Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Ola chicos!!! La meilleure preuve de l'amitié entre Naruto et Sasuke, pour moi, est lors du combat contre Gaara, ou l'on voit vraiment le lien qui s'est créé entre les deux (voir les trois avec Sakura)!! Le discours de Sasuke sur l'envi de ne plus voir mourir des amis qui comptent tant pour lui, devant ses yeux, est symptomatique du lien qui existait, à ce moment-là!! Tout a basculé par la suite, c'est sûr, mais le lien existait et Naruto ne veut pas croire que ce lien s'est rompu définitivement, aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui, par contre c'est clair que l'obsession de Naruto pour Sasuke est ridicule...mais ça ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec Sasuke...

Ensuite :

Certes, mais d'un autre coté quand un "soit disant ami" tente de me tuer à plusieurs reprise, personnellement je ne le considère plus vraiment comme un ami, mais plutôt comme un mec à éviter à tout pris.

 

Si Sasuke avait réellement voulu tuer Naruto, ce dernier serait mort. D'ailleurs Naruto le dit lui même quand il demande à Sasuke pourquoi il ne l'a pas tué si il voulait vraiment briser les liens.

 

Sinon Codbarre, toi tu vois le manga qu'à travers les combats...ok c'est ton droit, après tout c'est un shonen, fait pour des lectuers relativement jeune, donc on peut pas vous en vouloir de ne voir qu'à travers les combats.

 

Mais pour ceux qui voient un peu plus loin, je trouve qu'on a beaucoup plus de développement de Naruto que de Sasuke.

Sasuke, j'ai regardé y a pas longtemps l'épisode du combat contre KB...et c'est impressionnant comment Hebi combat ensemble, comment chacun se démène pour l'autre...

Quand tu compares avec dernièrement, c'est le jour et la nuit, et la tu te demandes "mais qu'est ce qui s'est passé ?"

On a aucune explication sur la radicalisation de Sasuke, il s'enferme de plus en plus, et pourquoi ? Parce que...

 

Alors que du coté de Naruto, on a toute les étapes de son évolution que ce soit en force, on a tous ses entrainements, alors qu'on ne voit pas ceux de Sasuke.

Ensuite on a toute les interaction avec d'autres perso et l'évolution psychologique de Naruto est beaucoup plus développé, et je pense beaucoup mieux amené.

Avec Sasuke on a pas le droit à des scènes comme le partage de la glace avec Iruka, comme Shikamaru qui console Naruto mais qui le remet aussi en scelle, comme la vision de tout les villageois concernant NAruto, les délires avec Sai...

 

Alors oui, c'est vrai, Sasuke a tout le coté "stylé" avec ses combat. Mais tout le coté développement (entrainement, psychologique, interaction avec d'autres perso), il est pour Naruto...enfin ce n'est que ma vision, mais moi j'échangerais bien un combat de Sasuke, contre plus d'interactions entre Sasuke et Taka, ou Sasuke avec d'autres personnes.

 

Sasuke n'a aucune interaction avec personne quand il ne s'agit pas de combat, et je trouve ça dommage.

Bref, on peut  avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas tord Zetsuei, j'ai un peu été réducteur sur l'amitié, mais bon à ma décharge, je suis réfractaire à l'attitude stupide qu'on les deux principaux protagonistes du manga :

 

Entre naruto l'abruti niais qui pleure pour un pote qui trahi amitié/amour pendant des dizaines de chapitres et Sasuke l'incompris qui se noie dans le "mal", j'ai du mal, les personnages sont "devenus" trop extrêmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi...mais alors à 100%

 

Si seulement Sasuke pouvait prendre un peu de Naruto et se calmer et reflechir plu posément, et si Naruto pouvait prendre un peu de Sasuke pour aller botter des fesses...ce serait le bonheur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne pensez pas que ça a à voir aussi avec l'âge? Un simple manque de maturité?

A 16/17 ans tu es souvent dans les extrêmes, et ce à n'importe quel niveau...Après, bah on commence à réfléchir et à décortiquer pour comprendre au mieux ce qu'il y a autour de nous, non??

