tout absolument tous les éléments de poids sont liés à Mad, jusqu'à l'aka une simple étape dans son plan, pour toi c'était la seule alternative  9_9, soit c'est de la mauvaise foi, soit tu touches un pourcentage sur les recettes de kishi  9_9.....

 

Sasuke était la seule façon de découvrir l'univers du mangas hors konoha, les missions pour prépubères comme tu dis se déroulait en extérieur, certains diraient que c'était déjà une manière de faire.........

Jiji s''est infiltré à Ame, kishi a fait un flashback sur Nagato and co, pour ma part j'ai pas souvenir d'avoir vu sasuke à Ame...pourtant le développement du village est bien là,

La face du monde se résume à l'intrigue uchiwa (actes de Madara aka "machiavel", et agissements de sasuke depuis la fin de la FG).

L'univers du manags à part un plan large sur les 5 grands villages pour moi c'est peanuts à ce niveau là....on aurait vu sasuke se frittait un peu moins, ou de façon plus cohérente, on aurait pas assité à des simulacres de combats comme celui de kisame VS bee, on l'aurait peut être eu ce temps, bref chacun sa lecture du mangas, mais nous fait pas passer pour des fous.

 

Dernière remarque: être quelqu'un d'atypique, aller à contre courant, être marginal......quand ça devient systématique ça perd de son charme et ça semble complétement stéréotypé......nous ne sommes pas tous des moutons nous mécréants qui ne partageons pas ton avis, pour preuve nos avis divergent beaucoup en fonction du sujet abordé....je dis ça je dis rien  :D;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste un petit up sur ce que Mâât a dit!

 

Il a raison sur un point important, l'auteur il faut lui lâcher un peu la grappe! Dire qu'il sacrifie de "façon stupide ses persos", c'est plus que limite...merci baroudeur!!!

La critique c'est l'oeuvre, PAS Kishimoto. C'est la cohérence d'un scénario, PAS ce que bouffe l'auteur. C'est la logique, l'histoire, PAS les préférences vestimentaires du créateur!

 

Alors là aussi, avoir un peu de respect pour le mangaka n'est pas non plus une chose insurmontable quand même ???

 

Edit@difaze: Primo personne ne "bondit", secundo apprends que le ridicule ne tue pas, sinon il n'y aurait plus grand monde depuis longtemps ;D, tertio ne t'inquiètes pas, même si, (pour reprendre tes mots) Kishi s'en branle, au moins tu auras fait un heureux dans ce monde!

Quarto, bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé, elvira, je te répondrais que pour ma part, je ne pense pas avoir insulter l'auteur, on lis tous son mangas, on attend avec impatience le futur chapitre,etc,etc......et le plus important quand on achète un des exemplaires de sa série, où le nouveau Naruto ultimate ninja, à défaut de notre respect kishi reçoit notre thune  ;D.....dans la mesure où il ne nous connait pas et qu'il se branle par conséquent comme pas deux de ce topic, vous voir bondir pour réclamer du respect pour kishi alors qu'aucune forme d'irrespect intolérable n'a été proféré, c'est pas loin d'être ridicule.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas remettre de l'huile sur le feu, en caricaturant, mais bon je gagnerais du temps comme ca :

 

Madara est, je trouve, un personnage gratuit. Je m'explique.

- Comment est-on supposer croire un instant qu'un personnage peut manipuler TOUT le monde ? Comment peut-il tout prévoir ? C'est ridicule.

- Comment s'attacher a un perso qui possède tous les pouvoirs, qui est immortel, qui est TOUT ?

- Comment ne pas rigoler jaune devant son plan de la lune... DOMINER LE MONDE !!! Asservir tout être humain...bonjour la régression, interdit aux plus de 12 ans !

- Comment ne pas grincer des dents en voyant son "attitude détendue" seul face aux ninjas les plus violents du manga au sommet des kages ? comment a t-on pu en arriver la franchement ? A ce niveau, les kages passent vraiment pour des sous merdes de chez sous merde !

- il ne dégage aucune émotion, rien. Mais alors vraiment rien.

 

  Oro était attachant car il avait plein de travers, ses desseins étaient humains, il avait soif de connaissance et une rancune envers son ancien village. Il a essuyé de nombreux échecs, s'est battu avec le fruit de ses recherches et expérimentations, a sacrifié son corps a la science. Bref il est humain et imparfait. Il se reconnait même inférieur a Itachi. Des gens le suivent, bref un vrai personnage bien travaillé, qui nous donnait la chaire de poule avec ses plans machiavéliques. Quel plaisir de voir l'organisation nécessaire a la destruction de Konoha.

  Danzo est pareil. Il n'a aucuns scrupules, prend des décisions abominables, et parfois des bonnes décisions. Il se bat tous les jours en pensant faire le bien de son village. Il a subit des revers, contre Sandaime, son organisation a été démantelée une fois. Comme Oro, son corps est un puzzle et doit se contraindre a se sceller un bras. Ces techniques, malgré son armée de sharingans, ne sont pas exagérées. Il lutte comme le Rai contre un gamin de 16ans. Il est humain. Et niveau mysteres et complot, on est servit, un véritable homme de l'ombre. Son but d'unifier les villages pour instaurer la paix, en ayant recours a des manières peu orthodoxes, laisse un océan de piste a développer.

