Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Bah moi je dis merci à Itachi et Madara qui apportent leur lot d'intrigue... En tout cas d'un point de vue scénaristique, on peut diviser les Uchiha en deux parties :

-Ceux qui font avancer l'intrigue de n'importe quelle façon (Madara, Itachi).

-Et celui qui fait avancer le manga pour sa partie disons "combat" (Sasuke)

 

Pour moi, Sasuke ne fait pas du tout avancer l'histoire. Il l'a subit : En ça il ne fait que agir et je trouve qu'il n'est pas si différent que ca de Naruto de ce point de vue.

 

A mon avis Itachi avait le même statut que Sasuke à ses treize ans (Il faudrait les chroniques de son histoire pour s'en rendre compte), càd qu'il découvre petit à petit ce qu'il se tramait.

Pareil pour Sasuke bien sûr, qui lui découvre... Grâce aux combats.

 

Je parle de mêmes statuts, mais pas de la même manière. Un Itachi Nagori serait vraiment exceptionnel, càd que l'on verrait un Itachi, en tant que ANBU et principal émissaire du Sandaime, enquêter, combattre, interroger, s'entrainer, rechercher, réfléchir... Pour comprendre et connaitre les intentions de tous les personnages avant le massacre du point de vue d'Itachi.

 

Ca le ferait trop, parce que Sasuke ne fait que combattre, finalement je suis un peu déçu de la profondeur du personnage (et ce n'est que mon avis) peu complexe par rapport à son frère.

 

Sinon j'ai trouvé une très bonne théorie (assez longue) qui expliquerait le avant-massacre, très bien fait et qui représente assez bien ce que j'aimerais voir, càd un Itachi qui se bouge les fesses sans avoir obligatoirement besoin de se battre...

http://forum.japflap.com/index.php?topic=6146.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah moi je dis merci à Itachi et Madara qui apportent leur lot d'intrigue... En tout cas d'un point de vue scénaristique, on peut diviser les Uchiha en deux parties :

-Ceux qui font avancer l'intrigue de n'importe quelle façon (Madara, Itachi).

-Et celui qui fait avancer le manga pour sa partie disons "combat" (Sasuke)

 

Je ne vois vraiment pas , mais alors pas du tout ce que Itachi apporte a l'intrigue du manga. C'est claire que c'était un pion que ce soit pour Danzo , Madara ou encore Sasuke.

 

TU pourrait dire que t'aimerais bien connaitre la vie d'Itachi comme d'autres aimeront celle de Jiraiya , Kakahsi ,Madara, hashirama Nagato,Sasuke chez Oro..........mais l'intrigue général...non je ne pense pas

 

L'histoire de shisui apportera deja beaucoup plus ,que celle d'Itahci , au passé du manga. Et N'en parlons pas pour Madara.

ainsi que la génération des uchiwa qui vivaient avant et après l'attaque de kiyubi.

 

---------

Pour Sasuke ,C'est simple , il est au centre de beaucoup de chose :

-Poulin de Madara(pourquoi il a besoin de lui ;sa future sychronisation avec mazo, son prochain but , Taka , ses nouveaux pouvoirs,son staut final , sa participation a la guerre )

-Ami de Naruto(Sa rencontre avec lui , le choc des influences ,  leur passé , Sasuke & Konoha , Kakashi et son eleve , Sakura , la déclaration de guerre ,la propagations de la verité... )

-Ennemie de Danzo()

-Prochaine cible de Kabuto

-Retablir l'honneur de son clan(comment , quand , pourquoi , avec qui , )

-La malédiction des uchiwa et leur combat avec les senju.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas , mais alors pas du tout ce que Itachi apporte a l'intrigue du manga. C'est claire que c'était un pion que ce soit pour Danzo , Madara ou encore Sasuke.

 

Franchement je ne crois pas qu'on ait la même définition du mot "pion" ...

 

- un pion pour Sasuke ? Itachi a manipulé la vie de Sasuke jusqu'à sa mort, il en a fait ce qu'il a voulut ou presque, il a décidé seul de mourir face à lui, personne ne l'a obligé à le faire.

- un pion pour Danzo ? c'est deja plus réaliste, et encore je pense qu'on est loin de ce qu'on pourrait appeller véritablement un pion ... Itachi s'est fait piégé puisque Danzo a profité de son pacifisme pour l'obliger à massacrer son clan, mais ça ne l'a pas empêché d'épargner Sasuke, et de menacer Danzo par la suite, qui n'hésite pas à le complimenter devant Sasuke.

- un pion pour Madara ? il a choisit lui-même d'intégrer l'Akatsuki alors que Madara y était également, et ce dernier va même jusqu'à dire à Sasuke "Il est vraiment incroyable, même mort il ne cesse de me surprendre. Quand je pense qu'il a même paré à cette éventualité" ...

 

Donc bon, dire que Danzo a profité de l'état d'esprit d'Itachi pour se servir de lui, que Madara a profité des intentions d'Itachi envers Sasuke pour attendre ce dernier tranquillement, et qu'Itachi n'a vécu que pour Sasuke et seulement pour lui, là je suis d'accord ...

Dire qu'il a été un pion pour les 3, non.

 

Pour Sasuke ,C'est simple , il est au centre de beaucoup de chose :

 

Il est au centre de beaucoup de choses, mais subit également beaucoup de ces choses ...

C'est grâce à Itachi, Danzo, et Madara si Sasuke est autant présent dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour départager tout le monde les seuls qui jouent en attaque ici c'est Madara et Danzo.

 

C'est pas pour dire mais Itachi est comme Sasuke; ils jouent en défense en lançant quelques contre attaques de temps en temps. Et dans le cas de figure de Itachi, il compte autant sur son petit frère que Madara.

 

Sasuke est un centre involontaire mais il accepte le mind game avec ses risques: Nukenin numéro 1. Donc il joue aussi la partie pour être dans le coup et avoir des infos...et ça marche quand même. Il aurait put battre de l'air en jouant les naïf solitaire avec TAKA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bon, dire que Danzo a profité de l'état d'esprit d'Itachi pour se servir de lui, que Madara a profité des intentions d'Itachi envers Sasuke pour attendre ce dernier tranquillement, et qu'Itachi n'a vécu que pour Sasuke et seulement pour lui, là je suis d'accord ...