 

@zetsuei: oui, ok pas si loin^^, mais on oublie vite! Je suis complètement d'accord avec ta position sur le bottage de fesses d'un côté et la réflexion plus posée de l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la question de savoir si Sasuke est trop présent dans le manga est une question que je trouve inutile de se poser si on n'est pas d'accord sur le fait que l'intrigue de Naruto repose intégralement et quasi exclusivement sur les Uchiwas.

 

Tout est en rapport avec les Uchiwas, que ce soit le massacre, la création du village, la quête de Sasuke et travers cette dernière la quête de Naruto...même Yondaime est en rapport avec les Uchiwas.

On a une histoire dont le but n'est pas (actuellement je parle) de savoir des choses sur le futur comme de se demander comment Sasuke va faire pour avoir tel ou tel pouvoir mais savoir des choses sur le passé.

 

Si l'intrigue principal du manga qui fait que le manga ne pourrait pas exister sans elle tourne autour d'une réponse qu'on attend sur les Uchiwas et que cette réponse nous sera forcement donnée suite à une volonté d'un Uchiwa (en l'occurrence Sasuke), alors obligatoirement on doit bouffé de l'Uchiwa et donc du Sasuke.

 

Donc la question de savoir si Sasuke est omniprésent dans Naruto, je dirais que c'est une obligation si on veut faire avancé l'intrigue. Mais en même temps, l'auteur en fait quasiment le minimum qu'il peut en faisant, comme certains l'ont dit, seulement combattre Sasuke sans aucune réflexion sur lui même ou sur ses volontés. Pour moi, c'est le minimum qu'on peut attendre pour faire avancé l'intrigue...

 

Après, je me trompe peut être sur ce qui intéresse les lecteurs. Moi, c'est l'énigme du massacre, la volonté d'Itachi et celle de Madara. Peut être que certains attendent beaucoup plus de savoir si Kushina était d'affinité Suiton...ce n'est qu'une question de gout après tout.

 

Donc pour conclure, ce sont les Uchiwas en général qui sont au centre du manga. Sans eux, pas de manga ou une intrigue quasi à chier...pour faire avancer l'intrigue, une seule personne le peut grâce à se volonté : Sasuke. Normal donc qu'on le voit plus fréquemment pour faire avancer l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clairement elvira il y a beaucoup de ça. Ce sont des ado en pleine crise d'adolescence...c'est pas si loin pour nous aussi quand même ^^.

Du coup, voir Sasuke ou Naruto, avoir des réflexion peser comme un Kakashi à 16/17 ans, ça ferait louche.

 

D'ailleurs, si on regarde le Kakashi du Kakashi Gaiden, il est pas si diffèrent de Sasuke ou Naruto dans cet aspect la.

 

Et puis si on regarde, et comme @Mâât l'a déjà dit à plusieurs reprise, les autres gennin aussi y vont de leur réaction extrêmes sans plus de reflexion que cela (Sakura, Shikamaru...).

 

Toujours est il que j'aimerais bien voir Naruto botter plus de fesses, et Sasuke avoir plus de réflexion...

 

@Seth :

 

Tout a fait d'accord avec toi.