  Itachi était humain aussi, tiraillé entre ses choix et l'amour de son frère. C'est devenu un nukenin pour laver l'affront que son clan voulait faire subir au village, et donner a Sasuke une chance d'être fier de son clan, en emportant dans sa tombe les secrets du massacre Uchiwas.

Bref il souffrait réellement de sa propre vie. Ça c'est du back ground dramatique et intelligent de la part de l' auteur. Et surtout quel charisme !

  Kabuto est intéressant aussi d'une certaine manière. il veut venger la mort de son mentor, mais il souhaite aussi poursuivre son travail. Il est relativement distant vis-a vis de tout. Comme son mentor, il n'hésite pas faire parler le bistouri sur de pauvres innocents pour faire avancer ses recherches. Il connait des secrets qui ne doivent pas s'ébruiter. Il est a la fois horrible, et a la fois étonnamment proche des gens. C'est un atout de l'avoir mais personne ne peut prédire ce qu'il a derrière la tète. Il est très ambigüe.

 

Bref, des "villains" crédibles, c'est pas vraiment ce qu'il manque ou manquait dans Naruto, et je les trouve beaucoup plus dans l'esprit du manga.

Madara est ovni catapulté lors de la next gen d'un coup, il ne dégage rien, a des pouvoirs absurdes, un objectif "ras les paquerettes".

 

Alors Maat, pour t'éviter de crier  ;D , je lis Naruto depuis de nombreuses années, je ne m'arrêterais pas pour autant. La Next gen est pour moi une régression. Les persos ont perdus en profondeur, et l'auteur comble avec des supers pouvoirs plus énormes les uns que les autres. L'intrigue Uchiwa que tu apprécies, se révèle, a mes yeux, n' être plus qu'une simple succession de combats (pour certains inutiles) pour Sasuke. En 1 mot : vengeance. L'intrigue Uchiwa est morte avec Itachi. Ce n'est désormais plus qu'un ramassis de super pouvoirs qui n'apporte strictement rien du tout au manga.

Madara a eu le tord de simplifier le manga a l'extrême. D'un coté les gentils, de l'autre les méchants. Tous les pays et protagonistes marchent désormais main dans la main, et en soit c'est a chier.

Qu'on rêve d'un Sasuke et d'un Naruto a la tête du monde avec des pouvoirs de super-saiens, effectivement ça me fait moins frémir qu'un bon vieux complot international, mettant en scène plein de protagonistes charismatiques et des milliers de ninjas, le tout dans une ambiance de champ de bataille, avec pleins de rebondissements et d'intrigues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit up sur ce que Mâât a dit!

 

Il a raison sur un point important, l'auteur il faut lui lâcher un peu la grappe! Dire qu'il sacrifie de "façon stupide ses persos", c'est plus que limite...merci baroudeur!!!

La critique c'est l'oeuvre, PAS Kishimoto. C'est la cohérence d'un scénario, PAS ce que bouffe l'auteur. C'est la logique, l'histoire, PAS les préférences vestimentaires du créateur!

 

Alors là aussi, avoir un peu de respect pour le mangaka n'est pas non plus une chose insurmontable quand même ???

 

Difaze a résumé un peu le truc,tu payes pour quelque chose,je pense que t'as le droit de donner ton avis sur le travail de l'auteur,que ce soit positif ou négatif.Mais bon faut pas oublier non plus que certain disent que Kishi subit des pressions de la part des maisons d'édition et que certains de ses choix scénaristiques en découle par conséquence. [hs off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque pour ton exemple avec Itachi. Kishi a bien parlé d'un Itachi Nagori (en italique car un peu de respect), ca ne veux pas dire qu'il veut briser cette barrière du "Dieu".

 

Oui si Kishi en fait un tu ne pourras être que déçu en partie. Car tu vas le voir être dominé et égalé par certains sauf si il cache certaine partie. Tout simplement parce que si Itachi avait été au dessus il aurait fumé Madara et Danzo. Mais surtout il n'aurait jamais laissé cette tache à personne. Moi un Itachi accessible à Madara ou qui n'arrive pas à faire autre chose qu'a laisser les clées aux prochaines génération ça ne me dérange pas car bien comprendre m'intéresse.

 

Mais toi est ce que tu ne préfère pas garder certains mystères ??? Maintenant Kishi peut le faire sans trop montrer l'impuissance d'Itachi face au problème Madara. Et ce serait bien pour tout le monde. Mais un mythe ce crée dans l'invulnaribilité; un Itachi qui se fait battre en direct et c'est finit...comme le combat KB Sasuke et c'est dead.