Dire qu'il a été un pion pour les 3, non.

 

oui , mais "pion pour les 3" c'est plus simple que ce que t'as écris ^^

En ce qui concerne pion ou pas , on a deja eu un debat sur ça...

 

Il est au centre de beaucoup de choses, mais subit également beaucoup de ces choses ...

C'est grâce à Itachi, Danzo,Naruto , Sakura , et Madara si Sasuke est autant présent dans le manga.

 

C'est vrai mais aussi enfantin...

C'est grace au role que prends le personnage de Sasuke  , c-a-d , ayant sa propre histoire en parallèle , que les personnages tel que Itachi,madara,Danzo(coté Uchiwa) ont été développé . Sans cette originalité de l'histoire , on aurait eu L'ami du hero qui le suit partout et basta...(Zoro , Vegeta , ...)

 

Oui sasuke subit beaucoup de chose , mais qui ne les subit pas a part Tobi ou Danzo?

Pas Itachi en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grace au role que prends le personnage de Sasuke  , c-a-d , ayant sa propre histoire en parallèle , que les personnages tel que Itachi,madara,Danzo(coté Uchiwa) ont été développé . Sans cette originalité de l'histoire , on aurait eu L'ami du hero qui le suit partout et basta...(Zoro , Vegeta , ...)

 

Bah oui mais pourquoi Sasuke prend ce rôle dans l'histoire ?... c'est bien grâce à Itachi, Madara, et Danzo à ce que je sache.

C'est bien grâce à eux que Sasuke en est là à ce stade du manga. C'est donc indirectement grâce à eux-même s'ils ont été développés par la suite ...

 

Oui sasuke subit beaucoup de chose , mais qui ne les subit pas a part Tobi ou Danzo?

Pas Itachi en tout cas !

 

Danzo a fait de la vie d'Itachi un enfer, qui a été obligé de déserter pour finalement se retrouver à l'Akatsuki, où il devait faire genre d'être un méchant au même titre que les autres ... évidemment qu'il subit !!

 

Ce que je dis, c'est qu'Itachi ne s'est pas laissé manipulé jusqu'au bout ... après avoir déserté et même un peu avant, il a imposé sa loie devant Danzo en le menacant, a fait de même avec Madara en intégrant l'Akatsuki d'où il pouvait le "surveiller", et a manipulé Sasuke avant et surtout pendant leur combat, pour son propre bien.

Pour quelqu'un qui a été manipulé au point d'être obligé de massacrer son propre clan, je trouve que c'est quand même pas mal ce qu'il a accomplit par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais pourquoi Sasuke prend ce rôle dans l'histoire ?... c'est bien grâce à Itachi, Madara, et Danzo à ce que je sache.

C'est bien grâce à eux que Sasuke en est là à ce stade du manga. C'est donc indirectement grâce à eux-même s'ils ont été développées par la suite ...

.

.....

Sasuke prends ce rôle parce que Kishi la décidé. Si au contraire , il voualit faire un shonen de base avec les nakama du hero qui le suivent  et bien en serait toujours a faire des mission pour gagner de l'argent .Mais cn'est pas le cas , Kishi décide de mettre 2 personnages principaux et donc on suit leur histoire en parallèle. C'est pour ca qu'il fallait développer l'entourage de Sasuke

 

Ce que je dis, c'est qu'Itachi ne s'est pas laissé manipulé jusqu'au bout ... après avoir déserté et même un peu avant, il a imposé sa loie devant Danzo en le menacant, a fait de même avec Madara en intégrant l'Akatsuki d'où il pouvait le "surveiller", et a manipulé Sasuke avant et surtout pendant leur combat, pour son propre bien.

Pour quelqu'un qui a été manipulé au point d'être obligé de massacrer son propre clan, je trouve que c'est quand même pas mal ce qu'il a accomplit par la suite ...

 

Sasuke intègre lui aussi l'aka , grace a lui(sans qu'il le veuille ) KB est sauvé 2 foi , et dans ce cas , ralentie Madara dans ces projets. Et la , il combat la pire crapules de "Naruto", s'il le tue , il aura accomplis deja plus que quiconque

 

Bon , ça va nous mener a rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi décide de mettre 2 personnages principaux et donc on suit leur histoire en parallèle. C'est pour ca qu'il fallait développer l'entourage de Sasuke

 

Ok je vois ce que tu veux dire ...

Mais dans le manga, si Sasuke a ce rôle, cette histoire, cette importance ... c'est grâce à Itachi, Madara, et Danzo.

Même si Kishi a peut-être décidé de leur histoire après celle de Sasuke ...

 

Sasuke intègre lui aussi l'aka , grace a lui(sans qu'il le veuille ) KB est sauvé 2 foi , et dans ce cas , ralentie Madara dans ces projets.

 

Rien à voir ...

Sasuke a tout simplement échoué dans sa mission qui était de capturer Killer-Bee, contrairement à Itachi qui a fait ce qu'il voulait (ou presque) à Konoha en repartant sans Naruto alors qu'il était censé venir pour lui à la base.

Sasuke a ralentit les projets de Madara inconsciemment ... Itachi s'est totalement contre-foutu de sa mission et a échoué volontairement.

La différence est de taille quand même.

 

Puis surtout, je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de parler de Sasuke, alors que moi je ne faisais que t'expliquer pourquoi Itachi n'était pas véritablement un pion ...  :P

 

Bon , ça va nous mener a rien ....

 

C'est bien rapide ça dis-moi ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le manga, si Sasuke a ce rôle, cette histoire, cette importance ... c'est grâce à Itachi, Madara, et Danzo.

et ça prouve quoi?

Je répète , meme s'il subit , Sasuke est au centre de tout les regards(Madara , Oro , Danzo , Naruto , Itachi , Sakura , Kakahis , Konoha , Taka ,Kabuto, et les 5 pays).Il a des centaines de mec a ses pieds s'il décide de passer a l'attaque (les prisonniers d'Oro).