Mais tu vas voir, Danzo va en réveler plus sur ses relations avec les Uchiwa, et surtout sur le triangle Danzo/Itachi/Shisui...et la tu me devra un resto ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a clairement une question d'âge, ou plutôt, une évolution des personnages qui est en construction!! L'attitude de Naruo ou de Sasuke, fustigée assez souvent s'explique, selon moi, par le fait qu'il sont encore en période de maturation!! On voit bien qu'ils évoluent tous les deux de leur côté, avec leurs qualités et leurs défauts!!! Il faut être patient , à mon avis pour avoir une évolution un peu plus aboutie, d'un côté ou de l'autre, qui nous satisfera (ce dont parle Zetsuei, sur la sorte de "complémentarité" des deux principaux protagonistes)!! Quant à l'omniprésence des Uchiwa (symbolisée par Sasuke), cela ne me dérange pas plus que ça, car comme le dit Seth toute l'intrigue part de là!! Après, je suis assez optimiste sur la suite du manga, car il ne faut pas oublié que le manga est loin d'être fini!! Naruto a largement le temps d'avoir des chapitres qui lui consacrés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les Uchiwa sont omniprésents dans Naruto,l'histoire principale est basé sur elle,ce qui est à même à se demander pourquoi avoir créer un personnage comme Naruto alors que Sasuke est bien plus présent dans le manga que le héros principale,il a plus de pouvoirs,et au niveau des intrigues si on y réfléchit biensi on enlève le fait que Naruto veut devenir Hokage,l'histoire explicatif de konoha aurait pu se faire sans lui et quelques évéenments...Je trouve très dommage que Sasuke,donc Uchiwa soit aussi présent,plus que le héros et qu'il y ait plus d'intrigues sur lui que le héros lui même...

Bref le clan en lui même et l'histoire ne me dérange pas c'est la façon que c'est tourné qui me dérange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vas voir, Danzo va en réveler plus sur ses relations avec les Uchiwa, et surtout sur le triangle Danzo/Itachi/Shisui...et la tu me devra un resto ^^

 

Mais Danzo c'est un Uchiwa pour moi :P

 

C'est encore la même avec Danzo, tout tourne autour du clan. Lui en tant qu'entité n'existe pas ou plutot il existe à travers les Uchiwas. Le massacre, les Sharingans...il est utile que pour çà, pour donner des explications.

Peut être aussi un peu pour foutre le boxon dans Konoha mais ce qu'on attend en premier lieu de lui, c'est l'intrigue uchiwesque.

 

PS :

pour le resto, l'essentiel dont je parlais c'est :

- Tsuki inversé (+ Raiton)

- MS de Shisui

- arrivé de Kakashi

Comme c'est dur de faire un 3/3, je t'autorise un 2/3...tu vois que j'ai vraiment envie de te le payer ton bol de Ramen !

