Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

@orochimaruf:

Je comprends ton point de vue, franchement!

Mais pour extrapoler un peu, on ne peut pas dire que ce passage Uchiwa est "Le Passage Obligé" qui mènera vers cette troisième génération qui maintenant est devenue obligatoire?

C'est de cette façon que je l'envisage.

Et c'est pour ça que je l'appréhende de cette manière, sans overdose, mais plutôt comme une nécessité qui ajoutera crédibilité et profondeur à l'ensemble. Mais ce n'est que mon point de vue ;)

Cela dit, je me demande si l'auteur avait conscience de l'énormité de la tâche qui l'attendait pour tenir le cap ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Gaston:

je me répète:

1-Orochimaru est pas de type doton(Deidara l'est),

2-il voue une admiration gaga au sharingan(Deidara les déteste)

3-la strategie d'oro pour vaincre le sharingan est de s'en procurer un lui même(deidara, lui ,travaille ses propres capacités au point de pouvoir contrer un genjutsu 3 tomoe avec un oeil sans dojutsu )

4-Oro est coincé dans un corps minable de shinobi lambda(il a été forcé de faire le transfert dans la FG,puisque sasuke n'arrivait pas assez vite) ==>pour moi orochimaru en ce moment est plus faible que Deidara

5-Oro se serait jamais battu à fond (pour tuer) comme l'a fait Deidara,puisqu'il a intérêt à ne pas abimer le corps de Sasuke

 

Pour ceux qui pensent qu'on voit trop de Sasuke:

 

Faut se mettre en tête que sasuke est bel et bien lui aussi un personnage principal de ce manga (on s'en fout si ça s'appelle "naruto")

je vais pas aller chronometrer pour comparer les temps d'antenne respectifs de Sasuke et Naruto ,mais je pense que c'est assez équilibré. Plusieurs facteurs induisent les tenants de la thèse "overdose sasuke" en erreur et donnent la fausse impression qu'on voit trop sasuke:

 

1-contrairement à naruto,sasuke est pas "unique en son genre":je m'explique avec un exemple: si on voit voit:

- Itachi pendant 2 épisodes/chapitres ,

-sasuke pendant 4 episodes/chapitres,

-tobi pendant 2 episodes/chapitres

-naruto pendant 4 episodes/chapitres

  Certaines personnes tiennent ce raisonnement: on a vu des uchiha et du sharingan pendant 6 episodes et naruto pendant 4 seulement

Puis avec le temps le discours devient,(grace au rapprochement mental sasuke=sharingan+uchiha) celui ci: on a vu sasuke pendant 6 épisodes et naruto pendant 4..

J'espere que vous saisissez l'idée,c'est là la cause de l'impression qu'ont certaines personnes qu'on voit trop sasuke

 

 

2-Naruto passe son temps à poursuivre Sasuke,sasuke poursuit un but indépendant de Naruto.ca fait que quand Kishi nous montre Naruto,il est obligé de montrer ensuite sasuke.Ou encore kishi est obligé de montrer sasuke s'il veut trouver un prétexte de faire apparaître Naruto(genre sasuke est au sommet des kage,naruto va devoir y aller aussi ).

  Ca ça vous donne l'impression que,alors qu'on voit sasuke apparaitre souvent pour s'occuper de ses propres affaires,naruto,lui,n'apparait que pour être masqué par sasuke.==> Vous vous dites qu'il n'y en a que pour Sasuke.

 

 

3-Naruto traine avec des "loosers",sasuke,lui, traine avec "l'élite": la situation de Naruto le conduit a evoluer au milieu de personnages qu'on connaît presque tous dont la plupart (j'assume) ne sont pas assez forts.sasuke,lui,de part son histoire,est à chaque fois amené à cotoyer de nouveaux personnages tout à fait nouveaux et aux pouvoirs fascinants.