 

@Difaze et Code Barre

Tu ne comprends pas pourquoi un seul homme peut se permettre ça...bah il a 7bijuu par exemple. Et oui on est d'accord demain on sera encore tous là alors quand on comprend que enfin comment ça peut être dire quand on décortique vos message sans respect. Et bien faite de même pour Kishi. Avant de sortir c'est nul, c'est pas cohérent pour une équipe qui elle bosse comme des dingues pour NOUS!!! On tourne sa langue sept fois, sinon on ne se plaint pas de ceux qui font la même avec vos messages  ;):P.

 

Pour finir c'est le scénario de Kishi que vous trouvez complétement stupide et vous n'avez toujours pas montré en quoi choisir l'un des deux personnages principaux en compètes pour sortir de Konoha est nulle. Pourquoi sortir par l'histoire des fondateurs et le massacre du clan Uchiha est RIDICULE. Et enfin en quoi les éclaircissements que ça a apporté ne sont pas intéressant.

 

Pour rajouter un peu de ce que moi j'ai trouvé très intéressant chez Kishi. C'est que Sasuke était mieux placé que Naruto pour faire découvrir la partie sombre et pour servir cette partie vengeance, haine en même temps. Nous faire voyager avec un perso lambda qui découvre X problème par si ou par là nous aurait détaché des problèmes de Konoha et on aurait pas pu avoir Danzo qui tue le bien et le mal tout en apportant une tension à Konoha même. Plutôt logique après des disparitions mystérieuses, des actions douteuses à l'extérieur et Un Oro qui ne s'est pas fait tout seul. Donc on peut rester attacher à Konoha jusque dans ses fondations qui n'ont pas encore tout révélées. Moi je trouve ça bien joué. Donc on en découvre plus sur notre village, les écoles, la fondations et on a pas finit car on a pas encore vu les réactions de la branche Sandaï et même la réaction des Uchiha est douteuse. Ni vraiment les intentions de la branche racine. Et au niveau internationnal on pourra voir les différentes influences concrêtements tout en découvrant ces pays...

 

@Vous, en quoi c'est nul et pas cohérent que Kishi soit passé par là ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât:

Le problème c'est que tu t'es plein qu'on ne lisait pas avec soin tes posts, pour poser des questions auxquels nous même avons répondu les pages avant......

Quant à ta critique de la FG, je l'ai comprise comme ça, "jo pour prépubères", "combats de ninjas en culotte courtes",etc,etc, sans tourner autour du pot, ce que moi j'ai compris c'est que pour toi cette NG est le développement logique d'une first gen sans réel intérêt (au fond).......Et encore une fois met toi dans l'esprit que nous apprécions tous plus ou moins le travail de kishi et de son équipe.....bénéfice qui lui permette à lui et à son équipe de vivre plus que confortablement, donc oui , kishi avec un univers original a ramené son mangas au top, il nous divertit nous lui devons donc de la reconaissance pour son travail, mais lui aussi a le devoir de contenter au maximum TOUS ces fans.......

La "dette" est réciproque, si demain le personnage de Sasuke revenait brutalement à konoha après un combat avec Naruto toutes les belles paroes que tu nous chantes fonderait comme neige au soleil; donc oui tu es comblé par la trame actuel mais je ne vois pas ce qu'il y'a de compliquer à comprendre que certains s'attendait à mieux....

 

Bref pour faire simple, chose qu'on répète inlassablement:

1) Que kishi se serve de sasuke pour expliquer la tragédie de son clan, et la face sombre du système actuel, je m'en contre fou, ce n'est pas ça qui me dérange.

Ce qui moi me dérange c'est que:

-L'aka (organisation réunissant les plus grands terroristes) n'ait en fait été fondé que pour en arriver là......A savoir avec un madara diminué mais en possession de 7 bijuus et assez équipé pour faire la guerre aux 5 grandes puissances (j'ose espérer que de petites nations sont sous son contrôle).

Ce qui me dérange c'est que les 5 grandes puissances ait été incapable d'endiguer la menace aka jusqu'à la capture de 7 bijuus......pour préserve leur réputation dixit le tsuchi....

Ce qui me dérange c'est que Madara soit à l'origine de pratiquement tous les troubles qui secouent le monde.

Que les bijuus soient liés aux sharinagans,etc,etc

 

Bref kishi s'est pas pris la tête il a fait convergé toutes les différentes intrigues vers un pôle...Madara plus fort que tout le monde.......

Bref l'intrigue uchiwa m'intéresse, mais en l'état actuel des choses, elle explique l'attaque de kyuby sur le village, le coup d'état à kiri (tentative), la création de l'aka, le passé trouble du village.....

Tu ne remarques pas que sasuke en fouillant ne serait-ce que dans le passé de son clan.........est arrivé à la source de toutes les tensions du globes, n'est-ce pas too much.....

 

Je vais pas t'inventer un nouveau script, parce que d'une je ne suis pas payé pour, de deux l'oeuvre de base appartient à kishi et je n'ai pas la prétention de dire ce qu'il aurait du faire, mais j'ai tout de même la conviction, que MAdara aka "kaiser sose" ..... 9_9, j'ai aussi le droit de critiquer certains choix de sa part, kishi est un mortel et en tant que tel, des erreurs il en fait, sur ce point là on est tous d'accord, jusqu'où par contre.....