 

~~~

 

Après, je suis assez optimiste sur la suite du manga, car il ne faut pas oublié que le manga est loin d'être fini!! Naruto a largement le temps d'avoir des chapitres qui lui consacrés!!

 

Moi je crains justement qu'il n'y ait rien d'intéressant si ce n'est une vague impression de regarder "La petite maison dans la prairie" avec Naruto.

Je ne vois pas ce qui pourrait être unique à lui, à son intrigue perso sans avoir un rapport direct avec celle des Uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

 

Moi je crains justement qu'il n'y ait rien d'intéressant si ce n'est une vague impression de regarder "La petite maison dans la prairie" avec Naruto.

Je ne vois pas ce qui pourrait être unique à lui, à son intrigue perso sans avoir un rapport direct avec celle des Uchiwas.

 

Je te trouve un peu dur avec Naruto!! :D Pour moi (même si c'est HS), je pense que Naruto a peut-être l'un de ses plus grands défi, qui l'attend pour la suite de l'histoire!! Faire évoluer sa relation avec Kyuubi, pour allonger la durée de son mode Sennin!! Je pense que cette lutte intérieure, qui peut s'amorcer, risque d'être en haut en couleur, pour Naruto!! Quoi qu'il en soit, on constate que tout ce petit monde est lié de près ou de loin, au final!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crains justement qu'il n'y ait rien d'intéressant si ce n'est une vague impression de regarder "La petite maison dans la prairie" avec Naruto.

Je ne vois pas ce qui pourrait être unique à lui, à son intrigue perso sans avoir un rapport direct avec celle des Uchiwas.

 

Ouaip. Pour palier à cela, voila comment je verrais la chose. Comme tu le dis, la on est à fond dans l'intrigue du passé, dans l'histoire du monde Naruto. Et la, il y avait que Sasuke pour aller fouiller dans autant de m**de.

 

D'ailleurs il le dit lui même "mes rêves ne sont pas dans le futurs, mais dans le passé".

 

Maintenant ce qui serait bien, c'est qu'une fois que toute ses révélations auront bien foutu la pagaille, on se tourne un peu vers le futur. Vers la transformation du monde ninja etc...et la ça me semble tout indiqué pour Naruto. Il est blindé de relation et de bonne volonté, donc une dernière partie axée plus sur la construction du futur que sur les révélation du passé laisserait à mon avis beaucoup plus de place à Naruto.

 

 

Sinon 2 sur 3 ? Je pense que c'est jouable. En plus il y en a vraiment des excellents à coté de mon taf des resto de ramen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire évoluer sa relation avec Kyuubi, pour allonger la durée de son mode Sennin!! Je pense que cette lutte intérieure, qui peut s'amorcer, risque d'être en haut en couleur, pour Naruto!! Quoi qu'il en soit, on constate que tout ce petit monde est lié de près ou de loin, au final!!

 

Mais Kyuubi est une relation directe avec les Uchiwas...je sais que ça peut paraitre grotesque de mêler tout aux Uchiwas mais c'est malheureusement le cas. Si Kyuubi existe et s'il est tant mis en avant, c'est aussi à cause de son rapport avec les Uchiwas.

 

Le but ultime d'un Uchiwa est Kyuubi. Donc Kyuubi n'est qu'un faire valoir et ainsi Naruto subit aussi...

 

Pour le fait de voir un futur à travers Naruto, la je suis d'accord...mais vous trouvez que c'est une intrigue plus puissante que celle des Uchiwas ? Tout le monde attendait la rencontre Sasuke vs Itachi pour savoir ce qu'il en était du massacre. Ensuite, tout le monde attendait des révélation sur Madara. Enfin, tout le monde attend des révélations de Danzo et le but finale de Madara.

 

Je me dis qu'une fois cette intrigue close, il n'y aura pas grand chose pour raviver le manga. Mais vous avez peut être raison, l'auteur pourra peut être mettre un peu de piment supplémentaire comme il sait le faire.

 

PS :

Sinon 2 sur 3 ? Je pense que c'est jouable. En plus il y en a vraiment des excellents à coté de mon taf des resto de ramen

J'ai hésité à dire 1/3 tu vois car je trouve ça bien risqué (en même temps, tu mets rien en jeu).

Sinon moi c'est Kintaro comme je te l'ai déjà dis...à tester franchement car en Ramen, Udon, Soba, il doit pas être surpassé par beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord Seth :