==>ça donne l'impression qu'il n'y en a que pour sasuke

 

4-Le personnage de sasuke est tel que quand il apparait c'est pour se battre(le mec poursuit la vengeance),donc on profite de tout le temps qu'il apparait;tandis que naruto,lui,perd une partie de ses temps d'apparition en hyperventilations discussions sentimentales

==>ça donne l'impression qu"on ne voit que sasuke

 

j'ai d'autres arguments je pourrais continuer comme ça jusqu'a demain

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

mais ça Allmighty, tu sais que c'est l'argumentation parfaite pour dire qu'en effet, l'oeuvre donne trop l'impression de se focaliser sur Sasuke et que donc, ça en devient chiant ?

De plus ton argument numéro 1 effectivement "décharge Sasuke"... mais c'est quand même un très bon argument par rapport au titre de ce topic... oui, en effet, on va se tapper 2 pages uchiwa pour 1 page "autre" (j'éxagère...pitié, aller pas compter les pages^^)

 

C'est comme pour faire un browni :

-il y a ceux qui disent: "bordel c'est écrit dans la recette, pour faire un browni il faut mettre 500 grammes de chocolat"

-d'autre réponde : "mouai, ça fait pas un peu beaucoup quand même ?"

 

au final, y'en a qui vont l'adorer ce gateau...ben pour moi il y aura trop de chocolat quand même, et même si c'est écrit a la base dans la recette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:

 

J'étais sûr que tu dirais ça.

      Pour moi si quelqu'un qui poste ces arguments pour dire on voit trop sasuke,ça veut dire une chose: il est fan de sasuke sans le savoir

Sasuke est un personnage crée tel qu'il est par kishi,de telle façon que tout ce qu'il fait est plus spectaculaire et plus admirable que naruto.Maintenant si par "sasuke est omniprésent", vous voulez dire "sasuke est plus balèze et plus spectaculaire que naruto et ça se voit" c'est que j'ai mal compris le topic depuis le début.

    Parce que moi j'avais cru comprendre "kishi accorde trop de temps et d'importance à Sasuke",et dans ce cas tu vois bien que mon post dit que cette affirmation c'est juste une impression qui se révele etre fausse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat avec Oro qui résiste au sharingan c'était dire qu'il n'avait pas besoin du sharingan. Hors grâce au combat éclaire on a enfin compris pourquoi Oro était obsédé par le sharingan.

 

Donc il fallait un autre ninja pour montrer le level de Sasuke avant Itcahi. Et après avoir montré la faiblesse sharinganesque de Oro.

 

Le sommet des Kage on l'enlève et tout devient incohérent; la guerre, la difficulté d'entente entre les villages, les dfférentes écoles et la situation exceptionnelle qu'a créé Madara et sa grande capacité stratégique et de manipulation. Il a berné tout le monde...

 

Et ça c'est le sommet des Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allmighty :

ça ne change absolument rien... si Kishi fait tout pour qu'on ai l'impression que Sasuke est omniprésent, ça revient au même.

Pour reprendre mon exemple très concret des brownies, tu es en train de me dire : "nan mais je te jure, c'est qu'une impression, en fait il n'y a que 200 grammes de chocolat"...la seule réponse que je te donnerais c'est "mouai peut etre, n'empeche que moi, dans ma bouche j'ai l'impression d'en bouffer une tonne et je trouve ça dégueux..."

 

Bon tout ça c'est pour la boutade hein, parcequ'évidemment je ne suis pas d'accord avec toi, même sur tes argument...

Tu n'arriveras pas a me faire croire qu'on ne voit pas tant que ça Sasuke hein...

7 combat contre des ninjas d'élites, 14 utilisations du MS en 70 chapitres, je suis sur que si on fait une liste de tous les jutus qu'il a utiliser, cette dernière est 3 a 4 fois plus grande que celle de n'importe quel autre personnage du manga ...

 

Mieux, comme tu l'as fait si justement remarquer, Sasuke est même la motivation du héro... donc comment ne pas dire qu'il est omniprésent a tous les étages dans le manga ?

 

Quand a tes points 3 et 4... en quoi n'est-ce qu'une impression... tu dis un truc, et après tu conclues en disant "ça donne l'impression"... et c'est tout ? non ce n'est pas une impression, je n'ai que ça a te répondre...