En plus , lui qui s'attaque a ce qui est la fondation des 5 pays , a savoir le sommet des kage.Sera un guide pour tout les ptit pays du genre de Ame...

Donc , certes le depart est donné grace a Itahci , Danzo et Madara ....mais la /conséquence/conclusion sera de Sasuke.

 

Itachi s'est totalement contre-foutu de sa mission et a échoué volontairement.

Madara , s'est totalement contre foutu de la mission de Itachi puisque a l'epoque , Kiyubi n'etait pas dans le ligne de mire de l'akatsuki.... :D QUand Madara voulait vraiment Kiyubi , il ne s'est pas gène pour la donner directement a Nagato

Itachi qui ralenti l'aka.....? en quoi ?

 

Itachi a juste interdit de son vivant que Madra touche a Konoha , c'est deja enorme.

Mais il n'a pas fait sa loi contre danzo , puisque celui ci pouvait essayer tuer Sasuke , n'importe quand et n'importe où (deguiser un meurte pour Danzo , soyant serieux , c'est comme utiliser un kunai )

L'xemple de Sai en est l'exemple parfait.

 

Puis surtout, je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de parler Sasuke, alors que moi je ne faisais que t'expliquer pourquoi Itachi n'était pas véritablement un pion

 

Parce que le sujet n'est pas Itachi , et qu'en plus on a deja débattue sur ça ..je sais que je ne serait pas d'accord avec toi de toute façon

 

C'est bien rapide ça dis-moi ... ^^

Pourtant ma copine me confirme le contraire .... :D :D Xptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète , meme s'il subit , Sasuke est au centre de tout les regards(Madara , Oro , Danzo , Naruto , Itachi , Sakura , Kakahis , Konoha , Taka ,Kabuto, et les 5 pays).

 

Je suis d'accord, et alors ? ça je ne l'ai jamais nié.

 

En plus , lui qui s'attaque a ce qui est la fondation des 5 pays , a savoir le sommet des kage.Sera un guide pour tout les ptit pays du genre de Ame...

 

Là on s'éloigne vraiment du sujet ...

 

Donc , certes le depart est donné grace a Itahci , Danzo et Madara ....mais la /conséquence/conclusion sera de Sasuke.

 

La conséquence est bien Sasuke, je suis d'accord ...

Mais tout ce que je dis, c'est que le départ est donné grâce à Itachi, Danzo, et Madara, c'est tout !!  :o

 

Madara , s'est totalement contre foutu de la mission de Itachi puisque a l'epoque , Kiyubi n'etait pas dans le ligne de mire de l'akatsuki.... :D QUand Madara voulait vraiment Kiyubi , il ne s'est pas gène pour la donner directement a Nagato

 

Ca je le sais bien puisque de toute façon, Tobi savait très bien ce que voulait faire Itachi en allant à Konoha ...

Mais il n'empêche que Kyubi aurait tout de même pu être capturé, par Kisame par exemple. On a deja vu ça, quand Kisame a capturé Roshi, le jin' de Yonbi, alors qu'Itachi était à ses côtés ...

 

Mais il n'a pas fait sa loi contre danzo , puisque celui ci pouvait tuer Sasuke , n'importe quand et n'importe où (deguiser un meurte pour Danzo , soyant serieux , c'est comme utiliser un kunai )

L'xemple de Sai en est l'exemple parfait.

 

Faut pas prendre Itachi pour un c** quand même ...  :P

Si Danzo avait indirectement tué Sasuke, Itachi n'aurait plus eu de raison de vivre ...

Avant de se donner la mort, il aurait fait son enquête, et que Danzo ait déguisé le meurtre ou non n'aurait surement rien changé à la conclusion.

 

je sais que je ne serait pas d'accord avec toi de toute façon

 

Pourquoi ça ? parce que je suis pro-Itachi et toi pro-Sasuke ?...

Excuses moi de te dire ça mais c'est débile ... si on est un minimum objectif toi et moi, on arrivera à se mettre d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Horus de ne pas t'avoir répondu plus tôt  :) Sinon le débat m'a l'air assez intéressant entre toi et Devil.

 

Je ne vois vraiment pas , mais alors pas du tout ce que Itachi apporte a l'intrigue du manga. C'est claire que c'était un pion que ce soit pour Danzo , Madara ou encore Sasuke.

 

Itachi n'apporte rien à l'intrigue du manga ?  :o Ben tiens, j'exagère même pas en te disant que c'est l'homme clé du manga au même titre que Minato. Toi qui aime Sasuke, voyons voir juste l'apport qu'Itachi emmène pour lui :

-Il lui donne (de mauvaise façon on est d'accord) un but à Sasuke

-Il lui rend plus fort (c'est un peu grâce à Itachi que Sasuke tient tête à des Kages nan ?  :P)

-Il lui donne une chance d'avoir le MSE ET de pouvoir reconstruire son clan.

 

Itachi a donné sa vie pour que Sasuke aie le pouvoir de changer sa propre vie, sans être influencé par qui que ce soit (bon là c'est mal parti).

 

Tu parles d'intrigue générale et ensuite tu dis qu'il fut un pion pour Sasuke, Danzo et Madara. Déjà je ne suis pas d'accord.

 

En ce qui concerne l'intrigue générale, je pense vraiment qu'Itachi est vraiment l'un de ceux qui fait avancer l'histoire. Rien qu'à partir de cette image :

http://www.onemanga.com/Naruto/49/09/

Tout part de ce moment-là.

 

L'influence qu'apporte Itachi dans le manga est énorme... Ca fait plus de trois ans qu'on a cherché pourquoi il a massacré son clan, pourquoi qu'il laisse Kakashi en vie, pourquoi il a rejoint l'Akatsuki... Là encore, on se pose toujours des questions, meme après sa mort, le doute subsiste, et il a fallut qu'un autre perso dévoile le mystère...