Tout tourne autour des Uchiwa depuis la NG... parceque Kishi a décidé de se focaliser que sur eux...

Clairement des gens sont déçus parcequ'il donne cette tournure a son manga alors qu'en se basant sur la FG, on aurait clairement pu s'attendre a autre chose ...entre :

 

-l'ambition d'Orochimaru

-l'akatsuki et son mystérieux chef...je parle de Pain hein

-les bijuus

-les 5 villages ninjas

 

(tu vois, pas besoin de prendre un exemple a la *** avec l'affinité de Kushina pour trouver de quoi faire des intrigues :P)

 

Ces quatres exemples aurait pu etre développé sans forcément en passer par la case Uchiwa (ou a petite dose), mais finalement cela donne :

 

-Oro creve comme une m***... enfin non, il ne meurt pas tout de suite, il sert de faire valoir afin que Sasuke récupère plus vite et tienne un minimum la route contre son frère... aller maintenant que Sasuke a fait son combat, Itachi peut le virer pour de bon

 

-l'akatsuki, le chef...boa, Pain qui meurt comme une m****, et dont on se rend compte qu'il est limite le larbin du "super Uchiwa de la mort"

 

-les bijuus...on s'en fou, ça, je zappe

 

-les 5 villages...bon ok on va les découvrir... parceque Sasuke va aller les voir hein (on aurait évidemment pu avoir des cohalition entre villages pour protéger leurs bijuus, des trahisons, des révélations etc via ces villages...mais finalement on en arrive a "Sasuke les attaques, ils deviennent tous potes pour former la confrerie des bisounours contre les méchants plein de haine"

 

Avec ces quelques "simples" éléments, il y avait moyen de monter une ou plusieurs pures intrigues, de donner des bonnes morales de shonen et de montrer le cycle de haine, sans que cela tourne exclusivement autour des Uchiwa...

 

Donc kishi nous donne ça en FG, et puis d'un coup, il se dit qu'il ne va plus développer QUE l'intrigue des Uchiwa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout tourne autour des Uchiwa depuis la NG... parceque Kishi a décidé de se focaliser que sur eux...

 

Bah oui, on juge forcement la volonté de l'auteur. C'est l'auteur qui écrit le manga et s'il avait voulu que les Uchiwas soit moins présents, il l'aurait fait.

 

Je ne juge pas ce qu'il n'a pas fait. Si je le faisais, alors oui je serais d'accord pour dire qu'il y avait pleins de pistes à exploiter.

Je suis d'ailleurs le premier déçu de ne pas avoir vu un vrai combat entre Oro et Jiraya par exemple. Mais cela n'aurait été que des quêtes annexes, tu ne penses pas ?

 

L'intrigue des Uchiwas arrivent très rapidement avec le massacre et la volonté de Sasuke de tuer son frère. Ensuite arrive Itachi et enfin Sasuke part pour développer sa puissance. Je résume extrêmement rapidement car il y a d'autres choses à coté...mais quand on voit le résultat au jour d'aujourd'hui, on peut dire que la trame principale c'était ça.

 

Maintenant pour l'exemple sur Kushina, je parlais de NG. Tous tes exemples sont en FG...alors oui en FG il y en avait d'autres, mais rien n'a abouti. Donc pourquoi dire que tu n'es pas d'accord avec moi car l'auteur a choisi une orientation à son manga sur laquelle on semble en réalité d'accord ? A vrai dire, je ne comprends pas car c'est justement ce qu'on juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu quelque part que l'arc Pain avait déplu à certains fans, et que même Kishimoto ne comprenait pas, puisqu'il disait "prendre beaucoup de plaisir à dessiner cette partie de l'histoire"

Faut croire que les Uchiha-philes pouvaient pas se résoudre à suivre les aventures d'un autre bad-guy avec autant voire plus de charisme que leur objet de désir^^

 

D'ailleurs, y'avait matière à faire encore bien plus sur ce duo Pain/Naruto

c'est 2 mecs qui ont eu à faire avec la souffrance, la solitude...

Puis ils ont eu des amis, qui les ont refait gouter à la joie de vivre

Puis, un de ces amis est parti, quête de pouvoir pour Saske, sacrifice heroïque de Yahiko...

 

Bref, Naruto et Nagato avaient énormément en commun, et encore maintenant, je ne peux m'empêcher de penser que ca aurait dû étre ce combat qui aurait du clore le manga...

Le combat entre guerre et paix, revanche et pardon, haine et amour...ça a quand même plus d'appel qu'une séculaire revanche d'un clan de fratricides, et de complots larvés...