 

par exemple pour ton point 4, tu conclues en disant "ça donne l'impression qu'il n'y en a que pour Sasuke", moi ma conclusion est "donc il n'y a des combat que pour Sasuke"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiel peut-être pas, mais utile, oui je pense!! Je me remets dans le contexte de l'histoire, ou on ne sais pas que Tobi est Madara et ou, à part avoir vaincu Oro, dans les conditions que nous connaissons, Sasuke ne s'était pas vraiment battu depuis Naruto!! A partir de là, j'essaie de comprendre le parti pris par Kishi, pour nous montrer les performances de Sasuke, qui au passage les a faite devant celui qui s'avère être le vrai chef de l'Akatsuki!! Et j'en viens à la conclusion, que Tobi/Madara a, à ce moment-là, la confirmation que Sasuke est très doué et voué à dépasser Itachi (et qu'au passage il lle lui faut à ses côtés)!! D'ou le discours de Tobi/Madara à Pain et Konan à propos de Sasuke!! Voilà c'est tout, c'est juste l'analyse que j'en ai!! Ai-je répondu à ta question, Gaston??? :)

 

Oui je te remercie. Cela ne m’a pas convaincu mais au moins je comprends ton point de vu.

Pour ma part avec les facultés de téléportation qu’il présente, je pense que c’était loin d’être indispensable, il aurait pu être présent sur n’importe lequel des combats de sasuke (même un éventuel Sasuke/oro)

 

je me répète:

1-Orochimaru est pas de type doton(Deidara l'est).

 

On ne sait pas si Orochimaru est doton, mais on sait qu’il peut l’utiliser comme il a utilisé des techniques de substitution avec des clones de boue (doton) contre sasuke et le sandaime. Argument non recevable.

 

2-il voue une admiration gaga au sharingan(Deidara les déteste)

 

Et alors, je ne vois pas le rapport dans le fait que cela rendrait un bon combat moins intéressant entre Sasuke et Orochimaru. Pareil qu’avec shiby tu peux développer STP.

 

3-la strategie d'oro pour vaincre le sharingan est de s'en procurer un lui-même (deidara, lui ,travaille ses propres capacités au point de pouvoir contrer un genjutsu 3 tomoe avec un oeil sans dojutsu ).

 

Même remarque que dans la question précédente développe STP.

 

 

4-Oro est coincé dans un corps minable de shinobi lambda(il a été forcé de faire le transfert dans la FG,puisque sasuke n'arrivait pas assez vite) ==>pour moi orochimaru en ce moment est plus faible que Deidara.

 

Un corps minable qui a tenu tête au Kyubbi 4 queues. Le fait qu’il soit plus faible que Deidara est ton opinion personnelle, permet que je ne la partage point.

 

5-Oro se serait jamais battu à fond (pour tuer) comme l'a fait Deidara,puisqu'il a intérêt à ne pas abimer le corps de Sasuke

 

Seul ce point est pour moi limite recevable.

Mais un combat avec des difficultés cela aurait ajouté du piment à l’affaire. Oro aurait du rusé (et utilisé des techniques originales non destructives) pour arriver à ces fins. Le combat aurait n’en aurait été que plus subtil (et pour moi évidement meilleur). ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair qu'on voit que des combats de Sasuke quasiment. Peut être bien qu'on est dans une phase où l'auteur estime qu'il est important de voir les détails de l'évolution de Sasuke pour démontrer par la suite l'exploit qui attend Naruto en le sauvant de la haine dans laquelle il a sombré !

 

  Maintenant c'est sûr que ça fait un petit moment que ça dure mais bon. Au moins ce que l'on peut dire c'est qu'au prochain combat de Naruto tout le monde srea super optimiste d'enfin voir des grenouilles à l'action ! Depuis le temps, on attends ça depuis le combat face à Pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

mais ça Allmighty, tu sais que c'est l'argumentation parfaite pour dire qu'en effet, l'oeuvre donne trop l'impression de se focaliser sur Sasuke et que donc, ça en devient chiant ?

De plus ton argument numéro 1 effectivement "décharge Sasuke"... mais c'est quand même un très bon argument par rapport au titre de ce topic... oui, en effet, on va se tapper 2 pages uchiwa pour 1 page "autre" (j'éxagère...pitié, aller pas compter les pages^^)

 

C'est comme pour faire un browni :

-il y a ceux qui disent: "bordel c'est écrit dans la recette, pour faire un browni il faut mettre 500 grammes de chocolat"

-d'autre réponde : "mouai, ça fait pas un peu beaucoup quand même ?"