Tiens, pour te donner un exemple récent, le Genjutsu de Sasuke qui a fait apparaitre Itachi. N'avais-tu pas remarqué tous ces gens qui furent à deux cents à l'heure pour faire des théories ? Ne remarque-tu pas qu'à chaque fois qu'Itachi apparaissait dans le manga, une sorte d'incompréhension, de mystère apparaissait ?

Donc bon, Itachi qui n'apporte rien à l'intrigue... Et qui plus est pion de Madara, de Danzo et de Sasuke, ca me fait doucement rire. A la limite pour le deuxième, et encore, Itachi l'a bien menacé, mais Itachi pion de Sasuke  :o J'aurais tout vu.

 

Ah oui... C'est vrai. C'est quoi le pouvoir q'Itachi a donné à Naruto ?  :) Même mort, il apporte son lot d'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aurais tendance à dire avec la tournure du manga, c'est que sasuke nuit gravement à l'oeuvre. Toutes les parties intéressantes disparaissent par sa faute. On commence avec le retrait d'Orochimaru qui non seulement en savait énormément sur l'Akatsuki, mais qui en plus devait s'y opposer. Viens ensuite d'autre perso comme Itachi dont le rôle est réduit à néant puisque non seulement il meurt sans nous avoir montré en quoi il était un génie mais qui en plus fait le contraire de ce en quoi il croyait. Il rêvait de paix, aimait son village,... mais il tue sa soit disant bien aimée, donne des pouvoirs à sasuke, et ne transmet aucune infos à Konoha. On peut même dire que cette dernière partie est tout simplement remplacée par le livre de Kabuto. Autrement dit 10 ans au sein de l'Akatsuki qui ne servent à rien.

Deidara subit aussi la même chose puisqu'il aurait aisément été capable de supprimer Itachi et ôté la vendetta de sasuke. J'en vois qui crient au scandale mais vu l'état des yeux du uchiha (comme vu durant le combat fraternel), vous pensez qu'il aurait résisté au C4. Il n'a pas non plus de raiton, ni d'ailes,.... sans oublier son état de santé incompatible avec un long combat.

 

Viens ensuite Nagato dont la mort se résume en quelques mots de Madara: sasuke le remplacera. Cela veut bien tout dire, la mort du gars au rinnegan n'avait d'autre but que de donner la place à sasuke et un accès à plus de pouvoirs. C'est un peu la même chose avec Madara qui en est réduit à un gars quasi inoffensif pendant que sasuke acquiert tous les pouvoirs.

 

Il y a certes trop de mise en avant du sharingan mais ce qui tue vraiment le manga, c'est la façon dont Kishimoto abuse de son sasuke adoré. C'est à un point où l'histoire n'est écrite que pour lui et, le perso de naruto ne sert vraiment à rien. Il pourrait tout aussi bien disparaitre que ça ne changerait rien.

 

Cette surabondance du sharingan se traduit d'ailleurs par le baclage total des shinobi de Konoha. Tous les perso sont éclipsés pour mettre en avant Kakashi parce qu'il a le fameux doujutsu et l'arc de l'attaque de Konoha par Pain ne me contredira pas. Il va même jusqu'à mettre naruto au second plan depuis le début de la Next Gen. Et si on arrive à voir le blondinet un peu, c'est parce que Kakashi est HS. Je pourrais même ajouter que si la future guerre déclenchée par Madara, va mettre Naruto en retrait encore une fois, Kakashi sera lui en première position. Son sharingan va encore prendre la direction des choses à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois qui crient au scandal mais vu l'état des yeux du uchiha (comme vu durant le combat fraternel), vous pensez qu'il aurait résisté au C4. Il n'a pas non plus de raiton, ni d'ailes,.... sans oublier son état de santé incompatible avec un long combat.

 

Non, tu a raison  9_9 il n'a pas de Raiton, il n'a pas d'aile ... mais il avait tsuky, amaterasu, susano (susano qui a le miroir de Yata et l'epée de Totsuka )mais bon, tu a sans doute raison itachi n'aurait pas battu deidara ... il l'aurait tout simplement demonter !!

resisté au C4? deidara aurait même pas eu le temps de la sortir sa technique :P j'imagine déjà le debut:

tu veux meux faire un genjutsu? vas y j 'ai power up mon oeil droit pour qu'il resiste !!!

Ok,... Tsuky dans la tronche (même kakashi c'est fait avoir ...) quoi ton oeil droit ? tu disais ? c'est bien ce qu'il me semblait , retourne jouer avec ta pate à modelé 8)

 

Viens ensuite Nagato dont la mort se résume en quelques mots de Madara: sasuke le remplacera. Cela veut bien tout dire, la mort du gars au rinnegan n'avait d'autre but que de donner la place à sasuke et un accès à plus de pouvoirs. C'est un peu la même chose avec Madara qui en est réduit à un gars quasi inoffensif pendant que sasuke acquiert tous les pouvoirs.

 

Sasuke le remplacera ^^ je sais pas si tu te souviens du contexte mais ce que dit madara, c'est qu'il lui faut un autre pion a synchroniser avec le gedo mazo, son but c'est de faire sasuke se pion mais jusqu'aux dernières nouvelles, il est n'est PAS ENCORE le pion de madara et donc.. pas de synchro avec Gedo

Ensuite la mort de nagato n'etait pas prévue pour sasuke mais pour faire grandir Naruto!

Le gars decide de ne pas tuer nagato pour l'enseignement de son maitre, et on voit qu'il en est recompenser, car nagato se suicide en utilisant tout son chakra pour redonner la vie au citoyens de konoha qui l'ont perdu durant l'attaque 9_9

 

le perso de naruto ne sert vraiment à rien. Il pourrait tout aussi bien disparaitre que ça ne changerait rien.

 

hum sasuke apparait réellement dans la NG au chapitre 306 soit, 61 chapitres après le debut ...

Concernant naruto, son but il est plus qu'evident, LA REVOLUTION ninja ! on a naruto qui sauve le kazekage (bon pour les affaire ca), se frite avec orochimaru, cree un nouveau jutsu qui est la continuation de l'oeuvre de son père, il mûrit, demonte kakuzu, devient un "SENNIN" , sauve konoha de Pain et lui pardonne pour briser la malédiction de la haine et de la vengeance <> de l'autre coté on à sasuke qui 'y laisse joyeusement aller tel que Pain l'a fait ...on se dit que sauver pain c'est le debut de l'absolution de sasuké du coup !