Mais bon, c'est fait, et on y peut plus rien, espérons que la suite nous tienne toujours en haleine, même si je dois l'avouer, si l'histoire s'écartait un peu plus du "clan Uchiha, sa vie son oeuvre", et se focalisait plus sur "Madara, le solitaire, assoiffé de pouvoir", ce serait mieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement Seth :

 

-dire "il y a trop de Sasuke" pour dire "il y a trop de Sasuke", finalement ça ne rime a rien...

Maintenant, au point ou on en est, effectivement que Sasuke soit omniprésent dans le manga est presque devenu une obligation pour que Kishi fasse avancer sa trame...

 

Donc moi, ce que je met en avant, c'est qu'a la base, ce n'était pas une obligation (comme certain le pense)

Kishi aurait selon moi pu garder cette trame géniale qui est celle du massacre du clan, tout en developpant autre chose a coté (j'en sais rien moi, mais juste a titre d'exemple, une association entre deux villages au nom de la protection des bijuus qui part en cacahouette : avec ça, tu peux aborder le thème de la guerre, du cycle de haine, ces villages peuvent même sortir des vieux dossier sur les autres village, tu vois d'autre ninja en action, tu vois des bijuus...etc...et tu peux même, le moment venu rattaché cette intrigue a l'intrigue Uchiwa...via par exemple une cohalition Kiri/Konoha ==> "au mais en fait, c'est Madara quand il était mizukage qui a foutu le bronxs!")...

 

Ainsi Kishi aurait garder les bases qu'il donne en FG, ce qui aurait diversifié le manga, et surtout des mecs comme moi n'écrirait pas 500 lignes pour dire qu'il trouve qu'on voit trop Sasuke^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

 

Pour le fait de voir un futur à travers Naruto, la je suis d'accord...mais vous trouvez que c'est une intrigue plus puissante que celle des Uchiwas ?

 

Clairement pas...

Mais disons que je voyais ça plus comme une façon de faire "redescendre la pression". On passerait plus dans une phase "one piecienne" ou l'intrigue ne serait pas plus développé que cela (me sautez pas dessus fan de Op svp) mais ou l'on voit les personnages évolués dans le monde imaginé par l'auteur avec autant de plaisir qu'on aura eu a découvrir les intrigues lié au Uchiwa.

 

Bref un truc axé plus sur le développement des perso et surtout sur un univers que sur une intrigue (un monde ninja proche du ko, en pleine guerre contre les surpuissant Uchiwa et leur homme, konoha est en proie à une guerre civile...au milieu de cela, une poche de résistance guidé par le Sharingan ninja Kakashi, et le célèbre Jinchuriki Uzumaki Naruto fait fasse....).

Pfioou rien que le synopsis me fait kiffer.

Un peu comme l'examen gennin, mais à l'échelle mondiale et dans un monde en guerre.

 

L'intrigue serait moins accrocheuse que la partie des Uchiwa, mais l'univers serait beaucoup plus vaste et développé.  

Enfin, après tout dépend de ce que Kishi veut faire...on verra bien. Mais je pense que rien qu'avec son univers de base, et la guerre qui approche, il a de quoi prendre le relai de l'intrigue des Uchiwa.

 

Par contre, si c'est pour remplacer l'intrigue des Uchiwa par une autre...c'est perdu d'avance. Comme tu le dis, rien ne sera aussi puissant.

 

@Orochimaruff, si Kishi avait du développé en même temps, son univers, et l'intrigue des Uchiwa. Je pense qu'on aurait tous eu l'impression que l'histoire avance trop lentement surtout au rythme d'un chapitre par semaine.

Faire l'un après l'autre me semble plus judicieux.

Car tous ce que tu met ici  :

 

(j'en sais rien moi, mais juste a titre d'exemple, une association entre deux villages au nom de la protection des bijuus qui part en cacahouette : avec ça, tu peux aborder le thème de la guerre, du cycle de haine, ces villages peuvent même sortir des vieux dossier sur les autres village, tu vois d'autre ninja en action, tu vois des bijuus...etc.

 

Bah ça sera pour la 3ème partie...enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf :

 

A quel moment ce n'était pas une obligation ? A quel moment pour toi, l'intrigue vers les Uchiwas se dessine ?

 