 

Au pif comme ça, Danzo (pas le mutant qu'il s'avère être au final), mais le dirigeant extrémiste présenté en début de NG, aurait kidnappé un bijuu pour augmenter la force de frappe de konoha et accessoirement la sienne......Nagato serait resté le vrai boss de l'aka, son projet le projet initial.......Danzo aurait également était impliqué dans le massacre uchiwa en ralliant Itachi à sa cause, une coallition de petits pays aurait émergé contre ce sytème en parallèle........

T'imagines un peu la violence possible, le nombre de piste,d'interactions,etc,etc....Là non on t'explique que tous les chemins mènent à Rome Mad'......

 

Bref la discussion traine en longueur, tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de foin pour Madara dans les dernières pages, mais suis je le seul à le trouver vraiment fade comme big méchant ? (en général, pas que son but)

 

Il fait un très beau conteur, mais pas vraiment un grand big Bad guy :

 

Je veux dire, c'est un énorme manipulateur, mais à un moment donné pour donner de la crédibilité à un méchant pour qu'il devienne "Le méchant", faut qu'il finisse par faire une petite démonstration de sa force.

 

On l'a vu utiliser que son pouvoir spatio-temporel et du taijutsu. J'oserais presque dire que sa seule arme est l'endoctrinement par sa façon de tourner les choses niveau discours. Une fois le secret de son jutsu tombé, on sent pas trop de cartes qu'il pourrait sortir derrière.

D'ailleurs ses pseudos menaces à Sasuke n'ont pas amené à lui donner un coté "dangereux" physiquement parlant. Au contraire il passe vraiment pour un faible handicapé qui a besoin de Sasuke pour faire la besogne fidèle à ce qu'avait dit Itachi : plus que l'ombre de sa légende.

 

Je trouve qu'il lui manque le coté "menaçant", le type qui fait pas que du bluff et montre bien que le défier c'est la mort assuré. (j'aurais bien aimer qu'il flingue Taka lorsque Sasuke fait son kakou devant lui histoire de lui donner une vraie crédibilité de big méchant)

 

Si je faisais le parallèle avec un autre grand manipulateur d'une autre œuvre Dark Sidious : on voit vite ce qui manque à Madara en faisant une comparaison : le coté sadique, je me fais vraiment respecter et je suis sans pitié même pour mes hommes. (et pas en version "je le dis", mais "je le fais")

 

 

Après c'est que mon humble avis, mais pour le moment je trouve que Nagato aurait été largement plus crédible que Madara. (lui j'ai l'impression que quand son coté bluff va tomber à savoir son pouvoir spécial, il va faire moins le kakou et va vite disparaitre de l'histoire, mais je peux me tromper ce que j'espère sincèrement histoire qu'on se dise pas "tout ça pour ça.....")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que Madara est un bon méchant.

Dans naruto il y a 3 gros méchants

 

Orochimaru: Le Savant Fou, Drogué au médicaments, qui souffre continuellement, qui n'a que haine pour tout ce qui bouge, qui est envieux des pouvoirs des autres. Qui a une ambition démesurée ect... Un méchant classique en somme.

 

Danzo: Lui , c'est le vieux rusé qui magouille. Toujours prompt à trouver son interet dans toute situation, pret à tout et n'importe quoi pour arriver à ses fin. Mais qui à cepandant au fond de lui de bonnes intention, mais qui utilise des moyens extremes pour arriver à ses fins.

 

Madara: la ou je ne suis pas d'accord avec toi. C'est que Madara dégage pour moi du mystère, sur lui ses pouvoirs, son passé. mais aussi de l'assurance, il n'hésite pas à allé interpellé n'importe qui (Naruto,Kage ect..) voir du bagout il raconte ses plans à tout le monde, il fait un peu le pitre ect.. Je rouve ça bien, il a une personnalité qui diffère des méchant normaux et je trouve ça rafraichissant.

 

Après tout est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est justement flippant avec Madara c'est bien ce que tu dis, il a semé la peste , le choléra, la malaria ,etc,etc aux quatre coins du globes, alors qu'il n'est que l'ombre de ce qu'il était.....

Quand il retrouvera son pouvoir (du moins en partie) ça sera tellement violent que ça risque d'être déconseillé au moins de 16....vu la carrure, le mystère qui l'entoure, la force qui était la sienne antan, quand il sera "complet" je le vois comme le genre de monstre capable de gérer plusieurs kages à la fois, ce type est too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai aucun problème avec Madara.

C'est un peu l'alpha et l'omega, que tout ou presque se concentre vers lui ne me dérange pas le moins du monde au contraire.

 

L'histoire de Naruto commence avec lui qui lance Kyubi sur Konoha, et je suppose finira avec lui.

Mais même la pré histoire de Naruto commence avec lui et la co fondation du système ninja actuelle.