 

au final, y'en a qui vont l'adorer ce gateau...ben pour moi il y aura trop de chocolat quand même, et même si c'est écrit a la base dans la recette...

 

 

Je donne les erreurs que les gens commettent en lisant le manga , et qui les amènent a dire qu'il y a trop de Sasuke.

Je vais essayer de traduire mon raisonnement dans ton langage:

Je te présente un gateau vanille-chocolat,bien sur comme la couleur sombre l'emporte sur la couleur blanche toi tu me dis "il y a trop de chocolat comparé à la vanille".Mais en fait j'ai mélangé des quantités égales de chocolat et de vanille,c'est juste que la couleur du chocolat ressort plus ,et si tu prends le temps de gouter le gateau,tu remarques que effectivement il y a autant de chocolat que de vanille...

 

Concernant l'argument numero 1: si je t'ajoute qu'après ces episodes on en voit 40 qui parlent d'autres personnages que ceux cités,me dira tu toujours que c'est un exemple qui veut dire qu'il y a trop de sharingan et d'uchiha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

je vois pas en quoi Deidara sert à montrer les pouvoirs de sasuke alors que Kishimoto a bien veillé avant à lui donner ceux de Orochimaru. S'il en sort, c'est bien de façon incohérente puisqu'il utilise des techniques qu'il n'avait pas et en plus sans le moindre entrainement. Le tatouage sur le bras pour invoquer les serpents appartient au sanin et on le voit bien qu'il ne l'a plus dès qu'Itachi lui enlève Orochimaru du corps. Et je parle pas des coups de pouces de l'auteur dont le plus abracadabrant reste la stupidité de Deidara. ce dernier disait vouloir se venger d'Itachi et le tuer mais la suite nous a montré lecontraire. il est probablement le seul shinobi qui ignore les pouvoirs du sharingan, ce qui est un comble dans le cas présent. Y avait aussi les interventions de Tobi qui ont joué en faveur du uchiha. Deidara a non seulement été déconcentré par les hurlements du clown ce qui a bien failli lui être fatal, mais en plus de ça, il lui a gaché son attaque surprise et on peut aussi dire qu'il a placé les bombes de façon à ce que le sharingan puissent les voir (mais Deidara lui ignore leur position).

Qu'on le veuille ou non, sasuke ne survit pas aux différents combats de façon cohérente mais uniquement par des intervention de l'auteur. On peut critiquer le pouvoir de karin de guérison (2 pouvoirs spéciaux) mais le comble reste Juugo qui nous a montré que le sceau maudit d'Orochimaru était une totale perte de temps vu qu'il peut distribuer sa chaire comme bon lui semble.

 

Toujours est-il que le sharingan occupe beaucoup trop de place et cela se ressent grandement avec Konoha. Le seul perso de ce village qui est mis en avant, c'est Kakashi qui possède le fameux doujutsu. A cause de ça, tous les autres perso sont éclipsés et je parle pas de Yamato et Sai qui ne servent à rien dans le manga.

Le MS est vraiment de trop. Pourquoi Kishimoto n'en a-t'il pas fait l'adage de Itachi uniquement. Que ce perso dit le super génie du clan Uchiha, le possède ne m'aurait pas dérangé. Cela aurait permis de faire la comparaison avec Shodaime qui seul avait le mokuton, et aurait obligé sasuke a se surpasser de faon cohérente pour la suite. Le Sharingan comme vu dans la First Gen Ok mais là ça devient débile et ce n'est plus sasuke que l'on voit à l'oeuvre mais uniquement son sharingan. Il en est vraiment réduit à n'être que le réceptacle de ses yeux et sa force repose seulement sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:

1-Orochimaru est pas de type doton(Deidara l'est),

2-il voue une admiration gaga au sharingan(Deidara les déteste)