Moi personnellement, j'estime qu'elle arrive trop vite pour dire que le mangaka l'ait décidé en NG. Pour moi, tout ce qui est à coté justement est fait pour rester à coté, dès le début. Du moment que la base du massacre est mise en place (à savoir les premières paroles de Sasuke), je ne vois pas comment sortir de cette intrigue.

 

je suis par contre d'accord pour dire qu'il aurait pu diversifier ses quêtes annexes lors de la NG. Je suis navré de plus voir Lee, Neji, Jiraya vs Oro etc...

 

@ Zetsuei :

 

Mais avec ce mode, il n'y a pas d'intrigue...l'auteur nous tient pas sur un évènement passé dont on attend la réponse.

Il peut faire une histoire comme tu le dis mais tu regarderas le manga comme on pourrait le regarder maintenant avec Naruto à savoir connaitre les prochains jutsus des persos principaux, comment ils vont battre untel ou untel...ça devient une sorte de Bleach quoi où on n'attend rien de spécial si ce n'est des beaux combats.

 

C'est ça qui fait la diff avec Naruto, c'est qu'on attend des réponses sur une histoire et en même temps on attend de savoir comment vont évoluer les personnages. Sans la première phase, j'ai peur que ça devienne un manga sans gout.

Mais encore une fois, je suis peut être pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous le sentez comment là vis à vis de l'intrigue ?

 

Autant elle était interessante à un moment autant maintenant, elle bouffe tout l'espace vital pour qu'on puisse s'ouvrir à d'autres chose.

 

j'aurais aimé plus de développement sur le Dojutsu de neiji, car le Sharingan vient du Rinnengan, mais le Dojutsu de la famille à Neiji ?

 

j'aurais aimé plus de développement autour du 2nd Hokage, sur des missions, sur le pourquoi du MS à Kakashi, des entrainements au MS par Madara avec Sasuke pour comprendre par exemple le Ying/yang.

 

Quitte à ce que Naruto partage la vedette, pourquoi Sasuke n'est pas utilisé par l'auteur pour les entrainements ? Vu que ces entrainements sont fait pour nous faire découvrir les subtilités des techniques.

 

enfin bon, il y avait tellement de chose à faire, maintenant on se bouffe naruto la greluche et sasuke style emo je me venge de mes malheurs. Sans compter sakura qui se la joue remake des feux de l'amours, déjà que le personnage n'a rien de central mais maintenant elle passe pour la dernière des connes alors que c'était le moment de la mettre en avant.

Tout ca parce pourquoi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke et Naruto sont indissociable l'un de l'autre, même si pour le moment ils sont éloignés, quant à leur priorité du moment!! Mais tôt ou tard ils se retrouveront!! Comme le dit Seth, Kyuubi relie la trame de Sasuke avec celle de Naruto, ou du moins, pour la suite ce sera inévitable!! Comme je le disait dans un post plus haut, tout ce petit monde est lié!! Sasuke fait office de graal, tout le monde veut ce "graal", reste à savoir qui l'aura au final!! Pour le moment il est entre de mauvaise mains et se trouve très loin de Naruto, qui a d'autres choses à penser avant de pouvoir éventuellement partir à sa recherche!! Quant aux quêtes annexes, je suis également déçu, du peu d'intérêt, par exemple accordé aux Hyuuga, pour ne citer qu'eux!! Ils méritent, je pense une plus grande attention!! Même si, la trame des deux branches de la famille semble plus ou moins réglé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth, je n'ai pas parlé d'enlever l'intrigue Uchiwa...Au contraire cette intrigue est géniale... mais a un moment, elle en vient a tout bouffer...car si l'intrigue se dessine dès le départ, et m'a laissée en haleine jusqu'aux révélations de Madara, la je trouve qu'elle s'éssouffle : on ne comprend limite plus les raisons de Sasuke...et me tapper 3 arcs pour voir que le garc tombe dans la haine...bon moi ça me gave légèrement^^

 

 

La façon dont je le voyais globalement et ce dès le départ (après les paroles de Sasuke), je pensais que cette intrigue du massacre finirait a terme par "s'ouvrir sur d'autres intrigues", alors que la, elle semble se renfermer sur elle même...

Et de la façon dont je le voyais de façon pratique, c'est justement un manga qui alterne les arcs "intrigue Uchiwa", "intrigue plutot (je dis plutot car puisque Kishi ne l'a jamais fait, forcément...^^) akatsuki, bijuu et guerre"... et je ne parle pas juste de voir akatsuki capturer des bijuus, mais de créer une véritable intrigue autour d'eux)...

 