 

J'aime bien ce coté increvable pire qu'un cafard, qui prend son temps pour bien s'infiltrer partout. J'adore comment Kishi nous montre que le mec à tisser une toile d'araignée que même spider man aurait jamais pu tisser.

Bref, j'aime bien l'hyper concentration autour de lui, je trouve que ça lui donne du cachet en tant que méchant cette capacité à MindGame le monde entier sur des décennies.

Ca montre justement qu'a defaut d'être puissant, le mec est trop malin, et ça j'adore.

 

Et puis hyper concentration faut pas abuser non plus, Danzo à l'air d'avoir sa part aussi dans toute les pas mal de coup de trafalgard...du massacre des Uchiwa à Orochimaru en passant par l'association avec Salamander Hanzou, il est la le vieux.

Est ce qu'il sera un peu plus développé ? On verra bien. Mais de mon point de vue (ça n'engage que moi), j'ai l'impression qu'il y a une partie d'echec géante entre Madara et Danzou, donc j'attendrais un peu avant de parler d'hyper prési...euuh d'hyper méchant.

 

Et puis j'aurais pas été trop fan d'une trop grande dispersion de l'intrigue.

Oui, Pain aurait pu être indépendant, mais je vois pas ce que ça aurait apporté de plus, il se serait de toute façon fait gospeler.

Danzo et ses magouille intra et inter village, de toute façon on y aura droit. Kindaper un bijuu pour augmenter sa force de frappe, d'après Madara c'est dans ses plans ^^.

Et voir d'autres villages juste pour les voir...mouais pertes de temps selon moi.

 

Au moins la, je trouve leur apparition assez cohérente avec le développement du scénario.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la qu'on voit que Kishi ne pourra jamais satisfaire tout le monde...

 

Parce que par rapport au poste au dessus de moi, bon c'est tout a fait légitime qu'il veuille revoir les anciens gennin, mais moi perso; je vais en choquer plus d'un; mais  je m'en fou royal des ex  gennin mais alors royal.

 

En ce qui me concerne, ils ont été super efficace lors de la FG, mais voila, ils ont atteint leur limite (en terme d'intéressement pour moi). Qu'est ce qu'on pourrait attendre de nouveau et d'intéressant de la part des ex gennin, au niveau du scenario j'entends.

=> Shoji ont l'a déjà vu manger assez de paquet de chips

=> Lee, bah honnêtement je vois pas ce qu'il peut faire de plus que dans la NG

=> Neiji s'est réconcilier avec la branche principale

=> Ino, tenten, Hinata == women (et on sait tous ce que ça veut dire pour Kishi).

....

 

Bref, tout ce qu'on aurait pu attendre d'eux, c'est des super Jutsu waaa trop cool (je précise encore une fois, ce n'est que mon point de vue).

Donc si c'est juste pour nous faire une démo, autant voir d'autre ninja.

 

Moi j'étais plutôt satisfait de voir Kotetsu & Izumo pour la mission contre Hidan et Kakuzu parce que si ça avait été des ex gennin à leur place, je sais déjà ce que je me serais dit : la même chose que la mission pour capturer Itachi : "WFT!!!! Ils envoient des ex gennin pour un duo de l'aka ? Mais il se foutent de nous wth.png !!!! Y a des ninjas comme Gai, comme Anko, comme Shikaku, comme Genma, et pour capturer Itachi on nous envoie des gennin !!!! .....faceplam.png.

 

Même pour Kabuto ils ont envoyé du super lourd avec Anko et Yamato, Itachi ils le respectaient pas à Konoha ou quoi ?

 

Enfin bref, on se plaint beaucoup de l'absence des ex gennin, mais en ce qui me concerne; et encore une fois ce n'est que mon ressenti;  je trouve qu'ils nous ont tout donner dans la FG, à l'exception peut être de Shino et de Shikamaru bien sur.

 

Les autres ont été exploité à fond scénaristiquement dans la FG. Donc quittent à les faire combattre pour combattre, autant les garder bien nos chauds pour nous les ressortir pendant la guerre, la ou ils auront plus d'adversaire à leur portées (enfin j'espère). Et nous sortir en attendant des nouveaux perso comme Sai, Yamato, les ninjas des autres pays mais aussi des ninjas qu'on avait pas beaucoup vu en FG comme Asuma. (et Sasuke  emotawesomepm9.gif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce coté increvable pire qu'un cafard, qui prend son temps pour bien s'infiltrer partout. J'adore comment Kishi nous montre que le mec à tisser une toile d'araignée que même spider man aurait jamais pu tisser.

Bref, j'aime bien l'hyper concentration autour de lui, je trouve que ça lui donne du cachet en tant que méchant cette capacité à MindGame le monde entier sur des décennies.

Ca montre justement qu'a defaut d'être puissant, le mec est trop malin, et ça j'adore.