 

Tous les perso sont éclipsés pour mettre en avant Kakashi parce qu'il a le fameux doujutsu et l'arc de l'attaque de Konoha par Pain ne me contredira pas. Il va même jusqu'à mettre naruto au second plan depuis le début de la Next Gen. Et si on arrive à voir le blondinet un peu, c'est parce que Kakashi est HS.

 

Naruto second plan cela à déjà été dit.. c'est juste que sasuke se bat, naruto mûrit hors combat..., kakashi en avant? franchement me semble qu'on a plus vu Yamato que kakashi moi, enfin c'est juste parce qu'on veux le nommer au titre de hokage que tu te sent mal; ensuite bien sur qu'il sera mis e avant , vu que ca fait 3 ans que kishi dit qu'après l'année sasuke, c'est au tour de Kakashi et après se sera Sakura, donc tu peux deja commencer à te plaindre pour Sakura si tu veux  9_9

sinon on voit le blonditnet 13 chapitres d combat contre pain <> kakashi 2/3 alors bon on se demande qui sert de faire valoir en attendant la venu du hero  ;)

 

 

Je pourrais même ajouter que si la future guerre déclenchée par Madara, va mettre Naruto en retrait encore une fois, Kakashi sera lui en première position. Son sharingan va encore prendre la direction des choses à Konoha.

 

De tout manière c'est ou bien Kakashi ou bien Danzou :

 

- Les 2 possèdent le sharingans tu préfère quoi ? celui qui en 11 plus une tite réserve ou l'autre qui en a un de son meilleur ami mort ?

Ensuite pour le sharingan de kakashi , il l'utilise 5 min et il comate pendant 1 semaine alors bon ...

il va pas l'utiliser énormement je pense  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara subit aussi la même chose puisqu'il aurait aisément été capable de supprimer Itachi et ôté la vendetta de sasuke. J'en vois qui crient au scandale mais vu l'état des yeux du uchiha (comme vu durant le combat fraternel), vous pensez qu'il aurait résisté au C4. Il n'a pas non plus de raiton, ni d'ailes,.... sans oublier son état de santé incompatible avec un long combat.

 

Hum... Parce que Deidara a le C4, alors il peu battre Itachi ? Moi un Deidara vs Itachi je verrais ce combat durer un peu plus de 30 secondes... Avec un Deidara qui se pète lui-même la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De tout manière c'est ou bien Kakashi ou bien Danzou :

 

- Les 2 possèdent le sharingans tu préfère quoi ? celui qui en 11 plus une tite réserve ou l'autre qui en a un de son meilleur ami mort ?

Ensuite pour le sharingan de kakashi , il l'utilise 5 min et il comate pendant 1 semaine alors bon ...

il va pas l'utiliser énormement je pense  9_9

 

Arfff j'en connais un bien plus fort que Kakshi, meut être du niveau de Danzô. Il est plutôt cool même si l'auteur en parle pas trop (c'est malheureusement le lot des tout les perso secondaires dans le monde de Sasuke) Enfin bref l'individu en question n'a pas de sharingan (voilà pourquoi je pense que Kishi l'évincera) mais il est quand même le Jinchuriki de Kyubi, le Senin du mont Myobokou, l'élu de la Prophétie, Celui-Qui-Est-Sencé-Changer-Le-Monde: Naruto Uzumaki^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs:

Naruto ne peut devenir le Hokage dès maintenant.

Un Hokage ne se juge pas seulement avec les qualités de combattant.

Naruto n'est pas encore assez mure pour assumer cette fonction.

 

 

Pour en revenir au sharingan, il devient vraiment étouffant dans l'univers Naruto.

Désormais on a l'impression que pour se battre, c'est nécessaire d'avoir ce dojutsu.

Et les power-up qui vont avec sont devenu beaucoup trop.

 

J'ai un ami qui n'en peut plus du manga à cause de la recurrence des persos qui ont le sharingan.

 

Les Uchiha, ne gêne pas trop car comme les senju, ils semblent être les pionniers du monde shinobi.

 

Sasuke, en ce moment il crève l'écran.

C''est vrai que ça agace, mais on sait que c'est provisoire.

C'est juste Kishi qui a un mal introduit cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence avec le retrait d'Orochimaru qui non seulement en savait énormément sur l'Akatsuki, mais qui en plus devait s'y opposer.

 

Kishi a quand même trouvé une alternative, même si elle ne satisfait pas tout le monde ...

Orochimaru devait mourir pour le bon développement de Sasuke, mais Kabuto va bientôt le remplacer.

 

et ne transmet aucune infos à Konoha. On peut même dire que cette dernière partie est tout simplement remplacée par le livre de Kabuto. Autrement dit 10 ans au sein de l'Akatsuki qui ne servent à rien.

 

Itachi n'a transmit aucune info à Konoha, parce qu'il ne voulait pas pas que la vérité à son sujet éclate ...

Par contre, certains passages nous montrent qu'Itachi est satisfait d'apprendre que Konoha en sait de plus en plus sur l'Akatsuki et que certains de ses ninjas deviennent de plus en plus puissants :

- il apprend que Kakashi sait des choses sur l'Akatsuki.

- il voit que Naruto est gardé par le légendaire Jiraiya.

- il apprend que Jiraiya est l'informateur de Kakashi et qu'il sait par conséquent encore plus de choses que lui sur l'Akatsuki.

- il sourit quand Naruto pulvérise son clone à 30% ...

 

Il ne pouvait rien dévoiler à Konoha pour ne pas ruiner sa couverture, il ne pouvait qu'espérer que Konoha s'informe et s'améliore ...

 

Deidara subit aussi la même chose puisqu'il aurait aisément été capable de supprimer Itachi et ôté la vendetta de sasuke. J'en vois qui crient au scandale mais vu l'état des yeux du uchiha (comme vu durant le combat fraternel), vous pensez qu'il aurait résisté au C4. Il n'a pas non plus de raiton, ni d'ailes,.... sans oublier son état de santé incompatible avec un long combat.