Finalement, cette seconde intrigue est en train de venir : ça va etre la guerre...

Mais cette intrigue passe par l'intrigue Uchiwa...elle née de l'intrigue Uchiwa...(c'est pour ça que je dis plus haut que l'intrigue se referme sur elle même : parceque finalement ce n'est que la continuité de cette intrigue, une sorte de transformation de cette intrigue)

 

La façon qui aurait pour moi été meilleure, c'est que cette intrigue soit développée en parallèle de l'intrigue Uchiwa pour a un moment se recouper avec cette dernière...

 

Ce que ça aurait changé ? et bien tout simplement une alternance des arcs... et une meilleure diversifications des personnages utilisés... et au lieu d'avoir un Naruto qui pendant les 100 premiers chapitres de la NG ne fait que penser a Sasuke et apprendre que l'eau c'est utile pour battre le feu, on aurait -peut etre- eu un Naruto qui aurait pu trouver de la maturité dans cette intrigue parallèle avec "la guerre, les bijuus et akatsuki"..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dire que l'intrigue des Uchiwa bouffe tous le reste, me semble assez faux.

Combien de fois il n'y avait pas un Uchiwa au Km, mais Kishi a quand même choisi de ne pas développer les anciens perso ?

 

Au début de la next gen, on a pas vu Sasuke ni même une trace de Uchiwa pendant 1 an...vous avez l'impression qu'on en a appris plus sur Neiji ? Sur Lee ? Pas moi. ils ont eu leur petit combat ridicule contre Kisame et basta. C'était de la faute de l'intrigue des Uchiwa la ?

 

Quand Shikamaru a eu son moment contre la team zombie (la c'était cool), est ce que Kishi en a profité pour donner à Chouji et Ino leur part ? Non, Ino a fait le pot de fleur te balançant des évidences plus grosse que mon nez comme si elle avait découvert un secret de malade ("il utilise leur immortalité à leur avantage"), et Chouji n'a fait qu'une seule attaque et un commentaire à la fin.

La encore c'était de la faute de Sasuke et de l'intrigue autour de lui ?

 

Et le clou du spectacle, l'attaque de Pain. La aussi c'était de la faute de Sasuke si Neiji et Lee n'étaient comme par hasard pas la ?

C'est de la faute de Sasuke si Sakura n'a servi qu'a dégommer un vers géant à et soigner une petite fille ? C'est de la faute de Sasuke si le flash back de Kakashi et son père a quasiment été zappé ?

 

Non, ça n'avait rien à voir avec Sasuke ou l'intrigue autour de lui. Kishi a eu plein de moment ou il y avait pas un Uchiwa à la ronde, et ou il aurait pu plus développer les autres perso.

Il préfère juste pas le faire car peut être il trouve qu'il a déjà tout dit sur eux en FG.

 

En ce qui concerne l'intrigue parallèle qui se serait regroupé avec celle des Uchiwa...c'était pas l'Akatsuki et leur capture des bijuu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei

 

Pour ma part, je n'ai pas remis en cause le fait que les Uchiwa prenait trop de place!! Je disais juste, que je trouvais ça dommage, en quelque sorte, que Kishi n'est pas développé, en parallèle d'autres personnages, qui me semble-t-il avait fait forte impression lors de la FG!! Je prend l'exemple de Neji, si Kishi l'avait voulu, il aurait pu lui trouver un rôle plus important, à l'image de ce qu'il a fait avec Shika, qui est excellent!! Je pense, que Neji a tout ce qu'il faut, pour faire plus que ce qu'il nous a montré depuis la NG!! Sans parler de son clan qui est très réputé!! Après, c'est un choix de l'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'Aka comme nagato n'étaient que des pions au service de qui ? Madara Uchiwa.

 

orochimaruf a raison l'intrigue se mord la queue, tout reviens aux uchiwa.

 

Après Zetsuei, tu as aussi raison (putin ! trop de raison partout :P), le fautif c'est pas les uchiwa c'est Kishi, il ne développe que les uchiwa, il met les autres persos de coté, ne laissant aucun espace de dialogue, développement ou autres à d'autres intrigues, personnages etc ...

 

Rien ne pousse en terre non uchiwa.

 

Quand on voit Naruto, c'est presque ininteressant, a croire que Kishi ne prend plaisir qu'avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...