3-la strategie d'oro pour vaincre le sharingan est de s'en procurer un lui même(deidara, lui ,travaille ses propres capacités au point de pouvoir contrer un genjutsu 3 tomoe avec un oeil sans dojutsu :o)

4-Oro est coincé dans un corps minable de shinobi lambda(il a été forcé de faire le transfert dans la FG,puisque sasuke n'arrivait pas assez vite) ==>pour moi orochimaru en ce moment est plus faible que Deidara

5-Oro se serait jamais battu à fond (pour tuer) comme l'a fait Deidara,puisqu'il a intérêt à ne pas abimer le corps de Sasuke

 

Ouais bon je répondais au hasard mais bon:

 

1) Oro maitrise le doton trèèèèèèèèèès bien comme on a pu le voir plusieur fois. on pouvait mettre en avant l'analyse de sasuke raiton > doton comme ça

2) 3) oui et donc quoi?? je vois pas le truc là

 

4) alors celle la c'est la meilleure bon perso je pense totalement l'inverse et je parie que je suis pas le seul. A part le C4 je vois pas comment deidara pourrait ne serait-ce qu'espérer blesser oro mais bon...

 

5) donc dans tout les combats où les mecs ne pouvaient pas tuer leur adversaire, ils ne sont pas allés à fond?? J'ai pourtant l'impression qu'Itachi était à fond, Pain aussi non??? donc aucun rapport.

 

@Maat; j'ai pas dis d'enlever le sommet des kage, bien au contraire, mais squezzé la partie sasuke vs le reste du monde ça m'aurait pas embété bie au contraire. Et je dis qu'on avait pas besoin de voir l'évolution de sasuke avant de rencontrer Itachi au contraire même. J'aurais adoré de voir comment sasuke s'est préparé pendant 3 ans pour cette rencontre et de découvrir toute ses nouvelles capacité directement face à Itachi.

 

@Allmightyuchiha: franchement ton idée d'impression est fausse, au moins sur shippuuden. Il suffit de compter le nombre de fight et la preuve est faite. Sasuke a combattu plus que n'importe quel autre perso du manga et ce loin devant. Ensuite dire qu'il est plus impressionnant que Naruto... c'est ton avis et je ne le partage absolument pas!!! et je suis pas pro ou anti quoi que ce soit, mais les combats (enfin le combat puisque dans shippudden on a eu droit qu'a un seul vrai fight contre pain) c'était au moins aussi bien, ne serait ce que pour l'intervention de kyubi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais un combat avec des difficultés cela aurait ajouté du piment à l’affaire. Oro aurait du rusé (et utilisé des techniques originales non destructives) pour arriver à ces fins. Le combat aurait n’en aurait été que plus subtil (et pour moi évidement meilleur). ;D

 

 

 

Ah ouais? comment qu'il aurait fait oro pour mettre sasuke en difficulté sans abimer son corps?Le seul moyen que moi je vois c'est le genjutsu et ne vient pas me dire que oro était un as dans le domaine..

En tout cas si tu peux m'expliquer ce que tu entends par "ruser"

 

La haine que deidara a contre le sharingan l'a poussé a detester sasuke et à vraiment vouloir le tuerET son entrainement spécial anti sharingan lui en donne les moyens.

  En fait d'un coté tu as deidara  qui déteste sasuke et qui s'est entrainer pour tuer un uchiha ,et de l'autre côté oro qui aime sasuke et qui n'a aucun moyen face au sharingan ( Itachi le one shoot a l'époque où il était encore en bonne santé et dans l'akatsuki) . lequel de ces combattants devrait donner le combat le plus beau face à sasuke alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va se mettre a argumenter avec eux, alors que finalement a la base, on dit juste que c'est abusé... par exemple c'est comme si on disait

 

Mais alors , tu fais quoi dans ce topic ?

Je pense que cn'est pas la peine de te montré "le topic des deception" et celui du "Fc anti Sasuke"...la bas tu pourra dire tout ce que tu veux , sans avoir le soucis d'argumenter .

La reponse du titre est peut-etre OUIIIIIII pour toi , mais pour d'autres c'est NOOOOON . On est pas obligé , couteau sous la gorge d'etre d'accord avec toi , comme vous pour l'autre réponse .