 

T'y vas fort là !! "aisément" ?!  :o

Je n'irais jusqu'à dire que le combat serait plié en quelques secondes, mais je serais par contre prêt à dire que l'issue du combat ne ferait aucun doute ...

Deidara s'est entrainé dans l'espoir de vaincre Itachi, c'est bien, sauf que personne ne connaissait la véritable puissance d'Itachi à part Tobi !!

 

Comment Sasuke a-t-il échappé au C4 ? grâce à un genjutsu ... Itachi aurait donc fait pareil.

Pas de raiton et pas d'ailes ... remplacés par Tsukuyomi, Amaterasu, et Susano !!

 

Non pour moi Deidara se serait bien demmerdé, mais aurait finalement été dépassé par le niveau et les techniques d'Itachi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, la gêne avec le personnage de sasuke ce n'est pas tant ce qu'il est mais la façon dont il nous est présenté.

Pour être clair la trajectoire de sasuke est crédible, sa plongée dans la haine et tout et tout, son talent inné , sa polyvalence , son audace en combat, sa reactivité, et un panel de jutsu bien classe font qu'en s'emmerde pas durant ses combats, toujours plein d'intensité.......

Mais le soucis c'est que dans tous l'univers du mangas on a jamais vu un autre personnage se battre contre tant de pointures et à un rythme si effrenné.

Nagato s'accorde une pause après le combat face à jyraya, orochimaru reste en stand by après un rythme intense de combats en FG, Danzo agit dans l'ombre, sasori et tous les autres membres de l'aka agissait incognito en binome (en théorie, cf Itachi qui influence kisame en le prévenant qu'ils ne peuvent se permettre du grabuge). L'aka agissait en plus pour le compte de nations, dont Iwa, Naruto qui après un gros fight s'entraine et retourne à sa vie de tous les jours,etc,etc.......

 

Et kishi oublie souvent  toute notion de fatigue, de préparation, ou de stratégie pensée (à long terme ), d'actions murement réfléchies quand il s'agit de sasuke. Il se sert de données assez "bancals" pour expliquer comment sasuke arrive à soutenir un rythme de combats si intense.....le serpent blanc d'oro (ok il l'avait absorbé, avoir accès à ses techniques s'expliquent aisément, mais les avantages physiques pour sasuke comme la régénération alors qu'il était censé avoir absorbé l'esprit d'oro dans une dimension annexe ....). Là l'intervention de Karin alors que sasuke s'est évanouie d'épuisement, que ses blessures soient soigné ok, mais la fatigue, l'épuisement, le chakra, le stress.........

Trop de combats de très haut niveau sur des intervalles de temps beaucoup trop rapproché.

Kishi a trop simplifié la trame de son mangas à mon goût et ça s'en ressent sur le personnage de sasuke , il a eu des combats d'un intérêt peu évident(excepté pour les fans, servant à montrer ses avancés), un peu comme le narutoVS kakuzu, avec les personnages de deidara , l'intervention de  la mizu, du tsuchi, après celle de gaara..... 9_9, no comment , moins crédible tu meures.......L'affrontement avec Ae était nécessaire pour l'avancé de l'histoire et avait une vraie légitimité vu le différent entre les deux.......que sasuke ait du échapper à un autre kage passe encore, à deux beaucoup moins.....mais à trois, après un affrontement si éprouvant face au rai  9_9......

Et c'est un jeu dangereux , parce qu'au final le manque de suspense lié à tous les combats des principaux protagonistes est criant.......on sait tous que quoiqu'il arrive , peu importe les circonstances sasuke s'en sortira actuellement.......gérer le scénario , la mise en scène d'un combat face à un autre membre de l'élite pour l'expliquer passera aisément.......mais plus le nombre de combats augmente plus l'arrière de goût de carotte se fait sentir......les légendes comme hashirama ou le sandaime, sont pour des raisons identiques invaincus (ou presque) mais on a pas assisté à des dizaines d'affrontement où ils auraient aussi bien pu perdre la vie, que survivre............. avec sasuke ça saute à l'oeil, kishi doit trouver des justifications à ses victoires (mauvaise conditions de l'adversaire, avantage naturelle avec son raiton face à deidara, intervention d'alliés lors du conseil,etc,etc), ça en gêne déjà un certains nombre mais quand on réfléchit sur la durée sur laquelle tous ses affrontements se sont succédé...à savoir un an tout au plus......

 

Bref il se sert de sasuke comme du fouteur de mer... ultime, le renégat , le rebel qui par ses actes bouleverse l'échiquier......donc comme avec Naruto son antagoniste qui pacifie le monde à coup de phrase choc, de sincérité , so cute  :-*........le côté je rentre dans le tas, je défonce tout, je m'en sors à chaque fois fait doucement rire......

 

Bref , il focalise l'attention sur sasuke pour nous montrer le côté obscur, dans un univers qui se caractérise par sa complexité, ses coups bas (cf le tsuchi), ses grandes puissances, ses pouvoirs ultimes (le sharingan était hardcore à l'origine mais des facultés équivalent y'en avait un tas.....avec le MS beaucoup moins , chose qu'il a contrebalancé avec le contrecoup...pour immédiatement rouvrir la porte avec le MSE....). Bref le sharingan est devenu non seulement hyper dominant en combat, mais l'histoire est aussi focalisé sur cette pupille.....(là où le rinnengan est passé à la trappe).......

Donc mwé à force , ça fait un petit peu beaucoup......

On a d'un côté l'équipe de france des méchants avec une quantité de sharingans hallucinante  ;D, et de l'autre les "gentils"...avec eux aussi un sharingan d'importance. Moi perso le personnage de sasuke me semble moins drangeant que la toute puissance de ce dojoutsu......intouchable pour les besoins de l'histoire en plus (kakashi ressucité, madara toujours vivant après 123 ans  ;D (peut être pas)......