 

Moi aussi j'adore les manipulateurs, mais bon là pour Madara je le trouve trop à danser sur les deux extrêmes. Le coté manipulateur attirant et le coté impuissant le rendant pas très crédible : il a l'air tellement dépendant de Sasuke que ce dernier pourrait lui cracher à la figure qu'il y aurait pas de représailles (on parlait à un moment que Sasuke avait le couteau sous la gorge, on se rend bien compte que c'est faux car sans lui Madara dit adieu à tout vu qu'il a tout laissé tomber, y compris son possesseur de Rinnegan, pour miser sur lui) et ça ça casse bien le mythe. A se demander entre Madara et Sasuke qui est le toutou de qui....(et ça pour un manipulateur qui a soit disant tout prévu, ça la fout mal d'être totalement dépendant d'un seul type)

 

 

Quand il retrouvera son pouvoir (du moins en partie) ça sera tellement violent que ça risque d'être déconseillé au moins de 16....vu la carrure, le mystère qui l'entoure, la force qui était la sienne antan, quand il sera "complet" je le vois comme le genre de monstre capable de gérer plusieurs kages à la fois, ce type est too much.

 

Ouais enfin si il retrouve ses pouvoirs un jour et ça ce n'est clairement pas garantie surtout quand on sait que le combat de fin prévu pour le moment par Kishi, c'est Naruto vs Sasuke.

Ca laisse présager que Madara va être arrêter dans ses délires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est justement flippant avec Madara c'est bien ce que tu dis, il a semé la peste , le choléra, la malaria ,etc,etc aux quatre coins du globes, alors qu'il n'est que l'ombre de ce qu'il était.....

Quand il retrouvera son pouvoir (du moins en partie) ça sera tellement violent que ça risque d'être déconseillé au moins de 16....vu la carrure, le mystère qui l'entoure, la force qui était la sienne antan, quand il sera "complet" je le vois comme le genre de monstre capable de gérer plusieurs kages à la fois, ce type est too much.

Pas forcément.

 

Car dans son état actuel, il n'a peut-être plus vraiment de réalité, plus de corps. C'est pour ça qu'il est si peu puissant, mais ça le rend indestructible.

Si ça se trouve, lorsqu'il retrouvera toutes ses forces il retrouvera aussi un corps réel. Et à partir de ce moment là il redeviendra ultra fort mais avec un corp qui pourra être détruit.

 

Idéalement,  j'aimerais bien que Madara l'ait joué à la Palpatine dans Star Wars, qui a su jouer sur plusieurs tableaux à la fois, pour imposer sa domination. Il dispose pour cela de tout ce qu'il faut pour l'avoir fait : du temps, la téléportation, l'intelligence, l'argent, et l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, perso je suis pas d'accord avec le fait que Madara soit impuissant...Bon, il ne semble pas avoir une puissance destructrice c'est vrai. Mais il semble belle et bien imbatable/intouchable.

 

Si même le Yondaime dit qu'il s'est fait owner, il doit y en avoir sous le capot (le Yondaime dit clairement que sans un pouvoir spécial c'était même pas la peine et que c'est pour ça qu'il a mis Kyubi en Naruto).

De plus, le fait qu'Itachi lui même n'ai rien pu faire non plus, vu qu'il laisse tout sur les épaules de Sasuke montre encore une fois que Madara semble intouchable.

 

De mon point de vue, il fait assez tranquille en fait le Madara, tranquille il fait sa partie de belottte, et hop que je te mindgame kiri par ci, que je mon toutou (kyubi) sur konoha par la...il a pas l'air pressé quoi.

 

Et quand il va retrouver son vrai pouvoir, la ça va chier des bulles j'en suis convaincu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Madara c'est une bête de compét, le mec intestable et intesté, le mec qui donne des ordres aux descendants du Rikodou en le menaçant de le priver de dessert s'il ne fait pas ses devoirs...

 

Sincèrement, de ce qu'on a vu de lui jusqu'à présent, j'ai jamais vu un méchant aussi easy que lui. C'est peut justement parce qu'il a des ramifications un peu partout et que son plan est établi sur 2 décennies qu'il parait si facile. A chaque fois qu'il y a un imprévu, on dirait que lui l'avait prévu.

 

Non franchement, c'est une très bonne chose qu'il soit au centre de l'intrigue en tant que grand méchant (peut être avant que Sasuke le devienne qui sait ?) car ça établi une vraie continuité dans le manga avec un début, un milieu et une fin.

Ca place aussi un certain niveau max chez les ninjas.

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai reproché au mangaka un moment car pour moi, les références du genre était Minato et Itachi et je ne comprenais pas pourquoi les ex gennins (Sasuke et Naruto en l'occurrence) grimpait si vite passant outre les génies qu'étaient ces 2 personnages.

Mais avec Madara dont on sait que Minato n'a rien pu faire et qu'Itachi n'a jamais pu le tuer (malgré ses jutsus qu'on connait), ça place Madara encore au delà. Idem avec Pain qui était son Doberman. Et dans ce sens, ça laisse une marge supplémentaire à Naruto et Sasuke.