Si tu ne veux pas recevoir de contre arguments , alors ne participe pas !!

 

-------

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement orochimaru était particulierement doué en genjutsu de plus je trouve que c'est plus logique qu'orochimaru developpe une résistance au sharingan que deidara.

D'une part orochimaru se doutait que sasuke allait le trahir et en plus celui ci a affronté itachi et à entrainer sasuke alors que deidara lui n' a affronté q'une illusion d'itachi.

le combat sasuke contre deidara qui montre les faiblesses de son ninjutsu via le raiton aurait pu etre un combat deidara vs  kakashi yamato sai histoire de voir les capacité de ceux-ci.

Par contre contre hachibi je pense que kishi aurait pu envoyé sasuke et kisame histoire de voir un peu kisame et le developper un peu plus et ca n'aurait rien changer à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis d'enlever le sommet des kage, bien au contraire, mais squezzé la partie sasuke vs le reste du monde ça m'aurait pas embété bie au contraire. Et je dis qu'on avait pas besoin de voir l'évolution de sasuke avant de rencontrer Itachi au contraire même. J'aurais adoré de voir comment sasuke s'est préparé pendant 3 ans pour cette rencontre et de découvrir toute ses nouvelles capacité directement face à Itachi.

 

Sans Sasuke les Kage ne se seraient pas entendu et chacun ses problèmes; tout ça c'est le plan Madara. Et vis versa, son statut de grand Nukenin est arrivé là!!!

 

Pour Itachi soyons sérieux, il aurait one shot Oro puis Itachi, on aurait entendu crier au scandal. Déidara était là pour montrer que Sasuke avait le level, Oro le sharingan!!!

 

Maintenant je ne suis pas la pour dire qu'on le voit trop ou pas assez; pour moi c'est pas assez. Mais pour dire que c'est cohérent et que ça fait toute l'histoire pimenté d'aujourd'hui. Maintenant on aurait put continuer les histoires de bisounours avec qui combat qui et le bien contre le mal. Mais 10 ans sont passés et savoir si Néji et plus fort que Lee ça va un temps mais faut que ça s'arrête. On veut voir la 4ème  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Allmightyuchiha: franchement ton idée d'impression est fausse, au moins sur shippuuden. Il suffit de compter le nombre de fight et la preuve est faite. Sasuke a combattu plus que n'importe quel autre perso du manga et ce loin devant. Ensuite dire qu'il est plus impressionnant que Naruto... c'est ton avis et je ne le partage absolument pas!!!   

 

Bah quand moi je lis ton post je vois que tu es tombé dans l'erreur que je mentionne.Laisse moi t'expliquer:

 

Comme je disais on voit sasuke et naruto suivant un ratio de temps assez équilibré(du moins moi la difference ne me saute pas aux yeux)

A chaque fois qu'on voit sasuke il est en train de se battre(et c'est normal,vu ses objectifs de vengeance)

Naruto,lui gaspille une grande partie de ses apparitions en bla bla bla

Et toi tu te dis "puisque sasuke a fait plus de combats que naruto,c'est qu'on voit plus sasuke".....

 

@itachi clan uchiwa:

Ah ouais et c'est qui qui s'est fait défoncer en 2 secondes par le genjutsu sharinganien,et ce à deux reprises:

-Une fois par Itachi (en plus cette fois la oro était au sommet de sa forme hein)

-une deuxieme fois par sasuke

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? comment qu'il aurait fait oro pour mettre sasuke en difficulté sans abimer son corps?Le seul moyen que moi je vois c'est le genjutsu et ne vient pas me dire que oro était un as dans le domaine..

En tout cas si tu peux m'expliquer ce que tu entends par "ruser"

 

A la va vite comme ça je dirai ;

Tentacule de serpent  pour immobiliser

Nuage empoisonné (comme  fait dans le manga d’une façon différente.)

Sable mouvant (doton) à la façon Jiraya)

Méthode classique naruto un bon Taijutsu et on lui bourre la geule jusqu'à ce qu’il ne se relève pas.

Il y en a certainement d’autres…

 

La haine que deidara a contre le sharingan l'a poussé a detester sasuke et à vraiment vouloir le tuerET son entrainement spécial anti sharingan lui en donne les moyens.