Avec les bases qu'il avait posé, y'avait de quoi développer des facultés altrenatives et importantes dans la trame

 

Les pouvoirs de Naruto étant tout aussi hardcore, ça réequilibre, mais lui se bat bien moin souvent d'où l'absence d'overdose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'influence qu'apporte Itachi dans le manga est énorme... Ca fait plus de trois ans qu'on a cherché pourquoi il a massacré son clan, pourquoi qu'il laisse Kakashi en vie, pourquoi il a rejoint l'Akatsuki... Là encore, on se pose toujours des questions, meme après sa mort, le doute subsiste, et il a fallut qu'un autre perso dévoile le mystère...

 

On est pas du tout sur la meme longeur d'onde .....

Tu parle du debut du manga , en montrant une imagine qui date de la FG , la où les Madra , Danzo n'existait meme pas ! La FG ,dont la seule intrigue avant le devloppement de Sasuke etait , comment Naruto va niker ses adversaires ...

 

alors certes , Itachi avait apporté avec lui son lot d'intrigue. Mais bon , Apres la désertion de Sasuke , Itachi n'etait plus a l'ordre du jour. Apres avec la verité , Kishi , n'a fait que mettre Itachi en arriere plan , pour montrer les nouveaux personnages clé de l'histoire : Danzo et Madara. ET le cadeau donné a Naruo , ca concerne plus Naruto que Itachi.

 

ET je ne dis pas que Itachi n'est plus un  mystere . c'est claire que même moi j'aimerais bien un Itachi nigori , mais j'aimerais aussi un Jiraiya/Oro/Minato/Sishui/Madara/Sasuke chez oro..... NIGORI . Sauf que connaitre celle de Itachi , Jiraiya , Oro n'est pas aussi benefique pour l'histoire que de connaitre celle de Madara/shisui/Danzo.....

 

par exmeple : avec celle shisui , tout la partie avec Kiri , yondaim mizikage , danzo et Itachi sera dévoilé .

Madara aussi , la generations des Uchiwa pour comprendre comment s'est passé leur discrimination et comment ils ont vecu l'attaque de kiyubi....

Danzo et toute ses magouille  , sa relation avec Oro/ Sandaim , et l'akatsuki. ....

 

Quand on dit un personne clé du manga , cela signifie qu'avec son histoire beaucoup de mystères seront compris .

 

Pourquoi ça ? parce que je suis pro-Itachi et toi pro-Sasuke ?...

Non , parce que je connais deja ta positon la dessus . Qu'on a deja debattu la dessus et personne n'a changé d'avis.

Mais maintenant si tu appliques a n'importe qui ce que tu applique a Itachi et le contraire aussi , et bien je serait forcé d'etre d'accord avec toi  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du debut du manga , en montrant une imagine qui date de la FG , la où les Madra , Danzo n'existait meme pas ! La FG ,dont la seule intrigue avant le devloppement de Sasuke etait , comment Naruto va niker ses adversaires ...

Toute l'intrigue de la FG se résume à comment naruto devait ni... ses adversaires pour toi  :o......

OK on passe d'un extrême à l'autre alors (vu que tu caricatures on peut le faire aussi ) ban là on serait pas de résumer l'intrigue de la next gen à comment sasuke va défoncer son ennemi, quel nouveau jutsu va -t- il nous dévoiler:

-A: une extension du chidori...

-B: une nouvelle invocation...

-C; une nouvelle affinité soyons fou....

Envoyez votre réponse aux 666...

 

Bref mesurons nos propos  ;D

 

ET je ne dis pas que Itachi n'est plus un  mystere . c'est claire que même moi j'aimerais bien un Itachi nigori , mais j'aimerais aussi un Jiraiya/Oro/Minato/Sishui/Madara/Sasuke chez oro..... NIGORI . Sauf que connaitre celle de Itachi , Jiraiya , Oro n'est pas aussi benefique pour l'histoire que de connaitre celle de Madara/shisui/Danzo.....

ON sait presque tout de la vie d'oro, de jiji, dans les grandes lignes aucune zone de mystère, et tu mets ça sur le même plan que des personnages comme Minato ou Itachi dont on ignore même toutes les propriétés de leur sceau.......

 

Quand on dit un personne clé du manga , cela signifie qu'avec son histoire beaucoup de mystères seront compris .

C'est vrai que lever le voile sur la vraie vie d'Itachi..... meilleur ami de shisui, l'un des seuls à avoir découvert que Madara était vivant, celui qui a été lié à Danzo........et l'un des principaux protagonistes du massacre (dont on ignore beaucoup mais pour lequel vous n'hésitez pas à parler de discrimination sans aucune prudence)......., ça apporterait strictement rien à l'histoire , ça serait plus bénéfique de présenter de Aà Z le personnage de shisui, de nous parler de sa meuf ,ses hobbies et ses motivations pour parler de kiri Madara appelé ex mizukage ça suffit pas   ;D:D;D.

Oui le personnage de shisui mort deux ans avant la fiesta pèse plus sur la trame qu'Itachi.......

 

Puis j'avoue avoir du mal à saisir comment on peut dire d'un perso dont deux sceaux sont actifs sur les deux persos principaux de l'histoire........ qu'il ne joue pas un rôle clé dans l'histoire.

 

Bref , un point où je suis d'accord avec toi c'est que on peut difficilement trouver un terrain d'entente quand l'interprétation du passé du manga, et aussi de son futur diffère à ce point. Mais bon on est sur un forum donc rien d'étonnant à ce que chacun s'exprime sur un uchiwa , à shraingan...dans un tel topic  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exmeple : avec celle shisui , tout la partie avec Kiri , yondaim mizikage , danzo et Itachi sera dévoilé .

 

Oué pour Danzo, Itachi, et Kiri, je suis d'accord, et encore, seule une petite partie de leur histoire serait dévoilée ...