 

~~~

 

Pour les ex gennins par contre, autant pour Lee, Ino, Choji etc...je me dis qu'ils vont vite être au max de leurs possibilité (s'ils ne le sont pas dejà), autant pour Shino et Neji, je me dis qu'il y a encore énormément de potentiel.

 

Pour Neji, je regrette que son clan entier ne soit pas exploiter. C'est un des clans les plus nobles de Konoha, possesseur d'un Dojutsu, j'aurai aimé le voir développer quelque chose d'autre. Même pas spécialement une nouvelle technique mais découvrir une nouvelle particularité de sa pupille. Quand je vois le Sharingan développé à l'extreme, le Rinnegan qui permet de faire des choses énormes et le Byakugan à coté...

En plus, on pourrait facilement insérer les Hyuuga dans l'intrigue.

 

Pour Shino, quand on voit Torune, je me dis qu'il y a moyen de faire un truc pas mal en lui faisant avoir un bon partenariat avec un insecte précis. Idem avec son clan si on apprenait que telle personne peut soyer grâce à tel insecte, ou plein d'autres choses. Je vois bien Shino avoir ce genre de choses...

 

D'une manière général, je trouve dommage que ces 2 clans ne soient pas plus développés.

Après pour les autres, ils ont atteint leurs limites selon moi (Shika, Choji etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu le spoil,Madara veut que Sasuke s'enpart de l'oiel de Shisui. (Shisui doit vraiment etre une bete pour canaliser l'attention des deux grands comme Danzo et Madara).

En tout cas, c'est sur qu ce dernier chapitre va pousser du monde à poster à l'encontre de Sasuke.

Bien que (très) déçu de la défaite de Danzo, je trouve que ce combat aura été superbe, a permis à sasuke de passer dans une autre dimension de Shinobi. En tout cas, il n'y a plus que 3 porteurs du sharingan desormais.

 

Edit: Alors la plus personne ne pourra dire que Sasuke n'est pas aussi méchant qu'Orochimaru....IL a prouvé clairement qu'il était comme lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag',

je pense que si l'oeil de shusui accapare toute l'attention des 2 Big Boss du manga c'est parce que (pour moi) il est meilleur en genjutsu qu'itachi (qui était déjà un Titan voir un dieu dans le domaine), je n'ose imaginer si cet oeil passe en mode MS et qu'une personne subit le Tsuki avec je pense à la mort assuré et pas le coma comme avec itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop mort de Danzo!  (c'est pas encore sur mais cela en prend bien le chemin)

 

Allez hop on simplifie encore la trame de l'histoire.

Franchement pourquoi se faire chier avec une guerre civile à konoha ou aurait pu avoir des coup coup fourré, des retournement d'alliances ou des dilemmes et des sacrifices à faire (Sai notament). Un truc passionnant quoi !

 

Le devenir de l'œil de shusui qui est un uchiwa ça c'est intéressant. En plus cela va certainement permettre un autre power-up et un nouveau pouvoir pour le sharingan, alors pour quoi se gêner.

 

Grand jeux de la semaine, découvrez le nouveau pouvoir du sharingan. Cochez la bonne réponse

 

Retour dans le temps ?

Controle absolu de l'esprit ?

Jutsu de destructin planètaire ?

Tout à la fois ?

 

Ps: je sais ce post est volontairement provocateur, mais je pousse un petit coup de gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est clair que la trame de l'histoire est simplifié au point que l'intrigue sur comment Naruto apportera la paix et d'or et déjà morte dans l'œuf presque puisqu'il suffira juste de se débarrasser de Madara et Sasuke. (Danzou ne pouvant plus causer d'ennui et le Tsuchikage a été gospellé donc pas de discordes entre pays)

 

Ensuite Naruto va rester au second plan jusqu'à la fin du manga presque puisque bon la guerre se resumera à Sasuke + Madara (je sens qu'il va pas tarder à trahir Zetsu) + 7 Bijuus vs The World (donc Naruto n'est pas indispensable vu qu'il doit se confronter à Sasuke que sur la fin et comme Madara ne quitte jamais Sasuke, faites la conclusion.), Kabuto c'est pour Sasuke, Madara c'est pour Sasuke (faut bien qu'il achève sa vendetta), bref Naruto va pouvoir s'entrainer 100/200 chapitres et il sortira de son entrainement pour affronter Sasuke et une fois ce dernier vaincu, voila la paix sera définitivement établi : ça c'est du héros  ;D

 

 

Au final pour l'intrigue Uchiha on a eu :

-Nagato : sacrifier rapidement (on sait même pas comment lui est venu l'idée de créer 6 corps, ni pourquoi ceux là, etc...) + Konan qui a servi à rien

-Kisame : sacrifier sur l'autel pour vite revenir à Sasuke, alors qu'on aurait pu apprendre des choses sur Kiri et ce qui s'est vraiment passé la bas.

-Danzou : "oui j'ai bien ordonner à Itachi de massacrer le clan Uchiha" et voila il meurt, aucune révélation, adieu la guerre civile à Konoha, etc...

 