 

Ben d’un autre coté tu as un oro qui est vraiment décidé a vouloir s’approprier le corps de sasuke donc entre Deidara et orochimaru, je ne pense pas que cela soit une histoire de motivation, les deux sont très motivés.

 

   En fait d'un coté tu as deidara  qui déteste sasuke et qui s'est entrainer pour tuer un uchiha ,et de l'autre côté oro qui aime sasuke et qui n'a aucun moyen face au sharingan ( Itachi le one shoot a l'époque où il était encore en bonne santé et dans l'akatsuki) . lequel de ces combattants devrait donner le combat le plus beau face à sasuke alors?

 

Ben justement cela aurait gommé un des points les plus stupides du manga quand je l’ai lu.

Comprenez mon point de vue.

 

On a ici un individu que beaucoup ont considéré comme un génie.

Orochimaru ; qui durant toute la saison une monte des plans pas possible pour s’approprier le sharingan qu’il convoite et dont ils étudié les propriétés.

 

Et pas un seul instant il n’a pensé que ce même sharingan pouvait contrer sa technique de réincarnation. :o

 

En gros la fin du combat Sasuke/oro cela a été en mode pokémon :

Oro : attaque jutsu réincarnation

Sasuke : Immobilisé.

Oro : lace attaque raillerie

Sasuke : sort pouvoir spécial sharingan qui l’immunise contre attaque réincarnation.

Oro : merde j’y avait pas pensé (et pourtant je ne pense qu’a cela depuis 10 ans)

Oro :vaincu !

Sasuke : enferme oro dans sa pokeball.

 

Ben excusez moi , j’ai trouvé ça complètement ridicule.

Euh quelqu’un peut répondre à la question que j’avais précédemment posée SVP ?

 

Maintenant une autre question pour ceux qui pense que les uchiwa et le sharingan ne sont pas omniprésents.

 

Revenons au jutsu  utilisé dans ces deux derniers chapitres Izanagi.

Etait-il obligatoire d’en faire un jutsu Uchiwa ? En quoi cela était-il absolument nécessaire ?

 

Pourquoi cela n’aurait-il pas pu être un « simple jutsu », bien qu’interdit car immoral, qui échange la vie de prisonniers conservés quelque part contre la vie de l’invocateur ?

 

En quoi cela aurait-il changé l’intensité du combat actuel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on considère qu'un combat, c'est le mener du début à sa conclusion, pas d'intervenir en plein milieu quand l'adversaire est affaibli, désavantagé, et qu'on a pas à trouver toutes les informations sur les pouvoirs de l'adversaires, alors oui Sasuke a fait plus de vrais combats que Naruto pour l'instant.

Ce qui ne signifie pas qu'on l'a vu plus que Naruto (si on fait le décompte des chapitres, je pense que ce serait l'inverse même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba faut dire que le genjutsu face à un uchiwa est inéficace mais c'est pas pour autant qu' on peut qualifier orochimaru nul dans ce domaine

et en plus le combat itachi face à orochimaru on en voit qu'une infime parti une main coupé c'est rien pour le sannin.

Mais bon c'est sur qu'oro a perdu face à itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allmightyuchiha: non mais moi je m'en fous du blablabla c'est pas très grave et pour être honnête, de quoi parle-t-on dans Naruto en premier: les combats!!!

 

donc un perso qui a plus de combats, mais alors beaucoup plus que tous les autres il est plus mis en avant et donc plus présent. c'est tout c'est comme ça.

 

Franchement le blabla personne ne s'en rappel et si on voyait sasuke moins se battre et plus parler je parie que ce topic n'existerait même pas. Le souci c'est que kishi ne fait combattre que lui depuis trop longtemps maintenant alors qu'on a plein de perso laissé sur le bord de la route avec pourtant un sacré potentiel: yamato, sai, suigetsu, neji et tout ça sans parler des jounin Gai ou Kurenai par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour vous il y a combat et scénario et pour faire avancer ce scénario avec de beaux combats, c'est Sasuke qu'il nous faut pour lancer le KO sur le monde des shinobis.