Par contre pour Yagura, on n'en sait rien ... Ao dit juste qu'il a été capable de voir à travers le genjutsu dans lequel était prit le 4è Mizukage, ça ne veut pas forcément dire qu'il provenait du sharingan de Shisui. (et on le découvrira surement plus tard)

 

Mais maintenant si tu appliques a n'importe qui ce que tu applique a Itachi et le contraire aussi , et bien je serait forcé d'etre d'accord avec toi  ;)

 

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Yagura, on n'en sait rien ... Ao dit juste qu'il a été capable de voir à travers le genjutsu dans lequel était prit le 4è Mizukage, ça ne veut pas forcément dire qu'il provenait du sharingan de Shisui. (et on le découvrira surement plus tard)

 

C'est ce qui semble le plus logique, Yagura a été pris dans un dojutsu très similaire à celui de Shisui, et Ao a deja affronté Shisui.

Sachant que Ao connaissait ce Dojutsu, c'est qu'il a surement deja vu Shisui l'utiliser.. Et c'est surement sur Yagura.D'ou la quasi-certitude que shisui est impliqué dans l'histoire de Kiri.( Et ouais dés que je vois Yagura je ne peus m'empecher de poster  ;)).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est un personnage charismatique et catalyseur en partie de l'évolution de Sasuke, comme Minato pour Naruto. Ils sont présents et pèsent sur l'intrigue mais absent en même temps. On dit des éléments importants de l'intrigue et de l'évolution des personnages principaux. Mais Itachi est plus présent que Minato et sur tous les points, cependant il reste un élément.

 

Après il y a ceux qui font avancer l'intrigue et là c'est Sasuke, Madara pour les Uchiha. Sasuke depuis le début fait avancer l'intrigue des Uchiha à lui tout seul et après c'est en duo avec Madara. Itachi, Minato n'ont jamais fait avancer l'action, ils l'influencent en tant qu'élément de l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban Hitsugaya vient de me devancer, Mâât disons que.....je suis déjà moins en désaccord avec ta position qu'avec celle d'horus...mais même on me dit souvent que je manque de rigueur si moi je trouve que sur ce coup ton analyse manque de rigueur  :P....

Bref d'accord avec toi sur le parallèle avec Minato en partie.

T'as deux mecs ultra puissants qui doivent faire face à un adversaire a priori diminué , mais contre lequel ils ne peuvent pas grand chose parce qu'il leur manque une faculté spéciale....dixit Minato, donc tous les deux décident de confier un pouvoir (ou en tout cas le laisser à la portée de leur "héritier"):

Tous deux utilisent des sceaux, pour faciliter la tâche de leur poulain mais n'ont pas d'autre choix que d'avoir foi en eux, car l'un  manque de temps pour mettre en place un vrai projet, l'autre a aussi une marge de manoeuvre limité sachant en plus que ses yeux sont indispensables (selon moi) à l'acquisition d'un pouvoir suffisant pour avoir le diable , le MAD......mais ce qui est sur c'est que son sacrifice est nécessaire à un power up indispensable,, que sa position est ingrate et qu'il doit la jouer comme son adversaire, dans l'ombre....kishi décidant de corser l'addition et d'y ajouter le facteur Maladie...donc lui aussi se retrouve pressé par le temps.

 

Donc leurs sceau à tous les deux auront un rôle clé dans la suite des événements, mais je suis d'accord avec toi, sous cet angle là ceux sont tous les deux des éléments actuellement, au même titre que le shodai,yagura, nagato....avec en plus le fait qu'eux restent actifs à travers des pouvoirs encore présents derrière eux et dont ils ont le controle......

Donc même là ceux ne sont pas n'importe quels éléments, leur vision du monde influencera les deux héros, et ils agissent encore........

 

Mais après ça s'arrête là, parce que :

1)Leurs pouvoirs font avancer l'intrigue, ils doivent être développé par la suite, et influenceront le cours des événements, donc je ne vois pas comment on peut dire qu'ils ne font pas avancer l'intrigue.....

2) C'est vraiment "approximatif" d'associer les deux et de préciser que l'un est quand même plus présent sur tous les points....c'est pas ce que j'appelle une petite différence  ;D.....

 

A ce que je sache, et pour abréger :

1) Oro s'est fait dégommer par Itachi .......si ce facteur là a pas fait avancer l'intrigue on ne lit pas le même mangas  ;D....

2) C'est Itachi qui agit à coup de genjutsu sur sasuke......et là y'a pas de catalyseur qui tienne, vu qu'il agit directement sur le cours de l'histoire. Donc oui son arrivée change la donne, elle pousse sasuke vers la quête de puissance.

3) C'est lui qui épargne Oro alors qu'il l'avait àsa merci (point que j'ai du mal à comprendre vu qu'il savait qu'oro désirait le sharingan, mais là encore il agit....)

4) C'est lui qui humilie deidara (qui pour se venger attaque sasuke)

5) C'est lui qui extermine son clan (en partie)

6) Toute la phase de jeu de stratégie qui expliquait la situation avant sa mort....l stand by, c'est lui qui maintenait l'équilibre.

 

Donc mise à part les deux héros, il est autant au coeur de l'intrigue qu'un mec comme Danzo.

 

C'est trivial de balancer aujourd'hui qu'il n'influence pas l'intrigue fortement (et encore à prendre avec des pincettes)....je répondrai normal ...difficile de bouger dans un cercueil  ;D.

Bref j'aurai pu faire bref en disant: Avec ce genre de position Oro non plus n'influence pas l'intrigue, et n'a été qu'un élément  qui n'a pas fait avancer l'histoire (c'est pas un peu réducteur  ???), ils sont morts donc ok , ils sont direct moins libres de leurs mouvements  ;D...mais si kishi fait en sorte que Minato, oro, jiji ou Itachi garde une part de responsabilité dans les événements actuels voire de nouveaux événements (oro et kabuto + lien avec danzo) c'est pas pour rien......

 

EDIT: Sans compter le fait que:

1)Celui qui confronte kakashi au MS sans le tuer, il joue un rôle dans la maturation du sharingan de kakashi

2)Il joue sur les deux tableaux; Naruto aussi a hérité d'un de ses pouvoirs.....

Bref un vulgaire pion  ;D, le jour où on découvrira quel est ce cadeau , il aura tout de suite l'air plus décisif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...