Je me demande où Kishi veut en venir sachant qu'il a dit que le manga en avait encore pour quelque temps. Là avec le sacrifice de tous les persos qui pouvaient apporter des intrigues, on dirait plutôt qu'il en a marre de son manga et qu'il bâcle vite tout ça pour en finir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aï , ça pique...j'espère vraiment qu'il y aura un ultime retournement de situation, parceque sinon tout ce qu'on a dit concernant les intrigues qui sont toutes sacrifiées sur l'autel *Power up de Sasuke / manipulation de Madara* prendra encore plus de sens...

Je ne vais pas raler tout de suite, parceque j'y crois vraiment a cet ultime retournement de situation, mais sinon je n'hésiterais pas, avec un grand respect, a dire que l'oeuvre de Kishi prend un tournant de m****...

 

Et par dessus tout, je remercie zetsuei et Seth qui lisent vraiment nos postes et sont donc capables de nous comprendre un minimum, mais sont aussi capables de nous expliquer vraiment pourquoi eux, ça ne les dérange pas que la trame soit recentrée autour de Madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai que la, je serais un peu triste de voir Danzo mourir...il y a encore trop de secret derrière ce mec. si Danzo venait vraiment à mourir, sur ce point je serais d'accord avec vous sauf si Kishi nous a préparé une autre ouverture à la hauteur. Mais Danzo s'était quand même assez costaud niveau potentiel, il aura peut être un successeur ? Ou bien on partira vers les origines de Naruto, Kishi a dit qu'il en dirait plus sur Kushina...

 

Mouais, on verra bien, Danzo n'est pas encore mort.

Grand jeux de la semaine, découvrez le nouveau pouvoir du sharingan. Cochez la bonne réponse

 

Retour dans le temps ?

Controle absolu de l'esprit ?

Jutsu de destructin planètaire ?

Tout à la fois ?

 

La réponse "D", tous à la fois évidemment ^^.

Non plus sérieusement, Sasuke a utilisé des nouveaux pouvoir du Ms qu'on connaissait pas dans ce combat ?

 

Edit @K.hyuga

 

Arrête la t'abuse, je vois pas ce que les Uchiwa ont à voir avec la fin misérable de Kisame ou de Nagato, faut pas abuser. je veux bien les critiques d'Orochimaruff ou Difaze, mais la t'abuse pire que moi quand j'arrive en retard au boulot que je falsifie des bulletin retard de la SNCF alors que je me suis juste pas réveiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei

 

 

Non plus sérieusement, Sasuke a utilisé des nouveaux pouvoir du Ms qu'on connaissait pas dans ce combat ?

 

Huumm... ce ne sont pas de nouveaux pouvoirs, mais plus un renforcement de sa maîtrise des jutsus "made in MS"!! Contre Aa, il avait renforcé sa maîtrise d'Amaterasu, avec l'Enton Kagutsuchi!! Contre Danzou, il manquait son perfectionnement au Tsukuyomi, ce qui semble être chose faîte avec le chapitre de cette semaine!!! Mais surtout, il a perfectionné sa maîtrise de Susanoo, avec arc incorporé, s'il vous plaît!! On pouvait se douter, qu'il en viendrait à maîtriser ses nouveaux jutsus à ce niveau!! C'est pour ça, que Sasuke risque de faire un "break", dans les semaines à venir, au niveau des combats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête la t'abuse, je vois pas ce que les Uchiwa ont à voir avec la fin misérable de Kisame ou de Nagato, faut pas abuser. je veux bien les critiques d'Orochimaruff ou Difaze, mais la t'abuse pire que moi quand j'arrive en retard au boulot que je falsifie des bulletin retard de la SNCF alors que je me suis juste pas réveiller.

 

Faut qu'on discute là... ;)

 

Sinon moi aussi je pense que Danzo a encore des choses à révéler, maintenant on sait que c'est une vieille moisissure mais une moisissure d'importance. Donc wait and see

 

Sinon le vilain petit canard s'en va et n'en dira pas plus et laisse la place à la jolie compréhension des belles oies blanches de pureté. :D :D :D

It's a joke ;)...................... je reviendrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le vilain petit canard s'en va et n'en dira pas plus et laisse la place à la jolie compréhension des belles oies blanches de pureté

 

"Le "vilain" petit canard était repousser parce qu'en fait, c'était un aigle et pas un canard. Et un jour, quand tous les canard se sont fait tuer par je sais plus quoi, le "vilain" petit canard a déployé ses ailes et c'est envoler dans le ciel comme l'aigle qu'il était réellement" 

 

=> Ce qui lisent berserk comprendront.

 

Anyways, pourquoi tu dis que Danzo était une moisissure ? De ce que j'ai compris, dans ses dernière paroles il semble dire qu'il faisait tous ça pour Konoha. Mégalo comme pas deux sur, mais moisissure ? t'entends quoi par la ?

 

Comme l'a dit Yag, j'éspère qu'on apprendra ses secrets via Sai.

Je me demande aussi ce qui va retenir Sasuke auprès de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...