 

Quand on voudra peindre la vie en rose on fera signe à Sakura. En attendant Sasuke a bien mis les choses en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentacule de serpent  pour immobiliser

Nuage empoisonné (comme  fait dans le manga d’une façon différente.)

Sable mouvant (doton) à la façon Jiraya)

Méthode classique naruto un bon Taijutsu et on lui bourre la geule jusqu'à ce qu’il ne se relève pas.

Il y en a certainement d’autres…

 

1-Contré par un bon Chidori Nagashi.

2- Rien qu'à cause de son statut, Kishimoto aurait trouvé une parade pour Sasuke, de même, je pense que le Shunshin jutsu de Sasuke (dit extrêmement rapide de la bouche de Madara) aurait suffit pour contourner le nuage.

3- J'estime Sasuke tout aussi dangereux qu'Orochimaru au corps à corps (plus rapide, et son style est beaucoup plus technique à l'épée que celui de Orochimaru (cf contre Sandaime et cf contre Killabee pour une comparaison).

 

Pour intervenir dans le débat, oui, il y a de l'omniprésence dans le manga concernant les Uchiha ... on est passé du Mangeyô Sharingan au MSE, du MSE à Izanagi, l'histoire des Uchiha qui est toujours aussi bizarre depuis le tome 1 etc ... concernant les Senjû, on a quedale alors que d'après Madara, c'est CE clan qui est le plus fort.

 

Concernant le statut de Sasuke, je pense qu'on peut dire qu'à chaque nouvelle apparition, il a un nouveau jutsu, et ça commence à devenir barbant, de même pour sa réserve de chakra qui était réputé pour être dans les normes, mais certainement pas assez grande pour se faire la réunion des Kage+Danzô (malgré la ressource de Zetsu, qui encore une fois, est une erreur de la part de Kishimito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston:

Je ne pense pas que les jutsu que tu me citent(Tentacule de serpent)  auraient pu mettre sasuke en difficulté au point qu'il en arrive à s'autochidoriser comme face à Deidara.

 

 

Tentacule de serpent  pour immobiliser==>sasuke coupe avec chidori ou kusanagi

Nuage empoisonné (comme  fait dans le manga d’une façon différente.)==>si vraiment le nuage est empoisonné sasuke meurt et oro le pleure toute sa vie

Sable mouvant (doton) à la façon Jiraya)==>sasuke s'envole et echappe aux sables

Méthode classique naruto un bon Taijutsu et on lui bourre la geule jusqu'à ce qu’il ne se relève pas==>t'es sérieux là? sasuke a le sharingan et le sunshin no jutsu,il te latte oro en 2 temps 3 mouvements

J'ai tout mon temps,alors si tu en as d'autres...

 

par contre tu marques un bon point en soulignant la motivation de oro à posseder sasuke,j'avoue que je n'en tenait pas compte

 

concernant l'"incoherence" comme quoi oro aurait du savoir pour la dimension de transfert,je dis qu'il n'y a pas d'incohérence:oror lui même le dit ,comme quoi il aurait jamais pensé que sasuke puisse le battre dans une dimension que lui même a créé..

 

Enfin,pour ta question: moi j'ai l'impression que Izanagi a une histoire (genre c'est ça que madara avait utilisé pour survivre a hashirama==>il ne lui reste qu'un oeil),dans ce cas ça ne collerait pas si izanagi n'est pas un jutsu de sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus Madara qui pose problème  au monde shinobi que Sasuke,

Sasuke lui veut surtout se venger de konoha et surtout de danzou il le fait maladroitement en allant au conseil des kages à la place d'ecouter karin et d'attendre la fin de la réunion et d'avoir zetsu à l'oeil histoire qu'il  ne le trahisse pas.

Je pense le plus gros repproche qu'on peut lui faire d'avoir essayer de capturer hachibi d'où la haine du raikage envers sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu vois même ça c'est scénarisé avec de la méfiance et de la manipulation. Et là encore merci au Uchiha qui poussent l'intrigue à son paroxisme. Heureusement que de l'autre côté on a Danzo car si c'était pas lui; Kakashi et Naruto attendraient encore que le monde leur tombe sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...